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Vitara / Grand Vitara

Différences technique Allgrip / Ssangyong Tivoli 4WD


Invité §tdc852ue

Messages recommandés

Invité §tdc852ue

Hello tous ; comme je trouve que ces 2 suv ce ressemble, je me demandais quels étaient leurs différence technique (transmission, etc...) ? En effet, mon beau-père hesitè entre les 2 et personnes (vendeur...u [:ratatouille et cie:2] ) ne lui a précisé les différence entre les 2... Pour la petite histoire, il a signè pour le Tivoli (moteur par chaine, prix, gtie 7 ans) mais je serais curieux de savoir... mainro77.gif.564b85b955641e67b159ac131a1fd5a7.gif

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Invité §eri301RE

S'il a déjà signé... :spamafote:

Essence ou diesel ?

Le Tivoli est un 4 roues permanentes alors que sur le Vitara tu as plus de possibilités en version Allgrip (Auto - Snow - Sport - Lock et aide à la descente)

La transmission moteur est aussi une chaîne chez Suzuki :bleble: et le rapport qualité/prix proposé d'origine est très attractif. La transmission de chez Suzuki est éprouvée depuis longtemps...

Je ne prendrais pas un Tivoli.

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Invité §tdc852ue

S'il a déjà signé... :spamafote:

Essence ou diesel ?

Le Tivoli est un 4 roues permanentes alors que sur le Vitara tu as plus de possibilités en version Allgrip (Auto - Snow - Sport - Lock et aide à la descente)

La transmission moteur est aussi une chaîne chez Suzuki :bleble: et le rapport qualité/prix proposé d'origine est très attractif. La transmission de chez Suzuki est éprouvée depuis longtemps...

Je ne prendrais pas un Tivoli.

 

Diesel ! Il y a aussi la touche "lock" sùr le Tivoli... xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif ; en fait je trouve ces 2 suv vraiment ressemblant et je voulais en savoir + sur leurs différences de conception... Y'a 1 chaine sùr le diesel Fiat diesel_power.gif.e6af25f3cd277d25fd0d636aaf667424.gif

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Sur le diesel chez Suzuki, il me semble que c'est une courroie.

On a l'impression qu'il se ressemblent car ce sont les seuls petit suv avec le renegade qui on un design un peu "carré".

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Invité §tdc852ue

Sur le diesel chez Suzuki, il me semble que c'est une courroie.

On a l'impression qu'il se ressemblent car ce sont les seuls petit suv avec le renegade qui on un design un peu "carré".

 

+1 ! Courroie chez Suzuki et chaine chez ssangyong ; c'est vrai que ces suv ce ressemble, ce qui eveillè ma curiosité ! Au point de vu transmission 4x4, c'est le même principe ou pas ? [:rodnoil:4]

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Dans le sujet du Vitara, il y un post que quelqu’un à mis un lien qui détaille bien le fonctionnement de la transmission Allgrip, par contre à quelle page c'est... je ne sais pas.

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Invité §tdc852ue

Je viens de lire que Suzuki oblige de prendre le Allgrip avec sa bva... autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif ; ça pique !

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Invité §sg1604en

Comparatif en vidéo pour les versions 1.6 essence en 4x2

 

 

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Invité §sg1604en

Dans le sujet du Vitara, il y un post que quelqu’un à mis un lien qui détaille bien le fonctionnement de la transmission Allgrip, par contre à quelle page c'est... je ne sais pas.

 

Bonjour, étant utilisateur de ce systèmehttp://stkr.es/p/1luv je peux dire qu'il est au Top.

 

Infos prisent ici : http://www.suzukiautomobile.ch [...] section101

 

 

"[h3]PLUS 4x4 QUE JAMAIS[/h3]

Avec la transmission intégrale ALLGRIP, le conducteur a le choix entre quatre modes de conduite: Auto, Sport, Snow et Lock. La commutation s’effectue au moyen d’un bouton rotatif sur la console centrale.[h4]Auto[/h4]

Sur ce mode, seules les roues avant sont entraînées par défaut (2WD). Mais si l’une des roues se met à patiner, la transmission intégrale s’enclenche automatiquement. Pour atteindre le plus haut rendement énergétique, la transmission intégrale n’est sollicitée qu’en cas de besoin. Le mode Auto apporte ainsi un surplus de sécurité lors de brusques changements météo, une averse par exemple.[h4]Sport[/h4]

Ce mode exploite la transmission intégrale pour atteindre la meilleure stabilité possible en virage. Il varie les caractéristiques d’accélérateur et de couple pour une meilleure réponse du moteur et sur les voitures à boîte automatique, les points de passage des rapports sont retardés. Toutes ces mesures confèrent au Vitara un comportement sportif, y compris un système ESP® qui devient plus permissif.[h4]Lock*[/h4]

Une proportion importante et constante de couple est transmise aux roues arrière afin d’obtenir un maximum de motricité. En mode Lock, une voiture embourbée peut, avec l’aide de l’ESP® et d’autres systèmes, se libérer de la boue ou de la neige profonde. Les roues qui s’emballent sont freinées, le couple étant majoritairement dirigé sur les roues offrant suffisamment d’adhérence (limitation du glissement par intervention sur les freins).

* Aux vitesses supérieures à 60 km/h, l’électronique passe automatiquement du mode Lock au mode Snow.[h4]Snow[/h4]

Le mode Snow est tout désigné pour rouler sur les surfaces glissantes telles que la neige, la glace ou la boue. En fonction des données d’accélération et de direction, le système parvient à anticiper une glissade de la voiture et transfert plus de couple aux roues arrière pour assurer un grip parfait. Pour stabiliser la voiture sur les revêtements de faible adhérence, l’ESP® intervient plus tôt. Détente et sécurité au volant: avec le mode Snow, vous ne perdez jamais le contrôle, même sur sol glissant."

https://www.youtube.com/watch?v=7BZnj0qYYAk

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Invité §tdc852ue

Comparatif en vidéo pour les versions 1.6 essence en 4x2

 

 

 

Merci pour la video syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif . Je trouve vraiment qu'il ce ressemble (sauf l'ar) ; reste plus qu'un comparo en 4x4 ! [:rodnoil:4]

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