Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Signé le 7 février pour une livraison le 15 mai , ça fait 3 mois et demi .

 

Il n' en recevra que 2 , j' en réserve une . Les autres intéressés devront passer commande et patienter quelques mois de plus ce que je voulais éviter .

 

 

Oui c'est évident, et puis à qui elle ne plairait pas cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup de palabres pour pas grand chose. Il fait un achat passion, avec éventuellement une réserve. Moi je dis, BRAVO. Ça se perd une foi pareille.

 

 

Ah mais je ne conteste pas l'achat passion, je suis moi même intéressé. C'est juste qu'il faut faire agir la raison au moment de signer: signer un bon de commande en blanc c'est bizarre voire anormal, je ne sais pas ce qu'en pense les professionnels qui sont sur le forum...

Mais bon la confiance règne avec son commercial (c'est pourquoi il a demandé a être rassuré sur la date de sortie :ange: )

 

Pour revenir sur le sujet, 2 questions aux propriétaires de SSS: est-ce que la position de conduite est la même que pour les SWIFT standards ? Car le seul défaut que je reprochai à ma SWIFT était la hauteur du siège trop haute (et l'absence de régulateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Rien d'anormal à signer une précommande pour être servi en premier. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais je ne conteste pas l'achat passion, je suis moi même intéressé. C'est juste qu'il faut faire agir la raison au moment de signer: signer un bon de commande en blanc c'est bizarre voire anormal, je ne sais pas ce qu'en pense les professionnels qui sont sur le forum...

Mais bon la confiance règne avec son commercial (c'est pourquoi il a demandé a être rassuré sur la date de sortie :ange: )

 

Pour revenir sur le sujet, 2 questions aux propriétaires de SSS: est-ce que la position de conduite est la même que pour les SWIFT standards ? Car le seul défaut que je reprochai à ma SWIFT était la hauteur du siège trop haute (et l'absence de régulateur)

 

 

Ça fait 20 ans que je roule en Toyota , fidèle å ma concession où on me connaît bien maintenant mais ils n' ont pas renouvelé la yaris depuis plus de 6 ans et leurs motorisations ne sont pas très réjouissantes . La conduite de l' hybride n' est pas passionnante , le dernier moteur essence est mou et ils ont arrêté le diesel ....

 

Il n' y a plus de concession Suzuki là où j' habite , c' est à l' étude (prévue fin de cette année ) . J' ai donc appelé la plus proche située à 80 kms de chez moi . Tombé sur un commercial très sympa à qui j' ai expliqué mes attentes . On a ensuite discuté de tout par e mail et une fois d' accord , il m' à envoyé le bon de commande que j' ai signé et renvoyé . Je ne l' ai jamais vu , je le verrai lors de la remise du véhicule , il m' a paru honnête et très professionnel .

 

Il faut vivre avec son temps , ça permet d' éviter d' en perdre(et d' en faire perdre) , c' est très bien comme ça . En plus , tu as les e mails échangės en cas de litige .... tout bénéfice .

 

C' est ma manière de traiter les affaires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 20 ans que je roule en Toyota , fidèle å ma concession où on me connaît bien maintenant mais ils n' ont pas renouvelé la yaris depuis plus de 6 ans et leurs motorisations ne sont pas très réjouissantes . La conduite de l' hybride n' est pas passionnante , le dernier moteur essence est mou et ils ont arrêté le diesel ....

 

Il n' y a plus de concession Suzuki là où j' habite , c' est à l' étude (prévue fin de cette année ) . J' ai donc appelé la plus proche située à 80 kms de chez moi . Tombé sur un commercial très sympa à qui j' ai expliqué mes attentes . On a ensuite discuté de tout par e mail et une fois d' accord , il m' à envoyé le bon de commande que j' ai signé et renvoyé . Je ne l' ai jamais vu , je le verrai lors de la remise du véhicule , il m' a paru honnête et très professionnel .

 

Il faut vivre avec son temps , ça permet d' éviter d' en perdre(et d' en faire perdre) , c' est très bien comme ça . En plus , tu as les e mails échangės en cas de litige .... tout bénéfice .

 

C' est ma manière de traiter les affaires :jap:

 

 

Aucun souci, j’ai moi même acheté la SWIFT par un mandataire, Cardisiac d’ailleurs(surtout pour avoir un modèle non restylé à l’époque) et mes 2 PEUGEOT en 1 rdv à chaque fois. Même s’il est foncièrement honnête, il a fait un acte illégal. Mais si tu as des écrits confirmant que tu peux partir sur une autre voiture, ça change beaucoup de choses.

 

Pour Toyota, je suis d’accord avec toi, leurs voitures sont bien pour l’eco-conduite, pas pour la conduite... C’est dommage car avec leur expérience de l’hybridation ils auraient pu améliorer leur système. Il suffit de voir ce qu’a réussi à faire Volkswagen sur ses modèles hybrides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

Bonjour ! Dans certains pays la swift sport à un 0-100 de 7.5 secondes et des émissions de CO2 portées à 141 grammes , mais concrètement parlant ... qu'elles sont les modifications qui ont été effectuées pour la version européennes qui porte un 0-100 à 8.1 secondes et des émissions à 125 grammes ? Il y à eu une modification mécanique ? Une cartographie différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Ou ce n'est pas la même norme pour tester la conso.

 

Pour le 0 à 100, Suzuki est toujours pessimiste... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant avec le WLTP les conso sont normalisés mondialement, donc la différence de CO2 c'est que pour l'europe la boite manu est plus longue :ange: Ça se voit sur les rapports de boite entre les fiches techniques suisse/belge et Australie/Japon à l'inverse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud213nq

Obd ou réel ? Madame Swift n'est pas très rigoureuse la dessus et une conso de 5.5 avec le 1.0 c'est déjà bien en conduite normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

Sur son tableau de bord , il est indiqué 5.9L au cent ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Par rapport à la Clio RS

 

C'est le prix de l'ennui pour gratter 0.5 sec au 0 a 100 tout en sucant 30 % d'essence en plus pour rien tellement tu te fais chier, tu payes un logo réputée mais sur une caisse ratée que les puristes catalogueront vite au rang de la RS la plus naze de l'histoire de RS. :jap:

 

Par rapport à l'ancienne, la techno embarquée (notemment en securité) coute très chere et le gap moteur va apporter une grosse perf surtout si on la prepare. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ben oui je le suis mais la Clio 4 RS n'en n'est pas une :jap:

 

C'est une GT qui s'est trompée de logo. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la Clio RS

 

C'est le prix de l'ennui pour gratter 0.5 sec au 0 a 100 tout en sucant 30 % d'essence en plus pour rien tellement tu te fais chier, tu payes un logo réputée mais sur une caisse ratée que les puristes catalogueront vite au rang de la RS la plus naze de l'histoire de RS. :jap:

 

Par rapport à l'ancienne, la techno embarquée (notemment en securité) coute très chere et le gap moteur va apporter une grosse perf surtout si on la prepare. :jap:

 

 

Je crois que tout le forum a compris que tu detestais ta caisse ... Vivement que tu la changes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Je crois que tout le forum a compris que tu detestais ta caisse ... Vivement que tu la changes :jap:

 

 

 

Je suis pas le seul a etre déçu quand je vois le nombre de personnes qui la revendent très vite, suffit d'aller sur les fofo Clio RS, les 2 ou 3eme génération sont très rares dans la section annonce. Je deteste pas l'auto, c'est juste qu'elle trompe son monde, en n'offrant pas le plaisir que doit offrir ce genre d'auto. Je pense la changer pour la Fiesta ST, la Swift j'attends de voir mais je suis ennuyé de descendre en perfs.

 

Comme la Mégane 4 en somme :)

 

Megane RS? Non la RS en Megane est réussi meme en chassis sport EDC, la boite est meilleure largement, le chassis offre de vrais solutions techniques et les perfs sont à la hauteur, c'est encore plus vrai pour la Cup BVM. La Clio n'a rien de sportive a part le logo et le rouge surabondant ... Chassis bidon avec un faux autobloquant, pas de pivots découplées, des freins de Laguna ... sacrifiés pour une boite qui ruine les sensations et offre des gadgets que personne utiliste (launch control ou r link) C'est simple sur les circuits quasi personne ne tourne avec ça, sa clientele c'est la meme que les Audi A1 ou Mini Cooper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis pas le seul a etre déçu quand je vois le nombre de personnes qui la revendent très vite, suffit d'aller sur les fofo Clio RS, les 2 ou 3eme génération sont très rares dans la section annonce. Je deteste pas l'auto, c'est juste qu'elle trompe son monde, en n'offrant pas le plaisir que doit offrir ce genre d'auto. Je pense la changer pour la Fiesta ST, la Swift j'attends de voir mais je suis ennuyé de descendre en perfs.

 

 

 

Megane RS? Non la RS en Megane est réussi meme en chassis sport EDC, la boite est meilleure largement, le chassis offre de vrais solutions techniques et les perfs sont à la hauteur, c'est encore plus vrai pour la Cup BVM. La Clio n'a rien de sportive a part le logo et le rouge surabondant ... Chassis bidon avec un faux autobloquant, pas de pivots découplées, des freins de Laguna ... sacrifiés pour une boite qui ruine les sensations et offre des gadgets que personne utiliste (launch control ou r link) C'est simple sur les circuits quasi personne ne tourne avec ça, sa clientele c'est la meme que les Audi A1 ou Mini Cooper.

 

Ce n'est pas parce qu'elle ne te convient pas qu'elle est ratée, tu n'es simplement pas client... Ouais ça n'a rien de sportif, chassis de dci 90, boite auto digne d'une DP0 et freins à tambour... une vraie escroquerie dont tu as été le parfait pigeon :buzz: ... bref HS off pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pas la premiere fois que je me plante, mais ma deception est sur le plaisir pas sur l'auto en général, c'est un daily, mon choix est bon mais pas le plus b.nda.t, je le reconnais apres je sais pas si la concurrence ne m'aurait pas non plus lassée. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

0-100 en 7.3 sec pour la manuelle et 7 sec pour l'auto ! Malheureusement cest la version australienne donc rapport de boite et perf differentes de la version europeene... :( Par contre la consommation mesurée est vraiment top et plus que raisonnable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Incroyable, elle marche quasi autant que la Clio 4 RS et freine mieux ... Pour une conso 20 % a 30 % de moins bon je crois avoir trouvé ma nouvelle auto, je vais faire chambrer en Swift mais bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud213nq

Vu comment elle déjà sympa avec le 1.0 on peut s'attendre à faire le plein se sensation avec le 1.4. A ne pas acheter sous peine d'addiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-100 en 7.3 sec pour la manuelle et 7 sec pour l'auto ! Malheureusement cest la version australienne donc rapport de boite et perf differentes de la version europeene... :( Par contre la consommation mesurée est vraiment top et plus que raisonnable !

 

 

 

Franchement elle a de la gueule avec tous ces stickers. :love:

 

En tout cas des Swift IV de base j'en vois de plus en plus par chez moi et sur la route. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

Le prix officiel est connu de partout ! Mais celui de la france se fait vraiment désirer ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et pas encore d'essais presse à un mois de sa sortie...

Moi j'y crois plus trop, problème avec le nouveau cycle d'homologation ?!

Alors que j'avais fait part de mon intérêt à mon concessionnaire, c'est le black out complet à croire que les vendeurs n'ont pas plus d'infos :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...