Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

Achat chez concessionnaire ou par mandataire ?


MichelP75
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Je m'apprête à acquérir un SX4 S-Cross Privilege Boosterjet 1.0 neuf...

 

J'ai plusieurs offres de mandataires français avec des remises de 20 à 21,5 % (véhicule provenant de l'importateur français)

 

J'hésite cependant à passer par un mandataire.

 

Pour ceux qui ont acquis un véhicule Suzuki auprès d'un concessionnaire de la marque, ont-ils pu obtenir des remises comparables ?

 

Votre expérience m'intéresse !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai effectué la démarche inverse à toi. Je suis allé chez les concessionnaires pour me renseigner sur le véhicule et sur les tarifs. Puis j'ai cherché chez les mandataires un tarif, car je pense que c'est la seule chose que l'on peu chercher chez un mandataire.

Je suis ensuite retourné dans 2 concessions avec l'offre de prix que j'avais d'un mandataire, livrant des véhicules français, dans une concessions Suzuki française.

J'étais prêt à dépenser un peu plus pour faire travailler des personnes de ma région et faire travailler l'un des concessionnaires proche de chez moi mais aucun n'a pu me faire de proposition interressante même un peu plus cher.

J'ai donc acheté mon véhicule via un mandataire, je l'ai récupéré dans une concession Suzuki et j'ai été très bien accueilli.

Attention la seule remise ne peux pas tout justifier, un concessionnaire offre aussi un service, un suivi, une relation humaine, chose que ne font pas les mandataires.

Parcourt aussi les autres post, je crois que certains forumeurs travaillent dans des concessions, regarde leur signature ;)

de mémoire je crois que cela commence par un P et se termine par un O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Parcourt aussi les autres post, je crois que certains forumeurs travaillent dans des concessions, regarde leur signature ;)

de mémoire je crois que cela commence par un P et se termine par un O

 

 

Et mon tout est en 8 lettres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

De toute façon mandataire ou pas l'entretien s’effectuera bien chez un concessionnaire du moins durant la période de garantie . Donc n'importe quel garage Suzuki aura bien des retombées financières des opérations.

 

De mon coté j'essaye quand même de privilégier les concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon mandataire ou pas l'entretien s’effectuera bien chez un concessionnaire du moins durant la période de garantie .

 

Ce n'est plus une obligation, même durant la période de garantie l'entretien peut être effectué chez n'importe quel professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

La retombée entre prendre quelques dizaines d'euros de marge lors d'un entretien et vendre un véhicule neuf ; ce n'est pas exactement la même. :siffle:

 

Sinon j'invite Michel à me contacter par MP, je marche aussi au gaz quand il s'agit de faire des affaires. 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j'ai acheté ma Celerio récemment ! Comme toi je me suis posé la question du mandataire au concessionnaire ! Je suis + du côté de faire bosser le commercial en concession qu'un mec (ou une nana) des mandataires que tu ne reverras plus jamais!

 

Donc parti de ce principe j'ai noté les prix de mon modèle de voiture avec options souhaitées etc sur un papier avec 2 mandataires en exemple et je me suis pointé à la concession!

Direct on m'a fait essayer la voiture et ensuite, une fois assis en face du commercial, j'ai été cash! Je lui ai dit "Je vais être assez direct mais je n'aime pas tourner autour du pot longtemps alors j'ai vu ça chez les mandataires, que pensez-vous faire pour moi?"

Et après ma deuxième visite, je n'ai eu que 270€ de + (je crois) a payé au commercial qu'un mandataire! Mais le best c'est que le jour de la livraison il m'a offert la garantie 5 ans (suite au portes ouvertes passés) du coup je suis gagnant avec la concession!

 

Bref fait l'expérience et si ils sont sympa ils te feront un rabais ! J'ai remercié le commercial mais également le boss de la concession pour leur geste! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai acheté tous mes véhicules neufs chez concessionnaires, mais en mettant en concurrence ceux-ci.

Par contre suivant les marques, certains ne sont pas prêts à casser la tirelire. Il ne faut pas hésiter à aller dans les régions voisines pour négocier.

Le pire pour moi c'est le vendeur qui ne connait pas son sujet, la je prends la température pour changer mi 2017 et des quiches j'en vois !

Des mecs qui te rappellent pas, qui n'ont pas compris que tu voulais telle motorisation...

Avec un mandataire il faut être sûr de ton choix, car aucun conseil. Mais n'ayant pas les mêmes charges donc oui la remise est plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'achat a été fait en concession (parisienne, en l’occurrence).

Quand la question du prix a été abordée, j'ai indiqué le site d'un mandataire (qui met le client en relation avec un concessionnaire. Donc il ne s'agit pas de véhicules venus de je ne sais quels pays étrangers).

Le vendeur a consulté le site internet dudit mandataire et s'est immédiatement aligné. Dommage pour le mandataire qui a été court-circuité.

 

Pour info la réduction actuelle annoncée par ce mandataire est de 3 756 € sur le SX4 S CROSS 1.4 Boosterjet Style auto allgrip 5 portes.

 

Nota: la réduction était de plus de 5 000 € sur la version précédente à la fin de l'été.

Il faut croire que les ventes Suzuki sont plus importantes maintenant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Dans deux ans environ je vais vendre mon Vitara ( il aura 3 ans et demi) et donc acheter une nouvelle auto neuve , peux être un autre Vitara et jusqu’à présent j'étais un fidèle des CC mais en visitant le site du club auto GMF (c'est mon assurance auto) j'ai été étonné du gain potentiel en passant par eux plutôt que par un CC, cela donne à réfléchir .

 

http://www.clubauto-gmf.com/mo [...] 81318|FR|0

 

 

 

 

[h2]SUZUKI VITARA

1.4 Boosterjet S Allgrip Auto[/h2]PRIX CATALOGUE26 490 €

Prix catalogue26 490 €Economie- 4 106 €Prix remisé22 384 €

-15.5%

de

remis

e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

Dans deux ans environ je vais vendre mon Vitara ( il aura 3 ans et demi) et donc acheter une nouvelle auto neuve , peux être un autre Vitara et jusqu’à présent j'étais un fidèle des CC mais en visitant le site du club auto GMF (c'est mon assurance auto) j'ai été étonné du gain potentiel en passant par eux plutôt que par un CC, cela donne à réfléchir .

 

http://www.clubauto-gmf.com/mo [...] 81318|FR|0

 

 

 

 

[h2]SUZUKI VITARA

1.4 Boosterjet S Allgrip Auto[/h2]PRIX CATALOGUE26 490 €

Prix catalogue26 490 €Economie- 4 106 €Prix remisé22 384 €

-15.5%

de

remis

e

 

 

 

Oui c'est comme a la MAIF . Je crois d'ailleurs qu'ils travaillent avec Aramis.

 

Mais il y a aussi Elite Auto...a voir sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

J'ai fini par craquer !

 

Orienté au départ vers un mandataire, je n'avais finalement pas trouvé d'interlocuteur sérieux en qui on puisse avoir confiance.

 

Ainsi, sur les conseils trouvés ici même, je me suis orienté vers un concessionnaire Suzuki et j'ai fait affaire avec Pikarrso, présent sur ce forum,

qui m'a vendu un SX-4 S-Cross Privilege 1.0 BoosterJet...

 

Pikarrso s'est débrouillé pour me trouver un S-Cross en un mois et j'ai pu aller le chercher hier à sa concession.

 

Ce fût une occasion de tester ce véhicule sur le trajet de retour (j'habite assez loin...) et je dois dire que j'ai été étonné par la "pêche" de ce petit 3 cylindres

de 998 cm3 et ses 111 ch.

 

Associé à la boite manuelle 5 vitesses, on a vraiment l'impression d' exploiter un moteur beaucoup plus gros.

 

Avec une vitesse de croisière comprise entre 120 et 150 km/h sur autoroute (au compteur), l'ordi de bord affichait à la fin du voyage un petit 5,8 l/100 km...

 

Une autre caractéristique, au ralenti, rien n'est perceptible: ni bruit ni vibration...

 

J'ai eu ce véhicule avec l'option GPS associée au combiné multimedia monté sur la version Privilege. J'ai pu apprécier la précision du guidage ainsi que les annonces TMC.

 

Le véhicule est maintenant chez moi en région parisienne mais je n'ai pas pu l'utiliser aujourd'hui pour cause de circulation alternée due à la pollution... Un comble !

 

 

scross.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Joli cadeau de Noël.

Nous attendons ton ressenti dans la rubrique Adoc... :)

Toujours intéressant d'avoir quelqu'un du Forum qui nous aide... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

J'ai fini par craquer !

 

Orienté au départ vers un mandataire, je n'avais finalement pas trouvé d'interlocuteur sérieux en qui on puisse avoir confiance.

 

Ainsi, sur les conseils trouvés ici même, je me suis orienté vers un concessionnaire Suzuki et j'ai fait affaire avec Pikarrso, présent sur ce forum,

qui m'a vendu un SX-4 S-Cross Privilege 1.0 BoosterJet...

 

Pikarrso s'est débrouillé pour me trouver un S-Cross en un mois et j'ai pu aller le chercher hier à sa concession.

 

Ce fût une occasion de tester ce véhicule sur le trajet de retour (j'habite assez loin...) et je dois dire que j'ai été étonné par la "pêche" de ce petit 3 cylindres.

 

 

 

Salut,

 

Et pour la 1ere révision tu vas faire comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire Suzuki le plus proche est à 900 m de chez moi.

 

Le tort qu'il a eu, pour la vente du véhicule neuf, c'est de ne pas me faire un prix... Je ne dis pas une remise mais tout simplement un prix. Il ne m'a même pas répondu !

 

Les concessions Suzuki ne manquent pas aux alentours pour l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano166PB

Pour moi l'achat a été fait en concession (parisienne, en l’occurrence).

Quand la question du prix a été abordée, j'ai indiqué le site d'un mandataire (qui met le client en relation avec un concessionnaire. Donc il ne s'agit pas de véhicules venus de je ne sais quels pays étrangers).

Le vendeur a consulté le site internet dudit mandataire et s'est immédiatement aligné. Dommage pour le mandataire qui a été court-circuité.

 

Pour info la réduction actuelle annoncée par ce mandataire est de 3 756 € sur le SX4 S CROSS 1.4 Boosterjet Style auto allgrip 5 portes.

 

Nota: la réduction était de plus de 5 000 € sur la version précédente à la fin de l'été.

Il faut croire que les ventes Suzuki sont plus importantes maintenant. :)

Bonjour à tous,

suite à une panne j'ai fait appel à l'assistance Suzuki pour un s-cross de novembre 2014 acheté d'occasion, mais l'assistance n'a pas voulu prendre en charge l'intervention au motif que le véhicule n'avait pas été acheté dans le réseau français: donc méfiance !

Je pensais logiquement que Suzuki avait une ambition internationale, mais Suzuki France n'a pas la même vision.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Cher Fernand,

 

L'assistance Suzuki est un service que tu paies lors de l'achat d'un modèle neuf dans le réseau qui est inclus dans le prix.

 

La prestation est assuré par un service d'assistance tiers qui coûte de l'argent à Suzuki France.

 

Dès lors que ta voiture ne vient pas du réseau, il est normal qu'on ne prenne pas en charge.

 

Je suppose que tu as une assurance avec assistance incluse néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano166PB

Cher Fernand,

 

L'assistance Suzuki est un service que tu paies lors de l'achat d'un modèle neuf dans le réseau qui est inclus dans le prix.

 

La prestation est assuré par un service d'assistance tiers qui coûte de l'argent à Suzuki France.

 

Dès lors que ta voiture ne vient pas du réseau, il est normal qu'on ne prenne pas en charge.

 

Je suppose que tu as une assurance avec assistance incluse néanmoins.

Bonjour et merci pour la réponse.

Ma démarche était d'informer les futurs acquéreurs, et je peux comprendre la réponse, bien que le coût aurait peut-être été compensé par l'amélioration de l'image de marque du SAV. Cela n'entame en rien ma satisfaction réelle du s-cross 1.6 CVT allgrip, même si du bruit dans le tableau de bord apparait surtout par temps froid.

J'espère toute fois que la prise en compte de la garantie de trois ans du véhicule ne subirait pas le même traitement que l'assistance si le besoin s'en faisait sentir. Client de Suzuki moto pendant plus de vingt ans, je n'ai eu aucun problème avec ces véhicules.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Bonjour à tous,

suite à une panne j'ai fait appel à l'assistance Suzuki pour un s-cross de novembre 2014 acheté d'occasion, mais l'assistance n'a pas voulu prendre en charge l'intervention au motif que le véhicule n'avait pas été acheté dans le réseau français: donc méfiance !

Je pensais logiquement que Suzuki avait une ambition internationale, mais Suzuki France n'a pas la même vision.

A bientôt.

 

 

Le véhicule venait d'où?

 

Ne pouvais tu pas appeler l'assistance du pays d'origine du véhicule qui normalement intervient partout en Europe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano166PB

 

Le véhicule venait d'où?

 

Ne pouvais tu pas appeler l'assistance du pays d'origine du véhicule qui normalement intervient partout en Europe?

Bonjour,

j'ai demandé l'intervention de mon assurance, je n'ai aucune idée des numéros à joindre pour l'assistance de Suzuki en dehors de la France.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

En allant chez n'importe quel garagiste (au pire) en allant chez un concess près de chez lui (déjà mieux) en retournant voir Pikarrso (encore mieux)

Ce Pikarrso il est situé où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

Bonjour,

j'ai demandé l'intervention de mon assurance, je n'ai aucune idée des numéros à joindre pour l'assistance de Suzuki en dehors de la France.

A bientôt.

Le numéro d'intervention de SUZUKI se trouve dans le gros bouquin qui t'est fourni lors de ton achat, par la concession !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour lui que depuis janvier il a trouvé une solution pt1cable.gif

Sinon pour Pikarrso je crois qu'il se trouve dans le sud au bord de la méditerranée, un message sur sa boite perso du forum pour le contacter sera peut être plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

J'ai la même réflexion que beaucoup d'entre vous.

Fin 2018 je vais changer mon véhicule et je souhaite prendre un VITARA 1.4 AUTO ALLGRIP avec l'un des kits en option pour avoir les protection latérale.

Je n'ai aucune idée si le concessionnaire de ma ville voudra me faire un prix. La seul chose que je sais c'est qu'en 2015 j'avais été le voir pour un Vitara et une reprise de mon véhicule et j'attends toujours son appel téléphonique.

Au mois août je me posais la question a savoir si la boîte automatique du Vitara était une double embrayage. d'après le concessionnaire oui. Cela m'a fortement surpris car je lis partout que sur l'essence c'est une boîte traditionnelle alors que sur le diesel c'est une double embrayage. Je doute donc de la fiabilité du commercial.

J'habite dans la région de Dijon et je pourrais toujours aller voir dans les différents départements au alentours.

Je suis régulièrement entrain de regarder les mandataires et essentiellement celui de la GMF et du crédit mutuel. Apparemment c'est le même.

Les prix sont intéressants même en rajoutant les différents frais.

J'avoue pour autant que je préférais faire fonctionner une concession et les salariés.

Je verrais dons courant 2018 pour me renseigner et j'espère réaliser un bel achat.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Sur les moteurs à essence Boosterjet, la boite automatique est une boite "traditionnelle" à convertisseur de couple hydraulique et trains épicycloïdaux.

 

Sur les moteurs Diesel DDIS, il s'agit d'une boite robotisée à double embrayage et trains parallèles.

 

Exemples:

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] tiques.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Je suis dans le même cas que toi pour fin 2018.

Tu peux toujours demander à notre ami Pikarrso de ce forum. En lui envoyant un Email privé, il pourra te renseigner comme il se doit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...