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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Essai de la version 1.0 Boosterjet SHVS Pack dans l'émission votre auto sur RMC :

 

Les + :

 

- Bonne habitabilité

- Coffre en augmentation

- Légèreté de la voiture, structure légère, nouvelle plateforme

- Très bon rapport équipement /prix

- Bonne finition

- Système hybride très efficace en ville

- Agrément de conduite, moteur vif

 

Les moins :

 

- Etagement de boîte

- Moins confortable que ses rivales

 

Conclusion : un des véhicules les plus réussis de sa catégorie.

 

Rien sur la qualité perçue ? ;)

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Bonjour,

 

Concernant le confort, après 2 essais de L'Ignis ( en 2RM), Nous avons opté pour la Swift justement sur ce critère: les sièges de la swift sont plus aboutis. étant petits ( 166cm), en réglant le siège au plus haut, l'entrée et la sortie se comparent à l'ancienne C3, dont c'est un point fort. comme la 4RM est un peu plus haute, ce devrait être encore mieux.

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Invité §Ala356dX

Rien sur la qualité perçue ? ;)

 

 

 

Bin , c’est marqué « bonne finition » ;)

La Swift est plus qualité réel que qualité perçue.

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2cv ou 4 L, tu avais quand même le doux bruit de la portière qui se referme et qui légèrement bringuebale quand tu roules, tout en laissant passer son filet d'air extraordinairement rafraichissant durant les mois d'hiver.

 

 

Ben moi je ne sais pas car j'étais "surclassé" par rapport à vous, puisque ma 1ère tire était une R6 GTL :jap:

En tout cas bravo pour cette belle Swift.

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Ben moi je ne sais pas car j'étais "surclassé" par rapport à vous, puisque ma 1ère tire était une R6 GTL :jap:

En tout cas bravo pour cette belle Swift.

 

Moi je roulais surclassé en Chrysler 1307 gls, :veedub: tableau de bord moussé, :redface: et rouille perforante de la carrosserie qui va avec !! :lol:

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2cv ou 4 L, tu avais quand même le doux bruit de la portière qui se referme et qui légèrement bringuebale quand tu roules, tout en laissant passer son filet d'air extraordinairement rafraichissant durant les mois d'hiver.

 

Bonsoir à tous !

 

 

:bien: ... sans oublier son effet brumatiseur les jours de pluie, permettant un rafraîchissement permanent du visage ... :fier:

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Invité §Ano065iM

Bonjour à tous! J'ai une question... j'espère qu'elle n'a pas déjà été posée.

Ma fille louche sur une privilège 1.2.

Est-ce qu'il est possible d'avoir en option le régulateur, qui n'est que sur la pack sur les brochures?

Merci pour la réponse!

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Bonsoir à tous !

 

 

:bien: ... sans oublier son effet brumatiseur les jours de pluie, permettant un rafraîchissement permanent du visage ... :fier:

 

:p

 

N'empêche que ce n'était pas donné à tout le monde à l'époque de posséder une bagnole.

 

Ces voitures ont largement contribué à démocratiser la conduite automobile. Grâce leur soit rendue !

 

Mais le vent tourne...

D'ici quelques années ça deviendra un privilège de pouvoir se passer de voiture, si ce n'est pas déjà le cas !

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Invité §Ala356dX

Bonjour à tous! J'ai une question... j'espère qu'elle n'a pas déjà été posée.

Ma fille louche sur une privilège 1.2.

Est-ce qu'il est possible d'avoir en option le régulateur, qui n'est que sur la pack sur les brochures?

Merci pour la réponse!

 

 

 

Pour le moment la seul option connue pour la Privilège est le GPS. ;)

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Invité §Ano065iM

 

 

Pour le moment la seul option connue pour la Privilège est le GPS. ;)

Merci pour la réponse rapide !

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Pour le moment la seul option connue pour la Privilège est le GPS. ;)

 

C'est d'ailleurs étonnant comme politique. Certes, au moins ça simplifie la gamme, mais c'est dommage d'empêcher l'acheteur de pouvoir configurer son véhicule neuf comme il l'entend... ;)

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Invité §Ala356dX

C'est d'ailleurs étonnant comme politique. Certes, au moins ça simplifie la gamme, mais c'est dommage d'empêcher l'acheteur de pouvoir configurer son véhicule neuf comme il l'entend... ;)

 

 

 

Politique étonnante mais qui présente aussi des avantages pour l’acheteur.

Avec 25 options plus le SHVS la pack est à un prix très concurrentiel.

C’est comme au resto, faut mieux prendre le menu s’il nous convient car à la carte les mêmes plats reviennent beaucoup plus chère.

En plus le SHVS est un bon compromis en attendant 2040, normal que Suzuki cherche à le promouvoir en l’incluant dans un pack options. ;)

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Invité §Ala356dX

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gifUn petit hors-sujet intéressant à propos des particules fines……. destiné aussi à ceux qui veulent conserver leurs jantes propres.

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Invité §sup027Vs

Bonjour à tous,

Ayant fait tout comme vous l'acquisition Swift 2017 privilège depuis une quinzaine de jours, je voulais avoir votre avis sur plusieurs sons.

J'ai un son très strident au freinage lorsque la voiture en pente légère descendante (en freinant doucement).

Si vous pouvez me dire si cela vous le fait également svp ?

bonne soirée

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Invité §Zip084eV

Bonjour à tous,

Ayant fait tout comme vous l'acquisition Swift 2017 privilège depuis une quinzaine de jours, je voulais avoir votre avis sur plusieurs sons.

J'ai un son très strident au freinage lorsque la voiture en pente légère descendante (en freinant doucement).

Si vous pouvez me dire si cela vous le fait également svp ?

bonne soirée

bonjour, ah tu veux parler sans doute du fameux son de scie circulaire très fort en freinage... pas d'inquietude c'est la marque de fabrique des Suzuki, toute la gamme est concerné... :lol: :lol:

 

 

 

 

plus sérieusement, ce n'est pas normal... ta voiture est garantie 3 ans, amène la au garage si le bruit persiste :jap:

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Invité §yos680wm

Bonjour,

Ma femme a acheté une 1.2 dualjet shvs (donc édition pack). On trouve que les vitres à l'arrière sont trop teintés à notre goût ! Où pourrait-on contrôler le degré de transparence ? Si un jour je vois un contrôle de police qui contrôle la transparence des vitres à l'avant, je me soumettrai au contrôle :-) ou j'irai voir un monteur de vitres teintés :-)

Vous ne trouvez pas que c'est sombre à l'arrière ?

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Bonjour,

Ma femme a acheté une 1.2 dualjet shvs (donc édition pack). On trouve que les vitres à l'arrière sont trop teintés à notre goût ! Où pourrait-on contrôler le degré de transparence ? Si un jour je vois un contrôle de police qui contrôle la transparence des vitres à l'avant, je me soumettrai au contrôle :-)

Vous ne trouvez pas que c'est sombre à l'arrière ?

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Je suis propriétaire d'une 1.2 dualjet pack et personnellement les vitres arrières sur-teintées ne me gêne pas. Au contraire j'aime beaucoup ça donne un air luxueux à la voiture

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Invité §Juj201MC

bonjour, ah tu veux parler sans doute du fameux son de scie circulaire très fort en freinage... pas d'inquietude c'est la marque de fabrique des Suzuki, toute la gamme est concerné... :lol: :lol:

 

 

 

 

plus sérieusement, ce n'est pas normal... ta voiture est garantie 3 ans, amène la au garage si le bruit persiste :jap:

 

 

Chez VW, c’est pareil, sur la Up, par temps humide, on dirait une R5 de 1980, j’avais pareil sur la Polo, et j’ai cru comprendre que toute la gamme y avait droit. Mon kiné et sa femme avait une Up et une Coccinelle et avaient le même problème. Ce serait dû aux plaquettes de frein vu qu’il n’ya Plus d’amiante dedans...bizarrement toutes les voitures ne couinent pas en freinant, je pense surtout qu’ils mettent de la merde en produits d’usures, il me tarde de changer mes plaquettes pour des plus qualitatives.

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Chez VW, c’est pareil, sur la Up, par temps humide, on dirait une R5 de 1980, j’avais pareil sur la Polo, et j’ai cru comprendre que toute la gamme y avait droit. Mon kiné et sa femme avait une Up et une Coccinelle et avaient le même problème. Ce serait dû aux plaquettes de frein vu qu’il n’ya Plus d’amiante dedans...bizarrement toutes les voitures ne couinent pas en freinant, je pense surtout qu’ils mettent de la merde en produits d’usures, il me tarde de changer mes plaquettes pour des plus qualitatives.

 

 

Le chef mécano de la concession où j'ai acheté la baléno m'a dit exactement la même chose quand je lui en ai parlé lors de ma visite de courtoisie.

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Invité §Juj201MC

 

Le chef mécano de la concession où j'ai acheté la baléno m'a dit exactement la même chose quand je lui en ai parlé lors de ma visite de courtoisie.

 

 

Je persiste à dire que c’est pas très normal. Heureusement que la voiture freine bien, sinon j’avoue que je n’aurais pas confiance.

 

Je suis pas un client exigeant, ni chiant, mais pour le prix que m’a coûtée la voiture, j’aurais bien aimé des freins plus silencieux, à la place, j’ai droit à un couinement mélangé à un crissement, ouille mes dents...

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Je persiste à dire que c’est pas très normal. Heureusement que la voiture freine bien, sinon j’avoue que je n’aurais pas confiance.

 

Je suis pas un client exigeant, ni chiant, mais pour le prix que m’a coûtée la voiture, j’aurais bien aimé des freins plus silencieux, à la place, j’ai droit à un couinement mélangé à un crissement, ouille mes dents...

 

 

 

Il faut peut être les rôder un peu non ?

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Chez VW, c’est pareil, sur la Up, par temps humide, on dirait une R5 de 1980, j’avais pareil sur la Polo, et j’ai cru comprendre que toute la gamme y avait droit. Mon kiné et sa femme avait une Up et une Coccinelle et avaient le même problème. Ce serait dû aux plaquettes de frein vu qu’il n’ya Plus d’amiante dedans...bizarrement toutes les voitures ne couinent pas en freinant, je pense surtout qu’ils mettent de la merde en produits d’usures, il me tarde de changer mes plaquettes pour des plus qualitatives.

 

 

 

Alors :

 

- Au freinage la Corsa E couine qu'en ville en freinages répétés. Sur longs trajets, aucun couinement en revanche :D

 

- Ma Fiesta Fun de 1990 a à un comportement similaire à la Corsa.

 

- Mes autres voitures neuves, dont la Swift Sport 136ch, n'ont jamais couiné.

 

 

Mes oreilles ont remarqué que pas mal de voitures de marques françaises couinent aussi au freinage, même les récentes :o

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Invité §yos680wm

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses pour le vitre sur-teinté à l'arrière. On fera avec, pas de choix.

 

Au chapitre de "on n'aime pas" il y a en vrac :

 

+ ce tableau de bord en plastique brillant qui, sous le soleil de mois d'octobre, devient un peu gênant. Alors en été, ça devrait être pire...

 

+ quand on fait fonctionner l'essuie glace sur route rapide, l'eau chassée côté conducteur se met sur le vitre latéral au niveau du rétroviseur extérieur gauche, ce qui empêche la vision de ce rétroviseur!!!

 

+ le clavier reste uniquement en qwerty (bon ce n'est pas grave comme on est habitué à utiliser ce type de clavier),

 

+ la voix de guidage GPS n'est pas terrible,

 

+ le guidage GPS n'est pas non plus terrible puisqu'il ne donne pas la direction d'une sortie par le nom de la direction comme "paris", c'est par exemple "tournez maintenant à droite, puis bifurquez à gauche".... "bifurquez maintenant à 300m puis prenez la D28" ..... bifurquez maintenant à droite"..... "suiviez la route sur 12km".... Ainsi, le GPS ne prononcera jamais un seul nom d'une localité ! On est habitué à entendre "prenez telle route EN DIRECTION DE PARIS" par exemple.

 

+ Les suspensions sont plus fermes (bon j'imagine que c'est une appréciation personnelle et qu'il y a des gens qui préfèrent ça). Je trouve que ça secoue pas mal quand la surface de la route n’est pas régulière. J’ai l’impression d’être dans une voiture typée sport citadine.

 

+ Les rangements ne sont pas nombreux et sont plus petits (la boîte à gants plus petite, le rangement sur la portière plus petite, l’absence du petit tiroir sous le siège passager.). Il y a une poche à l’arrière du siège passager mais pas du côté conducteur !

 

+ L’assise siège conducteur et passager n’est pas très profonde ? Personnellement je préfère l’ancien siège pour l’ergonomie et le confort général.

 

+ on n'aime pas trop la touche volume sensitif !

 

+ L'écran GPS affiche une cartographie coupée en haut et en bas à cause des boutons tactiles incrustés en haut (musique, téléphone, etc) et en bas de l'écran (affichage de temps restant du parcours, km restant, h d'arrivée prévue, etc). C'est dommage que l'on ne peut pas afficher uniquement la cartographie sur toute la surface de l'écran!

 

+ c'est dommage qu'il n'y a plus de lecteur CD (iphone est branché mais bon on aime bien la qualité son CD)

 

+ L'assemblage de certaines pièces plastiques est aussi approximatif. Comme dit ma femme, sa swift II n'était pas si mal.

 

Nous on a pris un 1.2l 4 cylindres et pas 1l 3 cylindres. Car en 3 cylindres ça vibre un peu et on n'aime pas ça. Si vous avez des fesses sensibles, vous sentez la différence. De toute façon c'est physique qu'un 3 cylindres ne peut pas être aussi équilibré qu'un 4 cylindres!

 

Sinon la voiture est très belle, attachante. Ses équipements de sécurité comme régulateur de vitesse adaptatif, le freinage assisté d'urgence, phares LED avec allumage et réglage automatique code-route, etc sont très bien ! Alors on lui pardonne les défauts énumérés.

 

Edit : pour le tableau de bord (on aurait aimer un truc mat!) :

 

 

273514tabbordbrillant.jpg

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponses pour le vitre sur-teinté à l'arrière. On fera avec, pas de choix.

 

Au chapitre de "on n'aime pas" il y a en vrac :

 

+ ce tableau de bord en plastique brillant qui, sous le soleil de mois d'octobre, devient un peu gênant. Alors en été, ça devrait être pire...

 

+ quand on fait fonctionner l'essuie glace sur route rapide, l'eau chassée côté conducteur se met sur le vitre latéral au niveau du rétroviseur extérieur gauche, ce qui empêche la vision de ce rétroviseur!!!

 

+ le clavier reste uniquement en qwerty (bon ce n'est pas grave comme on est habitué à utiliser ce type de clavier),

 

+ la voix de guidage GPS n'est pas terrible,

 

+ le guidage GPS n'est pas non plus terrible puisqu'il ne donne pas la direction d'une sortie par le nom de la direction comme "paris", c'est par exemple "tournez maintenant à droite, puis bifurquez à gauche".... "bifurquez maintenant à 300m puis prenez la D28" ..... bifurquez maintenant à droite"..... "suiviez la route sur 12km".... Ainsi, le GPS ne prononcera jamais un seul nom d'une localité ! On est habitué à entendre "prenez telle route EN DIRECTION DE PARIS" par exemple.

 

+ Les suspensions sont plus fermes (bon j'imagine que c'est une appréciation personnelle et qu'il y a des gens qui préfèrent ça). Je trouve que ça secoue pas mal quand la surface de la route n’est pas régulière. J’ai l’impression d’être dans une voiture typée sport citadine.

 

+ Les rangements ne sont pas nombreux et sont plus petits (la boîte à gants plus petite, le rangement sur la portière plus petite, l’absence du petit tiroir sous le siège passager.). Il y a une poche à l’arrière du siège passager mais pas du côté conducteur !

 

+ L’assise siège conducteur et passager n’est pas très profonde ? Personnellement je préfère l’ancien siège pour l’ergonomie et le confort général.

 

+ on n'aime pas trop la touche volume sensitif !

 

+ L'écran GPS affiche une cartographie coupée en haut et en bas à cause des boutons tactiles incrustés en haut (musique, téléphone, etc) et en bas de l'écran (affichage de temps restant du parcours, km restant, h d'arrivée prévue, etc). C'est dommage que l'on ne peut pas afficher uniquement la cartographie sur toute la surface de l'écran!

 

+ c'est dommage qu'il n'y a plus de lecteur CD (iphone est branché mais bon on aime bien la qualité son CD)

 

+ L'assemblage de certaines pièces plastiques est aussi approximatif. Comme dit ma femme, sa swift II n'était pas si mal.

 

Nous on a pris un 1.2l 4 cylindres et pas 1l 3 cylindres. Car en 3 cylindres ça vibre un peu et on n'aime pas ça. Si vous avez des fesses sensibles, vous sentez la différence. De toute façon c'est physique qu'un 3 cylindres ne peut pas être aussi équilibré qu'un 4 cylindres!

 

Sinon la voiture est très belle, attachante. Ses équipements de sécurité comme régulateur de vitesse adaptatif, le freinage assisté d'urgence, phares LED avec allumage et réglage automatique code-route, etc sont très bien ! Alors on lui pardonne les défauts énumérés.

 

Edit : pour le tableau de bord (on aurait aimer un truc mat!) :

 

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] illant.jpg

 

 

Le TDB qui brille en plein soleil, c'est vrai que ca peut-être gênant, mais ce n'est pas aussi chiant que d'avoir le TDB qui reflète dans le pare-brise, chose que j'ai déjà vécu sur Fabia 3, c'est juste ultra dangereux quand tu es dans des zones de forêts en plein été soleil tapant. Je ne pense pas que tu auras ce soucie. ( je te le souhaite pas :jap: )

 

Pour l'eau qui s'écoule sur la vitre latérale, c'est malheureusement le cas de nombreux véhicules ( Fabia 3, I20 etc )... La forme de la voiture n'aide pas. :jap:

 

Le GPS c'est au regard de chacun malheureusement. Après si tu as un téléphone Android, tu peux utiliser Waze et Google Maps. ;)

 

Pour les suspensions tu as vérifiés que t'es pneus n'était pas surgonflé ? les Suzuki sont assez sensible au moindre surgonflage = détérioration du confort. Souvent en sortie de concession les pneus sont un poil trop surgonflé.

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:p

 

N'empêche que ce n'était pas donné à tout le monde à l'époque de posséder une bagnole.

 

Ces voitures ont largement contribué à démocratiser la conduite automobile. Grâce leur soit rendue !

 

Mais le vent tourne...

D'ici quelques années ça deviendra un privilège de pouvoir se passer de voiture, si ce n'est pas déjà le cas !

 

:hello:

 

Ne t'inquiètes pas, en ce moment et en haut lieu, le maître-mot est la lutte contre les privilèges, pour justifier le fait que l'on finira tous à pied ! :lol:

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Invité §Juj201MC

 

 

Il faut peut être les rôder un peu non ?

 

 

Quand même au bout de 4 ans, bon d’accord elle a que 23 000 km, mais tout de même, quand j’ai revendu la Polo, elle avait 6 ans et 45 000 km, et elle couinait toujours autant. Tu crois qu’il faut que j’attende qu’elle soit un peu plus usées ? :frown:

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Quand même au bout de 4 ans, bon d’accord elle a que 23 000 km, mais tout de même, quand j’ai revendu la Polo, elle avait 6 ans et 45 000 km, et elle couinait toujours autant. Tu crois qu’il faut que j’attende qu’elle soit un peu plus usées ? :frown:

 

 

Sur 2 ou 3000 kms maxi le rodage . A 23000 , c' est autre chose , une mauvaise qualité de plaquettes sans doute :jap:

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