Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

[Topic Officiel] Suzuki Cappuccino (1991-1997)


Invité §Pha038Uz

Messages recommandés

Invité §gwx748Ex

Plus un pour moi,

 

C'est vrai je serai interessé par tes photos mon bon pitit pharaon. Mes surtout si tu as de la doc tehcnique alors la sa serai le must ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pha038Uz

Il faudrait que je cherche, que je tri,... ce sera pas pour tout de suite mais je te retrouverais ce que j'ai pour toi et les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwx748Ex

Ok merci Pharaon, si tu trouve tant mieu

 

pas mal du tout ton ton lien Ricou Niet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Bonjour adorateurs de la cappuccino ;)

 

Comment allez vous ? Eh eh vous vous demandez peut être qui suis je ?

 

Cherchez bien vous allez trouver ! J'ai un rapport avec un membre qui poste sur ce topic.

 

Juste pour vous dire que moi aussi je l'adorre cette petite midget et qu'elle risque de bientôt faire partie de la maisonnée...

 

A bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric627WO

Euh, spa pour dire mais il n'y a qu'un seul autre membre actif de ce topic parlant d'une Honda Jazz CVT dans sa signature...

 

Dingdong :hello:

 

Et bienvenue à toi, La grenouillita :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru
Euh, spa pour dire mais il n'y a qu'un seul autre membre actif de ce topic parlant d'une Honda Jazz CVT dans sa signature...

 

Dingdong :hello:

 

Et bienvenue à toi, La grenouillita :)

 

 

 

Gagné tu as remporté le prix de .... 1 cappuccino miniature lol

 

Merci pour la bienvenue, car effectivement je mène l'aventure "cappuccino" avec mon crapaud :sol:

 

Je dois dire que je bave dessus :love: sur la cappuccino bien sûr :lol: et sur mon crapaud aussi évidemment !!

 

J'ai parcouru rapidement le nouveau forum "la cappuccino en France" c'est sympa ça permet de mieux connaitre les membres, je vais pi être bientôt m'y inscrire en attendant je le parcoure avec le compte de mon homme !

 

A très bientôt ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric627WO
Je dois dire que je bave dessus :love: sur la cappuccino bien sûr :lol: et sur mon crapaud aussi évidemment !!

 

Désolé, mais vos pratiques saiksuelles ne nous regardent pas :o

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Désolé, mais vos pratiques saiksuelles ne nous regardent pas :o

 

 

 

:D

 

 

 

:sol::lol:

 

:ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd227YR

Salut

 

la grenouillita tu es la bienvenu sur l'autre Forum, il y a largement de la place pour toi ;)

 

On t'y attends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwx748Ex

Wellcome petite grenouille, première fan(femme) de la cappu sur se fofo sa ce fête :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur135Dz

Bonjour ! Je decouvre cette voiture depuis quelques heues seulement a travers les sites et ce forum... Je recherche une voiture sportive et consommant peu... donc légere. Le probleme est qu'il y en a vraiement tres peu finalement ! En premier lieu je me suis orienté vers la 106 rallye (qui reste pour le moment ma preference) parce que c'est celle qui me correspond le mieux, elle est assez à part mais aussi dans la lignée direct des gti traditionels qui ont fait et font encore rêver plusieurs generations. Et puis aussi elle est tres accessible, les pieces sont courantes etc...

 

106 rallye phase1:

 

1.3 injection

100cv catalysée

Poids 830kg

Conso moyenne 7l sportive 10l

 

Enssuite en recherchant d'autre caisses legere je me suis renseigné sur les Lotus Elise

 

Lotus Elise (phase1 120cv)

1.8 injection

120cv

730kg

Conso moyenne 7,5l sportive 12l

 

 

 

Et maintenant cette capuccino. (Je ne parle pas des Ariel atom et autres KTM xbow ou Caparo T1 qui sont de veritables monstres, inaccessibles.)

 

 

Au debut j'avais cru comprendre qu'elle etait plutot accessible (moins de 10.000e) et au fur et a mesure sur ce topic, je decouvre qu'en fait elle se negocie au meme prix que la Lotus Elise ! Qui, il faut bien le reconnaitre, est quant meme bien plus belle. Alors niveau comportement, conso, perfs... la capuccino aurrait semble t il un petit avantage...

 

j'en viens donc a ma question...

 

 

Selon vous, quels sont les avantages et inconvniants de la Suzuki Capuccino, par rapport à la Lotus Elise ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din804lX

Vient nous rejoindre ici

 

http://lacappuccinoenfrance.forumactif.net/index.htm

 

Sinon, tu peux en avoir une pour moins de 10000€

Conduite à droite, plus économique, facile à réparer.

 

La lotus, bien mais cher.

Et surement pas 4ch fiscaux. (assurance pas cher)

 

D'origine 61ch mais tu peux monter plus. (100,145 voir 200ch)

680kg, mieux qu'une smart roadster.

Moins de 10 en France. Exclusivité garantit.

 

Alors à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

La Lotus Elise est également plus spartiate... La Cappuccino a la clim de série et dispose d'un confort sans égal face à une Elise. ;)

 

La Cappuccino c'est également des pièces performances à foison ! :)

 

En espérant te voir nous rejoindre sur le Forum de La Cappuccino en France !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur135Dz

Le probleme c'est qu'elle reflete tout sauf les performances dont elle est capable... On dirait juste un genre d' mx5 en miniature. Je trouve dommage qu'ils n'ai pas mis un peu plus dans le design. Et c'est aussi pour ça qu'elle n'a pas ete beaucoup importée je pense. Ils ont dut faire une etude de marché et ont vue qu'elle ne plaisait pas de par son apparence; Ce qui dans nos pays est tres important malheureusement... "l'apprence" ! Et pour moi aussi :non: .. donc je me vois mal acheter cette voiture. C'est la raison principale, apres le volant a droite les pieces non fabriquées en france... c'est genant aussi. Mais surtout c'est le prix parce que je pourrai percevoir ces defauts moins gros si la cote etait plus basse. Petite question, ils font des kits carrosserie j'imagine. Je serrai curieux de voir ce que ça donne, aurriez vous des photos ? :) Et aussi pouvez vous me donner la conso pour une 140cv ? :jap: merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din804lX

Quel défaut, je ne comprend pas trop.

 

Volant à droite, pas un défaut, juste de l'originalité.

Le design, cette voiture à plus de dix ans.

Regarde bien le marché automobile il y a dix ans. Pas grand chose à ce mettre sous la dent en France à part le spider alfa, la mx5, la mg F.

Je trouve la voiture avant-gardiste pour son age. Smart a même copié le concept.

 

L'étude de marché en France se résume à peu de chose :

- Diesel

- Familial

 

En Angleterre par contre elle a eu du succès.

 

Il faut dire aussi que cette mignonne petite voiture à été fabriqué à seulement 28010 exemplaire de 1991 à 1997.

 

Franchement tu penses ce que tu veux, mais aujourd'hui je la trouve encore plus craquante.

Tableau de bord à l'ancienne. De bonne performance dés l'origine (0-100 8.2s pour 61ch)

Un équipement complet (vitre électrique, climatisation, toit en trois position avec au choix targa/roadster/cabriolet)

 

Et pour finir

 

Longueur totale 3.295 mm

Largeur hors tout 1.395 mm

Hauteur totale 1.185 mm

Empattement 2.060 mm

Au sol 135 mm

Répartition 50/50 moteur avant et propulsion

poids 680kg

 

C'est plus petit qu'une ancienne twingo et aussi rapide qu'une 205 gti (0-100 bien sur, donné pris sur zeperf) le tout au ras du sol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur135Dz

Je donne juste mon avis. Je connais les voitures et lorsque je parle de design cela n'a rien a voir avec l'epoque. Concernant mes gout je prefere d'ailleur les vehicules anciens justement, donc rien a voir. Pour prendre un bon exemple, en comparaison a une Alpine A110, il n'y a pas photo... si ?

Sinon la Smart Roadster 101cv est pas mal encore que, je trouve l'avant un peu raté. Et puis l'assistance electronique je deteste ça. Pour moi une voiture doit rouler, pont. Toute option electrique pour moi est un motif de panne eventuel. Et puis ça fait consommer, ça fait du poids etc... mais on appel ça le progres il parait... En plus elle fait quaziement 900kg et en terme de performances on a vue mieux (meme si les sensations sont là). Par contre elle consomme tres peu.

 

Pour tous les jours j'ai une 106 1.5D sans options electriques a part une prise 12v (allume cigare) payée 2500e et consommant 4.5l. Pour le loisir je cherche une voiture performante et belle, legere, consommant assez peu. Un roadster serait le top... mais le choix est vraiement tres restraint.

 

Cette capuccino est tres interessante sauf au niveau de mes gouts quant a la ligne. Mais je suis curieux de voir la bete avec differents kits carosserie (la capuccino sur "automobile sportive" rend bien mais c'est extreme et certainement tres chere comme kit)

Et j'aimerai aussi connaitre la consommation pour 140cv. Ainsi que le cout d'achat pour une capuccino 140cv en bon etat. Et surtout combien de kilometres tien le moteur avec une tel puissance au litre ! Quelqu'un peut il me renseigner sur ces points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

voici un autre topic où tu trouveras diverses photos de Cappuccino plus ou moins modifiées... .°

 

Cette url n'existe plus

 

Pour ce qui est de la conso avec les 145cv je ne me souviens plus... il me semble que cela tournait en dessous de 9 litres en conduite sportive et 7 en mixte. Si tu n'es pas pressé j'espère pouvoir te redire ça précisément cet automne quand j'aurais récupéré ma belle :)

 

Le prix d'une Cappuccino de 145cv en bon état va varier de 14 à 19000€ selon le prix de la base choisi et selon si tu la veux livrée clés en mains avec l'homologation ;)

 

bien sûr je ne suis pas vendeur Cappuccino Sport et ces tarifs sont indicatifs. Ils ne sont qu'un calcul rapide en rapport des tarifs appliqués actuellement, ce qui donne cette fourchette de prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric627WO

Les chiffres donnés approximativement pour une Cappuccino de 140cv sont de 7L en ville en tirant dessus un peu. Après, ça m'étonnerait pas que ça monte nettement plus en ayant le pied très lourd.

 

Pour ce qui est du prix, 14000€ me parait un peu enthousiaste. Et si jamais c'est possible, c'est surement sans aucune autre modification de la voiture par Cappuccino Sport (équipement, look).

 

Après niveau au niveau de l'apparence, bien que ce soit plus une question de goûts , je dois reconnaitre que la Cappu de base me plait moins qu'une Elise, une S2000 ou une RX8 par exemple (au hasard :D en fait ce sont les voitures qui m'auraient intéressé aussi ;)).

 

Par contre, apparemment, avec le budget on peut obtenir quelque chose de super joli à mon avis. Sauf que , j' ai aucune idée du tarif exact et que ça doit être minimum pour 2000€ de pièces... Exemples:

Sans le gros kit large:

 

http://images4.hiboox.com/images/3208/a54f4f9a0dbf167e6c2dce419c0161ec.jpghttp://images4.hiboox.com/images/3208/f872386dba9b66fa422063a101fe187c.jpg

 

Avec le gros kit large:

 

http://images4.hiboox.com/images/3008/4d6f5cd8a08cad9e4f37c0b9126c23c8.jpg

 

 

Par contre, d'après ce que j'ai lu sur le forum anglais (clubcappo), le chiffre du 0 à 100 en 8s serait très optimiste avec les 60cv d'origine... sans oublier qu'avec l'usure et tout, une "vieille" Cappu aura forcément perdu un peu. Donc, de mon point de vue faut la préparer un minimum si tu veux un truc qui ait la pêche.

D'un autre côté, d'après ce que j'ai lu et relu, les sensations sont là même avec 60cv à cause du côté kart, avec le cul posé sur la route l'impression de vitesse y est donc ce serait déjà très amusant.

 

Après, avec 100cv, voire 140cv, t'as soit une ptite bombinette, soit une mini-fusée (ou pocket-rocket comme disent les british :D). De quoi se faire très peur. Exactement ce que je veux :ange:

 

Aller, bon courage pour ton choix... faudra être motivé si tu veux vraiment une Cappu, c'est quand même plus compliqué d'en avoir une qu'acheter une "simple" 106 / Elise ou quoi. :jap:

Au fait, maintenant que j'y pense, la MX5 n'est pas assez sportive pour toi ou alors c'est pour une autre raison qu'elle ne t'intéresse pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

j'avais chronométré "à main levé" le 0 à 100 de ma 1ère Cappu à 8.5 s ;)

 

pour ce qui est d'une Cappu 140cv à 14000€ bien évidemment c'est sur une base de 7 ou 8000€ et non une de 10000€, c'est sans homologation et bien évidemment sans kit carrosserie ou autre pièces esthétiques ;) (ce sont mes calculs et non les chiffres officiels de CS donc à confirmer)

 

pour avoir eu les 2 motorisations je peux dire clairement que avec 64cv c'est déjà l'éclate total ! de vrais sensations ! JC confirmera.

Avec 145cv c'est tout simplement un autre monde... plus la pression du turbo monte, plus le frisson est grand :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric627WO

8.5s hein ? Hé bien, ça c'est une bonne nouvelle :)

 

Et le 5.8s avec 145ch, faudra le vérifier quand t'auras fini de restaurer ta caisse, hein ? Et d'ailleurs, elle avance ou quoi, cette restauration ?

 

Ok pour les chiffres, après, évidemment faut voir ce que l'on veut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra813MV

Je n'ai jamais dépassé les 10 litres même en poussant la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd227YR

Je me lève et je confirme, qu'avec 65 ch au feu rouge tu reste collé au siège :sol: c'est impressionnant.

 

J'ai une Gti 105 ch, sur le papier ce sont un peu le même perfs que la cappuccino même si on peut pas vraiment comparer. Mais j'ai l'impression que la cappuccino pousse plus :)

 

Alors avec 145, j'aimerai voir çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd227YR

hésite pas à te présenter purple thunder sur l'autre forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

JC, promis je te fais faire un tour dès qu'elle est finie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur135Dz

Merci pour les photos et les infos. J'ai encore le temps d'y reflechir mais pour l'instant je reste sur l'elise. Mais c'est vraie qu'avec ce kit ça rend mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

Merci pour ce lien ! je me souviens l'avoir réalisé il y a quelques années :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv734fa

salut!

j'aimerai en savoir plus sur cette caisse et surtout sur les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sdd812Px

salut !

je recherche une petite caisse qui tourne est celle ci me tente bien.

j'aimerai en savoir plus sur les options qu'on peut mettre car je ne peut conduire que des boites auto

et j'aimerai savoir si on peut en mettre une sur la cappuccino.

si vous avez un site a me donner pour pouvoir s'en procurer une dites le moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sdd812Px

Merci dingdong !

 

sal fait !

 

maintenant y me reste plus k trouver les tunes pour m'offrir cette petite merveille.

 

S ke tu c si les derniers modeles peuvent etre elle aussi en B.A ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...