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Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
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Invité §cla304rp

Bonjour,

 

Je viens de commander une IGNIS Allgrip Pack Prémium Silver Métal date "limite de livraison" fin janvier 2018, on verra si le concessionnaire respecte les délais ...

Elle vient en remplacement de ma Jimny.

En attendant cette petite voiture sympa je cherche la notice d'utilisation de cette voiture, j'ai trouvé la notice GPS mais pas la notice de cette voiture, si quelqu'un peut me renseigner, merci par avance.

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Ce matin, nous avons donc accompagné mon père, et sommes arrivés à la concession un peu avant 11h avec 15 minutes d'avance.

 

Le commercial, libre, nous a tout de suite accueilli à son bureau et nous a offert un soda. Puis mon père et lui règlent les derniers détails pour la livraison.

 

Pendant ce temps, nous regardons les autres véhicules exposés, et notamment une Ignis :D

 

" Notre " Ignis est, elle, sous une bâche en toile dans le hall de livraison.

 

Vient enfin le lever du " voile ". Qu'est-ce qu'elle est belle dans cette configuration ! :love: Et mon père reçoit également un cadeau : une bouteille de vin " grand cru " dans un coffret en bois siglé au nom de la concession :)

Je vois bien que mon père, pourtant pas vraiment fan d'automobile, est quand même émerveillé ! :p Il s'installe dans la voiture avec le commercial qui lui explique pendant plusieurs minutes le fonctionnement de sa voiture.

 

Nous, en attendant, préparons notre après-midi puisque nous savons déjà que mon père va nous la prêter :):lol:

 

Enfin, à midi, plus d'une heure après notre arrivée, nous partons direction la station service qui est en face de la concession, pour faire le plein. J'ai réussi à convaincre mon père de lui donner du SP98 :D A ce moment là, l'Ignis à 8km au compteur.

 

Mon père nous ramène chez lui, et nous laisse l'Ignis pour le reste de la journée. Qu'il est gentil :)adrihoff.gif.bc52396f661f20d1ac873824f067c17c.gif Alors qu'il y a pourtant pour nous Corsa et Fiesta :lol:

 

Nous avons fait 67 km dans la journée avec l'Ignis et cette dernière affiche déjà presque 100 km au compteur ce soir. La consommation moyenne affichée à l'ODB est de 5,4 L / 100 km.

 

J'ai pu conduire sur mes trajets habituels, notamment un peu en ville, sur autoroute, et sur routes départementales vallonnées.

 

Les sièges sont confortables. Ce ne sont pas des baquets mais ils maintiennent pas mal tout de même.

 

Au démarrage, le moteur est inaudible. L'insonorisation dans l'habitacle est très réussie.

 

La qualité générale des matériaux intérieurs employés est un bon cran en dessus de mon ex Swift Sport de 2013. Et ça fait vraiment plaisir de profiter de tous ces équipements disponibles en nombre pour un modèle payé 14900 € (16500 avec les accessoires posés) A l'avant comme à l'arrière, on est bien installé, et on a de la place. Le coffre, surtout une fois la banquette arrière avancée, offre une contenance largement suffisante, et très remarquable pour le gabarit de la voiture.

 

Le tableau de bord est épuré. Il n'y a pas une surabondance de boutons. Tout ce gère simplement.

 

L'écran tactile qui gère système audio et GPS est simple d'utilisation. Il est très satisfaisant pour un équipement offert de série. Pas besoin de monter excessivement le volume pour écouter la musique sur autoroute.

 

Au niveau de la conduite, on sent vraiment que l'Ignis est légère. Le moteur a la pêche et le 1.2 90ch est très généreux dans l'effort, couplé au système hybride SHVS, qui récupère l'énergie au freinage et en frein moteur, pour ensuite la redistribuer quand on relance le moteur à l'accélération. En ville, elle se manie très bien, et son faible rayon de braquage permet des manœuvres dans des espaces réduits. Sur pavé ou dos d'âne, les suspensions absorbent bien le " choc " et elle reste confortable dans ces circonstances, pas du tout tape-cul comme cela a pu être lu ou entendu.

 

Sur route, les 90ch sont largement suffisants et on est jamais à la peine. Dans une montée un peu pentue, ou pour doubler confortablement, il suffit juste de tomber un rapport et tout se passe très bien. Dans les virages, je m'attendais à du roulis, comme c'est un (petit) SUV et que le centre de gravité est plus haut, mais finalement il est très contenu et malgré la position de conduite surélevée, on croirait conduire une citadine standard.

 

Sur autoroute, RAS. Les 110 / 130 km/h sont atteints en un temps vraiment très correct pour 90ch. Contrairement aux 3 premiers rapports courts, les 2 derniers sont plus longs, et à 120 compteur, sur la 5ème, le moteur tourne à moins de 3000 tours/min.

 

Durant la journée, le stop and start, basé sur un alterno-démarreur s'est déclenché à des multiples reprises. Mais ici, aucune vibration, le moteur se coupe et se rallume sans aucune vibration, ni rugosité. Et dans un silence remarquable.

 

Le seule (petit) point négatif de la journée a été la boîte de vitesse, un peu dure à certains changements de rapport. Sinon, à part cela, cela a été un très bon moment de conduite :)

 

Ce soir, on a ramené l'Ignis de nuit. L'éclairage intégralement à LED éclaire loin et large !

 

Petit point sur les accessoires :

 

- Le becquet donne une touche sportive à la voiture. Il change totalement la perception de l'arrière.

 

- Les baguettes larges de protection latérales donnent un look baroudeur qui n'est pas pour nous déplaire.

 

- L'attelage est amovible et reste donc discret.

 

En conclusion, cette Ignis est vraiment un petit véhicule réussi, de bonne qualité et offrant un équipement complet, et un moteur de 90ch qui lui donne une véritable polyvalence pour rouler aisément au quotidien sur tous types de routes.

 

On a donc été conquis :love: Bien que celle-ci ne soit pas notre :o:p Mais joker pour l'avenir :p et il se pourrait bien que certains de mes topics actuels " ferment " et qu'un nouveau soit créé d'ici quelques semaines :ange:

 

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Invité §Ano468ew

Ce matin, nous avons donc accompagné mon père, et sommes arrivés à la concession un peu avant 11h avec 15 minutes d'avance.

 

Le commercial, libre, nous a tout de suite accueilli à son bureau et nous a offert un soda. Puis mon père et lui règlent les derniers détails pour la livraison.

 

Pendant ce temps, nous regardons les autres véhicules exposés, et notamment une Ignis :D

 

" Notre " Ignis est, elle, sous une bâche en toile dans le hall de livraison.

 

Vient enfin le lever du " voile ". Qu'est-ce qu'elle est belle dans cette configuration ! :love: Et mon père reçoit également un cadeau : une bouteille de vin " grand cru " dans un coffret en bois siglé au nom de la concession :)

Je vois bien que mon père, pourtant pas vraiment fan d'automobile, est quand même émerveillé ! :p Il s'installe dans la voiture avec le commercial qui lui explique pendant plusieurs minutes le fonctionnement de sa voiture.

 

Nous, en attendant, préparons notre après-midi puisque nous savons déjà que mon père va nous la prêter :):lol:

 

Enfin, à midi, plus d'une heure après notre arrivée, nous partons direction la station service qui est en face de la concession, pour faire le plein. J'ai réussi à convaincre mon père de lui donner du SP98 :D A ce moment là, l'Ignis à 8km au compteur.

 

Mon père nous ramène chez lui, et nous laisse l'Ignis pour le reste de la journée. Qu'il est gentil :)adrihoff.gif.bc52396f661f20d1ac873824f067c17c.gif Alors qu'il y a pourtant pour nous Corsa et Fiesta :lol:

 

Nous avons fait 67 km dans la journée avec l'Ignis et cette dernière affiche déjà presque 100 km au compteur ce soir. La consommation moyenne affichée à l'ODB est de 5,4 L / 100 km.

 

J'ai pu conduire sur mes trajets habituels, notamment un peu en ville, sur autoroute, et sur routes départementales vallonnées.

 

Les sièges sont confortables. Ce ne sont pas des baquets mais ils maintiennent pas mal tout de même.

 

Au démarrage, le moteur est inaudible. L'insonorisation dans l'habitacle est très réussie.

 

La qualité générale des matériaux intérieurs employés est un bon cran en dessus de mon ex Swift Sport de 2013. Et ça fait vraiment plaisir de profiter de tous ces équipements disponibles en nombre pour un modèle payé 14900 € (16500 avec les accessoires posés) A l'avant comme à l'arrière, on est bien installé, et on a de la place. Le coffre, surtout une fois la banquette arrière avancée, offre une contenance largement suffisante, et très remarquable pour le gabarit de la voiture.

 

Le tableau de bord est épuré. Il n'y a pas une surabondance de boutons. Tout ce gère simplement.

 

L'écran tactile qui gère système audio et GPS est simple d'utilisation. Il est très satisfaisant pour un équipement offert de série. Pas besoin de monter excessivement le volume pour écouter la musique sur autoroute.

 

Au niveau de la conduite, on sent vraiment que l'Ignis est légère. Le moteur a la pêche et le 1.2 90ch est très généreux dans l'effort, couplé au système hybride SHVS, qui récupère l'énergie au freinage et en frein moteur, pour ensuite la redistribuer quand on relance le moteur à l'accélération. En ville, elle se manie très bien, et son faible rayon de braquage permet des manœuvres dans des espaces réduits. Sur pavé ou dos d'âne, les suspensions absorbent bien le " choc " et elle reste confortable dans ces circonstances, pas du tout tape-cul comme cela a pu être lu ou entendu.

 

Sur route, les 90ch sont largement suffisants et on est jamais à la peine. Dans une montée un peu pentue, ou pour doubler confortablement, il suffit juste de tomber un rapport et tout se passe très bien. Dans les virages, je m'attendais à du roulis, comme c'est un (petit) SUV et que le centre de gravité est plus haut, mais finalement il est très contenu et malgré la position de conduite surélevée, on croirait conduire une citadine standard.

 

Sur autoroute, RAS. Les 110 / 130 km/h sont atteints en un temps vraiment très correct pour 90ch. Contrairement aux 3 premiers rapports courts, les 2 derniers sont plus longs, et à 120 compteur, sur la 5ème, le moteur tourne à moins de 3000 tours/min.

 

Durant la journée, le stop and start, basé sur un alterno-démarreur s'est déclenché à des multiples reprises. Mais ici, aucune vibration, le moteur se coupe et se rallume sans aucune vibration, ni rugosité. Et dans un silence remarquable.

 

Le seule (petit) point négatif de la journée a été la boîte de vitesse, un peu dure à certains changements de rapport. Sinon, à part cela, cela a été un très bon moment de conduite :)

 

Ce soir, on a ramené l'Ignis de nuit. L'éclairage intégralement à LED éclaire loin et large !

 

Petit point sur les accessoires :

 

- Le becquet donne une touche sportive à la voiture. Il change totalement la perception de l'arrière.

 

- Les baguettes larges de protection latérales donnent un look baroudeur qui n'est pas pour nous déplaire.

 

- L'attelage est amovible et reste donc discret.

 

En conclusion, cette Ignis est vraiment un petit véhicule réussi, de bonne qualité et offrant un équipement complet, et un moteur de 90ch qui lui donne une véritable polyvalence pour rouler aisément au quotidien sur tous types de routes.

 

On a donc été conquis :love: Bien que celle-ci ne soit pas notre :o:p Mais joker pour l'avenir :p et il se pourrait bien que certains de mes topics actuels " ferment " et qu'un nouveau soit créé d'ici quelques semaines :ange:

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] cn0416.jpg

 

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Merci pour ce retex. :)

Tu as donc testé une rampe d'autoroute ? En 4è le 130 est-il maintenu ?

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Merci pour ce retex. :)

Tu as donc testé une rampe d'autoroute ? En 4è le 130 est-il maintenu ?

 

Désolé, l'autoroute cela n'a été que du plat. Mais elle est très supportable à 130 en 5ème, et même en 4ème.

 

En revanche, j'ai fait de la montée sur collines et pas de problème rencontrés non plus du moment qu'on est sur le bon rapport en fonction de la vitesse. 90ch peuvent faire sourire mais il ne faut pas oublier qu'elle ne pèse que 835 kg dans cette version.

 

Concernant les protections, elles sont en plastique. Il n'est pas dur, mais pas souple non plus. Entre les deux :p

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si les "larges" c'est dans la même matière que celles que j'ai posé...plastique assez dur

 

 

 

 

 

J'ai l'impression que les baguettes fines sont plus rigides que les larges.

 

Elle est jolie ton Ignis aussi. Quelle version ? :)

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J'ai l'impression que les baguettes fines sont plus rigides que les larges.

 

Elle est jolie ton Ignis aussi. Quelle version ? :)

 

 

 

2 IGNIS dans la famille mais pas à moi:

 

- une à ma soeur la bleue postée quelques pages plus haut 4 RM hybrid

- une à ma belle soeur la blanche 2 RM dont j'ai apprécié la conduite

 

toutes les 2 en finition pack

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Invité §PD.380Vg

Apparemment défaut de suspension arrière juger trop sèche, tape cul, les Ignis qui sorte de chaine on des amortisseurs différents pour remédier à cela. Suzuki va peut être prendre en charge le remplacement de ceux ci.

 

La suspension arrière des 4X4 est différente de celle des 2RM, les 4X4 sont elles aussi concernées?

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Auriez vous une idée du prix pour le bequet arrière et pour les baguettes latérales fines ?

;)

 

 

Becquet arrière : 319,18 €

 

Pour info, baguettes latérales larges : 216,57 €

 

Prix H.T de la pièce figurant sur la facture de l'Ignis de mes parents.

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Apparemment défaut de suspension arrière juger trop sèche, tape cul, les Ignis qui sorte de chaine on des amortisseurs différents pour remédier à cela. Suzuki va peut être prendre en charge le remplacement de ceux ci.

 

 

Sincèrement, après un très long essai de l'Ignis à son volant, je n'ai pas du tout trouvé la voiture tape-cul. Je suis habitué pourtant aux suspensions raides de véhicules dynamiques.

 

Mais il est vrai que je ne me suis pas fait transposter assis aux places arrières.

 

:jap:

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demande à @C30 R-Design pour le becquet ! Les baguettes plus fines étant moins chers que celles qu'il a fait installé ça ne sera pas le même prix par contre...

 

 

Merci d'avoir pensé à moi. Je viens de poster l'information ;)

 

Mais attention, ce n'est pas mon Ignis. Si mon père te lit (ce qui est sans risque :lol: ) il va t'engueuler :D

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Sincèrement, après un très long essai de l'Ignis à son volant, je n'ai pas du tout trouvé la voiture tape-cul. Je suis habitué pourtant aux suspensions raides de véhicules dynamiques.

 

Mais il est vrai que je ne me suis pas fait transposter assis aux places arrières.

 

:jap:

Bonsoir,

 

Peut-être bénéficies tu des nouvelles suspensions ?

 

En tout les cas, le mien n'est pas non plus désagréable aux places avant, mais à l’arrière c'est une autre histoire.

 

Tant que la route est bonne ça va, mais si ça se dégrade gare !!!

 

Pat.

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Becquet arrière : 319,18 €

 

Pour info, baguettes latérales larges : 216,57 €

 

Prix H.T de la pièce figurant sur la facture de l'Ignis de mes parents.

 

Merci.

;)

 

Sinon, aviez vous négocier des options ?

Sur notre Honda jazz, on avait eut les baguettes gratuites (sans demandé, c'est le concessionnaire qui l'a proposé) et à la livraison, surprises, les sièges chauffants en cadeau...

 

Perso, le seul truc que je trouve un peu trop cher sur le Ignis, c'est les 800€ de frais de mise en service (déjà que les 500€ sur le jazz me semblait un peu élevés).

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Merci.

;)

 

Sinon, aviez vous négocier des options ?

Sur notre Honda jazz, on avait eut les baguettes gratuites (sans demandé, c'est le concessionnaire qui l'a proposé) et à la livraison, surprises, les sièges chauffants en cadeau...

 

Perso, le seul truc que je trouve un peu trop cher sur le Ignis, c'est les 800€ de frais de mise en service (déjà que les 500€ sur le jazz me semblait un peu élevés).

 

 

 

Il n'y a pas 800€ de frais de mise en service sur la Ignis, tu es tombé sur une concession qui t'as malheureusement pris pour un pigeon. ( je te rassure mon père a eu le même coup avec sa I20 coupé )

 

Déjà les frais de mise en service sont toujours modulable ( tu peux supprimer l'eurodatacar, le bidon d'huile, le gravage etc )

 

Sur ma Baleno : bidon d'huile, kit anti-crevaison, gravage, écrous antivol, essence, ampoules, démarches administrative : ~300€-350€

 

Comme tu peux le voir j'ai juste supprimé Eurodatacar.

 

Sur mes anciennes Fabia j'étais au même tarif. :jap:

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Invité §gbo463xX

Bonjour à tous,

 

Puisque j’ai passé un bon moment à lire tous les posts de ce forum, je me dois d’y participer pour échanger aussi mon expérience avec l’IGNIS, et qui pourrait etre utile aux futurs acheteurs, qui sait ?

 

Je voulais changer ma twingo 2 que j’adore (interieur clair, sieges coulissants..) pour un peu plus grand et plus de sécurité. L’essai de la twingo 3 (90ch) a été catastrophique. Et j’ai toujours gardé en mémoire la petite IGNIS bleu néon au salon de l’auto 2016…

 

Après avoir lu et visionné tous les avis sur internet et magazines, j’ai fait 2 courts essais de l’IGNIS, à basse vitesse, accompagné d’un vendeur. Un commercial a failli me persuader d’opter pour une boite auto AGS, mais impossible de l’essayer. Tant pis !

Décision prise un peu sur un coup de tete il y a 15 jours, véhicules dispo à Paris, je signe pour une Pack SHVS gris premium, protections latérales fines (+ les petites devant).

 

J’ai presque regretté ma commande en revisionnant l’essai de caradisiac, très négatif à la fin sur les suspensions… et plus envie de lâcher ma twingo2 si sympathique, pratique et confortable !

 

Bon, je suis jaloux, je n’ai pas eu droit au champagne ni au drap rouge pour la découvrir… mais trop belle dans la cour du garage en ce samedi matin. Donc voici mon avis/commentaires sur l’IGNIS au bout de 3 jours et 250km :

 

 

monIGNISporteP.jpg

 

 

1) Esthétique : superbe. Le gris premium (gris moyen, pas trop clair) lui va très bien, les protections latérales fines sont assez larges et sont du meme plastique gris que les vitres et tours de roues. Elles « allongent » un peu la ligne de la voiture qui parait moins courte, et habillent les cotés. Du coup, je ne pense pas mettre de stickers sur les 3 bandes adidas///…

 

Un avis peut etre perso, mais il est partagé par des amis qui ont vu la voiture : elle ne rend pas pareil en vrai qu’en photo. Je m’explique : beaucoup d’essayeurs critiquent l’arriere moins réussi que l’avant. Certaines photos, de ¾ arrière, sont peu harmonieuses, des feux trop gros… En vrai, à hauteur de vue normale, l’arrière est très sympa ; les gros feux rouge habillent le hayon arrière de manière souriante, et comme la lunette est surteintée, c’est très chouette…

Non elle ne fait pas ‘voiturette’ vue de l’arrière : elle fait citadine large des hanches, c’est vrai, et les roues paraissent étroites.. mais elle parait ainsi bien assise sur la route.

 

 

2) L’intérieur : génial. Les sièges arrières coulissants sont magiques, les plastiques intérieurs sont très corrects (bien mieux qu’une twingo3). Les poignées + console orange égayent l’intérieur, ambiance sympathique que je recherchais. Attention, ca ne fait pas « premium » car on dirait que la tablette et le bloc climatisation sortent de cartons différents, mais justement ça la rend sympatoche.

 

3) La conduite : ça va mieux en le sachant. Je ne suis pas expert auto, je m’y intéresse comme beaucoup de monde, c’est tout. Je trouve ma twingo2 très confortable au quotidien. Maintenant, forcé de reconnaitre que les suspensions de l’IGNIS sont raides, surtout à l’arrière. Bien sur, la voiture est neuve, il va falloir un peu de temps pour amortir TOUT ca… Les rapports de boite accrochent beaucoup (j’espère que ca partira à l’usage), la direction est parfois floue, peut etre due à la légèreté. Mais les amortisseurs sont fermes, acceptable à l’avant mais vraiment sec à l’arrière. A basse vitesse, aucun souci, meme sur les pavés. Mais je me suis laissé surprendre par 2 fois sur des bosses qui m’ont fait ressentir que l’arrière tapait bien. Disons qu’en le sachant, on l’accepte… Maintenant, je pense que je vais le prendre pour son coté positif : cela doit la maintenir droite sur la route, sans pencher dans les virages à cause de sa hauteur.

 

Le plaisir de conduite (une voiture neuve, quand meme !) est réél : super volant cuir, position de conduite en hauteur très agréable (crossover), direction douce et super rayon de bracage. Le bloc compteur est splendide, très lisible, alors que j’avais peur en revenant à un compteur non digital.

La taille réduite du véhicule rend la conduite facile. Le start&stop se met très (trop ?) souvent en action mais il redémarre immédiatement en embrayant… parfait.

Dernier point sur le freinage qui n’est vraiment pas mordant, on sent et on entend les disques ou tambours qui frottent. J’espère aussi que cela va s’améliorer à l’usage…

 

Je ne porte pas de jugement sur l’insonorisation, n’ayant pas poussé le moteur, mais à basse vitesse c’est très bon. Sous la pluie, on l’entend vraiment beaucoup dans les passages de roues.

 

4) Les caméras : je suis très prudent au volant, mais les alertes entrent en effet très vite en action… Une fiat 500 s’est insérée très vite devant moi (à 30km/h dans Paris) et j’ai eu droit à l’alerte de précollision ROUGE, heureusement sans freinage. Il y avait pourtant plusieurs mètres d’écart quand même. Puis sur nationale, les réparations de fissures au goudron sur la route, ont été reconnues comme un mauvais placement sur la voie : j’ai eu droit à 4 alertes ORANGE et au volant vibrant sur 1 km… au moins ca marche, y a pas de doute ! Très réactif, quand même…

 

5) Le rodage : on m’a conseillé d’y aller doucement pendant un certain temps, aussi je n’ai pas dépassé le 80 sur nationale, 100 maxi sur autoroute, et j’essaie de ne pas dépasser les 2500 tours minute. Pour un usage très varié (150km), avec ville/nationale/autoroute, j’arrive à 5,5l de moyenne à l’OdB. Je pense que c’est très bon pour un début. Pardon, mais je ne comprends pas ceux qui l’ont testé à 130 en sortant du garage… alors rodage ou pas ?

 

  • Conclusion : Très content. Première voiture neuve, qui fait à la fois sérieuse (couleur, gabarit) et en meme temps sympathique (interieur cool et pratique, avant souriant). La facilité de conduite est hyper plaisante (taille, direction)… MAIS je réserve mon jugement pour l’avenir en ce qui concerne la boite de vitesse, la sensation de freinage et l’amortissement arrière…
  • Concernant le prix : 15200 € clé en main, comprenant peinture métal (500€)+ baguettes fines (170€) + protections avant – remise commerciale… les frais de mise à la route INCLUS étaient de 160 € comprenant carte grise 0€ et essence 20€, tapis offert. Ca me va, pour une dispo en 1 semaine…
  • On ne m’a pas proposé l’option roue de secours… Qu’en pensez vous ? L’accoudoir central est il utile ? Quelqu’un s’est il fait lui-même ses ‘stickers’… ?

 

 

 

monINGINSboisP.jpg

 

A vos com'...

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Merci.

;)

 

Sinon, aviez vous négocier des options ?

Sur notre Honda jazz, on avait eut les baguettes gratuites (sans demandé, c'est le concessionnaire qui l'a proposé) et à la livraison, surprises, les sièges chauffants en cadeau...

 

Perso, le seul truc que je trouve un peu trop cher sur le Ignis, c'est les 800€ de frais de mise en service (déjà que les 500€ sur le jazz me semblait un peu élevés).

 

 

Non, rien de particulier négocié. Les tapis de sol ont été offerts ainsi qu'une bouteille de vin grand cru dans un joli coffret.

 

Les frais de mise à la route sont d'un peu plus de 300 € TTC sur la facture et comprennent la carte grise, les plaques d'immatriculation et la préparation.

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Et le prix de l'attelage ? ht ou ttc

 

 

Heureusement que je peux vous renseigner :p

 

Pour être complétement précis sur le prix des accessoires installés par la concession sur l'Ignis des parents :

 

- Baguettes latérales larges de protection : 216,57 € H.T

 

- Becquet : 319,18 € H.T

 

- Attelage rétractable : 473,9 € H.T

 

- Main d'œuvre : 364,50 € H.T

 

Total TTC : 1649 €.

 

Et acheté en plus à part, stylo retouches FERVENT RED : 18 € TTC.

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Bonjour à tous,

 

Puisque j’ai passé un bon moment à lire tous les posts de ce forum, je me dois d’y participer pour échanger aussi mon expérience avec l’IGNIS, et qui pourrait etre utile aux futurs acheteurs, qui sait ?

 

Je voulais changer ma twingo 2 que j’adore (interieur clair, sieges coulissants..) pour un peu plus grand et plus de sécurité. L’essai de la twingo 3 (90ch) a été catastrophique. Et j’ai toujours gardé en mémoire la petite IGNIS bleu néon au salon de l’auto 2016…

 

Après avoir lu et visionné tous les avis sur internet et magazines, j’ai fait 2 courts essais de l’IGNIS, à basse vitesse, accompagné d’un vendeur. Un commercial a failli me persuader d’opter pour une boite auto AGS, mais impossible de l’essayer. Tant pis !

Décision prise un peu sur un coup de tete il y a 15 jours, véhicules dispo à Paris, je signe pour une Pack SHVS gris premium, protections latérales fines (+ les petites devant).

 

J’ai presque regretté ma commande en revisionnant l’essai de caradisiac, très négatif à la fin sur les suspensions… et plus envie de lâcher ma twingo2 si sympathique, pratique et confortable !

 

Bon, je suis jaloux, je n’ai pas eu droit au champagne ni au drap rouge pour la découvrir… mais trop belle dans la cour du garage en ce samedi matin. Donc voici mon avis/commentaires sur l’IGNIS au bout de 3 jours et 250km :

 

 

monIGNISporteP.jpg

 

 

1) Esthétique : superbe. Le gris premium (gris moyen, pas trop clair) lui va très bien, les protections latérales fines sont assez larges et sont du meme plastique gris que les vitres et tours de roues. Elles « allongent » un peu la ligne de la voiture qui parait moins courte, et habillent les cotés. Du coup, je ne pense pas mettre de stickers sur les 3 bandes adidas///…

 

Un avis peut etre perso, mais il est partagé par des amis qui ont vu la voiture : elle ne rend pas pareil en vrai qu’en photo. Je m’explique : beaucoup d’essayeurs critiquent l’arriere moins réussi que l’avant. Certaines photos, de ¾ arrière, sont peu harmonieuses, des feux trop gros… En vrai, à hauteur de vue normale, l’arrière est très sympa ; les gros feux rouge habillent le hayon arrière de manière souriante, et comme la lunette est surteintée, c’est très chouette…

Non elle ne fait pas ‘voiturette’ vue de l’arrière : elle fait citadine large des hanches, c’est vrai, et les roues paraissent étroites.. mais elle parait ainsi bien assise sur la route.

 

 

2) L’intérieur : génial. Les sièges arrières coulissants sont magiques, les plastiques intérieurs sont très corrects (bien mieux qu’une twingo3). Les poignées + console orange égayent l’intérieur, ambiance sympathique que je recherchais. Attention, ca ne fait pas « premium » car on dirait que la tablette et le bloc climatisation sortent de cartons différents, mais justement ça la rend sympatoche.

 

3) La conduite : ça va mieux en le sachant. Je ne suis pas expert auto, je m’y intéresse comme beaucoup de monde, c’est tout. Je trouve ma twingo2 très confortable au quotidien. Maintenant, forcé de reconnaitre que les suspensions de l’IGNIS sont raides, surtout à l’arrière. Bien sur, la voiture est neuve, il va falloir un peu de temps pour amortir TOUT ca… Les rapports de boite accrochent beaucoup (j’espère que ca partira à l’usage), la direction est parfois floue, peut etre due à la légèreté. Mais les amortisseurs sont fermes, acceptable à l’avant mais vraiment sec à l’arrière. A basse vitesse, aucun souci, meme sur les pavés. Mais je me suis laissé surprendre par 2 fois sur des bosses qui m’ont fait ressentir que l’arrière tapait bien. Disons qu’en le sachant, on l’accepte… Maintenant, je pense que je vais le prendre pour son coté positif : cela doit la maintenir droite sur la route, sans pencher dans les virages à cause de sa hauteur.

 

Le plaisir de conduite (une voiture neuve, quand meme !) est réél : super volant cuir, position de conduite en hauteur très agréable (crossover), direction douce et super rayon de bracage. Le bloc compteur est splendide, très lisible, alors que j’avais peur en revenant à un compteur non digital.

La taille réduite du véhicule rend la conduite facile. Le start&stop se met très (trop ?) souvent en action mais il redémarre immédiatement en embrayant… parfait.

Dernier point sur le freinage qui n’est vraiment pas mordant, on sent et on entend les disques ou tambours qui frottent. J’espère aussi que cela va s’améliorer à l’usage…

 

Je ne porte pas de jugement sur l’insonorisation, n’ayant pas poussé le moteur, mais à basse vitesse c’est très bon. Sous la pluie, on l’entend vraiment beaucoup dans les passages de roues.

 

4) Les caméras : je suis très prudent au volant, mais les alertes entrent en effet très vite en action… Une fiat 500 s’est insérée très vite devant moi (à 30km/h dans Paris) et j’ai eu droit à l’alerte de précollision ROUGE, heureusement sans freinage. Il y avait pourtant plusieurs mètres d’écart quand même. Puis sur nationale, les réparations de fissures au goudron sur la route, ont été reconnues comme un mauvais placement sur la voie : j’ai eu droit à 4 alertes ORANGE et au volant vibrant sur 1 km… au moins ca marche, y a pas de doute ! Très réactif, quand même…

 

5) Le rodage : on m’a conseillé d’y aller doucement pendant un certain temps, aussi je n’ai pas dépassé le 80 sur nationale, 100 maxi sur autoroute, et j’essaie de ne pas dépasser les 2500 tours minute. Pour un usage très varié (150km), avec ville/nationale/autoroute, j’arrive à 5,5l de moyenne à l’OdB. Je pense que c’est très bon pour un début. Pardon, mais je ne comprends pas ceux qui l’ont testé à 130 en sortant du garage… alors rodage ou pas ?

 

  • Conclusion : Très content. Première voiture neuve, qui fait à la fois sérieuse (couleur, gabarit) et en meme temps sympathique (interieur cool et pratique, avant souriant). La facilité de conduite est hyper plaisante (taille, direction)… MAIS je réserve mon jugement pour l’avenir en ce qui concerne la boite de vitesse, la sensation de freinage et l’amortissement arrière…
  • Concernant le prix : 15200 € clé en main, comprenant peinture métal (500€)+ baguettes fines (170€) + protections avant – remise commerciale… les frais de mise à la route INCLUS étaient de 160 € comprenant carte grise 0€ et essence 20€, tapis offert. Ca me va, pour une dispo en 1 semaine…
  • On ne m’a pas proposé l’option roue de secours… Qu’en pensez vous ? L’accoudoir central est il utile ? Quelqu’un s’est il fait lui-même ses ‘stickers’… ?

 

 

 

monINGINSboisP.jpg

 

A vos com'...

 

 

Très sympathique compte-rendu et jolie ton Ignis grise :)

 

Oui, j'ai essayé à 130 km/h sur quelques kilomètres alors qu'elle n'avait que 50 km au compteur. Mais je ne vois pas le problème. Le régime moteur en 5ème est à moins de 3000 tours à cette vitesse, et des parcours variés ont été faits durant cet essai.

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Bonjour à tous,

 

Puisque j’ai passé un bon moment à lire tous les posts de ce forum, je me dois d’y participer pour échanger aussi mon expérience avec l’IGNIS, et qui pourrait etre utile aux futurs acheteurs, qui sait ?

 

Je voulais changer ma twingo 2 que j’adore (interieur clair, sieges coulissants..) pour un peu plus grand et plus de sécurité. L’essai de la twingo 3 (90ch) a été catastrophique. Et j’ai toujours gardé en mémoire la petite IGNIS bleu néon au salon de l’auto 2016…

 

Après avoir lu et visionné tous les avis sur internet et magazines, j’ai fait 2 courts essais de l’IGNIS, à basse vitesse, accompagné d’un vendeur. Un commercial a failli me persuader d’opter pour une boite auto AGS, mais impossible de l’essayer. Tant pis !

Décision prise un peu sur un coup de tete il y a 15 jours, véhicules dispo à Paris, je signe pour une Pack SHVS gris premium, protections latérales fines (+ les petites devant).

 

J’ai presque regretté ma commande en revisionnant l’essai de caradisiac, très négatif à la fin sur les suspensions… et plus envie de lâcher ma twingo2 si sympathique, pratique et confortable !

 

Bon, je suis jaloux, je n’ai pas eu droit au champagne ni au drap rouge pour la découvrir… mais trop belle dans la cour du garage en ce samedi matin. Donc voici mon avis/commentaires sur l’IGNIS au bout de 3 jours et 250km :

 

 

monIGNISporteP.jpg

 

 

1) Esthétique : superbe. Le gris premium (gris moyen, pas trop clair) lui va très bien, les protections latérales fines sont assez larges et sont du meme plastique gris que les vitres et tours de roues. Elles « allongent » un peu la ligne de la voiture qui parait moins courte, et habillent les cotés. Du coup, je ne pense pas mettre de stickers sur les 3 bandes adidas///…

 

Un avis peut etre perso, mais il est partagé par des amis qui ont vu la voiture : elle ne rend pas pareil en vrai qu’en photo. Je m’explique : beaucoup d’essayeurs critiquent l’arriere moins réussi que l’avant. Certaines photos, de ¾ arrière, sont peu harmonieuses, des feux trop gros… En vrai, à hauteur de vue normale, l’arrière est très sympa ; les gros feux rouge habillent le hayon arrière de manière souriante, et comme la lunette est surteintée, c’est très chouette…

Non elle ne fait pas ‘voiturette’ vue de l’arrière : elle fait citadine large des hanches, c’est vrai, et les roues paraissent étroites.. mais elle parait ainsi bien assise sur la route.

 

 

2) L’intérieur : génial. Les sièges arrières coulissants sont magiques, les plastiques intérieurs sont très corrects (bien mieux qu’une twingo3). Les poignées + console orange égayent l’intérieur, ambiance sympathique que je recherchais. Attention, ca ne fait pas « premium » car on dirait que la tablette et le bloc climatisation sortent de cartons différents, mais justement ça la rend sympatoche.

 

3) La conduite : ça va mieux en le sachant. Je ne suis pas expert auto, je m’y intéresse comme beaucoup de monde, c’est tout. Je trouve ma twingo2 très confortable au quotidien. Maintenant, forcé de reconnaitre que les suspensions de l’IGNIS sont raides, surtout à l’arrière. Bien sur, la voiture est neuve, il va falloir un peu de temps pour amortir TOUT ca… Les rapports de boite accrochent beaucoup (j’espère que ca partira à l’usage), la direction est parfois floue, peut etre due à la légèreté. Mais les amortisseurs sont fermes, acceptable à l’avant mais vraiment sec à l’arrière. A basse vitesse, aucun souci, meme sur les pavés. Mais je me suis laissé surprendre par 2 fois sur des bosses qui m’ont fait ressentir que l’arrière tapait bien. Disons qu’en le sachant, on l’accepte… Maintenant, je pense que je vais le prendre pour son coté positif : cela doit la maintenir droite sur la route, sans pencher dans les virages à cause de sa hauteur.

 

Le plaisir de conduite (une voiture neuve, quand meme !) est réél : super volant cuir, position de conduite en hauteur très agréable (crossover), direction douce et super rayon de bracage. Le bloc compteur est splendide, très lisible, alors que j’avais peur en revenant à un compteur non digital.

La taille réduite du véhicule rend la conduite facile. Le start&stop se met très (trop ?) souvent en action mais il redémarre immédiatement en embrayant… parfait.

Dernier point sur le freinage qui n’est vraiment pas mordant, on sent et on entend les disques ou tambours qui frottent. J’espère aussi que cela va s’améliorer à l’usage…

 

Je ne porte pas de jugement sur l’insonorisation, n’ayant pas poussé le moteur, mais à basse vitesse c’est très bon. Sous la pluie, on l’entend vraiment beaucoup dans les passages de roues.

 

4) Les caméras : je suis très prudent au volant, mais les alertes entrent en effet très vite en action… Une fiat 500 s’est insérée très vite devant moi (à 30km/h dans Paris) et j’ai eu droit à l’alerte de précollision ROUGE, heureusement sans freinage. Il y avait pourtant plusieurs mètres d’écart quand même. Puis sur nationale, les réparations de fissures au goudron sur la route, ont été reconnues comme un mauvais placement sur la voie : j’ai eu droit à 4 alertes ORANGE et au volant vibrant sur 1 km… au moins ca marche, y a pas de doute ! Très réactif, quand même…

 

5) Le rodage : on m’a conseillé d’y aller doucement pendant un certain temps, aussi je n’ai pas dépassé le 80 sur nationale, 100 maxi sur autoroute, et j’essaie de ne pas dépasser les 2500 tours minute. Pour un usage très varié (150km), avec ville/nationale/autoroute, j’arrive à 5,5l de moyenne à l’OdB. Je pense que c’est très bon pour un début. Pardon, mais je ne comprends pas ceux qui l’ont testé à 130 en sortant du garage… alors rodage ou pas ?

 

  • Conclusion : Très content. Première voiture neuve, qui fait à la fois sérieuse (couleur, gabarit) et en meme temps sympathique (interieur cool et pratique, avant souriant). La facilité de conduite est hyper plaisante (taille, direction)… MAIS je réserve mon jugement pour l’avenir en ce qui concerne la boite de vitesse, la sensation de freinage et l’amortissement arrière…
  • Concernant le prix : 15200 € clé en main, comprenant peinture métal (500€)+ baguettes fines (170€) + protections avant – remise commerciale… les frais de mise à la route INCLUS étaient de 160 € comprenant carte grise 0€ et essence 20€, tapis offert. Ca me va, pour une dispo en 1 semaine…
  • On ne m’a pas proposé l’option roue de secours… Qu’en pensez vous ? L’accoudoir central est il utile ? Quelqu’un s’est il fait lui-même ses ‘stickers’… ?

 

 

 

monINGINSboisP.jpg

 

A vos com'...

Très sympa ton compte-rendu, je viens de me laisser séduire par l'Ignis même si mon coeur reste accroché à la Baleno pour le moment et te lire est intéressant...

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Invité §Pik405vl

LA boîte va s'adoucir avec le temps.

Venant d'une Renault, évidemment que tu dois la trouver rêche.

Pour les suspensions AR, elles sont trop fermes sur les versions 4x4 mais cela est du au pont qui fait remonter des deux cotés les chaos de la route.

La version 2WD est très bien suspendue.

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Il n'y a pas 800€ de frais de mise en service sur la Ignis, tu es tombé sur une concession qui t'as malheureusement pris pour un pigeon. ( je te rassure mon père a eu le même coup avec sa I20 coupé )

 

Déjà les frais de mise en service sont toujours modulable ( tu peux supprimer l'eurodatacar, le bidon d'huile, le gravage etc )

 

Sur ma Baleno : bidon d'huile, kit anti-crevaison, gravage, écrous antivol, essence, ampoules, démarches administrative : ~300€-350€

 

Comme tu peux le voir j'ai juste supprimé Eurodatacar.

 

Sur mes anciennes Fabia j'étais au même tarif. :jap:

 

Merci pour cette info.

Faut que je vois avec ma concession alors...

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