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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ala356dX

 

La sport est annoncé à 125g ;) donc malus de 113€, ça reste raisonnable

 

 

 

Merci pour l’info ;)

Look sympa, bonnes performances, malus contenu, elle est vraiment très intéressante cette Swift sport.

J’attend la suite (test, prix) avec impatience. alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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Invité §Ala356dX

La Swift utilise de l’acier récent haute résistance plus léger et plus performant que les aciers ancienne génération, d’énormes progrès ont été fait dans la conception et le traitement des aciers ces 10 dernières années, il ne faut pas s’inquiéter. ;)

Au crash test elle ce déforme pas plus qu’une autre. Part contre + légère = moins de C.o. et performances/sécurité améliorées.

Je joint un lien, il date un peu mais donne une idée sur l’évolution de la qualité des aciers utilisés dans l’automobile.

https://www.usinenouvelle.com/ [...] ce.N109106

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Je ne parlais pas de sécurité active ou passive, mais des petits chocs de la vie courante sur la carrosserie.

Je ne l'avais pas évoqué mais il y a un mois nous avons eu un gros orage dans l'Est, la voiture a été grêlée.

Je viens d'avoir le devis de l'assurance : 3300 € de réparations :mad:

Plus récemment ma compagne ouvre la porte sur une branche d'arbre : bing la fine couche de peinture s'est envolée sur 3 mm...

J'ai juste l'impression que c'est très fragile :calimero:

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Je ne parlais pas de sécurité active ou passive, mais des petits chocs de la vie courante sur la carrosserie.

Je ne l'avais pas évoqué mais il y a un mois nous avons eu un gros orage dans l'Est, la voiture a été grêlée.

Je viens d'avoir le devis de l'assurance : 3300 € de réparations :mad:

Plus récemment ma compagne ouvre la porte sur une branche d'arbre : bing la fine couche de peinture s'est envolée sur 3 mm...

J'ai juste l'impression que c'est très fragile :calimero:

 

 

 

Merci pour ce retour Roucky700 .

 

J' avais un gros doute pour ce qui est de la solidité de la carrosserie quand j' ai ouvert la portière par exemple pour monter dans la swift ..

 

Ma micra pesait 820 kg ( la trois portes ) mais la tôle semblait bien plus épaisse et a bien vieilli , c' était du solide .

 

Mon chat pèse 6kg et dort souvent dans mon garage , dans les combles et descend en sautant souvent sur le toit , voire sur le capot de ma voiture . La tôle de ma yaris (voiture actuelle) a toujours résisté à ces chocs répétés et la peinture n' est pas marquée .

J' ai bien noté la différence de poids de certains éléments de la Swift et de ma Yaris , le capot par exemple , les portières ..

 

Le doute est installé maintenant et je ne prendrai pas le risque . Je préfère acheter une voiture un peu plus lourde mais moins fragile , avec un moteur plus puissant par exemple pour compenser .

 

C' est la confirmation que j' attendais .

 

Pas de swift sport pour moi . Dommage , j' aimais bien cette voiture . Je pense plutôt me tourner vers la Corsa S qui sort ces jours prochains à un tarif très compétitif :jap:

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Invité §Ala356dX

 

 

Merci pour ce retour Roucky700 .

 

J' avais un gros doute pour ce qui est de la solidité de la carrosserie quand j' ai ouvert la portière par exemple pour monter dans la swift ..

 

Ma micra pesait 820 kg ( la trois portes ) mais la tôle semblait bien plus épaisse et a bien vieilli , c' était du solide .

 

Mon chat pèse 6kg et dort souvent dans mon garage , dans les combles et descend en sautant souvent sur le toit , voire sur le capot de ma voiture . La tôle de ma yaris (voiture actuelle) a toujours résisté à ces chocs répétés et la peinture n' est pas marquée .

J' ai bien noté la différence de poids de certains éléments de la Swift et de ma Yaris , le capot par exemple , les portières ..

 

Le doute est installé maintenant et je ne prendrai pas le risque . Je préfère acheter une voiture un peu plus lourde mais moins fragile , avec un moteur plus puissant par exemple pour compenser .

 

C' est la confirmation que j' attendais .

 

Pas de swift sport pour moi . Dommage , j' aimais bien cette voiture . Je pense plutôt me tourner vers la Corsa S qui sort ces jours prochains à un tarif très compétitif :jap:

 

 

 

Faut mettre le chat au régime :lol:

Pour le moment pas de problèmes de fragilité constaté avec ma Swift mais elle est récente, à voir sur le long terme.

J’attache beaucoup d’importance à la fiabilité c’est pour cette raison que je suis resté Japonais pour remplacer ma Yaris, 14 ans sans panne.

 

Sympa la Corsa S :bien:

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Invité §Amc405Yc

Je n'ai pas encore ma Swift, donc je ne peux pas aller donner des coups de pied dedans pour vérifier ou gratter la peinture, mais je trouve que vous dramatisez, à vous écouter on imagine que la carrosserie est en carton et la peinture à l'eau.

 

Sauf qu'on entend les mêmes histoires sur toutes les voitures depuis un petit moment. Suffit de voir la 208. La Punto d'Opel de 2005 légèrement revisitée en 2017 et de 200 à 300 kg de plus qu'une Swift, résiste mieux à un chat de 6 kg et à la végétation ?

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Je n'ai pas encore ma Swift, donc je ne peux pas aller donner des coups de pied dedans pour vérifier ou gratter la peinture, mais je trouve que vous dramatisez, à vous écouter on imagine que la carrosserie est en carton et la peinture à l'eau.

 

Sauf qu'on entend les mêmes histoires sur toutes les voitures depuis un petit moment. Suffit de voir la 208. La Punto d'Opel de 2005 légèrement revisitée en 2017 et de 200 à 300 kg de plus qu'une Swift, résiste mieux à un chat de 6 kg et à la végétation ?

 

 

 

La différence de poids ne vient pas que du châssis . Quand je suis allé au salon de l' auto du Havre en mai , je suis monté dans toutes les citadines pour comparer et j' ai vraiment été étonné par le poids des portières très légères de la Swift . Il y avait ça et la finition assez basique .

 

D' après le crash test , elle résiste bien en cas de collision mais qu' en est il des coups de portière etc ... ? Ca peut avoir une incidence là dessus .

 

On ne peut s' en rendre compte qu' à l' usage , c' est pour ça que j' attendais les retours avec impatience .

 

Maintenant , si tu n' as pas de chat perché , que tu ne fréquentes pas trop les supermarchés , et que ta voiture ne dort pas dans la rue , pas lieu de s' en préoccuper ;)

 

J' ai encore le temps de réfléchir et de changer d' avis en fonction des futurs retours , la SSS ne sort qu' au printemps et la yaris de ma fille marche encore très bien à plus de 150000kms au compteur .

 

Bref , wait and see comme on dit dans le bouchonnois :sol:

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Je n'ai pas encore ma Swift, donc je ne peux pas aller donner des coups de pied dedans pour vérifier ou gratter la peinture, mais je trouve que vous dramatisez, à vous écouter on imagine que la carrosserie est en carton et la peinture à l'eau.

 

Sauf qu'on entend les mêmes histoires sur toutes les voitures depuis un petit moment. Suffit de voir la 208. La Punto d'Opel de 2005 légèrement revisitée en 2017 et de 200 à 300 kg de plus qu'une Swift, résiste mieux à un chat de 6 kg et à la végétation ?

 

 

 

La corsa S n' a rien d' une Punto , charrie pas .

 

Fais quelques recherches et tu verras .

 

J' ai eu une Opel dans ma vie et c' était très fiable à l' époque . Ensuite ils se sont un peu égarés mais la dernière Corsa est très bien classée en fiabilité , c' est une des meilleures .

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Faut mettre le chat au régime :lol:

Pour le moment pas de problèmes de fragilité constaté avec ma Swift mais elle est récente, à voir sur le long terme.

J’attache beaucoup d’importance à la fiabilité c’est pour cette raison que je suis resté Japonais pour remplacer ma Yaris, 14 ans sans panne.

 

Sympa la Corsa S :bien:

 

 

 

Mon chat aussi est Japonais , il tient du sumo :p

 

Je l' kiffe trop celui là :love:

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Je ne parlais pas de sécurité active ou passive, mais des petits chocs de la vie courante sur la carrosserie.

Je ne l'avais pas évoqué mais il y a un mois nous avons eu un gros orage dans l'Est, la voiture a été grêlée.

Je viens d'avoir le devis de l'assurance : 3300 € de réparations :mad:

Plus récemment ma compagne ouvre la porte sur une branche d'arbre : bing la fine couche de peinture s'est envolée sur 3 mm...

J'ai juste l'impression que c'est très fragile :calimero:

 

 

La peinture merdique chez Suzuki c'est pas un scoop hein :D La mienne à 6 ans et le capot + bouclier avant sont bon à repeindre (bouffé par les gravillons). C'est un problème récurent sur toute la gamme suzuk' malheureusement

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La peinture merdique chez Suzuki c'est pas un scoop hein :D La mienne à 6 ans et le capot + bouclier avant sont bon à repeindre (bouffé par les gravillons). C'est un problème récurent sur toute la gamme suzuk' malheureusement

 

 

Faut pas coller les voitures :D

 

J'en ai eu que 4 ou 5 en 3 ans/75000 km sur ma S.S, tous retouchés au stylo retouches.

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@Thibewil Corsa et Punto sont sur la meme plateforme. C'est un fruit de l'union GM-Fiat d'il ya quelques années. Une nouvelle Corsa devait sortir prochainement, mais elle a été annulée au profit d'une 208 recarossée

 

 

 

Ah bon , ok , je ne suis plus la marque depuis 20 ans ( passé chez Toy ) mais d' après les essais , ça ne fait pas d' elle une mauvaise voiture .

 

Et la prochaine , c' est pas pour demain alors .. :)

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Alors justement pendant cet orage de merde, ma femme avait son Opel Adam garée à côté de la mienne.

Elle n'a presque rien eu, mais j'avais mis ça sur plusieurs raisons : elle était mieux protégée car plus proche de la maison,

le toit en verre est finalement plus solide que la tôle.

Mais depuis vos remarques je me demande s'il n'y a pas une "Deutsch qualitat".

Je n'ai pas encore fait le test de "Garfield" sur la Suzuki :lol:

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Alors justement pendant cet orage de merde, ma femme avait son Opel Adam garée à côté de la mienne.

Elle n'a presque rien eu, mais j'avais mis ça sur plusieurs raisons : elle était mieux protégée car plus proche de la maison,

le toit en verre est finalement plus solide que la tôle.

Mais depuis vos remarques je me demande s'il n'y a pas une "Deutsch qualitat".

Je n'ai pas encore fait le test de "Garfield" sur la Suzuki :lol:

 

 

NON , N' INSISTE PAS , je ne le prête pas ! :lol:

 

C' est perso un rominet :love:

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Alors justement pendant cet orage de merde, ma femme avait son Opel Adam garée à côté de la mienne.

Elle n'a presque rien eu, mais j'avais mis ça sur plusieurs raisons : elle était mieux protégée car plus proche de la maison,

le toit en verre est finalement plus solide que la tôle.

Mais depuis vos remarques je me demande s'il n'y a pas une "Deutsch qualitat".

Je n'ai pas encore fait le test de "Garfield" sur la Suzuki :lol:

 

 

J'ai eu droit au test " garfield " à cause d'un voisin négligeant ( il a fait rentré un chat dans le sous sol ).

 

Le matin je prend la voiture, je m'apprête à partir, puis je me dis " heu il y a un soucie, elle est plus sale que la veille ". Je met ca sur le compte de la fatigue, puis en sortant à la lumière du jour je me dis " bordel, un caouin est monté sur la bagnole ". Ce dernier s'était amusé à prendre l'arrière et l'avant de la voiture comme toboggan. Et il a du dormir toute la nuit sur le toit.

 

La voiture n'a rien, à part bourré de terre. :jap: ( ce qui m'embêtait le plus, c'était de voir ses traces de coussinets dans X orientation sur le parebrise :lol: )

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Invité §Amc405Yc

Alors justement pendant cet orage de merde, ma femme avait son Opel Adam garée à côté de la mienne.

Elle n'a presque rien eu, mais j'avais mis ça sur plusieurs raisons : elle était mieux protégée car plus proche de la maison,

le toit en verre est finalement plus solide que la tôle.

Mais depuis vos remarques je me demande s'il n'y a pas une "Deutsch qualitat".

Je n'ai pas encore fait le test de "Garfield" sur la Suzuki :lol:

 

Vu le prix (3000€), je suppose que le toit de la Swift est bien mitraillé, ainsi que le capot ? Pour ce dernier, par rapport à l'Adam, la différence est si importante que ça au niveau des dégâts ? Si je ne me trompe pas, d'aspect, les capots me semblent semblables.

 

Des petites photos des dégâts ? futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

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J'ai eu droit au test " garfield " à cause d'un voisin négligeant ( il a fait rentré un chat dans le sous sol ).

 

Le matin je prend la voiture, je m'apprête à partir, puis je me dis " heu il y a un soucie, elle est plus sale que la veille ". Je met ca sur le compte de la fatigue, puis en sortant à la lumière du jour je me dis " bordel, un caouin est monté sur la bagnole ". Ce dernier s'était amusé à prendre l'arrière et l'avant de la voiture comme toboggan. Et il a du dormir toute la nuit sur le toit.

 

La voiture n'a rien, à part bourré de terre. :jap: ( ce qui m'embêtait le plus, c'était de voir ses traces de coussinets dans X orientation sur le parebrise :lol: )

 

 

 

Tu me donnes une idée . Je vais lancer le test Euro NCAT .

 

Résistance aux glissades , aux sauts de 1m de hauteur et aux griffures

 

J' en ai un peu marre de le voir roupiller toute la journée ce chat :lol:

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Invité §Ala356dX

La Swift bénéficie d’une garantie anti corrosion de 12 ans, je pense pas qu’elle soit fragile.

Les grêlons et les gravillons sont très toxiques pour les véhicules quelque soit la marque, 3000€ semble être le prix moyen des réparations suite à une grosse tempête de grêle.

c’est ce qu’a payé un ami pour son Alpha.

 

Ma contribution Chat….

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Invité §Ala356dX

 

 

Tu me donnes une idée . Je vais lancer le test Euro NCAT .

 

Résistance aux glissades , aux sauts de 1m de hauteur et aux griffures

 

J' en ai un peu marre de le voir roupiller toute la journée ce chat :lol:

 

 

 

C’est normal, les chats dorment en moyenne 18h par jour :lol:

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Pour vous donner une idée c'étaient des petites mirabelles qui sont tombées pendant 10 mn un dimanche en pleine matinée, occasionnant un boucan d'enfer sur les bâtiments alentour.

Malheureusement impuissants derrière les vitres de la maison, ma femme désolée pour ses fleurs et moi pour les voitures... :evil:

Le carrossier facture à l'impact réparé, donc oui y a du gruyère sur la Swift (toit, capot, flancs, coffre).

L'Opel mesure 24 cm de moins et avec 3/4 du toit en verre, de plus le capot est plus bombé donc elle a moins pris (on a pas fait de déclaration).

Psychologiquement j'essaye de pas trop y penser quand je monte dans la Suzuki tous les matins :hum:

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Bonjour à tous,

 

Je suis actif sur de nombreuses autres sections du forum mais je ne suis jamais intervenu sur celle-ci.

Je viens d'essayer la nouvelle Swift, équipée du moteur 1.2 Dualjet 90 ch et j'ai été très étonné par les qualités de ce petit moteur.

Je ne parle pas de la ligne de cette japonaise qui ne laisse personne indifférent... :)

Le gros point faible : la qualité perçue. C'est dommage de mettre des plastiques aussi bas de gamme sur une voiture produite au 21 ème siècle...

 

Mon article en principe demain ! ;)

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Mieux vaut des plastiques durs bien assemblés plutôt que des plastiques moussés avec lesquels on peut repartir avec en tirant dessus...

 

justement je ne les ai pas trouvés particulièrement bien assemblés ;)

 

Sans compter qu'ils sont brillants et d'aspect pas très robustes...

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@Essaisauto​s

 

le position de la Swift est atypique.

Autant la Baleno 1.2 SHVS peut se mesurer a une Micra 0.9 DIGT90 (que tu as essayé), Autant l'Ignis 1.2 SHVS peut se mesurer a une Twingo 0.9 TCE90 (que tu as essayé), et bien la Swift a tres peu de concurrente directe

 

Et pour moi Ignis&Swift sont au meme niveau de perception de plastique que la Twingo....(le terme qualité n'étant pas approprié)

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Invité §Ala356dX

Personnellement je trouve les plastiques durs beaucoup plus résistants et faciles à nettoyer que les plastiques moussés.en plus comme j’aime bien être un peu hors mode je mets pas du tout ça dans les point négatifs.

Les plastiques moussés ont une qualité très ‘’ressentie’’.

Ayant pu comparer avec des plaquettes de couteaux de poche le nouveau en plaquettes moussés est plus marqué, abimé au bout d’un an que mon ancien en plastique dur qui a 25 ans.

Sur la Swit ça donne un coté traditionnel (plastiques bien assemblés ) que je trouve sympa . ;)

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La Swift bénéficie d’une garantie anti corrosion de 12 ans, je pense pas qu’elle soit fragile.

Les grêlons et les gravillons sont très toxiques pour les véhicules quelque soit la marque, 3000€ semble être le prix moyen des réparations suite à une grosse tempête de grêle.

c’est ce qu’a payé un ami pour son Alpha.

 

Ma contribution Chat….http://zupimages.net/up/17/40/ulx7.jpg

 

 

:eek: :eek: :eek:

 

:lol:

 

A part ça, je te rejoins à 100%. En cas de grêle les coûts de réparation sont très vite exorbitants...

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@Essaisauto​s

 

le position de la Swift est atypique.

Autant la Baleno 1.2 SHVS peut se mesurer a une Micra 0.9 DIGT90 (que tu as essayé), Autant l'Ignis 1.2 SHVS peut se mesurer a une Twingo 0.9 TCE90 (que tu as essayé), et bien la Swift a tres peu de concurrente directe

 

Et pour moi Ignis&Swift sont au meme niveau de perception de plastique que la Twingo....(le terme qualité n'étant pas approprié)

 

je vois bien ce que tu veux dire... La Swift est effectivement l'une des dernière citadine qui conserve un gabarit de citadine, même si elle a un peu grossi. Perso, je trouve ça très bien, et du coup elle est moins chère. Bon point pour Suzuki !

 

Ceci dit, sans aller jusqu'à proposer la qualité perçue d'une Polo, on peut facilement améliorer la qualité des plastiques, même sur une auto plus petite et moins chère. :)

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Invité §Zip084eV

pour moi depuis des années j'associe Suzuki avec low cost...

 

même si c'est un peu péjoratif ! dans mon esprit c'est le cas !

 

à ce niveau de prix vous êtes franchement dure à critiquer les plastiques...

 

Moi aussi je trouve tout un peu léger dans cette voiture... les portes, la tôles, l'habitacle... c'est sur ça fait cheap... ça donne quelques interrogations pour la suite.

 

Mais perso j'ai envie de faire confiance aux Nippons...

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