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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §mec512Pl

J'hésite entre une Swift privilège boosterjet que je n'ai pas encore vu ni essayé (concession lointaine) et une Polo Match tsi 90.

Un vrai casse-tête pour se décider.

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Invité §Pik405vl

La Polo est franchement déprimante.

La voiture qu'on achète quand on ne sait pas quoi acheter.

La conception très ancienne.

Motorisations pas fiables (TSI au secours ; huile et chaîne).

Fabrication Espagnole avec beaucoup de pièces de l'Est et du Maghreb.

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Invité §Pik405vl

Ils sont passés en courroie suite aux soucis de chaîne.

La base moteur n'est pas fiable.

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J'hésite entre une Swift privilège boosterjet que je n'ai pas encore vu ni essayé (concession lointaine) et une Polo Match tsi 90.

 

 

 

J'ai un ami qui a acheté une polo tsi 90 Allstar en mars, il en est très content (finition, pêche du moteur).

Il y a surement à négocier avant l'arrivée de la nouvelle en fin d'année.

La swift ben je vais pas en dire du mal :love: , même si je n'ai pas d'actions chez Suzuki.

En ce moment -1800 € sur le modèle que tu veux.

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J'hésite entre une Swift privilège boosterjet que je n'ai pas encore vu ni essayé (concession lointaine) et une Polo Match tsi 90.

Un vrai casse-tête pour se décider.

 

 

Moi aussi j'hésite entre l'Opel Adam S et la future Swift sport ! :voyons:

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La Polo est franchement déprimante.

La voiture qu'on achète quand on ne sait pas quoi acheter.

La conception très ancienne.

Motorisations pas fiables (TSI au secours ; huile et chaîne).

Fabrication Espagnole avec beaucoup de pièces de l'Est et du Maghreb.

 

Évidement avec toi tout ce qui n'est pas Suzuki c'est de la merde :o Il y a des points ou Suzuki est fortement critiquable donc bon... faut rester un peu objectif

 

Concernant la Polo a part son look de parpaing c'est une bonne polyvalente avec la finition germanique.. Et les TSI sont fiables depuis un moment. Pour un déplacoire confortable ça restera toujours plus logeable qu'une Swift.

Après la Suzuki on l’achète pour le châssis.. la bouille sympa.. et le rapport prix/équipement, même si il est moins impressionnant qu'en 2010 ou t'avais une GLX tout équipée pour 13500€ et chez la concurrence fallait sortir 20k€ pour avoir un truc correct.

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Moi aussi j'hésite entre l'Opel Adam S et la future Swift sport ! :voyons:

 

 

La futur Swift Sport aura des performances un cran au dessus ;)

 

http://www.zeperfs.com/duel5771-6153.htm

 

Le vitara S avec le 1.4 boosterjet à des performances similaires (hormis en reprise) que l'Adam S

Je te laisse imaginer ce moteur dans la swift avec 300kg de moins :o On aura des perfs très proches d'une Clio 4 RS / 208 GTI

 

Après niveau look l’Adam à de bon arguments :)

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Invité §La_672bX

Bonjour à tous,

 

Je reviens de l'essai, malheureusement l'Ignis n'était pas disponible donc je n'ai pas pu sauter de l'une à l'autre pour bien comparer.

 

C'était donc une Swift 1.0 BoosterJet Pack SHVS.

 

Avant de partir je connecte Androïd Auto et remets à zéro les compteurs.

 

Première impression, on est bien installé, bas (contrairement à notre Panda 4x4 de 10 ans, mais ça me va bien aussi) tout tombe bien sous la main, l'écran central n'est pas trop bas contrairement à ce que je craignais. J'adore le volant à méplat. Le levier de vitesse est assez quelconque est bas (versus la Panda) mais ça ne pose pas de problème pour le manier. Les aiguilles verticales au repos, ça fait sport, j'aime. L'écran couleur entre les compteurs est très sympa !

 

Contact, on démarre, la voiture est légère et vive, le 3 cylindres émet un joli son, mais pas du tout envahissant.

 

Je monte sur le périph' de St Etienne, 70 puis 90 puis 110 sur l'autoroute, la voiture est très silencieuse pour la partie mécanique (léger sifflement vers les rétros à 110). Je fais une brève pointe à 130 en 3ème, ça pousse suffisamment (en 4è et en 5è c'était trop long, mais ça se fait si on n'est pas pressé). Même à 130, en 5è, la voiture est silencieuse.

 

J'arrive en ville, la conso a chuté à 3,1L/100 (profil légèrement descendant). J'attaque une montée de 17km avec 800m de dénivelé positif. Je finis à 6L/100 en haut. J'ai monté tranquillement mais sans me trainer, je roulais entre 80 et 90 sachant que ça tourne tout le temps avec pas mal de relances. Le châssis est très agréable en courbes. Par contre j'ai perdu quelques dixièmes de secondes l'adhérence de la roue intérieure en sortie d'épingle, rien de gênant, mais Est-ce de mauvais augure pour le même virage en hiver sur neige (même avec des pneus hiver ?? là est ma plus grosse interrogation).

 

Demi-tour en haut, la caméra de recul n'a pas une résolution formidable.

 

Redescente, le frein moteur est inexistant sauf à mettre la 2nde. C'est pareil sur toutes les autos, j'ai juste trop l'habitude de la boite ultra courte de la panda 4x4 (mais je deviens sourd sur autoroute, on ne peut pas tout avoir...).

 

Conso en bas 4,5L/100. Retour par autoroute, même petite pointe à 130 puis 110, 90, 70 et je rends l'auto avec un brillant 4,2L/100km ! Quelqu'un sait si l'ordinateur est juste ou optimiste et si oui de combien ?

 

Sinon, les aides à la conduite marchent bien, dans le col, l'alerte de franchissement de ligne voyait rouge, mais pas invasif. Elle a aussi fait un freinage d'urgence quand j'ai doublé un vélo en même temps que je croisais un groupe de marcheurs, ça passait mais la swift a jugé que non. Au pire, tout ça se déconnecte.

 

Androïd Auto, bien mais un peu lent.

 

Espace à bord : belle surprise, pas beaucoup de rangements, mais de quoi glisser 5 valises cabines entre les sièges avant et la banquette ! On peut mettre aussi facilement 5 valises cabines dans le coffre. (Je fais ces tests car le coffre sera occupé par un poussette, un lit parapluie, etc..

Au passage, le coffre mesure 100cm de large sur 60 de profondeur.

 

Bref, si on n'allait pas habiter à 1200m d'altitude avec de la neige 3 mois par an, c'est celle-ci que je choisirais !

 

Mais la raison me pousse tout de même à essayer la Swift 4x4 (j'ai peur d'être déçu par le 1.2 atmosphérique en terme de performances et de consommation si il faut le cravacher pour avancer) que je trouve moins jolie, moins équilibrée à cause de sa surélévation.

 

Je voudrais aussi essayer la Ignis Allgrip SHVS avec également ce moteur 1.2. Elle est moche de l'arrière, le volant est moins joli, les compteurs aussi, elle n'a que 4 places MAIS le coffre est plus grand si on coulisse les sièges vers l'avant, elle est plus légère que la Swift AllGrip et sa garde au sol plus haute me fera dormir l'esprit tranquille par rapport aux congères de neige créées par le chasse-neige (Aïe le beau spoiler de la Swift un peu basse... j'ai rayé la Swift Sport de ma liste à cause de ça) je pourrai même m'économiser quelques passages de fraise à neige sur le chemin d'accès à la route. ;)

 

Bref, je voudrais une Swift BoosterJet AllGrip SHVS avec un spoiler moins ramasse-miettes, mais je vais devoir faire un choix entre raison et passion..

 

ps : si vous savez où essayer (autour de Lyon-Vienne-St Etienne) une Ignis ou Swift en version AllGrip (si possible SHVS), je suis preneur !

 

@++

 

Quentin.

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Bonjour à tous,

 

Je reviens de l'essai, malheureusement l'Ignis n'était pas disponible donc je n'ai pas pu sauter de l'une à l'autre pour bien comparer.

 

C'était donc une Swift 1.0 BoosterJet Pack SHVS.

 

Avant de partir je connecte Androïd Auto et remets à zéro les compteurs.

 

Première impression, on est bien installé, bas (contrairement à notre Panda 4x4 de 10 ans, mais ça me va bien aussi) tout tombe bien sous la main, l'écran central n'est pas trop bas contrairement à ce que je craignais. J'adore le volant à méplat. Le levier de vitesse est assez quelconque est bas (versus la Panda) mais ça ne pose pas de problème pour le manier. Les aiguilles verticales au repos, ça fait sport, j'aime. L'écran couleur entre les compteurs est très sympa !

 

Contact, on démarre, la voiture est légère et vive, le 3 cylindres émet un joli son, mais pas du tout envahissant.

 

Je monte sur le périph' de St Etienne, 70 puis 90 puis 110 sur l'autoroute, la voiture est très silencieuse pour la partie mécanique (léger sifflement vers les rétros à 110). Je fais une brève pointe à 130 en 3ème, ça pousse suffisamment (en 4è et en 5è c'était trop long, mais ça se fait si on n'est pas pressé). Même à 130, en 5è, la voiture est silencieuse.

 

J'arrive en ville, la conso a chuté à 3,1L/100 (profil légèrement descendant). J'attaque une montée de 17km avec 800m de dénivelé positif. Je finis à 6L/100 en haut. J'ai monté tranquillement mais sans me trainer, je roulais entre 80 et 90 sachant que ça tourne tout le temps avec pas mal de relances. Le châssis est très agréable en courbes. Par contre j'ai perdu quelques dixièmes de secondes l'adhérence de la roue intérieure en sortie d'épingle, rien de gênant, mais Est-ce de mauvais augure pour le même virage en hiver sur neige (même avec des pneus hiver ?? là est ma plus grosse interrogation).

 

Demi-tour en haut, la caméra de recul n'a pas une résolution formidable.

 

Redescente, le frein moteur est inexistant sauf à mettre la 2nde. C'est pareil sur toutes les autos, j'ai juste trop l'habitude de la boite ultra courte de la panda 4x4 (mais je deviens sourd sur autoroute, on ne peut pas tout avoir...).

 

Conso en bas 4,5L/100. Retour par autoroute, même petite pointe à 130 puis 110, 90, 70 et je rends l'auto avec un brillant 4,2L/100km ! Quelqu'un sait si l'ordinateur est juste ou optimiste et si oui de combien ?

 

Sinon, les aides à la conduite marchent bien, dans le col, l'alerte de franchissement de ligne voyait rouge, mais pas invasif. Elle a aussi fait un freinage d'urgence quand j'ai doublé un vélo en même temps que je croisais un groupe de marcheurs, ça passait mais la swift a jugé que non. Au pire, tout ça se déconnecte.

 

Androïd Auto, bien mais un peu lent.

 

Espace à bord : belle surprise, pas beaucoup de rangements, mais de quoi glisser 5 valises cabines entre les sièges avant et la banquette ! On peut mettre aussi facilement 5 valises cabines dans le coffre. (Je fais ces tests car le coffre sera occupé par un poussette, un lit parapluie, etc..

Au passage, le coffre mesure 100cm de large sur 60 de profondeur.

 

Bref, si on n'allait pas habiter à 1200m d'altitude avec de la neige 3 mois par an, c'est celle-ci que je choisirais !

 

Mais la raison me pousse tout de même à essayer la Swift 4x4 (j'ai peur d'être déçu par le 1.2 atmosphérique en terme de performances et de consommation si il faut le cravacher pour avancer) que je trouve moins jolie, moins équilibrée à cause de sa surélévation.

 

Je voudrais aussi essayer la Ignis Allgrip SHVS avec également ce moteur 1.2. Elle est moche de l'arrière, le volant est moins joli, les compteurs aussi, elle n'a que 4 places MAIS le coffre est plus grand si on coulisse les sièges vers l'avant, elle est plus légère que la Swift AllGrip et sa garde au sol plus haute me fera dormir l'esprit tranquille par rapport aux congères de neige créées par le chasse-neige (Aïe le beau spoiler de la Swift un peu basse... j'ai rayé la Swift Sport de ma liste à cause de ça) je pourrai même m'économiser quelques passages de fraise à neige sur le chemin d'accès à la route. ;)

 

Bref, je voudrais une Swift BoosterJet AllGrip SHVS avec un spoiler moins ramasse-miettes, mais je vais devoir faire un choix entre raison et passion..

 

ps : si vous savez où essayer (autour de Lyon-Vienne-St Etienne) une Ignis ou Swift en version AllGrip (si possible SHVS), je suis preneur !

 

@++

 

Quentin.

 

 

Salut,

 

Toi tu es monté au Bessat ! :D

 

J'ai essayé la même version que toi ce samedi, à Vienne, et j'ai été plutôt satisfait de la voiture (compte-rendu page précédente), comme de la consommation odb. A voir s'il n'est pas aussi optimiste que sur la génération précédente.

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Invité §Ano250Rr

Coucou les amis je passe vite fait :jap: ,

 

La conso est naturellement optimiste, il faudra ajouter 0,4L à l'ODB ( comme sur Baleno ), d'autre part la conso que vous voyez est une conso moyenne qui se stabilisera qu'après 100-200kms de fait ( après chaque pleins ). Donc en gros, la valeur que vous avez lu sert un peu à rien, la conso instantanée = les barres vertes.

 

Sinon le SHVS sert à rien, et ne vous fera pas faire de vraie économie surtout au prix de l'option, le boosterjet lui par contre consommera un peu plus ( environ 0,4L à 0,5L de plus ) comparativement au 1.2 dualjet 90, qui est très économe. Si on prend les valeurs sur Baleno ( vu que je fais mes relevés ), la différence de conso entre SVHS et sans SHVS ( ce que j'ai ) est quasiment nul ( 0,1L à 0,2L d'économie au 100 grand max ).

 

Ma conso sans SHVS :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/791893.html

 

La conso de quelqu'un qui a le SHVS :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/789668.html

 

Conso boosterjet :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/771525.html

 

Comme le disait certains tests, il faut faire 150 000 kms pour rentabiliser l'option SHVS qui apportera juste un léger agrément en ville, et moi même qui pensait avant l'achat de ma Baleno à une différence de 0,4L entre avec et sans, et bah non, je le redis l'écart est d'à peine 0,1. à 0,2L au 100.

 

Voili voilou, bonne soirée. ;)

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Invité §La_672bX

Exact, je suis allé au Bessat pour simuler les futurs trajets. ;)

 

Bon point si le dualjet est plus frugal que le booster jet, mais sur autoroute, avec une boîte plus courte (allgrip) ou en côte (sollicité plus haut dans les tours) je demande à voir..

 

Concernant le shvs, il n'y a pas que la rentabilité, il y a aussi l'agrément et l'écologie. De plus il rend la carte grise gratuite, donc l'option à 800€ fait économiser environ 200€ dès l'achat en plus de la liberté de rouler même en cas de circulation alternée, etc.

Concernant le point sur la conso, je ne comprends pas ton explication, ce que j'ai lu était bien la conso moyenne sur une petite centaine de kilomètres. À laquelle je conçois qu'il faille ajouter environ un demi litre du fait de l'optimisme de l'odb. Quoiqu'il en soit, ça reste moins que mon diesel de dix ans et 70cv...

Hâte de tester l'ignis et la Swift en allgrip avec donc ce dualjet.

D'autant que si il n'y a pas trop d'évolutions par rapport k12b, il pourra tourner à l'e85. ;)

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Invité §Ano250Rr

Exact, je suis allé au Bessat pour simuler les futurs trajets. ;)

 

Bon point si le dualjet est plus frugal que le booster jet, mais sur autoroute, avec une boîte plus courte (allgrip) ou en côte (sollicité plus haut dans les tours) je demande à voir..

 

Concernant le shvs, il n'y a pas que la rentabilité, il y a aussi l'agrément et l'écologie. De plus il rend la carte grise gratuite, donc l'option à 800€ fait économiser environ 200€ dès l'achat en plus de la liberté de rouler même en cas de circulation alternée, etc.

Concernant le point sur la conso, je ne comprends pas ton explication, ce que j'ai lu était bien la conso moyenne sur une petite centaine de kilomètres. À laquelle je conçois qu'il faille ajouter environ un demi litre du fait de l'optimisme de l'odb. Quoiqu'il en soit, ça reste moins que mon diesel de dix ans et 70cv...

Hâte de tester l'ignis et la Swift en allgrip avec donc ce dualjet.

D'autant que si il n'y a pas trop d'évolutions par rapport k12b, il pourra tourner à l'e85. ;)

 

Ce week-end, en faisant 60% de départemental ( 110km/h ), 20% de national ( 90 ) et 20% de ville ( 50 ), j'ai fait du 4,3L ODB, cet automne en faisant ce même trajet matin et soir avec en plus des bouchons dans la partie ville ( bouchon de plus de 10min ), je faisais du 4,2L ODB.

Cette hiver, en faisant que de la ville ( 7km matin, 7km aller retour midi et 7kms le soir ), donc moteur qui n'a pas le temps de chauffer, je n'ai pas dépasser 5,7L réel.

 

Pour ce qui du SHVS qui vaut 800€, tu te trompes, il y a un vrai aspect " rentabilité ", je peux t'en sortir une tonne de test qui parle clairement mesurer l'utilité de la chose, après chacun voit midi à sa porte. L'agrément sera un peu meilleur en ville, mais pour le reste non. Donc oui si tu habites une grosse ville ca sera un plus, mais à te lire, sache que toute la France ne se limite pas qu'à ça, et 800€ c'est pas anodin, même si tu as une CG gratuite, il faut rentabiliser les 600€ restant.

 

Par exemple la carte grise gratuite, c'est vrai et faux, oui pour certains départements et d'autre comme le mien où il faudra payer 50% de la CG. En cas de circulation alternée comme on a eu en Décembre 2016 c'est un faux argument, vu la mise en place des vignettes Crit'Air en 2017 qui serviront à " éviter " le jeu des plaques paire et impaire à l'avenir. Surtout qu'aujourd'hui elle est obligatoire dans certains villes lors des périodes de pollutions.

 

Une voiture hybride Crit'air a une vignette classe 1, comme tous véhicules essences Euro 5 et 6, qui date depuis le 1er Janvier 2011. Donc l'argument du SHVS saute.

 

Et pour ton dernier argument, l'écologie, dans ce cas n'achète surtout pas une essence, mais une Renault Zoé :ange: ( qui elle même sera polluante à cause du recyclage de la batterie mais ne produira pas de particule fine comme font les moteurs essence et diesel ).

 

Pour ce qui est de la conso, oui ce que tu as lu est la conso moyenne, mais sache qu'elle ne varie pas aussi " vite " en réel quand on utilise la voiture au quotidien. D'où le fait que je dis que l'interprétation est fausse, car quand la voiture a tout juste un plein, la valeur oscille facilement dès le moindre appuie sur la pédale. D'où la raison qu'il faut compter 100kms pour que cette vitesse moyenne se stabilise, après naturellement elle pourra toujours légèrement varier sur les 600kms restant de ton plein, tout dépend comment tu conduis. C'est le cas de toutes les voitures.

 

Je te dis ça, car tu parles de 3,1L en ville , ensuite de 6,1L en monté, pour finir à 4,2L sur autoroute. Preuve en est que ta conso moyenne n'est pas du tout stable. Après 100kms à 4,3L, si je prends une côte je monterai jamais à 6L, au pire mon ODB m'affichera 4,6L car ma moyenne sera stabilisé.

 

Dans tous les cas, les consos sont similaire à un diesel d'il y a peine 5 ans. Surtout que le moteur K12C a vraiment de la pêche, sauf en 5ème malheureusement.

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Invité §lin808bh

Les tarifs sont en hausse par rapport à la précédente génération non?

Ils se permettent d'augmenter les prix vu leur succès et les volumes de vente? :-P

Espérons que la Sport sera à moins de 18-19k€

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Invité §La_672bX

Bonjour,

 

En fait, Anonyme-ignis77, on est d'accord sur le fond.

 

La conso moyenne va forcément évoluer rapidement au début du plein, une histoire de barycentre si je me souviens bien de mes cours de lycée.

 

Quoiqu'il en soit, autour de 5L/100 voire moins, ça me plait.

 

Pour l'écologie, malheureusement, vu mes trajets, il me faudrait une grosse batterie sur une full électrique, et aujourd'hui ce n'est pas dans mes moyens.

 

J'ai hâte de tester le K12C pour me rassurer quant à son agrément versus le boosterjet.

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Invité §Pik405vl

Évidement avec toi tout ce qui n'est pas Suzuki c'est de la merde :o Il y a des points ou Suzuki est fortement critiquable donc bon... faut rester un peu objectif

 

 

 

Faux, ma voiture personnelle est Allemande.

Mais pour le coup la Polo est un désastre en terme de fiabilité.

C'est vraiment une voiture d'ancienne génération.

Elle ne se compare vraiment pas à la Swift.

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Sinon le SHVS sert à rien, et ne vous fera pas faire de vraie économie surtout au prix de l'option, le boosterjet lui par contre consommera un peu plus ( environ 0,4L à 0,5L de plus ) comparativement au 1.2 dualjet 90, qui est très économe. Si on prend les valeurs sur Baleno ( vu que je fais mes relevés ), la différence de conso entre SVHS et sans SHVS ( ce que j'ai ) est quasiment nul ( 0,1L à 0,2L d'économie au 100 grand max ).

 

Comme le disait certains tests, il faut faire 150 000 kms pour rentabiliser l'option SHVS qui apportera juste un léger agrément en ville, et moi même qui pensait avant l'achat de ma Baleno à une différence de 0,4L entre avec et sans, et bah non, je le redis l'écart est d'à peine 0,1. à 0,2L au 100.

 

 

 

Le prix moyen des voitures ces dernières années a toujours augmenté, "grâce" au marketing on vous vend des équipements en vous persuadant qu'ils sont indispensables :voyons:

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Les tarifs sont en hausse par rapport à la précédente génération non?

Ils se permettent d'augmenter les prix vu leur succès et les volumes de vente? :-P

Espérons que la Sport sera à moins de 18-19k€

 

 

Moins de 19000€ j'y crois moyen.. Sinon je vois pas l'utilité du placement tarifaire de la 1.0 boosterjet SHVS.. qui est à 17690€ quand même ! Un 19990€ sans malus me parait fortement probable :o Si les performances suivent ça restera une très bonne affaire :)

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Le prix moyen des voitures ces dernières années a toujours augmenté, "grâce" au marketing on vous vend des équipements en vous persuadant qu'ils sont indispensables :voyons:

 

 

 

C' est vrai ça .

 

Ca bip tellement les voitures maintenant qu' à la fin tu déconnectes tout .

 

Un truc à devenir fou :non::)

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Exact, je suis allé au Bessat pour simuler les futurs trajets. ;)

 

Bon point si le dualjet est plus frugal que le booster jet, mais sur autoroute, avec une boîte plus courte (allgrip) ou en côte (sollicité plus haut dans les tours) je demande à voir..

 

Concernant le shvs, il n'y a pas que la rentabilité, il y a aussi l'agrément et l'écologie. De plus il rend la carte grise gratuite, donc l'option à 800€ fait économiser environ 200€ dès l'achat en plus de la liberté de rouler même en cas de circulation alternée, etc.

Concernant le point sur la conso, je ne comprends pas ton explication, ce que j'ai lu était bien la conso moyenne sur une petite centaine de kilomètres. À laquelle je conçois qu'il faille ajouter environ un demi litre du fait de l'optimisme de l'odb. Quoiqu'il en soit, ça reste moins que mon diesel de dix ans et 70cv...

Hâte de tester l'ignis et la Swift en allgrip avec donc ce dualjet.

D'autant que si il n'y a pas trop d'évolutions par rapport k12b, il pourra tourner à l'e85. ;)

 

 

La voiture étant légère, je ne me fais pas trop de soucis quand à la suffisance du 1.2 (SHVS ou pas) de 90 ch !

 

J'espère qu'une occasion se présentera pour l'essayer.

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Les tarifs sont en hausse par rapport à la précédente génération non?

Ils se permettent d'augmenter les prix vu leur succès et les volumes de vente? :-P

Espérons que la Sport sera à moins de 18-19k€

 

 

La version 1.2 Pack SHVS 90ch BM5 2RM est à 16990 €.

 

On est plus très loin de la version Sport que j'avais acheté neuve en mai 2013. Je pense que cette génération de Sport sera à 20000 € au moins, surtout qu'elle aura un moteur turbo ce coup-ci !

 

http://configurateur.suzuki.fr [...] ift-my2017

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Invité §Que186xO

Attention les 18700 de la swift c'est Full option ! Tu prends une clio 4 full option tu montes casiment au prix de la clio 4 rs ! Donc je pense que la swift sport tournera autour de 19k

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Invité §Que186xO

C'est pareil tu prends libiza fr en 150 ch full options elle dépassera la cupra en terme de prix

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Attention les 18700 de la swift c'est Full option ! Tu prends une clio 4 full option tu montes casiment au prix de la clio 4 rs ! Donc je pense que la swift sport tournera autour de 19k

 

 

Sauf que il n'y pas d'options chez suzuki ! Ta le choix entre 3 finitions et c'est tout

 

591b5a4a571b9.png

 

 

Pour info l'actuelle Swift sport (5 portes) est à 18080€ prix catalogue donc comme le dit C30, 20000€ me semble réaliste

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Invité §Que186xO

Oui mais sur les 18700 euros tu peux enlever le shvs les 4 roues motrices et la boite auto qu'il n'y aura pas sur la version sport tu gagnes facilement 2500/3000 euros donc selon moi swift sport a 19k faisable ^^

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Il y a un point non encore évoqué (sauf erreur de ma part), la nouvelle swift peut-elle recevoir une roue galette de secours. Je présume que c'est non pour les modèles SVHS (emplacement occupé par la batterie ?)

mais quid des modèles sans SVHS ?

je sais bien qu'il y a une stupide tendance à supprimer la roue de secours avec l'argument que l'on crève de moins en moins, mais je peux vous garantir que dans ma région où il y a beaucoup de petites routes pas trop bien entretenues, on crève encore de temps en temps.

j'ai de nombreux membres de ma famille ou des amis qui roulent beaucoup, et ceux qui après crevaison (sans détérioration du pneu) ont du réparer avec un kit et une bombe ont tous fait le même constat : les garages, stations services, centres auto, etc, refusent de réparer ces pneus (ou demandent plusieurs jours, ce qui est une forme de refus) et imposent d'en acheter un (voire 2 si usure de l'autre non crevé)et encore faut-il trouver (ou attendre des heures qu'il arrive) un pneu adéquat.

Il y a bien sûr les mèches de réparation, mais pour avoir fait denombreux essais, je peux dire que sauf à être bien entrainé, la réparation fiable est loin d'être acquise !

pour ma part, il ne me viendrait pas à l'idée de partir sans roue de secours, au minimum galette. J'ajoute que, lorsqu'il y a la place pour mettre ou une galette ou une "vraie" roue, leur prix est un pur scandale.

Alors, qu'en est-il de cette nouvelle Swift, y a t-il des modèles où l'on peut ajouter une galette ?

Merci

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Comme je l'ai indiqué, titmate974, ma région est probablement plus risquée que d'autres, mais je suis d'accord, on crève beaucoup moins; il n'empêche que cette mode se ne pas mettre de roue de secours (galette ou pas) est un moyen de faire payer (cher) ceux qui en veulent une, et quant à supprimer carrèment leur emplacement, c'est pour ma part un motif de non achat. Bien naturellement, chacun est libre de prendre le risque de crevaison (même minime) pour ma part, je refuse de le prendre car, à part le mercantilisme, il n'y a aucune raison de supprimer cette sécurité, mais à chacun de voir.

Alors, certaines Swift ont-elles encore cet emplacement ?

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Il y a un point non encore évoqué (sauf erreur de ma part), la nouvelle swift peut-elle recevoir une roue galette de secours. Je présume que c'est non pour les modèles SVHS (emplacement occupé par la batterie ?)

mais quid des modèles sans SVHS ?

je sais bien qu'il y a une stupide tendance à supprimer la roue de secours avec l'argument que l'on crève de moins en moins, mais je peux vous garantir que dans ma région où il y a beaucoup de petites routes pas trop bien entretenues, on crève encore de temps en temps.

j'ai de nombreux membres de ma famille ou des amis qui roulent beaucoup, et ceux qui après crevaison (sans détérioration du pneu) ont du réparer avec un kit et une bombe ont tous fait le même constat : les garages, stations services, centres auto, etc, refusent de réparer ces pneus (ou demandent plusieurs jours, ce qui est une forme de refus) et imposent d'en acheter un (voire 2 si usure de l'autre non crevé)et encore faut-il trouver (ou attendre des heures qu'il arrive) un pneu adéquat.

Il y a bien sûr les mèches de réparation, mais pour avoir fait denombreux essais, je peux dire que sauf à être bien entrainé, la réparation fiable est loin d'être acquise !

pour ma part, il ne me viendrait pas à l'idée de partir sans roue de secours, au minimum galette. J'ajoute que, lorsqu'il y a la place pour mettre ou une galette ou une "vraie" roue, leur prix est un pur scandale.

Alors, qu'en est-il de cette nouvelle Swift, y a t-il des modèles où l'on peut ajouter une galette ?

Merci

 

La batterie, si c'est comme sur Baleno, c'est sous le siège passager. ( c'est une toute petite batterie ). La roue de secours est supprimer pour gagner en poids = réduction du co2.

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Comme je l'ai indiqué, titmate974, ma région est probablement plus risquée que d'autres, mais je suis d'accord, on crève beaucoup moins; il n'empêche que cette mode se ne pas mettre de roue de secours (galette ou pas) est un moyen de faire payer (cher) ceux qui en veulent une, et quant à supprimer carrèment leur emplacement, c'est pour ma part un motif de non achat. Bien naturellement, chacun est libre de prendre le risque de crevaison (même minime) pour ma part, je refuse de le prendre car, à part le mercantilisme, il n'y a aucune raison de supprimer cette sécurité, mais à chacun de voir.

Alors, certaines Swift ont-elles encore cet emplacement ?

 

 

 

A moins de déchirer ton pneu , ce qui est rare , tu peux acheter un gonfleur et le laisser dans le coffre de ta voiture .

 

Les crevaisons sont souvent lentes et ça m' est arrivé de regonfler mon pneu pour me rendre au garage .

 

C' est ce que je fais depuis 20 ans et j' ai même pu dépanner d' autres personnes de cette façon .

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Je ne sais pas si cette nouvelle Swift aura autant de succès que la précédente ..

 

Quand je suis allé la voir au salon de l' auto du Havre , elle semblait n' intéresser personne et ça m' a étonné . Je suis revenu plusieurs fois la voir pour comparer et j' étais le seul à y prêter attention .

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Invité §Gar240Hw

Toujours en quête d'une réponse concernant l'antipatinage des roues d et g de la swift allgrip on me dit qu'en cas de patinage d'une roue l'esp ou le différentiel bloquera cette roue en faveur de la roue contro latérale sur la nouvelle swift...

L'ancienne 4X4 a l'esp mais ne bloque pas la roue qui patine...

Quelqu'un peut me confirmer ce point même sans système grip control ?

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