Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

L'espace interieur de l'ignis est supérieur a celui de la Swift. L'avantage de L'ignis c'est être capable d'emmener 4 adultes (banquette reculée) dans le gabarit d'une twingo.

La swift est plus grande, mieux equippée, mais moins performante dans le rapport habitabilité intérieure/dimensions exterieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man302db

« Donc, avons nous besoin de cet espace? » dixit Laukira

 

Bon…..l’espace intérieur n’est tout de même pas à "craindre"….C’est confortable mais pas immense !

Il est aussi modulable : sièges rabattables, l’un ou l’autre, ou les deux, plus ou moins.

L’ouverture (largeur) du coffre est très ample ; les portières s’ouvrent presque à 90° : beaucoup de confort à l’utilisation.

Au volant, idem : l’espace visuel est efficace : on est positionné haut et le pare-brise couplé aux rétros panoramiques offrent une vue confortable sur la route. Le volant est réglable et la position de conduite est adaptable à la morphologie du chauffeur.

 

Par rapport à la Swift, je dirai plus « intelligente » dedans, accès plus agréable. Je pense que les moteurs doivent être les mêmes (1,2l 90 cv). Le poids ? Optimisé pour l’Ignis….. (d’où le réservoir essence riquiqui et l’absence de vraie roue de secours). On lui pardonne…..Personne n’a annoncé Sainte Ignis :D

 

En fait......tout ce qui peut faire la différence se voit, s'apprécie, s'essaie puisque c'est l'habitacle. Un petit essai des deux en concession et tu n'auras aucun regret :bah:

 

J’aurai, pour l’usage que tu auras à en faire, demandé un « geste » à la concession : installation de deux poignées en plafond pour les « petits mecs » à l’arrière…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'avoir la modif des suspensions pour mon ignis.

 

Pour le freinage, plutôt que les disques, je préférais une correction de la pédale de frein qui parfois s'enfonce un peu loin.

ce qui ne l’empêche pas de freiner normalement.

 

Patt

 

 

 

Bonjour ,

 

Idem pour moi , les 4 amortisseurs remplacés , fini les "coups de raquettes"

mais suspension devenue plus ferme et presque inconfortable … et ce n'est pas la version 4x4

 

Pour les freins , même remarque également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Je ne suis pas si vous avez lu le comparatif panda/ignis mais niveau look la population n'aime pas l'arrière de l'Ignis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "presque incontrôlable" ?

 

 

Bonjour ,

 

Inconfortable et non incontrôlable

 

En clair , un peu plus secoué qu'avant mais la suspension arrière ne tape plus en butée dans les nids de poule comme c'était le cas avant le changement des amortisseurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas si vous avez lu le comparatif panda/ignis mais niveau look la population n'aime pas l'arrière de l'Ignis...

 

 

 

Moi pareille, je trouve l’arrière est très moche, mais c’est la voiture de ma femme, elle se sente bien dedans, cest elle qui voulait l’acheter. J’ai toujours trouvé cette voi5ure très jolie l’avant et moche l’arriere

La semaine dernière.

Les finitions aussi sont limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man302db

Hello, Tous :jap:

 

Mecanium a dit : "Je ne suis pas si vous avez lu le comparatif panda/ignis mais niveau look la population n'aime pas l'arrière de l'Ignis..."

Arf, zut alors !

 

L'inconvénient que je vois à cette "constatation" (si je la comprends bien).....c'est que la "population" (dont les heureux propriétaires d'Ignis ne font apparemment pas partie :D ) n'achètera pas l'Ignis sur ce seul critère esthétique (....).

 

Aussi, dans quelques années -et malheureusement- nous n'aurons pas beaucoup de pièces d'occasion en casse pour faire durer les nôtres, leur donner un coup de neuf sans trop bourse délier :cry: .

 

Dommage....... :ange:

 

rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Hello, Tous :jap:

 

Mecanium a dit : "Je ne suis pas si vous avez lu le comparatif panda/ignis mais niveau look la population n'aime pas l'arrière de l'Ignis..."

Arf, zut alors !

 

L'inconvénient que je vois à cette "constatation" (si je la comprends bien).....c'est que la "population" (dont les heureux propriétaires d'Ignis ne font apparemment pas partie :D ) n'achètera pas l'Ignis sur ce seul critère esthétique (....).

 

Aussi, dans quelques années -et malheureusement- nous n'aurons pas beaucoup de pièces d'occasion en casse pour faire durer les nôtres, leur donner un coup de neuf sans trop bourse délier :cry: .

 

Dommage....... :ange:

 

rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

 

 

Exactement alors qu’il y aura pléthore de pièces pour Sandero et duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

D’ailleurs à ce propos, que répondez vous aux personnes qui se moquent de votre Ignis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man302db

:jap:

 

Rien…..parce qu’il en faut pour tous les goûts…..

 

J’ai déjà expliqué ailleurs ( Suzuki Ignis "Privilège" 2 RM) mes propres motivations.

 

 

Je ne cherche même pas à les convaincre…..Il y a parfois des causes perdues d’avance et bien inutiles à défendre :bah:

 

rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

bien sur que l ignis est sympa et en version 4x4 une alternative entre le jimny et la swift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

Elle est top cette Ignis

En 4X4 c'est moins extrême que le Jimny

Pas dans mon budget ce coup çi (pas d'occasion dispo intéressante) mais elle était sur ma liste avec la Panda 4x4

Merci à Suzuki de nous proposer ces véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que de l'arriere, ce n'est pas la plus belle : mais c'est largement compensé par son hybridation, son espace interieur, ses equipements, son rayon de braquage, sa banquette coulissante et inclinable, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que de l'arriere, ce n'est pas la plus belle : mais c'est largement compensé par son hybridation, son espace interieur, ses equipements, son rayon de braquage, sa banquette coulissante et inclinable, ...

 

 

Ben...quelque part...je comprends ceux qui n apprécient pas l arrière de l Ignis....mais, je connais des personnes qui au contraire trouvent l arrière sympa.... (en majorité des femmes)

Et il ne m a pas fallu longtemps pour, qu à mon tour, je m habitue au design de ce véhicule.

 

Le seul, selon moi, gros défaut de l Ignis est la contenance du réservoir. .. dommage...il manque 8 petits litres .... et en cherchant bien, il n'y a pas de fermeture automatique des portières véhicule en marche...

J ai lu toutes les pages du forum...et j ai remarqué que la présence de freins à tambour à l arrière en chagrinaient beaucoup... je réponds que le freinage est surtout assuré, ou essentiellement, par les freins avant...et que le marché regorge de véhicules bien plus onéreux ainsi équipés (exemple les Renault Captur). Ceci dit, j ai sur mes Fiat un freinage plus incisif avec une course de pédale plus réduite. Question d habitude. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons acheté une Ignis All Grip carrosserie rouge et toit noir pour mon épouse , il y a un an.

Comme beaucoup j'aimais beaucoup l'avant de cette voiture et pas du tout l'arrière, surtout les roues que je jugeaient trop minces. Et bien finalement aujourd'hui son design ne me choque plus et je le trouve même assez cohérent avec ce côté décalé de kei car qui fait son originalité et son charme. Nous avons rajouté un petit becquet arrière qui lui donne un look un peu sportif et finit bien la lunette arrière. Pour finir par un petit sondage sur le vif , mon épouse étant infirmière libérale pas un de ses patients ( nombreux ) n'a jugé cette Suzuki moche , au contraire tout le monde l'a apprécié . Comme quoi peut être que Suzuki a finalement vu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi662iZ

En même temps dire à quelqu'un que sa voiture est "moche" alors que dans 5 minutes il va vous enfoncer une aiguille dans le bras ou ailleurs, il faut oser ;-) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps dire à quelqu'un que sa voiture est "moche" alors que dans 5 minutes il va vous enfoncer une aiguille dans le bras ou ailleurs, il faut oser ;-) !!!

Pas faux ! Je n'avais pas vu les choses comme ça ! Sans doute ma part de naïveté naturelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi662iZ

En 3/4 arrière ce n'est pas là qu'elle peut choquer, au contraire même, c'est plutôt 100% arrière. Et c'est surtout au niveau de la largeur des pneus que cela marque le plus !!!

 

Une question en passant, au niveau des amortisseurs j'ai pu lire ici ou là que suzuki les change, c'est dans quels cas ? un modèle particulier, plainte du client, rappel etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je compte mettre ceci sur l'Ignis :

 

http://www.bc-elec.com/fr/support-de-plaque-avec-radar-de-recul-et-bipper

 

J'ai déjà placé ce système sur mon camping car et c'est parfait , peu coûteux et facile à placer ;)

 

 

Désolé , je me suis trompé de rubrique mais voici le placement de ce système :

 

Installation d'un porte plaque avec radar de recul sur Ignis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano033wB

D'après mon concessionnaire, le rappel concerne la reprogrammation du véhicule qui comporte 5 volets. Selon le numéro de châssis, la reprogrammation porte sur 1 ou plusieurs volets.

Sur mon véhicule, une seule a été effectuée qui concerne le stop and start. Cela a pris moins de 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...