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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Invité §Amc405Yc

Ma Suzuki Swift est arrivée, je devrais la récupérer dans la semaine.

 

Au passage, pour les possesseurs d'iPhone, Apple vient d'annoncer le support des apps tierces avec Carplay dans iOS 12. Waze est de la partie !

 

 

Excellent, Waze est sûrement la meilleure application de navigation grâce à sa communauté. Par contre iOS 12, c'est en septembre, donc pas pour les vacances de cet été :o:( J'imagine que HERE sera aussi disponible.

 

Amuse-toi bien avec ta nouvelle Swift restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

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Invité §Sui265CQ

Le journal Auto Plus vient de passer en revue toutes les voitures à boite auto.

La swift est présentée comme ayant une mauvaise boite hydraulique à 4 vitesses, lente avec des à-coups: pas terrible.

Comment un journal spécialisé peut ignorer qu’il y a une nouvelle swift et que sa nouvelle boite auto est remarquable avec ses 6 vitesses ( Aisin comme la 208) et dispose même des palettes au volant.

Je pense que Suzuki a le droit et intérêt à demander à AutoPlus de corriger et reconnaitre cette erreur inadmissible.

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Invité §Sup632Hs

Suzuki Swift 1.2 version Privilège reçue avec 7km au compteur :love: . Voilà à quoi ressemble le Fervent Red de base. En vrai c'est un peu plus foncé (peut-être la colorimétrie de mon moniteur qui est mal réglée).

 

 

IMG_0609.jpg

 

 

 

 

Question sur les tapis de sol, vous avez trouvé des attaches ?! J'ai regardé dans le manuel, il semble y en avoir mais c'est très mal expliqué.

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Suzuki Swift 1.2 version Privilège reçue avec 7km au compteur :love: . Voilà à quoi ressemble le Fervent Red de base. En vrai c'est un peu plus foncé (peut-être la colorimétrie de mon moniteur qui est mal réglée).

 

 

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Question sur les tapis de sol, vous avez trouvé des attaches ?! J'ai regardé dans le manuel, il semble y en avoir mais c'est très mal expliqué.

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Félicitation pour votre achat.

 

Pour les attaches des tapis de sol sur la baléno elles étaient fournies uniquement avec le tapis de sol conducteur. Les autres n'en n'avaient pas mais ce n'est pas pas un problème car ça ne bouge pas une fois posés dans la voiture. Pour la swift je ne sais pas ci c'est pareil :jap:

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Invité §Amc405Yc

Suzuki Swift 1.2 version Privilège reçue avec 7km au compteur :love: . Voilà à quoi ressemble le Fervent Red de base. En vrai c'est un peu plus foncé (peut-être la colorimétrie de mon moniteur qui est mal réglée).

 

 

IMG_0609.jpg

 

 

 

 

Question sur les tapis de sol, vous avez trouvé des attaches ?! J'ai regardé dans le manuel, il semble y en avoir mais c'est très mal expliqué.

 

 

Très jolie en rouge. Je dois avoir mon moniteur mal réglé aussi, puisqu'elle semble assez claire en photo.

 

Pour les attaches, tout comme The 306 et twingo2gt, elles étaient déjà mises à la livraison et que niveau conducteur.

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Une bonne voiture performante , innovante , peu polluante et à un prix abordable ... et en plus elle donne le sourire , que demander de mieux ? :jap:

 

 

 

Ah si , j' ai trouvé !

 

Des délais de livraison plus courts :sol:

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Bonjour à tous,

 

Nous sommes en train d'envisager l'achat d'un swift, mais l'accès a notre garage est assez compliqué (chicane assez etroite...). Je cherche les informations suivantes et je n'arrive pas à les trouver :

- largeur avec les retro (idéalement les deux valeurs retro ouvert/rabattus)

- diamètre de braquage entre murs.

 

Dans la doc suzuki on n'a que la largeur sans retro et le rayon de braquage entre trottoir... Ca serait dommage de la rayer des le début...

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Invité §Sui265CQ

On trouve 9m60 entre trottoirs, 1m de moins qu'une Clio 4 qui fait 11m entre murs.

soit environ 10m entre murs pour la swift . Elle braque plutôt bien ! :jap:

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Invité §Amc405Yc

Bonjour à tous,

 

Nous sommes en train d'envisager l'achat d'un swift, mais l'accès a notre garage est assez compliqué (chicane assez etroite...). Je cherche les informations suivantes et je n'arrive pas à les trouver :

- largeur avec les retro (idéalement les deux valeurs retro ouvert/rabattus)

- diamètre de braquage entre murs.

 

Dans la doc suzuki on n'a que la largeur sans retro et le rayon de braquage entre trottoir... Ca serait dommage de la rayer des le début...

 

 

Salut,

 

Je trouve 1930mm de largeur avec les rétroviseurs ouverts, sans pouvoir l'affirmer avec exactitude.

 

Quant à la largeur rabattus, c'est plus simple, ils ne dépassent pas.

 

Pour le diamètre de braquage entre mur, Suiftiste13 est sûrement pas loin de la vérité. On peut bidouiller un calcul avec l'empattement, longueur, mais si ça dépasse plus à l'avant, au pire mesurer la distance sur le plan. Sinon le rayon de braquage de l'Ignis est encore mieux.

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Merci pour la réponse, madame à une fiesta de 2007 et trouve que sa manoeuvre est compliquée, elle a peu peur de rayer la nouvelle voiture.

 

La fiesta fait 1.69 sans les retro et 1.91 avec les retro.

Au final on est assez proche.

 

Le rayon de braquage est assez flou... en cherchant sur internet je trouve :

Caradisiac : 10.2 entre trottoirs

la centrale : 10.2 entre trottoirs

argus : 9.8 entre murs

autoselection : 9.3 sans précision.

Je vais finir par aller faire des ronds sur un parking de supermarché :).

 

L'empattement est à 2.49 soit 4 cm de plus que la swift. La swift est aussi un peu plus courte (7cm).

 

Bref, au final je pense que la manœuvre sera assez similaire.

Pour l'ignis, on veut une boite auto donc sur cette gamme ce serait plutôt une twingo. Mais il ya en gros 2000 euros d'ecart avec la swift qui n'est pas comparable au niveau équipements et finition...

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Bonjour, je vous donne des nouvelles pour ma Suzuki Swift et les problèmes de grincements de plaquettes de freins avants. Le chef d'atelier à changer les plaquettes et a chanfreiner les angles ( casser les angles en les poncants). Or les plaquettes continuent à grincer. Il m'a dit qu'il pouvait rien faire de plus. Je pense que c'est plaquettes employées par Suzuki. Je vais leur écrire pour savoir si ils ont une autre gamme de plaquettes. Pouvez vous me dire si pour vous cela fait la même chose que ce soit en boite manu ou comme moi en boite auto. Merci d'avance.

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Invité §blu488xd

Bonjour, Bonsoir,

 

Je viens ce jour de prendre livraison de ma Swift 1.1 boosterjet µhybrid.

 

Contrairement à celle que j'avais essayé il y a peu et qui m'avait convaincu de passer commande, je la trouve super bruyante sur revêtement "granuleux". :??:

 

La monte de pneus que j'ai hérité est du Bridgestone Ecopia EP 150 (en 185/55/16). J'ai du baisser la pression des pneus car ils étaient sur-gonflés (3 bars les 4). Cela a rendu la voiture plus confortable mais n'a pas diminué le bruit.

 

Aux possesseurs de la Swift avec la même monte avez vous eu la même impression ?

 

 

Pour une première prise en main je suis pour le coup vachement déçu de mon achat :cry: .

 

En vous remerciant pour toute information.

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Bonsoir,

 

Ben faut relativiser sur bitume "granuleux" c'est normal que tu ais plus de bruit.

Perso je suis satisfait de ces pneus après 20000 km et toutes conditions météo rencontrées.

Je pense que tu auras d'autres motifs de satisfaction à l'utilisation de ta Swift ;)

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Invité §blu488xd

Bonsoir,

 

Ben faut relativiser sur bitume "granuleux" c'est normal que tu ais plus de bruit.

Perso je suis satisfait de ces pneus après 20000 km et toutes conditions météo rencontrées.

Je pense que tu auras d'autres motifs de satisfaction à l'utilisation de ta Swift ;)

 

 

Bonsoir,

 

Merci, cela me rassure (un peu :jap: , j'avoue). Faut dire que l'on entend vachement les pneus car on entend très peu le 3 cylindres ...

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Invité §Ano601No

 

Bonsoir,

 

Merci, cela me rassure (un peu :jap: , j'avoue). Faut dire que l'on entend vachement les pneus car on entend très peu le 3 cylindres ...

 

bonsoir,

après 10 000km effectués avec ma swift 1.0 boosterjet boite auto, j'ai constaté que ces "ecopia" en 185.55x16 ne sont pas exeptionnels en tenue latérale, bien que

dans une bonne moyenne, peut-être qu'ils se rattrapent sur la longévité, cela semble être le cas sur la mienne.(à voir au fil des km…)et me paraissent bons en motricité et freinage.(on ne peut pas tout avoir…)

Quant à la Swift, j'ai du mal à lui trouver des défauts, sauf quelques détails de fonctionalité pour le verrouillage des portes, par exemple, à devoir appuyer 2 fois pour ouvrir le coffre? oubien devoir remettre le contact pour relever les vitres? et non à distance tel que chez Audi… je trouve aussi le temps de réaction du convertisseur de couple

de la boîte auto un peu lent? c'est tout pour aujourd'hui.

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Invité §Ano601No

bonsoir,

après 10 000km effectués avec ma swift 1.0 boosterjet boite auto, j'ai constaté que ces "ecopia" en 185.55x16 ne sont pas exeptionnels en tenue latérale, bien que

dans une bonne moyenne, peut-être qu'ils se rattrapent sur la longévité, cela semble être le cas sur la mienne.(à voir au fil des km…)et me paraissent bons en motricité et freinage.(on ne peut pas tout avoir…)

Quant à la Swift, j'ai du mal à lui trouver des défauts, sauf quelques détails de fonctionalité pour le verrouillage des portes, par exemple, à devoir appuyer 2 fois pour ouvrir le coffre? oubien devoir remettre le contact pour relever les vitres? et non à distance tel que chez Audi… je trouve aussi le temps de réaction du convertisseur de couple

de la boîte auto un peu lent? c'est tout pour aujourd'hui.

 

PS: j'ai oublié de mentionner que j'ai remarqué que ces pneus sont bruyants sur certains revêtements, bitumes refaits, entre autres, sans pouvoir attribuer le bruit totalement sur la gomme? car le chassis de la Swift filtre bien les irrégularités des routes.

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Invité §Ano601No

bonsoir,

après 10 000km effectués avec ma swift 1.0 boosterjet boite auto, j'ai constaté que ces "ecopia" en 185.55x16 ne sont pas exeptionnels en tenue latérale, bien que

dans une bonne moyenne, peut-être qu'ils se rattrapent sur la longévité, cela semble être le cas sur la mienne.(à voir au fil des km…)et me paraissent bons en motricité et freinage.(on ne peut pas tout avoir…)

Quant à la Swift, j'ai du mal à lui trouver des défauts, sauf quelques détails de fonctionalité pour le verrouillage des portes, par exemple, à devoir appuyer 2 fois pour ouvrir le coffre? oubien devoir remettre le contact pour relever les vitres? et non à distance tel que chez Audi… je trouve aussi le temps de réaction du convertisseur de couple

de la boîte auto un peu lent? c'est tout pour aujourd'hui.

 

PS: j'ai oublié de mentionner que j'ai remarqué que ces pneus sont bruyants sur certains revêtements, bitumes refaits, entre autres, sans pouvoir attribuer le bruit totalement sur la gomme? car le chassis de la Swift filtre bien les irrégularités des routes.

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Invité §Ano601No

bonsoir,

après 10 000km effectués avec ma swift 1.0 boosterjet boite auto, j'ai constaté que ces "ecopia" en 185.55x16 ne sont pas exeptionnels en tenue latérale, bien que

dans une bonne moyenne, peut-être qu'ils se rattrapent sur la longévité, cela semble être le cas sur la mienne.(à voir au fil des km…)et me paraissent bons en motricité et freinage.(on ne peut pas tout avoir…)

Quant à la Swift, j'ai du mal à lui trouver des défauts, sauf quelques détails de fonctionalité pour le verrouillage des portes, par exemple, à devoir appuyer 2 fois pour ouvrir le coffre? oubien devoir remettre le contact pour relever les vitres? et non à distance tel que chez Audi… je trouve aussi le temps de réaction du convertisseur de couple

de la boîte auto un peu lent? c'est tout pour aujourd'hui.

 

PS: j'ai oublié de mentionner que j'ai remarqué que ces pneus sont bruyants sur certains revêtements, bitumes refaits, entre autres, sans pouvoir attribuer le bruit totalement sur la gomme? car le chassis de la Swift filtre bien les irrégularités des routes.

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Invité §Ano601No

 

Bonsoir,

 

Merci, cela me rassure (un peu :jap: , j'avoue). Faut dire que l'on entend vachement les pneus car on entend très peu le 3 cylindres ...

 

bonsoir,

après 10 000km effectués avec ma swift 1.0 boosterjet boite auto, j'ai constaté que ces "ecopia" en 185.55x16 ne sont pas exeptionnels en tenue latérale, bien que

dans une bonne moyenne, peut-être qu'ils se rattrapent sur la longévité, cela semble être le cas sur la mienne.(à voir au fil des km…)et me paraissent bons en motricité et freinage.(on ne peut pas tout avoir…)

Quant à la Swift, j'ai du mal à lui trouver des défauts, sauf quelques détails de fonctionalité pour le verrouillage des portes, par exemple, à devoir appuyer 2 fois pour ouvrir le coffre? oubien devoir remettre le contact pour relever les vitres? et non à distance tel que chez Audi… je trouve aussi le temps de réaction du convertisseur de couple

de la boîte auto un peu lent? c'est tout pour aujourd'hui.

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Invité §Sup632Hs

C'est sûrement le "eco" du Ecopia qui veut ça.

 

J'ai moi aussi un bruit au niveau du freinage à l'avant (la voiture a 300km au compteur) qui j'espère va disparaître avec l'usure... Il a déjà diminué j'ai l'impression.

 

Je confirme aussi le côté tape-cul même quand je passe sur le rail du portail automatique de ma résidence. Je vais vérifier la pression des pneus, à froid.

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bonsoir,

après 10 000km effectués avec ma swift 1.0 boosterjet boite auto, j'ai constaté que ces "ecopia" en 185.55x16 ne sont pas exeptionnels en tenue latérale, bien que

dans une bonne moyenne, peut-être qu'ils se rattrapent sur la longévité, cela semble être le cas sur la mienne.(à voir au fil des km…)et me paraissent bons en motricité et freinage.(on ne peut pas tout avoir…)

Quant à la Swift, j'ai du mal à lui trouver des défauts, sauf quelques détails de fonctionalité pour le verrouillage des portes, par exemple, à devoir appuyer 2 fois pour ouvrir le coffre?

 

 

Il est facile de paramétrer l'ouverture des 5 portes en 1 seul clic, c'est effectivement plus pratique que la seule porte conducteur.

Tu vas dans le menu "door" et tu sélectionne D1.

 

@titmate974 Je mets cela sur le surcroît de puissance de la Célério ;)

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Voici mes Ecopia sur ma Celerio après 28500 kms :o

 

Kikipneuhs.jpg

 

Déçu de ces pneus, je ne drift pas, anticipe au freinage, mes pneus sur mes anciens véhicules tenaient 50 000 facile...

 

Bonne soirée :)

 

 

Je te rassure, j'ai eu des Bridgestone ER300 sur Fabia 2, ils étaient increvable.

 

Mais là c'est dû à la partie " éco ", sur la Baleno j'ai aussi ces Ecopia et c'est une véritable merde. Adhérence bof quand il neige légèrement, assez dangereux, et dans certains rond point, le pneu aurait tendance à glisser quand il fait chaud ( malgré que la voiture est stable ). J'ai hâte de m'en débarrasser.

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Je te rassure, j'ai eu des Bridgestone ER300 sur Fabia 2, ils étaient increvable.

 

Mais là c'est dû à la partie " éco ", sur la Baleno j'ai aussi ces Ecopia et c'est une véritable merde. Adhérence bof quand il neige légèrement, assez dangereux, et dans certains rond point, le pneu aurait tendance à glisser quand il fait chaud ( malgré que la voiture est stable ). J'ai hâte de m'en débarrasser.

J'avoue que les écopia ne sont pas terrible.

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Ignis77 pourtant les Hankook kinergy Eco sont très bien :spamafote: vous pensez monter quoi après? :)

 

 

Dossier pneus sur auto+ semaine dernière : en 195/65 R15 91V

 

1er / Hankook ventus prime 3

 

2eme/ Firestone roadhawk

 

3eme/ Bridgestone Turanza T 005 ( je viens d' en acheter deux ) .

 

Et le tout sur 20 marques différentes :jap:

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Ignis77 pourtant les Hankook kinergy Eco sont très bien :spamafote: vous pensez monter quoi après? :)

 

 

Perso, goodyear efficient grip. ( Jante 16 : 185, 55, 83V sur Baleno ). J'ai jamais était déçu de cette marque pour le peu que j'en ai eu. Je ne suis pas fan de dunlop ( mauvais sur la pluie ), et uniroyal ( mauvais en automne ). Après ca dépend comme d'hab du modèles, du véhicule etc. Des pneus de voiture c'est comme une paire de lunette, tu as différentes sortes, il faut trouver la bonne paire.

 

Après j'aime bien hankook, Verdenstein.

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Dossier pneus sur auto+ semaine dernière : en 195/65 R15 91V

 

1er / Hankook ventus prime 3

 

2eme/ Firestone roadhawk

 

3eme/ Bridgestone Turanza T 005 ( je viens d' en acheter deux ) .

 

Et le tout sur 20 marques différentes :jap:

 

 

Merci pour les résultats.

 

En tout cas Firestone s'améliore de plus en plus. ^^

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