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Swift

Comme s'appelle la boite de raccordement sur la cosse batterie


megamario

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Bonjour à tous,

 

J'ai dépanné un voisin hier sur sa suzuki Swift essence. Il n'avait plus de batterie, il la changer mais plus rien du tout.

 

En cherchant j'ai vu que l’espèce de fusible qui ne semble pas démontable dans la boite qui est fixé à la cosse + batterie était cassé. En faisant contact avec la pointe de mon multimètre il avait de nouveau son tableau de bord allumé.

Pour l'essaie j'ai strapé ce fusible avec un fils de 2mm² entre les 2 vis de 8 de chaque coté et l'on a pu démarré sans souci. Seulement un fils ne remplace pas un fusible même si j'ai fait sa propre avec des cosses. De plus je ne sais pas quel courant est censé passer par ce shunt et donc ce fils pour le moment.

 

J'ai pas l'impression que l'on puisse changer ce fusible. Et j'ai cherché ce boitier mais impossible de trouvé. Je lui est conseiller de changer très rapidement ce boitier bien sur et de ne pas rouler comme sa, mai je lui cherchais sur le net mais j'ai rien trouvé.

 

Il m'a avoué, après que j'ai trouvé ce fusible cassé, qu'il avait inversé les polarités de la batterie, il a de la chance que rien d'autre n'a cassé, mais cela me rassure aussi que se soit à cause de cela et pas à cause d'une défaillance du véhicule. C'est une voiture qui ne roule pas beaucoup et reste parfois plus de 3 semaines sans bouger. A chaque fois qu'il voulait s'en servir il devait la démarrer avec une autre voiture, d’où le changement de batterie à la base.

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Invité §eri301RE

Bonjour et bienvenu Megamario

 

Ce fusible s'appelle : Fusible Principal. La batterie alimente directement ce fusible.

Si le fusible principal fond, aucun organe électrique ne fonctionne. Il alimente les fusibles primaires (boite dans le compartiment moteur) ainsi que les fusibles individuels (dans l'habitacle).

 

Va chez le concessionnaire Suzuki, ce fusible se remplace. Ta solution n'est faite que pour du dépannage très provisoire. Ne prends pas d'autres fusibles autre que celui Suzuki.

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OK merci Eric, je vais essayé de voir mon voisin pour lui dire que cela se remplace.

 

je sais bien que c'est que du provisoire, voir même juste pour le test car au vu de ce qu'il a fait... inversion de la batterie, mais j'ai beau lui dire, je suis pas sur qu'il ne va pas crapahuté avec dans la journée. J’espère pour lui que cela n'a pas endommagé quelque chose d'autre, en tout cas la voiture était encore entière ce matin.

 

Merci encore

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Invité §Kev178nW

Bonjour à tous.

Étant en Afrique, il serait difficile pour moi de trouver un fusible principal Suzuki.

Lorsque celui-ci a lâché, j'ai laissé un mécanicien faire un bricolage un peu système D.

 

Sur ce petit boitier sur la cosse positive, j'ai le fusible droit de 80A qui est toujours OK, mais celui de gauche est mort

et a été remplacé par une sorte de dérivation avec au bout un fusible.

Ma question encore une fois est la suivante: quelle intensité est nécessaire ici? 80A? 100A? ou autre? Le petit couvercle en plastique a toujours été illisible malheureusement.

 

Merci beaucoup

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Bonjour,

 

Malheureusement la voiture n’était pas à moi, mais à mon voisin qui a déménager depuis. Je lui avais bricoler aussi un truc avec un petit fils, n'aillant pas de fusible ou plutôt de porte fusible sous la main, histoire qu'il aille jusqu'au garage, pas de nouvelle depuis.

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Invité §Kev178nW

Entendu, merci quand même!

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Invité §eri301RE

Sur mon Vitara essence (1.6VVT) de 2015, sur le porte fusible, j'en ai un de 100A et l'autre à côté est de 60A.

Sur mon Grand Vitara essence (1.6) un seul fusible de 80A.

 

Avec un 60A tu devrais être bon.

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Invité §Kev178nW

Il me semble que j'avais déjà essayé un 60A qui avait lâché assez rapidement... Bon, par élimination je mets du 80A

et je prie que tout se passe bien.

Vous pensez qu'une fausse masse quelque part peut causer ces fusibles grillés? Dans l'habitacle, un des fusibles a tout de suite grillé dès que je l'ai remplacé...

 

Merci

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Invité §eri301RE

Surtout pas. Mettre un ampérage plus gros ne sert à rien si ce n'est de faire plus de dégâts.

Il suffit de savoir à quoi correspond ce fusible qui claque et les recherches d'une éventuel masse ou cour-cuit de l'objet résoudra ton problème.

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Surtout pas. Mettre un ampérage plus gros ne sert à rien si ce n'est de faire plus de dégâts.

Il suffit de savoir à quoi correspond ce fusible qui claque et les recherches d'une éventuel masse ou cour-cuit de l'objet résoudra ton problème.

 

 

+1 c'est parfaitement exacte. Désolé de ne pas l'avoir précisé car c'est dangereux.

 

Il faut faire très attention.

Personnellement j'ai mis un fils sur le sien, MAIS j'ai vérifié avec une pince ampèremétrique comment se comportait le courant. Il faut bien faire attention. Vous risqué de mettre le feu au véhicule en cas de court-circuit ou surcharge, cette règle est aussi valable chez vous d'ailleurs. Une batterie, bien charger, peu faire énormément de dégât rapidement. Mais même déchargée elle peut être dangereuse en cas de court-circuit.

 

Pour le cas de mon voisin, le garage lui a changé et nickel après, c'etait donc juste un vieillissement prématuré, ce type de fusible n’étant quasiment pas protéger de l'air, le métal s’oxyde et perd de ces propriétés avec le temps.

 

Mais faite attention avec l’électricité, batterie ou EDF. C'est encore pire avec une batterie, certes pas d’électrocution mais elle peut exploser et là cela fait des dégâts si vous êtes devant. Ne faite pas n'importe quoi. Par précaution penser toujours que si le fusible à cassé c'est qu'il y a un défaut. Augmenté son calibre pensant ne plus être dérangé est une très grosse erreur.

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Invité §Kev178nW

Merci.

J'ai mis un fusible de 60A. J'aimerais tout de même savoir quelle est l'intensité du fusible d'origine...

Si quelqu'un a un GV 2.0 TD 110ch moteur RHW et que ce dernier aurait la gentillesse de mettre son nez au-dessus de son porte fusible, ce serait vraiment d'une grande aide...W, j'aimerais avoir la précision

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Invité §eri301RE

De quelle année ton Grand Vitara diesel ?

 

Sur les Vitara diesel (à partir de 2015), c'est : un de 120 A et l'autre de 100 A

Sur les Viatra essence (à partir de 2015) c'est : un de 100 A et l'autre de 60 A

 

Sur mon Vitara essence 1.6 de 2004 c'est un seul de 80 A

 

Si tu n'as pas ta réponse, téléphone à une concession, ils vont te le dire.

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Invité §Kev178nW

De quelle année ton Grand Vitara diesel ?

 

Sur les Vitara diesel (à partir de 2015), c'est : un de 120 A et l'autre de 100 A

Sur les Viatra essence (à partir de 2015) c'est : un de 100 A et l'autre de 60 A

 

Sur mon Vitara essence 1.6 de 2004 c'est un seul de 80 A

 

Si tu n'as pas ta réponse, téléphone à une concession, ils vont te le dire.

 

Il est de 2005, variante XL7. Comme dit précédemment, un fusible (de 80A) est intact, l'autre est celui dont je ne connais pas l'intensité.

Ça ne surprendrait pas si les 2 étaient de 80A, mais dur de le confirmer...

C'est dingue qu'il n'y ait pas ce détail dans la notice de la voiture!

Merci pour ton conseil, je vais appeler une concession française (déjà fait dans le passé mais réponse très vague...)

 

Mon fusible de 60 tient pour l'instant, en tout cas...

 

Merci encore!

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Invité §eri301RE

Lundi 15, j'ai un RDV chez Suzuki. Je demanderai si tu n'as pas la réponse d'içi là. ;)

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Invité §Kev178nW

Lundi 15, j'ai un RDV chez Suzuki. Je demanderai si tu n'as pas la réponse d'içi là. ;)

 

C'est très aimable merci beaucoup!

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Invité §eri301RE

De retour de la concession.

Il n'a pas été performant...

Pour lui, il existe plusieurs modèles. L'idéal serait d'avoir le numéro de série.

Sur les coupes à sa disposition, il ne voit qu'un seul fusible principal. Soit c'est du 100A ou alors du 150A. C'est le même qui se trouve sur les G.V HDI de 2007.

Il ne voit pas de double fusible.

Si tu avais une photo, il pourrait peut-être mieux comprendre.

 

Désolé. :spamafote:

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Invité §Kev178nW

De retour de la concession.

Il n'a pas été performant...

Pour lui, il existe plusieurs modèles. L'idéal serait d'avoir le numéro de série.

Sur les coupes à sa disposition, il ne voit qu'un seul fusible principal. Soit c'est du 100A ou alors du 150A. C'est le même qui se trouve sur les G.V HDI de 2007.

Il ne voit pas de double fusible.

Si tu avais une photo, il pourrait peut-être mieux comprendre.

 

Désolé. :spamafote:

 

Étrange...

J'ai trouvé un électricien qui m'a monté un fusible de 60A. Pour l'instant pas de problème donc je laisse couler.

En tout cas c’est vraiment sympa de t’être donné autant de mal pour m'aider, merci!

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