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SX4 / S-Cross

Garantie


Invité §Fdm456Pj

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Invité §Fdm456Pj

Possesseur d'un SX4 de 2012 je me retrouve en 2016 lors du 1er contrôle technique avec un défaut grave sur les amortisseurs AR.

Je passe au garage de Chambéry qui m’a vendu la voiture et réalisé les révisions des 15 000 et 30 000 et le défaut est confirmé. Fuite des amortisseurs AR à 40 000 Km.

Le garage se propose de contacter Suzuki pour une prise en charge éventuelle et m’indique quelques jours plus tard que la garantie est de 3 ans mais qu’il contacte le responsable régional. Le garage me conseille d’appeler Suzuki France pour une prise en charge.

3 appels successifs se sont heurtés à un NON catégorique sous prétexte que la voiture a plus de 3 ans.

Je trouve inadmissible de la part de Suzuki de faire une réponse pareille en effet :

Je ne pouvais avoir connaissance du problème d’amortisseurs avant le contrôle technique soit 4 ans.

La durée de vie des amortisseurs AR est de l’ordre de 100 000 Km (Source Auto Plus)

Je possède 2 Suzuki (Jimny et SX4) révisés aux kilométrages préconisés par le garage Suzuki de Chambéry.

Le changement des amortisseurs AR ne représente pas un cout exorbitant pour un garage et même on aurait pu discuter d’une prise en charge partielle par le garage de Chambéry.

Il y a des organes dont le changement n’est pas qu’une question de temps mais de kilométrage comme la courroie de distribution (100 000 OU 5 ans) ou révision (15 000 OU 2 ans)

Si Suzuki n’était pas borné, il devrait bien comprendre que pour les amortisseurs ce sont les kilomètres qui sont prépondérants.

Pour ma part je suis vraiment dégouté de la politique commerciale de Suzuki, de l’incompétence et l’entêtement de Suzuki France et me tournerai certainement vers une autre marque pour le changement du Jimny (110 000 Km) et plus tard du SX4.

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Bonsoir, peut être qu'un courrier serait mieux qu'un simple appel. Maintenant selon les utilisation que chacun fait d'un véhicule les pièces "d'usure" peuvent s'user plus rapidement sur un véhicule ou un autre.

Pour ma part je n'ai eut aucun soucis avec Suzuki France qui a bien suivi mes deux dossiers, boitier multimédia et câblage électrique laissant à désirer.

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Invité §eri301RE

Puisque Suzuki France est "borné" et je doute que tu puisses faire entendre tes doléances, Tu peux toujours demander un geste commercial à Pierre-Yves de Suzuki Chambéry ;)

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Ayant eu besoin de travaux hors garantie sur une de mes motos, il est apparu à cette occasion que la qualité des rapports qu'on a avec son concessionnaire est primordiale dans le traitement du problème.

Dans mon cas, l'importateur a appelé mon concessionnaire. Sa réponse a été que j'étais un bon client, soigneux, etc et qu'une prise en charge (totale) serait normale.

Ce qui a été fait; heureusement car sinon cela aurait été plusieurs billets de 500 à aligner.

 

Un message de remerciement vers l'importateur, transmis via le concessionnaire, est un plus vraiment apprécié (au cas où pour la prochaine fois ;-) )

 

Si les rapports sont distendus avec le concessionnaire, il ne faut pas être étonné qu'il n'appuie pas la demande de prise en charge.

Le suivi dans le réseau est un vrai plus, même si cela peut sembler plus cher (quoique!).

 

Dans ton cas, dans la mesure où tu as plusieurs véhicules Suzuki, s'ils sont effectivement entretenus dans le réseau, tu pourrais arguer de ta fidélité à la marque, ..

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