Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Euh... :bah: Tu es sûr d'avoir vu ce turquoise en live?

Parce qu'il y en a une à une concession voisine et la couleur est quand même bien flashy... (AMHA... )

Perso c'est dans cette teinte que je préfère l'Ignis.

 

Non, justement, jamais vu en live... pas d'ignis de cette couleur dans ma concession.

 

Il faut se méfier de certains configurateurs. Le rendu des couleurs n'est parfois pas fidèle à la réalité.

A la commande d'une voiture, ne pas oublier de vérifier la couleur sur nuancier pour ne pas être déçu par la suite.

;)

 

Pour le configuration, tout à fait d'accord.

Mais sur la brochure papier, normalement la chaine de gestion des couleurs devrait être respecté de bout en bout (photo>logiciel>imprimeur).

 

C'est comme cela le Neon Blue.

ignisneon.jpg

 

Y a quand même une grosse différence de couleur entre ces photos:

Ta photo > 2062203099_img-6603543bf3_jpgv1.91d312744bc47ff6863f72ea6ebd890e

Photo page 21 > 00112.jpg

Photo page 22 > img-6587010fb5.jpg?v=1

Photo officiel suzuki > suzuki-ignis-neon-blue-metallic-4x2.png

Photo du web > 02_Suzuki_Ignis_review.jpg

Photo du web > http://www.batfa.com/photo-new-car-suzuki-ignis-body-colors.files/color-NeonBlueMetallic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la photo de

la page 21 me semble la plus proche de la réalité...et de l'IGNIS vue en concession

 

ici celle de ma soeur

 

comme la blanc nacré de ma belle soeur selon l'exposition et la luminosité la couleur change

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble mieux en effet.

Je préfère ça à la photo officielle de suzuki.

;)

 

Et merci pour la photo.

Ca me permet de voir ce que ce ça donne avec les baguettes de protection latérales.

^^

 

 

Tout comme Reinos, ayant déjà vu cette couleur en vrai ( temps normal et ensoleillé ), elle rendra ainsi :

 

Extérieur temps normal :

 

suzuki-ignis-053.jpg?width=1024

 

2017-Suzuki-Ignis-GLX-SUV-blue-Tim-Robson-1200x800-%283%29.jpg

 

 

Au soleil :

 

http://img4.autodeclics.com/photos/9/266998/zoom-suzuki-ignis-essai---2016.jpg

 

http://www.larevueautomobile.com/images/2016-Photo/12/Suzuki-Ignis-SHVS-Hybride-5.jpg

 

Ca fait partie des couleurs qui varient en fonction du temps/exposition/soleil etc, comme le bleu lave ou le rouge rio chez Skoda, ou bien le glistening grey, ray blue chez Suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout comme Reinos, ayant déjà vu cette couleur en vrai ( temps normal et ensoleillé ), elle rendra ainsi :

 

Extérieur temps normal :

 

https://motoring.li.csnstatic. [...] width=1024

 

https://res.cloudinary.com/car [...] 283%29.jpg

 

 

Au soleil :

 

http://img4.autodeclics.com/ph [...] --2016.jpg

 

http://www.larevueautomobile.c [...] ride-5.jpg

 

Ca fait partie des couleurs qui varient en fonction du temps/exposition/soleil etc, comme le bleu lave ou le rouge rio chez Skoda, ou bien le glistening grey, ray blue chez Suzuki.

 

 

tu as tout à fait raison

 

l'année passé j'avais loué une ALFA ROMEO noire qui selon l'exposition présentait des reflets bronze ou rougeatres

 

mon HRV en bleu sport varie selon l'ensoleillement passant du bleu flashy au bleu plus sombre......même chose toujours chez HONDAv avec le noir mûre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce sont des métallisées nacrées et du coup l'effet nacrée

absorbe/réfléchi différemment la lumière suivant son angle d’exposition.

 

Toutes les teintes de l'ignis sauf le rouge sont ainsi (blanc compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aller, c'est mon tour, le concessionnaire vient de m'appeler l'ignis est là, il a finit de ramer.. :lol:

 

Et si ils n'ont rien oubliés, accessoirisé comme demandé :

 

Attelage.

Becquet de toit.

Accoudoir central.

 

Récupération fin de cette semaine ou début de l'autre.

 

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aller, c'est mon tour, le concessionnaire vient de m'appeler l'ignis est là, il a finit de ramer.. :lol:

 

Et si ils n'ont rien oubliés, accessoirisé comme demandé :

 

Attelage.

Becquet de toit.

Accoudoir central.

 

Récupération fin de cette semaine ou début de l'autre.

 

Pat.

 

 

Bonsoir,

 

Vas dire ça à mes parents qui doivent attendre jusqu'en décembre 2017 (commandée en mars 2017) pour recevoir la leur :lol:

Tu en as de la chance en tous cas. J'ai hâte de voir la tienne avec son becquet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abracadabra , et hop par la grâce d'un ''covering'' le toit rouge de notre IGNIS est devenu noir.

Pour rappel, notre concessionnaire nous ayant livré une voiture'' full red '' au lieu de l'option rouge/toit noir , nous a proposé cette solution et franchement le résultat est impeccable et le résultat bluffant.

La photo ne rend pas vraiment hommage à notre IGNIS qui est vraiment plus classe ainsi.

A voir la tenue dans le temps mais après tout l'opération reste réversible si problème.

 

IGNIS AVANT.jpg

IGNIS APRES.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abracadabra , et hop par la grâce d'un ''covering'' le toit rouge de notre IGNIS est devenu noir.

Pour rappel, notre concessionnaire nous ayant livré une voiture'' full red '' au lieu de l'option rouge/toit noir , nous a proposé cette solution et franchement le resultat est impeccable et le rendu bluffant.

La photo ne rend pas vraiment hommage à notre IGNIS qui est vraiment plus classe ainsi.

A voir la tenue dans le temps mais après tout l'opération reste réversible si problème.

 

IGNIS AVANT.jpg

IGNIS APRES.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici quelques photos de mon auto.

Par contre j'ai très peu roulé, seulement 64 kms....

Donc difficile de vous donner un avis.

Sur le peu de km, j'ai apprécié la douceur des commandes.

La prise en main facile.

Et le rayon de braquage.

L'accoudoir rend la conduite plus confortable et j'ai bien apprécié d'avoir le coude calé pendant le petit trajet.

 

Voila pour l'instant, j'y reviendrais quand j'aurai fait quelques km de plus.

 

Pat

 

 

 

IMG_1584.jpg

 

 

 

IMG_1577.jpg

 

IMG_1585.jpg

 

IMG_1582.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

En anglais mais un peu de fun dans une revue ne se refuse pas

[h1]Suzuki Ignis 2018 review | Mat Watson Reviews[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

Bonsoir,

 

Voici quelques photos de mon auto.

Par contre j'ai très peu roulé, seulement 64 kms....

Donc difficile de vous donner un avis.

Sur le peu de km, j'ai apprécié la douceur des commandes.

La prise en main facile.

Et le rayon de braquage.

L'accoudoir rend la conduite plus confortable et j'ai bien apprécié d'avoir le coude calé pendant le petit trajet.

 

Voila pour l'instant, j'y reviendrais quand j'aurai fait quelques km de plus.

 

Pat

 

 

 

IMG_1584.jpg

 

 

 

IMG_1577.jpg

 

IMG_1585.jpg

 

IMG_1582.jpg

Elle est chouette dans cette version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IGNIS ALL GRIP.jpg

 

Après 15 jours passés à sillonner les routes de Corse à bord de notre IGNIS, cette dernière a confirmé tout le bien que nous pensions de ce véhicule.

Sa légèreté et son agilité ont fait merveille pour enrouler tous les lacets des montagnes de l'ile de beauté rendant la conduite amusante et pas fatigante du tout.

La puissance de 90 CV s'est révélée tout à fait suffisante pour l'occasion , seul son freinage correct mais manquant un peu de mordant peut être mentionné à son débit sans que cela constitue un handicap rédhibitoire.

En terme de conso nous n'avons pas dépassé 5,2 litres ce qui est très appréciable.

Cette IGNIS est vraiment une très bonne petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IGNIS ALL GRIP.jpg

 

Après 15 jours passés à sillonner les routes de Corse à bord de notre IGNIS, cette dernière a confirmé tout le bien que nous pensions de ce véhicule.

Sa légèreté et son agilité ont fait merveille pour enrouler tous les lacets des montagnes de l'ile de beauté rendant la conduite amusante et pas fatigante du tout.

La puissance de 90 CV s'est révélée tout à fait suffisante pour l'occasion , seul son freinage correct mais manquant un peu de mordant peut être mentionné à son débit sans que cela constitue un handicap rédhibitoire.

En terme de conso nous n'avons pas dépassé 5,2 litres ce qui est très appréciable.

Cette IGNIS est vraiment une très bonne petite voiture.

 

 

Merci pour ce retour :jap:

Jolie voiture dans un cadre magnifique barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pu parcourir quelques centaines de kms a bord de l'Ignis voici mes premières impressions :

 

Coté extérieur, je ne regrette pas le choix de cette couleur, ce blanc nacré a des reflets grisâtres

qui sont du plus bel effet.

 

La bouille de l'Ignis reste sympathique et on se retourne aussi un peu sur son passage.

 

L'installation a l’intérieur ne pose pas de problème on trouve vite sa place et les commandes tombent bien sous la main

de plus la position un peu surélevée de ce type d'auto est bien agréable.

 

J'apprécie particulièrement la douceur des commandes celle de la boite de vitesse en prime.

Un peu moins celle de la direction, je me demande si elle n'est pas asservie a la vitesse car je trouve un changement

entre la ville où elle est très facile et le moment ou l 'on prend un peu de vitesse 80/90km/h et là elle devient un peu plus pataude.

Ce phénomène me semble disparaitre au-delà de 100 km/h.

 

J'apprécie beaucoup la lecture du combiné compte tour/compteur de vitesse beau sobre avec une information rapide.

Par contre j'aurais bien aimé avoir une indication sur la vitesse à laquelle est engagée le régulateur ou le limiteur, le message

SET qui apparait lors de enclenchement ne m'apportant pas grand-chose en terme d'information.

Surtout que l'info est juste derrière..

Un peu fine aussi la jante du volant, certes c'est un détail mais une bonne prise en main passe par le volant.

 

Rien à redire côté passager, même si le siège n'est pas réglable en hauteur.

Le confort des places avant est correcte et les sièges ont un bon maintien latérale.

 

Je serais un peu moins positif en ce qui concerne les places arrières le confort des sièges arrieres est sommaire avec un rembourrage

minimale, la suspension donnant quelques coup de raquettes, l'inconfort règne aux places arrières.

Ces coups de raquettes ne sont pas en rapport avec la profondeur des nids de poules ou autres saignées, ni même de la vitesse

en cours, il semble être plus en rapport avec un train arrière dont le développement n'a pas était trop poussé.

 

A sa décharge, une fois enregistrée les plaintes de mes passagers arrières, j'ai vérifié la pression des pneus.

Elle était à son maximum 2.6 Bars, pression maxi prévue pour une charge maxi en passagers avec bagages.

 

Je l'ai donc réduite à 2.2 bars comme prévue par le constructeur en charge minimale.

Il me faudra juste trouver d'autres volontaires pour le test....

 

Cet hiver, je le passerai en 15 pouces et pourrais faire un comparatif, m'étonnerais pas que les 16 pouces ne jouent pas un bon rôle dans cette affaire.

 

Un petit mot sur la modularité, l’accès aux places arrière, là c’est un sans-faute pratique et intelligent.

C'est d’ailleurs une des raisons qui m'ont fait acheter l'Ignis.

 

Un petit mot sur le 4 cylindres, qui bien qu'il soit loin de délivrer toute sa puissance reste agréable et suffisant pour cette auto.

 

Un autre point fort l'éclairage de nuit, une vraie bonne surprise.

 

Un petit mot aussi pour le système hybride, je suis content de pouvoir utiliser mon véhicule en limitant la pollution, mais bien sur ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer me direz-vous, mais je me dis que si tous les constructeurs de citadines en faisait de

même cela serait déjà une belle avancée ...hein messieurs Renault, Peugeot et Citroën.....

 

 

Le mot de la fin sera pour le train arrière et oui encore lui !!!

Pourquoi ne pas voir mis 2 disques de freins, c'est si chère que ça Monsieur Suzuki ?

 

Sachant que le frein moteur est quasi nul vous auriez pu faire cet effort, quel dommage sachant que vous tenez là un bestseller sans concurrence....

 

Ah !! Mais c'est peut-être là que le bât blesse...

 

Pat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pu parcourir quelques centaines de kms a bord de l'Ignis voici mes premières impressions :

 

Coté extérieur, je ne regrette pas le choix de cette couleur, ce blanc nacré a des reflets grisâtres

qui sont du plus bel effet.

 

La bouille de l'Ignis reste sympathique et on se retourne aussi un peu sur son passage.

 

L'installation a l’intérieur ne pose pas de problème on trouve vite sa place et les commandes tombent bien sous la main

de plus la position un peu surélevée de ce type d'auto est bien agréable.

 

J'apprécie particulièrement la douceur des commandes celle de la boite de vitesse en prime.

Un peu moins celle de la direction, je me demande si elle n'est pas asservie a la vitesse car je trouve un changement

entre la ville où elle est très facile et le moment ou l 'on prend un peu de vitesse 80/90km/h et là elle devient un peu plus pataude.

Ce phénomène me semble disparaitre au-delà de 100 km/h.

 

J'apprécie beaucoup la lecture du combiné compte tour/compteur de vitesse beau sobre avec une information rapide.

Par contre j'aurais bien aimé avoir une indication sur la vitesse à laquelle est engagée le régulateur ou le limiteur, le message

SET qui apparait lors de enclenchement ne m'apportant pas grand-chose en terme d'information.

Surtout que l'info est juste derrière..

Un peu fine aussi la jante du volant, certes c'est un détail mais une bonne prise en main passe par le volant.

 

Rien à redire côté passager, même si le siège n'est pas réglable en hauteur.

Le confort des places avant est correcte et les sièges ont un bon maintien latérale.

 

Je serais un peu moins positif en ce qui concerne les places arrières le confort des sièges arrieres est sommaire avec un rembourrage

minimale, la suspension donnant quelques coup de raquettes, l'inconfort règne aux places arrières.

Ces coups de raquettes ne sont pas en rapport avec la profondeur des nids de poules ou autres saignées, ni même de la vitesse

en cours, il semble être plus en rapport avec un train arrière dont le développement n'a pas était trop poussé.

 

A sa décharge, une fois enregistrée les plaintes de mes passagers arrières, j'ai vérifié la pression des pneus.

Elle était à son maximum 2.6 Bars, pression maxi prévue pour une charge maxi en passagers avec bagages.

 

Je l'ai donc réduite à 2.2 bars comme prévue par le constructeur en charge minimale.

Il me faudra juste trouver d'autres volontaires pour le test....

 

Cet hiver, je le passerai en 15 pouces et pourrais faire un comparatif, m'étonnerais pas que les 16 pouces ne jouent pas un bon rôle dans cette affaire.

 

Un petit mot sur la modularité, l’accès aux places arrière, là c’est un sans-faute pratique et intelligent.

C'est d’ailleurs une des raisons qui m'ont fait acheter l'Ignis.

 

Un petit mot sur le 4 cylindres, qui bien qu'il soit loin de délivrer toute sa puissance reste agréable et suffisant pour cette auto.

 

Un autre point fort l'éclairage de nuit, une vraie bonne surprise.

 

Un petit mot aussi pour le système hybride, je suis content de pouvoir utiliser mon véhicule en limitant la pollution, mais bien sur ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer me direz-vous, mais je me dis que si tous les constructeurs de citadines en faisait de

même cela serait déjà une belle avancée ...hein messieurs Renault, Peugeot et Citroën.....

 

 

Le mot de la fin sera pour le train arrière et oui encore lui !!!

Pourquoi ne pas voir mis 2 disques de freins, c'est si chère que ça Monsieur Suzuki ?

 

Sachant que le frein moteur est quasi nul vous auriez pu faire cet effort, quel dommage sachant que vous tenez là un bestseller sans concurrence....

 

Ah !! Mais c'est peut-être là que le bât blesse...

 

Pat

 

 

 

Excellent retour mon Cher Pat 737, sur cet Ignis que je pense être une réussite, Je pense que tu as raison de changer le diamètre des Roues en 15" tu y gagnera en confort cela est le cas pour mon HRV lors de la monte des pneus neige en 16". Et tout a fait d'accord avec toi sur le système mild Hybride choisi par Suzuki, que veux tu les Japonais ont toujours eu au moins 10à 15 ans d'avance sur cette technologie Cf Honda, Toyota :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat 737,

 

Combien ton concessionnaire t'a pris pour le montage de ton attelage ?

De bien belles Ignis ici, mais j'avoue que la version Full rouge avait ma préférence :spookie:

Il y a dans mon quartier une toute noire qui a aussi de la "gueule".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

10 a 15 ans d'avance, je ne sais pas.

 

Mais les 2 japonaises que j'ai eu par le passé ne m'ont jamais déçues.

 

1 Nissan Patrol avec son 6 cylindres, indestructible.

 

1 lexus is 200 fabuleuse auto, achetée dans les années 2000 que je regrette encore...

 

Pour l'attelage environ 690 euros avec une réduc sur la totalité des accessoires.

 

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

10 a 15 ans d'avance, je ne sais pas.

 

Mais les 2 japonaises que j'ai eu par le passé ne m'ont jamais déçues.

 

1 Nissan Patrol avec son 6 cylindres, indestructible.

 

1 lexus is 200 fabuleuse auto, achetée dans les années 2000 que je regrette encore...

 

Pour l'attelage environ 690 euros avec une réduc sur la totalité des accessoires.

 

Pat.

 

Ben si mon cher Pat 737 car c'est en 1999 que Honda a commercialisé sa 1ère Insight suivi par Toyota et sa Prius de même pour ce qui est de la FCV Hydrogène la Clarity donc plus de 15 ans

Capture d’écran 2017-07-21 à 11-53-40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! je vois que j'ai a faire a un spécialiste passionné icon14.gif?v=1476798070trans.gif

 

Merci pour cette précision, je ne connaissais pas cette auto.

 

Ma réflexion sur les 10/15 ans d'avance concernait le véhicule dans sa globalité et pas seulement sur un aspect écologique.

 

Patt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici quelques photos de mon auto.

Par contre j'ai très peu roulé, seulement 64 kms....

Donc difficile de vous donner un avis.

Sur le peu de km, j'ai apprécié la douceur des commandes.

La prise en main facile.

Et le rayon de braquage.

L'accoudoir rend la conduite plus confortable et j'ai bien apprécié d'avoir le coude calé pendant le petit trajet.

 

Voila pour l'instant, j'y reviendrais quand j'aurai fait quelques km de plus.

 

Pat

 

 

 

IMG_1584.jpg

 

 

 

IMG_1577.jpg

 

IMG_1585.jpg

 

IMG_1582.jpg

 

 

Bonjour Pat , j'ai beaucoup apprécié tes photos. Ton Ignis en blanc rend vraiment bien et le becquet arrière finit très bien la ligne de toit. A ce propos sans indiscrétion, serait - il possible de connaître le prix de ce becquet ( je suppose qu'il y a un montage à faire chez son concessionnaire ?)

merci

AVELANA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Avelana,

 

Pour le becquet posé 440 € et il m'a fait 15% sur l'ensemble des accessoires.

 

Regarde sur leur site ou il y a le catalogue accessoires, tu verras qu'il y a plusieurs coloris :

 

http://www.suzuki.fr/media/pdf [...] 1500996133

 

Sur les petites route Corses (région magnifique ou je retournerai, c'est trop beau et pourtant j'aime mon Auvergne)

 

tu n'as pas trop souffert de la rigueur de la suspension de l'ignis ?

 

Une petite après lavage.

 

Pat

 

 

IMG_1588.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pat pour ta réponse.

Cette photo de 3/4 arrière de ton IGNIS blanche nickel avec le becquet posé finit de me convaincre.

Pour rappel, notre IGNIS commandé (e) en version rouge/toit noir nous ayant été livrée en '' total rouge '' , notre concessionnaire nous a proposé une solution de contournement à savoir un covering toit noir et des accessoires de notre choix pour compenser le coût entre l'option payée ( 700 euros ) et la pose du covering.

Donc, nous avons choisi le becquet après avoir vu le résultat sur ton auto.

Je ferai des photos quand le becquet sera posé sur notre IGNIS rouge.

Pour répondre à ta question, notre séjour sur les routes corses n'a pas du tout été une épreuve et la raideur des suspensions ne s'est pas faite ressentir. ( il est vrai que nous n'avions pas de passagers à l'arrière et que les routes corses dans leur majorité ne sont plus des chemins âniers depuis longtemps ).

Peut être aussi la version 4X4 est-elle un peu plus souple/lourde ?

J'ai plus souffert de notre retour sur le continent où dans ma région ( Aix-en-Provence ) les ralentisseurs et les nids de poule poussent comme des petits pains. ( expression curieuse ? ).

Plus sérieusement, l'agilité et la légèreté de l'IGNIS pour enchaîner les virages sont vraiment ce qui a été l'élément le plus frappant et conduire cette IGNIS virevoltante a vraiment été très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop rigolo.... mais ...pas faux non plus.

 

 

 

Oui, j'ai suivi tes aventures de livraison

J'avais d'ailleurs pensé a toi lorsque je suis allé chercher le mien.

 

Dans les documents remis par le concessionnaire, il y avait un papier qui stipulait que le véhicule avait été réceptionné

par ce concessionnaire et était conforme à ma commande.

L'essentiel étant que celui-ci joue le jeu, après tout l'erreur est encore humaine.

 

Puisque tu es dans les accessoires ne négliges pas non plus l'accoudoir central un vrai fourre tout trop pratique qui

permet en plus de bien se caler.

 

Le mien aussi est une version 4x4, c'est aussi vrai que les places avant sont correctes.

J'envisage donc pour novembre le passage en 15 pouces peut-être équipé en cross climate de bib afin de ne plus avoir

à les démonter aux beaux jours.

 

A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Pat 737, je crois avoir compris que tu habites l'Auvergne et c'est presque un acte patriotico/régionaliste obligatoire pour toi que d'acheter Michelin.

Le passage en 15 pouces avec des pneus été/hiver est certainement un bon choix pour ta région.

Ici à Aix-en-Provence , la neige est assez rare ( quoique ) et, au contraire, il est possible qu'au moment de changer nos pneus, nous passions en jantes 17 pouces pour donner un look plus '' assis '' à notre IGNIS dont les roues de ''vélo '' me surprennent toujours, surtout vues de l'arrière.

Mais , je l'admets ce n'est que pour la frime car le confort risque d'être un peu dégradé.

Notre véhicule principal étant une Golf 7 GTI performance ce ne sera sans aucun doute pas pire question raideur de toute façon.

Sur tes conseils, j'ai parcouru le catalogue d'options pour l'IGNIS, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour la personnaliser et en faire un véhicule original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan615Az

Bonjour à tous,

 

Je vais laisser un avis de plus, pour vous parler de mon Ignis Black automatique ! Déjà je suis ravie d'en avoir récupérer une il y a un mois, ça n'a pas été de tout repos, n'ayant pas commandé, j'en ai chopé une à 500km de chez moi, après que deux me soient passées sous le nez.

J'ai 1500 km au compteur, j'en suis ravie !

Mes exigences étaient précises, voiture haute mais alternative au genre kangoo (vive le look...) ou aux SUV familiaux (trop gros), automatique obligatoire, petite pour se garer partout (mais avec une tenue de route suffisante pour faire de la route), silencieuse, et un gps... En gros rien ne me convenait jusqu'à ce que je lorgne sur cette voiture au début d'année. J'ai craqué pour la full option, et je ne la regrette absolument pas aujourd'hui. Cette voiture me redonne le plaisir de conduire par sa maniabilité, sa vivacité, et son ergonomie à bord. Je ne suis pas vieille, trentenaire, mais me baisser et m'extirper des voitures, j'en ai marre, surtout qu'on le fait plusieurs fois par jour... Maintenant, mon bassin est à bonne hauteur, et je glisse pour descendre, c'est un détail, mais ça me change la vie. Cette voiture est très bien équipée pour faciliter la vie ! Les rangements sont bien pensés. Les commandes sont bien placées. La clarté à l'intérieur est appréciable et s'ajoute à l'espace. Je ne vais pas revenir sur toutes les options, commandes au volant etc. elles sont toutes utiles et on s'habitue vite à cette technologie. Le navigateur est top, l'écran est large pour la caméra de recul, la reconnaissance vocale pour chercher des magasins c'est génial... Les ranges bouteille, il y en a partout et c'est vraiment pratique ! Les sièges arrières qui s'avancent pour dégager le coffre, en laissant encore la possibilité de s'assoir sont des choses qu'on apprécie vraiment au quotidien. Le siège conducteur peut monter très haut, pour les petites, plus la peine de prévoir de coussins rehausseur... Les phares sont bons, ils éclairent bien. Les portes s'ouvrent en grand, on n'est pas encaissé pour sortir comme dans les coupes un peu sportives. J'oublie sans doute des choses mais un mot sur la conduite.

J'en suis très contente, j'ai fait au moins 500 bornes d'une traite, je n'ai pas ressenti de fourmillement ou de vibrations à la fin. j'étais en forme, cette voiture est silencieuse dans l'ensemble. La position de conduite me ravit, vue en hauteur. La tenue de route est bonne, on se sent en sécurité, c'était un point important pour moi compte tenu du fait qu'il s'agit d'une petite voiture, tout de même ! En gros vous allez pouvoir faire un peu de route avec, partir en vadrouille, elle le fait et reste confortable pour la balade, en tous cas à l'avant, à l'arrière je n'ai pas eu de passagers. Je ne suis pas une spécialiste donc pour ce qui concerne les freins comme vu plus haut, ou autre, l'agrément de cette voiture me convient et me suffit amplement, il est même au-delàs de mes espérances, je n'ai eu que des bonnes surprises depuis que j'ai cette Ignis, sauf le téléphone à reprogrammer à priori avec Androïd, pour les voitures de ma série. Mais c'est une bricole.

Concernant la BVA, le robot est très agréable, on sent les vitesses passer sans à-coup, il est très doux. Il gère plutôt bien la puissance et les reprises. Il gère bien les bouchons, ça c'est important ! Donnez un petit coup sec sur l'accélérateur pour lui demander de la puissance ou passez en manuel si vous n'êtes pas sûr de vous pour doubler. Bref à vous de vous familiariser. Un vrai bonheur de ne plus passer les vitesses, en plus de toutes les aides à la conduite etc...

En conclusion j'en suis très contente de ma Suzuki, c'est un allié plaisant à conduire au quotidien, avec un look joyeux ! Et puis c'est assez chouette d'avoir la primeur, un modèle tout neuf sur la route, sans petites sœurs pour l'instant !

En espérant que cet avis vous aidera dans votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais laisser un avis de plus, pour vous parler de mon Ignis Black automatique ! Déjà je suis ravie d'en avoir récupérer une il y a un mois, ça n'a pas été de tout repos, n'ayant pas commandé, j'en ai chopé une à 500km de chez moi, après que deux me soient passées sous le nez.

J'ai 1500 km au compteur, j'en suis ravie !

Mes exigences étaient précises, voiture haute mais alternative au genre kangoo (vive le look...) ou aux SUV familiaux (trop gros), automatique obligatoire, petite pour se garer partout (mais avec une tenue de route suffisante pour faire de la route), silencieuse, et un gps... En gros rien ne me convenait jusqu'à ce que je lorgne sur cette voiture au début d'année. J'ai craqué pour la full option, et je ne la regrette absolument pas aujourd'hui. Cette voiture me redonne le plaisir de conduire par sa maniabilité, sa vivacité, et son ergonomie à bord. Je ne suis pas vieille, trentenaire, mais me baisser et m'extirper des voitures, j'en ai marre, surtout qu'on le fait plusieurs fois par jour... Maintenant, mon bassin est à bonne hauteur, et je glisse pour descendre, c'est un détail, mais ça me change la vie. Cette voiture est très bien équipée pour faciliter la vie ! Les rangements sont bien pensés. Les commandes sont bien placées. La clarté à l'intérieur est appréciable et s'ajoute à l'espace. Je ne vais pas revenir sur toutes les options, commandes au volant etc. elles sont toutes utiles et on s'habitue vite à cette technologie. Le navigateur est top, l'écran est large pour la caméra de recul, la reconnaissance vocale pour chercher des magasins c'est génial... Les ranges bouteille, il y en a partout et c'est vraiment pratique ! Les sièges arrières qui s'avancent pour dégager le coffre, en laissant encore la possibilité de s'assoir sont des choses qu'on apprécie vraiment au quotidien. Le siège conducteur peut monter très haut, pour les petites, plus la peine de prévoir de coussins rehausseur... Les phares sont bons, ils éclairent bien. Les portes s'ouvrent en grand, on n'est pas encaissé pour sortir comme dans les coupes un peu sportives. J'oublie sans doute des choses mais un mot sur la conduite.

J'en suis très contente, j'ai fait au moins 500 bornes d'une traite, je n'ai pas ressenti de fourmillement ou de vibrations à la fin. j'étais en forme, cette voiture est silencieuse dans l'ensemble. La position de conduite me ravit, vue en hauteur. La tenue de route est bonne, on se sent en sécurité, c'était un point important pour moi compte tenu du fait qu'il s'agit d'une petite voiture, tout de même ! En gros vous allez pouvoir faire un peu de route avec, partir en vadrouille, elle le fait et reste confortable pour la balade, en tous cas à l'avant, à l'arrière je n'ai pas eu de passagers. Je ne suis pas une spécialiste donc pour ce qui concerne les freins comme vu plus haut, ou autre, l'agrément de cette voiture me convient et me suffit amplement, il est même au-delàs de mes espérances, je n'ai eu que des bonnes surprises depuis que j'ai cette Ignis, sauf le téléphone à reprogrammer à priori avec Androïd, pour les voitures de ma série. Mais c'est une bricole.

Concernant la BVA, le robot est très agréable, on sent les vitesses passer sans à-coup, il est très doux. Il gère plutôt bien la puissance et les reprises. Il gère bien les bouchons, ça c'est important ! Donnez un petit coup sec sur l'accélérateur pour lui demander de la puissance ou passez en manuel si vous n'êtes pas sûr de vous pour doubler. Bref à vous de vous familiariser. Un vrai bonheur de ne plus passer les vitesses, en plus de toutes les aides à la conduite etc...

En conclusion j'en suis très contente de ma Suzuki, c'est un allié plaisant à conduire au quotidien, avec un look joyeux ! Et puis c'est assez chouette d'avoir la primeur, un modèle tout neuf sur la route, sans petites sœurs pour l'instant !

En espérant que cet avis vous aidera dans votre choix.

 

 

 

Première et peut-être unique visite ici mais au moins , on a un avis très complet et qui plus est , très positif !

 

J' attends des retours de ce genre mais pour la nouvelle Swift sortie récemment mais bon , on ne sait jamais , je pourrais me rabattre sur l' Ignis pour son côté pratique et ludique .

 

A voir ..

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais laisser un avis de plus, pour vous parler de mon Ignis Black automatique ! Déjà je suis ravie d'en avoir récupérer une il y a un mois, ça n'a pas été de tout repos, n'ayant pas commandé, j'en ai chopé une à 500km de chez moi, après que deux me soient passées sous le nez.

J'ai 1500 km au compteur, j'en suis ravie !

Mes exigences étaient précises, voiture haute mais alternative au genre kangoo (vive le look...) ou aux SUV familiaux (trop gros), automatique obligatoire, petite pour se garer partout (mais avec une tenue de route suffisante pour faire de la route), silencieuse, et un gps... En gros rien ne me convenait jusqu'à ce que je lorgne sur cette voiture au début d'année. J'ai craqué pour la full option, et je ne la regrette absolument pas aujourd'hui. Cette voiture me redonne le plaisir de conduire par sa maniabilité, sa vivacité, et son ergonomie à bord. Je ne suis pas vieille, trentenaire, mais me baisser et m'extirper des voitures, j'en ai marre, surtout qu'on le fait plusieurs fois par jour... Maintenant, mon bassin est à bonne hauteur, et je glisse pour descendre, c'est un détail, mais ça me change la vie. Cette voiture est très bien équipée pour faciliter la vie ! Les rangements sont bien pensés. Les commandes sont bien placées. La clarté à l'intérieur est appréciable et s'ajoute à l'espace. Je ne vais pas revenir sur toutes les options, commandes au volant etc. elles sont toutes utiles et on s'habitue vite à cette technologie. Le navigateur est top, l'écran est large pour la caméra de recul, la reconnaissance vocale pour chercher des magasins c'est génial... Les ranges bouteille, il y en a partout et c'est vraiment pratique ! Les sièges arrières qui s'avancent pour dégager le coffre, en laissant encore la possibilité de s'assoir sont des choses qu'on apprécie vraiment au quotidien. Le siège conducteur peut monter très haut, pour les petites, plus la peine de prévoir de coussins rehausseur... Les phares sont bons, ils éclairent bien. Les portes s'ouvrent en grand, on n'est pas encaissé pour sortir comme dans les coupes un peu sportives. J'oublie sans doute des choses mais un mot sur la conduite.

J'en suis très contente, j'ai fait au moins 500 bornes d'une traite, je n'ai pas ressenti de fourmillement ou de vibrations à la fin. j'étais en forme, cette voiture est silencieuse dans l'ensemble. La position de conduite me ravit, vue en hauteur. La tenue de route est bonne, on se sent en sécurité, c'était un point important pour moi compte tenu du fait qu'il s'agit d'une petite voiture, tout de même ! En gros vous allez pouvoir faire un peu de route avec, partir en vadrouille, elle le fait et reste confortable pour la balade, en tous cas à l'avant, à l'arrière je n'ai pas eu de passagers. Je ne suis pas une spécialiste donc pour ce qui concerne les freins comme vu plus haut, ou autre, l'agrément de cette voiture me convient et me suffit amplement, il est même au-delàs de mes espérances, je n'ai eu que des bonnes surprises depuis que j'ai cette Ignis, sauf le téléphone à reprogrammer à priori avec Androïd, pour les voitures de ma série. Mais c'est une bricole.

Concernant la BVA, le robot est très agréable, on sent les vitesses passer sans à-coup, il est très doux. Il gère plutôt bien la puissance et les reprises. Il gère bien les bouchons, ça c'est important ! Donnez un petit coup sec sur l'accélérateur pour lui demander de la puissance ou passez en manuel si vous n'êtes pas sûr de vous pour doubler. Bref à vous de vous familiariser. Un vrai bonheur de ne plus passer les vitesses, en plus de toutes les aides à la conduite etc...

En conclusion j'en suis très contente de ma Suzuki, c'est un allié plaisant à conduire au quotidien, avec un look joyeux ! Et puis c'est assez chouette d'avoir la primeur, un modèle tout neuf sur la route, sans petites sœurs pour l'instant !

En espérant que cet avis vous aidera dans votre choix.

 

 

 

Bonjour,

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif pour votre compte rendu complet

 

on sent que cette voiture vous plait beaucoup......bonne route avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Fichtre Avelana 17 pouces ...

Faudra nous faire voir.

 

Fanny, merci pour ton compte rendu, un retour sur une boite robotisée, c'est très intéressant.

 

Ta précédente auto était une boite manuelle ?

 

Des photos ?

 

La photo du jour.... 34 ans entre ces 2 citadines.

 

Pat.

 

 

DSC00178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça Pat 737 , on se moque ( gentiment ) de moi pour mon projet de jantes 17 pouces pour l'IGNIS ?

Mais il me semble que sur ta photo ''tête à tête '' de deux citadines séparées par 34 ans , je crois reconnaître une très jolie R5 Alpine dotée de très belles jantes elle aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Avelana,

 

Non point de moquerie.

 

Pour moi l'ignis me rappelle (un peu) la mini.

Je m'explique, comme elle, les roues sont jetées aux 4 coins du véhicule.

Si tu mets des jantes autre que celle du constructeur, tu vas avoir un déport supplémentaire de quelques mm.

 

Hors ce qui n'est pas très esthétique sur l'ignis, c'est que les roues arrières (maigrelettes) semblent très écartées par rapport

à la largeur/hauteur de la caisse.

Du coup tu vas te retrouver avec une voie encore plus élargie, c'est pour cela que je suis curieux de voir le résultat.

 

Tu risques aussi de perdre la garantie constructeur avec une monte non autorisée.

 

Attention aussi a l'effort sur les transmissions, du aux grandes roues, l'ignis n'est pas un vrai 4x4, je n'invente rien

c'est écrit dans le manuel que je suis en train de lire.

 

Pour ma turbo ce sont les jantes d'origine.

Elles ont d'ailleurs une histoire, Renault les a fait ainsi, car elle représentent les aubes des turbos, leur cheval de bataille de l'époque.

 

Aller passage ce jour des 1000 kms avec l'ignis on va pouvoir tirer un peu plus sur le 90 ch et lettre recommandée de suzuki pour

un retour en concession (mise a jour soft android auto).

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Bonjour à tous,

 

Je vais laisser un avis de plus, pour vous parler de mon Ignis Black automatique ! Déjà je suis ravie d'en avoir récupérer une il y a un mois, ça n'a pas été de tout repos, n'ayant pas commandé, j'en ai chopé une à 500km de chez moi, après que deux me soient passées sous le nez.

J'ai 1500 km au compteur, j'en suis ravie !

Mes exigences étaient précises, voiture haute mais alternative au genre kangoo (vive le look...) ou aux SUV familiaux (trop gros), automatique obligatoire, petite pour se garer partout (mais avec une tenue de route suffisante pour faire de la route), silencieuse, et un gps... En gros rien ne me convenait jusqu'à ce que je lorgne sur cette voiture au début d'année. J'ai craqué pour la full option, et je ne la regrette absolument pas aujourd'hui. Cette voiture me redonne le plaisir de conduire par sa maniabilité, sa vivacité, et son ergonomie à bord. Je ne suis pas vieille, trentenaire, mais me baisser et m'extirper des voitures, j'en ai marre, surtout qu'on le fait plusieurs fois par jour... Maintenant, mon bassin est à bonne hauteur, et je glisse pour descendre, c'est un détail, mais ça me change la vie. Cette voiture est très bien équipée pour faciliter la vie ! Les rangements sont bien pensés. Les commandes sont bien placées. La clarté à l'intérieur est appréciable et s'ajoute à l'espace. Je ne vais pas revenir sur toutes les options, commandes au volant etc. elles sont toutes utiles et on s'habitue vite à cette technologie. Le navigateur est top, l'écran est large pour la caméra de recul, la reconnaissance vocale pour chercher des magasins c'est génial... Les ranges bouteille, il y en a partout et c'est vraiment pratique ! Les sièges arrières qui s'avancent pour dégager le coffre, en laissant encore la possibilité de s'assoir sont des choses qu'on apprécie vraiment au quotidien. Le siège conducteur peut monter très haut, pour les petites, plus la peine de prévoir de coussins rehausseur... Les phares sont bons, ils éclairent bien. Les portes s'ouvrent en grand, on n'est pas encaissé pour sortir comme dans les coupes un peu sportives. J'oublie sans doute des choses mais un mot sur la conduite.

J'en suis très contente, j'ai fait au moins 500 bornes d'une traite, je n'ai pas ressenti de fourmillement ou de vibrations à la fin. j'étais en forme, cette voiture est silencieuse dans l'ensemble. La position de conduite me ravit, vue en hauteur. La tenue de route est bonne, on se sent en sécurité, c'était un point important pour moi compte tenu du fait qu'il s'agit d'une petite voiture, tout de même ! En gros vous allez pouvoir faire un peu de route avec, partir en vadrouille, elle le fait et reste confortable pour la balade, en tous cas à l'avant, à l'arrière je n'ai pas eu de passagers. Je ne suis pas une spécialiste donc pour ce qui concerne les freins comme vu plus haut, ou autre, l'agrément de cette voiture me convient et me suffit amplement, il est même au-delàs de mes espérances, je n'ai eu que des bonnes surprises depuis que j'ai cette Ignis, sauf le téléphone à reprogrammer à priori avec Androïd, pour les voitures de ma série. Mais c'est une bricole.

Concernant la BVA, le robot est très agréable, on sent les vitesses passer sans à-coup, il est très doux. Il gère plutôt bien la puissance et les reprises. Il gère bien les bouchons, ça c'est important ! Donnez un petit coup sec sur l'accélérateur pour lui demander de la puissance ou passez en manuel si vous n'êtes pas sûr de vous pour doubler. Bref à vous de vous familiariser. Un vrai bonheur de ne plus passer les vitesses, en plus de toutes les aides à la conduite etc...

En conclusion j'en suis très contente de ma Suzuki, c'est un allié plaisant à conduire au quotidien, avec un look joyeux ! Et puis c'est assez chouette d'avoir la primeur, un modèle tout neuf sur la route, sans petites sœurs pour l'instant !

En espérant que cet avis vous aidera dans votre choix.

 

Bonjour, très bien ce CR. Pourrais-tu entrer dans le détail concernant tes sensations de conduite avec la boite robotisée, notamment lors des fortes accélérations : insertion dans un rond-point ou sur une autoroute, dépassement sur route, sortie de péage.. ? Le passage des vitesses ne te ralentit-il pas trop dans ton élan (comme je l'avais moi-même remarqué lors de l'essai d'une Opel Adam à boîte de vitesse robotisée, alors qu'à vitesse modérée le passage des vitesses était doux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...