Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la Suzuki swift bva?

 

Je précise que je veux une réponse pointue dans ce domaine :ange: (quelle boite, son fonctionnement avec/sans accoups, elle tourne à combien à 50-90-110-130km, entretien tous les combien de kilomètres, etc)

 

Le moteur est équipé d'une courroie ou chaine?

 

Si j'ai découragé certains d'entre-vous, je décline toute responsabilité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la Suzuki swift bva?

 

Je précise que je veux une réponse pointue dans ce domaine :ange: (quelle boite, son fonctionnement avec/sans accoups, elle tourne à combien à 50-90-110-130km, entretien tous les combien de kilomètres, etc)

 

Le moteur est équipé d'une courroie ou chaine?

 

Si j'ai découragé certains d'entre-vous, je décline toute responsabilité :lol:

 

 

Moteur chaîne pour tous les modèles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano714lP

J'ai une Swift pack auto(boite auto a convertisseur de couple) depuis 2semaines dont je suis enchanté. La boite est ultra.rapide ,les palettes amusantes avec ses six rapports plus courts que la boite manuelle qui n'en a que cinq...seul bémol au début, la souplesse au démarrage qui nécéssite un peu d'accoutumance. Ce trois cylindres est surprenant jusque dans les hauts régimes, excellente voiture d' ensemble, tres bien équipée, domage pour l'option sieges cuir indispo. Et les pneus sous.dimensionnés à mon avis(195.50 ou 205.45 R16 plus adaptés) options peut-etre à venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la Suzuki swift bva?

 

Je précise que je veux une réponse pointue dans ce domaine :ange: (quelle boite, son fonctionnement avec/sans accoups, elle tourne à combien à 50-90-110-130km, entretien tous les combien de kilomètres, etc)

 

Le moteur est équipé d'une courroie ou chaine?

 

Si j'ai découragé certains d'entre-vous, je décline toute responsabilité :lol:

 

 

Je te fais une réponse complète d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé ce modèle ( après une boite manuelle SVHS en allgripp, dont le moteur 4 cylindre est moins puissant que le booster jet 1.0) C'est une voiture à deux visages: on peut conduire en douceur en ayant l'impression de se trainer un peu, ou monter dans les tours ( et rétrograder au palettes en entrée de virage rond point) et s'amuser beaucoup.

 

le surcoût en prix, consommation et CO2 (sans malus qd même) est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu parlais de reprise en accélération !

 

Avec ma Fiesta, la reprise est conforme à ce que j'en attendais... relativement modeste, compte tenu de l'âge de la voiture, juste 4 ans ce n'est quand même pas bien vieux et avec une carrosserie nickel, mais aussi compte tenu du fait que j'étais quand même assez kilométré puisque je ne suis pas bien loin des 100 000.

 

Suzuki me la reprend 6 000 quand chez Ford ils me proposaient 4 700 ! J'avais à un moment pensé à Peugeot, c'était 5 500 ...

 

Mais tout ceci ne signifie pas grand chose. Je crois qu'il faut considérer la globalité : reprise de la voiture + remise sur le véhicule neuf. La plupart du temps si la reprise sur l'ancien véhicule est plus élevée, la remise commerciale sur le neuf sera moins importante, et inversement.

 

Au final, à 300 ou 400 euros près les j'ai l'impression que concessionnaires font tous un peu la même chose sur le neuf avec reprise. Enfin 300 ou 400 euros c'est déjà pas mal et c'est pour cela qu'il faut quand même discuter un peu avant d'acheter !

 

Pour la mienne (125ch Titanium X de 2013/86 000km), Ford est plus généreux !

4800€ de reprise badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

C'est pas mal 6000€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne (125ch Titanium X de 2013/86 000km), Ford est plus généreux !

4800€ de reprise badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

C'est pas mal 6000€ :jap:

 

 

 

Ford me reprenait la mienne pour exactement la même chose: 4 800 €, avec une remise de 1500 € pour l'achat de la Fiesta qui sort prochainement, si ce n'est déjà fait.

Visiblement pas de geste particulier pour le "client"... Peut être même qu'un nouveau venu chez Ford aurait été mieux traité.

 

J'avais quelque peu envie de changer, ça m'a complètement décidé à aller voir ailleurs...

 

Ceci dit, si Suzuki me reprend relativement bien ma Fiesta, c'est quand même au détriment de la remise qu'ils consentent sur la Swift. Ils me font juste 1 000 €...

 

Donc tout ça au final ça s'équilibre. Et c'est un peu normal... Ce sont des vendeurs, ils font leur marge ... Pas scandaleux.. Il faut juste veiller à rester dans une fourchette acceptable et ne pas se faire ouvertement flouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm316Za

Bonjour

Après avoir suivi l'actualité swift sur ce topic, je me suis décidé à franchir le pas : Swift commandée, version 1.2 SHVS Pack blanche (white perl). Ce qui a emporté ma décision, c'est le rapport qualité/équipement/prix, et j'ai trouvé la voiture vive et agréable à conduire.

De plus, Suzuki m'a fait une proposition financière que j'ai trouvé intéressante :

Reprise de ma Punto evo 4cv essence de 2011 avec 95000 km (1ère main en TBE) : 4300€ (alors que Fiat m'en proposait moins de 3000!)

Remise habituelle sur la Swift : 1800€

Extension de garantie à 5 ans offerte (car commande pendant les journées porte ouverte)

Et confirmation pour les habitants d'Ile de France : la CG est gratuite pour les versions SHVS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après avoir suivi l'actualité swift sur ce topic, je me suis décidé à franchir le pas : Swift commandée, version 1.2 SHVS Pack blanche (white perl). Ce qui a emporté ma décision, c'est le rapport qualité/équipement/prix, et j'ai trouvé la voiture vive et agréable à conduire.

De plus, Suzuki m'a fait une proposition financière que j'ai trouvé intéressante :

Reprise de ma Punto evo 4cv essence de 2011 avec 95000 km (1ère main en TBE) : 4300€ (alors que Fiat m'en proposait moins de 3000!)

Remise habituelle sur la Swift : 1800€

Extension de garantie à 5 ans offerte (car commande pendant les journées porte ouverte)

Et confirmation pour les habitants d'Ile de France : la CG est gratuite pour les versions SHVS :)

 

Une bonne reprise assortie d'une bonne remise, c'est bien !

 

Je n'hésiterai pas à dire que c'est possible à mes vendeurs lors de la livraison, si d'aventure ils venaient me chicaner un peu sur les kilomètres de ma Fiesta. Vu que je me suis engagé à ne pas dépasser 100 000 et que étant déjà à 97 300, l'engagement va être bien difficile à tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es engagé par écrit sur le contrat, ou oralement ?

 

 

Non non oralement..

C'est même moi qui ai évoqué le premier les 100 000...

En fait je ne suis pas bien inquiet... Je serai probablement plus près des 101 000 que des 100 000 ... mais pas de drame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don820sP

@ArminTamza​rian

 

1800 euros de remise habituelle sur une swift ? c'est bien !!

Je me demandais en fait si ces remises qu'ils font sont les mêmes lorsqu'il n'y a pas de reprise en plus où si la remise qu'ils font sont plus ou moins importantes.

Peut-on dire que les remises consenties chez suzuki sont plus importantes que ches les autres concessionnaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

1800€ est la remise maximale de lancement proposée conjointement par Suzuki France et les Concessionnaires.

à titre personnel, je la propose de manière automatique sur les véhicules de stock.

Pour un véhicule en commande, c'est un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

Pikarrso tu penses que la version sport aura droit à ces 1800 euros de remise aussi ?Ou peut être une meilleure remise sachant que le prix de base sera plus élevé qu'une swift traditionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relevés du 1.2 DJ !

 

http://www.zeperfs.com/fiche67 [...] t-1-2i.htm

 

Très surpris des performances sur la nouvelle plateforme, car en accélération "pure" on se rapproche du 1.0 boosterjet.

 

Par contre sur le 80-120 le 1.0 turbo lui met quasiment 2 sec, mais bon normal vu le couple supplémentaire ;)

 

http://www.zeperfs.com/duel6752-6744.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre470Hg

Bonjour

Tres interesse par cette swift, actuellement possesseur d une focus 1.6 tdci 110 depuis plus de 10 ans et 190m km il est temps pour elle de partir a la retraite.

Sans passager et avec 3/4 de peri urbain et ville j ai envie de partir sur une citadine

Cette swift a un look sympa un bon rqp dynamique et peu gourmande

Ma crainte c est l habitabilite je mesure 1.89 et j ai peur d avoir les genoux dans le tableau de bord et la tete dans le plafonnier

Y a t il un grand gabarit qui peut me donner son ressenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tres interesse par cette swift, actuellement possesseur d une focus 1.6 tdci 110 depuis plus de 10 ans et 190m km il est temps pour elle de partir a la retraite.

Sans passager et avec 3/4 de peri urbain et ville j ai envie de partir sur une citadine

Cette swift a un look sympa un bon rqp dynamique et peu gourmande

Ma crainte c est l habitabilite je mesure 1.89 et j ai peur d avoir les genoux dans le tableau de bord et la tete dans le plafonnier

Y a t il un grand gabarit qui peut me donner son ressenti?

 

 

Il m'en manque quelques-uns pour me situer à cette taille.

Certes c'est une citadine mais quand même pas une voiturette. En plus sans passager tu peux reculer à volonté !Le mieux ce ne serait-il pas d'aller faire un essai? Car même à taille égale on peut avoir un positionnement de conduite différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre470Hg

Merci pour ta reponse je pense aller faire un essai pendant mes vacances je recule le siege a fond deja sur la focus en abaissant a fond le siege du coup il faut que je redresse le dossier bien droit et recule le volant pour pas avoir les bras tendus c est position la plus confortable j espre que le volant se regle en profondeur. Y a t il un accoudoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, c'est bien chacun sa position. Personnellement par exemple je n'aime pas avoir les bras trop tendus... et j'incline un peu le dossier mon siège !

 

Non, pas d'accoudoir autant que je m'en souvienne (mes deux essais remontent à un mois...). Mais je crois ne pas me tromper. Je crois même avoir lu ici que quelqu'un regrettait qu'ils ne le proposent pas en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tres interesse par cette swift, actuellement possesseur d une focus 1.6 tdci 110 depuis plus de 10 ans et 190m km il est temps pour elle de partir a la retraite.

Sans passager et avec 3/4 de peri urbain et ville j ai envie de partir sur une citadine

Cette swift a un look sympa un bon rqp dynamique et peu gourmande

Ma crainte c est l habitabilite je mesure 1.89 et j ai peur d avoir les genoux dans le tableau de bord et la tete dans le plafonnier

Y a t il un grand gabarit qui peut me donner son ressenti?

 

 

La position de conduite est mieux que l'ancienne, avec un siège posé plus bas mais ça reste serré quand même (Je fait 1M85). Pour la conduite de tout les jours ça passe mais sur les longs trajets c'est vraiment pas confortable ! Le pédalier est trop proche donc les jambes sont pliées et non droite comme sur une compacte ou berline.

De plus siège reculé a fond ça te condamne une place arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre470Hg

Ok un peu comme comme dans ma clio de1996 fatiguant d etre plie au niveau des jambes sur long trajet d ou mon passage en compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La position de conduite est mieux que l'ancienne, avec un siège posé plus bas mais ça reste serré quand même (Je fait 1M85). Pour la conduite de tout les jours ça passe mais sur les longs trajets c'est vraiment pas confortable ! Le pédalier est trop proche donc les jambes sont pliées et non droite comme sur une compacte ou berline.

De plus siège reculé a fond ça te condamne une place arrière.

 

 

 

Reculé à fond avec le volant réglable en hauteur et profondeur tu as toujours les jambes pliées ?

 

J'ai déjà ce problème sur ma yaris , c'est la raison pour laquelle je veux changer de voiture. .. il ne faut pas que je me loupe une deuxième fois .

 

La citadine dans laquelle je suis le mieux installé c'est la mini mais c'est une 3 portes d' où mon hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm316Za

1800€ est la remise maximale de lancement proposée conjointement par Suzuki France et les Concessionnaires.

à titre personnel, je la propose de manière automatique sur les véhicules de stock.

Pour un véhicule en commande, c'est un peu moins.

 

Pour ce qui me concerne, c'est effectivement un véhicule de stock, d'où la remise "habituelle" de 1800€.

Le véhicule n'étant pas sur place, il y a tout de même un délai de livraison mais je devrais l'avoir très bientôt.

Pour expliquer le bon prix de reprise de ma Fiat, il faut dire que je venais d'effectuer un gros entretien dessus car je pensais la garder encore 2 ans.

Toutes les pièces d'usure changées (distribution, pneus, freins, fluides divers…) soit plus de 700€ de factures très récentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Alors ça y est 350 bornes effectuées en me rendant au circuit automobile de la Ferté-Gaucher ce w.e.

La Swift avait 3 km au départ ! Très bonne impression sur la tenue de route, sèche et bien détrempée au retour.

Ce boosterjet est impressionnant d'efficacité, reprenant en 3è juste au dessus des 1000 tours, et que je cantonne pour l'instant à 3000.

(soit déjà une vitesse de +120 en 5è).

Seul bémol la boîte de vitesse dont le passage 4-5 est très accrocheur :hebe: . J'espère que c'est juste un souci de jeunesse, le temps que les pignons se fassent.

Pour l'intérieur beaucoup de place par rapport à une Micra 4, en longueur de jambes et hauteur de plafond mais aussi coffre.

Je confirme qu'il n'y a pas d'accoudoir à l'avant. Le GPS est très intuitif, et s'intègre bien au système audio.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Reculé à fond avec le volant réglable en hauteur et profondeur tu as toujours les jambes pliées ?

 

J'ai déjà ce problème sur ma yaris , c'est la raison pour laquelle je veux changer de voiture. .. il ne faut pas que je me loupe une deuxième fois .

 

La citadine dans laquelle je suis le mieux installé c'est la mini mais c'est une 3 portes d' où mon hésitation.

 

Sur la mienne oui, avec la nouvelle c’était mieux mais pas parfait, le problème c'est pas le siège ni le volant c'est les pédales qui sont trop proches, si ta des grandes jambes comme moi c'est foutu :o Après faut l'essayer pour voir si ça te convient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Alors ça y est 350 bornes effectuées en me rendant au circuit automobile de la Ferté-Gaucher ce w.e.

La Swift avait 3 km au départ ! Très bonne impression sur la tenue de route, sèche et bien détrempée au retour.

Ce boosterjet est impressionnant d'efficacité, reprenant en 3è juste au dessus des 1000 tours, et que je cantonne pour l'instant à 3000.

(soit déjà une vitesse de +120 en 5è).

Seul bémol la boîte de vitesse dont le passage 4-5 est très accrocheur :hebe: . J'espère que c'est juste un souci de jeunesse, le temps que les pignons se fassent.

Pour l'intérieur beaucoup de place par rapport à une Micra 4, en longueur de jambes et hauteur de plafond mais aussi coffre.

Je confirme qu'il n'y a pas d'accoudoir à l'avant. Le GPS est très intuitif, et s'intègre bien au système audio.

 

 

 

 

Jolie photo...

Un ou deux petits détails auxquels je n'avais pas encore prêté attention, comme l'antenne à l'arrière... J'aime bien.

La couleur en gris foncé rend très bien.

 

Un petit reflet ovale sur l'aile juste après la portière , on pourrait penser à un clignotant ... Mais d'après les photos catalogue il est sur le rétro, n'est ce pas ?

 

As-tu déjà testé la connexion smartphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne oui, avec la nouvelle c’était mieux mais pas parfait, le problème c'est pas le siège ni le volant c'est les pédales qui sont trop proches, si ta des grandes jambes comme moi c'est foutu :o Après faut l'essayer pour voir si ça te convient..

 

 

J' attends la SSS pour l' essayer mais si elle fait trop "tuning" je me rabattrai sur la booster jet où la mini si je suis mieux installé car je suis aussi mal foutu que toi :p 1m85 le bestiaux ... y a pas idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Alors ça y est 350 bornes effectuées en me rendant au circuit automobile de la Ferté-Gaucher ce w.e.

La Swift avait 3 km au départ ! Très bonne impression sur la tenue de route, sèche et bien détrempée au retour.

Ce boosterjet est impressionnant d'efficacité, reprenant en 3è juste au dessus des 1000 tours, et que je cantonne pour l'instant à 3000.

(soit déjà une vitesse de +120 en 5è).

Seul bémol la boîte de vitesse dont le passage 4-5 est très accrocheur :hebe: . J'espère que c'est juste un souci de jeunesse, le temps que les pignons se fassent.

Pour l'intérieur beaucoup de place par rapport à une Micra 4, en longueur de jambes et hauteur de plafond mais aussi coffre.

Je confirme qu'il n'y a pas d'accoudoir à l'avant. Le GPS est très intuitif, et s'intègre bien au système audio.

 

 

 

 

 

Elle est mignonne en noir :)

 

Tu trouves une différence entre la shvs et la tienne côté bruit moteur , couple etc ..? C'est une booster jet si je me souviens bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...