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Swift

Suzuki swift : à fuir absolument


Invité §hai500Ut

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Invité §Mic730fR

Si vous prenez d'une SUZUKI SWIFT GLX 5 portes SSP (Fabriquer au JAPON) vous serez tranquille au moins 10ANS

sans aller voir des mécaniciens comme moi avec ( une Baléno essence 5portes et une 3portes Fabriquer au JAPON)

 

La Qualité de fabrication au JAPON > sur d'autres pays :love::love::love:

 

Dites vous bien, que même si elle ne sont pas toute faite au Japon (nos japonaise), en usine Hongroise ils doivent malgré tout fonctionner comme des japonais. Il y a peut être des petites différences entre l'une et l'autre, mais peu perceptible.

Ça reste un modèle fabriqué avec le mental japonais... et dirigé par des japonais... et ce même en Hongrie.

Ce n'est pas parce que vous achetez un modèle confectionné au Japon, que vous n'aurez pas de souci.

C'est dommage, mais c'est un peu une loterie.

Enfin on ne va pas commencer à ce miner, car bien souvent les problèmes sont des cas isolés.

A+

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Invité §pic224ff

je possede une swift 1.3GLX avec boite robotisée depuis 2 ans elle à 8500 km.nous n'avons jamai eu le moindre probleme nous en sommes tres tres satisfait.

on la conseille à tous nos amis.de plus le concessionnaire de de nantes est tres sympa.

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Invité §inv785ZQ

je possede une swift 1.3GLX avec boite robotisée depuis 2 ans elle à 8500 km.nous n'avons jamai eu le moindre probleme nous en sommes tres tres satisfait.

on la conseille à tous nos amis.de plus le concessionnaire de de nantes est tres sympa.

 

 

 

mais lol quoi, comment parler de fiabilité pour une voiture qui ne roule pas :??:

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Invité §inv785ZQ

oui encore heureux qu'à 8500 elle se tienne tranquille :lol:

 

 

en 2 ans

:lol:

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Invité §mig055ZL

J'ai aussi des un probléme avec la swift 1.3 GL de ma femme, j'ai une usure prématuré des pneus qui s'usent anormalement et à vitesse grand v, sur l'avant c'est un peu comprehensible mais sur l'arrière c'est bizarre, de plus j'ai un probléme avec le frein à main, j'ai eu une roue bloquée un matin, il y a eu un rappel de suzuki à ce sujet mais depuis ma visite pour un contrôle le rattrappage du jeu ne marche pas apparemment, autrement aucuns problémes à 30000 kms.

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pour l'usure des pneus, c'est malheureusement un problème connu sur www.swiftpassion.fr mais a priori pas de suzuki, mais viens faire un tour sur le forum, tu en sauras un peu plus!

 

pour le frein à main effectivement il y a eu un rappel le concernant mais la tienne y est passée? ou c'est fait? dans tous les cas ramène là! mais saches qu'une garniture peut se coller de temps en temps à cause de l'humidité, le gel ou encore une bonne chauffe...

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Invité §sar822Ut

Je ne vois pas du tout de problème récurent sur les boites de vitesse Suzuki...

Je bosse dans un garage de la marque depuis plus de 2ans et aucuns soucis de ce style se sont comme dans toute les marques quasi des cas isolées..

Et puis quel marque peut se targuer que toutes les vitesses passent sans accro et ce tout le temps sans exeption???? Aucunes ou très peu je pense... ;)

 

bonsoir,

je vois que tu travailles dans un garage Suzuki, et j'aimerai avoir un avis franc sur ce modèle, et qui mieux qu'un mécano pour en parler?

Je lis beaucoup d'avis négatifs, je l'ai trouvée un peu raide lorsque j'en ai fait un essai , GLX diesel, mais j'aimerai en essayer une autre pour me faire un autre avis, pour le moment j'ai une Fiesta Ghia, et le confort est un argument de poids.

 

Un avis de pro serait le bienvenu

 

Merci d'avance

 

Sarah

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Invité §win482zN

Dites j'ai une question, mon ignis de juin 2004 que je compte acheter ( 1.5 vvt glx ) a été fabriqué ou ???

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Invité §tre362TM

Dites j'ai une question, mon ignis de juin 2004 que je compte acheter ( 1.5 vvt glx ) a été fabriqué ou ???

 

 

Hongrie :D

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Invité §haz385IL

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouveau conducteur et je compte acheter une SWIFT d'occasion pour mes déplacements surtout en ville et parfois pour les grandes distances... J'ai vu une d'année 2000 essence, bon état, sans clim, avec 50 000 Km du moteur 1.0 GLS pour 2500 euros prix final... A priori, je ne voulais pas payer plus que de 2000. Donc, j'hésite encore mais je dois donner une réponse rapide au vendeur. Qu'est ce que vous me conseillez ? Ma tendance pour la SWIFT est elle logique ? Et le prix normal est il vraiment 2800/3000 euros ?

 

Merci beaucoup pour VOS HELPS

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Invité §chr313Xg

J'ai une suzki alto automatique, lorsque je passe de N vers driver, il se passe un peu près 1 a 2 seconde avant que la boite s'accroche, même chose de N vers la marche arrière, pensez vous que la boite est foutu ? Ce vide est du quoi ?

Huile OK.

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Invité §ful532gY

pour la boite auto, je dirai que c'est normal. du genre tu passe le levier, tu as 1 seconde d'attente, et puis c'est engagé. j'ai toujour eu ca sur mes swift automatique et c'est normal. moi je passait le levier, 1 a 2 seconde d'attente et un tout tout petit choc quand ca s'engageait ( du genre quand la voiture se met a ramper).

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Bonjour à tous,

 

Je suis un nouveau conducteur et je compte acheter une SWIFT d'occasion pour mes déplacements surtout en ville et parfois pour les grandes distances... J'ai vu une d'année 2000 essence, bon état, sans clim, avec 50 000 Km du moteur 1.0 GLS pour 2500 euros prix final... A priori, je ne voulais pas payer plus que de 2000. Donc, j'hésite encore mais je dois donner une réponse rapide au vendeur. Qu'est ce que vous me conseillez ? Ma tendance pour la SWIFT est elle logique ? Et le prix normal est il vraiment 2800/3000 euros ?

 

Merci beaucoup pour VOS HELPS

 

la swift de 2000 n'a rien à voir avec celle de 2005 mais si tu veux un véhicule basique et solide comme tu n'imagines pas fonces!

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Invité §inv830nI

Bonjour, j'ai fais la commande de ma swift hier chez suzuki, je l'aurai debut janvier 2008, j'ai pris la 1.3 noir metallisée tt options, toutefois j'espere que je ne serai pas decueeeeeee,,,,,,,,, :jap:

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je viens de recevoir auto-moto n°151, décembre 2007 et il y a un petit encart concernant la swift, ils parlent d'une excellente fiabilité, mais aussi de sa boite de vitesse catastrophique sur la 1.3 vvt... ils disent qu'il y a de plus en plus de victime de problèmes de passages de vitesse (surtout 1 et 4, le problème que j'avais, et plus rarement 2 et 3, problème que j'ai eu après qu'ils m'aient refait la boite :suspect), il s'agirait d'un vice de conception concernant les synchros et pignons, donc vos mécanos, pour les meilleurs, ont beau refaire votre boite de vitesse, ça va rien changer, ils vont mettre quand même des synchros et pignons mal branlés...

 

pour ceux qui veulent un scan de l'aticle, mp!

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Invité §inv578gi

Question fiabilité Suzuki: nous avons encore dans la famille une Alto qui a 180000 kms, marche comme une horloge, seules réparations: la distribution à 100000, et quelques fusibles à 150000, enfin les freins ar. à 165000..;qui dit mieux?

Nous avons aussi un Wagon de 2000 qui a 110000 kms, ras, et boite très agréable...

Par contre, nous avons eu connaissance de problèmes récurrents de boite sur les Baleno diesel à moteur PSA...

Reconnus par Suzuki, qui accuse bien sûr PSA...

N'oublions pas non plus que dans toute la production auto actuelle, il y a souvent des ratés, même sur BM et Mercedes: casses moteur, turbos, débimètres, électronique sur Renault, distributions trop légères, etc!!!Pb récurrents sur les HDI et les DCI, bref, il n'y a plus de règles, et les possesseurs de Fiat ne sont plus ceux qui se plaignent le plus...notons que le moteur Diesel de la Swift est un Fiat à chaine de distribution!!!

Amitiés

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Invité §yos263TU

Question fiabilité Suzuki: nous avons encore dans la famille une Alto qui a 180000 kms, marche comme une horloge, seules réparations: la distribution à 100000, et quelques fusibles à 150000, enfin les freins ar. à 165000..;qui dit mieux?

Nous avons aussi un Wagon de 2000 qui a 110000 kms, ras, et boite très agréable...

Par contre, nous avons eu connaissance de problèmes récurrents de boite sur les Baleno diesel à moteur PSA...

Reconnus par Suzuki, qui accuse bien sûr PSA...

N'oublions pas non plus que dans toute la production auto actuelle, il y a souvent des ratés, même sur BM et Mercedes: casses moteur, turbos, débimètres, électronique sur Renault, distributions trop légères, etc!!!Pb récurrents sur les HDI et les DCI, bref, il n'y a plus de règles, et les possesseurs de Fiat ne sont plus ceux qui se plaignent le plus...notons que le moteur Diesel de la Swift est un Fiat à chaine de distribution!!!

Amitiés

 

 

Moi aussi j'étais très satisfait de ma wagonR+ 1.3 GLX d'août 2003, que j'ai vendue en juin cette année à 95 879km SANS soucis mécanique. Je faisais juste les révisions préconisées par le constructeur.

HPIM0294ter1.JPG.89325df81209c62a547f35959da0d971.JPG

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Invité §ter674Df

Bonsoir,

Pour info,les véhicules fabriqués au Japon,ont obligatoirement la 1ere lettre du n° de série "J".

Je pense que c'est le cas de toutes les swift version 4x4.

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Invité §yos263TU

Bonsoir,

Pour info,les véhicules fabriqués au Japon,ont obligatoirement la 1ere lettre du n° de série "J".

Je pense que c'est le cas de toutes les swift version 4x4.

 

 

C'est exact. Celles assemblées à Esztergom en Hongrie comme mon ancienne wagonR+ ont un n° de série qui commence par "T"

 

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Invité §bit467uP

Swift 1,3GLX vvt ssp 92cv 5 PLACES ; 6 mois 10500 km pneus Bridgestone Potenza RE08. Elle a bien MP3 et clim. auto, aucun problème hormis visibilité AR (crénaux au juger_mais on s'y fait);

__Très bonne routière, en particulier sur petites routes sinueuses, 6,5km/100 contrôlé (en tenant compte d'un totalisateur km qui indique 94% des km parcourus__vérifié 2 fois sur 275 km !!! )

__Moteur souple_ralenti à 700t/min. = cale facilement_mais poussif sous 3800 t/min_au-delà ça décolle, jusqu'à 6500t/min.soit 180 km/h compteur EN QUATRIEME,alors que la puissance maxi est donnée à 5800t/min.!!! un moteur bizare mais qui s'adapte au style de conduite, jusqu'à passer, en ville, de 1ière à fond à 5ième pied doux !

__Pneus presque neufs accrocheurs même sous la pluie et voiture silencieuse même sur autoroute, sauf quand on "tire" sur les intermédiaires_pour doubler entre autre.

__Ma 21ième voiture ne me déçoit pas du tout jusqu'à présent.

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Invité §zel751SL

avis au consomateurs les swifts avec l'antenne a l'arriere et un support de plaque a l'avent sont 100 pour 100 jap!

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Invité §tun203iZ

Moi j'en ai une qui a 160'000 KM et elle tourne comme une horloge !

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Invité §hig520Ar

Bonjour,

 

J'ai 18 ans et je viens d'avoir mon permis recemment. J'aurai voulu savoir si une Suzuki Swift était bien pour une premiere voiture.

A l'auto école j'ai conduit sur une 207, est-ce que la différence est énorme?

Je n'me rend pas bien compte si la Swift est puissante, voire trop puissante pour une jeune conductrice?!

 

Je vous remercie d'avance

 

:)

 

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Invité §mou628SZ

Bonjour,

 

J'ai 18 ans et je viens d'avoir mon permis recemment. J'aurai voulu savoir si une Suzuki Swift était bien pour une premiere voiture.

A l'auto école j'ai conduit sur une 207, est-ce que la différence est énorme?

Je n'me rend pas bien compte si la Swift est puissante, voire trop puissante pour une jeune conductrice?!

 

Je vous remercie d'avance

 

:)

 

 

Si tu parles de la version essence : c'est 93 cv pour un 1.3 L de cylindrée, et 5 ou 6 cv fiscaux. ;)

 

Ce n'est pas une sportive, mais à toi de voir ta prime d'assurance...

 

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Invité §ale712Ek

pour moi 45000km en 1300 92ch glx et aucun souci la boite n'as pas le souci de certaines et c'est un vrai régal a conduire (surtout vers 4000trs :love: )

 

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Invité §ale712Ek

Bonjour,

 

J'ai 18 ans et je viens d'avoir mon permis recemment. J'aurai voulu savoir si une Suzuki Swift était bien pour une premiere voiture.

A l'auto école j'ai conduit sur une 207, est-ce que la différence est énorme?

Je n'me rend pas bien compte si la Swift est puissante, voire trop puissante pour une jeune conductrice?!

 

Je vous remercie d'avance

 

:)

 

moi c'est ma 1ere voiture et j'ai conduit aussi sur une 207 a l'auto école la 207 est bof bof après tout dépend du modele j'ai testé la 90ch et la 110ch la 110ch a une bonne peche

mais je prefere largement ma swift

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Invité §fri204zZ

Salut les boys moi j'ai ma swift 1.3 glx 3p porte depuis 1 ans 27000km

pas de gros souci majeur si ce n'est le probleme recurent du passage de vitesse (1e et marche arriere) et j'ai remarqué également des sorte de clik dans le siege conducteur, y a t il dotre dans mon cas.

 

Sinon jlai revendu 11200€ en attendant ma Kia Pro cee'd crdi 140 sport.

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Invité §inv483Te

Pneus HS

 

Bonjour,

 

J'ai un Swift DDIS I.3 et à 28 000 km les 4 pneus sont à changer !!!!

Allucinant !!! C'est une voiture, pas une moto !!

Même avec des gommes tendres je n'ai jamais fait si peu.

L'usure étant régulière, le concessionnaire ne veut pas les passer en garantie.

Si vous avez des pistes .....

Merci.

 

Ange

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