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Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
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Invité §Ano838HI

Bonjour,

 

J'ai depuis 15 ans une Daihatsu Sirion 4wd qui me satisfait pleinement en zone montagneuse. Mais je vais peut-être me décider à la changer (malheureusement elle rouille ! seul défaut) si je trouve une digne remplaçante à un tarif raisonnable. Donc bien sûr Daihatsu ne revendant plus en France je dois me tourner vers d'autres marques : fiat panda et Suzuki Swift ou Ignis. Je préfère la Swift de look mais la Ignis propose le HDC (comme la panda) (aide à la descente) ce qui m'intéresse beaucoup pour descendre ma rue très pentue sur neige.

Par contre un point me pose problème la monte pneumatique d'origine (ce fut la même problème avec la Sirion montée en 175/60R14 d'origine que j'ai changé rapidement en 165/65R14 proposée par le constructeur vu la difficulté de trouver des pneus) : 175/60R16. Taille peu répandue et chère. A croire que les japonais ont des habitudes différentes. Pensez-vous qu'il est possible de changer pour du 195/55R16, taille équivalente d'après les tableaux, mais sera-t-elle acceptée si non mentionnée par le constructeur (d'ailleurs pour ceux qui ont déjà l'ignis est-ce homologué ?) ? Sinon comment avez-vous fait (si le coût et large choix des pneus vous importe bien sûr) ? En plus pneus plus larges moins bien sur la neige...

 

Et sinon afin de m'aider dans mon choix entre swift ignis panda, que lui trouvez-vous de plus ou de moins que la panda ?

 

Merci

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Invité §PD.380Vg

J'ai acheté l'IGNIS 4X4 de mon épouse en pneus 15" nettement moins chers que les pneus d'origine en 16", de plus selon mon garagiste le confort est amélioré avec les 15".

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Invité §Ano838HI

Bonjour,

 

Merci de la réponse.

Si je me décide pour ce véhicule en neuf, le vendeur acceptera par exemple de me vendre la Ignis allgrip svhs pack en 15 pouces au lieu des 16, facilement et sans surcoût ?

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Invité §Ano838HI

Ah génial !

Sinon quel genre de réduc peut-on espérer chez Suzuki ?

Ce qui me conviendrait : 2-3000 euros de remise + offert : roues 15pouces et pneus m+s, becquet arrière et protections latérales, et si possible peinture met.

 

C'est réaliste ? Ou pas la peine d'y penser ?

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Invité §PD.380Vg

Pas d'idée dans mon cas en Belgique il y avait une remise "spéciale" au moment du lancement de l'Ignis (1000 €) plus une remise "normale de 1000 € aussi, tapis caoutchouc offert et les jantes 15". Par contre un supplément de 800 € pour la peinture blanche métallisée parait il...

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Ah ok, je m'en doutais un peu mais on ne sait jamais.

Merci

 

 

Salut

 

Pour info, il y a 8jours pour une Baleno shvs j'ai pu obtenir ça:

IMG_20171106_103509_521.jpg

 

Hors reprise 15500€ clé en main avec roue de secours, tapis et peinture met.

Le vendeur m'a dit ne pas pouvoir faire plus.

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Invité §Ano838HI

Donc ça semble tourner autours de 1500-2000€ max, donc resterait quand même dans les 15000€.

Savez-vous s'ils reprennent les vieilles voitures sans sourciller, genre la mienne Daihatsu sirion 4wd de 2002 ? A l'argus elle coterait encore autours de 2300€ (que 136000 km) mais avec la carrosserie et sa rouille je sais pas. Peut-être que du coup elle vaut zéro ! Alors qu'elle fonctionne très bien...

Sinon rien à voir mais auriez-vous une idée du tarif de réparation de quelques zones rouillées dont une avec perforation ? Par expérience vaut mieux réparer une voiture dans cette situation ou en changer ? Je me tate encore, car la Sirion ne m'a jamais fait faux bon, alors que quand on change et surtout de marque on sait pas question fiabilité.

 

Merci

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Invité §PD.380Vg

Chez Suzuki, question fiabilité, tu peux y aller sans problème...

 

Par contre quand la rouille s'installe quasi partout dans une auto tu ne sais jamais ou arrêter les réparations. Ét en carrosserie prix est souvent élevé.

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Invité §Ano838HI

Merci.

Donc pour vous vaut mieux changer que se lancer dans des réparations de peut être plus de 1000€ ?

Dance ce cas est ce que Suzuki me reprendrait la sirion ? Quels sont leurs critères ? Sinon vu qu'elle a 15 ans faudrait que j'attende encore 5ans pour avoir droit à la prime à la conversion.

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Invité §Ano838HI

Oui bien sûr, mais comme je suis en montagne et concession à plus de 100km je préfère savoir à quoi m'attendre avant, et préparer les négociations en connaissant leur marge de manœuvre.

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Invité §phi662iZ

Bonjour,

 

Nous pour la reprise d'une meriva cdti bien équipé de 13ans (140000kms) avec quelques problèmes mécanique (pas sùr de passer le prochain ctrl technique) mais une carrosserie impec, sans la voir il nous donne 400€ et c'est vraiment pour faire passer le budget qu'on a donné. Pour le commercial il va peut être même être de sa poche sur la reprise.

 

ken@vo

Phil

 

ps : plus que 24 heures...

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Invité §phi662iZ

re,

 

Sinon pour les remises : de base comme c’était un weekend de porte ouverte on avait env 1900€ sur le prix + la garantie 5 ans offerte, 400 ou 500 € il me semble.

Pour finir comme c'était un modèle d'expo on a eu droit à d'autres remises, mais là je ne sais plus combien.

 

ken@vo

Phil

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Le mieux est que tu ailles voir un concessionnaire Suzuki... Tu auras peut-être une bonne surprise !

 

 

 

:hello:

 

Je souscris à 100% aux excellents conseils que l'on t'a prodigués, Natha.

J'ajouterai qu'en te rendant chez un concessionnaire Suzuki, tu peux faire une halte chez un carrossier ou chez Toyota (qui détient Daihatsu) pour que l'un et l'autre te fassent un devis ou, plus simplement, te donnent une idée assez précise du coût de remise en état de la carrosserie de ta Sirion.

Mais il est vrai que ces travaux là coûtent généralement bonbon.

Ceci dit, les Daihatsu ont une réputation de solidité et de fiabilité (mécanique de toute façon) qui n'a jamais été démentie :jap: .

Alors, s'ils ne se montrent pas trop gourmands et qu'elle repart pour 134 000 autres bornes, ben c'est toujours ça de gagné.

 

Dans le cas contraire, les tarifs (pifomètre ou exacts) que l'on t'aura communiqués conforteront ta décision (ratio coût remise en état / changement) et tu n'auras plus aucun "scrupule".

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Invité §Ano838HI

Oui merci.

Je crois que c'est ce que je vais faire.

Révision complète de la Sirion et avis sur réparations passages de roues arrières. Ceci dit je ne crois pas que ça me coûte le prix d'une nouvelle voiture.

En plus je ne suis pas sûre que la Ignis m'apporte plus à part le HDC et en confort moderne disons. En fait j'aime bien la Daihatsu et difficile de changer, c'est bête !

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Jai été la voir hier cette Ignis, :) agréablement surpris, l'intérieur de l'auto ne fait pas plastoc, tout est bien agencé, d'une modularité tip top et on ne se sent pas du tout à l'étroit au vu du gabarie de l'auto.

L'extérieur se démarque de la concurrence, elle est vraiment cool et l'arrière tant critiqué pour sa ressemblance avec l'Aixam, :ddr: point du tout !! :deuxsanssix:

Bon du coup je demande un essai, finition privilège, moteur le 1.2 Dualjet. :D

Conduite accompagné du vendeur, l'auto est très maniable lors des manœuvres, la position surélevée est un plus. Niveau confort rien de rédhibitoire. Pour ce qu'il en est sur route l'Ignis n'est pas à la peine, elle est vive lors des démarrage, la boite est très agréable, elle n'accroche pas.

J'ai pris une montée agrémentée de nombreux virages, l'Ignis est stable, elle ne se dandine pas, un petit coup de 4ème et hop je me suis même permis de doubler un Papy dans sa Dacia sandero, ce qui ma value un rire du vendeur. :W

Conclusion. :bien:

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Invité §PD.380Vg

Nous avons fait 5000 km avec la notre, vraiment aucun regret d'avoir acheté cette auto. Des petits défauts, pas de balayage intermittent de l'essuie glace arrière, pas de mémorisation des réglages des choix à l'écran central. Sinon beaucoup d'options vraiment utiles (sièges chauffants) et éclairage full led fort performant. Me réjouis d'essayer la traction 4X4 sur la neige si on en a cet hiver...On vient de passer au carburant 95 E10 et pas vu de différence avec la 98 utilisée jusqu'ici.

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Invité §Ano838HI

Bonjour,

 

Ce qui m'embête aussi sur l'ignis par rapport à la Sirion c'est la modularité : que 4 places, coffre plus petit et surtout pas de plancher plat. Il m'arrive occasionnellement de dormir dans la sirion, 1,60m en rabattant les sièges et plancher presque plat c'est parfait. Sur l'ignis ça me parait pas possible à moins de fabriquer une sorte de cargo box comme proposé sur la panda (de ce côté là elle est mieux en plus possibilité de rabattre siège avant passager). Et même pour transporter des trucs encombrants pas de plancher plat c'est pénible. Quelqu'un a-t-il essayé de remédier au problème ?

 

Merci

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Invité §Ano838HI

Ah je viens de voir qu'il existe un organiseur de coffre en accessoire. Donc ça doit faire un plancher plat ? Non ?

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Bonjour,

 

Ce qui m'embête aussi sur l'ignis par rapport à la Sirion c'est la modularité : que 4 places, coffre plus petit et surtout pas de plancher plat. Il m'arrive occasionnellement de dormir dans la sirion, 1,60m en rabattant les sièges et plancher presque plat c'est parfait. Sur l'ignis ça me parait pas possible à moins de fabriquer une sorte de cargo box comme proposé sur la panda (de ce côté là elle est mieux en plus possibilité de rabattre siège avant passager). Et même pour transporter des trucs encombrants pas de plancher plat c'est pénible. Quelqu'un a-t-il essayé de remédier au problème ?

 

Merci

 

 

En finition de base Avantage, à l'arrière c'est une banquette 3 places. Mais du coup, non coulissante je crois.

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