Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport


Invité §Wra713ia

Messages recommandés

Invité §Wra713ia

Bonjour à tous !

 

Je suis de près les aventures de C30 R-Design, ce pourquoi je décide de créer mon propre topic pour vous faire part de mes impressions mais également pour vous poser l'une ou l'autre questions :)

 

Par où commencer;

 

Je fus, pendant plus de trois ans, l'heureux propriétaire d'une BMW 116d. Voiture qui, je trouve, est le parfait combo entre classe, sobriété, sportivité, confort ... j'en ai eu que du plaisir ! 183479_4322776640476_439842924_n.jpg

 

Seulement voilà, 190 000 km au compteur et le fait que le boulot m'octroie 16 500 euro de budget pour me choisir une voiture de société m'ont décidé à vendre mon bébé et à choisir quelque chose d'autre.

 

Première réflexion "Qu'est-ce que je vais trouver pour 16 500 euros comme équivalent à une BMW 116d full équipée ... misère".

Je me suis dit, quitte à avoir une gamme en dessous, autant que ça avance un peu !

Autant je peux me réhabituer à ne plus avoir une sono Harmann Kardon qui déménage et à ne plus avoir des sièges en cuir, autant avoir une voiture de moins de 100ch, je pourrais plus ...

Car avant le confort, ce que j'aime c'est conduire !!

 

Je regarde chez les Renault Clio ou VW polo que je trouvais sympa résultat 75ch sans trop d'équipements ... dans le meilleur des cas 90ch ... bref je déprime un peu. Citroen et Peugeot me font un devis pour une C4 110ch et une 208 GT de 110ch, ça va un peu mieux.

 

Jusqu'à ce que je tombe sur la Swift Sport ... Je me dis 136ch, moteur atmosphérique à l'ancienne, look sympa et dans le budget ... Je regarde ce que ça vaut sur internet, j'en lis que du bien.

Je tombe forcément sur le topic de C30 R-Design qui la décrit suffisamment bien pour me rendre au plus vite dans un concessionnaire Suzuki.

En effet, le seul bémol que j'aurais pu retenir est son habitacle limité et sa consommation en conduite sportive. Ce qui m'est indifférent étant donné que je suis 90% du temps seul dans la voiture et que j'ai une carte essence du boulot :D

 

Au bout du troisième concessionnaire, je trouve une Suzuki Swift Sport en stock en Galactic Grey. J'aurais préféré en noir ou en blanc.

Deux choix s'offraient à moi :

Soit j'attendais Novembre pour l'avoir dans la couleur que je voulais et je continue à me coltiner un Ford B-Max de remplacement qui met 35 min à monter à 120km/h pendant encore 4 mois ... Soit je prenais possession de la SSS en Galactic Grey ce vendredi :ange:

 

Mon choix a été rapidement fait !

 

Je suis conscient que je ne vais pas retrouver l'intérieur de ma série 1 full équipée mais j'espère néanmoins avoir le sourire en poussant l'accélérateur. 20 chevaux de plus et 340 kg de moins que ma série 1 quand même !!!

Je vous ferai parvenir des photo dès que je serai en sa possession :love:

 

Viens maintenant les questions :

 

Qu'est-ce que vous conseillez comme rodage ? J'entends tout et son contraire ...

Par rapport à ma 116d, je dois m'attendre à une grosse différence ou pas tant que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

je te remercie pour m'avoir citer dans ta belle prose :)

 

Ce n'est pas parce que je vais recevoir ma Mazda MX-5 que je ne vais pas défendre la Swift Sport.

 

Déjà tu as beaucoup de chance de pouvoir rouler en Swift Sport en voiture de société, car en général les entreprises préfèrent grandement le diesel pour récupérer la TVA :D

 

Cette Suzuki est très légère. L'accélération est linéaire jusqu'en haut du compte tours. Tu n'auras pas l'effet coup de pied au fesse du turbo de ta 116d, mais ceci n'est qu'une sensation. Tu verras, elle donne la banane à conduire. C'est un vrai karting. Et en conduite normale, je consommais environ 6,5/7 L / 100 km. Soit 600 km d'autonomie avec le plein.

 

Quant à l'habitacle, c'est vrai qu'il a pris un petit coup de vieux par rapport à la concurrence, mais rien de bien rédhibitoire non plus. L'autoradio, pour un modèle de série, fonctionne très bien, avec Bluetooth streaming en plus par exemple ! Et l'équipement est fourni pour ce prix. Tu vas pouvoir profiter des bi-Xénon la nuit. C'est un autre monde par rapport aux halogènes ! :o

 

Je te laisse pour l'instant, je vais travailler :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wra713ia

Ah ben je vois que tu restes à l'affût de la section SSS :D

 

 

Déjà tu as beaucoup de chance de pouvoir rouler en Swift Sport en voiture de société, car en général les entreprises préfèrent grandement le diesel pour récupérer la TVA :D

Oui j'avoue ! Je me suis dit un petit jeune sans grande expérience qui rentre dans une société, jamais ils accepteront de me payer une Swift Sport, ben si :lol:

 

Cette Suzuki est très légère. L'accélération est linéaire jusqu'en haut du compte tours. Tu n'auras pas l'effet coup de pied au fesse du turbo de ta 116d, mais ceci n'est qu'une sensation. Tu verras, elle donne la banane à conduire. C'est un vrai karting. Et en conduite normale, je consommais environ 6,5/7 L / 100 km. Soit 600 km d'autonomie avec le plein.

 

C'est sûr que je ne m'attends pas à battre les records de 0 à 100km/h, ce que j'aime c'est avoir la banane dans les chemins sinueux comme tu dis.

Et puis bon, d'après la fiche technique elle mettra 2 secondes de moins que la 116d de 0 à 100km/h, hâte de voir ce qu'il en est en réalité :p

 

Bon boulot et à plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wra713ia

ça y est !

 

J'ai pris possession de la Swift Sport vendredi 22/07 à 13h.

Premier truc qui choque quand on la met en route ... le silence ! Waaaaaw que ça change de la 116d. J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour voir si le moteur tournait vraiment :lol:

Ca tremblotte pas, c'est silencieux :love:

Je fais vite un tour de l'habitacle et il est clair que les plastiques sont vraiment d'une qualité assez "médiocre" et semble très fragile...

Cependant je trouve qu'ils ont fait des efforts pour le volant et le pommeau de vitesse, qui eux sont vraiment canons et tombent très bien sous la main.

Ma foi le Galactic Grey lui va plutôt bien et l'auto radio est de bien meilleure qualité que je le pensais.

 

Mais alors là où j'ai pris une claque c'est dans la conduite. Oui oui je sais, le rodage :p On va dire qu'il est assez ... sportif

J'ai (déjà) 400km au compteur, réservoir presque sur la réserve ... ouuuuh que ça consomme :D

Mais quel châssis et quel moteur jouissif ! Je pense pas qu'on puisse trouver mieux avec ce budget.

 

Petite question pour les possesseurs de la SSS, lorsque je mets ma clef USB dans le port USB et que je veux lire mes morceaux, je ne peux aller que jusqu'au morceau 255, ensuite il reprend à 0 :??: :??:

Une idée d'où ça peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, félicitation pour ta SSS. Tu as raison de profiter que ton boulot accepte de te payer une essence ;)

 

Sinon ça manque cruellement de amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif tout ça :o

 

Pour ta clé USB, peut être parce que tu n'as que 255 morceaux :ange:benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gif

Plus sérieusement, peut être que le poste n'accepte pas une clé à grande capacité de mémoire freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Bref bonne route avec ta swift rodnoil.gif.5c432e483eba457ea9873118a14b8cf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...