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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §yos680wm

Bonjour,

 

Les accessoires en France :

 

http://www.suzuki.fr/media/pdf [...] 1508781972

 

Et les accessoires au Japon (ça fait rêver d'en avoir autant...)

 

http://www.suzuki-accessory.co [...] ml#/page/1

 

Et sur le site allemand il y a les prix (pour avoir une idée du prix):

 

https://auto.suzuki.de/suzuki- [...] ft-5-turer

 

 

Moi, personnellement, j'aurai aimé avec des radars à l'avant et à l'arrière qui bipent pour faciliter le stationnement (la caméra seule ne bipe pas, je sais par expérience que les radars sonores peuvent être très utiles, quand l'objectif de la caméra après la pluie est sale, je vois ça avec ma voiture qui en est équipée, ou quand on est fatigué....), et un accoudoir central.

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Invité §Ano468ew

Bonsoir,

 

sur la pack, la carte SD ne sert que pour le GPS ou bien aussi pour la musique ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Amc405Yc

Bonjour,

 

Les accessoires en France :

 

http://www.suzuki.fr/media/pdf [...] 1508781972

 

Et les accessoires au Japon (ça fait rêver d'en avoir autant...)

 

http://www.suzuki-accessory.co [...] ml#/page/1

 

Et sur le site allemand il y a les prix (pour avoir une idée du prix):

 

https://auto.suzuki.de/suzuki- [...] ft-5-turer

 

 

Moi, personnellement, j'aurai aimé avec des radars à l'avant et à l'arrière qui bipent pour faciliter le stationnement (la caméra seule ne bipe pas, je sais par expérience que les radars sonores peuvent être très utiles, quand l'objectif de la caméra après la pluie est sale, je vois ça avec ma voiture qui en est équipée, ou quand on est fatigué....), et un accoudoir central.

 

Wouah impressionnant les accessoires japonais. Y a des housses de sièges !!! Pourquoi on n'a pas nous, ce n'est pas quand même pas compliqué, ni coûteux d'importer ce genre d'accessoire ! Moi qui veux des housses, je suis bloqué, y a rien à part Bancarel :( Suzuki France (ou même dans toute l'Europe, n'aime pas les housses ?)

 

Aussi, je vois un système radars av/ar avec un écran déporté, ça me semble aussi sympa.

 

Ainsi que la protection pour chien qui me semble de meilleure qualité que celle proposée en France.

 

J'ai cherché un moyen d'acheter tout ça, ça me semble impossible.

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Bonsoir,

 

sur la pack, la carte SD ne sert que pour le GPS ou bien aussi pour la musique ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

Elle sert pour le GPS: France et Europe (ne me demande pas jusqu'où en Europe, je n'ai pas essayé...).

Pour la musique: branchement du smartphone ou clé USB.

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Wouah impressionnant les accessoires japonais. Y a des housses de sièges !!! Pourquoi on n'a pas nous, ce n'est pas quand même pas compliqué, ni coûteux d'importer ce genre d'accessoire ! Moi qui veux des housses, je suis bloqué, y a rien à part Bancarel :( Suzuki France (ou même dans toute l'Europe, n'aime pas les housses ?)

 

Aussi, je vois un système radars av/ar avec un écran déporté, ça me semble aussi sympa.

 

Ainsi que la protection pour chien qui me semble de meilleure qualité que celle proposée en France.

 

J'ai cherché un moyen d'acheter tout ça, ça me semble impossible.

 

 

Envoi un mail ici :

 

https://www.dfjdirect-from-japan.com

 

C'est une connaissance qui habite au Japon et il peut te commander ce que tu veux et te l'envoyer. Naturellement il prend une commission :jap: C'est une personne fiable et j'ai déjà commandé pas mal de choses sur Yahoo Auction grâce à lui. ( enchère japonaise dispo que pour les Japs ). En plus le Yen ne vaut pas grand chose actuellement :jap:

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Elle sert pour le GPS: France et Europe (ne me demande pas jusqu'où en Europe, je n'ai pas essayé...).

Pour la musique: branchement du smartphone ou clé USB.

 

 

Ou liaison bluetooth ( musique stocké sur la carte SD du phone )

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Envoi un mail ici :

 

https://www.dfjdirect-from-japan.com

 

C'est une connaissance qui habite au Japon et il peut te commander ce que tu veux et te l'envoyer. Naturellement il prend une commission :jap: C'est une personne fiable et j'ai déjà commandé pas mal de choses sur Yahoo Auction grâce à lui. ( enchère japonaise dispo que pour les Japs ). En plus le Yen ne vaut pas grand chose actuellement :jap:

 

Ca ça m'intéresse car je galère moi aussi pour ma Japonaise (d'une autre marque :ange: )

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Invité §Ano468ew

 

 

Elle sert pour le GPS: France et Europe (ne me demande pas jusqu'où en Europe, je n'ai pas essayé...).

Pour la musique: branchement du smartphone ou clé USB.

Merci pour l'info :)

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Invité §Ala356dX

Pour les housses, dans le mode d’emploi ils disent que c’est contre indiqué avec les sièges chauffants. :??:

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C'est logique surtout que j'ai jamais pu laisser fonctionner ces satanés sièges plus d'une minute, pour cause de montée excessive de la température :oops:

Il est vrai qu'on est encore pas en hiver....

 

oui je les ai testés également au cours de l'essai. Effectivement on n'est pas en hiver mais je trouve aussi qu'ils chauffent exagérément !

Sur d'autres modèles, il y a 2 à 3 niveaux de chauffage, c'est plus facilement réglable...

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C'est logique surtout que j'ai jamais pu laisser fonctionner ces satanés sièges plus d'une minute, pour cause de montée excessive de la température :oops:

Il est vrai qu'on est encore pas en hiver....

 

 

 

C' est pas plus mal , ça favorise les hémorroïdes et c' est mauvais pour la fertilité .

 

Remarque , quand tu te les gèles , ça ne doit pas les aider non plus :lol:

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Invité §Amc405Yc

Dans la FAQ de Bancarel, ils disent je cite "Vous pouvez poser des housses Bancarel sur des sièges chauffants." (source : http://www.bancarel.com/faq )

 

Dans la liste japonaise des accessoires, il y a des housses disponibles, même pour les modèles avec sièges chauffants (du moins pour le modèle "hybrid rs" qui semble être le haut de gamme).

 

Sont-ils catégorique dans le mode d'emploi ou c'est un conseil ?

 

Peut-on retirer facilement le fusible des sièges chauffants par sécurité ? Je doute utiliser cette fonction. Je pensais que ça chauffait légèrement, le commentaire de roucky700 m'inquiète :o

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Peut-on retirer facilement le fusible des sièges chauffants par sécurité ? Je doute utiliser cette fonction. Je pensais que ça chauffait légèrement, le commentaire de roucky700 m'inquiète :o

 

 

Non il suffit de pas les mettre en route, mais encore un équipement dont l'utilité est discutable !

Même ma compagne qui est pourtant frileuse, me dit que c'est "too much".

A réserver à un usage en cabriolet peut-être :bah:

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Non il suffit de pas les mettre en route, mais encore un équipement dont l'utilité est discutable !

Même ma compagne qui est pourtant frileuse, me dit que c'est "too much".

A réserver à un usage en cabriolet peut-être :bah:

 

Au niveau 1 en hiver sur mon Scénic, c'est très agréable ! :)

Mais j'ai l'impression que sur la Swift, le siège chauffant doit surchauffer comme si je mettais le niveau 3 sur mon Scénic... On sort avec les fesses rouges ! :lol:

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Invité §Amc405Yc

Je parlais du fusible dans le cas d'une activation par inadvertance de cette fonction, les boutons me semblent plutôt accessibles.

 

Si quelqu'un peut me donner la phrase exact à-propos de la contre-indication des housses pour les sièges chauffants, histoire que je demande à Bancarel.

 

Sinon ma Swift est arrivée (pack allgrip), je doute l'avoir avant le weekend :( Entre le virement, carte grise, assurance..., ça va pousser à la semaine prochaine qui a un jour férié.

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Invité §Ala356dX

Je parlais du fusible dans le cas d'une activation par inadvertance de cette fonction, les boutons me semblent plutôt accessibles.

 

Si quelqu'un peut me donner la phrase exact à-propos de la contre-indication des housses pour les sièges chauffants, histoire que je demande à Bancarel.

 

Sinon ma Swift est arrivée (pack allgrip), je doute l'avoir avant le weekend :( Entre le virement, carte grise, assurance..., ça va pousser à la semaine prochaine qui a un jour férié.

 

 

 

Ce qui est mentionné chapitre 2-29 du manuel de l’utilisateur :

 

http://zupimages.net/up/17/43/j6x7.jpg

 

Ils parlent de matériaux isolants, donc je pense que certaines housses si elle ne sont pas trop isolantes peuvent convenir.

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Ce qui est mentionné chapitre 2-29 du manuel de l’utilisateur :

 

http://zupimages.net/up/17/43/j6x7.jpg

 

Ils parlent de matériaux isolants, donc je pense que certaines housses si elle ne sont pas trop isolantes peuvent convenir.

:hello:

Je vais chipoter un peu mais "couvertures et coussins" ce ne sont pas des housses, qui d'ordinaire sont assez légères.

 

Pour ce qui concerne l'excès de température de chauffe, je n'ai pas testé donc je me garderai de sortir ma science. Toutefois la logique voudrait avec ce genre d'équipement qu'il n'ait d'intérêt qu'en cas de température très basse, autrement dit négative.

 

Au dessus de zéro franchement, à moins de conduire nu - mais je ne suis pas sûr que le code de la route y autorise :foudtag: - a-t-on vraiment besoin de chauffer les sièges ?

 

J'attendrai donc en ce qui me concerne le coeur de l'hiver :sarcastic: pour faire mon test.

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Invité §Amc405Yc

Quelqu'un pourrait me donner la longueur totale de la banquette arrière ? Merci. :) Je regarde pour acheter un protège banquette pour chien, y a souvent plusieurs choix et je pense que celui que j'ai est trop large (déjà un poil trop large pour un Scénic)

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Invité §Amc405Yc

Hello alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Pour le premier plein (moteur 1.2 indirect) je comptais aller à la station où j'ai mes habitudes et mettre du 98, sauf que je me rends compte qu'elle n'a pas de 98, mais à la place du 98 excellium (Total oui :D), apparemment le 98 tout simple à disparu de Total (je ne savais pas, je ne suis pas à la page). Bref, après avoir lu beaucoup de choses sur le sujet (dont les interventions de Total sur ce forum), ça ne devrait pas poser de problème de mettre du 98 excellium dans une voiture neuve, mais vos avis ?

 

Je sais que le sujet 95 ou 95-E10 a déjà été abordé, même si, économiquement c'est con de ne pas mettre ça, mais je préfère le 98 « psychologique ».

 

Pour le 98 excellium, la différence avec le 98 simple de supermarché, c'est je cite ce message de monsieur Total Bonjour, Tout d'abord, merci à total pour cette :

 

[citation]Le nettoyage des pièces sensibles et notamment des soupapes d'admission est assuré par des molécules détergentes. Celles-ci sont ajoutées dans des quantités très faibles (moins de 0,1% du carburant).

 

Ces additifs sont propres à Total puisque c'est au sein de notre centre de recherche que ces molécules ont été élaborées. Elles sont conçues pour nettoyer et protéger les surfaces metalliques. Elles possèdent une tête dite "polaire", c'est à dire qui s'accroche sur les parois métalliques et à la surface des particules de dépôt. En revanche, elle possède une queue dite "apolaire", c'est à dire qui reste dans le carburant. Il s'agit donc plutôt d'une protection des surfaces metalliques contre les dépôts.

 

L'innocuité de nos carburants est une priorité et de nombreuses études ont été réalisées avec les constructeurs et les équipementiers. Des tests de compatibilité avec divers matériaux sont réalisés en laboratoire. Nous effectuons également des tests d'endurance sur de longues durées. Nous n'avons jamais enregistré de problèmes liés à nos additifs concernant les matériaux qui constituent les joints et la segmentation[/citation]

 

Si y a des spécialistes dans la salle... Sinon je vais faire le premier plein à Auchan, 0.03€ de différence à l'heure actuelle. bab_31.gif.a7edc5fbd298ff14d44b6ea1687659a4.gif

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Hello alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Pour le premier plein (moteur 1.2 indirect) je comptais aller à la station où j'ai mes habitudes et mettre du 98, sauf que je me rends compte qu'elle n'a pas de 98, mais à la place du 98 excellium (Total oui :D), apparemment le 98 tout simple à disparu de Total (je ne savais pas, je ne suis pas à la page). Bref, après avoir lu beaucoup de choses sur le sujet (dont les interventions de Total sur ce forum), ça ne devrait pas poser de problème de mettre du 98 excellium sur une voiture neuve, mais vos avis ?

 

Je sais que le sujet 95 ou 95-E10 a déjà été abordé, même si, économiquement c'est con de ne pas mettre ça, mais je préfère le 98 « psychologique ».

 

Pour le 98 excellium, la différence avec le 98 simple de supermarché, c'est je cite ce message de monsieur Total Bonjour, Tout d'abord, merci à total pour cette :

 

[citation]Le nettoyage des pièces sensibles et notamment des soupapes d'admission est assuré par des molécules détergentes. Celles-ci sont ajoutées dans des quantités très faibles (moins de 0,1% du carburant).

 

Ces additifs sont propres à Total puisque c'est au sein de notre centre de recherche que ces molécules ont été élaborées. Elles sont conçues pour nettoyer et protéger les surfaces metalliques. Elles possèdent une tête dite "polaire", c'est à dire qui s'accroche sur les parois métalliques et à la surface des particules de dépôt. En revanche, elle possède une queue dite "apolaire", c'est à dire qui reste dans le carburant. Il s'agit donc plutôt d'une protection des surfaces metalliques contre les dépôts.

 

L'innocuité de nos carburants est une priorité et de nombreuses études ont été réalisées avec les constructeurs et les équipementiers. Des tests de compatibilité avec divers matériaux sont réalisés en laboratoire. Nous effectuons également des tests d'endurance sur de longues durées. Nous n'avons jamais enregistré de problèmes liés à nos additifs concernant les matériaux qui constituent les joints et la segmentation[/citation]

 

Si y a des spécialistes dans la salle... Sinon je vais faire le premier plein à Auchan, 0.03€ de différence à l'heure actuelle. bab_31.gif.a7edc5fbd298ff14d44b6ea1687659a4.gif

 

 

Déjà mis du 98 excellium sur ma Baleno qui a le même moteur et aucun soucie. :jap:

 

Toutefois je préfère te le dire d'avance, ce 1.2 90 n'est pas vraiment sensible à l'apport du 98. Donc si tu trouves du 95 " simple ", n'hésites pas à prendre. Par contre je suis plus mitigé avec du recul sur le SP95-E10 qui ne change pas grand chose au niveau conso mais modifie un peu le démarrage du véhicule ( starter auto qui se lance plus régulièrement ).

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Invité §Juj201MC

D’après ce que j’ai pu comprendre, il vaut mieux mettre du 98 pour l’hiver, effectivement pour que tous les organes soient mieux gérés, et mettre du 95 pour les températures plus hautes. Du moins moi c’est ce que je fais. :jap:

 

Mais bon moi je suis pas concerné par Suzuki..

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Invité §Juj201MC

Je met toujours du 98 (et même du excellium si je passes devant une station en proposant) dans mon moteur de 68ch ....

N'importe quel SP 95, 98 convient même sur une voiture neuve, le E-10 je ne relancerais pas le débat :D

 

 

Concernant le E-10; nous partageons le même avis toi et moi. :jap:

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Je met toujours du 98 (et même du excellium si je passes devant une station en proposant) dans mon moteur de 68ch ....

N'importe quel SP 95, 98 convient même sur une voiture neuve, le E-10 je ne relancerais pas le débat :D

 

 

Et moi je mets du SP98 dans mon moteur de 55 ch ! :D

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Invité §Amc405Yc

J'ai été chercher la 1.2 pack allgrip, je n'ai pas pu faire beaucoup de km, mais un petit point quand même.

 

Le confort, niveau amortissement, très surpris. J'ai un Scénic II qui a toujours été réputé confortable (à l'avant hein), et bien je trouve la Swift bien plus confortable. Bon mon Scénic n'a pas des amortisseurs tout neufs aussi. J'ai fait le test en prenant une petite route défoncée (des trous, des bosses, différents revêtements), j'ai trouvé que j'étais beaucoup moins secoué dans la Swift. Sachant que je fais beaucoup de route de ce genre, je verrai à l'avenir si ça se confirme.

 

J'ai eu du temps à la concession pour comparer la allgrip à la normale. La différence de hauteur est notable, ça saute aux yeux, mais ce n'est pas choquant. Je me demande si le débattement plus long et le masse plus importante ne joue pas en positif sur le confort pour la allgrip. Dommage, je ne peux pas comparer sur mes petites routes avec une normale, 2wd.

 

Sinon le trajet de la concession est chiant, beaucoup de rocade et là il y a beaucoup de circulation. Impeccable avec le régulateur adaptatif, pas de surprise. Je fatigue vite dans ce genre de trajet, mais pas là, peut-être les catécholamines :lol: (adrénaline, etc ; l'excitation). Je trouve les sièges confortables, autant que mon Scénic. Je ne comprends pas la personne qui se plaignait d'avoir mal au dos dans ce forum, le maintient est parfait, rien pour les lombaires peut-être ? Je suis petit, j'ai monté à fond le siège et quant au volant, il est poussé à fond et mis au plus haut, je trouve la position parfaite et je n'ai pas avoir l'impression d'avoir le cul sur la route sans devoir acheter un SUV. Pour la petite histoire, je suis monté dans une nouvelle C3, ce genre de position est impossible, j'ai les bras pliés qui finissent par devenir douloureux.

 

Par contre pour le régime moteur, je suis perdu. Habitué aux diesels depuis plus de 20 ans, je comprenais au son dans quelle plage me situer. Sur la Swift 1.2, je ne sais pas, je n'entends pas vraiment le moteur, j'ai l'impression qu'il reprend dès 1500 tours (ou même plus bas) sans "souffrir", le système hybride embrouille peut-être le tout. J'ai essayé de rester dans la plage 2000-2300 tours, je veux bien faire le rodage. Ceux qui ont ce moteur 1.2, si vous avez des conseils sur ce point, au niveau de la plage idéale de fonctionnement de ce moteur...

 

Sinon en vrac :

— à l'arrière, je n'ai pas le sigle "SHVS", mais "Hybrid". Vous aussi ? Sur les Swift déjà immatriculées en concession, y a le sigle "SHVS". Personnellement, je préfère le terme "Hybrid", plus parlant pour les curieux :p .

— j'ai vu un topic dans ce forum de quelqu'un disant que la caméra de recul avait une mauvaise qualité. J'avais remarqué la même chose lors de mon essai en août, mais là, la qualité me semble meilleure, à voir.

— le système multimédia ne semble pas à jour, puisque je n'ai pas les panneaux de limitation de vitesse dans la partie navigation, fonctionnalité qui arrive avec la version 1850, je regarderai ce weekend pour mettre à jour tout ça.

— chiant pour rabattre les rétroviseurs, on ne peut pas le faire sans "mettre le contact", sachant que j'oublie tout le temps de le faire, ça m'oblige à appuyer sur le bouton (deux fois ?) pour qu'ils se rabattent, puis réappuyer pour couper le contact. J'ai regardé rapidement dans le doc, je ne vois pas d'option du genre "rabattre les rétroviseurs lors verrouillage véhicule", dommage. Le bon point, c'est que lorsqu'ils sont rabattus, ils ne dépassent pas de la ligne.

 

Bon bah reste plus qu'à faire des kilomètres, en espérant qu'elle fasse 20 ans comme celle qu'elle remplace :lol: .

 

EDIT : Ah et le cache moteur, y en a pas, normal ?

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Invité §Amc405Yc

Tu l'as prise à quel concession, si ce n'est pas indiscret, Amchuchu?

 

Sinon en allant dans la mienne, j'ai croisé une Swift bleu toit gris, finition Pack, je l'adore! très jolie et cette signature lumineuse à l'avant ! :love:

 

La mienne est blanche. J'ai aussi croisé une bleu toit gris sur la route, mais aussi en livraison, hasard ou non, je me demande si ce n'est pas ce type de peinture qui plaît le plus. Je la préfère en blanche "perle" quand même, pas déçu, les mouches non plus :q .

 

Sinon la concession, disons nord ouest ;)

 

 

Merci pour ces premières impressions qui nous confortent dans notre choix ( le confort étant primordial pour une infirmière à domicile), en attendant la livraison!

Enjoy!

 

Rencontrant — malheureusement — souvent des infirmières libérales, je trouve que c'est un excellent véhicule pour ce type de travail en campagne/petits villages anciens (petites rues aussi), je ne connais pas ailleurs pour donner mon avis.

 

Dans mon cas, siège position haute, il est très aisé de sortir/rentrer dans le véhicule. Je fais 1m70 et n'ai pas de problème de mobilité. J'ai fait tester à une personne de 1m55 plutôt raide du dos et âgée, sans souci, aussi facile que dans un Scénic II (désolé, pas d'autre véhicule pour comparer). Sinon la version allgrip ajoute aussi plusieurs centimètres. Au niveau position, pour 1m55, il faut s'habituer au levier de vitesse qui se retrouve pas mal en arrière, le coude peut être gêné par le bourrelet du siège lorsqu'on n'a pas l'habitude, mais on finit par la prendre. Le bon point, fini la mauvaise manie de garder la main sur le levier de vitesse.

 

J'ai fait beaucoup de petites routes aujourd'hui, comme je décrivais dans le commentaire plus haut. Obligé de prendre les accotements à chaque fois qu'on croise une voiture, accotements qui sont défoncés par les engins agricoles ou même camions, accotements rafistolés avec tout et n'importe quoi suivant la commune (terre stabilisée, graviers, ou rien même). Ce véhicule s'en sort super bien et peut-être que la nouveauté trouble mon jugement, mais je me sens (mes passagers aussi) beaucoup moins secoué que dans mon Scénic II, je commence à croire que j'ai des amortisseurs de merde sur celui-ci. Sinon pour rester sur ce point du confort, pas de souci encore, les sièges sont tops et justifient à mon avis (pour ce qu'il vaut) de préférer la Swift à l'Ignis en dehors de toute considération esthétique ou pratique.

 

Niveau moteur, je pense m'habituer, la plage 2000-2500 me semble bonne. Hâte de pousser plus haut, mais on verra après les 1000 km. Quant au système hybride, il m'est indéniablement utile et apporte au confort, même si je sais qu'économiquement il n'est pas intéressant (mais voulant une Pack, pas le choix). Le système SHVS aide réellement lorsqu'on s'arrête et repart, ça donne un effet diesel, super souple. J'ai essayé le 3 cylindres 1.2 82 de PSA, c'était brutal et effrayant en venant du diesel, même lors du changement de vitesse, bonjour les à-coups. Avec le 1.2 SHVS de Suzuki, c'est simple, facile, souple. Peut-être que sans SHVS c'est identique, mais lorsque je mets la marche arrière, c'est moins facile et demande de jouer de l'embrayage (j'ai calé plusieurs fois en marche arrière), pas de SHVS en marche arrière ;) . En fait, pour avoir l'agrément d'une turbo diesel, fallait au moins une turbo essence de maintenant ou alors une essence avec une énorme cylindrée, mais là sur le 1.2 SHVS, on retrouve cet agrément à bas tours (<3000), donc j'imagine qu'à 4400 là où est le couple max, ça va être du bonus lors de dépassement ou grosse côte. Aussi j'étais effrayé par le manque possible de frein moteur, que nenni, forcément y en a moins que sur un vieux 1.9 litres diesel, mais pas besoin d'écraser la pédale de frein, reste à voir en montagne, mais ça ne me souci pas. (notons que je n'ai pas vécu le cas où la batterie est chargée à fond, est-ce qu'il y a moins de frein moteur ensuite ? l'électricité n'a pas besoin d'être stockée)

 

J'avais parlé des tests du moniteur automobile, magazine que j'estime. Je ne retrouve pas ce qu'ils reprochent à la Swift. Comme l'histoire de la direction floue autour du point de milieu, je n'ai pas constaté ça, mais conduisant un Scénic II qui a une direction électrique peut-être suis-je habitué. Les histoires de manque de confort sur route défoncée, si y a pire ailleurs que chez moi, je pense qu'il faut passer au tracteur ou au gros 4x4. Notons que l'essayeur signale que le problème vient peut-être du poids trop léger, sachant que la Allgrip en plus d'être plus haute et plus lourde, cela gomme peut-être ce problème, ou alors l'essayeur roule plus vite que moi (je roule en ligne droite à grand max 80 sur ce genre de route, plus proche de 50 en majorité)

 

Niveau tenue de route, je ne pense pas être emmerdé d'avoir pris une Allgrip, car je ne suis pas Fangio. J'ai tenté une courbe plutôt longue en allant assez vite, je n'ai pas fait de tonneaux :lol: , non sans plaisanter, je n'imagine pas avoir de problème à ce niveau, puisque je suis déjà satisfait de mon Scénic II, hormis dans des sorties de ronds-points où si l'on accélère trop, l'ESP pouvait s'activer à cause du train avant glissant légèrement, j'imagine cela impossible avec la Swift vu la différence de poids sur le train avant.

 

Petit désagrément, je me rends compte qu'il n'y pas de verrouillage automatique des portes en roulant, il n'y a pas de car jacking ou vol à la portière au Japon ? :lol: Bon tant pis, je verrouillerai seulement lorsque je vais en ville si j'y pense. Par contre, bon point, y a le super verrouillage, chose qui disparaît sur d'autres voitures... genre la 208 qui a perdu cette fonctionnalité, la flemme de regarder si la C3 l'a.

 

La batterie lithium est sous le siège conducteur, elle est bien évidemment protégée et elle chauffe très peu (tiède), si ça inquiète quelqu'un sur ce point, ce n'est pas les batteries des Tesla :lol: .

 

Consommation, 5.5 litres à l'ODB, pas significatif vu le peu de km, reste à voir aussi si l'ODB est juste, je n'ai fait qu'un plein pour le moment, donc ça prendra environ 500 km pour vérifier cela à la pompe. De toute façon, je tablais sur 5.5.

 

Après réflexion, je pense prendre un jeu de pneus hiver avec des jantes de 15 (si c'est possible, j'imagine mal que non), je verrai le mois prochain. J'avais idée de mettre des 4 saisons, mais j'aimerais pouvoir profiter à 100% du système Allgrip sans me dire que je vais me retrouver dans le décor au premier virage ou freinage si je roule trop vite sur neige mis en confiance par la motricité. Le problème, c'est le coût, ça commence à faire, mais après je serai pénard pour longtemps niveau pneus, faut juste encaisser les jantes et les valves.

 

J'arrête avec les romans, ça n'intéresse peut-être pas tout le monde :ange: des comptes rendus tous les jours :o . J'ai commandé des housses Bancarel, je viendrai vous conter l'installation et les photos, au cas où ça intéresserait quelqu'un.

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La mienne est blanche. J'ai aussi croisé une bleu toit gris sur la route, mais aussi en livraison, hasard ou non, je me demande si ce n'est pas ce type de peinture qui plaît le plus. Je la préfère en blanche "perle" quand même, pas déçu, les mouches non plus :q .

 

Sinon la concession, disons nord ouest ;)

 

 

 

 

Rencontrant — malheureusement — souvent des infirmières libérales, je trouve que c'est un excellent véhicule pour ce type de travail en campagne/petits villages anciens (petites rues aussi), je ne connais pas ailleurs pour donner mon avis.

 

Dans mon cas, siège position haute, il est très aisé de sortir/rentrer dans le véhicule. Je fais 1m70 et n'ai pas de problème de mobilité. J'ai fait tester à une personne de 1m55 plutôt raide du dos et âgée, sans souci, aussi facile que dans un Scénic II (désolé, pas d'autre véhicule pour comparer). Sinon la version allgrip ajoute aussi plusieurs centimètres. Au niveau position, pour 1m55, il faut s'habituer au levier de vitesse qui se retrouve pas mal en arrière, le coude peut être gêné par le bourrelet du siège lorsqu'on n'a pas l'habitude, mais on finit par la prendre. Le bon point, fini la mauvaise manie de garder la main sur le levier de vitesse.

 

J'ai fait beaucoup de petites routes aujourd'hui, comme je décrivais dans le commentaire plus haut. Obligé de prendre les accotements à chaque fois qu'on croise une voiture, accotements qui sont défoncés par les engins agricoles ou même camions, accotements rafistolés avec tout et n'importe quoi suivant la commune (terre stabilisée, graviers, ou rien même). Ce véhicule s'en sort super bien et peut-être que la nouveauté trouble mon jugement, mais je me sens (mes passagers aussi) beaucoup moins secoué que dans mon Scénic II, je commence à croire que j'ai des amortisseurs de merde sur celui-ci. Sinon pour rester sur ce point du confort, pas de souci encore, les sièges sont tops et justifient à mon avis (pour ce qu'il vaut) de préférer la Swift à l'Ignis en dehors de toute considération esthétique ou pratique.

 

Niveau moteur, je pense m'habituer, la plage 2000-2500 me semble bonne. Hâte de pousser plus haut, mais on verra après les 1000 km. Quant au système hybride, il m'est indéniablement utile et apporte au confort, même si je sais qu'économiquement il n'est pas intéressant (mais voulant une Pack, pas le choix). Le système SHVS aide réellement lorsqu'on s'arrête et repart, ça donne un effet diesel, super souple. J'ai essayé le 3 cylindres 1.2 82 de PSA, c'était brutal et effrayant en venant du diesel, même lors du changement de vitesse, bonjour les à-coups. Avec le 1.2 SHVS de Suzuki, c'est simple, facile, souple. Peut-être que sans SHVS c'est identique, mais lorsque je mets la marche arrière, c'est moins facile et demande de jouer de l'embrayage (j'ai calé plusieurs fois en marche arrière), pas de SHVS en marche arrière ;) . En fait, pour avoir l'agrément d'une turbo diesel, fallait au moins une turbo essence de maintenant ou alors une essence avec une énorme cylindrée, mais là sur le 1.2 SHVS, on retrouve cet agrément à bas tours (<3000), donc j'imagine qu'à 4400 là où est le couple max, ça va être du bonus lors de dépassement ou grosse côte. Aussi j'étais effrayé par le manque possible de frein moteur, que nenni, forcément y en a moins que sur un vieux 1.9 litres diesel, mais pas besoin d'écraser la pédale de frein, reste à voir en montagne, mais ça ne me souci pas. (notons que je n'ai pas vécu le cas où la batterie est chargée à fond, est-ce qu'il y a moins de frein moteur ensuite ? l'électricité n'a pas besoin d'être stockée)

 

J'avais parlé des tests du moniteur automobile, magazine que j'estime. Je ne retrouve pas ce qu'ils reprochent à la Swift. Comme l'histoire de la direction floue autour du point de milieu, je n'ai pas constaté ça, mais conduisant un Scénic II qui a une direction électrique peut-être suis-je habitué. Les histoires de manque de confort sur route défoncée, si y a pire ailleurs que chez moi, je pense qu'il faut passer au tracteur ou au gros 4x4. Notons que l'essayeur signale que le problème vient peut-être du poids trop léger, sachant que la Allgrip en plus d'être plus haute et plus lourde, cela gomme peut-être ce problème, ou alors l'essayeur roule plus vite que moi (je roule en ligne droite à grand max 80 sur ce genre de route, plus proche de 50 en majorité)

 

Niveau tenue de route, je ne pense pas être emmerdé d'avoir pris une Allgrip, car je ne suis pas Fangio. J'ai tenté une courbe plutôt longue en allant assez vite, je n'ai pas fait de tonneaux :lol: , non sans plaisanter, je n'imagine pas avoir de problème à ce niveau, puisque je suis déjà satisfait de mon Scénic II, hormis dans des sorties de ronds-points où si l'on accélère trop, l'ESP pouvait s'activer à cause du train avant glissant légèrement, j'imagine cela impossible avec la Swift vu la différence de poids sur le train avant.

 

Petit désagrément, je me rends compte qu'il n'y pas de verrouillage automatique des portes en roulant, il n'y a pas de car jacking ou vol à la portière au Japon ? :lol: Bon tant pis, je verrouillerai seulement lorsque je vais en ville si j'y pense. Par contre, bon point, y a le super verrouillage, chose qui disparaît sur d'autres voitures... genre la 208 qui a perdu cette fonctionnalité, la flemme de regarder si la C3 l'a.

 

La batterie lithium est sous le siège conducteur, elle est bien évidemment protégée et elle chauffe très peu (tiède), si ça inquiète quelqu'un sur ce point, ce n'est pas les batteries des Tesla :lol: .

 

Consommation, 5.5 litres à l'ODB, pas significatif vu le peu de km, reste à voir aussi si l'ODB est juste, je n'ai fait qu'un plein pour le moment, donc ça prendra environ 500 km pour vérifier cela à la pompe. De toute façon, je tablais sur 5.5.

 

Après réflexion, je pense prendre un jeu de pneus hiver avec des jantes de 15 (si c'est possible, j'imagine mal que non), je verrai le mois prochain. J'avais idée de mettre des 4 saisons, mais j'aimerais pouvoir profiter à 100% du système Allgrip sans me dire que je vais me retrouver dans le décor au premier virage ou freinage si je roule trop vite sur neige mis en confiance par la motricité. Le problème, c'est le coût, ça commence à faire, mais après je serai pénard pour longtemps niveau pneus, faut juste encaisser les jantes et les valves.

 

J'arrête avec les romans, ça n'intéresse peut-être pas tout le monde :ange: des comptes rendus tous les jours :o . J'ai commandé des housses Bancarel, je viendrai vous compter l'installation et les photos, au cas où ça intéresserait quelqu'un.

 

 

Bah si, moi ça m’intéresse ton compte rendu et les photos aussi :p

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