Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Ah ouai je pensais pas que vous remonteriez jusqu'aux anciennes, mais bon le design carré des 80's c'est plus possible aujourd'hui et autant la Swift actuelle se demarque de la concurrence, autant les anciennes sont ultra banales ...

 

Sinon je savais pas que moteur turbo = fausse sportive, les amateurs de GT Turbo ou Porsche Turbo ou autres Impreza en seront ravies ... Justement dans le genre pure GTI je pense que la Swift et encore plus la derniere au vu du step perfs, est bien l'une des meilleures et dernieres: le RPP proche des GTI des 80's, un chassis joueur, une carrosserie body buildé, un intérieur specifique avec du rouge, un moteur de caractere, une bonne petite BVM avec rapports courts, bien sur le tout avec un prix contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis personnel mais mon kiff ça aurait été un roadster 150ch atmo en 4*4 r0adrunner.gif.95ed3cf8a8576bfc0111ebdf9723b086.gif

Ça ça aurait été une nouveauté.

 

 

Ce qui au final n'apporterait absolument rien de plus qu'une MX5 2.0 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601No

La ligne générale paraît plus agressive,dommage pour les pneus,sous dimensionnés par rapport à la concurrence,

Elle va glisser facilement...et sera peut-être plus joueuse, reste à voir l'étagement de la boîte ?

Peut on espérer un jour une version allgrip? Qu'en pensent les forumeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne générale paraît plus agressive,dommage pour les pneus,sous dimensionnés par rapport à la concurrence,

Elle va glisser facilement...et sera peut-être plus joueuse, reste à voir l'étagement de la boîte ?

Peut on espérer un jour une version allgrip? Qu'en pensent les forumeurs?

 

Je vois pas en quoi c'est sous-dimensionné, les GTI de nos jours sont en 205 (Même la 4RS trophy qui fait 220ch...) 195mm pour 140ch et 970kg c'est largement suffisant.. Plus large ça serait inconduisible sur route humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

0 a 100 sur la boite auto dans cette vidéo ! Chrono en main il est un peu en dessous de 6.5 secondes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Toute façon qui serait assez fou pour la prendre en BVA ? le 0 a 100 serait largement correct autour des 7.5 sec, ça reste une GTI de 140 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

Personnellement pour avoir essayé une Audi A1 1.4 TSI reprog a 225 Ch en DSG7 , je trouve que la boite auto gomme toute sensation d'acceleration et de sensations , je me suis bien plus éclaté avec une twingo RS 1.6 133 CH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Personnellement pour avoir essayé une Audi A1 1.4 TSI reprog a 225 Ch en DSG7 , je trouve que la boite auto gomme toute sensation d'acceleration et de sensations , je me suis bien plus éclaté avec une twingo RS 1.6 133 CH

 

 

 

+1

 

Et je suis bien placé pour savoir de quoi je parle. Je possede une Clio 4 RS, qui est aussi ennuyeuse que pénible en conduite sportive par la complication qu'impose une boite robotisée (faut enlever le régulateur, appuyer sur le bon mode via un bouton mal placé) pour au final avoir une GTI qui passe seule ses rapports (impossible de lécher la zone rouge entre deux virages), n'offre aucun frein moteur ni sensation de puissance. Seul moment "fun", le mode Race (100% manuel et sans ESP) mais qui se résume à "Vrrooooom !!! Biiiiip (horrible) Palette !! Vrooom ! Biiiip! Palette!!! .... etc ..." Faut rouler a des vitesses de malades pour ressentir un truc. Dommage car l'auto est top à part ça mais c'est carrement raté.

 

La le pire c'est que dans le cas d'une Swift Sport c'est une CVT ou approchant donc même pas l’agrément des doubles embrayages. On peut me dire ce qu'on veut et apres un an d'EDC: la boite manuelle s'impose complètement pour une petite sportive type GTI. Sur une supercar je dis pas car la puissance est telle qu'il faut pouvoir mieux se concentrer sur les virages mais sur une GTI c'est se priver du plaisir et d'avoir le contrôle de son auto. Apres pour une usage plus GT pour quelqu'un qui prefere le confort, fait beaucoup de ville et souhaite juste de temps en temps avoir de la puissance sans battailler, c'est un choix defendable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano087Vp

 

 

+1

 

Et je suis bien placé pour savoir de quoi je parle. Je possede une Clio 4 RS, qui est aussi ennuyeuse que pénible en conduite sportive par la complication qu'impose une boite robotisée (faut enlever le régulateur, appuyer sur le bon mode via un bouton mal placé) pour au final avoir une GTI qui passe seule ses rapports (impossible de lécher la zone rouge entre deux virages), n'offre aucun frein moteur ni sensation de puissance. Seul moment "fun", le mode Race (100% manuel et sans ESP) mais qui se résume à "Vrrooooom !!! Biiiiip (horrible) Palette !! Vrooom ! Biiiip! Palette!!! .... etc ..." Faut rouler a des vitesses de malades pour ressentir un truc. Dommage car l'auto est top à part ça mais c'est carrement raté.

 

La le pire c'est que dans le cas d'une Swift Sport c'est une CVT ou approchant donc même pas l’agrément des doubles embrayages. On peut me dire ce qu'on veut et apres un an d'EDC: la boite manuelle s'impose complètement pour une petite sportive type GTI. Sur une supercar je dis pas car la puissance est telle qu'il faut pouvoir mieux se concentrer sur les virages mais sur une GTI c'est se priver du plaisir et d'avoir le contrôle de son auto. Apres pour une usage plus GT pour quelqu'un qui prefere le confort, fait beaucoup de ville et souhaite juste de temps en temps avoir de la puissance sans battailler, c'est un choix defendable. :jap:

 

 

C'est pas une CVT sur cette nouvelle sport, mais une boite a convertisseur comme les EAT PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede une Clio 4 RS

 

 

Après une EP3 pas trop d'idées noires ? :lol:

 

 

C'est pas une CVT sur cette nouvelle sport, mais une boite a convertisseur comme les EAT PSA.

 

 

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

C'est pas une CVT sur cette nouvelle sport, mais une boite a convertisseur comme les EAT PSA.

 

 

 

C'est moins pire mais comme je dis, pour moi boite auto et sportivité sont incompatibles car la boite auto meme en mode manuel intervient et ça tue tout plaisir, je suis super frustré de ne pas avoir le contrôle à 100%. Exemple concret pas que j'aime faire hurler et rester en zone rouge mais dans un virage ou un enchaînement j'aime lécher et rester dans cette zone, pouvoir redescendre un peu, remonter rester sur la plage ou la puissance est la plus elevée.

 

Après une EP3 pas trop d'idées noires ? :lol:

 

Pourtant la 'Vic etait noire et la Clio est blanche. radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

C'est une super caisse franchement, seul repproche: de ne pas avoir eu le choix d'une BVM plus adaptée à une conduite fun, c'est compliqué et ça lisse les sensations. Bref c'est tout mieux que l'Ep3 sauf pour l'essentiel de ce type de caisse: le plaisir. ;)

 

Maintenant tu sais, j'ai essayé au moins je suis persuadé de ce que je ne veux plus, ni trop radicale comme l'Ep3 (ça n'a pas une once de couple, faut cravacher et surtout pas d'ESP ou trop limité en équipement) et encore moins donc d'une boite auto et plus d'exclusivité. Je vais repartir sur une MRS 3 ou une Clio 3 RS d'occasion à moins qu'en neuf après lecture des essais cette Swift me convainc et elle semble prometteuse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

 

Ça à l'air fun à conduire

 

 

j'ai vu cette video hier aussi

 

le roulis à l'air plutôt bien maitrisé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Gros +1 en faveur de la boîte manuelle.

 

Pour moi apres avoir eu toutes sortent de sportives en boite dsg, edc, et manuelle, la boite manuelle est largement plus fun et distille tellement plus de plaisir à la conduite.

Je ne conçois plus une sportive sans boite manuelle.

 

Profitez encore tant qu'on peut conduire et avoir le contrôle de sa voiture, quand la voiture autonome sera la et que l'on sera comme des gros moutons sans plus avoir aucun contrôle sur la voiture vous pleurerez en repensant à la bonne époque où on avait un volant et une boite manuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601No

On parle ici d'une sportive, avec le choix entre bte auto et manuelle, ce qui n'est pas le cas dans d'autres marques, malheureusement, l'exemple venant de la course, F1,WRC ,etc...la boîte manuelle sera réservée dans l'avenir aux entrées de gamme,quant à la boite double embrayage, elle est appelée à disparaître (dixit BMW) par sa complexité et son coût de fabrication élevé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano361iY

Tout le monde se réjouit de la masse contenu de 970 kg de la future Swift sport. Mais si au lieu du moteur 1.4 il y avait par exemple le moteur ecoboost 1.0 de 140 ch et 180 Nm et les jantes de 16" de la version pack on serai plutôt vers les 860 kg comme sur la brochure.

Les performances n'aurait pas été similaires?

Quitte à prendre un 4 cylindres de 1.4, il y a le moteur fiat de 177 ch et le pot d'échappement monza des abarth, aurait été une bonne alternative, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à prendre un 4 cylindres de 1.4, il y a le moteur fiat de 177 ch et le pot d'échappement monza des abarth, aurait été une bonne alternative, non?

 

 

Je suis quasi certain que la Swift Sport Turboboost, annoncée à 140 cv, aura des perfs au moins équivalentes à celles d'une 500 Abarth de 160 cv..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi c'est sous-dimensionné, les GTI de nos jours sont en 205 (Même la 4RS trophy qui fait 220ch...) 195mm pour 140ch et 970kg c'est largement suffisant.. .

 

Tout à fait.. plus grand ce serait même de l'argent gaspillé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Une chose est sure elle passera déjà plus vite en courbe et virage :D

Et puis l'Abarth est quelque peu bridée par sa boite 5

Et l'Abarth est hors de prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se réjouit de la masse contenu de 970 kg de la future Swift sport. Mais si au lieu du moteur 1.4 il y avait par exemple le moteur ecoboost 1.0 de 140 ch et 180 Nm et les jantes de 16" de la version pack on serai plutôt vers les 860 kg comme sur la brochure.

Les performances n'aurait pas été similaires?

Quitte à prendre un 4 cylindres de 1.4, il y a le moteur fiat de 177 ch et le pot d'échappement monza des abarth, aurait été une bonne alternative, non?

 

 

Je comprends pas bien tu parles du moteur Ford la ? Tu voudrais que Suzuki fasse un bitza Italo-Japonais ?!

Le rapport poids/puissance est déjà sympa, par rapport au 1 L 111 cv déjà brillant et doté d'une belle allonge.

Ca risque d'être très efficace en SSS, va falloir économiser les points de permis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...