Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Avis Grand Vitara 2007


odlann

Messages recommandés

Bonjour,

 

A la recherche d'une remplaçante pour ma C3 de 2005, j'aimerais changer de véhicule et passer à quelque chose de plus sympa (ça devrait pas être trop dur :D ).

 

Bref, comme vous vous en doutez, je regarde du côté des grand vitara, aux alentours de 2007. J'aime beaucoup son look de baroudeur et j'ai de quoi faire par chez moi pour aller le salir..

 

Le but est de pouvoir loger 2 enfants (7 & 3 ans) et un golden retriever dans le coffre (ce dernier devient un peu difficile à caser dans la CV.

 

Que pensez vous de la fiabilité du grand vitara avec le 1.9 DDIS ? Un essence me suffirait mais j'ai bien peur que le 1.6 soit vraiment un veau et que le 2.0 soit quasi introuvable. Donc tant qu'à faire, autant profiter du couple du diesel même si je m'en fous éperdument..

 

Avec un kilométrage de 130.000 km, est-ce que l'achat est encore envisageable ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek664MZ

Je vais te donner mon avis j'avais un Grand Vitara ddis et j'ai fais 70000km avec.

J'étais très satisfais.

 

Mais faut connaitre l'engin pour l'apprécier :

 

Sous sa carrosserie c'est un 4x4 pur et dur, donc confort moindre qu'une voiture destinée uniquement à la route.

 

Consomme environ 9 litres en moyenne.

 

Révision tout les 15000km, à faire absolument.

 

Un dernier conseil, n'achète pas un modèle avec 130000km car la courroie de distribution est à faire tout les 75000km.

Donc cherche un modèle ou elle est déjà faite ou négocie pour qu'elle soit faite avant l'achat.

Achat à faire dans un garage ou concession plutôt qu'un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour avisé ;) !

 

Pour ce qui est du confort, effectivement tu fais bien d'en parler. Celà dit ce sera un véhicule destiné à faire maxi 15 km / jour.

 

Pour la conso ça parait effectivement assez conséquent, j'ai du mal à me rendre compte que ça puisse consommer autant mais ce n'est pas franchement un soucis. Le réservoir fait quel taille du coup ?

 

Pour l'histoire de la courroie tu fais bien d'en parler car à 130.000 ça peut devenir problématique. C'est tout les 10 ans sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Une courroie de distrib c'est tous les 5 ans ou 75000 km sur les DDIS et 100000 km ou 5 ans sur les essences. Tu peux pousser d'un an si ta conduite n'est pas trop sévère mais après...

Un 2 litres essence c'est 10/12 litres au 100. Un 1.6 essence vers les 9 litres au 100 comme le DDIS.

Et pourquoi pas un Duster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Duster ne me déplaisait pas avant que je fasses attention au Vitara en fait. Je connais un peu l'ancien Vitara par un copain qui a le 2.0TD et c'est une sacré voiture (même si là pour le coup c'est rustique !).

 

Mon choix de voiture n'est pas arrêté mais disons que c'est surtout que la C3 deviens problématique avec le chien ... et un 4x4 ça peut changer :) ! Le choix rationnel serait un C3 Picasso avec un moteur essence comme le 1.6 VTI 120, histoire d'avoir de la place, un peu de puissance en réserve et un tarif maitrisé ce sans changer de crèmerie mais du coup je suis moins fan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Si j'ai bien regardé le blocage de différentiel central et réducteur c'est uniquement sur le 2.0E & 1.9DDIS ?

 

 

OUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Je ne sais pas.

La mienne est une essence et c'est ce que cela coûte environ avec le kit de la pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Content, Oui. Elle est de janvier 2004 et a 190 000 km. C'est un 1.6l essence 3 Portes. Ce n'est pas un foudre de guerre (94ch) mais pour faire ce que je fais avec, c'est largement suffisant. De plus il y a une boite courte. La conso : 9 litres au 10. Les moteurs Suzuki essence sont increvable.

Je viens de passer le contrôle technique. Aucune anomalie constatée. Contrôle technique vierge.

Pour ta famille, je te déconseille ce 1.6 litres 3P. Pas assez de répondant et trop petit. Un 2 litres essence ou V6 en 5 portes, si tu n'as pas peur de la conso...(10 - 12 litres). Les derniers modèles essence (après 2006 - 140ch) sont pas mal mais rares.

Je ne connais pas les diesels. Ce sont des moteurs "rapportés" (PSA - Renault) et suivant les années modèles, il y a des problèmes...Avec une bonne garantie concession, tu devrais tout de même trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek664MZ

Le problème du moteur diesel DDIS (Renault) était des galets de courroie mal conçu. Galets qui on été redessinés depuis et plus de problème.

 

Le moins pour moi c'est de devoir remplacer la courroie de distribution tout les 75000km.

 

Par contre j'ai un ami qui a un Peugeot 806. La courroie a cassé à 110000km. Normalement elle se change tout les 120000km.

Le garagiste lui a répondu que pour être tranquille il aurait fallut la changer à 100000km !!!

 

Donc changer une courroie tout les 75000km et être tranquille ou en changer tout les 120000km et risquer une casse ?

 

Je crois aussi que c'est la f(on d'utilisation du véhicule qui joue beaucoup sur la fiabilité.

Quand je vois le matin toutes ces voitures accélérateur à fond (moteur froid) ca ne m'étonne pas que les pièces cassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que le 5P pour ma petite famille et le chien, ça serait idéal.

 

En essence ça ne me dérangerait pas spécialement même si du coup il faut viser plutôt le 2.0 et qu'il n'est pas aisément trouvable. Après le 1.9DDIS avec un historique limpide je pense que ça doit se tenter ...

 

En tt cas plus je vois cette caisse, plus je suis fan de sa ligne :) ! (et moins de la nouvelle version d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek664MZ

Comme pour toute voiture un carnet d'entretien bien rempli (avec facture si possible) est un sérieux atout.

 

Encore un détail, le couple du diesel est vraiment un plus. Ne manque jamais de puissance, même chargé.

 

Le moins c'est que le moteur se conduit en ON OFF. Pas très souple, mais ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...