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Vitara / Grand Vitara

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.


Invité §rob207OL
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Invité §rob207OL

Je lance ce sujet dans un but constructif et afin de trouver éventuellement les solutions aux problèmes signalés :

 

Pour ma part :

 

En position allumage automatique des feux du comodo gauche, les feux restent allumés alors que le véhicule est exposé à la lumière du jour.

 

S'agit il d'un bug? Avez vous aussi constaté cela?

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Invité §eri301RE

SUJET A FERMER

 

 

Pourquoi ?

 

Il m'est arrivé quasi la même chose lors d'un prêt d'un S-cross (dernière version) ce lundi : En plein jour (09H00) - Soleil de face - beau temps - pare brise très propre : Les codes (en plus des leds de jour) étaient allumés (vérifié à l'extérieur et voyant allumé), comodo sur position automatique. Ces codes se sont éteints d'eux même seulement au bout de 10 minutes...

 

Robocop13, Je pense qu'un passage à la concession est à envisager afin d'avoir plus de renseignements sur ce sujet. ;)

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Invité §zin633CJ

j'ai lu sur différents test que la fonction phare auto sur la sx 4 cross etait

 

disons perfectible , je me doute que zouzouki n'a pas reinventé la roue

 

pour la vitara.

 

maintenant vaut mieux allumés trop longtemps que pas allumés du tout

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Invité §bil862Pm

capteur luminosite...

 

j ai la meme merde avec ma... tv :) des qu il y a un rayon de soleil qui tape le capteur pafff elle s assombri .... 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

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Je lance ce sujet dans un but constructif et afin de trouver éventuellement les solutions aux problèmes signalés :

 

Pour ma part :

 

En position allumage automatique des feux du comodo gauche, les feux restent allumés alors que le véhicule est exposé à la lumière du jour.

 

S'agit il d'un bug? Avez vous aussi constaté cela?

 

 

Bonne idée ce topic, cela évite de chercher et il sera utile (j'espère le moins possible) lorsque les problèmes arriveront avec le temps et les kms.

 

Pour les problèmes d'allumage automatique des feux et des essuies glaces, un petit tour sur le post des S-Cross et tu verras que tu n'es pas seul.

 

Un petit tour en concession s'impose.

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capteur luminosite...

 

j ai la meme merde avec ma... tv :) des qu il y a un rayon de soleil qui tape le capteur pafff elle s assombri .... 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

ça arrive selon la hauteur ou l'incidence du soleil , le capteur devrait théoriquement se trouver au fond d'un tunnel pour ne pas choper les rayons parasites , ça m'est arrivé autrefois sur un photocopieur qui ne voulait plus rien savoir en fin d'après-midi ..... résolu par le collage d'un poster sur une vitre coté soleil couchant .....

 

avec l'électronique/informatique , nos bagnoles deviennent de vrais labos ambulants ......

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Invité §zin633CJ

ce qui me rassure qd meme avec cette voiture, c'est qu'a part les

 

gadgets (au bon sens du terme) il n'y a rien a lire , et meme aussi peu

 

de recul , si je compare avec d'autre marques ou les feel-31.gif.d90a6688be5f103612bcd5129139166e.gif sont

 

a lire des les premières semaines

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Invité §bil862Pm

dans l'absolue c'est un S Cross recarossé qui a 2 ans ...

 

et sur le S cross ya pas enormement de merde ...

 

les moteur diesel sont des moteurs d'autre marque ya que le essence suzuk et le moteur essence il a des decénie derriere lui ...

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dans l'absolue c'est un S Cross recarossé qui a 2 ans ...

 

et sur le S cross ya pas enormement de merde ...

 

les moteur diesel sont des moteurs d'autre marque ya que le essence suzuk et le moteur essence il a des decénie derriere lui ...

 

 

Le DDiS est fabriqué par Fiat en Italie. Il s'agit simplement d'un JTD rebadgé !

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Pour moi, c'est le son qui est passé au maxi, sans pouvoir le baisser avec ces merdes commandes tactiles.

 

Après extinction et remise en route, tout est revenu (j'ai en plus, déconnecté le réglage du volume automatique en fonction de la vitesse).

 

C'est pas une affaire ce truc :non:

 

Je ne sais pas si le changement complet de l'autoradio est possible :spamafote:

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Sinon l'autoradio est très pratique avec ses doubles commandes, tactiles et au volant.

 

Pratique oui, comme tous les autoradios de maintenant, mais pas très fiable à cause des bugs, même les commandes au volant ne marchaient pas pour mon problème de son :spamafote:

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Il faudra voir avec le temps...

 

Exact, mais j'ai peur qu'avec le temps, cela ne s'arrange pas, un peu comme nos smartphones et divers tablettes qui sont en mode "obsolescence programmée".

Avec en plus, les grosses différences de température entre l'hiver (gel) et l'été (plein soleil sur l'écran), ces écrans tactiles ne vieilliront certainement pas comme les autos radio des véhicules anciens :spamafote:

 

Mais bon, on ne peut pas lutter :pfff:

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Invité §rob207OL

Le réseau Suzuki est sérieux et tu as une garantie de trois ans ou 100.000 kms pour faire valoir un éventuel souci récurrent.

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Invité §rob207OL

Un rappel serait en cours concernant Le RBS ( Radar anticollision et régulateur de vitesse adaptatif ) , ce rappel consisterait à reprogrammer le système RBS avec un contrôle et réglage du radar de calandre, durée prévu 1 heure.

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Invité §rob207OL

Courrier reçu hier pour un rappel concernant le radar anticollision et le régulateur de vitesse adaptatif à reprogrammer et contrôle du réglage du radar de calandre.

Il est vrai que j'avais constaté cinq ou six coupures du système mais je ne l'avais pas signalé, attendant la révision annuelle.

Il ne rigole pas chez SUZUKI, ils ne mégotent pas sur les rappels comme certains constructeurs qui attendent de voir si tu te manifestes.

C'est un gage de serieux. :)

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Invité §her758Nm

Bonjour, j'ai reçu ce courrier aussi (en recommandé). Je n'ai pas eu de problème avec le RBS, j'ai pourtant fait plus de 5000 km d'autoroute en l'utilisant mais j'ai un autre souci par moment j'entends des bruits de roulements dans le train avant, comme si je passais sur des bandes rugueuses.

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Invité §zin633CJ

tu dois avoir une fuite car "autant" ? sauf tu as monté des cotes a 45 % par 35°

 

question bete ta voiture etait froide qd tu as vu ton niveau?

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Bonjour zineke,

Non pas de côte à 45 %.

Juste les vacances, où il a fait chaud.

Vérification des niveaux de LR toujours à froid.

J'avais le même phénomène avec ma focus écoboost, pas de fuite (mise sous pression du circuit).

D'après Ford, les moteurs essence modernes chauffent plus et une légère évaporation par le bouchon du vase d'expansion (qui est à l'air libre) est possible.

 

Maintenant je voulais savoir si les propriétaires de Suzuki avec le moteur 1.6 vvt remettait un peu de liquide entre deux révisions.

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Invité §zin633CJ

yop country64,

 

sur ma C4 2 2011 ou la c3 2015 de ma syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif , le liquide reste vraiment a niveau aucunes """pertes"""" et toute 2 en essences d'ou ma surprise

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Invité §eri301RE

Le niveau continue-t'il de baisser ou bien il est maintenant stable ?

 

T'as peut être un début de joint de culasse T'as regardé si il y avait de la mayonnaise sur le bouchon d'huile ? [:206mystere:6]

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Je surveille pour voir s'il continu de baisser.

 

Pas de mayo sur le bouchon d'huile (un joint de culasse sur un véhicule de 2 mois et 3000 kms, ce serait ballot :non: ).

 

C'est ma deuxième voiture essence "moderne" qui consomme un poil de liquide.

 

J'ai regardé soigneusement toutes les durites et raccords divers, ras, le moteur tourne comme une horloge, pas de surchauffe.

 

Il y avait peut être quelques bulles d'air dans le circuit ?

 

J'ai regardé sur le net et je ne suis pas le seul dans ce cas avec des essences récents (toutes marques).

 

A suivre...

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Invité §rob207OL

Bonjour, avez vous remarqué si votre liquide de refroidissement baissait légèrement ?

 

Le mien (1.6 WWT) a baissé de 1 cm en 3000 kms.

 

 

J'ai eu la même chose au début, un complément une fois puis plus de baisse de niveau par la suite. (1.6 DDIS -14000 kms maintenant)

 

Le circuit se purge de son air restant au début je présume.

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J'ai eu la même chose au début, un complément une fois puis plus de baisse de niveau par la suite. (1.6 DDIS -14000 kms maintenant)

 

Le circuit se purge de son air restant au début je présume.

 

Merci robocop13.

 

Je pense aussi à quelques bulles d'air dans le circuit (j'espère).

 

Je surveille ;)

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Invité §zin633CJ

Merci robocop13.

 

Je pense aussi à quelques bulles d'air dans le circuit (j'espère).

 

Je surveille ;)

quelques bulles d'air dans le circuit ... je sais que les fêtes approches mais faut pas rouler au champagne snobinard :p

 

Plus serieusement d'ou l'interet de certaines marques de faire une visite de controle pour remettre certains niveaux heuu a niveau,

 

enfin esperons que ce ne soit que ca .

 

Tiens roule plus en "sport" ou en "auto" , peut etre que ca chauffe plus sous le capot selon le mode ?

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quelques bulles d'air dans le circuit ... je sais que les fêtes approches mais faut pas rouler au champagne snobinard :p

 

Plus serieusement d'ou l'interet de certaines marques de faire une visite de controle pour remettre certains niveaux heuu a niveau,

 

enfin esperons que ce ne soit que ca .

 

Tiens roule plus en "sport" ou en "auto" , peut etre que ca chauffe plus sous le capot selon le mode ?

 

Salut zineke,

 

C'est pas la question de remettre à niveau, cela ne représente rien en quantité et ce n'est pas bien compliqué.

 

C'était juste pour savoir si c'était "normal".

 

Depuis ça semble stable, certainement quelques bulles d'air dans le circuit, comme précisé par les collègues du forum (ceux qui lèvent le capot entre deux révisions ;) ) qui ont eu le même phénomène.

 

Je n'ai pas de mode sport (4x2) et le moteur ne chauffe pas (thermomètre toujours sur la même zone).

 

Pour les bulles de champagne, ça va péter bientôt (avec parcimonie et modération, s'ils sont présents :lol: ).

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