Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ce qui est bizarre c' est que les essais Australiens disaient que là sonorité moteur était super .

 

J' ai vu une vidéo de cette SSS avec une ligne d' échappement SKS et ça avait l' air très sympa mais je n' y connais pas grand chose . De toute façon , ce sera toujours bien plus agréable que ma D4d ...

 

A ce prix ( annonçé d' ailleurs par mon CC début février ) , j' achète et je ne regrette pas ma pré commande .

 

Un mois de plus que prévu à attendre mais bon , quand on aime , on ne compte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c' est que les essais Australiens disaient que là sonorité moteur était super .

 

J' ai vu une vidéo de cette SSS avec une ligne d' échappement SKS et ça avait l' air très sympa mais je n' y connais pas grand chose . De toute façon , ce sera toujours bien plus agréable que ma D4d ...

 

A ce prix ( annonçé d' ailleurs par mon CC début février ) , j' achète et je ne regrette pas ma pré commande .

 

Un mois de plus que prévu à attendre mais bon , quand on aime , on ne compte pas !

Oui le prix est très bien. Tu te fais offrir la peinture métallisée ou une petite remise et hop c'est plus que parfait. Pour la sonorité si c'est pour faire Jacky ça sert à rien si ce n'est se ridiculiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Apparemment je sais plus ou j'ai lu ça mais Suzuki proposerait de petits accessoires pour l'améliorer, genre notemment une ligne d'echappement mais pas sur qu'on l'est. J'aimerais bien qu'ils proposent la peinture des étriers, une monte de pneus meilleure que stock. L'auto a l'air top moi ce que j'aime c'est le fait de retrouver vraiment une GTI d'epoque mais moderne et les perfs seront proches de la categorie supérieure avec un cout largement moindre. Prix equipement complet, ça me fait reflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prix est très bien. Tu te fais offrir la peinture métallisée ou une petite remise et hop c'est plus que parfait. Pour la sonorité si c'est pour faire Jacky ça sert à rien si ce n'est se ridiculiser.

 

 

Un mois de retard , je vais en profiter ;)

 

La ligne sks n' avait rien du Jacky tuning . Juste pour apporter un petit caractère sportif qui lui correspond bien , ça reste très raisonnable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un mois de retard , je vais en profiter ;)

 

La ligne sks n' avait rien du Jacky tuning . Juste pour apporter un petit caractère sportif qui lui correspond bien , ça reste très raisonnable .

Oui il faut que le bruit soit adapté au moteur et à la gamme de la voiture. Si c'est pour entendre comme sur certaines 206 ou 106 Jacky tuning cela ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres de ce 1.4 L gorgé de couple sont effectivement intéressants.

Le chassis affuté par rapport à la Swift normale, me fait aussi de 106open.gif.b73bed4d9d680262eb1472db06282121.gif .

Je suis aussi de ceux qui regrettent qu'il n'y a pas aussi une version "cup" plus dépouillée, comme entre une Privilège et une Pack.

A voir en tout cas lors d'un essai futur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Perso si je l'achete je mets directe des elargisseurs de voie, une barre anti rapprochement, un silencieux inox, des consommables meilleurs à leur changement, la reprog j'attendrais la garantie. Y a quoi comme preparateur pour Suz'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi j'ai l'habitude, j'ai toujours des caisses qui font pas 500 borne. Mon Ex Civic Type R je mettais 45 l elle consommait 9.5 ... Mon actuelle Clio 4 RS c'est pareil (je roule quasi plus qu'en mode sport), j'ai eu un CRZ lui faisait 8 l (je roulais bien) allait plus loin avec 45 l.

 

Si la SSS III fait 7.5 ou meme 8 l en daily et en roulant bien je ferais encore entre 450 et 500 bornes ... Puis ça réduit le poids et franchement on vit pas a Tombouctou des stations meme en vacances y en a partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'habitude, j'ai toujours des caisses qui font pas 500 borne. Mon Ex Civic Type R je mettais 45 l elle consommait 9.5 ... Mon actuelle Clio 4 RS c'est pareil (je roule quasi plus qu'en mode sport), j'ai eu un CRZ lui faisait 8 l (je roulais bien) allait plus loin avec 45 l.

 

Si la SSS III fait 7.5 ou meme 8 l en daily et en roulant bien je ferais encore entre 450 et 500 bornes ... Puis ça réduit le poids et franchement on vit pas a Tombouctou des stations meme en vacances y en a partout.

 

 

J' ai eu plusieurs essence avant ma D4d , je faisais en moyenne 500 kms avec un plein mais tu t' habitues vite à la faible consommation du diesel et à son autonomie XXL .

Heureusement , je roule moins maintenant , c' est même pour cette raison que je reviens à l' essence .... et pour le plaisir aussi bien sûr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin808bh

C'est cool que les essais qui sortent en ce moment sont globalement positifs.

Avec la mienne je tourne à environ 8l/100 et je me demande si elle consommera réellement moins avec un moteur turbo, pas sûr...

Mais par contre avec 70 Nm de couple en plus (si je ne me trompe pas) elle doit être plus véloce en reprise, il faudra moins la cravacher.

Je rejoins Apriori sur le look qui est plus tuning que l'ancienne, plus passe-partout c'est un peu dommage selon moi.

 

Mais comme dirait Philippe Katerine, J'ADOOOOOOORE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Heureusement , je roule moins maintenant , c' est même pour cette raison que je reviens à l' essence .... et pour le plaisir aussi bien sûr .

 

 

 

C'est marrant car on dirait que c'est une tradition jap', des reservoir petits, toutes mes jap' avaient de petits réservoir, le pire ça deteint sur la concurrence mais c'etait pour eux un moyen malin de gagner de l'espace a bord et du coffre.

 

Je pense aller l'essayer ça peut remplacer ma clio RS avantageusement: plus fun, quasi aussi performante, moins consommeuse et finalement en équipement plus complete, a part les gadget RS comme le launch control et le RS monitor, Suzuki propose pas un truc équivalent? Genre des chrono a afficher, je sais que chez VW la Polo GTI avec un genre de RS monitor.

 

 

Mais comme dirait Philippe Katerine, J'ADOOOOOOORE !!!

 

Et bien je pige pas pourquoi les gens preferent l'ancienne. Perso je prefere largement celle ci pour deux raisons: deja la ligne générale mieux proportionnée, elle est plus large que haute, avec des formes et des feux disons plus "masculins" et le fait que la Sport se voie désormais facilement avec le kit carrosserie plus complet, l'ancienne se distinguait moins (je trouve) que les version de bases. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est marrant car on dirait que c'est une tradition jap', des reservoir petits, toutes mes jap' avaient de petits réservoir, le pire ça deteint sur la concurrence mais c'etait pour eux un moyen malin de gagner de l'espace a bord et du coffre.

 

Je pense aller l'essayer ça peut remplacer ma clio RS avantageusement: plus fun, quasi aussi performante, moins consommeuse et finalement en équipement plus complete, a part les gadget RS comme le launch control et le RS monitor, Suzuki propose pas un truc équivalent? Genre des chrono a afficher, je sais que chez VW la Polo GTI avec un genre de RS monitor.

 

 

 

 

Et bien je pige pas pourquoi les gens preferent l'ancienne. Perso je prefere largement celle ci pour deux raisons: deja la ligne générale mieux proportionnée, elle est plus large que haute, avec des formes et des feux disons plus "masculins" et le fait que la Sport se voie désormais facilement avec le kit carrosserie plus complet, l'ancienne se distinguait moins (je trouve) que les version de bases. :jap:

Et je pense que les plastiques de la Swift sont mieux assemblés que ceux de la Clio. Le réservoir était le même quand j'avais la Swift 2 je mettais 36 litres de mémoire. Je vois mal un réservoir de 50L sur ce type de voiture quand même. Quand tu vois que sur ma Mégane IV c'est 47 je crois...

 

Et oui le look est plus affirmé et moins sexy swift lip stick :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix fait mal quand même... Quand on voit que pour 1.000€ de plus on peut avoir une clio RS, plus puissante, plus spacieuse, plus valorisante, ça fait réfléchir... Elle risque de se vendre difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Une Clio RS a 22 000 €? Chez un mandataire surement, en neuf meme avec grosse remise je m'y risquerais pas a moins d'avoir un modele de demo. Suzuki ne fait pas de remise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Clio RS a 22 000 €? Chez un mandataire surement, en neuf meme avec grosse remise je m'y risquerais pas a moins d'avoir un modele de demo. Suzuki ne fait pas de remise?

Sur promoneuve il y en a même une à 21490 de RS. Mais franchement les finitions de la Clio c'est de la grosse merde. Y a juste le moteur et le châssis qui sont top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pas en concession ... Limitée comme comparaisons et limite HS ...

 

Sinon pour le bruit HKS a deja ce qui faut.

 

https://www.hks-power.co.jp/en [...] r/db/19928

 

https://www.hks-power.co.jp/product_db/exhaust/db_muffler/img/31021as003.jpg

 

 

 

 

Pourquoi hors sujet? Je compare le meilleur prix possible sur chacune des 2 voitures. Et je parlais du prix remisé, on peut l'avoir à 20k€ sur Diffcar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur promoneuve il y en a même une à 21490 de RS. Mais franchement les finitions de la Clio c'est de la grosse merde. Y a juste le moteur et le châssis qui sont top.

 

Je suis d'accord mais la Swift n'est pas non plus une polo en terme de finition et on achète un modèle sportif pourquoi?! Le moteur et le châssis, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ben achetes la alors, ça me fait marrer les mecs qui sont les rois des bonnes affaires, si la Swift tu la trouves à Moscou a 15 000 € fais la importer. N'importe quoi comparer le prix d'un marchant de tapis qui fait venir les voitures d'on sait pas ou et ceux d'un tarif en concession ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on achète un modèle sportif pourquoi?! Le moteur et le châssis, lol

 

Et oui, plutôt d'accord, même si j'aurais dit "le châssis et le moteur" (dans cet ordre). :p

Mais apparemment, ça c'était "avant"... :(

 

2 essais récents qui n'ont peut-être pas déjà été signalés :

 

13262304f7de583908236b78a954f125.jpg

Essai Suzuki Swift Sport 2018 : notre avis sur la nouvelle bombinette

 

 

http://www.largus.fr/v4/includes/images/refonte2013/logo/largus.fr-440.png

Premier contact de la Suzuki Swift Sport 1.4 BOOSTERJET

 

ON AIME

+ Le look réussi, bien dans l'esprit des petites bombinettes

+ L'équipement de série très complet

+ La disponibilité du moteur à bas régime

+ L'utilisation de la voiture plus polyvalente qu'auparavant

+ La position de conduite en progrès

 

ON REGRETTE

- Le petit réservoir, limitant l'autonomie

- Le moteur plus linéaire et éteint au-dessus de 5 000 tr/min

- La direction peu informative

- Le prix, plus élevé qu'auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais la Swift n'est pas non plus une polo en terme de finition et on achète un modèle sportif pourquoi?! Le moteur et le châssis, lol

Oui mais pour avoir des finitions de merde et des ajustements pourris non merci pour la Clio. Surtout si pour le même prix j'ai une Swift qui met la banane. Sur la Clio tout vibre, craque c'est abominable. Quand tu mets 20000€ tu peux quand même avoir des éléments bien assemblés, même avec des plastiques durs (ce qui ne veut rien dire en soit). Donc pour moi, le châssis, le moteur et aussi les assemblages. Parce qu'avec des châssis sport et des jantes de 17" ou 18" et des suspensions typées + sport tu as intérêt à ce que tes plastocs soient bien assemblés sinon c'est rossignols party time et cela gâche le plaisir pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben achetes la alors, ça me fait marrer les mecs qui sont les rois des bonnes affaires, si la Swift tu la trouves à Moscou a 15 000 € fais la importer. N'importe quoi comparer le prix d'un marchant de tapis qui fait venir les voitures d'on sait pas ou et ceux d'un tarif en concession ... :ange:

Oui je comprends ceux qui achètent chez un mandataire pour le côté tarifaire. Après il y a mandataire et mandataire il faut quand même faire gaffe je pense. Moi j'avais pris en LDD une Clio IV GT chez Qarson. Leur showroom est à côté de chez moi et tout est très sérieux. La voiture venait de Pologne. En général les options ne sont pas les mêmes sur les véhicules comparé à la France (sièges différents, monte différente etc...) Avec Renault je n'ai pas eu de souci pour la prise en charge de mon véhicule mais j'ai déja parcouru sur des forums des expériences moins agréables. Et puis le mandataire ne te fera pas essayer le véhicule non plus (en tout cas pas à ce que je sache). Tu y achètes une voiture comme si tu achetais un lave-linge.

 

Pour en revenir à la Swift il semble quand même confirmé qu'elle donne du plaisir. Ce qui est déja un gros point positif car on achète ce type de voiture pour ça. De plus l'avantage est que l'offre d'équipements est assez complète. Pas d'options si ce n'est la couleur. On ne se perd pas dans des packs d'options, des rajouts à 400€ etc...On aura un prix de départ et basta au moins c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ceux qui achètent chez un mandataire pour le côté tarifaire. Après il y a mandataire et mandataire il faut quand même faire gaffe je pense. Moi j'avais pris en LDD une Clio IV GT chez Qarson. Leur showroom est à côté de chez moi et tout est très sérieux. La voiture venait de Pologne. En général les options ne sont pas les mêmes sur les véhicules comparé à la France (sièges différents, monte différente etc...) Avec Renault je n'ai pas eu de souci pour la prise en charge de mon véhicule mais j'ai déja parcouru sur des forums des expériences moins agréables. Et puis le mandataire ne te fera pas essayer le véhicule non plus (en tout cas pas à ce que je sache). Tu y achètes une voiture comme si tu achetais un lave-linge.

 

Pour en revenir à la Swift il semble quand même confirmé qu'elle donne du plaisir. Ce qui est déja un gros point positif car on achète ce type de voiture pour ça. De plus l'avantage est que l'offre d'équipements est assez complète. Pas d'options si ce n'est la couleur. On ne se perd pas dans des packs d'options, des rajouts à 400€ etc...On aura un prix de départ et basta au moins c'est clair.

 

 

Tout à fait de ton avis pour les options .

 

Il y a peu , la mini Cooper me plaisait bien mais quand j' ai vu la liste d' options et le prix final , j' ai carrément laissé tomber sans aucun regret .

 

Idem pour Seat , Audi , vw etc...

 

En fait c'est devenu une véritable arnaque . Ils te font un prix d' appel très bas mais il n' y a rien sur la voiture et quand au bout d' une heure, tu as fini de configurer ta belle , elle coûte 10000 € de plus !

 

Avec les Japonaises , adieu les migraines , à part la couleur à choisir .... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve aussi pas si bon marché que ça même si elle donne quand même bien envie :ange:

 

 

+ 1 pour le prix, mais les équipements ont fait monter le prix, perso, l'alerte franchissement ou régulateur vitesse adaptatif, je m'en fou pas mal sur ce genre de véhicule, ça aurait peut être permis de baisser le prix sous les 20 000 ..

 

La bonne nouvelle est que suzuki prouve qu'on peut avoir un véhicule plaisir sans mettre + de 200 cvs mais en travaillant sur le poids, chassis ... si d'autres pouvaient faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , plus le temps passe et plus j' hésite entre la 1.0 shvs et et la SSS .

 

J' ai essayé la première qui m' a beaucoup plu . Elle existe en bi ton , est économique tout en ayant la pêche et un moteur qui monte super bien dans les tours en chantant ... tout ce que j' aime .

 

Sur la SSS , le moteur semble plus linéaire et rechigne å grimper au dessus de 5000tr . Il est plus gourmand aussi . Pas de couleur bi ton , des jantes qui semblent dépasser des pneus et qui risquent de frotter contre le trottoir si tu ne fais attention . ... MAIS SURTOUT , j' habite en Normandie , la première région où ces fameuses voitures radars banalisées indėtectables commencent à sévir , un membre de la famille s' est déjà fait prendre , c' est imparable . Elles te prennent quand tu les doubles où quand tu les croises , c' est flippant . Je me connais , plus il y aura de chevaux sous le capot .

 

Récemment j' ai doublé deux Porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , plus le temps passe et plus j' hésite entre la 1.0 shvs et et la SSS .

 

J' ai essayé la première qui m' a beaucoup plu . Elle existe en bi ton , est économique tout en ayant la pêche et un moteur qui monte super bien dans les tours en chantant ... tout ce que j' aime .

 

Sur la SSS , le moteur semble plus linéaire et rechigne å grimper au dessus de 5000tr . Il est plus gourmand aussi . Pas de couleur bi ton , des jantes qui semblent dépasser des pneus et qui risquent de frotter contre le trottoir si tu ne fais attention . ... MAIS SURTOUT , j' habite en Normandie , la première région où ces fameuses voitures radars banalisées indėtectables commencent à sévir , un membre de la famille s' est déjà fait prendre , c' est imparable . Elles te prennent quand tu les doubles où quand tu les croises , c' est flippant . Je me connais , plus il y aura de chevaux sous le capot .

 

Récemment j' ai doublé deux Porsche

 

 

Oupsss , pas fini .

 

J' ai doublé 2 Porsche 911 qui respectaient le 90 km/h et je me suis dit , à quoi bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben achetes la alors, ça me fait marrer les mecs qui sont les rois des bonnes affaires, si la Swift tu la trouves à Moscou a 15 000 € fais la importer. N'importe quoi comparer le prix d'un marchant de tapis qui fait venir les voitures d'on sait pas ou et ceux d'un tarif en concession ... :ange:

 

 

Bah si j’avais aimé la clio RS4 je l’aurais achetée en effet. Mais j’ai un blocage avec Renault.

 

Sinon, trouves moi un revendeur sérieux qui fait une remise intéressante sur la Swift? Il n’y en a pas donc on ne peut pas comparer à un tarif mandataire sur la Clio.

Ça me fait rigoler les mecs qui critiquent ceux qui passent par les mandataires... On a pas le droit de payer les voitures moins chères qu’en France?! Et pour info même si la voiture vient de Pologne, elle est construite au même endroit que celle achetée en France... Et les concessionnaires sont aussi des marchands de tapis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...