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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Une seule manip pour neutraliser / activer d'une simple action la totalité ou une sélection de ces systèmes intelligents serait la bienvenue.

Ca éviterait de devoir les désactiver de façon permanente.

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Cette semaine pluvieuse et venteuse a été l'occasion de tester la tenue de route, qui globalement est rassurante malgré les 870 kg de l'auto.

Je suis agréablement surpris des Bridgestone Ecopia sous la pluie, qui donnent toute satisfaction même à bon rythme.

Pour mon problème de voyant "oil" je suis passé à la concession et c'est réglé (une manip du chef d'atelier).

Apparement une série de Swift ont été réglées sur vidange à 10000 au lieu des 20000 préconisés.

A ce propos je suis tombé sur la standardiste qui me dit : "A ben si votre voyant s'allume, c'est qu'il faut faire la vidange !" :lol:

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Invité §Ano601No

Cette semaine pluvieuse et venteuse a été l'occasion de tester la tenue de route, qui globalement est rassurante malgré les 870 kg de l'auto.

Je suis agréablement surpris des Bridgestone Ecopia sous la pluie, qui donnent toute satisfaction même à bon rythme.

Pour mon problème de voyant "oil" je suis passé à la concession et c'est réglé (une manip du chef d'atelier).

Apparement une série de Swift ont été réglées sur vidange à 10000 au lieu des 20000 préconisés.

A ce propos je suis tombé sur la standardiste qui me dit : "A ben si votre voyant s'allume, c'est qu'il faut faire la vidange !" :lol:

 

Désolé, concernant les pneus bridge "Ecopia" pour lesquels je n'ai pas le même avis, quant à leur limites sur la pluie que j'ai pu franchir assez facilement, sans pour autant qu'ils ne soient dangereux, ce sont des premières montes, leur gomme étant axée sur l'économie de carburant, la gamme "Potenza" que j'ai utilisé plusieurs fois, est bien plus efficace mais plus chère. Ils semblent par ailleurs bruyants sur revêtements de bitume neuf? je précise que ma Swift a passé les 6000km...(1,0 boosterjet pack auto)

D'autre part, coté positif, ces pneus mettent en évidence, le comportement neutre et sain de l'auto .

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Invité §Amc405Yc

Dans quelles conditions les limites ? Donner des exemples, ça m'intéresse, au cas où.

 

Parce que moi aussi je trouve les Ecopia très biens sur sol mouillé et pluie, je n'ai absolument rien vu d'inquiétant dans mes situations vécues. Après, je ne fais pas le con, donc... J'ai quand même fait un freinage pédale de frein écrasée sous pluie (mais vers 50 km/h) et un demi-tour sur nationale (endroit prévu) très serré et rapide sur sol mouillé (mais là j'ai eu l'impression que le train arrière s'est mis en route ; AllGrip)

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Suite à ces affirmations sur le pneu Brigestone Ecopia de première monte,

 

j'ai fait une simulation sur le site Brigestone :

 

en 185 / 55 / 16 2 choix possibles

 

TURANZA ER300 est le premier proposé, clairement un produit destiné à des voitures puissantes.

 

ECOPIA EP150 vient en second, pas dans dans des dimensions extrèmes.

 

Pour la performance, la conduite "sport" c'est le Turanza qu'il faut privilégier.

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Invité §Ano747IE

Savez-vous si les prix ont augmenté récemment ? Dans un message précédent, Davinel a montré son bon de commande où la pack 1.2 était à 16490 alors qu'elle est à 16840 sur le site de Suzuki. Même chose pour la Avantage, elle est maintenant à 13390 alors qu'elle semblait être à 13190 en 2017.

 

Je vais sans doute faire un tour en concession dans les semaines qui viennent. Ce n'est peut-être pas la meilleure saison pour négocier, mais je vais voir ce qu'on me propose.

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Invité §Ano747IE

Ok, merci pour l'info. Ca me permettra d'ajuster mes prix cibles pour une éventuelle négociation. :)

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Ca y est je viens de récupérer la Swift après son passage chez le carrossier.

(Cf grêlée en août 2017, un mois après l'achat chez mon concessionnaire !).

Elle est de nouveau comme neuve (peinture complète toit, capot, coffre, côtés, changement des bandes noires de montant).

Après 1.5 semaine en Citigo 60 cv, j'ai l'impression de reconduire un bolide :lol:

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Slt ,

je m'informe pour une amie qui commence a penser a changer d'auto ( 207 hdi beurk )

Et donc je voudrais savoir si quelqu'un a comparé le 90 au 115cv ?

Vu que c'est une auto légère je me dis que le 90 doit suffire , mais parfois elle prends l'autoroute pour aller a la montagne et il y a quelques grimpettes .

Idem pour les 15 ou 16 pouces , grosse perte de confort en 16 ? Les 15 suffisent ?

A vos avis svp .

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Slt ,

je m'informe pour une amie qui commence a penser a changer d'auto ( 207 hdi beurk )

Et donc je voudrais savoir si quelqu'un a comparé le 90 au 115cv ?

Vu que c'est une auto légère je me dis que le 90 doit suffire , mais parfois elle prends l'autoroute pour aller a la montagne et il y a quelques grimpettes .

Idem pour les 15 ou 16 pouces , grosse perte de confort en 16 ? Les 15 suffisent ?

A vos avis svp .

 

 

Pas mal d'avis semblent indiquer que les aides à la conduites sont intrusives et pas super bien calibrées.

 

Les jantes du milieu de gamme et haut de gamme ne sont pas vraiment sexy non plus.

 

Le SHVS n'a pas l'air recommandé avec le 1.2 90 ch (pas de gain exceptionnel à la conso, ni en couple, difficile à rentabiliser)

 

Le 1.0 est très bien mais cher.

 

Je pense que la version base est très sympa (rouge de série) et très légère (plus de fun). Pour la rendre un peu plus désirable, pourquoi ne pas lui coller les jantes de la génération d'avant qui sont bien plus jolies à mon sens :

 

http://www.automoins.fr/wp-content/uploads/2013/05/Suzuki-Swift.jpg

 

occasion-suzuki-swift-3-1-3-ddis-so-city-3p-noir-diesel-9351-auto-car-no.jpg

 

A voir pour l'ET, les correspondances et la taille bâtarde des pneus également :/

Salon de Bruxelles 2018

 

 

DSC_2698.jpg

 

 

Sympa en version "interception" :p

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Pas mal d'avis semblent indiquer que les aides à la conduites sont intrusives et pas super bien calibrées.

 

Les jantes du milieu de gamme et haut de gamme ne sont pas vraiment sexy non plus.

 

Le SHVS n'a pas l'air recommandé avec le 1.2 90 ch (pas de gain exceptionnel à la conso, ni en couple, difficile à rentabiliser)

 

Le 1.0 est très bien mais cher.

 

Je pense que la version base est très sympa (rouge de série) et très légère (plus de fun). Pour la rendre un peu plus désirable, pourquoi ne pas lui coller les jantes de la génération d'avant qui sont bien plus jolies à mon sens :

 

http://www.automoins.fr/wp-con [...] -Swift.jpg

 

https://autocarno.fr/wp-conten [...] car-no.jpg

 

A voir pour l'ET, les correspondances et la taille bâtarde des pneus également :/

 

 

 

Sympa en version "interception" :p

C'est ton avis, je le respecte.

 

Le mien est différent, à relativiser vu que Mme possède ce véhicule depuis moins d'une semaine et que je ne l'ai conduit que le WE dernier.

 

- aides à la conduite :

* Signalement de débordement de voie pas assez "intrusif", une indication visuelle à l'ODB et une vibration dans le volant que nous n'avons jamais ressenti (et on n'a pas de cals aux mains)

* Régulateur adaptatif : fait son boulot parfaitement et en silence, juste un bip (justifié à mon sens) quand la vitesse tombe sous 40 km/h ce qui annule la régulation

* J'aurais apprécié un GPS un peu plus intrusif sur l'indication d'un dépassement de la vitesse autorisée, genre bip sonore configurable ; actuellement il n'y a rien

 

SHVS : tu as raison sur la rentabilité financière pas évidente du système, même en tenant compte de l'économie chiffrable dans certains départements du coût de la CG. J'assume complètement mon irrationalité d'acheter 100 pour gagner 10, pouvoir consommer moins est pour moi une source de satisfaction. Ensuite, d'autre éléments non chiffrables interviennent tels que équipement pack = SHVS obligatoire, vignette Crit'air 1 qui permettra une circulation dans certaines agglomérations, couple amélioré, etc

 

1.0 ou 1.2 ? Si un 1.4 ou 1.6 sans turbo / sans fap existait, je l'aurais pris.

Si ça continue, les constructeurs nous proposeront un 2 cylindres (comme la fiat 500 "original") à quadruple turbo (pas comme la fiat 500) :D

 

Sinon, Mme est contente, moi aussi

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Pas mal d'avis semblent indiquer que les aides à la conduites sont intrusives et pas super bien calibrées.

 

Les jantes du milieu de gamme et haut de gamme ne sont pas vraiment sexy non plus.

 

Le SHVS n'a pas l'air recommandé avec le 1.2 90 ch (pas de gain exceptionnel à la conso, ni en couple, difficile à rentabiliser)

 

Le 1.0 est très bien mais cher.

 

Je pense que la version base est très sympa (rouge de série) et très légère (plus de fun). Pour la rendre un peu plus désirable, pourquoi ne pas lui coller les jantes de la génération d'avant qui sont bien plus jolies à mon sens :

 

http://www.automoins.fr/wp-con [...] -Swift.jpg

 

https://autocarno.fr/wp-conten [...] car-no.jpg

 

A voir pour l'ET, les correspondances et la taille bâtarde des pneus également :/

 

 

 

Sympa en version "interception" :p

 

 

Je suis bien d'accord , il me semble que le 4 cyl. boite manuel et finition Privilège suffit très largement . Avec une peinture bi -ton pourquoi pas offerte ?

Avec la remise de 2100€ on dépasse a peine les 13000€ .

Et on évite les trucs électroniques chiants .

Privilège = :

Jantes en alliage léger 16''.

Pneumatiques 185 x 55 .

Projecteurs antibrouillard.

Vitres arrière et hayon surteintés.

Système multimédia écran tactile 7''.- Caméra de recul.

Connectivité Smartphones. Android Auto Apple Carplay et MirrorLink.

Sièges avant chauffants. :bien:

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Invité §Ano747IE

D’après Pikarrso, seul la Avantage bénéficie de 2100€ de remise, les autres finitions c’est 1800€! Sinon attendre WE porte ouverte pour bénéficier de la garantie 5 ans offerte :)

 

La date du prochain weekend portes ouvertes est-elle connue ?

 

De mon côté, j'hésite entre une "avantage" et une "privilège 1.0". Dans la finition "privilège", il n'y a que la caméra de recul que je trouve utile (et la possibilité de prendre le boosterjet). Si la visibilité arrière s'avère suffisamment bonne quand j'irai l'essayer, le choix sera vite fait.

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Je suis bien d'accord , il me semble que le 4 cyl. boite manuel et finition Privilège suffit très largement . Avec une peinture bi -ton pourquoi pas offerte ?

Avec la remise de 2100€ on dépasse a peine les 13000€ .

Et on évite les trucs électroniques chiants .

Privilège = :

Jantes en alliage léger 16''.

Pneumatiques 185 x 55 .

Projecteurs antibrouillard.

Vitres arrière et hayon surteintés.

Système multimédia écran tactile 7''.- Caméra de recul.

Connectivité Smartphones. Android Auto Apple Carplay et MirrorLink.

Sièges avant chauffants. :bien:

 

 

Avec la pack on a le réglage en profondeur du volant, ça peut être intéressant d'être bien installé

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La date du prochain weekend portes ouvertes est-elle connue ?

 

De mon côté, j'hésite entre une "avantage" et une "privilège 1.0". Dans la finition "privilège", il n'y a que la caméra de recul que je trouve utile (et la possibilité de prendre le boosterjet). Si la visibilité arrière s'avère suffisamment bonne quand j'irai l'essayer, le choix sera vite fait.

 

 

Les prochaines P.O sont le 20 et 21 janvier, donc ce w.e :D

Je te confirme que la Privilège offre déjà pas mal d'équipements, et avec le 1 L c'est un bon choix ;)

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Même la Avantage est plutôt bien équipée comparé à une Clio Life où il n’y a ni clim ni même autoradio :/

 

 

" Roger, on va l'appeler CLio Life, toutefois, on va lui supprimer la clim, l'autoradio, le réglage du volant, des sièges, remettre les roulettes pour monter les fenêtres etc ".

 

La vie selon Renault, et en cadeau le vélo, car à Paris, pour vivre à plein poumon contre la pollution, rien de mieux que le vélo avec Hidalgo ! :sol:

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Choix !?

1.2 essence (atmo)

contre 1.0 turbo

 

<> La Swift 4 cylindres de 1242 cm3 (1.25 l de cylindrée pour être plus précis) ne démérite pas !

bonne 4...

5ème un peu longue, et c'est le lot de nombreuses autos désormais, avec les 80 km/h sur route !

 

Nb : 120 Nm pour le 1.25, 'est d'un bon niveau !

 

<> Swift 3 cylindres de 1000 cm3 (111 ch) Sympa, c'est "presque" une petite GTI, si on raisonne en terme de rapport poids/puissance !

 

2 autos différentes :

 

- La première est intéressante, rapport consommation/performances ! 90 ch dans une auto plutôt légère, un moteur "atmo" japonais de bonne tenue !

Reste, une "5" que je trouve longue à 80 ! Voir plus haut !

 

- La "turbo" de 111 ch !

Une auto sportive ou presque... si on la compare à la 90 ch !

Contraste en terme de couple ! 170 Nm ici, à un régime plutôt bas ;)

 

On a seulement 2 motorisations pour satisfaire la majorité des clients !

Enfin, presque !!

...

La version "Sport" devrait arriver sous peu !

140 ch (1.4 turbo, 4 cylindres)

BV6,

trains Av et Ar modifiés/revus !

Pneus 195-45-17 !

Moins de 7 kg par cheval, ça promet :sol:

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Invité §Ano302gi

Bonjour Heureux propriétaire d’une SWIFT privilège 1.2 dualjet depuis 2 jours (gris minéral), je désespère de réussir à profiter de Carplay sans le câble. J’ai un IPhone 7 Plus et pour l’instant c’est mission impossible... Quelqu’un a déjà réussi ? Merci d’avance.

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Invité §Amc405Yc

Malheureusement ce n'est pas possible. Si certains ont l'espoir que cela fonctionne un jour avec une mise à jour du SLDA, moi j'en doute. L'Apple CarPlay sans fil utilise une combinaison Wi-Fi et Bluetooth. À ma connaissance, le SLDA n'a pas de puce Wi-Fi.

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Invité §Ano235KG

Et puis vu l'energie que ca coute au smartphone, les systemes de connexion car play / android auto / mirrorlink sans fil ne seront viable qu'associé à un système de recharge par induction

 

 

 

Dommage quand même, ça limite l’intérêt de la chose...

 

En tous merci beaucoup, j’arrête de chercher !

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Invité §bob427Bn

Bonsoir, j'aimerais savoir si la Suzuki Swift 1 l boosterjet pack shvs est équipée d'un écran 7 pouces ou 4,2 pouces.

Merci!

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Invité §Amc405Yc

L'écran multimédia fait 7 pouces. L'ordinateur de bord (entre les compteurs) fait 4.2 pouces.

 

Je t'invite à consulter la brochure de la Swift à cette adresse (pdf) : http://suzuki.fr/media/pdf/cat [...] 1516872464

 

Ou même la page dédiée à la Swift sur le site Suzuki : http://suzuki.fr/modele/citadine-swift.html

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J' ai enfin pu essayer la Swift 1l booster jet shvs .

 

J' ai ėtė surpris car je n' ai pas eu le même ressenti en la voyant que la première fois . A savoir , la finition et la qualité des plastiques pas si mal que ça finalement .

 

Voiture d' occasion 5000kms , blanc nacré , plutôt jolie et équilibrée .

 

En fait , j' ai adoré la conduire . Vive , légère , boîte 5 bien étagée avec du répondant , assez confortable sur de la bonne route . Ça monte bien dans les tours avec un bruit sympa en seconde et troisième à partir de 3500 tr/mn jusqu'à 5200 , je ne suis pas allé au dessus par respect pour la jeune mécanique mais c' est jouissif et plus on grimpe , plus c' est sympa .

Bonne tenue de route et visibilité parfaite .

 

Juste un défaut à mon avis , l' assise des sièges inconfortable . Au bout de trois quart d' heure d' essai , j' avais mal aux fesse , ce qui ne m' était encore jamais arrivé .

C' est dommage car les sièges maintiennent bien .

 

Enfin bref , je me dis que je vais attendre la version sport qui aura obligatoirement une meilleure sellerie .

 

Et franchement , avec 30 CV de plus , ça va déménager ... est ce bien raisonnable par les temps qui courent .

 

Je vais aussi essayer la mini Cooper avant de me décider , si on n' abuse pas des options , le prix ne s' envole pas trop .

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