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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Invité §Aud213nq

Je confirme qu'il est agréable et rapide. 1 er plein et première stat. 5,9 l de moyenne. L'écart avec l'odb est un poil important. Reste plus qu'à continuer à se faire plaisir et à aligner les kilomètres.

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Invité §Aud213nq

Petit point sur le plein actuel. J'ai tenu le 5,2 en majorité en ville sur 200 kms. Aujourd'hui j'ai rajouté 200 kms de route et résultat du jour, je suis descendu à 4,8. Même à l'Odb c'est pas mal du tout. Toujours autant de plaisir à rouler avec et de profiter de ses accélérations bien sympa.

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Invité §Aud213nq

C'est un peu mort ici.

Petit point à un peu plus de 2000 kms.

Niveau consommation. En réel toujours. 5,8 la semaine ou le temps a fait n'importe quoi avec une majorité de ville. Ensuite 5,4 avec des conditions plus clémentes.

Plus et moins

Plus

Plaisir de conduite. Presqu'un kart

Consommation. Correcte pour un essence et au vu des conditions.

Équipement

Habitabilité

Confort. Et oui, en majorité elle est confortable. ( C'est mon avis )

Moteur. Silencieux. Accélération sympa. Bruit quand on tape dedans. Montée en régime.

Moins.

Confort. Et oui, sur routes pourries, ça tape un peu.

Consommation. Je m'attendais à moins. À voir avec des températures printanières.

Puissance. Quand on a vu les limites du châssis, on se dit que 29 CV de plus, ça serait sûrement très sympa.

SHVS. En dehors du S et S il n'apporte pas grand chose.

Plaisir de conduite. Toujours un prétexte pour aller rouler. Résultat, 2000 kms en 1 mois. Ma LOA a mal.

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Je rejoins Audclai sur cette analyse, à 15000 km je suis en moyenne à 5.6 L en roulant cool (avec une petite pointe de temps en temps ;) )

J'apprécie le format de la Swift qui sait rester discrète, mais peut en remontrer à pas mal de compactes avec ses 111 cv pour 865 kg :bien:

Effectivement la sport risque d'être explosive avec le 1.4 L de 140 cv et 230 Nm.

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Alors attention pour le "poids" de la Swift.

 

Oui, elle est (certainement) la plus légère du segment.

 

Non elle ne pèse pas 865 kg dans la finition haute, avec tous les gadgets, les jantes en 16 pouces, les fluides, 90% du plein, 1 conducteur de 68 kg et 7 kg de bagages.

 

 

 

Sur Zeperfs, voici ce qui est annoncé :

 

-Poids DIN : 875 kg (la voiture est inerte, elle ne roule pas dans ces conditions)

 

-Poids UE : 950 kg (il manque encore le pleins et les équipements)

 

-Poids UE en ordre de marche : 1007 kg mesurée au plus haut.

 

 

Le moniteur auto a essayé une Swift 1.0 en finition intermédiaire SANS SHVS (qui correspondrait à privilège chez nous) à 990 kg.

 

Donc une finition pack, avec le SHVS etc... n'est certainement pas au poids de 865 kg, il n'y a pas de miracle :jap:

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Alors attention pour le "poids" de la Swift.

 

Oui, elle est (certainement) la plus légère du segment.

 

Non elle ne pèse pas 865 kg dans la finition haute, avec tous les gadgets, les jantes en 16 pouces, les fluides, 90% du plein, 1 conducteur de 68 kg et 7 kg de bagages.

 

 

 

Sur Zeperfs, voici ce qui est annoncé :

 

-Poids DIN : 875 kg (la voiture est inerte, elle ne roule pas dans ces conditions)

 

-Poids UE : 950 kg (il manque encore le pleins et les équipements)

 

-Poids UE en ordre de marche : 1007 kg mesurée au plus haut.

 

 

Le moniteur auto a essayé une Swift 1.0 en finition intermédiaire SANS SHVS (qui correspondrait à privilège chez nous) à 990 kg.

 

Donc une finition pack, avec le SHVS etc... n'est certainement pas au poids de 865 kg, il n'y a pas de miracle :jap:

 

 

 

L' écart avec les autres citadines reste toujours le même et fait d' elle la plus légère du lot .

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L' écart avec les autres citadines reste toujours le même et fait d' elle la plus légère du lot .

 

 

Non pour la première partie de ta réponse (en gras)

 

Pour la deuxième partie, relis mon post, c'est ce que j'indique.

C'est le poids à vide que j'ai sur ma C.G en G1.

Donc c'est bien une base de comparaison, puisqu'il sert pour l'homologation du véhicule.

La version avantage est donnée pour 840 kg à vide tjrs.

 

 

Non car la quantité de fluide dans chaque voiture n'est pas la même (réservoir, carter d'huile), le poids des équipements non plus (SHVS, jantes, clim auto ou manuelle etc..)

 

Et vu la manière dont tu a tourné ton post "mais peut en remontrer à pas mal de compactes avec ses 111 cv pour 865 kg" , les gens qui te lisent peuvent penser que ta voiture fait 865 kg UE en ordre de marche .

 

Ceci n'est en aucun cas une critique personnelle contre toi ou la Swift que j'apprécie beaucoup.

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Alors attention pour le "poids" de la Swift.

 

Oui, elle est (certainement) la plus légère du segment.

 

Non elle ne pèse pas 865 kg dans la finition haute, avec tous les gadgets, les jantes en 16 pouces, les fluides, 90% du plein, 1 conducteur de 68 kg et 7 kg de bagages.

 

 

 

Sur Zeperfs, voici ce qui est annoncé :

 

-Poids DIN : 875 kg (la voiture est inerte, elle ne roule pas dans ces conditions)

 

-Poids UE : 950 kg (il manque encore le pleins et les équipements)

 

-Poids UE en ordre de marche : 1007 kg mesurée au plus haut.

 

 

Le moniteur auto a essayé une Swift 1.0 en finition intermédiaire SANS SHVS (qui correspondrait à privilège chez nous) à 990 kg.

 

Donc une finition pack, avec le SHVS etc... n'est certainement pas au poids de 865 kg, il n'y a pas de miracle :jap:

 

 

Le ratio reste le même puisque tu ajoutes le poids d' une personne , le plein etc ... à toutes les voitures . Et puis je pense qu' il vaut mieux aller voir tous les éléments en détail sur le site Suzuki , il y a tant de modèles et de finitions différentes que c' est plus sûr que les données reprises sur zeperfs

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On parle de la Corsa qui fait 1T5 tous pleins faits ? :lol:

 

 

Tiens je profite que tu sois là pour te poser la question , tu dois bien recevoir 2 SSS en mai , juin ?

 

Il y a des gens ici qui doutent car leur CC est incapable de leur donner des renseignements fiables , ils ne sont au courant de rien .

 

Mon cc en reçoit 2 et j' en ai retenu une pour mi mai .

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Le ratio reste le même puisque tu ajoutes le poids d' une personne , le plein etc ... à toutes les voitures . Et puis je pense qu' il vaut mieux aller voir tous les éléments en détail sur le site Suzuki , il y a tant de modèles et de finitions différentes que c' est plus sûr que les données reprises sur zeperfs

 

 

Non car l'homologation d'une voiture ne se fait pas avec le modèle que le consommateur achète réellement. C'est le même principe que pour donner des valeurs de consommation/pollution, il y a des normes et les constructeurs les contournent légalement pour afficher les "meilleurs" chiffres.

 

Un lien d'un site qui donne une autre base de donnée que Zeperfs : Poids avec fluides et équipement

 

Seules les sportives sont référencées malheureusement, mais les résultats illustrent bien ce que je veut dire :

 

 

SWIFT SPORT MK1 125CH 1063 réels / 1030 annoncés / 33 kg d'écart avec la réalité

 

SWIFT SPORT MK2 136CH 1064 réels / 1045 annoncés / 19 kg d'écart avec la réalité

 

 

Mon ex était affichée à 1049 kg pour toutes ses versions. Or, la version de base de 2008 pesait 43 kg de plus, la version sans banquette coulissante pesait 36 kg de plus, la version de 2012 (phase 2) 51 kg de plus.

 

 

Les comparaisons doivent donc idéalement être faites à équipement équivalent et avec le même protocole de mesure (moniteur auto ou automobile magazine)

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Non car l'homologation d'une voiture ne se fait pas avec le modèle que le consommateur achète réellement. C'est le même principe que pour donner des valeurs de consommation/pollution, il y a des normes et les constructeurs les contournent légalement pour afficher les "meilleurs" chiffres.

 

Un lien d'un site qui donne une autre base de donnée que Zeperfs : Poids avec fluides et équipement

 

Seules les sportives sont référencées malheureusement, mais les résultats illustrent bien ce que je veut dire :

 

 

SWIFT SPORT MK1 125CH 1063 réels / 1030 annoncés / 33 kg d'écart avec la réalité

 

SWIFT SPORT MK2 136CH 1064 réels / 1045 annoncés / 19 kg d'écart avec la réalité

 

 

Mon ex était affichée à 1049 kg pour toutes ses versions. Or, la version de base de 2008 pesait 43 kg de plus, la version sans banquette coulissante pesait 36 kg de plus, la version de 2012 (phase 2) 51 kg de plus.

 

 

Les comparaisons doivent donc idéalement être faites à équipement équivalent et avec le même protocole de mesure (moniteur auto ou automobile magazine)

 

 

 

Je n' ai pas l' impression que Suzuki cherche à truander , en tout cas pas sur les performances affichėes déjà .

 

Ils annoncent le 0 à 100 en 10,6 alors qu' elle ne met que 9,9 s ...

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Non car la quantité de fluide dans chaque voiture n'est pas la même (réservoir, carter d'huile), le poids des équipements non plus (SHVS, jantes, clim auto ou manuelle etc..)

 

Et vu la manière dont tu a tourné ton post "mais peut en remontrer à pas mal de compactes avec ses 111 cv pour 865 kg" , les gens qui te lisent peuvent penser que ta voiture fait 865 kg UE en ordre de marche .

 

Ceci n'est en aucun cas une critique personnelle contre toi ou la Swift que j'apprécie beaucoup.

 

 

Je l'entendais bien ainsi cher RPC, et je vois que tu es docteur es fiche technique :jap: .

Mais si comme le dit notre ami Thibewil tout le monde triche sur les kgs comme sur les conso réelles de carburant, la hiérarchie est malgré tout respectée.

Et je te confirme au vu des reprises canons de cette Swift 1 L, que le poids de celle-ci est très contenu :)

Vive Suzuki !

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Je n' ai pas l' impression que Suzuki cherche à truander , en tout cas pas sur les performances affichėes déjà .

 

Ils annoncent le 0 à 100 en 10,6 alors qu' elle ne met que 9,9 s ...

 

 

C'est assez rare pour être souligné en effet.

 

Je l'entendais bien ainsi cher RPC, et je vois que tu es docteur es fiche technique :jap: .

Mais si comme le dit notre ami Thibewil tout le monde triche sur les kgs comme sur les conso réelles de carburant, la hiérarchie est malgré tout respectée.

Et je te confirme au vu des reprises canons de cette Swift 1 L, que le poids de celle-ci est très contenu :)

Vive Suzuki !

 

La voiture est une réussite, c'est indéniable.

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Invité §Aud213nq

Le poids réel, on bran.. un peu. Ce qui est important c'est d'être satisfait de son achat et de prendre plaisir à la conduire. Le reste hein ... Pour ceux qui ont connus. Cette Swift me rappelle une Opel Kadett gte que j'ai eu il y a longtemps. Puissance, vivacité, bruit à l'accélération, bref, une bonne dose de plaisir tout en restant dans les limites des autorisations routières. Enfin, tant qu'on est pas limité à 80. Il nous restera plus qu'à faire des runs au départ des feux. :q

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Invité §Pik405vl

 

Tiens je profite que tu sois là pour te poser la question , tu dois bien recevoir 2 SSS en mai , juin ?

 

Il y a des gens ici qui doutent car leur CC est incapable de leur donner des renseignements fiables , ils ne sont au courant de rien .

 

Mon cc en reçoit 2 et j' en ai retenu une pour mi mai .

 

Dans ces eaux là.

 

Une blanche et une jaune.

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Hello

Achat d'une 1.0 Boosterjet auto pour mon épouse.

Ça tape en effet sur les routes imparfaites. Les vitres avants bougent lorsque l'on passe sur des bosses. Finition plastique du côté central au niveau des pieds du passagers et conducteur honteusement cheap. Moquette bas de gamme.

Ce qui agace car ça vaut pas 10000 euros, pas de lumière dans la boite à gants ni pour les passagers arrières.

Sinon pour le reste tout est ok. Bonne ergonomie, bon maintien des sièges (Je les ai fait recouvrir de cuir chez un sellier : de toute beauté.); bonne tenue de route: suspension ferme CQFD ! Beau look intérieur. 6.2 litres avec ville et départementale. Je suis déjà descendu à 5.6 en respectant le 90 et 110 sur 200 kms. Mais petit réservoir.

Sinon j ai un souci avec la poignée extérieure de la porte arrière gauche . Elle est restée plaquée bloquée. On ne peut plus la manoeuvrer.

Ça vous dit qq chose avant que j'aille chez Suzuki ?

Merci

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Pas de soucis sur les poignées, par contre je suis passé vendredi pour résoudre un problème de couinement depuis 15 j dans la direction lors des manoeuvres à l'arrêt

(genre chat coincé dans la colonne picpat54.gif.06189200adf2b4dba8055558537f4948.gif ) ils me l'ont graissée mais bon à confirmer lors de la révision à venir des 20000.

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Invité §Pik405vl

C'est un défaut. Une nouvelle pièce existe. à faire changer en garantie par ton cc.

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Pas de soucis sur les poignées, par contre je suis passé vendredi pour résoudre un problème de couinement depuis 15 j dans la direction lors des manoeuvres à l'arrêt

(genre chat coincé dans la colonne picpat54.gif.06189200adf2b4dba8055558537f4948.gif ) ils me l'ont graissée mais bon à confirmer lors de la révision à venir des 20000.

 

 

Pas de bruits sur route dégradée au niveau de la colonne aussi? Car les colonnes en carton c’était un des défaut des Swift 3

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Invité §Amc405Yc

Pour ceux qui pensent que le système SHVS ne sert à rien ou presque, avant dernier autoplus :

 

hKUWkFI.jpg

 

Oui le test est fait en 5e ce qui dessert les moteurs atmosphériques, oui c'est sûrement un test de merde puisque qui irait mettre pied au plancher pour passer de 80 à 120 km/h en 5e sur un moteur atmosphérique, mais ce test démontre que le système hybride de Suzuki n'est pas qu'un stop & start.

 

Donc 2.3 secondes de gagnées avec le SHVS. Les turbocompressées sont évidemment en tête, notons la première atmosphérique, C1 (et 108) avec le VTI 82, peut-être que leur 5e est courte ?

 

--

 

Sinon pour les problèmes exposés plus haut : je n'ai pas les vitres qui vibres sur routes imparfaites (sachant que c'est principalement mes trajets), je n'ai pas non plus de chat coincé dans la direction. C'est quoi ce défaut connu de Suzuki ? L'histoire des vitres ou de la direction ? Ça concerne toutes les Swift jusqu'à quand ?

 

--

 

6.13 litres / 100 km sur 4200 km sur AllGrip SHVS, calculés évidemment, l'ODB dit n'importe quoi, du moins le mien pour n'offenser personne, mais je n'ai jamais eu une grande croyance dans ce truc. Principalement des petites routes où la vitesse varie sans cesse entre 30 et 80 km/h, aussi de l'autoroute, peu de ville, un peu plus départementale, pas de nationale, un peu de rocade. Voilà.

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Invité §Zip084eV

oui c'est un test de merde !

 

pas besoin d'être un prix nobel pour comprendre qu'un moteur atmo à l'ancienne sans grande valeur de couple, et bien il faut tomber 1 voir 2 rapport pour dépasser !

 

Juste un mode d'emploi different !

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Oui le test est fait en 5e ce qui dessert les moteurs atmosphériques, oui c'est sûrement un test de merde puisque qui irait mettre pied au plancher pour passer de 80 à 120 km/h en 5e sur un moteur atmosphérique, mais ce test démontre que le système hybride de Suzuki n'est pas qu'un stop & start.

 

Donc 2.3 secondes de gagnées avec le SHVS. Les turbocompressées sont évidemment en tête, notons la première atmosphérique, C1 (et 108) avec le VTI 82, peut-être que leur 5e est courte ?

 

 

Sinon pour les problèmes exposés plus haut : je n'ai pas les vitres qui vibres sur routes imparfaites (sachant que c'est principalement mes trajets), je n'ai pas non plus de chat coincé dans la direction. C'est quoi ce défaut connu de Suzuki ? L'histoire des vitres ou de la direction ? Ça concerne toutes les Swift jusqu'à quand ?

 

 

Non juste équipées d'un 3 cylindres et non d'un 4 pattes.

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Invité §lec866pF

Bonjour quelqu'un pourrait il me dire la périodicité des entretiens pour la 1000 booster jet . En Belgique on me renseigne tous les 15000 kms ... merci

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Invité §Ano601No

Bonjour quelqu'un pourrait il me dire la périodicité des entretiens pour la 1000 booster jet . En Belgique on me renseigne tous les 15000 kms ... merci

 

 

-15 mille km ou 1 an pour le moteur, après 60000km pour la boîte auto(convertisseur)

-Sinon, après chaque épreuve, en rallye WRC.

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Bonjour,

A propos de notre allgrip et des bruits de roulements, le pneu " 4 saisons " Vrederstein semblent en cause: Je n'ai pas encore changé, mais ces pneus sont bizarrement conçus avec des lamelles dans les 2 sens: le pneu de ce fait n'est pas " directionnel", mais a toujours la moité des lamelles à contre sens!

Dans la dimension de la swift ( et en 4 saisons), il semble qu'un pneu Pirelli soit plus approprié ( mais moins typé).

Par contre, suite à une borne en béton qui a traversé sans prévenir, le délai de livraison pour une porte arrière est de 3 semaines: à ma connaissance, le délai d'obtention de pièce est assez long chez Suzuki en général

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Bonsoir,

 

Des pneus 4 saisons ou hiver sont toujours plus bruyant que des "été".

Pour la révision mon concessionnaire m'a dit de ne pas tenir compte du carnet qui précise 15000, mais de la faire en utilisation normale à 20000.

Ce que je faisais déjà sur ma précédente Nissan. :jap:

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C'est un peu plus nuancé que cela: j'ai des Good Year Vector sur mon Subaru, qui ne font pas de bruit. Les Michelin Crossclimate ( qui n'ont aucune lamelles mais sont 4 saisons) ne sont pas bruyants non plus ( mais la dimensions de la Swift n'est pas disponible).

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Invité §Amc405Yc

Comme je regarde tous les mois les chiffres des ventes des Suzuki, aussi bon en faire profiter ce sujet de discussion, source CCFA, voitures particulières, 2018 :

 

Suzuki Swift :

[*n]janvier : 752

[*n]février : 649

[*n]mars : 901

 

Total : 2 302

 

Pour comparaison, les dix premières concurrentes (d'après moi), total :[*n]Clio : 32 470

[*n]208 : 28 260

[*n]C3 : 20 966

[*n]Sandero : 16 119

[*n]Yaris : 9 102

[*n]Polo : 8 924

[*n]Fiesta : 6 246

[*n]Corsa : 5 556

[*n]Mini : 4 163

[*n]Micra : 3 983

 

Par curiosité, les autres Suzuki, total (top 100 = mini 1 246 véhicules vendus) :

  • Ignis : 1 545
  • Vitara : 1 557
  • les autres sont en dessous de 1 246

 

Si j'ai fait une erreur, merci de me la signaler.

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