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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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https://www.youtube.com/watch?v=fv-KDUCrJ-Q

 

Pas mal dans ce gris ... A partir 4mn12 on entend le son du moteur qui a l'air à priori pas mal.

 

 

 

A force de la voir avec ce gris dans ce topic, elle commence à me plaire aussi dans cette teinte ! :o Effet Fiesta ? :ange:

 

Pas mal, cette lame imitation carbone qui finit le pare-chocs avant !

 

On peut voir que ce sont des ContiSport Contact5 qui seront livrés avec la voiture.

 

J'aime bien le bandeau rouge de contre-porte !!!

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Elle est pas mal. Ce sera probablement ma prochaine je pense.

Par contre, comme pour la SSS2, je trouve vraiment dommage de l'équiper avec des roues en 195, même si ce sont des 17".

Je trouve que les roues sont ne sont vraiment pas assez larges et qu'elles rentrent trop dans les passages de roues, ça me choque !!

C'est aussi ce qui m'avait choqué quand j'avais acheté ma SSS2.

 

Pourquoi ne pas prévoir du 205 voire du 215 en 17". Depuis que j'ai mis du 215 sur ma SSS2, ça fait déjà plus sport visuellement...reste plus qu'à mettre des élargisseurs de voie....mais c'est pas toléré en Belgique.

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Elle est pas mal. Ce sera probablement ma prochaine je pense.

Par contre, comme pour la SSS2, je trouve vraiment dommage de l'équiper avec des roues en 195, même si ce sont des 17".

Je trouve que les roues sont ne sont vraiment pas assez larges et qu'elles rentrent trop dans les passages de roues, ça me choque !!

C'est aussi ce qui m'avait choqué quand j'avais acheté ma SSS2.

 

Pourquoi ne pas prévoir du 205 voire du 215 en 17". Depuis que j'ai mis du 215 sur ma SSS2, ça fait déjà plus sport visuellement...reste plus qu'à mettre des élargisseurs de voie....mais c'est pas toléré en Belgique.

 

Raison simple, le poids. Passer sur une monte plus large avec des voitures trop légères augmente trop le risque d'aquaplaning. Sur sec ok la stabilité en courbe s'en retrouve amélioré mais la conso augmente et les performances seront en baisse (avec un moteur coupleux c'est moins flagrant).

215mm c'est beaucoup trop pour une voiture comme les Swift... contre productif. Du 205mm sera un bon compromis pour ceux qui voudront changer.. (Les sportives de 200cv comme les Clio 4 rs et fiesta ST sont en 205mm) ;)

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en action sur circuit :

 

On peut voir que ça pousse très tôt dans les tours, ça patine un peu en sortie de courbe :p

 

Elle semble avoir du caractère tertulien.gif.800766fa258f702aa73d8962541ba58f.gif

Par contre les contisportcontact 5 semblent pas top en entrée de virage, ça sous-vire sur les entrées appuyées. Dès qu'elle est dedans, ça tourne enfin. Y a pas de dgl j'imagine ?

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A 1:52, on voit le prix 1856000¥ qui fait autour de 13700€, on peut tabler sur un prix autour de 17000-18000 euros en France ?

 

Ça serait bien.... sauf qu'a 17800€ c'est le prix d'une 1.0 boosterjet pack :jap: faut enlever 600€ pour le SHVS qui ne sera pas avec le 1.4

L'actuelle sport en 5P est vendu 18080€ prix catalogue (hors malus), je serais le premier heureux qu'elle soit à 19k€ mais faut être réaliste elle sera plus aux alentours des 20k€ :o

 

Fixez vous 20000€ en tarif comme ça vous serez pas déçus ;)

 

edit : vu a l'instant qu'elle est annoncée à 17000£ en Angleterre soit 19201€ (les prix de ventes en UK sont généralement plus bas qu'en France)

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19000 ça le ferait bien, 20 000 ça ferait + de 10% d augment par rapport à l ancienne .... il faut le justifier

 

 

La justification est vite trouvée , le dernier modèle se vendait très bien et a laissé de bons souvenirs aux propriétaires visiblement ;)

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La justification est vite trouvée , le dernier modèle se vendait très bien et a laissé de bons souvenirs aux propriétaires visiblement ;)

 

Humm pas suffisant à mon avis mais bon on verra bien

Sss 125 a 16000 3 p

Sss 136 à 17000 3 p 18000 en 5p

La nouvelle a 19000 ça serait pas mal surtout qu il n'y a plus qu une carrosserie donc moins de coûts de développement

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Humm pas suffisant à mon avis mais bon on verra bien

Sss 125 a 16000 3 p

Sss 136 à 17000 3 p 18000 en 5p

La nouvelle a 19000 ça serait pas mal surtout qu il n'y a plus qu une carrosserie donc moins de coûts de développement

 

 

Faut compter en plus un moteur turbo avec une injection directe (donc pompe couteuse), les projecteurs Full LED, le régulateur adaptatif, le freinage d'urgence, l'alerte franchissement de ligne, un écran multimédia GPS. ;)

 

En comparaison l'équipement de l'actuelle fait rudimentaire :p

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Oui enfin c'est valable pour tous les nouveaux modèles, ces équipements n ont rien de révolutionnaires, ça Justifie bien entendu une augmentation, mais ca doit rester acceptable.

 

L'actuelle sss est peut être un peu plus rudimentaire mais je trouve qu'elle a toujours de la gueule (un peu comme la clio rs 3 vs 4)

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De mémoire les prix de la précédente génération Swift Sport n'était pas très loin des prix des versions standards haut de gamme. Avec les nouveaux équipements, moteurs etc , entre 18500 et 19000 ça serait pas mal.

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De mémoire les prix de la précédente génération Swift Sport n'était pas très loin des prix des versions standards haut de gamme. Avec les nouveaux équipements, moteurs etc , entre 18500 et 19000 ça serait pas mal.

 

 

Quand j'ai acheté ma 1.2 en 2011 il y avait 2 finitions, GL et GLX et la sport qui venais de sortir. La GLX etait à 13440€ prix catalogue.

La sport en 3p était a 16990€ pour son lancement et est passé plus tard à son tarif normal de 17490€. La sport reprenais l'equipement de la GLX.

Ca fait 3000€ de difference, une belle somme quand même ;)

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Quand j'ai acheté ma 1.2 en 2011 il y avait 2 finitions, GL et GLX et la sport qui venais de sortir. La GLX etait à 13440€ prix catalogue.

La sport en 3p était a 16990€ pour son lancement et est passé plus tard à son tarif normal de 17490€. La sport reprenais l'equipement de la GLX.

Ca fait 3000€ de difference, une belle somme quand même ;)

 

D'accord quand même, ma mémoire m'a trompée alors lol bon si c'est vers les 20000e je trouve que ça commence à faire :non: ...

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De mémoire les prix de la précédente génération Swift Sport n'était pas très loin des prix des versions standards haut de gamme. Avec les nouveaux équipements, moteurs etc , entre 18500 et 19000 ça serait pas mal.

 

 

En 2013, quand j'ai acheté ma Swift Sport 136ch, la version diesel 1.3 75ch dans sa finition la plus haute coûtait à peine 1000 € de moins :D

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Quand j'ai acheté ma 1.2 en 2011 il y avait 2 finitions, GL et GLX et la sport qui venais de sortir. La GLX etait à 13440€ prix catalogue.

La sport en 3p était a 16990€ pour son lancement et est passé plus tard à son tarif normal de 17490€. La sport reprenais l'equipement de la GLX.

Ca fait 3000€ de difference, une belle somme quand même ;)

 

 

Oui, l'écart de prix avec la version essence 1.2 90ch était plus significative. En revanche, la version diesel finition haute de 75ch était très proche en tarif de la S.S.

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Je cite des traductions du forum

 

Ils sont tous pas d'accords :D

 

 

Kimo Otadebu pèse 103 kg, 0 à 100 est de 7,6 secondes

 

 

0 à 100 accélération 6 secondes

 

0 à 100 est de 6,9 ​​secondes

 

Suzuki qui a déclaré que l'accélération a augmenté de 20%

 

Encore 7,4 secondes

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Invité §Que186xO

Je pense vraiment que ça tournera autour de 7 secondes , libiza 1.4 tsi act 140 ch faisait déjà le 0 à 100 en 7 .8 secondes donc avec 100kg de moins 7 secondes n'aurait pas été du luxe ^^

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