Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gar240Hw

J avoue avoir regardé d un tel port et avoir été surpris de ce choix et afin de me rassurer et de faire réagir j ai posté sur ce thème en espérant que ce choix ne sera pas celui de la France et que nous pourrons avoir la finition maximale en allgrip et peut être avec grip control ce qui satisferait à mes attentes et m amènerait à commander ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114ZP

Suzuki Belgique à tout sur son site (en français :D ) : http://suzuki.be/fr/new-swift-5-portes

 

Y a bien le 1.2 SHVS chez eux.

 

Par contre les prix ? :??: Y a des taxes incluses que l'on n'a pas en France ?

 

Je partais sur 17k pour un 1.0 SHVS avec tout dedans, si c'est 20k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suzuki Belgique à tout sur son site (en français :D ) : http://suzuki.be/fr/new-swift-5-portes

 

Y a bien le 1.2 SHVS chez eux.

 

Par contre les prix ? :??: Y a des taxes incluses que l'on n'a pas en France ?

 

Je partais sur 17k pour un 1.0 SHVS avec tout dedans, si c'est 20k...

 

 

 

Je ne comprends pas très bien .

 

Ils indiquent le même couple et les mêmes performances pour le 1.0 et le 1.0 SHVS ?!? :??: Ce n' est pas ce que j' ai lu dans les essais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114ZP

Sur le PDF allemand, c'est pareil, même couple.

 

Par contre les émissions de CO2 sont quand même différentes, donc pas forcément une erreur de documentation ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Le Pic de couple du SHVS n'arrive pas en même temps que le pic du couple du thermique. Donc ils ne s’additionnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114ZP

Suzuki Suisse a aussi mis son site à jour.

 

La page de la nouvelle Swift : http://www.suzukiautomobile.ch [...] new-swift/

 

PDF prix : http://www.suzukiautomobile.ch [...] ift.fr.pdf

 

PDF brochure : http://www.suzukiautomobile.ch [...] ift.fr.pdf

 

Bref, 20 000 CHF pour la version la plus luxueuse en 1.0 SHVS, ça fait 18 700€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Les Suisses sont chères.

Puis il y aura de la remise dès le lancement.

Au final.............. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

Tu n'as pas encore d'infos officielles sur cette future version sportive d'ailleurs Pikarrso ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

 

 

Ca doit quand même jouer sur les performances non ?

 

oui et non, j'ai une Baleno SHVS,

- non car cela ne joue pas pour donner un max plus grand de performance donc non dans ce sens

- oui car l'hybride donne un boost au moment où le moteur thermique est en creux (je simplifie) donc cela maintien la performance d'un point de vue linéaire, et ensuite il (le thermique) reprend complètement la main donc ensuite cf au dessus

Le SHVS est plus un outil qui permet de combler de manière transparente les creux, on ne sent rien quand il booste et un peu quand il se recharge en décélération

Résultat on ne va pas plus vite avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, j'ai une Baleno SHVS,

- non car cela ne joue pas pour donner un max plus grand de performance donc non dans ce sens

- oui car l'hybride donne un boost au moment où le moteur thermique est en creux (je simplifie) donc cela maintien la performance d'un point de vue linéaire, et ensuite il (le thermique) reprend complètement la main donc ensuite cf au dessus

Le SHVS est plus un outil qui permet de combler de manière transparente les creux, on ne sent rien quand il booste et un peu quand il se recharge en décélération

Résultat on ne va pas plus vite avec

 

 

 

La conduite est plus agréable je pense ?

 

Vu la différence de prix , est-ce que d' après toi ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

 

 

La conduite est plus agréable je pense ?

 

Vu la différence de prix , est-ce que d' après toi ça vaut le coup ?

 

oui c'est plus agréable donc cela est très bien bien pour cela

 

oui et non:

- oui si tu fais beaucoup de ville car cela permet de disposer d'un start&stop instantané et sans a coup donc totalement transparent ou de trajets où il y a beaucoup d'arrêt/redémarrages et donc la fonction boost est souvent utilisée

- Non au sens où sur un boosterjet, le moteur sur autoroute a moins/pas besoin du boost comme le moteur standard (celui que j'ai)

et par contre vu le surcout vs la consommation abaissée ce n'est pas spécialement rentable

 

Donc il faut voir selon tes usages

 

Perso je ne regrette pas mon choix même si je ne rentabiliserai pas le sur cout, le gain en conduite l'emporte largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano516Rz

Le SHVS est rentable que si on garde le véhicule et qu'on dépasse 150000kms, à part le coup de boost, il ne fera pas de réel économie d'essence ( à peine 0,2L voir 0,4L en étant optimiste ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114ZP

Perso, étant dans l'urgence de changer de voiture (enfin non plus vraiment, j'ai changé le radiateur de ma vieille clio), je lis frénétiquement tout ce qui passe, je remarque plusieurs choses :

 

SHVS : intéressant, semble être un gros plus sur le confort, mais c'est tout. Dans mon cas, environ 10% ville, 10% voies rapides, 80% petites routes de campagne (pas de montagne), je commence à douter de l'intérêt du système, encore plus en voyant l'écart de tarif. Puis surtout sur le 1.0 Boosterjet qui pousse tôt, je ne vois plus vraiment l'intérêt du SHVS.

 

Sinon, pas de haut de gamme sur la version allgrip 4x4, comme sur la dernière Swift, un peu déçu (c'est sur la doc Suisse, mais j'imagine que ça sera identique en France).

 

Dans tous les cas, y a pas que le boost du système SHVS, y a aussi un boost sur les tarifs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, étant dans l'urgence de changer de voiture (enfin non plus vraiment, j'ai changé le radiateur de ma vieille clio), je lis frénétiquement tout ce qui passe, je remarque plusieurs choses :

 

SHVS : intéressant, semble être un gros plus sur le confort, mais c'est tout. Dans mon cas, environ 10% ville, 10% voies rapides, 80% petites routes de campagne (pas de montagne), je commence à douter de l'intérêt du système, encore plus en voyant l'écart de tarif. Puis surtout sur le 1.0 Boosterjet qui pousse tôt, je ne vois plus vraiment l'intérêt du SHVS.

 

Sinon, pas de haut de gamme sur la version allgrip 4x4, comme sur la dernière Swift, un peu déçu (c'est sur la doc Suisse, mais j'imagine que ça sera identique en France).

 

Dans tous les cas, y a pas que le boost du système SHVS, y a aussi un boost sur les tarifs :lol:

 

 

 

Et tu connais l' adage :

 

 

Boost un jour , boost toujours !

 

Bref , on va prendre cher ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Ah oui super déçu, l'allgrip n'est pas disponible en finition top...

Peut-être y aura-t'il des pack optionnels mais ça m'étonnerait.

Dommage ça ne semble pas être le cas au Japon.

Du coup, je crois que je vais repousser mon achat ou acheter autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114ZP

Faut quand même attendre la sortie de la documentation française, on ne sait jamais ! Si on regarde en Belgique, ils ont un choix vraiment réduit par rapport à la Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même 2500 euros de différence entre le 1.0 et le 1.0 SHVS , ça me parait énorme pour ce que ça apporte .

 

 

Autant? Ici ce n'est pas à équipement égal... le SHVS étant dispo en version Compact TOP seulement (la plus haut de gamme), dispo aussi sans SHVS mais en BVA 6vitesses... le Boosterjet sans SHVS n'est dispo qu'en finition moyenne... :bah:

 

 

Sinon, pas de haut de gamme sur la version allgrip 4x4, comme sur la dernière Swift, un peu déçu (c'est sur la doc Suisse, mais j'imagine que ça sera identique en France).

 

 

 

 

Sur lel site suisse c'est bien indiqué que la TOP (hdg) existe bien en 4x4 allgrip, mais SHVS seulement. Elle est affichée 21'990.-CHF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Oui mais la finition avec caméra etc est la Top plus ( en attendant la Top extra plus mega Lux...)

Ces noms sont ridicules : Top c est censé être la plus haute finition mais non ils nous invente une Top plus.... arf arf arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Oui effectivement, tu as raison et tant mieux en espérant qu'ils feront le même choix pour la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114ZP

Dans l'Argus aussi ils en disent du bien.

 

Oui, j'avais mal lu :ange: , les Suisses ont bien la version haut de gamme en 4x4, j'espère qu'on aura la même chose.

 

Finalement, elle me plaît bien, sauf que... reste à savoir les prix français :o . Déjà dans l'argus, en haut de gamme 1.0 boosterjet, c'est d'après eux 17 500 euros, on a grimpé de 500 euros par rapport aux informations des autres. Je vis dans un coin où il y a vraiment peu de voitures Suzuki et une seule concession Suzuki, j'imagine mal négocier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant? Ici ce n'est pas à équipement égal... le SHVS étant dispo en version Compact TOP seulement (la plus haut de gamme), dispo aussi sans SHVS mais en BVA 6vitesses... le Boosterjet sans SHVS n'est dispo qu'en finition moyenne... :bah:

 

 

 

Sur lel site suisse c'est bien indiqué que la TOP (hdg) existe bien en 4x4 allgrip, mais SHVS seulement. Elle est affichée 21'990.-CHF.

 

 

 

Apparemment , l' option SHVS coûterait 800 euros . Ce serait déjà plus facile à rentabiliser , surtout pour les citadins .

 

Je me demande si ça vaut le coup de prendre le 3 cylindres boosterjet SHVS sachant qu' il existe un 4 cylindre déjà bien connu et fiabilisé , équipé lui aussi du SHVS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...