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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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La mienne est blanche. J'ai aussi croisé une bleu toit gris sur la route, mais aussi en livraison, hasard ou non, je me demande si ce n'est pas ce type de peinture qui plaît le plus. Je la préfère en blanche "perle" quand même, pas déçu, les mouches non plus :q .

 

Sinon la concession, disons nord ouest ;)

 

 

 

 

Rencontrant — malheureusement — souvent des infirmières libérales, je trouve que c'est un excellent véhicule pour ce type de travail en campagne/petits villages anciens (petites rues aussi), je ne connais pas ailleurs pour donner mon avis.

 

Dans mon cas, siège position haute, il est très aisé de sortir/rentrer dans le véhicule. Je fais 1m70 et n'ai pas de problème de mobilité. J'ai fait tester à une personne de 1m55 plutôt raide du dos et âgée, sans souci, aussi facile que dans un Scénic II (désolé, pas d'autre véhicule pour comparer). Sinon la version allgrip ajoute aussi plusieurs centimètres. Au niveau position, pour 1m55, il faut s'habituer au levier de vitesse qui se retrouve pas mal en arrière, le coude peut être gêné par le bourrelet du siège lorsqu'on n'a pas l'habitude, mais on finit par la prendre. Le bon point, fini la mauvaise manie de garder la main sur le levier de vitesse.

 

J'ai fait beaucoup de petites routes aujourd'hui, comme je décrivais dans le commentaire plus haut. Obligé de prendre les accotements à chaque fois qu'on croise une voiture, accotements qui sont défoncés par les engins agricoles ou même camions, accotements rafistolés avec tout et n'importe quoi suivant la commune (terre stabilisée, graviers, ou rien même). Ce véhicule s'en sort super bien et peut-être que la nouveauté trouble mon jugement, mais je me sens (mes passagers aussi) beaucoup moins secoué que dans mon Scénic II, je commence à croire que j'ai des amortisseurs de merde sur celui-ci. Sinon pour rester sur ce point du confort, pas de souci encore, les sièges sont tops et justifient à mon avis (pour ce qu'il vaut) de préférer la Swift à l'Ignis en dehors de toute considération esthétique ou pratique.

 

Niveau moteur, je pense m'habituer, la plage 2000-2500 me semble bonne. Hâte de pousser plus haut, mais on verra après les 1000 km. Quant au système hybride, il m'est indéniablement utile et apporte au confort, même si je sais qu'économiquement il n'est pas intéressant (mais voulant une Pack, pas le choix). Le système SHVS aide réellement lorsqu'on s'arrête et repart, ça donne un effet diesel, super souple. J'ai essayé le 3 cylindres 1.2 82 de PSA, c'était brutal et effrayant en venant du diesel, même lors du changement de vitesse, bonjour les à-coups. Avec le 1.2 SHVS de Suzuki, c'est simple, facile, souple. Peut-être que sans SHVS c'est identique, mais lorsque je mets la marche arrière, c'est moins facile et demande de jouer de l'embrayage (j'ai calé plusieurs fois en marche arrière), pas de SHVS en marche arrière ;) . En fait, pour avoir l'agrément d'une turbo diesel, fallait au moins une turbo essence de maintenant ou alors une essence avec une énorme cylindrée, mais là sur le 1.2 SHVS, on retrouve cet agrément à bas tours (<3000), donc j'imagine qu'à 4400 là où est le couple max, ça va être du bonus lors de dépassement ou grosse côte. Aussi j'étais effrayé par le manque possible de frein moteur, que nenni, forcément y en a moins que sur un vieux 1.9 litres diesel, mais pas besoin d'écraser la pédale de frein, reste à voir en montagne, mais ça ne me souci pas. (notons que je n'ai pas vécu le cas où la batterie est chargée à fond, est-ce qu'il y a moins de frein moteur ensuite ? l'électricité n'a pas besoin d'être stockée)

 

J'avais parlé des tests du moniteur automobile, magazine que j'estime. Je ne retrouve pas ce qu'ils reprochent à la Swift. Comme l'histoire de la direction floue autour du point de milieu, je n'ai pas constaté ça, mais conduisant un Scénic II qui a une direction électrique peut-être suis-je habitué. Les histoires de manque de confort sur route défoncée, si y a pire ailleurs que chez moi, je pense qu'il faut passer au tracteur ou au gros 4x4. Notons que l'essayeur signale que le problème vient peut-être du poids trop léger, sachant que la Allgrip en plus d'être plus haute et plus lourde, cela gomme peut-être ce problème, ou alors l'essayeur roule plus vite que moi (je roule en ligne droite à grand max 80 sur ce genre de route, plus proche de 50 en majorité)

 

Niveau tenue de route, je ne pense pas être emmerdé d'avoir pris une Allgrip, car je ne suis pas Fangio. J'ai tenté une courbe plutôt longue en allant assez vite, je n'ai pas fait de tonneaux :lol: , non sans plaisanter, je n'imagine pas avoir de problème à ce niveau, puisque je suis déjà satisfait de mon Scénic II, hormis dans des sorties de ronds-points où si l'on accélère trop, l'ESP pouvait s'activer à cause du train avant glissant légèrement, j'imagine cela impossible avec la Swift vu la différence de poids sur le train avant.

 

Petit désagrément, je me rends compte qu'il n'y pas de verrouillage automatique des portes en roulant, il n'y a pas de car jacking ou vol à la portière au Japon ? :lol: Bon tant pis, je verrouillerai seulement lorsque je vais en ville si j'y pense. Par contre, bon point, y a le super verrouillage, chose qui disparaît sur d'autres voitures... genre la 208 qui a perdu cette fonctionnalité, la flemme de regarder si la C3 l'a.

 

La batterie lithium est sous le siège conducteur, elle est bien évidemment protégée et elle chauffe très peu (tiède), si ça inquiète quelqu'un sur ce point, ce n'est pas les batteries des Tesla :lol: .

 

Consommation, 5.5 litres à l'ODB, pas significatif vu le peu de km, reste à voir aussi si l'ODB est juste, je n'ai fait qu'un plein pour le moment, donc ça prendra environ 500 km pour vérifier cela à la pompe. De toute façon, je tablais sur 5.5.

 

Après réflexion, je pense prendre un jeu de pneus hiver avec des jantes de 15 (si c'est possible, j'imagine mal que non), je verrai le mois prochain. J'avais idée de mettre des 4 saisons, mais j'aimerais pouvoir profiter à 100% du système Allgrip sans me dire que je vais me retrouver dans le décor au premier virage ou freinage si je roule trop vite sur neige mis en confiance par la motricité. Le problème, c'est le coût, ça commence à faire, mais après je serai pénard pour longtemps niveau pneus, faut juste encaisser les jantes et les valves.

 

J'arrête avec les romans, ça n'intéresse peut-être pas tout le monde :ange: des comptes rendus tous les jours :o . J'ai commandé des housses Bancarel, je viendrai vous conter l'installation et les photos, au cas où ça intéresserait quelqu'un.

 

 

 

Attendant la réception d'une Baleno 1.2 Shvs, tous les avis sur cette motorisation m'intéresse également ! :bien:

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Invité §yos680wm

Ma femme a déjà roulé 1200km avec

Une chose qu'elle déteste c'est son GPS:

La voix de guidage est merdique : elle est très synthétique (c'est comme si elle était micro-saccadée), pas claire, et son volume n'est pas modifiable, donc inaudible quand on roule, quand on a de la musique.

Elle m'a demandé de ressortir son vieux Takara à 50€ que j'allais revendre sur le boncoin car ce vieux est mieux!

Alors si vous fantasmez sur ce GPS, passez votre chemin.

Comme dit ma femme, ce GPS est juste utile pour savoir où vous êtes. Mais au niveau guidage, c'est nul.

 

Aussi, au niveau de la qualité sonore sur les haut-parleurs, sa swift II était mieux.

 

Voilà pour ce matin.

 

Sinon c'est "hybride" qui est l'arrière.

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Ma femme a déjà roulé 1200km avec

Une chose qu'elle déteste c'est son GPS:

La voix de guidage est merdique : elle est très synthétique (c'est comme si elle était micro-saccadée), pas claire, et son volume n'est pas modifiable, donc inaudible quand on roule, quand on a de la musique.

Elle m'a demandé de ressortir son vieux Takara à 50€ que j'allais revendre sur le boncoin car ce vieux est mieux!

Alors si vous fantasmez sur ce GPS, passez votre chemin.

Comme dit ma femme, ce GPS est juste utile pour savoir où vous êtes. Mais au niveau guidage, c'est nul.

 

Aussi, au niveau de la qualité sonore sur les haut-parleurs, sa swift II était mieux.

 

Voilà pour ce matin.

 

Sinon c'est "hybride" qui est l'arrière.

 

 

Le volume est modifiable, il faut monter le son au moment où ca parle. :jap:

 

Pour le reste je ne partage pas le même avis, ce gps est bon, pas parfait ( comme le 3/4 des autos avec gps intégré ).

 

Après tu as toujours android auto ( avec google maps ou waze ) pour naviguer. ( juste besoin d'un smartphone et d'installer l'application android auto sur ton téléphone et de relier ce dernier en USB à ta voiture ).

 

Mais le GPS de base fait le job si on est pas trop exigeant ( et si on a la patiente de le régler correctement et d'accepter de faire attention car les cartes d'origines sont pas à jour ).

 

Le gros point négatif c'est surtout la reconnaissance vocale qui est mauvaise.

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Je partage ce point avec Ignis, il faut juste bien paramétrer le GPS qui reste correct par rapport à un tom-tom start.

En plus comme ça coupe la radio au moment des annonces, on entend normalement correctement.

Par contre la reconnaissance vocale est effectivement plus chaotique. :pt1cable:

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Invité §yos680wm

 

Le volume est modifiable, il faut monter le son au moment où ca parle. :jap:

 

Pour le reste je ne partage pas le même avis, ce gps est bon, pas parfait ( comme le 3/4 des autos avec gps intégré ).

 

Après tu as toujours android auto ( avec google maps ou waze ) pour naviguer. ( juste besoin d'un smartphone et d'installer l'application android auto sur ton téléphone et de relier ce dernier en USB à ta voiture ).

 

Mais le GPS de base fait le job si on est pas trop exigeant ( et si on a la patiente de le régler correctement et d'accepter de faire attention car les cartes d'origines sont pas à jour ).

 

Le gros point négatif c'est surtout la reconnaissance vocale qui est mauvaise.

 

Bonjour,

Je testerai le volume quand ça parle. On a cherché dans l'option de navigation (c'est plus logique comme tous les GPS que j'ai connu). En tout cas merci pour cette info :jap:

Par contre si on doit chercher à utiliser googlemaps ou waze par smartphone (sous prétexte d'avoir une voiture connectée), je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un GPS intégré à la voiture.

On est pas exigent. On cherche juste à avoir une navigation convenable sans avoir le besoin d'avoir un autre appareil, certainement pas un autre GPS. Ce GPS n'est pas par exemple capable d'indiquer une direction en donnant la direction par un nom d'une localité dans les panneaux de signalisation comme la direction Paris, Genève, Bordeaux. Il donne juste le numéro d'une route "D40" sauf preuve d'un contre-exemple. Je vois très mal lire un numéro d'une route, écrite encore plus petite que le nom de localité. Franchement c'est un GPS plus médiocre que j'ai vu. Bon avec la voie de guidage plus audible, ce sera certainement mieux...

 

J'ai bien sûr utilisé Google map et Waze qui donnent une navigation nettement meilleure pour être bien guidé dans cette Swift.

 

Pour la mise à jour de la cartographie, là aussi, on n'est pas exigeant en sachant qu'aucun GPS n'a une cartographie à jour. Pour ça, je fais confiance à Googlemap (je vois ça dans ma ville où il y a eu des changements dans le sens de circulation; seule Googlemap est à jour.

 

Pour la reconnaissance vocale, là aussi, je sais que ce n'est pas évident sauf quand on est dans un environnement sans bruit. Alors je ne demande pas grand chose.

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Invité §Zip084eV

 

 

 

Aussi, au niveau de la qualité sonore sur les haut-parleurs, sa swift II était mieux.

 

 

J'ai déja entendu ce genre de remarque...

 

Tu as la version 4 hauts parleurs ? mauvaise restitution des basses ?

 

j'écoute souvent de la musique en roulant... ça m'interesse :D

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Invité §Amc405Yc

Trois petites photos :

 

SqtmhQu.jpg

 

Mise à jour du SDLA, gros stress, j'ai cru que j'allais le bricker alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif . J'étais en 1840 d'origine, mise à jour vers la 1850.2, normalement sur cet écran, le old version aurait dû m'indiquer ma vieille version au lieu d'afficher un "0", j'ai imaginé Suzuki/Bosch avaient changé quelque chose et que la version 1840 que j'avais était modifiée. Après 30 minutes à angoisser et ne surtout rien toucher, c'était à jour, j'ai maintenant les limitations de vitesse en navigation. Pour le reste, je ne sais pas, la mise-à-jour 1850.2 est surtout pour Android Auto et les limitations vitesse, Bosch ne fournit pas de changelog, dommage.

 

fv5oDop.jpg

 

Photo du dessous arrière.

 

KApClBL.jpg

 

Photo de loin. C'est moi où le design des vitres donnent un look de vaisseau spatial ?

 

Pour la navigation, la voix robotique (ça va bien avec le vaisseau spatial... ?) me donne les voies à prendre, pas les numéros ? J'aimerais bien avoir les numéros aussi, comme ils sont toujours en haut des panneaux. Notons que j'ai juste fait un petit test après avoir lu vos dires inquiétants. Les recalcules d'itinéraires sont rapides et pas idiots (ne s'acharne pas à "faites demi-tour dès que possible"). Je ne vois pas de souci de précision (pas testé en ville avec les immeubles). J'aime bien le fait d'être prévenu à l'avance. Bon oui, ça aurait été bien d'avoir le "prenez direction Trifouilly-les-Oies", mais avec le nom des voies et sachant que c'est affiché sur l'écran... Bref, je préfère encore ce système de navigation à Apple Plans, on verra si un jour Waze est disponible sur Apple Carplay.

 

Pour le son, y a des réglages aussi, vous avez testé de régler ça ? Il n'y a pas d'égaliseur, mais des préréglages. De là à dire que le son est naze... heh.

 

Pour la reconnaissance vocale, j'ai testé en roulant "rentrer à la maison" > "remplacer itinéraire" et "appeler X" > "oui" trois fois, pas d'échec.

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https://i.imgur.com/KApClBL.jpg

 

Photo de loin. C'est moi où le design des vitres donnent un look de vaisseau spatial ?

 

 

Pour la reconnaissance vocale, j'ai testé en roulant "rentrer à la maison" > "remplacer itinéraire" et "appeler X" > "oui" trois fois, pas d'échec.

 

 

Oui ça peut faire cet effet :

 

 

 

 

Moi aussi j'ai testé la fonction "maison" pachaa.gif.2ed66d78c104a33b1586bc19e0561be4.gif ;)

 

Nb : pour ceux qui ont le 1 L encore en rodage, à 7000 km il commence à se libérer et quand on explore la zone au dessus de 4000 t/mn, ça envoie du lourd ! :veedub:

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Invité §DM9652mc

Ce qui me gène le plus, c'est la disproportion entre les grandes tôles et les petites vitres.

Et l'effet est accentué par l'absence de poignée apparente à l'arrière, qui aurait pu 'casser' cette surface excessive.

Bonjour,

 

Voila un constructeur qui ose quelque chose de nouveau, et voila que certains semblent critiquer !!! C'est dommage

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Invité §Amc405Yc

Hum, je pense être le seul à avoir la AllGrip ici, des petites informations niveau garde au sol si ça intéresse des gens.

 

Avec le plein, sans personne dedans :

—Bavettes : 145mm (la 2wd c'est 120mm), notons qu'elles sont faciles à retirer, trois vis et c'est tout.

—Différentiel arrière : environ 190mm

—Le reste : environ 220-240mm

 

Sinon niveau confort, toujours satisfait, je n'en demandais pas tant et à vrai dire je m'attendais à moins en lisant les tests des journalistes. J'imagine qu'en 15 pouces avec 65 de flan, elle serait encore plus confortable. J'utilise peu les places arrières, mais il faut avouer qu'elles sont moins confortables que celles devants.

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Invité §Ano838HI

Bonjour,

J'hésite entre swift, ignis et panda en 4x4 pour la montagne neige.

Savez-vous s'il est possible de prendre la allgrip shvs version privilège et d'y faire rajouter les lève-vitres électriques à l'arrière ?

 

Et puis plus compliqué. L'ignis et la Panda possède le HDC qui m'intéresse beaucoup, alors que je préfère la Swift.

Ce système dépendant de l'ABS, savez-vous s'il serait possible de le faire rajouter ? Peut être que c'est juste une programmation de l'ordinateur.

 

Merci

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Invité §Gar240Hw

J ai le même probleme avec les roues avant de ma swift 4/4 en montée et virage elle part en crabe

J ai appelé Poclain et Dangel pour un différentiel a glissement limité : pas possible : il ne travaillent pas avec suzuki

J ai appelé la concession et on m a répondu qu on ne pouvait en faire monter un sur une swift 4/4

Alors si au moins on pouvait avoir une programmation abs ou esp qui le fasse ce serait déjà ça

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Invité §Ano227YL

Hum, je pense être le seul à avoir la AllGrip ici, des petites informations niveau garde au sol si ça intéresse des gens.

 

Avec le plein, sans personne dedans :

—Bavettes : 145mm (la 2wd c'est 120mm), notons qu'elles sont faciles à retirer, trois vis et c'est tout.

—Différentiel arrière : environ 190mm

—Le reste : environ 220-240mm

 

Sinon niveau confort, toujours satisfait, je n'en demandais pas tant et à vrai dire je m'attendais à moins en lisant les tests des journalistes. J'imagine qu'en 15 pouces avec 65 de flan, elle serait encore plus confortable. J'utilise peu les places arrières, mais il faut avouer qu'elles sont moins confortables que celles devants.

Bonsoir, je compte acheter un swift allgrip mais j'ai peur que le moteur soit juste pour de la montagne est ce que le shvs apporte un peu d'aide?

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Invité §Sto204XU

Bonsoir.

 

Le but d’une version AllGrip sur neige (avec de bons pneus hiver, par ex Continental TS860) c’est justement d’avoir plus de motricité et de passer là où une traction ne passe pas ou du moins plus difficilement.

Le fait qu’elle parte en crabe (dixit Garulfo1) en montée et virage me fait du coup hésiter...

Surtout avec l’incidence sur les perfs (0-100 en 12,6s et seulement 120Nm).

Le Boosterjet 2RM 111ch apporte plus de polyvalence en termes de conduite mais malheureusement incompatible avec le AllGrip.

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Invité §Ano838HI

Bizarre ce comportement.

 

Moi aussi du coup j'hésite car pleinement satisfaite de ma vieille Daihatsu Sirion 4wd de 2002, à part qu'elle rouille.

Parfaite sur neige et dans les côtes elle a suffisament de reprise, asssez puissante, je ne l'ai jamais prise en défaut et adieux les chaînes. La Swift de l'époque était moins performante d'où mon choix.

Je connais quelqu'un qui est passé de la Sirion à la swift 3 et qui a été en partie déçu, elle préférait le comportement sur neige et la puissance de la Sirion, par contre bien sûr évolution des équipements et confort intérieur moderne. Je pensais que la version IV avait nettement progressé. De toute façon plus de Daihatsu en Europe ! Donc dans cette gamme de prix reste Suzuki et Fiat : swift, ignis ou panda.

Dilemme vhanger ou pas ? Ou réparer la rouille de la Sirion 4wd ?

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Invité §Gar240Hw

C est dommage qu il n y ait pas de solution ou de version grip contrôle sur la swift 4/4...

Quelqu’un aurait il une solution à ce problème ? Pas d adaptation possible ?

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Invité §Amc405Yc

Pour l'histoire de partir en crabe sur la neige et en montée, ça donne quoi avec l'ESP désactivé ? Dans le manuel, on peut lire que désactiver l'ESP peut aider dans la boue et la neige. Sinon, désolé, je ne peux pas aider sur ce sujet, je ne vis pas en montagne... (néanmoins, ça me choque un peu si avec des Continental TS860 on part en crabe avec une AllGrip, reste à voir le cas avec l'ESP désactivé ?)

 

Le 12.6s pour le 0-100 n'est pas réel.

Sur cette Ignis AllGrip sans SHVS, on est à 10.3s, avec la Swift AllGrip ça ne doit pas en être loin.

 

Pour le système SHVS, utile en montagne ? Là encore, je ne peux pas trop aider... J'ai une montée à 7% sur 500m, on voit bien que le système SHVS aide (difficile à ressentir, puisque ça semble naturel, je le vois à l'indicateur), sauf que j'arrive en bas avec 5 barres sur la batterie (donc batterie chargée) et en haut, il me reste 2 barres... Mais dans le sens contraire, si j'arrivais en haut avec 2 barres, en descente sur le frein moteur et freinage, elle serait certainement à 5 barres en bas, donc chargée. Petite batterie qui charge et décharge très vite. Niveau montagne, je connais un peu les Pyrénées, imaginons un cas dans le Tourmalet, je doute que le système SHVS soit utile, il aidera aux premiers lacets, mais ensuite ? Pour recharger, il faut soit du frein moteur soit freiner, donc... Au contraire, entre les cols où ça monte et descend tous les kilomètres, ça serait utile. Je connais aussi un peu l'Auvergne (Mont-Dore) et je pense que ce système serait utile dans ce genre de coin.

 

Une personne ici va semble-t-il avoir ce moteur 1.2 en SHVS et sans SHVS (Swift et Baleno), il pourra nous donner son idée sur ce système, car moi maintenant, étant habitué, je ne peux trop rien dire, ou alors faudrait faire des tests plus poussés, comme arriver avec la batterie vide dans le côte dont je parle ci-dessus, mais vu les lieux, difficile à faire.

 

Pour la puissance générale du 1.2 90 chevaux sur cette voiture légère, je le trouve vraiment vaillant, à moins d'être habitué à beaucoup de couple en montagne, je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas l'affaire... Notons que la boite est plus courte sur la AllGrip. Mais là encore, c'est à vous de faire l'essai, n'achetez pas ce véhicule sans faire un essai dans vos cols.

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Invité §Gar240Hw

Ah je n ai pas pensé à désactiver l esp ( je ne sais même pas si c est possible mais je crois me rappeler d’un commutateur à g)

Tu penses que cela peut jouer ? Pourtant pour éviter lesuevirage l esp freine du côté qui part ?

Plus qu a attendre la neige alors...

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Invité §Ano838HI

Sur ma sirion pas d'esp mais si je l'avais je le deconnecterais bien sûr. Sur neige c'est toujours conseillé, encore faut-il que cela soit possible. À moins qu'il faille juste adapter sa conduite à toutes ces aides à la conduite...que d'ailleurs les pilotes de courses n'aiment pas

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Invité §Ano838HI

Suite pardon.

C'est d'ailleurs pour cela que je voulais savoir si en allgrip il était possible de prendre juste la version privilège sans l'ajout d'aides électroniques inutiles pour moi, mais de pouvoir rajouter juste les lèves vitres électriques (non proposés d'emblée en option, faudrait prendre tout le pack)

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Invité §Amc405Yc

Garulfo1, je ne suis pas expert 4x4, ce soir je vais essayé de faire une photographie du manuel sur cette partie "ESP", car je ne l'ai plus exactement en tête (si ce n'est de désactiver l'ESP en cas de problème sur neige et boue). Je ne vois pas de raison de ne pas croire le manuel, il est très complet (juste bordélique) et ça sent qu'il a été rédigé par des personnes qui connaissent le véhicule. Sur ton ancienne Swift, c'est peut-être aussi écrit dans le manuel ? L'ESP est désactivable sur toutes les voitures non ?

 

Natha66, malheureusement je doute de la possibilité de rajouter ce genre d'option de vitres électriques (à l'arrière ? car à l'avant elles le sont). Tout comme il est impossible de supprimer physiquement les aides électroniques, on peut juste désactiver l'ESP (et il faut le faire à chaque démarrage et hors problème neige, aucune raison de se passer de ce genre d'aide).

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Invité §Gar240Hw

Bien vu j ai le bouton maintenant cela m aidera t il sur la neige en montée si une roue patine ?... on verra

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Deconnecter l'antipatinage sur la neige n'est conseillé qu'en cas de probleme de decollage. En effet, l'anti patinage va brider fortement la puissance et le risque c'eet de ne pas pouvoir s'en sortir. Mais sinon, il faut mieux le laisser en place. Surtout s'il y a une roue qui patine

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Invité §Ano747IE

Que pensent les propriétaires du dualjet de son comportement sur route ? Je compte remplacer ma voiture actuelle qui est en fin de vie par une swift, et je ne sais pas si je devrais me contenter d'une pack.

 

Le dualjet n'a pas très bonne presse comparé au boosterjet, mais je me demande si l'avis des journalistes auto est pertinent sur ce sujet précis.

 

Je n'ai pas encore testé la swift, mais je vois deux avantages à la version pack :

- jantes 15 pouces (tole je sais, mais ça ne me dérange pas)

- moteur atmosphérique (donc a priori plus fiable que le turbo)

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Invité §Ano747IE

Que pensent les propriétaires du dualjet de son comportement sur route ? Je compte remplacer ma voiture actuelle qui est en fin de vie par une swift, et je ne sais pas si je devrais me contenter d'une pack.

 

Le dualjet n'a pas très bonne presse comparé au boosterjet, mais je me demande si l'avis des journalistes auto est pertinent sur ce sujet précis.

 

Je n'ai pas encore testé la swift, mais je vois deux avantages à la version pack :

- jantes 15 pouces (tole je sais, mais ça ne me dérange pas)

- moteur atmosphérique (donc a priori plus fiable que le turbo)

 

J'm'ai trompé, je parle de la swift avantage. :p

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Invité §Pik405vl

Les trains roulants de la Swift ont étés développés avec des jantes de 16 pouces. Ils offrent le meilleur compromis en 16 donc.

 

Les a priori ne sont pas valables chez Suzuki.

De plus, vu la complexité du Dualjet (deux injecteurs, refroidissement par huile, vanne EGR avec recyclage et refroidie par eau...) il n'est pas d'une simplicité digne des années 60.

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Les trains roulants de la Swift ont étés développés avec des jantes de 16 pouces. Ils offrent le meilleur compromis en 16 donc.

 

Les a priori ne sont pas valables chez Suzuki.

De plus, vu la complexité du Dualjet (deux injecteurs, refroidissement par huile, vanne EGR avec recyclage et refroidie par eau...) il n'est pas d'une simplicité digne des années 60.

 

 

Rien n'empêche de garder le pack de jante tôle pour l'hiver et d'acheter les jantes de la privilège en occasion (quand la Swift se sera démocratisé) en 16 pouces.

 

Et le Dualjet équipait déjà la génération précédente si je ne m'abuse (même s'il a été retravaillé)

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Que pensent les propriétaires du dualjet de son comportement sur route ? Je compte remplacer ma voiture actuelle qui est en fin de vie par une swift, et je ne sais pas si je devrais me contenter d'une pack.

 

Le dualjet n'a pas très bonne presse comparé au boosterjet, mais je me demande si l'avis des journalistes auto est pertinent sur ce sujet précis.

 

Je n'ai pas encore testé la swift, mais je vois deux avantages à la version pack :

- jantes 15 pouces (tole je sais, mais ça ne me dérange pas)

- moteur atmosphérique (donc a priori plus fiable que le turbo)

 

 

Bonjour,

 

Le 1.2 90ch se débrouille très bien au quotidien.

 

En effet, la voiture est légère, son poids étant largement en-dessous de la tonne, permettant donc de la vivacité à son moteur. Il est nécessaire dans certaines conditions (en côte notamment) de rétrograder pour avoir plus de couple et de reprises, mais rien de rédhibitoire me concernant. Et la consommation reste faible pour cette catégorie de voiture.

 

Reste son prix plus abordable que la version Boosterjet.

 

Bien évidemment, il ne faut pas s'attendre non plus à avoir une voiture de course :p

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Invité §Amc405Yc

Pour l'ESP est la neige :

 

 

FldylL1.jpg

 

Cliquer sur la photo pour voir en plus grand.

 

Bon en fait, ce n'est peut-être pas ce dont je me souvenais, ça va plutôt dans le sens de ce que dit oursgentil :ange: .

 

Je ne suis pas expert 4x4 hein, mais avec des bons pneus neiges, dans une grosse montée bien enneigée, ESP désactivé, ce n'est pas une mauvaise chose que les roues patines sur la AllGrip ? Cela va entraîner plus efficacement les roues arrières, sans ce déséquilibre qui va mettre la voiture en crabe ? Je pose juste la question, encore une fois, j'essaie juste de comprendre.

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Invité §Gar240Hw

le problème dans ma configuration, c'est que les roues avant patinant et devant prendre un virage en montée, je suis poussé vers l'extérieur ceci esp branché... Donc débranché, ça risque de sortir d'autant plus...

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12 heures de conduite sur circuit de glace et tu pourras arriver dans ta pente de garage à 40 km /h avec appel-contre appel et peut être une finition au frein à main :)

sinon, pour 30 000€ tu as le Subaru XV :)

 

je m'égare... et m’inquiète un peu en attendant notre allgripp pour début décembre

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Bonjour,

 

Le 1.2 90ch se débrouille très bien au quotidien.

 

En effet, la voiture est légère, son poids étant largement en-dessous de la tonne, permettant donc de la vivacité à son moteur. Il est nécessaire dans certaines conditions (en côte notamment) de rétrograder pour avoir plus de couple et de reprises, mais rien de rédhibitoire me concernant. Et la consommation reste faible pour cette catégorie de voiture.

 

Reste son prix plus abordable que la version Boosterjet.

 

Bien évidemment, il ne faut pas s'attendre non plus à avoir une voiture de course :p

 

Je te rejoins complètement. Un bon petit moteur déjà très polyvalent !! :)

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Je vois qu'on melange les notions d'antipatinage et d'ESP

 

ESP :

=> controle de trajectoire

=> comment ca marche : aller dans la chambre de votre enfant, neveu,....Prenez une petite voiture. Par exemple avec vos doigts bloquez la roue arriege gauche, et avec votre main droite poussez la voiture. Que ce passe t'il ? La voiture pivote sur la gauche. Donc imagniez un virage a gauche, vous tournez le volant, mais l'adherence des roues avant n'est pas suffisante, la voiture se deporte sur la droite. Et bien l'esp fait freiner la roue arriere gauche pour aider a pivoter la voiture

 

L'antipatinage :

=> eviter la patinage d'une roue (j'ai bien une, pas les deux)

 

entre les roues avant, il y a un differentiel. Si ce differentiel est bien prtaique pour permettre a la voiture de tourner, son probleme est qu'il donne toujours plus de puissance a la roue qui tourne la plus vite (c'est les lois de la physique). Dons si une roue comme a patiner, elle va tourner beaucoup plus vite que l'autre. et donc la puissance va passer par la roue qui patine. mais comme elle patine ca ne sert à rien. D'ou l'antipatinage. Il va freiner la roue qui patine, de maniere a ce qu'elle tourne a la meme vitesse que l'autre et ainsi que les 2 roues recoivent de la puissance. Et donc continuer a avancer (vu qu'il ya en a une qui patine pas).

 

Et si elles patinent toutes les 2. Et bien la c'est le drame....parce ce que le systeme va les freiner toutes les deux et donc aucune puissance transmises aux 2 roues. D'ou le bouton pour desactiver l'antipatinage lorsqu'on est coinces dans la neige ou de la boue, pour ne pas brider le systeme

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