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SX4 / S-Cross

XCROSS SX4 ALLGRIP 1600 ESSENCE AUTOMATIQUE


Invité §mon142CK

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Invité §mon142CK

Un problème de batterie trop faible est-il courant pour ce modèle?

2 pannes batterie sur 2 mois.

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Invité §BRI758MR

Pas suffisamment chargées au départ et pas vérifiées non plus dans les concessions au moment des mises à disposition ? Il faut ajouter de fortes sollicitations en cette saison (phares,antibrouillard,dégivrage lunette arrière,chauffage!!! la batterie dit "STOP "!! :non::cry:

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Invité §mon142CK

Après 2 autres pannes batterie ( 4 donc en 4 mois et chaque fois l'assistance sollicitée), la concession a daigné me remplacer la batterie sous garantie.

 

Problème donc résolu jusqu'à preuve du contraire, si cela venait éventuellement d'un problème électrique non détecté.

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Ce désagrément m'est arrivé deux fois. La seconde la semaine dernière.

 

Arrêté moteur coupé, je veux écouter la radio.

 

Sans freiner j'appuie sur le contacteur; la radio se fait entendre.

 

Au bout de 20 mn je dois déplacer la voiture car je suis sur un bateau.

 

Reeeeuuuhhh fait le démarreur.

 

La personne qui veut le passage n'apprécie pas que je ne puisse bouger la voiture de 1 cm car verrouillée en position "parking".

 

La chance veut que je ne sois qu'à 300 m de la concession d'Asnières.

Elle me dépêche un mécano avec son booster.

Démarrage sans problème.

 

Je passe à la concession pour un chek up de la batterie.

Il parait qu'elle va bien.

Mais le voltage de 12,3 V et à peine plus de 10 au lancement du moteur m'interpelle.

 

Je rentre chez moi et branche mon chargeur super-intelligent qui décrit ce qu'il fait.

La batterie avale plus de 3600 mAh, soit plus de 10% de la charge; ce qui est beaucoup trop puisqu'on considère qu'une batterie est déchargée quand il lui manque 20%.

Fin de charge.

 

Deux jours après, test de la tension : 12,34 V.

12,8 V m'auraient satisfait.

Démarrage du moteur, la tension chute à 9,84 V.

Ce n'est pas la preuve d'une batterie au top de la forme.

 

Il va me falloir faire comprendre à Suzuki que la batterie est quasi HS.

 

Je souhaiterais faire un dernier test: mesurer l'ampérage lors du fonctionnement de la radio moteur coupé. Ceci pour savoir à quel moment je dois éteindre le poste pour pouvoir redémarrer.

Le problème est que ce test nécessite de débrancher la batterie.

Dans ce cas, qu'advient-il de toutes les mémoires informatiques/numériques de la voiture?

S'effacent-elles ou sont-elles conservées? Faut-il tout reparamétrer ?

Merci pour votre aide.

 

Évidement, je vous tiendrai informés de mes mesures.

Pour mémoire, j'ai le même problème sur ma HD. Solution : je débranche la batterie si je veux redémarrer sans problème après 15 jours sans rouler. Il n'y a pas de radio mais le débit réclamé par l'électronique est d'environ 100 mA; la batterie de 12 Ah rend les armes très vite.

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J'ai eut un pb de batterie cet hiver après 2 ans de services avec quelque "pannes sèches (3) " avec le s cross essence ba de ma femme, la concession n'a pas rechigné un instant à me la changer sous garantie (consigne de suz?) par un modèle plus puissant que celle d'origine.

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Ma batterie ayant un petit peu plus de 23 ans, hors garantie dixit mon concessionnaire.

 

Pour information:

Batterie au repos 12,4 V

Appui sur le bouton start sans appuyer sur le frein => Tension aux bornes de la batterie = 11,8 V

Il ne faut pas être surpris que le lancement du moteur soit limite.

Mise en route du démarreur => 9,84 V

 

Il n'y a que les garagistes qui ne veulent pas faire jouer la garantie qui peuvent affirmer que c'est une batterie en pleine forme. :??:

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Invité §fgr817jU

Ma batterie ayant un petit peu plus de 23 ans, hors garantie dixit mon concessionnaire.

 

Pour information:

Batterie au repos 12,4 V

Appui sur le bouton start sans appuyer sur le frein => Tension aux bornes de la batterie = 11,8 V

Il ne faut pas être surpris que le lancement du moteur soit limite.

Mise en route du démarreur => 9,84 V

 

Il n'y a que les garagistes qui ne veulent pas faire jouer la garantie qui peuvent affirmer que c'est une batterie en pleine forme. :??:

On peut effectivement comprendre que le garagiste estime que la garantie ne la couvre plus :p

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Invité §fer222SJ

Ce désagrément m'est arrivé deux fois. La seconde la semaine dernière.

 

Arrêté moteur coupé, je veux écouter la radio.

 

Sans freiner j'appuie sur le contacteur; la radio se fait entendre.

 

Au bout de 20 mn je dois déplacer la voiture car je suis sur un bateau.

 

Reeeeuuuhhh fait le démarreur.

 

La personne qui veut le passage n'apprécie pas que je ne puisse bouger la voiture de 1 cm car verrouillée en position "parking".

 

La chance veut que je ne sois qu'à 300 m de la concession d'Asnières.

Elle me dépêche un mécano avec son booster.

Démarrage sans problème.

 

Je passe à la concession pour un chek up de la batterie.

Il parait qu'elle va bien.

Mais le voltage de 12,3 V et à peine plus de 10 au lancement du moteur m'interpelle.

 

Je rentre chez moi et branche mon chargeur super-intelligent qui décrit ce qu'il fait.

La batterie avale plus de 3600 mAh, soit plus de 10% de la charge; ce qui est beaucoup trop puisqu'on considère qu'une batterie est déchargée quand il lui manque 20%.

Fin de charge.

 

Deux jours après, test de la tension : 12,34 V.

12,8 V m'auraient satisfait.

Démarrage du moteur, la tension chute à 9,84 V.

Ce n'est pas la preuve d'une batterie au top de la forme.

 

Il va me falloir faire comprendre à Suzuki que la batterie est quasi HS.

 

Je souhaiterais faire un dernier test: mesurer l'ampérage lors du fonctionnement de la radio moteur coupé. Ceci pour savoir à quel moment je dois éteindre le poste pour pouvoir redémarrer.

Le problème est que ce test nécessite de débrancher la batterie.

Dans ce cas, qu'advient-il de toutes les mémoires informatiques/numériques de la voiture?

S'effacent-elles ou sont-elles conservées? Faut-il tout reparamétrer ?

Merci pour votre aide.

 

Évidement, je vous tiendrai informés de mes mesures.

Pour mémoire, j'ai le même problème sur ma HD. Solution : je débranche la batterie si je veux redémarrer sans problème après 15 jours sans rouler. Il n'y a pas de radio mais le débit réclamé par l'électronique est d'environ 100 mA; la batterie de 12 Ah rend les armes très vite.

Bonjour à tous, il existe une procédure pour déverrouiller la CVT: il faut enlever le bouchon plastique à coté du levier et appuyer sur le bouton pendant que l'on positionne le levier sur la position souhaitée.

La manip complète est expliquée dans la notice

A bientôt.

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