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Vitara / Grand Vitara

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.


Invité §rob207OL
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Salut à tous! Hier mon booster S 1400 KM refuse de démarrer, tout s'allume la batterie est bonne la télécommande ouvre et ferme les portes, je prends la 2eme télécommande rien à faire! j'appelle l'assistance qui m'envoie la dépanneuse, il vérifie la batterie, tapote le démarreur rien. On monte la S sur le plateau le gars me dit qu'il y'a peut être un conflit entre les télécommandes et me fait éloigner de la voiture avec la 1ére télécommande. et là elle démarre!!! Moralité si une télécommande ne marche pas, il faut pour que la 2éme fonctionne bien éloigner la télécommande suspecte. Je vérifie la pile: un peu moins de 3volts, je change les piles, 24 heures aprés la pile est à 2,99-3volts donc à la moindre petite baisse de tension, c'est la panne sans prévenir, qu'en pensez-vous? D'autre part sur nationale à 80KM/ h, pour vérifier si la boite est bien en 6, je donne un coup de palette droite et le compte tour monte et je vois s'afficher la 5 alors que à 130 la même manœuvre le compte tour ne bouge pas: je suis bien en 6 es- ce normal que la palette droite puisse rétrograder à basse vitesse?

 

Dans le mode d'emploi il me semble qu'il est expliqué une manipulation pour faire démarrer la voiture même si la pile de la télécommande est vide...

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Salut à tous! Hier mon booster S 1400 KM refuse de démarrer, tout s'allume la batterie est bonne la télécommande ouvre et ferme les portes, je prends la 2eme télécommande rien à faire! j'appelle l'assistance qui m'envoie la dépanneuse, il vérifie la batterie, tapote le démarreur rien. On monte la S sur le plateau le gars me dit qu'il y'a peut être un conflit entre les télécommandes et me fait éloigner de la voiture avec la 1ére télécommande. et là elle démarre!!! Moralité si une télécommande ne marche pas, il faut pour que la 2éme fonctionne bien éloigner la télécommande suspecte. Je vérifie la pile: un peu moins de 3volts, je change les piles, 24 heures aprés la pile est à 2,99-3volts donc à la moindre petite baisse de tension, c'est la panne sans prévenir, qu'en pensez-vous? D'autre part sur nationale à 80KM/ h, pour vérifier si la boite est bien en 6, je donne un coup de palette droite et le compte tour monte et je vois s'afficher la 5 alors que à 130 la même manœuvre le compte tour ne bouge pas: je suis bien en 6 es- ce normal que la palette droite puisse rétrograder à basse vitesse?

- J’ai déjà changé la pile d’une de mes télécommandes, mais j’ai préalablement été averti au TDB par un message « pile déchargée ».

- Il est peut possible que les 2 télécommandes à la fois dans la voiture se perturbent, mais je n’ai rien remarqué de tel quand j’ai pris livraison de ma voiture avec pourtant les 2 télécommandes à proximité ...

- Même si la tension à vide d’une pile est quasiment nominale, elle peut quand même être HS du fait de sa trop grande résistance interne (qui augmente avec le temps). Il faudrait mesurer cette tension en faisant débiter la pile dans une résistance.

- J’ai eu un cas curieux de dysfonctionnements aléatoires de ma télécommande (avec messages au TDB) en revenant de chez mon cc qui m’avait posé un attelage. Après vérification c’était le connecteur AR du capteur de proximité, planqué derrière le pare-choc, qui n’avait pas été rebranché.

Le problème était que les symptômes étaient aléatoires et déroutants, et ne permettaient pas de remonter facilement et logiquement à la cause (mystères de l’informatique …).

 

Comme le dit Laurent6768, si la pile est HS, une procédure de démarrage est indiquée par message au TDB (par mise en contact de la télécommande sur le bouton de démarrage).

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Invité §R2D488jI

Merci pour vos réponses, j'ai eu le chef d'atelier qui m'attends lundi pour brancher la valise, je vous tiendrai au courant. Bon W.E.

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Jusqu'au jour où le barillet prend du jeu parce qu'avec la clé de la bagnole y-a tout le trousseau qui pèse un âne mort.

 

 

parole de chauffeur Pl 1 clé+1 grigri point barre pas de problème de barillet le reste dans la poche in the Pocket comme on dit

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parole de chauffeur Pl 1 clé+1 grigri point barre pas de problème de barillet le reste dans la poche in the Pocket comme on dit

 

 

Suis bien d'accord avec toi, mais ce n'est pas le fait de tout le monde, j'ai beau lui dire ... mais ma Douce avec sa clef de contact il y a: les clefs de la maison, le double de ma télécommande, la télécommande de la porte de garage, la clé de chez ses parents, et une chtite lampe de poche sauf erreur ou omission y-en a pitète plus mais pas moins ça fait déjà un sacré paquet!

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Suis bien d'accord avec toi, mais ce n'est pas le fait de tout le monde, j'ai beau lui dire ... mais ma Douce avec sa clef de contact il y a: les clefs de la maison, le double de ma télécommande, la télécommande de la porte de garage, la clé de chez ses parents, et une chtite lampe de poche sauf erreur ou omission y-en a pitète plus mais pas moins ça fait déjà un sacré paquet!

 

mon pauvre ça fait une belle brochette - moi depuis un vol dans un vestiaire - je dissémine - je pulvérise - j'atomise les porte clé - en fait j'en ai 3 1 maison balèze avé la lampe et tout - celui du taf itou - et la toto juste un grigri (st antoine de padou) :lol: :lol: :lol: :lol:

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Salut à tous! Hier mon booster S 1400 KM refuse de démarrer, tout s'allume la batterie est bonne la télécommande ouvre et ferme les portes, je prends la 2eme télécommande rien à faire! j'appelle l'assistance qui m'envoie la dépanneuse, il vérifie la batterie, tapote le démarreur rien. On monte la S sur le plateau le gars me dit qu'il y'a peut être un conflit entre les télécommandes et me fait éloigner de la voiture avec la 1ére télécommande. et là elle démarre!!! Moralité si une télécommande ne marche pas, il faut pour que la 2éme fonctionne bien éloigner la télécommande suspecte. Je vérifie la pile: un peu moins de 3volts, je change les piles, 24 heures aprés la pile est à 2,99-3volts donc à la moindre petite baisse de tension, c'est la panne sans prévenir, qu'en pensez-vous? D'autre part sur nationale à 80KM/ h, pour vérifier si la boite est bien en 6, je donne un coup de palette droite et le compte tour monte et je vois s'afficher la 5 alors que à 130 la même manœuvre le compte tour ne bouge pas: je suis bien en 6 es- ce normal que la palette droite puisse rétrograder à basse vitesse?

Salut,

 

ce n'est pas la palette gauche pour rétrograder ?

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mon pauvre ça fait une belle brochette - moi depuis un vol dans un vestiaire - je dissémine - je pulvérise - j'atomise les porte clé - en fait j'en ai 3 1 maison balèze avé la lampe et tout - celui du taf itou - et la toto juste un grigri (st antoine de padou) :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Ben ouai mais c'est SA bagnole, je lui ai dis ce qui pouvait arriver mais je ne vais pas me fritter avec elle pour ça hein, si ça pète elle payera et puis c'est plus rien ... quand elle était encore en fonctions y-avait greffé là dessus les sésames de l'usine 3, 4 ou 5 clés en plus vu qu'elle était responsable de son service, mais elle doit avoir tout sur un seul trousseau sinon elle perd des trucs, puis après c'est la panique et comme moi j'aime mieux la paix que la guerre elle fait comme elle veut.

 

C'est comme les excès de vitesses, elle s'en prend un ou deux tous les ans, qui arrivent à la maison à mon nom vu que tout le matériel m'est répertorié mais tant qu'elle se dénonce c'est son problème, t'sais si on veut dans un ménage y-a matière à à faire la guerre tous les jours. :D

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Salut,

 

ce n'est pas la palette gauche pour rétrograder ?

 

 

Si fait, mais si à 80 à l'heure à moins de 2000 t/m en sixième t'essaye de passer la septième qui n'existe pas l'électronique fait que la boite tombe un rapport, pourquoi je ne sais pas, il faudrait consulter un technicien spécialiste des boites automatiques pour savoir le pourquoi du comment.

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Ben ouai mais c'est SA bagnole, je lui ai dis ce qui pouvait arriver mais je ne vais pas me fritter avec elle pour ça hein, si ça pète elle payera et puis c'est plus rien ... quand elle était encore en fonctions y-avait greffé là dessus les sésames de l'usine 3, 4 ou 5 clés en plus vu qu'elle était responsable de son service, mais elle doit avoir tout sur un seul trousseau sinon elle perd des trucs, puis après c'est la panique et comme moi j'aime mieux la paix que la guerre elle fait comme elle veut.

 

C'est comme les excès de vitesses, elle s'en prend un ou deux tous les ans, qui arrivent à la maison à mon nom vu que tout le matériel m'est répertorié mais tant qu'elle se dénonce c'est son problème, t'sais si on veut dans un ménage y-a matière à à faire la guerre tous les jours. :D

 

 

+1 tout à fait d'accord

:D

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Invité §Red013PM

Moi j'ai un léger soucis.

J'ai l'impression que mon VitaraS "booste" de manière assez différente selon les jours :ange:

 

Avez-vous déjà eu cette impression ?

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Invité §Ano652KQ

Bonjour à tous.

 

Premier post de mon expérience Vitara.

 

Vitara 1.6GL (120ch) - 5 vitesses Manuelles - Essence

Reçue le 01/10/2015.

Actuellement 10.200 Kms

 

Problèmes / anomalies rencontré(e)s dans l'ordre :

- Entrée d'air importante au niveau du pare-brise au délà de 120 Kms/h dès le début. Suivant concessionnaire défaut connu de joint pare-brise. Remplacement intégral de celui-ci.

- Soucis avec la console radio :

=> parfois pas de son, obligé de mettre en muet puis remettre le son

=> caméra de recul qui reste affichée (si marche arrière à l'arrêt) parfois quelques secondes mais une fois pendant tout le trajet (obligé d'éteindre la voiture et remettre en route pour retour à l'écran normal)

=> GSM en bluetooth : parfois pas accès aux contacts alors que gsm branché et reconnu. Obligé de déconnecter le bluetooth puis le remettre

=> Prix exagéré de l'option GPS

- Plastiques un peu fragiles à mon goût :

=> bas de portes passager arrières un peu griffé (alors que rien transporté si ce n'est les enfants)

=> support de plage arrière (ergo où elle se fixe) cassé lors d'une fermeture du coffre (alors que rien de dépassait ou ne faisait obstruction contrairement à ce que croit le concessionnaire) - en attente de décision pour intervention garantie et/ou devis de remplacement de la garniture plastique.

- Témoin airbag passager qui reste parfois allumé.

 

Voilà les points négatifs relevés.

 

 

Côté positif :

- consommation raisonnable (+/- 7,2 litres) compte tenu de la mixité de mes trajets

- agréable à conduire

- interface média agréable

- attache remorque amovible facile à utiliser.

wallas1962

 

j'ai acheté un grand vitara 2017 4X4- neuf - probléme aussi du support cassé de la plage arriére, le concessionnaire semble surpris...

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Invité §ENS171yS

Moi j'ai un léger soucis.

J'ai l'impression que mon VitaraS "booste" de manière assez différente selon les jours :ange:

 

Avez-vous déjà eu cette impression ?

 

 

Sur le papier, le rendement des moteurs turbocompressés sera influencé par les conditions climatiques. Donc à priori un meilleur remplissage avec un air plus dense en période hivernale. Que l'air soit sec ou humide est sans effet, il ne s'agit pas d'une injection d'eau. Sauf que le pouvoir calorifique des essences distribuées à la même période sera dégradé de quelques points, en particuliers sur les additifs de synthèse coûteux à produire (cétones, éthers,...). Au final c'est donc égal.

J'ai également constaté sur mon S, en conduite normale, des effets passagers de comportement de "turbo à l'ancienne", donc avec de l'inertie, que j’attribue plus à des errements du calculateur qu'à un dysfonctionnement de l'injection.

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Invité §Ano783mO

 

Sur le papier, le rendement des moteurs turbocompressés sera influencé par les conditions climatiques. Donc à priori un meilleur remplissage avec un air plus dense en période hivernale. Que l'air soit sec ou humide est sans effet,

 

pas d'accord pour l'humidité car les molécules de flotte en suspension dans l'air prennent un peu de place en diminuant le volume du mélange réellement explosif ..... au siécle dernier , je réglais tous mes 2 temps par des journées d'hiver fraîches et sèches , quand les doigts n'étais pas engourdis ...... ça évitait des amorces de serrage ..... :jap: :jap: :jap:

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pas d'accord pour l'humidité car les molécules de flotte en suspension dans l'air prennent un peu de place en diminuant le volume du mélange réellement explosif ..... au siécle dernier , je réglais tous mes 2 temps par des journées d'hiver fraîches et sèches , quand les doigts n'étais pas engourdis ...... ça évitait des amorces de serrage ..... :jap: :jap: :jap:

 

L'air humide permet d'abaisser la température dans les cylindres et donc de gagner en puissance.

Des tests sur des moteurs turbo avec pulvérisation d'eau à l'admission, on démontrés une augmentation de puissance.

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Invité §ENS171yS

L'air humide permet d'abaisser la température dans les cylindres et donc de gagner en puissance.

Des tests sur des moteurs turbo avec pulvérisation d'eau à l'admission, on démontrés une augmentation de puissance.

 

Non, c'est cet effet d'abaissement thermique au niveau de la cinématique des soupapes, ressorts,...donc dans la culasse qui permet d'augmenter la charge du moteur donc sa puissance. Avec des soupapes refroidies au sodium, en réfractaires ou en alliages de titane,...et en utilisant une distribution desmodromique, ou à commande hydraulique ....entre cent autres options, on fait plus simple et autrement plus performant

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Non, c'est cet effet d'abaissement thermique au niveau de la cinématique des soupapes, ressorts,...donc dans la culasse qui permet d'augmenter la charge du moteur donc sa puissance. Avec des soupapes refroidies au sodium, en réfractaires ou en alliages de titane,...et en utilisant une distribution desmodromique, ou à commande hydraulique ....entre cent autres options, on fait plus simple et autrement plus performant

 

Et pourtant, la présence d'eau dans la chambre de combustion d'une machine thermique, modifie la dynamique physico-chimique de la combustion et provoque un meilleur remplissage et une combustion améliorée.

Bien évidemment il n'en faut pas trop, on parle de brouillard d'eau.

Cherche un peu sur le net et tu vas trouver ;)

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Invité §ENS171yS

Et pourtant, la présence d'eau dans la chambre de combustion d'une machine thermique, modifie la dynamique physico-chimique de la combustion et provoque un meilleur remplissage et une combustion améliorée.

Bien évidemment il n'en faut pas trop, on parle de brouillard d'eau.

Cherche un peu sur le net et tu vas trouver ;)

 

 

Négatif mon joli country d'amour :love: ici il est question d'eau "tout court" et non de ce qui a été fait en vrai grandeur lors du conflit 39-45 par l'ensemble des belligérants. L'injection d'eau-méthanol, ou d'eau-nitrométhane ce n'est pas la même chose. Les conditions strictes de mise en oeuvre de ce genre de dopage ont fait que cette technique a été rapidement abandonnée.

https://www.econologie.com/inj [...] erschmitt/

Snecma-Hispano qui en sortie du conflit avait 1/4 de siècle de retard en matière de conception de turbopros (ils fabriquaient le Tyne des rosbeefs sous License) s'y est essayé aussi sans aucun résultat

Je passe sur les élucubrations que l'on peut lire ici ou là

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Invité §ENS171yS

Et pourtant, la présence d'eau dans la chambre de combustion d'une machine thermique, modifie la dynamique physico-chimique de la combustion et provoque un meilleur remplissage et une combustion améliorée.

Cherche un peu sur le net et tu vas trouver ;)

 

 

J'ai pigé l'essentiel de ce que tu veux dire (enfin je crois), mais c'est totalement imbittable par ex pour un coiffeur pour dames même suzukiste :lol: ! au simple motif que tu ne respecte pas la terminologie. Ca peut se dire très simplement :

L'eau est un excellent caloporteur , de bonne capacité thermique, de chaleur latente très élevée pour T°C < +300°C. Aujourd'hui pour cette dernière grandeur, on parle "d’enthalpie de changement d'état"

Quand tu injectes de l'eau, la variation d’enthalpie qui se fait lors du changement d'état de liquide à gaz vaut :

delta H liquide vers gaz = mL/To , avec m masse d'eau transformée, To température à laquelle se fait le changement d'état , L enthalpie de changement d’état

C'est plus clair non ?

La prolongation avec la combustion c'est aussi assez tiré par les cheveux, hors "le meilleur remplissage" qui lui est exact.

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J'ai pigé l'essentiel de ce que tu veux dire (enfin je crois), mais c'est totalement imbittable par ex pour un coiffeur pour dames même suzukiste :lol: ! au simple motif que tu ne respecte pas la terminologie. Ca peut se dire très simplement :

L'eau est un excellent caloporteur , de bonne capacité thermique, de chaleur latente très élevée pour T°C < +300°C. Aujourd'hui pour cette dernière grandeur, on parle "d’enthalpie de changement d'état"

Quand tu injectes de l'eau, la variation d’enthalpie qui se fait lors du changement d'état de liquide à gaz vaut :

delta H liquide vers gaz = mL/To , avec m masse d'eau transformée, To température à laquelle se fait le changement d'état , L enthalpie de changement d’état

C'est plus clair non ?

La prolongation avec la combustion c'est aussi assez tiré par les cheveux, hors "le meilleur remplissage" qui lui est exact.

 

:lol: , tu as compris enfin.

Plutôt que parler d'Enthalpie à un public déjà très léger en physique de base, (qui confond adhérence et motricité), il était préférable de dire "meilleur remplissage et combustion par modification de l'état physico-chimique" ;) .

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Invité §man581RR

Bonjour,

j'ai un Vitara 2016 essence 1.6VVT, j'ai seulement 19000km mais il cliquète déjà, quelqu'un d'autre a ce soucis?

Autre problème, grincement en marche arrière et freins avant qui sifflent en tournant à droite sans freiner

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Invité §man581RR

malheureusement le choix est rapide en Corse, soit du SP95 Vito, soit du SP95 Total..

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Tu peux aussi passer chez le concessionnaire pour un diagnostic, mais j'avais ce problème sur ma moto BMW en mettant "quand il fait chaud" du super 98 sur le conseil de mon mécano ça disparaissait.

 

Tant que le cliquetis ne suit pas le régime moteur ça peut très bien être ça, si le cliquetis suit le régime moteur il faut voir ailleurs.

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Invité §man581RR

merci pour l'info, je vais passer à la concession profitant ainsi de la garantie!

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Invité §Ano016Eh

Bonjour,

j'ai un Vitara 2016 essence 1.6VVT, j'ai seulement 19000km mais il cliquète déjà, quelqu'un d'autre a ce soucis?

Autre problème, grincement en marche arrière et freins avant qui sifflent en tournant à droite sans freiner

 

 

Bonjour,

J'ai eue ce soucis de grincement en marche arrière. Y avait seulement 18000km environ, j'ai emmené la voiture chez le concessionnaire, changer les plaquettes parcequ'il pensait que le soucis venait de là. 1 mois après rebelotte et encore + maintenant, donc ça ne viendrait pas des plaquettes. Faudrait que je trouve le temps d'aller les voir. D'ailleurs, il y a un bruit de frottement lorsqu'en marche avant, je braque à fond. Et aussi, lorsque je fais + de 200km, j'ai le système d'aide au freinage qui se désactive

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