Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon cher Pat grâce à ta dernière vidéo ( mais où trouves-tu ces perles ? ) voilà que mon idée ( un peu décriée sur ce forum ) de passer notre Ignis en jantes 17 pouces resurgit !

Je ne te remercie pas :lol:

 

Je savais en postant que tu accrocherais.... :D

Je t'avoue qu'ainsi fagotée la bête prend un air sympathique qui n'est pas pour me déplaire.

 

 

Mais le soucis, c'est que ça ne se limite pas à juste 4 jantes..... et puis du 205/45/17 .....

 

Au moins une chose est sur, là tu peux dire définitivement adieu à la garantie...

 

Je ne sais pas si tu aimes la mécanique, mais ces gens sont tout sauf timide.

Avec en plus, peu de moyen....

 

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais le soucis, c'est que ça ne se limite pas à juste 4 jantes..... et puis du 205/45/17 .....

 

Au moins une chose est sur, là tu peux dire définitivement adieu à la garantie...

 

 

 

 

Bonjour

 

et l'auto recalée au contrôle technique ........dans 4 ans :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

@PD.Dumont Sachant que le SP95-E10 en France est dans les fait un SP97-E10, le passage a un SP98 n'apportera rien, surtout que la mise au point a été faite pour du SP95 et donc la marge au cliquetis definie avec ce carburant

 

Merci pour ton commentaire, dans mon cas en Belgique je ne sais pas si la 95 E10 est aussi un SP97. Suzuki belgique suggère quand même la 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais en postant que tu accrocherais.... :D

Je t'avoue qu'ainsi fagotée la bête prend un air sympathique qui n'est pas pour me déplaire.

 

 

Mais le soucis, c'est que ça ne se limite pas à juste 4 jantes..... et puis du 205/45/17 .....

 

Au moins une chose est sur, là tu peux dire définitivement adieu à la garantie...

 

Je ne sais pas si tu aimes la mécanique, mais ces gens sont tout sauf timide.

Avec en plus, peu de moyen....

 

 

Pat

 

 

Encore une vidéo de folie.

Une Ignis turbo compressée de près de 160 cv si j'ai bien tout compris ! Des grands malades !

Déjà que sur la notre, je trouve le freinage un peu mou , prévoir le parachute arrière de décélération !

De mon côté , séduit par les voitures japonaises et récemment converti à vouloir rouler un peu différent et original, je viens de commander une Mazda X3 .

Deux voitures japonaises dans mon garage , ce sera une première !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178eJ

Je savais en postant que tu accrocherais.... :D

Je t'avoue qu'ainsi fagotée la bête prend un air sympathique qui n'est pas pour me déplaire.

 

 

Mais le soucis, c'est que ça ne se limite pas à juste 4 jantes..... et puis du 205/45/17 .....

 

Au moins une chose est sur, là tu peux dire définitivement adieu à la garantie...

 

Je ne sais pas si tu aimes la mécanique, mais ces gens sont tout sauf timide.

Avec en plus, peu de moyen....

 

 

Pat

 

OUPS :(

Dans mon précédent post, il fallait lire '' une Mazda CX3 '' et non '' X3 ''

Le C voulant sans doute dire C'est plus cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais en postant que tu accrocherais.... :D

Je t'avoue qu'ainsi fagotée la bête prend un air sympathique qui n'est pas pour me déplaire.

 

 

Mais le soucis, c'est que ça ne se limite pas à juste 4 jantes..... et puis du 205/45/17 .....

 

Au moins une chose est sur, là tu peux dire définitivement adieu à la garantie...

 

Je ne sais pas si tu aimes la mécanique, mais ces gens sont tout sauf timide.

Avec en plus, peu de moyen....

 

 

Pat

 

 

Encore une vidéo de folie.

Une Ignis turbo compressée de près de 160 cv si j'ai bien tout compris ! Des grands malades !

Déjà que sur la notre, je trouve le freinage un peu mou , prévoir le parachute arrière de décélération !

De mon côté , séduit par les voitures japonaises et récemment converti à vouloir rouler un peu différent et original, je viens de commander une Mazda X3 .

Deux voitures japonaises dans mon garage , ce sera une première !

 

 

Tu as commandé quelle version du CX-3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version appelée Exclusive Édition essence 150 CV boîte mécanique.

C'est un coup de cœur que j'ai eu en allant acheter l'Ignis de mon epouse car le concessionnaire Suzuki était aussi concessionnaire Mazda et exposait le cx3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version appelée Exclusive Édition essence 150 CV boîte mécanique.

C'est un coup de cœur que j'ai eu en allant acheter l'Ignis de mon epouse car le concessionnaire Suzuki était aussi concessionnaire Mazda et exposait le cx3.

 

 

AWD imposé alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact AWD mposé mais c'est surtout la liste des options embarquées qui donne le tournis et l'intérieur en finitioncuir est de toute beauté.

 

 

C'est vrai que la finition Sélection chez Mazda est bien fournie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mon côté , séduit par les voitures japonaises et récemment converti à vouloir rouler un peu différent et original, je viens de commander une Mazda X3 .

Deux voitures japonaises dans mon garage , ce sera une première !

 

Bonjour,

 

Bon choix avelana, mon concessionnaire Suzuki est lui aussi Mazda, décidément nous avons plein de point commun.

A moins que tous les Suzuki ne soient aussi Mazda...

 

Et du coup en patientant chez lui, j'avais exploré le cx3.

Celui-ci ne m'avait pas laissé indifférent et je m'étais dit qu'il pourrait bien faire parti de ma sélection pour un prochain

remplacement.

 

Quel sont les délais de livraisons sur ces véhicules ?

 

Je pense que tu remplaces ton x3 par le Mazda, pourquoi ne pas être retourné chez Bm ?

 

Tu pourras nous faire un petit retour stp ?

 

L'option toit ouvrant existe t'elle sur ce véhicule ? j'ai rien vu sur leur configurateur.

 

Dernière question t'as pris le toit noir..... :lol: :lol: :lol:

 

Bon, bien sur, aucune obligation de répondre à mes questions.

 

L'ignis aux champs .....

 

 

 

 

 

 

IMG_1623.jpg

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178eJ

Bonjour Pat,

pas de problème c'est avec un grand plaisir que je réponds à tes interrogations, sinon à quoi bon être sur un forum d'échanges ?

 

Concernant mes motivations d'achat du Mazda CX3 , il existe plusieurs raisons.

 

une raison objective : nos enfants ayant (enfin) quitté la maison pour voler de leur propres ailes , mon épouse et moi n'avions plus besoin d'un "gros '' véhicule et le format du CX3 nous convenait parfaitement ( plus de passagers additionnels et plus de bagages nombreux pas besoin d'une grosse berline ou d'un gros coffre )

 

une raison pécuniaire : au regard des options et de l'équipement embarqué du CX3 difficile de trouver mieux à ce prix ( et encore moins chez les marques allemandes qui t'assassinent à coup d'options ). De plus la remise consentie par Mazda rendait l'offre vraiment attrayante.

 

une raison subjective : j'ai adoré la ligne originale et décalée du CX3, entre sportive et SUV, permettant de rouler ( tout comme dans notre IGNIS ) un peu différemment du reste de la flotte automobile.

 

En ce qui concerne les options même si elles restent généreuses il existe certains '' manques '' , les plus flagrants étant : pas de frein électrique , pas de toit ouvrant et d'autres plus anecdotiques ....

 

A propos du toit, il n'existe pas de version bi-color ( dommage ) mais je vais peut être retenter le coup du toit noir pas livré et me faire offrir des accessoires supplémentaires :D Qui sait , dans un moment d'égarement du vendeur ça peut passer ???

 

Pour le délai de livraison , c'est là que le bât blesse , pour une commande en août livraison minimum en ... janvier. Aie !

 

Du coup, en renonçant à certaines couleurs ( le Gray métallisé qui ne me plaisait pas - trop foncé - ou le rouge - magnifique - mais une voiture rouge ( l'Ignis ) ça suffit ) et en optant pour un blanc nacré , je serai livré fin septembre car le véhicule est annoncé en concession prochainement et pas encore vendu.

 

Je me ferai un plaisir de faire un petit retour sur ce forum dès que j'aurai pris livraison de la voiture.

Un compte rendu d'une Mazda sur un forum Suzuki , ça aussi c'est du décalage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Avelana

 

Merci pour ton retour, très intéressant et plein de bon sens.

 

Je partage l'essentiel de tes raisons, beau très bien équipé avec un 4wd qui semble être un des plus efficaces du marché sur ce type

d'auto (SUV segment B).

 

A ceci près que les options chez la concurrence Germanique ont une cotation lors d'une reprise dans leur circuit.

Enfin à une époque, c'était ainsi, mais il y a longtemps que je ne n'ai pas bataillé avec eux.

 

C'est sûr, que si l'on désire le même équipement sur une Allemande, tu n'es pas loin de doubler le prix d'achat....

 

Je pense aussi que la décote pour ce genre de véhicule doit être plus rapide et importante que sur une Germanique par

rapport aux rabais consentis lors de l'achat.

 

Les retours des différents essais le décrivent comme un véhicule agréable avec quelques défauts du genre réservoir d'essence

un peu juste, gps un peu ouf, c'est à dire peanuts.

 

Le vendeur me disait aussi que le système de franchissement de ligne était un peu autoritaire en conduisant a ta place,

je n'ai pas roulé avec le véhicule et ne peux donc le confirmer.

 

J'attends donc ton retour.

 

Bon week .

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pat ( heureusement que nous sommes là pour meubler ce forum, même si on parle de Mazda ces derniers posts )

Concernant les qualités des voitures germaniques c'est sûr qu'elles ne sont plus à démontrer surtout leur tenue dans le temps .

Mais je peux t'assurer par expérience qu'à la reprise, les vendeurs professionnels ne te font aucun cadeau, options ou non même dans leur propre réseau.

Concernant le Mazda CX3 sa valeur résiduelle le situe en 2e position juste derrière le BMW X1 d'après le site Argus, ce qui est encourageant

A propos des tarifs, l' Audi Q2 qui me plait beaucoup aussi, frôle les 42000 euros pour un niveau d'équipement et une configuration approchant celle du Mazda même si la qualité générale est sans doute supérieure.

Donc ... avec une Ignis achetée il y a peu, l'investissement consenti dans le Mazda me paraît plus raisonnable en restant satisfaisant.

Nous avons eu,mon épouse et moi , une excellente surprise avec l'Ignis pourquoi pas la même satisfaction avec ce Mazda CX3 bien noté un peu partout.

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'ignis en tout terrain, impressionnant .

 

Aller directement a 11:53.

 

 

Avelana :

 

Je suis surpris par la tenue de la cote argus, c'est une bonne nouvelle.

 

Je pense que ça reste un bon achat.

 

Suzuki, mazda skoda font de plus plus d'effort et cela commence à payer.

 

Les constructeurs Germaniques avec leurs autos extrêmement sophistiquées, mais aux options exorbitantes doivent se gratter

un peu la tête :??:

 

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'ignis en tout terrain, impressionnant .

 

Aller directement a 11:53.

 

 

Avelana :

 

Je suis surpris par la tenue de la cote argus, c'est une bonne nouvelle.

 

Je pense que ça reste un bon achat.

 

Suzuki, mazda skoda font de plus plus d'effort et cela commence à payer.

 

Les constructeurs Germaniques avec leurs autos extrêmement sophistiquées, mais aux options exorbitantes doivent se gratter

un peu la tête :??:

 

Pat.

Bonjour à tous et Oui et vous allez voir cet hiver, vous allez tous vous éclater avec vos IGNIS comme nous en 2000 avec notre "Cucube"présenté sur un post précédent ( Wagon R AWD) en ridiculisant tous ces Enormes 4x4 pour monter en station dans 30cm de Neige des vrais jouets ces Suzukis.

Le "Cucube" car découpé à la tronçonneuse mais parfait en tout point de vue habitabilité, efficacité:

 

Capture d’écran 2017-08-07 à 12-57-25.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ignissiens convaincus.

Pat

J'ai regardé la vidéo, impressionnantes capacités de l'Ignis en off road et avec un véhicule apparemment de série . Chapeau !

Sa seule limite ou presque ? Sa bavette avant

Pour ma part , j'ai tellement de plaisir à conduire cette petite auto que je passe mon temps à la piquer à mon épouse qui râle un peu parce que je lui dérègle à chaque fois son siège conducteur et ses rétros !

 

Mikezbike

Tout à fait d'accord, léger maniable 4X4 ludique et efficace, Suzuki a trouvé depuis longtemps la bonne recette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Bonjour à vous ignissiens convaincus.

Pat

J'ai regardé la vidéo, impressionnantes capacités de l'Ignis en off road et avec un véhicule apparemment de série . Chapeau !

Sa seule limite ou presque ? Sa bavette avant

Pour ma part , j'ai tellement de plaisir à conduire cette petite auto que je passe mon temps à la piquer à mon épouse qui râle un peu parce que je lui dérègle à chaque fois son siège conducteur et ses rétros !

 

Mikezbike

Tout à fait d'accord, léger maniable 4X4 ludique et efficace, Suzuki a trouvé depuis longtemps la bonne recette.

 

Oui bavette avant vraiment mal conçue, ma 911 de 1987 qui est très basse passe mieux dans le caniveaux...Sinon excellente auto super agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je m'en fiche, parce que j'ai pris le rouge, et c'est bien connu rouge ça marche mieux

 

Bonsoir,

 

il faut aussi l'écusson jaune avec le dadadedans......

 

Et là, ça marche vraiment mieux... :lol: :lol: :lol:

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de 15j de vacances du côté de Villards de Lans (Vercors, pas loin de Grenoble)... le plus gros village de la zone (avec 4.000h).

 

Et des suzuki de partout... alors qu'a Marseille on en croise très peu.

Principalement des swift.

J'ai même croisé une Ignis 1 blanche (c'est moche) et une Ignis 2 orange métallisée (superbe).

 

Pour la mienne, commande courant septembre normalement.

J’hésite entre rouge (j'adore le rouge, mais notre Honda Jazz est déjà rouge) et le bleu clair métallisé (et de manière général, les couleurs métallisées vieillissent mieux).

Faut que j'essaye ne négocier le béquet arrière, ça rend vraiment bien.

 

:)

 

PS: Au passage, le proprio de notre loc nous à montré sa Tesla S... impressionnante (et hors de prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Ignis rouge/toit noir rend vraiment bien, le toit noir rajoute vraiment un côté chic et le becquet lui donne un côté un peu plus sportif du fait qu'il est " flottant " .

Notre vendeur qui ne l'avait pas vu monté m'a demandé de passer lui montrer et a l'idée d'équiper une Ignis avec ce becquet pour son show room.

 

Sinon j'ai pu voir une Ignis en bleu métallisé " en vrai " , superbe.

Les photos ne restituent pas vraiment cette jolie couleur qui va bien avec cette voiture qui de mon point de vue supporte mieux les couleurs flashy que les couleurs traditionnelles ( blanc ou noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat, peut être veux tu parler de ce modèle ?

IGNIS.jpg

 

Bonsoir,

 

C'est exactement ce modèle dont je parlais.....

Bon, pas vu au catalogue dommage, il m'aurait surement bien intéressé.

 

Tiens aujourd’hui, j'ai pensé a toi, je me suis rendu chez mon concessionnaire pour la visite du mois,

Oui je sais, je ne suis pas trop en avance...et aussi pour la mise à jour.

 

 

IMG_1641.jpg

 

IMG_1642.jpg

 

 

Je me suis assis dedans c'est un beau véhicule bien fini et la ligne n'est pas désagréable du tout.

Je le préféré même au cx-5, plus compacte, plus beau, tu vas bien te faire plaisir avec, c'est sur.

 

J'en ai profité pour discuter avec le magasinier de mon passage en 15 pouces pour l'hiver.

Il me dit qu'il faudra refaire un réglage des caméras, si je reste définitivement en 15.

Et si ce sont des jantes tôles ou de l'adaptable, il risque d'y avoir un soucis avec les capteurs de pressions pneus.

Un défaut pouvant même s'afficher sur l’écran lcd .

 

Du coup je suis un peu perplexe, mais je dois rappeler son chef car l'ignis semblait nouveau pour lui.

 

Le chef d'atelier m'a rendu ma charrette en me disant qu'il était temps de la cravacher.... :lol: :lol:

 

Au retour sur une partie à 130, j'ai demandé quelques dizaines de km/h de plus a la susdite charrette.

Et bien elle ne c'est pas fait prier, vraiment dommage que la suspension arrière soit ratée, cette auto aurait pu être un sans faute.

 

Oui !! je sais c'est pas bien :o :o :ouimaitre:

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...