Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Nous sommes bien d'accord, la fiche "Suisse" est claire.

Mais cela fait plusieurs fois que diverses sources indiquent des puissances différentes pour la France

 

Alors : erreur due à la reprise de la puissance au Japon ( bridée pour satisfaire la réglementation ?

ou erreur de Suzuki France qui communique une puissance erronée ?

ou Suzuki France aurait retenu ce moteur "bridé" pour notre pays ? ce serait étonnant, mais bon ...

Quoi qu'il en soit, Suzuki France aurait tout intérêt à communiquer immédiatement au moins les diverses motorisations retenues pour notre pays, car sinon il fait louper des ventes potentielles à ses CC.

En effet, commander une Swift sans l'avoir vue "en vrai", c'est pas évident sauf pour un habitué de la marque; mais le faire sans être sûr de ses specs techniques, ce serait pure folie.

Une fois ces specs dévoilées officiellement, alors il est concevable de réserver une Swift tout de suite, même si elle ne doit être livrée qu'en mai ou juin, autrement, comme je l'ai déjà dit, des clients pourraient choisir dans d'autres marques des modèles bénéficiant des remises de fin mars qui semblent particulièrement élevées ; c'est donc IMMEDIATEMENT que Suzuki France doit " annoncer la couleur", faute de quoi il joue contre l'intérêt de ses propres CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, voilà un essai bien détaillé, merci frontliner77. Maintenant nous savons tout sur les options techniques.

 

Donc Caradisiac se serait (une fois de plus) planté avec ses 102 cv

Alors, maintenant que Suzuki France fournit aux revues auto des véhicules de test et des specs techniques détaillées, pourquoi ne les diffuse t-il pas sur son site ? c'est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Oui le site l'Argus comme Caradisiac ont merdé sur la puissance annoncée de la Boosterjet.

Ce dernier indiquant même 2 puissances différentes entre l'article et la vidéo (mais qui relit les textes !).

Voir donc aussi mes interrogations sur ce post, que Pikarrso a bien voulu dissiper (voilà un pro).

Pour revenir à la Swift ça veut dire qu'il va y avoir un contingent en fonction des moteurs et des modèles par concessionnaires ?

Pour une commande au 2è semestre, quel délai de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

 

Sur ce forum, il y a en majorité des passionnés avertis qui savent analyser des chiffres et extrapoler, et connaissent bien Suzuki, mais ce n'est pas le cas de ceux qui lisent des essais Web ou presse.

 

 

Beaucoup de confusions viennent des journalistes.

La Swift sera lancée le 13 mai en Allemagne.

 

 

 

co2newswift.jpg

 

Contrairement à ce que j'ai annoncé, la Boosterjet sera disponible avec le SHVS.

 

Je suis en mesure de prendre une pré commande et de te donner un tarif indicatif en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

Et pour la Swift sport, au niveau date qu'en est il Pikarrso, as tu des infos !! :)

 

 

+1 !!!!

 

Autre chose. .. c'est quoi le shvs ? Concrètement parlant ça apporte quoi ? De meilleurs performances ? Une consommation revue à la baisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Présentation à Francfort et commercialisation début 2018 pour la Sport.

Moteur BoosterJet 1.4 autour des 160 ch.

 

le SHVS apporte les deux. un boost de 50 Nm et une baisse de consommation autour des 5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 !!!!

 

Autre chose. .. c'est quoi le shvs ? Concrètement parlant ça apporte quoi ? De meilleurs performances ? Une consommation revue à la baisse ?

 

 

Il s'agit d'une batterie reliée à la boîte de vitesse (si j'ai bien compris la brochure) qui fournit un surplus de couple au moteur essence à chaque démarrage et contribue à une baisse de la consommation, ces phases étant les plus énergivores. La baisse de consommation sera surtout sensible en parcours urbains ou les arrêts et donc redémarrages sont les plus fréquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation à Francfort et commercialisation début 2018 pour la Sport.

Moteur BoosterJet 1.4 autour des 160 ch.

 

le SHVS apporte les deux. un boost de 50 Nm et une baisse de consommation autour des 5%

 

 

Merci Pikarrso. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation à Francfort et commercialisation début 2018 pour la Sport.

Moteur BoosterJet 1.4 autour des 160 ch.

 

le SHVS apporte les deux. un boost de 50 Nm et une baisse de consommation autour des 5%

 

Merci Pikarrso!

 

Oula! Je sens que la petite va envoyer du couscous avec son poids qui devrait être sous la tonne! :D

 

Petite parenthèse, je trouve les perfs annoncées du boosterjet assez pessimistes (10,6s sur le 0 à 100km/h)... bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

En même temps 160 ch pour 900 kg je suis vraiment impatient de la découvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Hum pas mal...

On peut légitimement penser que la swift allergie svhs ne sera pas 12,6 donc...

Une version cuir est-elle toujours à l'ordre du jour pour la France ?

Quid du toit ouvrant ?

Enfin, y a t'il un espoir de voir un jour une swift allgrip en tubojet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

Je pense qu'avec la sport on aura le all grip. .. enfin je l'espère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

Dans l'essai de l'argus ils ont cité une option toit ouvrant ... j'espère que c'est pas une erreur ! mais pas d'option interieur cuir qui pourrais égayer (sauf en noir évidemment) l'intérieur que les essayeurs trouvent triste.

Par contre pourquoi pas d'algrip sur le 1l turbo qui semble intéresser beaucoup de monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Je pense que comme il n'existe pas au Japon, ils n'ont pas passé d'homologation pour ce moteur... Même pour la sport, j'ai des doutes sur la possibilité d'un allgrip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

140ch ou 160 ?^^ Pikarrso comment sais tu que ça devrait tourner autour de 160ch ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

J'espère au moins 150 ch dans cette petite sportive, un chrono autour de 7.5 sec qui vous donnerez un bon coup de pied aux fesses sur les accélérations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Bon à la lecture de tous ces articles portant sur la swift 1.0 il ressort qu'elle est pas mal du tout...

Par contre tous s'accordent sur la dureté de ses suspensions sur les petits défaut de la route.

Pensez-vous que la version 4x4 fera mieux ?

Elle est 1 cm plus haute mais est-ce en amortisseurs ou en arbre de transmission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

[h1]Suzuki Swift 2017 review - International First Drive - Car Keys[/h1]

 

Tout est dans le gant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

Caradisiac

[h1]Essai – Suzuki Swift 2017 : une bonne cuvée[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...