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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Gar240Hw

Super merci au moins c est presque clair...

Mais pourquoi désactiver l esp dans la neige, pour ne pas être freiné ?

Et évidemment il n y a pas d anti patinage sur la swift et aucun moyen d en installer un...

Une voiture avec un grip controle évolué type Citroen ne joue que sur l électronique et pourra passer cette cote en virage plus facilement que la swift donc .... si les deux roues ne mettent pas à patiner ....

C est très con qu il n ait pas mis cette option comme sur l ignis...

Est ce juste un boîtier en plus ?

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AMHA Dans cette configuration ( voiture qui va tout droit malgré les roues braquées), l'antipatinage ne peut pas grand chose

c'est une expérience fréquente en quad ou 4X4 de franchissement sur sable ou boue très grasse: les roues arrières te poussent tout droit, les roues avant qui sont braquées ont peu de grip et de pouvoir directeurs

c'est aussi ( mais pas seulement, les roues braquées ont moins de grip ) un problème de différentiel entre l'avant et l'arrière, et la différence entre un 4 X4 enclanchable et permanent ( d'ou ma blague à 30000 sur le Subaru)

normalement la swift devrait se comporter comme un 4X4 permanent j'attend donc de l'avoir et aussi des infos des utilisateurs et techniciens.

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Il y a visiblement une différence entre le système des swift et ignis d'une part ( visco coupleur qui transmet électivement vers l'arrière si ça glisse) et le système paramétrable spécifique neige du Scross et Vitara:

 

https://www.suzukiautomobile.c [...] adantrieb/

 

Cela dit, la Swift 3 ne vas pas si mal sur cette vidéo:

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Invité §Zip084eV

Globalement vous trouvez qu'elle prends du roulis cette voiture ( en version 2 roues motrices ) en virage ? comparé à d'autres véhicules

 

dans l'article des citadines de caradisiac... ça reviens encore :??:

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Invité §Gar240Hw

Deux essai de la swift ald grip svhs sur Google actualité apparemment suzuki la fournit enfin à la presse

Toujours ce regret de ne pouvoir avoir de 1.0 boosterjet en Allgrip... peut être au prochain restylage...?

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Globalement vous trouvez qu'elle prends du roulis cette voiture ( en version 2 roues motrices ) en virage ? comparé à d'autres véhicules

 

dans l'article des citadines de caradisiac... ça reviens encore :??:

 

 

un peu oui mais pas de quoi fouetter un chat. Je n'ai même pas trouvé utile de le préciser dans l'article que j'ai rédigé il y a quelques temps.

Mais après, c'est aussi une question de ressenti de la part de chaque conducteur... :jap:

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Invité §Ano103Fi

Pas mal sauf pour 2 choses à mon sens :

- L'intérieur soit-disant original, au contraire je trouve son dessin très basique...

- la boîte douce et précise : soit Suzuki a corrigé le tir, soit l'auteur n'a pas eu le même ressenti que moi...

Les boites ne sortent peut être pas toutes des mêmes chaines de production

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Pas mal sauf pour 2 choses à mon sens :

- L'intérieur soit-disant original, au contraire je trouve son dessin très basique...

- la boîte douce et précise : soit Suzuki a corrigé le tir, soit l'auteur n'a pas eu le même ressenti que moi...

 

 

Pour le 1er point je pense que c'est subjectif.

Tout dépend du véhicule qu'on a eu avant, si on vient des Japonaises on est pas déçus. Par rapport aux Européennes ok la finition est en retrait (mais il faut tenir compte du prix aussi :bah: ).

Pour la boîte d'accord j'ai connu mieux.

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Pour le 1er point je pense que c'est subjectif.

Tout dépend du véhicule qu'on a eu avant, si on vient des Japonaises on est pas déçus. Par rapport aux Européennes ok la finition est en retrait (mais il faut tenir compte du prix aussi :bah: ).

Pour la boîte d'accord j'ai connu mieux.

 

Ce n'est pas seulement une question de finition, c'est surtout une question de présentation, de design. L'intérieur aurait pu être mieu dessiné, plus sympa à regarder.

Pour la boîte, sur le modèle que j'avais essayé dernièrement, ça accrochait quand même pas mal, surtout en 4 ème, avec un verrouillage qui manque de précision. The Automobilist l'encense, c'est étonnant... ;)

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Ce n'est pas seulement une question de finition, c'est surtout une question de présentation, de design. L'intérieur aurait pu être mieu dessiné, plus sympa à regarder.

 

 

Mais pour quel prix ? Bref ca reste subjectif et à l'opinion de chacun.

 

Comme pour la boîte de vitesse, chacun peut monter dans une swift en démo, essayer et voir si ca lui convient ou non, on achète pas en fonction de l'avis d'un article auto sur le net, ces derniers servent juste à nous informer ( ensuite une boite de vitesse a parfois une réaction différentes après X kilomètres et là où elle est entreposée, la température extérieur a aussi son influence )

 

Ce qui est juste navrant c'est de ne pas accepter que tout peut-être différent de tes essaies, de ton expérience ! C'est un peu lassant. ( tout comme quand tu laisses des commentaires sur certains sites auto, où tu mets un lien pour qu'on aille voir ton blog )...

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Mais pour quel prix ? Bref ca reste subjectif et à l'opinion de chacun.

 

Comme pour la boîte de vitesse, chacun peut monter dans une swift en démo, essayer et voir si ca lui convient ou non, on achète pas en fonction de l'avis d'un article auto sur le net, ces derniers servent juste à nous informer ( ensuite une boite de vitesse a parfois une réaction différentes après X kilomètres et là où elle est entreposée, la température extérieur a aussi son influence )

 

Ce qui est juste navrant c'est de ne pas accepter que tout peut-être différent de tes essaies, de ton expérience ! C'est un peu lassant. ( tout comme quand tu laisses des commentaires sur certains sites auto, où tu mets un lien pour qu'on aille voir ton blog )...

 

J'accepte tout à fait qu'on puisse avoir des sensations ou des réactions différentes des miennes ! Mais on peut en parler non ? ;)

 

Des commentaires sur des sites autos où je mets des liens vers mon blog ?? Tu peux être plus précis ? A part Auto-Moto où je l'ai fait au tout début pour me faire connaître (d'ailleurs, est-ce répréhensible quand on crée un blog ?), ça fait bien longtemps que je ne le fais plus.

Sur forum-auto, je me contente de partager une seule fois chacun de mes articles mais je ne me contente pas de "faire de la pub", je suis également actif sur pas mal de sections. Effectivement, cela aide à faire connaître mon blog, mais cela permet aussi d'échanger et même parfois d'améliorer certaines choses...

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J'accepte tout à fait qu'on puisse avoir des sensations ou des réactions différentes des miennes ! Mais on peut en parler non ? ;)

 

Des commentaires sur des sites autos où je mets des liens vers mon blog ?? Tu peux être plus précis ? A part Auto-Moto où je l'ai fait au tout début pour me faire connaître (d'ailleurs, est-ce répréhensible quand on crée un blog ?), ça fait bien longtemps que je ne le fais plus.

Sur forum-auto, je me contente de partager une seule fois chacun de mes articles mais je ne me contente pas de "faire de la pub", je suis également actif sur pas mal de sections. Effectivement, cela aide à faire connaître mon blog, mais cela permet aussi d'échanger et même parfois d'améliorer certaines choses...

 

 

Ton blog date de 2013, les 1er articles qu'on voit actuellement dessus de 2015 et en Avril 2017 tu continuais à faire la promotion de ton blog sur auto-moto.

 

On peut se faire connaître, sans profiter d'une zone de commentaire d'un test...

 

Imagines tu ouvres une boutique qui vend des sandwichs et moi je viens avec une fourgonnette le midi pour vendre la même chose, je me place directement devant chez toi, ca te ferais plaisir ? Je pourrai utiliser le même argument " j'ai besoin de me faire connaître ", sauf que toi dans ta petit boutique tu as des choses à payer pour survivre.

 

 

Ton truc n'est pas répréhensible, mais démontre le peu de respect que tu as envers ceux qui font le même boulot de testeur.

 

Comme là tu remets en doute le test de The Automobilist car tu n'as pas eu le même ressenti. Chacun voit midi à sa porte. :jap:

 

 

J'ai rien contre ton blog ( qui est vraiment sympa ), mais juste ta manière d'être.

 

Relax c'est que des tests auto et chacun son ressenti, il n'y a pas une vérité vraie, pour ma part je t'ai dit ce que je pensais, point.

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Ton blog date de 2013, les 1er articles qu'on voit actuellement dessus de 2015 et en Avril 2017 tu continuais à faire la promotion de ton blog sur auto-moto.

 

On peut se faire connaître, sans profiter d'une zone de commentaire d'un test...

 

Imagines tu ouvres une boutique qui vend des sandwich et moi je viens avec une fourgonnette le midi, je me place directement devant chez toi, ca te ferais plaisir ? Je pourrai utiliser le même argument " j'ai besoin de me faire connaître ", sauf que toi dans ta petit boutique tu as des choses à payer pour survivre.

 

 

Ton truc n'est pas répréhensible, mais démontre le peu de respect que tu as envers ceux qui font le même boulot de testeur.

 

Comme là tu remets en doute le test de The Automobilist car tu n'as pas eu le même ressenti. Chacun voit midi à sa porte. :jap:

 

Mon blog date de mars 2015 ! Regarde la date de publication de mes premiers articles... ;) Au passage, ta comparaison est un peu tiré par les cheveux...

 

Ceci dit, j'ai dû arrêter de mettre des commentaires sur Auto-Moto en tout début d'année effectivement parce que la démarche ne me plaisait pas et que je souhaite développer mon blog autrement... Contrairement à ce que tu dis, j'ai beaucoup de respect pour les essayeurs auto.

D'ailleurs, je crois qu'on s'est mal compris : l'avis de The Automobilist m'a seulement étonné en ce qui concerne la boîte, le reste de l'article est bon et bien détaillé qui plus est. Même sans prendre en compte ma mauvaise expérience, beaucoup ici admettent qu'elle n'a rien d'extraordinaire. C'est le seul point qui m'a ennuyé à la lecture de l'article, celui sur le design intérieur étant subjectif comme tu l'as souligné...

Une dernière chose : je fréquente pas mal d'essayeurs et de blogueurs auto (Essais Libres, Palais de la voiture, Charlotte au volant, En voiture Carine, etc...), nous échangeons nos points de vue de temps en temps et j'ai beaucoup de respect pour leur travail. :jap:

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Invité §Amc405Yc

Pour profiter du fait que l'on peut donner son avis (merci c'est génial), je trouve insipides les commentaires d'Essaisautos qui n'est là que pour monétiser son blog, c'est simplement du spam à coup de commentaires pompeux, surfaits, habituels et répétés, dans le simple but d'entretenir la possibilité de continuer à... faire des commentaires et afficher encore son fameux lien vers son système hyper-monétisé.

 

Liste des moyens de monétisation que l'on trouve sur ce blog :

  • Amazon affiliation à profusion, ça peut bien rapporter. Le fonctionnement est simple, si vous cliquez sur le moindre lien amazon présent sur son blog, il touchera une commission sur tout achat qui vous effectuerez sur amazon durant X jours.
  • Amazon ads
  • tradelab.fr
  • themonetizer.com
  • et sûrement d'autres vu qu'overblog propose un système de revenus.

 

 

Bref, pourquoi un forum laisse faire ? Vous imaginez si tout le monde s'amuse à faire ça ? Faire un petit tour chez le concessionnaire un samedi, essayer la voiture 30 minutes, faire des photos, écrire trois lignes sur un blog et venir diffuser son savoir sur les forums dans le but de générer des visites et gagner trois sous.

 

Désolé, on est loin du blog de passionné et ça ne va pas dans le sens.

 

Sinon pour la boite de vitesse, à 1000 km, je la trouve très bien, je ne comprends pas ce que vous dites (enfin deux personnes ici, on est loin du "beaucoup" dont parle Essaisautos, sachant que les Ignis et Baleno ont la même boite, je ne vois pas de scandale à venir, qui plus est dans tous les tests des journaux habituels, personne ne le mentionne).

 

Pour la finition, idem, totalement incompréhensible vos propos, je dois être de mauvaise foi, ou pas essayeur automobile :lol: . Louez une nouvelle C3 ou une 208. Si vous comparez à côté d'une bagnole à +40k, là ok je vais peut-être vous croire.

 

 

Bon bref, pour revenir au sujet. Le réservoir, il fait 37 litres avec ou sans réserve ? Si c'est sans, quelqu'un a une idée du volume de la réserve ?

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Pour profiter du fait que l'on peut donner son avis (merci c'est génial), je trouve insipides les commentaires d'Essaisautos qui n'est là que pour monétiser son blog, c'est simplement du spam à coup de commentaires pompeux, surfaits, habituels et répétés, dans le simple but d'entretenir la possibilité de continuer à... faire des commentaires et afficher encore son fameux lien vers son système hyper-monétisé.

 

Liste des moyens de monétisation que l'on trouve sur ce blog :

  • Amazon affiliation à profusion, ça peut bien rapporter. Le fonctionnement est simple, si vous cliquez sur le moindre lien amazon présent sur son blog, il touchera une commission sur tout achat qui vous effectuerez sur amazon durant X jours.
  • Amazon ads
  • tradelab.fr
  • themonetizer.com
  • et sûrement d'autres vu qu'overblog propose un système de revenus.

 

 

Bref, pourquoi un forum laisse faire ? Vous imaginez si tout le monde s'amuse à faire ça ? Faire un petit tour chez le concessionnaire un samedi, essayer la voiture 30 minutes, faire des photos, écrire trois lignes sur un blog et venir diffuser son savoir sur les forums dans le but de générer des visites et gagner trois sous.

 

Désolé, on est loin du blog de passionné et ça ne va pas dans le sens.

 

Sinon pour la boite de vitesse, à 1000 km, je la trouve très bien, je ne comprends pas ce que vous dites (enfin deux personnes ici, on est loin du "beaucoup" dont parle Essaisautos, sachant que les Ignis et Baleno ont la même boite, je ne vois pas de scandale à venir, qui plus est dans tous les tests des journaux habituels, personne ne le mentionne).

 

Pour la finition, idem, totalement incompréhensible vos propos, je dois être de mauvaise foi, ou pas essayeur automobile :lol: . Louez une nouvelle C3 ou une 208. Si vous comparez à côté d'une bagnole à +40k, là ok je vais peut-être vous croire.

 

 

Bon bref, pour revenir au sujet. Le réservoir, il fait 37 litres avec ou sans réserve ? Si c'est sans, quelqu'un a une idée du volume de la réserve ?

 

Je ne vais pas aller plus loin. Manifestement, certains sont trop "Swift addict" pour ouvrir les yeux sur les quelques défauts de cette jolie japonaise (que j'ai beaucoup aimée conduire au passage).

 

Je ne répondrai que sur un point : un blog est forcément monétisé un jour ou l'autre, ne serait-ce que pour au moins couvrir les frais liés à son fonctionnement. Actuellement, il ne me rapporte qu'une vingtaine d'euros par mois à travers Themoneytizer et Amazon (et seulement ces 2 partenaires), ce qui ne suffit même pas à couvrir l'intégralité des frais. Il ne faut pas s'imaginer que l'on gère un blog auto pour l'argent, je le fais avant tout par plaisir...

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Invité §Amc405Yc

rires, je m'attendais à cette réponse et j'imaginais que tu allais répondre du tac au tac daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif .

 

Ca faisait 5 ans que je cherchais à remplacer ma vieille Clio, j'ai même acheté une voiture (dont tous les journaux disent du bien) que j'ai revendue aussi sec (700 km et 1000€ de perdu dans l'affaire), j'en ai essayé des voitures de 4m et moins "citadine", crois-moi, pour être dans ton style je-sais-tout, je sais qu'ici si y en a un qui a bien réfléchi et pris des précautions, sans le moindre FANATISME pour la moindre marque, c'est bien moi.

 

Si d'après toi, ne pas dire du mal de la boite de vitesse ou de la finition fait de moi (et des autres) un "Swift addict", ça prouve bien qu'en dehors de tout, tu n'acceptes pas qu'on puisse dire le contraire de toi, tu as forcément raison.

 

Ah et pour ton blog, faut pas déconner, tu es sur over blog, y a aucun coût de fonctionnement si tu le voulais, ne va pas faire croire que cela te coûte et que tu nous fais une fleur avec tes proses.

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rires, je m'attendais à cette réponse et j'imaginais que tu allais répondre du tac au tac daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif .

 

Ca faisait 5 ans que je cherchais à remplacer ma vieille Clio, j'ai même acheté une voiture (dont tous les journaux disent du bien) que j'ai revendue aussi sec (700 km et 1000€ de perdu dans l'affaire), j'en ai essayé des voitures de 4m et moins "citadine", crois-moi, pour être dans ton style je-sais-tout, je sais qu'ici si y en a un qui a bien réfléchi et pris des précautions, sans le moindre FANATISME pour la moindre marque, c'est bien moi.

 

Si d'après toi, ne pas dire du mal de la boite de vitesse ou de la finition fait de moi (et des autres) un "Swift addict", ça prouve bien qu'en dehors de tout, tu n'acceptes pas qu'on puisse dire le contraire de toi, tu as forcément raison.

 

Ah et pour ton blog, faut pas déconner, tu es sur over blog, y a aucun coût de fonctionnement si tu le voulais, ne va pas faire croire que cela te coûte et que tu nous fais une fleur avec tes proses.

Je trouve ton ton un peu hautain pour un nouveau membre...

 

Cela me coûte, c'est une réalité, mais peu importe, je le fais avec plaisir...

 

J'arrête là, je vous laisse discuter de la Swift tranquillement... En tout cas, c'est la première qu'une discussion se termine comme ça sur le forum...

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Vous êtes dur les gars :/ Essai Auto donne son avis sur un avis, c’est son choix, respectons les avis de tous :) Quant aux posts qu’il ferait pour faire connaître son blog, ce n’est pas à nous de faire le shérif mais aux modos si c’est indiqué dans le règlement du forum tout simplement... bref cette Swift je l’adore mais elle a des petits défauts, comme toute voiture :jap:

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On retombe dans la même embrouille qu'au mois d'octobre, donc tu devais bien te douter Essaisautos que les mêmes causes produisent les mêmes effets !

Je ne serais pas aussi intransigeant que mes collègues propriétaires de Swift, mais oui les plastiques sont durs mais pas moches et la boîte n'est pas parfaite mais on arrive à passer les vitesses ;)

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Vous êtes dur les gars :/ Essai Auto donne son avis sur un avis, c’est son choix, respectons les avis de tous :) Quant aux posts qu’il ferait pour faire connaître son blog, ce n’est pas à nous de faire le shérif mais aux modos si c’est indiqué dans le règlement du forum tout simplement... bref cette Swift je l’adore mais elle a des petits défauts, comme toute voiture :jap:

 

 

Je suis d'accord avec toi.

 

Au pire, il suffit de prendre son avis pour celui d'un acheteur lambda. Et personnellement, avant d'acheter une voiture, je suis très attentif aux commentaires négatifs émis par ceux qu'ils l'ont essayés. Ainsi le jour de l'essai, je sais sur quoi je dois prêter attention prioritairement.

 

Par ailleurs, je déplore qu'il y ait un tabou sur de nombreux fil de FA, où il n'est pas permis de critiquer la voiture. A l'inverse, quand vous vous baladez sur un forum dédié spécifiquement au véhicule, de nombreux défauts sont évoqués mais beaucoup de discussion et d'entraide permette de les solutionner.

 

Ne devenez pas de tristes talibans pro-marque svp.

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Perso, je m'enfiche royalement de Suzuki. La question n'est aucunement là.

 

Le soucie à mes yeux se porte sur le comportement de essaiautos, comme le dit Roucky700 c'est pas la 1ère fois.

 

Qu'il donne son avis n'est pas un problème, mais qu'il dénigre bêtement l'article d'un de ses " confrères " car lui même n'a pas le même ressentie, on est pas sur un discours d'un acheteur lambda. Après on peut critiquer n'importe quelle presse etc, j'en ai pleinement conscience, mais dans ce cas avec du recul ( c'est pas avec un essai de 1h qu'on a le recul nécessaire pour tout connaître du véhicule... ).

 

Perso, j'ai bien eu des soucies sur ma Fabia 3, c'est pas pour autant que je me suis amusé à dire à d'autres acheteurs " j'ai du mal à croire que la votre fonctionne bien car moi j'ai eu des soucies ". Ca serait totalement pathétique.

 

Donc demander à respecter l'avis de Essaiauto n'est pas un problème, car on le respecte, mais qu'il ne vient pas sur ce forum pour vendre son blog et sniper les test d'autruis, c'est contre-productif. Le soucie de boite de vitesse de la Swift 4 est relevé dans différents tests ( même challenge.fr en parle ), toutefois, quels sont les conditions des tests ? ( voiture qui a séjourné dehors ? froid ? combien de km a la voiture ? ). Une boite de vitesse ca se rode. Peut-être que the automobilist a reçu une voiture bien plus kilométré etc, on en sert rien. ( idem pour l'Ignis, beaucoup de tests parle d'une suspension arrière dur, et pourtant récemment un article parle d'une correction dessus. Si on suit le même raisonnement, on ne devrait donc pas les croire... Ca serait totalement idiot ).

 

Après comme je disais, les test internet, il y a de tout et n'importe quoi. Certains pays privilégieront tel ou tel marque, aucun testeur n'est neutre, c'est impossible.

 

Le meilleur essai est celui qu'on fait dans la voiture, ensuite internet est là pour connaître certains points spécifique, affiné nos recherches etc.

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Perso, je m'enfiche royalement de Suzuki. La question n'est aucunement là.

 

Le soucie à mes yeux se porte sur le comportement de essaiautos, comme le dit Roucky700 c'est pas la 1ère fois.

 

Qu'il donne son avis n'est pas un problème, mais qu'il dénigre bêtement l'article d'un de ses " confrères " car lui même n'a pas le même ressentie, on est pas sur un discours d'un acheteur lambda. Après on peut critiquer n'importe quelle presse etc, j'en ai pleinement conscience, mais dans ce cas avec du recul ( c'est pas avec un essai de 1h qu'on a le recul nécessaire pour tout connaître du véhicule... ).

 

Perso, j'ai bien eu des soucies sur ma Fabia 3, c'est pas pour autant que je me suis amusé à dire à d'autres acheteurs " j'ai du mal à croire que la votre fonctionne bien car moi j'ai eu des soucies ". Ca serait totalement pathétique.

 

Donc demander à respecter l'avis de Essaiauto n'est pas un problème, car on le respecte, mais qu'il ne vient pas sur ce forum pour vendre son blog et sniper les test d'autruis, c'est contre-productif. Le soucie de boite de vitesse de la Swift 4 est relevé dans différents tests ( même challenge.fr en parle ), toutefois, quels sont les conditions des tests ? ( voiture qui a séjourné dehors ? froid ? combien de km a la voiture ? ). Une boite de vitesse ca se rode. Peut-être que the automobilist a reçu une voiture bien plus kilométré etc, on en sert rien. ( idem pour l'Ignis, beaucoup de tests parle d'une suspension arrière dur, et pourtant récemment un article parle d'une correction dessus. Si on suit le même raisonnement, on ne devrait donc pas les croire... Ca serait totalement idiot ).

 

Après comme je disais, les test internet, il y a de tout et n'importe quoi. Certains pays privilégieront tel ou tel marque, aucun testeur n'est neutre, c'est impossible.

 

Le meilleur essai est celui qu'on fait dans la voiture, ensuite internet est là pour connaître certains points spécifique, affiné nos recherches etc.

 

 

Ignis77, j'avais dit que je ne reviendrai pas ici vu les circonstances mais je ne peux pas te laisser écrire ça...

Je n'ai pas critiqué l'article de The Automobilist. Je me suis seulement interrogé sur le fait qu'il ait encensé la boîte alors que beaucoup d'autres essayeurs la trouvent perfectible. Après effectivement, certains paramètres peuvent jouer : période de rodage, conditions climatiques, utilisation à chaud ou à froid... Et encore, sur ce dernier point, celle que j'ai eu l'occasion d'essayer présentait toujours le même problème même après une centaine de kilomètres dans différentes conditions de circulation (route, ville, autoroute...). Le rodage serait-il en cause ? Peut-être... Les possesseurs de Swift seront à même de nous le dire dans quelques temps et il sera intéressant de voir si les choses évoluent...

 

Encore une fois, je ne dénigre personne, ce n'est pas mon genre, mais on peut quand même discuter, échanger et comparer... ;)

 

J'arrête là de mon côté... Bonne continuation !

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Personnellement, je suis du même avis que Essaisautos concernant le design intérieur, je sais pas y a plusieurs trucs qui me chiffonnent comme la bête barre de couleur sur le tableau de bord pour dire de faire moins terne par exemple. Les aérateurs sur les côtés sans vie, on dirait qu'on a mit cela parce qu'on ne savait pas quoi mettre d'autre. Je sais pas quand je vois la recherche extérieur, il en manque à l’intérieur pour ma part.

Attention, il y a de bonne chose, la présentation centrale (clim, radio), le volant, compte tour, etc.

 

Je comparais le niveau de rendu visuel avec par exemple le nouveau Duster (intérieur toujours), bah on sent une grosse différence. (mettez les 2 intérieurs en photo un à côté de l'autre, ancien et nouveau modèle de chaque, âme sensible s'abstenir :p )

 

Pour la boite, quand je l'ai testée, les vitesses passaient sans broncher, par rapport à mon ancienne, je me demandais même si je passais bien les vitesses au début :p Plus rien avoir.

 

PS : Essaisautos, j'ai eu beau relire, j'ai pas compris leur réaction mais bon. :ange:

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Perso, je m'enfiche royalement de Suzuki. La question n'est aucunement là.

 

Le soucie à mes yeux se porte sur le comportement de essaiautos, comme le dit Roucky700 c'est pas la 1ère fois.

 

Qu'il donne son avis n'est pas un problème, mais qu'il dénigre bêtement l'article d'un de ses " confrères " car lui même n'a pas le même ressentie, on est pas sur un discours d'un acheteur lambda. Après on peut critiquer n'importe quelle presse etc, j'en ai pleinement conscience, mais dans ce cas avec du recul ( c'est pas avec un essai de 1h qu'on a le recul nécessaire pour tout connaître du véhicule... ).

 

Perso, j'ai bien eu des soucies sur ma Fabia 3, c'est pas pour autant que je me suis amusé à dire à d'autres acheteurs " j'ai du mal à croire que la votre fonctionne bien car moi j'ai eu des soucies ". Ca serait totalement pathétique.

 

Donc demander à respecter l'avis de Essaiauto n'est pas un problème, car on le respecte, mais qu'il ne vient pas sur ce forum pour vendre son blog et sniper les test d'autruis, c'est contre-productif. Le soucie de boite de vitesse de la Swift 4 est relevé dans différents tests ( même challenge.fr en parle ), toutefois, quels sont les conditions des tests ? ( voiture qui a séjourné dehors ? froid ? combien de km a la voiture ? ). Une boite de vitesse ca se rode. Peut-être que the automobilist a reçu une voiture bien plus kilométré etc, on en sert rien. ( idem pour l'Ignis, beaucoup de tests parle d'une suspension arrière dur, et pourtant récemment un article parle d'une correction dessus. Si on suit le même raisonnement, on ne devrait donc pas les croire... Ca serait totalement idiot ).

 

Après comme je disais, les test internet, il y a de tout et n'importe quoi. Certains pays privilégieront tel ou tel marque, aucun testeur n'est neutre, c'est impossible.

 

Le meilleur essai est celui qu'on fait dans la voiture, ensuite internet est là pour connaître certains points spécifique, affiné nos recherches etc.

 

 

Concernant la boîte de vitesses, je pense que celles installées sur Ignis et Swift sont similaires.

 

Sur l'Ignis de mes parents, au début, pendant les premières centaines de kilomètres, la boîte était dure. Les rapports accrochaient tous un peu, surtout de 2 à 3 et 3 à 2.

 

Maintenant, les 2000 km approchant, cela n'a plus rien à voir. La boîte est devenue bien plus souple et les rapports se passent " à la volée ".

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Bonjour,

 

Petites questions sur la swift qui fait partie de notre liste pour une prochaine voiture (en 4x4, deuxième voiture qui ne fera que de petits trajets)

 

Est-il possible de mettre des roues 15 pouces sur la version privilège pour payer moins cher en pneus ?

Y'a t-il un accoudoir dans les accessoire ?

 

Sinon elles sont fabriqués au Japon ou en Hongrie du coup ? Je me pose aussi la question de la fiabilité des nouveaux moteurs s'il y a du recul dessus ?

 

Si on avait pas besoin de 5 places on partirait sur un jimny sans hésiter pour notre usage mais malheureusement uniquement en 4 places a priori (d'ailleurs une chance que le prochain soit en 5 places ?). On cherche plus un utilitaire robuste qu'une petite citadine pour le coup, mais besoins des 4 roues motrices et d'une taille de citadine.

 

:jap:

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Bonsoir,

en 4X4 tu as le niveau privilège en 1.2 ( et déjà les roues de 16) et seulement le pack en microhybride.

 

Tu peux toujours négocier une sous monte pneumatique car la dimension est homologuée

 

Tu spécifie 5 places: elles le sont toutes.... mais seule la pack a trois appuie-têtes

 

la notre arrive vendredi.

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Invité §Zip084eV

Bonjour,

 

Petites questions sur la swift qui fait partie de notre liste pour une prochaine voiture (en 4x4, deuxième voiture qui ne fera que de petits trajets)

 

Est-il possible de mettre des roues 15 pouces sur la version privilège pour payer moins cher en pneus ?

Y'a t-il un accoudoir dans les accessoire ?

 

Sinon elles sont fabriqués au Japon ou en Hongrie du coup ? Je me pose aussi la question de la fiabilité des nouveaux moteurs s'il y a du recul dessus ?

 

Si on avait pas besoin de 5 places on partirait sur un jimny sans hésiter pour notre usage mais malheureusement uniquement en 4 places a priori (d'ailleurs une chance que le prochain soit en 5 places ?). On cherche plus un utilitaire robuste qu'une petite citadine pour le coup, mais besoins des 4 roues motrices et d'une taille de citadine.

 

:jap:

Pour les pneus oui on peux descendre en 15... j'ai aussi remarqué qu'il y a un bel écart de prix entre les 16 en 185 et les 15 en 175

juste un petit détail à ne pas oublier... pour un jeux de jantes 15 hiver en tôles il faudra rajouter en sus 200 € pour les 4 valves capteur de pression !

sinon c'est l'assurance de rouler avec un voyant clignotant au tdb :non:

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Invité §Amc405Yc

Pour @minggg, j'imagine mal une Swift remplacer un Jimny, c'est quand même très différent. Tu parles d'une utilisation utilitaire, dans quel sens ? Le coffre de la Swift est sympa pour les courses et bagages, mais je ne mettrai pas un sac de ciment dedans à cause de la hauteur de chargeur et rebord, l'ouverture est même plutôt petite. Quant à la fonction 4x4, si c'est pour la neige, peut-être pas trop d'importance (enfin voir les posts précédents), mais si c'est pour du chemin, boue, ou du autre, le Jimny sera d'un tout autre niveau. Sinon oui pour la Swift, accoudoir en accessoire et elle est fabriquée au Japon.

 

---

 

Bientôt 1500 km pour ma Swift AllGrip SHVS, toujours aussi content. Aucun problème avec la boite de vitesse, pas encore besoin des deux mains pour passer les vitesses.

 

1) Par contre une question, la marche arrière est située au même endroit que la 6e vitesse sur mon autre véhicule, je n'ai pas encore fait l'erreur, mais je me demandais s'il y avait une sécurité pour ne pas passer de la 5e à la marche arrière dans un moment d'égarement ? Sinon j'imagine des conséquences dramatiques ?

 

2) Autre question, l'indicateur de changement de rapport, n'est-il pas un peu fantaisiste ? Exemple, 54 km/h au régulateur en 4e, il m'indique de passer la 5e, je me retrouve à 1500 trs/min.

 

Parlant du moteur, je n'ai toujours pas vraiment poussé à +4000 trs/min, mais je trouve qu'il fonctionne mieux en dessous de 2000 trs/min. Niveau consommation, je suis à un peu plus de 6 litres calculés et 5.6 à l'ODB. J'imaginais descendre vers 5.5 calculés, mais bon, on verra. Notons que j'ai fait pas mal de voies rapides/autoroute, 110/130 (bon 140 aussi) et de la ville à froid. Je mets du 98 excellium.

 

Sinon, le régulateur adaptatif, c'est du rêve. Je l'utilise de façon intensive, très facile à mettre en service, à mettre en pause et à relancer. Je l'utilise sur une rocade où des voitures déboulent de partout, je suis impressionné par la gestion quasi parfaite. Rocade à 90 km/h, je sélectionne 90% du temps l'espace maximum, alors bien sûr dès qu'un type me double et se rabat devant moi, elle freine, mais ça ne me dérange pas. Si je prends la voie de gauche, je reprends la main le temps de doubler. Je l'utilise aussi à 50 km/h et là encore c'est du bonheur, je sélectionne l'espacement intermédiaire, il bipe et coupe vers 30 km/h. Sur voie rapide, je l'ai utilisé un peu aussi, mais j'étais souvent sur la voie de gauche. J'ai utilisé ce système de jour, de nuit, sous une énorme pluie (pas de souci essuie-glaces, mais visibilité réduite aux fenêtres avants), aucun souci, je n'ai pas vu d'erreur, et vous en avez-vous ? Je garde le pied au dessus du frein de peur d'un "bug", mais ça me fatigue.

 

Gestion automatique des feux de route, là aussi, absolument génial, même si parfois avec les véhicules qui ont des feux arrières fins (souvent à leds) et qui sont à euh... 200m, ça peut passer en feux de route alors que je ne préférerais pas. J'ai aussi eu un passage aux feux de route à l'arrivée dans un creux, alors qu'il y avait une voiture en face. Pour la question "ça éclaire bien" ? pas de souci, je trouve l'éclairage excellent. Aussi, le phare droit éclaire bien plus que le gauche, normal me direz-vous, mais ici ça me semble quand même bien plus fort de ce que j'avais l'habitude, j'ai pu voir un lapin se faire traquer par une chouette la nuit dans un champ (j'ai pu ralentir aussi de peur que le lapin traverse), c'est vraiment un plus, car du gibier, y en a pas mal par chez moi.

 

Ce matin, verglas, pas trop méchant, mais je suis toujours avec les ecopia 150. J'ai été super prudent, j'ai vu un accident et l'info trafic du système multimédia m'a prévenu de ralentissements sur plusieurs routes :D (ça fait peur lorsque cette voix robotique se met à parler). Je n'ai pas "glissé", mais bon ça ne signifie rien. Lors des grosses pluies, je n'ai pas non plus remarqué de problème, je me sentais même en meilleure sécurité. Bref, faudrait peut-être que je m'active pour des roues hiver $$$$$.

 

Désolé pour ce roman encore. Désolé pour le côté "Swift Addict" parce que je dis du bien.

 

On va dire du mal tien. J'ai un cache plastique qui s'est détaché à côté de l’accélérateur, pas de peur, il est maintenu en deux endroits, il restait attaché, pas de risque qu'il vienne bloquer l’accélérateur, j'ai tiré dessus un soir dans le noir, car je ne comprenais pas trop ce bout de plastique se baladant, il m'est venu dans les mains ? En pensant au "Swift Addict", je me suis dit en rigolant "putain de Suzuki". J'ai réussi à le remettre correctement, rien n'est cassé, il tient correctement (comme le cache de l'autre côté qui est identique), je ne sais toujours pas pourquoi il s'est détaché, j'ai peut-être mis un coup de pied dedans, mais cela ne devrait pas se produire.

 

L'ouverture du coffre est petite, lorsque je sors les sacs des courses, je tape dans la plage arrière qui semble très fragile. Ce n'est pas le rebord qui me gêne, c'est juste le fait que la plage arrière ne se relève pas plus ou s'efface mieux.

 

La navigation est bof quand même, pas au niveau des infos de guidage, la voix de robot ne me dérange pas, mais le trajet calculé est souvent "bête", je dois rajouter des étapes pour avoir un trajet convenable que par exemple Google Maps pourrait me proposer. Exemple de trajet qu'il me propose : prendre l'autoroute payante sur 2 km, mais d'un côté je peux désactiver l'option autoroute.

 

Il manque une 6e vitesse, à 140 km/h compteur, le moteur fait forcément un peu plus de bruit, ce n'est pas le souci, c'est juste le régime moteur qui est haut, j'imagine que faire 500 km à la suite ne serait pas bon pour lui non ? (je faisais une quinzaine de kilomètres). Je mets ça en négatif, mais je n'ai pas pris ce véhicule pour faire de l'autoroute, du moins 500 km.

 

Bon j'arrête là avant d'avoir des problèmes.

 

3) Ah j'avais posé la question plus haut, mais pas de réponse. La réserve est comprise dans les 37 litres du réservoir ? Si non, une estimation du volume de cette réserve ?

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Pour @minggg, j'imagine mal une Swift remplacer un Jimny, c'est quand même très différent. Tu parles d'une utilisation utilitaire, dans quel sens ? Le coffre de la Swift est sympa pour les courses et bagages, mais je ne mettrai pas un sac de ciment dedans à cause de la hauteur de chargeur et rebord, l'ouverture est même plutôt petite. Quant à la fonction 4x4, si c'est pour la neige, peut-être pas trop d'importance (enfin voir les posts précédents), mais si c'est pour du chemin, boue, ou du autre, le Jimny sera d'un tout autre niveau. Sinon oui pour la Swift, accoudoir en accessoire et elle est fabriquée au Japon.

 

 

C'est effectivement pour la neige que l'on souhaite un 4x4 et pas spécialement pour du franchissement ou de la boue. Quand je dis "utilitaire", c'est dans le sens "rustique"... une voiture qu'on veut garder longtemps (c'est un point qui me fait hésiter avec suzuki, j'en ai déjà eu et le côté "low cost" n’inspire pas forcément confiance) et qui servira effectivement à emmener le verre à la déchèterie par exemple. En tout cas qui ne fera que de petits trajets et certainement mois de 8000 km par an.

 

Notre soucis c'est qu'il faut pouvoir emmener les enfants à l'école quand il y a de la neige (15km allé/retour sur route de montagne) et pour ça on a absolument besoin de 3 places à l'arrière. Sinon on prenait le Jimny sans hésiter.

 

Je regarde aussi les subaru en occasion par exemple mais la swift est pour le moment en tête de liste.

 

Par contre je veux bien plus de retour sur cette histoire de swift 4x4 qui part en crabe sur la neige ???? SI c'est le cas c'est totalement rédhibitoire pour nous et au pire on repart sur une jazz avec 4 pneu neige.

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