Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Améliorations Vitara 2015-16...


Invité §TY5477fd

Messages recommandés

Invité §TY5477fd

Bonsoir,

 

Je propose un sujet qui pourrait faire remonter les améliorations que Suzuki pourrait apporter sur le Vitara pour améliorer notre utilisation. Ou pour les modèles à venir ou pour des améliorations possible par mise à jour.

 

 

Je commence :

 

- J'aurai aimé que les portes du véhicules se ferment toutes seules dès que l'on commence à rouler. (MAJ possible par valise ?)

- Les ergots qui tiennent la plage arrière un peu plus solide. (un cassé par le CC en posant la grille de coffre)

- Les plastiques un chouilla moins cheap. (Oui je le savais en achetant et rien n'était caché) Je ne pense pas que certain autres plastiques coutent si cher en plus pour un rendu un peu plus flatteur.

- Un accoudoir arrière et une trappe cachée derrière (très pratique pour glisser quelques tasseaux avec du monde sur la banquette arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonne initiative ;)

 

Dans une partie de ce que tu mentionnes (même si elles sont justifiées), cela va faire augmenter le prix de revient de base du véhicule. Or c'est en partie sur ce prix que le Vitara est bien placé face à la concurrence...

Ce n'est pas le "cheap" des plastiques qui me dérange, mais surtout leur fragilité : Ce plastique se raye très facilement.

Perso, je vois également le pare-soleil qui est beaucoup trop petit (surtout en longueur). Ce qui laisse un trou entre le rétroviseur central et ce dernier. Très désagréable lorsque le soleil est en face...

Par contre, à entendre les nombreux forumeurs sur le système Média-Nav, Là, il y a un gros plus à faire. Le système est à revoir. Par chance, je n'ai que la version Privilège et je suis très content de mon GPS embarqué (TOM-TOM) :lol: (même si cala fait ringard aux yeux de certains)...Le Mirror-linck n'est qu'un attrape nigaud... :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TY5477fd

Bonjour,

 

Pas assez de recul pour le pare soleil et pour le miroir link, je n'ai pas mais utilise CarPlay qui me satisfait. Le GPS est à améliorer, certainement mais il est plutôt pas mal... Ce sont plus des correctifs qu'une refonte a opérer il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire qu'il y ait grand chose à redire, mais si je devais l'améliorer, outre des pare-soleil plus grands, voilà ce que j'y ferais:

 

- possibilité de soulever l'assise de la banquette arrière pour avoir un plancher de coffre parfaitement plat en position break

- possibilité de rabattre le dossier du siège avant passager pour pouvoir charger des objets longs

- redessiner la face avant pour avoir un meilleur angle d'attaque

- remplacer la console centrale laquée par une matière mate, parce que c'est dingue ce que ça prend vite la poussière à cet endroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , excellente initiative

- tous les éclairages phares ou accessoires équipés de "leds"

- planche au dessous du pare brise mate pour éviter les reflets

- entourages des ouies gauche et droite noir mat pour aussi éviter les reflets dans la trajectoire des rétros

- fonction "start and stop" déprogrammable via le menu , ça usera moins le démarreur.

- un moteur diesel sans courroie de distribution , mais avec une chaîne bien plus fiable , évitant une intervention majeure inutile

- comme précisé précédemment , la possibilité d'escamoter complètement les sièges arrière pour augmenter le volume disponible

- matière satinée pour la console centrale ..... que plus on la nettoiera , plus elle se rayera .....

- des moulures longues et fines pour les 4 portières afin d'encaisser les petits chocs sur les murs ....

 

- folklorique : abaissement de la console centrale permettant la sortie du conducteur par la porte passager ( 1m85 et pointure 46 ) en cas de nécessité incontournable ....

 

c'est tout pour cette journée :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Bjr,

En ce qui concerne l'entretien normal et la tenue dans le temps d'un "aspect présentable" des plastiques du tableau de bord, quelqu'un peut il confirmer l'intérêt ou non du laquage de personalisation. Je ne pense pas au look mais à une meilleure tenue de la laque.

Je crois que sous réserve que cet habillage du tableau, se démonte sans trop de dificulté il doit être possible de l'améliorer par filmage (film de satinage, d'imitation carbone,... ou autres comme une application de Nextel). Car il faut l'avouer ça fait vraiment toc, et sans aller jusqu'aux matériaux des prémiums pour des raisons de coût, ici c'est une faute du marketing Suzuki, il n'y a qu'à regarder le Tivoli pas cher et "plus présentable" c'est possible.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En upgrade raisonnable :

 

- rétro electrochrome

- accoudoir arrière

- une meilleure insonorisation ! Le vvt n'est pourtant pas spécialement bruyant, d'ailleurs fenêtres et toit ouvert il est inaudible, mais tout le bruit passe par le tableau de bord :non:

- un mediav nav chinois android à 300€ à la place de la cochonnerie qu'ils nous ont mis là dedans

 

 

Sinon j'aurais bien aimé un pack déco couleur carrosserie complet en option, avec le bas de console, le volant etc ... là j'avais projeté de faire ça plus tard en prenant dans le catalogue accessoire mais en fait, flemme oblige, je le ferais sans doute jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TY5477fd

J'avoue aussi chercher à monter un rétro electrochrome aussi...

 

J'ai fais poser un accoudoir aussi à l'avant et il y a un trou pour une prise allume cigare mais pas de prise... A plus de 200€ l'accessoire, ils auraient pu le mettre directement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

électrochrome je suis en train de trouver la solution ; il est monté en série sur les version export Japon (escudo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TY5477fd

électrochrome je suis en train de trouver la solution ; il est monté en série sur les version export Japon (escudo)

Il existe donc une version pour vitara... J'essaie de trouver depuis 1 mois sans aucunes touche ! Je suis preneur d'une adresse aussi si tu as. De mon côté, si j'avance, je ferai signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

je me penche sur le sujet lundi avec tarif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm6684Fp

Avez-vous trouvé les rétroviseurs électrochimie svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Un moteur 1.6 VVT avec le système hybrid SHVS , ce qui permettrais d'avoir une aide à l' accélération et qui serais aussi activé avec le mode lock pour gagner 50 NM soit plus de 200 NM au total en phase difficile, ce moteur serait équipé d'une transmission manuelle 6 vitesses. Ce qui permettrais de garder une clientèle fidèle aux moteurs Atmosphériques essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Un moteur 1.6 VVT avec le système hybrid SHVS , ce qui permettrais d'avoir une aide à l' accélération et qui serais aussi activé avec le mode lock pour gagner 50 NM soit plus de 200 NM au total en phase difficile, ce moteur serait équipé d'une transmission manuelle 6 vitesses. Ce qui permettrais de garder une clientèle fidèle aux moteurs Atmosphériques essence .

 

 

Très beau concept effectivement et qui rentrerait en plus dans la mouvance actuelle sur les nouvelles technologies énergétiques.

Pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo576EK

 

Très beau concept effectivement et qui rentrerait en plus dans la mouvance actuelle sur les nouvelles technologies énergétiques.

Pourquoi pas...

 

 

Bon ,un beau concept peut etre mais une solution peu rentable et je sais ce dont je parle car j'ai actuellement une auris Hybride toyota (marque pioniére du genre) achetée neuve il y a 4 ans qui:

- marche a merveille

-m'a procuré tres peu de frais de maintenance,(moteur essence)

-tres facile en ville grace a sa transmission automatique CVT pilotée a portée de main par un joystic genial,ses dimensions plus que raisonables et ses bonnes dispositions a se garer meme si l'endroit est encombré et difficile d'accés .

Sauf que la petite merveille n'est pas un modele d'economie (Achetée neuve 22000 euros en 2012 ,elle vaut a peine 8000 en 2016 malgré son faible kilometrage de 31000 km )

Cela fait tres cher du Km parcouru : 0,45 centimes précisement rien que pour la perte financiére par km .

Et encore c'etait une epoque ou l'on pouvait beneficier d'une prime Bonus ecologique de 2000 euros (pour remercier Toyota de faire construire ses Yaris Hybride en France ?)

 

Donc ,selon moi et bien qu'il s'agisse d'un 4x2 ou 4x4 et non d'une berline ? je crois que SUZUKI a bien fait de s'abstenir de lancer une hybride et attend son heure proche peut etre pour lancer un 2 roues motrice de ville tout electrique et garder ses 4x4 avec des moteurs thermiques classiques .

 

J'attends les bilans economiques à venir de tous ceux qui se seront precipités a acheter des RAV4 Hybride enormes (comparés aux Vitara) attirés par le battage mediatique TOYOTA savamment orchestré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

 

Bon ,un beau concept peut etre mais une solution peu rentable et je sais ce dont je parle car j'ai actuellement une auris Hybride toyota (marque pioniére du genre) achetée neuve il y a 4 ans qui:

- marche a merveille

-m'a procuré tres peu de frais de maintenance,(moteur essence)

-tres facile en ville grace a sa transmission automatique CVT pilotée a portée de main par un joystic genial,ses dimensions plus que raisonables et ses bonnes dispositions a se garer meme si l'endroit est encombré et difficile d'accés .

Sauf que la petite merveille n'est pas un modele d'economie (Achetée neuve 22000 euros en 2012 ,elle vaut a peine 8000 en 2016 malgré son faible kilometrage de 31000 km )

Cela fait tres cher du Km parcouru : 0,45 centimes précisement rien que pour la perte financiére par km .

Et encore c'etait une epoque ou l'on pouvait beneficier d'une prime Bonus ecologique de 2000 euros (pour remercier Toyota de faire construire ses Yaris Hybride en France ?)

 

Donc ,selon moi et bien qu'il s'agisse d'un 4x2 ou 4x4 et non d'une berline ? je crois que SUZUKI a bien fait de s'abstenir de lancer une hybride et attend son heure proche peut etre pour lancer un 2 roues motrice de ville tout electrique et garder ses 4x4 avec des moteurs thermiques classiques .

 

J'attends les bilans economiques à venir de tous ceux qui se seront precipités a acheter des RAV4 Hybride enormes (comparés aux Vitara) attirés par le battage mediatique TOYOTA savamment orchestré .

 

 

Merci pour ces informations, mais le système Suzuki n'a rien à voir avec celui de Toyota et il a un surcoût de moins de 1000 euros , mon intérêt pour ce système ! c'est que sur mon Vitara 1.6 VVT à moteur atmosphérique essence l'apport puissance qu'il peux apporter en phase d'accélération ainsi que le couple supplémentaire en mode lock dans les conditions difficile permettrais à ceux qui le désire de continuer à acheter des moteur essence atmosphérique et d'éviter les moteurs turbo à injection direct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Ma contribution aux demandes d'améliorations du Vitara pour SUZUKI :

 

Un klaxon à la sonorité digne de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...