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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

 

 

Tu conduis quoi toi , tu as l' air blasé . C'est une essence il ne faut pas l oublier .

 

C'est écrit dans ma signature. Évite les attaques perso c'est un forum ici ;)

 

Fallait pas s'attendre à des chiffres exceptionnels, cette swift boosterjet c'est exactement le même schéma que sur la Baleno, poids plume, bonne puissance mais boite extrêmement longue qui plombent les performances pour la chasse au CO2.. Je ne dit pas qu'elle est pas performante mais pour 860kg elle fait jeu égal avec ses concurrentes de même puissance qui font 300kg de plus. C'est le choix de Suzuki c'est tout :o

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Visiblement ' nous ne partageons pas le même avis . La boîte est bien étagée pour moi et les reprises sont très correctes . Vas voir sur zeperfs et lis les différents essais , ils disent tous que c'est une voiture vive et très sympa à conduire . Personne ne se plaint des rapports de boîte .

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Visiblement ' nous ne partageons pas le même avis . La boîte est bien étagée pour moi et les reprises sont très correctes . Vas voir sur zeperfs et lis les différents essais , ils disent tous que c'est une voiture vive et très sympa à conduire . Personne ne se plaint des rapports de boîte .

 

 

Elle y est pas encore sur zeperfs, faut attendre les premiers relevés de journalistes.

Je ne contredis pas les essais, bien sure qu'elle est vive est sympa à conduire, mais ma déception viens du faite que la boosterjet à le même rapport poids puissance que la Swift Sport 136, les attentes étaient donc élevés. Théoriquement nous devrions avoir des performances similaires à l'actuelle SSS 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif Mais non...

 

Après comme l'a expliqué C30 dans son essai, l'effet turbo donne l'impression d'avancer (grâce au couple des les bas régimes) mais sur le compteur ça va pas plus vite qu'une autre.

 

Après c'est sure que l’agrément du 1.0 sera meilleur que le 1.2 qui manque de couple (surtout sur autoroute).

 

Et une boite peut être très bien étagé tout en étant longue !

 

Pourquoi un moteur essence turbo moderne procure plus de souplesse tout est expliqué ici

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Plusieurs points...

 

Moteur ! Bon, ça reste un 1000 turbo !

1000 Turbo ! Donc on compare avec un 1000 voire un 1100 turbo de la concurrence (s'il existe)

170 Nm à 2000 tr/min

Autres 1000 turbo /!\

Chez Ford : 170 Nm à 1400 tr/min

Chez Vw : ???

 

Que vaut ce moteur vers 1600-1700 tr/min... Je ne le sais pas :o

 

Si on revient sur le couple... Quand il est délivré, son niveau, c'est un point de départ intéressant !

Mais la carthographie, est-elle agressive ou non ! ce qui joue directement sur les performances !!

On a des inconnues.... Je n'ai parcouru particulièrement le forum Baleno pour en savoir plus !

 

 

Boîte : On a une BV5... Entre la 1 et la 5 un coefficient de 5.12 !

C'est très correct pour une BV5 !

 

Mais - quand même - on a des chutes de régimes assez importantes entre chaque rapport !

...

Parenthèse : voyons: De ce point de vue, il sera intéressant de comparer la Fiesta 2016 (Ecoboost 100 - BV5)

et la Fiesta 2017 (Ecoboost 100 - BV6)

Entre la 1 et la 5 de la BV6, on aura un coefficient de 4.6 ou 4.7 très certainement !

Là c'est clair, moins de chutes de régime entre chaque rapport, donc plus de réactivité à la clef !!

 

Un ensemble "moteur-boîte" est un tout !

Celui qui est aux commandes, peut aussi en connaissant bien sa mécanique et ses points faibles...

peut exploiter au mieux le potentiel de l'auto qu'il conduit !

 

 

 

 

Nb : SHVS et accélération jusqu'à la 3ème, on doit gagner un peu ...

= ça minimise les chutes de régime, pas forcément transcendant, mais 50 Nm, c'est quand même un petit coup de boost non négligeable !!

Pour celui qui veut la dernière finition, c'est compris dans le "Pack"

 

 

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Plusieurs points...

 

Moteur ! Bon, ça reste un 1000 turbo !

1000 Turbo ! Donc on compare avec un 1000 voire un 1100 turbo de la concurrence (s'il existe)

170 Nm à 2000 tr/min

Autres 1000 turbo /!\

Chez Ford : 170 Nm à 1400 tr/min

Chez Vw : ???

 

Que vaut ce moteur vers 1600-1700 tr/min... Je ne le sais pas :o

 

Si on revient sur le couple... Quand il est délivré, son niveau, c'est un point de départ intéressant !

Mais la carthographie, est-elle agressive ou non ! ce qui joue directement sur les performances !!

On a des inconnues.... Je n'ai parcouru particulièrement le forum Baleno pour en savoir plus !

 

 

Boîte : On a une BV5... Entre la 1 et la 5 un coefficient de 5.12 !

C'est très correct pour une BV5 !

 

Mais - quand même - on a des chutes de régimes assez importantes entre chaque rapport !

...

Parenthèse : voyons: De ce point de vue, il sera intéressant de comparer la Fiesta 2016 (Ecoboost 100 - BV5)

et la Fiesta 2017 (Ecoboost 100 - BV6)

Entre la 1 et la 5 de la BV6, on aura un coefficient de 4.6 ou 4.7 très certainement !

Là c'est clair, moins de chutes de régime entre chaque rapport, donc plus de réactivité à la clef !!

 

Un ensemble "moteur-boîte" est un tout !

Celui qui est aux commandes, peut aussi en connaissant bien sa mécanique et ses points faibles...

peut exploiter au mieux le potentiel de l'auto qu'il conduit !

 

 

 

 

Nb : SHVS et accélération jusqu'à la 3ème, on doit gagner un peu ...

= ça minimise les chutes de régime, pas forcément transcendant, mais 50 Nm, c'est quand même un petit coup de boost non négligeable !!

Pour celui qui veut la dernière finition, c'est compris dans le "Pack"

 

 

 

 

 

Tu oublies un détail important , l écart de poids entre la Swift et la fiesta . Pas loin de 200 kg je pense .

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Elle y est pas encore sur zeperfs, faut attendre les premiers relevés de journalistes.

Je ne contredis pas les essais, bien sure qu'elle est vive est sympa à conduire, mais ma déception viens du faite que la boosterjet à le même rapport poids puissance que la Swift Sport 136, les attentes étaient donc élevés. Théoriquement nous devrions avoir des performances similaires à l'actuelle SSS 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif Mais non...

 

Après comme l'a expliqué C30 dans son essai, l'effet turbo donne l'impression d'avancer (grâce au couple des les bas régimes) mais sur le compteur ça va pas plus vite qu'une autre.

 

Après c'est sure que l’agrément du 1.0 sera meilleur que le 1.2 qui manque de couple (surtout sur autoroute).

 

Et une boite peut être très bien étagé tout en étant longue !

 

Pourquoi un moteur essence turbo moderne procure plus de souplesse tout est expliqué ici

 

 

 

J'ai pris les données de reprise d'auto plus (voir plus haut ) et j'ai comparé avec les valeurs de zeperfs de plusieurs modèles concurrents .

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Plusieurs points...

 

Moteur ! Bon, ça reste un 1000 turbo !

1000 Turbo ! Donc on compare avec un 1000 voire un 1100 turbo de la concurrence (s'il existe)

170 Nm à 2000 tr/min

Autres 1000 turbo /!\

Chez Ford : 170 Nm à 1400 tr/min

Chez Vw : ???

 

Que vaut ce moteur vers 1600-1700 tr/min... Je ne le sais pas :o

 

Si on revient sur le couple... Quand il est délivré, son niveau, c'est un point de départ intéressant !

Mais la carthographie, est-elle agressive ou non ! ce qui joue directement sur les performances !!

On a des inconnues.... Je n'ai parcouru particulièrement le forum Baleno pour en savoir plus !

 

 

Boîte : On a une BV5... Entre la 1 et la 5 un coefficient de 5.12 !

C'est très correct pour une BV5 !

 

Mais - quand même - on a des chutes de régimes assez importantes entre chaque rapport !

...

Parenthèse : voyons: De ce point de vue, il sera intéressant de comparer la Fiesta 2016 (Ecoboost 100 - BV5)

et la Fiesta 2017 (Ecoboost 100 - BV6)

Entre la 1 et la 5 de la BV6, on aura un coefficient de 4.6 ou 4.7 très certainement !

Là c'est clair, moins de chutes de régime entre chaque rapport, donc plus de réactivité à la clef !!

 

Un ensemble "moteur-boîte" est un tout !

Celui qui est aux commandes, peut aussi en connaissant bien sa mécanique et ses points faibles...

peut exploiter au mieux le potentiel de l'auto qu'il conduit !

 

 

 

 

Nb : SHVS et accélération jusqu'à la 3ème, on doit gagner un peu ...

= ça minimise les chutes de régime, pas forcément transcendant, mais 50 Nm, c'est quand même un petit coup de boost non négligeable !!

Pour celui qui veut la dernière finition, c'est compris dans le "Pack"

 

 

 

Tu te trompes.

 

La Baleno est comparable à la Swift IV, quasiment le même poids ( à 40 kg d'écart, 865kg pour la Swift et 905 pour la Baleno ), donc pour te donner une idée, la Baleno 1.0 111 Boosterjet est quasiment au même niveau qu'une Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 125. En terme de reprise, le 1.0 ecoboost ne fait pas le poids face au 1.0 110 Boosterjet.

 

http://www.zeperfs.com/duel6327-5382.htm

 

Idem pour le TSi 110, qui excelle un peu mieux pour tout ce qui est 00 à *** mais qui est mauvais en terme de reprise.

 

http://www.zeperfs.com/duel6327-5565.htm

 

Comme le dit Thibewil, t'oublies un point important, le poids, la Swift fait 200kg - 250kg de moins.

 

Et une donnée qu'on a pas sur Baleno, c'est de savoir l'influence du SHVS sur le 1.0 Boosterjet. ( vu que cette combinaison n'existe pas sur Baleno )

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Invité §mr.063eV

Bonjour à tous, l'Autojournal fait un comparatif de polyvalentes japonaises et françaises. La swift arrive en tête, il est vrai qu'elle est la plus puissante, mais ce qui est amusant, c'est que le "journaliste" avoue lui-même qu'il n'aurait pas parié un kopec sur elle et par là, une sorte d'inculture automobile... (et de surcroît, on ne parle pas de fiabilité dans ce comparatif...)

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Tu te trompes.

 

La Baleno est comparable à la Swift IV, quasiment le même poids ( à 40 kg d'écart, 865kg pour la Swift et 905 pour la Baleno ), donc pour te donner une idée, la Baleno 1.0 111 Boosterjet est quasiment au même niveau qu'une Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 125. En terme de reprise, le 1.0 ecoboost ne fait pas le poids face au 1.0 110 Boosterjet.

 

http://www.zeperfs.com/duel6327-5382.htm

 

Idem pour le TSi 110, qui excelle un peu mieux pour tout ce qui est 00 à *** mais qui est mauvais en terme de reprise.

 

http://www.zeperfs.com/duel6327-5565.htm

 

Comme le dit Thibewil, t'oublies un point important, le poids, la Swift fait 200kg - 250kg de moins.

 

Et une donnée qu'on a pas sur Baleno, c'est de savoir l'influence du SHVS sur le 1.0 Boosterjet. ( vu que cette combinaison n'existe pas sur Baleno )

 

 

La fiesta Ecoboost 125 c'est pas vraiment le meilleur exemple avec sa 2 qui prend 110 km/h :D

 

Pour d'autres exemples :

 

Mazda 2 115ch : http://www.zeperfs.com/duel6327-5642.htm 155kg de plus... moteur atmo, couple haut perché mais le boosterjet n'est pas devant... Je sais que Mazda est un excellent motoriste mais ça n'explique pas tout :o

 

On en avais parlé un moment sur le topic de la Baleno, Suzuki à favoriser les consommations sur les performances... L'avantage c'est que pour un moteur essence on est sous la barre des 5L/100 :) Alors que les 3 cylindres de la concurrences sont plus proches des 7L/100 :o (cf: le puretech 110...)

 

Et puis Caradisiac qui nous sort un 4.9L/100 pendant l'essai de la swift, j'ai du relire 3 fois pour voir si c’était pas une erreur :o

 

Pour les performances j’attends la Sport, j’espère que je serais pas déçu.

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Bonjour à tous, l'Autojournal fait un comparatif de polyvalentes japonaises et françaises. La swift arrive en tête, il est vrai qu'elle est la plus puissante, mais ce qui est amusant, c'est que le "journaliste" avoue lui-même qu'il n'aurait pas parié un kopec sur elle et par là, une sorte d'inculture automobile... (et de surcroît, on ne parle pas de fiabilité dans ce comparatif...)

 

En même temps Suzuki avais de grosses lacunes sur sa com', sur l'actuelle Swift ils avaient bien mis 3 ANS pour sortir une PUB qui était vraiment mauvaise d'ailleurs.. Depuis la sortie du Vitara on sent qu'ils veulent bouffer des parts du marché....

Un français moyen qui cherche une polyvalente il va pas se faire chier, il achète une clio... :lol:

Ça fait 2 semaines que Suzuki nous bombarde en pubs sur la nouvelle swift (quelque mois avant c’était pareil pour l'ignis), j'ai aucun doutes qu'elle va bien se vendre ;)

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Baleno (et Swift) 100 VS Fiesta 125

 

Je ne le connais pas particulièrement... Le site Zeperf

Si on regarde la zone 130-160 !!

12.2 sec pour la Baleno 100

15.6 sec pour la Fiesta 125

 

Bonne allonge pour le Suzuki (41 km/h par 1000 tr/min)

... environ 3200 tr/min à 130

et ... 3900 tr/min à 160

Cylindrée à la tonne : 1000 cm3

 

 

Moins bons résultats pour la Fiesta 125 (39 km/h par 1000 tr/min)

... environ 3300 tr/min à 130

et ... 4100 tr/min à 160

Cylindrée à la tonne: 810 cm3

 

Bon, le 1000 suzuki, n'est pas ultra performant... Mais la caisse est légère

et sur la zone 3200~4000 tr/min, la Suzuki ne s'en laisse pas compter !

Y-a-t'il une méforme du Bloc Ford 125 sur cette plage de régime, je ne sais pas !

 

Pour le 90 à 120 en "5", c'est très proche pour les 2 autos

et... le 80 à 120 en "5", avantage Suzuki

 

Et finalement le 1000 cm3 de 100 111 ch Turbo pour 1000 kgs, c'est mieux qu'un même 1000 boosté à 125 ch sur une auto de 1246 kg !

Pneus de 185 de large sur Suzuki

Pneus de 195 de large sur Ford

 

Tout ça pour quoi...

La puissance et la cylindrée ... On ne peut pas raisonner seulement en terme de puissance ! C'est insuffisant !

et en //

Le rapport poids/puissance : Toujours d'actualité ! Aucun doute là-dessus !

10 9 kg par cheval sur la Suzuki

 

Bon, il faut tempérer ses résultats...

La Fiesta 2017 "125" aua une bv6, et il ne fait aucun doute que l'exploitation du moteur sera en progrès !

 

Mainternant, on peut s'interroger sur les 1000 turbo qui motorisent des autos comme la Golf, la Skoda Octavia, les Focus et C-Max !

On peut saluer PSA et son 1200 Turbo 3 cylindres, même s'il n'est pas parfait : 200 cm3 de plus, ça compte !! :o

Un 1200 Turbo est pertinent, sur une 308, un 2008, et chez PSA toujours sur un Opel Crossland, et sur C3 Aircross qui arrivera avant fin 2017 !

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Invité §Ano114ZP

Que peut-on espérer comme remise actuellement ? Rien encore ? :(

 

Et sinon pour les reprises, y a une aide ou pas du tout, même pour débarrasser ? (pour vieille voiture +20 ans alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif , pas envie de la vendre moi-même, tout tombe en panne)

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Ce matin, j'avais pris rendez-vous pour l'essai d'une Swift 4 SHVS.

 

J'arrive dans la concession, le vendeur ne se souvenait plus d'avoir pris rendez-vous...

 

Ensuite, on commence l'essai sans la moindre présentation du véhicule. Heureusement que j'étais monté dedans au salon de Geneve et que je connais un peu le modèle.

Et encore heureux que je l'avais prévenu, mais il faudrait nous laisser le temps d'installer le siége enfant de mon petit garçon de 5 ans quand même...

Et pas une seule question sur quelle utilisation, qui serait le conducteur, quelle voiture serait remplacée, non rien

Ensuite, le vendeur s'est imposé dans l'essai. Pourtant j'ai horreur de faire un essai avec le vendeur, d'une part on n'est pas en condition représentative et d'autres part c'est difficile d'être franc sur la voiture.

Pourtant chez Renault, Citroen, Nissan, Volkswagen, le vendeur ne s'impose pas.

 

Ensuite quelques kilomètres en ville, enfin quand je dis quelques c'est vite dit : exactement 2200 m.

 

Fin de l'essai, le vendeur part garer la voiture et nous laisse en plan.

Néanmoins, on est interéssés. Alors on se rends dans le show-room. On reste a coté de la Swift 4 et de l'Ignis 2 (on hesite entre les 2 et une twingo 3), on regarde les coffres, les intérieurs, rien....

Pendant ce temps la le vendeur discute avec la préposée à l'entretien...

On attends encore 1 à 2 minutes, toujours rien....

 

Bref, nous repartons sans proposition commerciale, ni carte de visite, ni infos sur les délais de livraison, non rien du tout...

 

Bon sinon, sur cet essai de 2200 m :

* la voiture semble plus performante à bas régimes que ma Twingo 2 GT (apport du SHVS)

* également un peu plus confortable que ma Twingo 2 GT

* même s'il est moins sensible que sur d'autres voitures, le bruit désagréable d'un 3 cylindres est la

 

Bref, je suis toujours pas fixé.

 

Ah si, je suis fixé. L'achat ne se fera pas dans cette concession (Argenteuil si vous vous posez la question)

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Heureusement pas eu ce soucis la à ma concession Bentley de Mérignac ! Le boss me lance les clés, j'ai filé tranquilou et en revenant, ouvert à la négociation, vendeur très sympa et ils m'ont offert la garantie 5 ans que j'avais loupé (période de promo), (c'était pour ma Celerio).

 

Par contre celle de Carcassonne, zéro vendeur, le désert lol mais j'ai pu regardé la new Swift tranquille et elle semble superbe :)

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Comparatif dans l'AutoJournal de demain, la nouvelle Swift arrive en tête, vient ensuite la Nouvelle Kia Rio. Les françaises et autres new Yaris et Micra sont largement distancées.

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Ce qui est bizarre c'est pourquoi l'ignis est en 5 etoiles et la swift en 4 etoiles

 

En analysant les causes sot :

* les appuie tete arriere : -0.9 pts

* le systéme de freinage automatique moins performants (parce qu'il est implanté plus haut dasn l'ignis ??) : -1 points

* impact frontal enfant sur rehausseur : -0.9 points

* Impact lateral enfant sur rehausseur : -1 points

* freinage automatique d'urgence : -4,3 points

 

Donc en résumé :

* le système de fonctionnement du freinage automatique est beaucoup moins performant sur la Swift que sur l'Ignis

* les enfants sur réhausseurs (et pas les enfants dans sieges autos) sont moins protéges sur l'ignis que sur la swift

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Ce qui est bizarre c'est pourquoi l'ignis est en 5 etoiles et la swift en 4 etoiles

 

En analysant les causes sot :

* les appuie tete arriere : -0.9 pts

* le systéme de freinage automatique moins performants (parce qu'il est implanté plus haut dasn l'ignis ??) : -1 points

* impact frontal enfant sur rehausseur : -0.9 points

* Impact lateral enfant sur rehausseur : -1 points

* freinage automatique d'urgence : -4,3 points

 

Donc en résumé :

* le système de fonctionnement du freinage automatique est beaucoup moins performant sur la Swift que sur l'Ignis

* les enfants sur réhausseurs (et pas les enfants dans sieges autos) sont moins protéges sur l'ignis que sur la swift

 

 

C'est normal, l'Ignis est sur la notation 2016 qui est un peu moins strict que la 2017

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C'est normal, l'Ignis est sur la notation 2016 qui est un peu moins strict que la 2017

 

 

Le durcissement d'EuroNcap est apparu au moment même du test de la Baleno en 2016, depuis il n'y a pas eu d'autres durcissements. :jap:

 

http://www.caradisiac.com/la-s [...] 107809.htm

 

Dans tous les cas de figures faut relativiser, Euroncap s'est surtout endurcie sur l'aspect " aide à la sécurité " et protection des piétons. Perso je prends Euroncap comme indicateur des points d'impacts sur certains angles, le reste est futilité, l'électronique est trop " hasardeux ".

 

Par exemple les airbags ne s'ouvriront pas forcément quand vous aurez certains accidents, car tout dépendra de comment le choc fut encaissé etc. Bref, ce que Euroncap ne pourra jamais juger. On ne fonce pas tous dans un mur ou on se tape pas un poteau sur le latéral pile poil au milieu. Et même si je suis pour les sécurités à la conduite, ca ne doit pas prévaloir sur la qualité d'une auto ( sa construction, son efficacité à encaisser etc ).

 

Faut regarder le Euroncap de la Fiat Tipo pour relativiser, pour une compacte " familiale " , c'est un vrai cercueil pour les places arrière.

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C'est normal, l'Ignis est sur la notation 2016 qui est un peu moins strict que la 2017

Non pas de chnagement de notation entre les 2 modéles.

 

Et en lisant les tests detaillés, on voit qu'il ya vraiment un ecart sur la perfromance du freinage d'urgence.

 

Pour une voiture immobile,

* L'igis evite l'impact jusqu'à 70 km/h

* La swift evite l'impact jusqu'à 30 km/h

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Invité §Ano114ZP

Et aussi l'alerte de franchissement de ligne qui n'a pas réussi le test.

 

Moi qui suis surtout intéressé par les aides et qui étais totalement emballé par le système de caméras stéréo... Ils ont changé des choses par rapport à l'Ignis ?

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EuroNcap

5 étoiles... Je n'y croyais pas trop !!

On a une voiture courte (= compacte) relativement habitable, avec des porte-à-faux réduits... et, dès lors il devient très difficile d'encaisser un choc sans que la cellule habitable ne soit impactée !

Voilà pour l'aspect déformation... Pour l'aspect aide à la conduite, tout n'est pas parfait, mais même si cela avait été le cas, il n'est pas certain que l'auto puisse avoir 5 étoiles !

Peut-être 4.5, mais comme on note sans la virgule, on est sous les 5 étoiles ! Le 4 est retenu forcément !!

 

L'aspect fonctionnement hybride SHVS :

Que dit l'AJ : De mémoire fonctionne sous les 120 km/h et sous 3900 tr/min !?

Corrigez-moi si j'ai mal lu !

Bref, quelqu'un qui a le pied droit très éduqué, doit pouvoir gagner en ville et sur route entre 0.5 et 0.3 l aux 100 !

Plus la circulation est fluide, et moins il y a de variations de régime et/ou de changement de vitesse,

et naturellement plus l'avantage SHVS est mesuré ! C'est comme ça que je le conçois !

 

J'attends avec impatience les chiffres qui me donneront raison ! Ou non !

 

Nb : Petits parcours à froid >> Je pense aussi qu'il y aura un gain significatif ! Un moteur froid consomme plus qu'un moteur à température, et le système SHVS quelque part apporte sa contribution dans ce cas de figure !

 

:voyons:Valable ou pas le SHVS , ou non pertinent ?

Entre la finition II, et la finition III... Il y a un fossé en terme de prix et d'équipement !

Donc, je vais fournir une mauvaise réponse ! C'est la réponse qui ne plaira pas à tout le monde...

Le niveau de finition III (très riche le niveau en question) impose le SHVS en France, donc à moins d'attendre une finition 2-et-demi sans le SHVS, on est bel et bien coincé entre deux choix :

Une finition moyenne, et la finition haute baptisée "pack"

 

Les japonaises ne jouent pas avec les options façon Allemagne... Avec des listes d'option "à la Prévert" !

 

SHVS la petite image riche d'enseignements ;)

39250320170527SHVS.jpg

 

Quand on accélère, la partie hybride pousse la voiture telle une main invisible ! Ici, aide du moteur thermique qui naturellement est moins quémandeur en essence si on conduit normallement !

En stabilisé, pas de SHVS ! C'est clair sur ce dessin !

Pour le reste, c'est très facile à saisir, même si c'est en anglais :D

 

En Vert > Pas vraiment de frein moteur sur les petits moteurs turbo, vivement que l'on connaise la sensation quand on lève le pied dans les descentes !

La décélération et charge/recharge de la batterie lithium-ion, ça donne un équivalent frein moteur de quelle nature !?? :ange:

u

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Invité §Ano114ZP

Pour le test NeuroNcap, le problème c'est l'absence de constance avec l'Ignis sur les aides électroniques, c'est pourtant la même chose, ce n'est pas la hauteur qui va faire la différence (orientation des caméras, ce que Suzuki a forcément changé). C'est vraiment dommage, sur la Ignis, ça fonctionne du tonnerre, c'est certainement à un niveau bien supérieur que la plupart des autres constructeurs.

 

Pour le SHVS, quelle est la capacité de la fameuse batterie, je n'ai pas vu cette information ? La puissance de l'alterno-démarreur est de 2.3kW.

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@Anonyme-r9d9

 

La batterie est petite, elle sert juste a recuperer l'energie dans la partie verte pour la remttre dans la partie rouge (dans le graphique ci-dessus).

 

Donc sur autoroute, a part les peages, elle ne sert rien.

Sur route, c'est toutes les entres/sortie d'agglo, les ronds-points,...

En ville, c'est en permanence

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Un lien Baleno SHVS ici !

http://www.motoservices.com/es [...] taille.htm

 

"Une batterie lithium-ion de 5 kilos et 0,5 kW qui prend place sous le fauteuil conducteur."

.

58246020170602Swift.jpg

 

Swift, ce que j'ai lu !

 

Direction un peu vive ! On parle de kart parfois !?

... Swift et Peugeot 206 <> La 206, c'était un peu ça ! Train Av qui pouvait surprendre ! La swift serait un petit plus policée ;)

Ceux qui essaient une "placide" Fabia (la dernière) et une Swift 2017 pourront mesurer le contraste entre ces 2 autos très sympatiques !

 

Direction et retour d'information (Feedback) <> C'est moins bon qu'une 208/Clio,mais comme je n'ai pas de 208/Clio, je ne m'avance pas plus :o

 

Sièges AV : Assises un peu courtes !

 

Volant un peu bas : Même en position la plus haute

 

Sympa pour la ville ! Visibilité AV, compacité, très réactive même pour le 1er modèle (un 1200 de bonne facture)

Très correcte, pour tous usages ! Merci au 1200 4 cylindres, quand la concurrence en entrée de gamme est en 1000 3 cylindres :lol:

Cinquième longue quand même ! Rattrapé par une 4 très très pertinente quand même et comme la voiture est plutôt sobre,

on peut user et abuser de cette "4" !

 

Au dessus de "l'atmo" 4 cylindres 1200 de 90 ch, bien évidemment on a plus puissant avec le 1000 turbo de 111 ch !

Tout à fait intéressant ce 1000 turbo !

 

La version 4 étoiles très bien équipée !

.

81987320170526SwiftPack.jpg

 

:??: Volant qui n'est pas réglable en profondeur sur les finitions I et II ! A vérifier !?

___________________________________________________________________________________________________________

Nb EuroNCap : On rappelle que les Swift/Baleno c'est 3 étoiles en finition basse/moyenne, et 4 étoiles en finition haute (= Pack)

 

 

_________

 

M'enfin :pfff:

 

Il manque clairement une finition un poil moins riche que la Pack... Peut être une idée pour une édition limitée :??:

Un peu moins d'équipement et pas de SHVS, et on aurait une auto moins chère !

1200~1400 € en moins ! Oui :o

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@wankelis Il ne faut pas ublier qqch. Suzuki ne propose plus de Diesel sur Swift, Ignis et Baleno.

La solution pour repondre aux contraintes de C02 (je parle de CO2, pas de pollution), qu'a choisi Suzuki, c'est le mild hybrid (ou SHVS).

Solution qui permet un gros gain de CO2, puisqu'on est à 97g sur la Swift de 111ch (proche 90g de CO2 sur une clio 110 ch diesel)

 

Mais si Suzuki le met en option, les gens ne le prendront pas forcement.

Donc pas de gain CO2 et des penalités financieres

Donc SHVS obligatoire sur versions hautes

(et surement à terme sur toutes les versions)

 

Audi a annoncé au début de cette année qu'il allaient mettre progressivement 100% de leur moteur essence avec ce type de technologie

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Bien, j''avais perdu de vue un peu cet aspect carotte et bâton ;)

 

De toutes façons tout le monde le dit, il y a un vrai problème pour dépolluer le 1.3 MJTD

(Fournisseur Groupe Fiat-Chrysler) à un coût acceptable !

Et quelque part, il est condamné ce bloc à l'horizon 2020 dans nos contrées

_________________________

 

Carte grise <> Voiture neuve !! Des infos sur la classification...

Hybride (EE, EH, GL, OL, PE, NE, FL)

 

Exemple à confirmer (ou complèter/corriger)

EE <> Electrique 100% Genre Renault ZOE

EH <> Hybride Electrique Genre Toyota Yaris hybride

GL <> ....

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Invité §wop838WX

Bien, j''avais perdu de vue un peu cet aspect carotte et bâton ;)

 

De toutes façons tout le monde le dit, il y a un vrai problème pour dépolluer le 1.3 MJTD

(Fournisseur Groupe Fiat-Chrysler) à un coût acceptable !

Et quelque part, il est condamné ce bloc à l'horizon 2020 dans nos contrées

_________________________

 

Carte grise <> Voiture neuve !! Des infos sur la classification...

Hybride (EE, EH, GL, OL, PE, NE, FL)

 

Exemple à confirmer (ou complèter/corriger)

EE <> Electrique 100% Genre Renault ZOE

EH <> Hybride Electrique Genre Toyota Yaris hybride

GL <> ....

 

j'ai trouvé ici une liste

https://autocarno.fr/en-savoir [...] grise-p-3/

 

Ma Baleno SHVS est classée en EH dans le 95

 

Pour le SHVS, Dés qu'on lâche la pédale d’accélération cela recharge la batterie

Pour le coté frein moteur apporté par le système, tout ce que je peux dire car je ne l'ai pas utilisée en montagne mais, sur le plat ville/route standard:

- a petite vitesse (en ville zone 30, arrivée sur feu rouge...) on sent une petite résistance tant que cela recharge puis elle disparaît dès que cela s'arrête de charger

- a vitesse normale route je ne l'ai pas vraiment ressenti, sans doute mangé par le fait de lâcher les gaz ?

 

Le boost apporté est totalement transparent, s'il n'y avait pas l'animation on ne s'en rendrait pas compte, aucun ressentit. Cela agit surtout quand on accélère au début et effectivement en vitesse stable cela ne bouge pas

En ville par contre l'apport du système pour moi vraiment sympa est le start'n stop instantané.

Par contre coté économie d'essence ce n'est pas transcendant mais bon la carte grise à zéro et le confort au démarrage compensent le surcoût.

En gros il faut prendre le truc pour le confort qu'il apporte mais pas pour faire des économies difficiles à rentabiliser. Ce n'est donc pas vraiment un choix pécuniaire mais de confort, si on a le budget ça le vaut le coût ce surtout si on fait de la ville majoritairement, si on est très serré ben basta c'est dispensable.

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