Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Pourtant ma belle-mère à une C3 avec ce moteur 82 cv, et bien sur les premiers rapports il a la pêche !

Pour en revenir à l'Ignis je suis allé ce jour aux portes ouvertes à la concession qui m'avait si bien reçu.

J'ai pu essayer une 4 x 4 hybrid orange, qui normalement à le "boost" de l'électrique, et ben :hebe: très déçu par le moteur (on était 3 dans la voiture).

Bien sûr il n'avait que 160 kms au compteur, mais franchement ce moulin n'est pas adapté à la route ou aux situations où on a besoin de peps pour dépasser par exemple.

Pourtant dans sa livrée super-black elle était craquante, au niveau confort c'est ferme mais les sièges sont corrects.

Par contre au retour en montant le trottoir, nous avons drôlement rebondit de l'arrière (est-ce l'effet de l'essieu AR rigide allgrip ?)

Le vendeur a très bien compris que ce n'était pas le véhicule le plus adapté pour remplacer un 98 cv compressé.

Et nous nous revoyons dans 3 mois pour essayer la nouvelle Swift boosterjet.

 

Le 1.2 suzuki à le défaut de se conduire sur les haut régimes, ton impression de pêche sur le puretech 82cv est du au couple max à 2750trs, sur le moteur Suzuki la plage optimale est à 4400trs. Donc pas le choix faut rétrograder ! Faut oublier cette conduite à la mazout 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif Le couple c'est bien ça donne l'impression d'avancer mais bon dans la pratique c'est moins glorieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 suzuki à le défaut de se conduire sur les haut régimes, ton impression de pêche sur le puretech 82cv est du au couple max à 2750trs, sur le moteur Suzuki la plage optimale est à 4400trs. Donc pas le choix faut rétrograder ! Faut oublier cette conduite à la mazout 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif Le couple c'est bien ça donne l'impression d'avancer mais bon dans la pratique c'est moins glorieux

 

 

Oui j'ai le même problème avec la Micra, mais le 3 cylindres est bcp plus réactif.

Le moteur de l'Ignis d'essai était froid, et je n'ai pas voulu tirer dessus pendant les 5 km de l'essai.

Pour le mazout je ne sais pas, car même si je fais plus de 20000 km par an : je n'ai jamais eu de diesel :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cth080zF

Bonjour,

 

J'ai vu sur les pages précédentes du sujet que l'Ignis est doté d'un moteur à chaîne.

Par contre je n'ai pas d'information sur le plan d'entretien de la voiture.

 

Quelqu'un sait-il tous les combien de temps/kilomètre, il faut faire des révisions?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai vu sur les pages précédentes du sujet que l'Ignis est doté d'un moteur à chaîne.

Par contre je n'ai pas d'information sur le plan d'entretien de la voiture.

 

Quelqu'un sait-il tous les combien de temps/kilomètre, il faut faire des révisions?

 

Merci,

 

 

C'est en principe tous les 15000 km (ou 20000 km) ou 1 an, au premier des deux termes échus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est trop tôt pour demander ça, mais...

 

Je vois qu'on n'arrête pas de la comparer à la Fiat Panda, donc, je voudrais demander à ceux qui l'ont essayé,

qu'est-ce que la Ignis fait de mieux que la Panda?

Et puis, on pourrait aussi la comparer à la Dacia Sandero Stepway...(qui n'est pas 4x4, je sais.)

Même fourchette de prix, et plus ou moins les mêmes dimensions, a part la longueur de la Sandero...

Je vois dans le comparateur de "neowebcar" que la Sandero consomme moins, malgré le fait qu'elle n'est pas hybride...

Et il y a le coffre plus grand aussi...

 

Ça pourrait m'intéresser d'acheter une petite voiture économe en 2017, et je viens de rajouter la Ignis à cette petite liste...

 

Mais je ne vois pas ce qu'elle fait de mieux, pour l'instant.

Après, il y a le style, bien sur... Et la fiabilité Japonaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

La version 4X4 svhs n'est pas homologuée 5 places d'après plusieurs articles, infos ou intox ?A-t'on des nouvelles d'une éventuelle homologation en 5 places pour la version 4X4 SVHS ? Sera-ce un jour une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cth080zF

D'après ce que j'ai compris, il n'y a que la finition avantage qui dispose de 3 place à l'arrière.

La version 4*4 commence à la finition privilège qui n'a plus que 2 places à l'arrière.

Si tu combine le svhs qui ne commence qu'à la finition maximum (pack), tu n'as également que ce type de banquette:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Suzuki/repondre-2328-13.htm?rd=0.9547999986962934&session_sync_cookie=1http://www.largus.fr/images/images/txt_097_1.jpg

Donc tu as le choix entre voiture de base 5 places, ou voiture 4*4 et/ou svhs 4 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Oui c est bien ce qui m embête et que je trouve balot...

Surtout que l homologation 4 ou 5 places ne doit pas être bien compliqué ou cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

reste a l'importer en finition MG 4x4 du japon, mais preferable vivre en GB car volant a droite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

si tu arrive a la faire homologué 5 places ... bonne chance mais peut etre possible ?

Sinon vu la largeur et le tunnel centrale, c'est franchement adapté aux 2 vraies places adultes sur cette mini citadine car a part des gamins courte distance je pense pas que ça soit vraiment possible

les japonais sont souvent assez petits et minces mais ont privilégiés la 4 places, surement a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Le tunnel est moins présent sur la version de base non 4x4 ?

C est effectivement pour trimbaler la maramaile sur quelques kilomètres trajet Ecole etc...

Pour les longs voyages à 6 on a un voyager un peu plus grand ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Sur le modèle japonais la caméra de recul est associée à deux caméras latérales

Je ne crois pas que ce soit le cas en Europe c dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a t'il un emplacement de roue de secours galette sur la version europe ? ça y ressemble sur le modèle japonais

 

 

 

Oui, l’emplacement de la roue de secours existe, il y a un kit en accessoire, mais le concess n'a pas encore les prix.

 

Sur le modèle japonais la caméra de recul est associée à deux caméras latérales

Je ne crois pas que ce soit le cas en Europe c dommage...

 

Je confirme que oui, sur la version Priviliege, il y a la camera de recul en serie.

 

J'ai fait l'essai de l'Ignis cette apres midi et je vous fait un petit retour.

 

Il s'agit d'une version Privilege micro hybride qui a 2100km, les premier tour de roue laisse une sensation agreable de voiture ultra maniable, elle se faufille comme une petite souris. Sa légèreté(890kg) combine au moteur (90ch) font des merveilles, les relances sont toniques sans etre decoiffante, le systeme hybride est imperceptible, heureusement qu'il y a l'animation au tableau de bord.

Passons au confort, je l'ai trouve tres bon, les suspensions font leur boulot et la voiture ne prend pas trop d'angle. La finition est bonne et le design de l'interieur est vraiment rafraîchissant, l'equipement est pléthorique compte tenu du prix demande.

Les points négatif viennent de la direction que j'ai trouve collante, et du delai si la voiture n'est pas dispo en France (6mois) 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Bref, peut etre dans mon garage tres prochainement. peugeot24.gif.0e521135e86316cb813b74cc2175ed78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Les Japonaises ont des caméras qui permettent d'afficher lorsqu'on recule les côtés du véhicules comme sur les nissan 360° (sans l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

Essai en inde

[h1]Maruti Ignis | First Drive | Autocar India[/h1]

 

2 variantes testée, l'essence la même qu'en UE et la version diesel qui n'existe pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano617zh

Bonsoir à tous.Apres la livraison de ma Suzuki Ignis 1.2 hybrid all grip pack,j'ai parcouru près de 400 kms ce Week-end.ville puis route et 150 kms d'autoroute avec fortes pluies.Je suis enchanté par cette voiture!Elle est stable et sûre et je l'a trouve aussi confortable que ma Jeep précédente.l'alerte de franchissement de ligne,l'alerte anti louvoiement et le radar de recul sont des atouts indéniables pour la sécurité.le GPS est top et très intuitif .Le son de la radio et le le lecteur CD sont impeccables.le système hybride permet de consommer moins et d'avoir de la puissance supplémentaire pour les dépassements et les accélérations.De plus le stop and start est imperceptible au démarrage.l'indication de la recharge de la batterie lithium ion apparaît au tableau de bord.la batterie se recharge à la décélération et au freinage.De ce fait l'alterno démarreur épaule le moteur dual jet qu'il ne faut hésiter à monter dans les tours.la voiture est en rodage.je ne l'ai pas trop poussé.conso:pour l'instant 5,5litres.On verra en ville ou l'hybride fonctionne plus.Enfin,il faut citer des défauts qui ne sont pas rédhibitoires pour moi.pas de rétros rabattantes,la fermeture centralisée des portes pas automatique,les miroirs de courtoisie pas éclairés ,la votre passager non séquentielle,les essuie glaces non automatiques,le retro interieur manuel mais il y a les sièges chauffants qui chauffent bien les fesses!lol.enfin ,le freinage est moins performant à cause des tambours arrières mais les deux caméras veillent au grain!les bruits de roulement et bruits d'air sont assez presents a 130 km/l mais pas super gênants.Les sièges sont très confortables.voila un premier bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.Apres la livraison de ma Suzuki Ignis 1.2 hybrid all grip pack,j'ai parcouru près de 400 kms ce Week-end.ville puis route et 150 kms d'autoroute avec fortes pluies.Je suis enchanté par cette voiture!Elle est stable et sûre et je l'a trouve aussi confortable que ma Jeep précédente.l'alerte de franchissement de ligne,l'alerte anti louvoiement et le radar de recul sont des atouts indéniables pour la sécurité.le GPS est top et très intuitif .Le son de la radio et le le lecteur CD sont impeccables.le système hybride permet de consommer moins et d'avoir de la puissance supplémentaire pour les dépassements et les accélérations.De plus le stop and start est imperceptible au démarrage.l'indication de la recharge de la batterie lithium ion apparaît au tableau de bord.la batterie se recharge à la décélération et au freinage.De ce fait l'alterno démarreur épaule le moteur dual jet qu'il ne faut hésiter à monter dans les tours.la voiture est en rodage.je ne l'ai pas trop poussé.conso:pour l'instant 5,5litres.On verra en ville ou l'hybride fonctionne plus.Enfin,il faut citer des défauts qui ne sont pas rédhibitoires pour moi.pas de rétros rabattantes,la fermeture centralisée des portes pas automatique,les miroirs de courtoisie pas éclairés ,la votre passager non séquentielle,les essuie glaces non automatiques,le retro interieur manuel mais il y a les sièges chauffants qui chauffent bien les fesses!lol.enfin ,le freinage est moins performant à cause des tambours arrières mais les deux caméras veillent au grain!les bruits de roulement et bruits d'air sont assez presents a 130 km/l mais pas super gênants.Les sièges sont très confortables.voila un premier bilan.

 

 

Merci pour ce retour.

 

Aurais-tu des photos ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano617zh

Non je n'ai pas encore pris de photos de la voiture mais c'est la même que sur la doc.la version 1.2 dual jet hybrid all grip pack flame orange sans le toit noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano617zh

Je compte mettre un accoudoir central et des baguettes latérales grosses ou petites ,je ne sais pas encore.Je prendrai des photos alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3688ZK

Bonjour a tous ,

Très intéressé par cette petite voiture je n'ai pas encore eu le temps de passer au garage , donc j'avais des petites questions a vous poser.

Je suis intéressé par le modèle 1.2 dualjet 4x2 modele privilege.

 

1/ c'est bien une chaine et non une courroie ?

2/ sur ce modèle niveau interieur , c'est le tableau de bord avec le grand ecran ? En gros a quoi ressemble le tableau de bord/interieur de la version privilege

3/ si j'ai bien compris avec la remise c'est 13790 € moins 1800€

4/ peut on esperer une autre petite remise ?

 

Merçi d'avance pour vos reponses , 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Très intéressé par cette petite voiture je n'ai pas encore eu le temps de passer au garage , donc j'avais des petites questions a vous poser.

Je suis intéressé par le modèle 1.2 dualjet 4x2 modele privilege.

 

1/ c'est bien une chaine et non une courroie ?

 

 

 

Oui chaîne de distribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

Bonjour,

 

Cette petite Ignis me tente bien, j'ai eu vu hier au salon de Bruxelles, elle a un avant bien japonais, cela me fait penser à la nissan Cube.

 

Sinon dommage qu'on ne peut avoir boite auto et SHVS, il faut se contenter de la boite manuel pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano617zh

Pour te répondre à l'alerte anti louvoiement,et je m'en suis aperçu aujourd'hui sur la route,lorsque la voiture roule a plus de 60 km/h et que tu zigzague dans ta file,à droite,à gauche,un signal lumineux et sonore apparaît sur l'ordinateur de bord pour attirer ton attention si tu commences à t'endormir au volant.voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano617zh

Deux dernières infos sur la sécurité:le radar de collision avec les deux caméras t'invite a respecter les distances avec le véhicule de devant.Il détecte aussi vélos et piétons.si tu te rapproches trop de la voiture de devant, l'ordinateur de bord devient rouge vif plus alerte sonore.De plus, la voiture freine seule avant toi puis le système donne plus de puissance à ton freinage puis actionne le warning .Ce qui permet d'éviter un obstacle.pour un piéton qui traverse intempestivement,à petite vitesse,la voiture freine seule.Enfin pour le franchissement de ligne,l'ordinateur de bord viré au jaune plus un panneau danger jaune apparaît sur le combine et enfin le volant vibre.C'est impressionnant et efficace.voila mon vécu au volant de ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano617zh

Morale de l'histoire:gardez vos distances et mettez vos clignotants quand vous changez de file.Ces alertes incitent à mieux conduire finalement.Bonne nuit a tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...