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Vitara / Grand Vitara

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.


Invité §rob207OL
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Invité §Snr020PB

Bonjour à tous,

 

Avez-vous ce genre de problème ? Une différence, de 5km/h entre la vitesse demandée par le cruise et la vitesse compteur.

 

 

20180112_205518.jpg

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Bonjour à tous,

 

Avez-vous ce genre de problème ? Une différence, de 5km/h entre la vitesse demandée par le cruise et la vitesse compteur.

 

 

20180112_205518.jpg

Non, sur ma voiture le compteur et le cruise coïncident parfaitement (en vitesse stabilisée).

 

(Par contre mon GPS nomade indique environ 5 km/h de moins, ce qui est normal).

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Invité §eri301RE

Bonjour,

Lorsque je mets le cruise à 130, mon aiguille est (en gros) à 132. Elle n'est pas pile sur 130.

Avec mon Tom Tom, j'ai 4 km/h de différence.

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Invité §eri301RE

Puisqu'on en est à signaler "les soucis", j'ai remarqué ceci :

 

Le bas du pare-brise (où reposent les essuie-glace) n'ai jamais réchauffé par la soufflerie. De ce fait, lorsque le pare-brise est gelé, les essuie-glace sont collés. Sur mon "vieux" Grand Vitara de 2004, l'orientation de la ventilation du pare-brise est plus efficace et mieux orienté sur le bas du pare-brise...

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Puisqu'on en est à signaler "les soucis", j'ai remarqué ceci :

 

Le bas du pare-brise (où reposent les essuie-glace) n'ai jamais réchauffé par la soufflerie. De ce fait, lorsque le pare-brise est gelé, les essuie-glace sont collés. Sur mon "vieux" Grand Vitara de 2004, l'orientation de la ventilation du pare-brise est plus efficace et mieux orienté sur le bas du pare-brise...

Je crois que sur certaines voitures les essuie-glaces ne portent pas sur le pare-brise quand ils sont au repos (ils sont soulevés par une petite came).

Une idée à généraliser !

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Invité §man581RR

Bonjour, j'ai un vitara avantage de 2016, j'ai souvent des bruits de vibrations ou craquement dans le tableau de bord au niveau des aérations désembuage, quand on prend des légères bosses, dos d’ânes, ça craque au niveau des aérateurs. pas très agréable mais rien de méchant. ça vous le fait aussi?

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Invité §her758Nm

Bonjour, j'ai remarqué le même problème, depuis peu ou je n'y prêtais pas attention, sur mon Vitara de 2015.

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Bonjour, j'ai un vitara avantage de 2016, j'ai souvent des bruits de vibrations ou craquement dans le tableau de bord au niveau des aérations désembuage, quand on prend des légères bosses, dos d’ânes, ça craque au niveau des aérateurs. pas très agréable mais rien de méchant. ça vous le fait aussi?

 

Pareil pour le mien, de 2015, surtout lorsqu'il fait froid ;) .

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pareil pour moi.

Je me suis acharné pendant un moment à chercher qu'est-ce qui pouvait bien bouger dans la boite à gant, ou un autre rangement, pour faire ce bruit, mais quand j'ai tout vidé et que ce bruit était toujours là, j'ai fini par me résigner à penser que ça devait être dans la planche de bord :crazy:

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Puisqu'on en est à signaler "les soucis", j'ai remarqué ceci :

 

Le bas du pare-brise (où reposent les essuie-glace) n'ai jamais réchauffé par la soufflerie. De ce fait, lorsque le pare-brise est gelé, les essuie-glace sont collés. Sur mon "vieux" Grand Vitara de 2004, l'orientation de la ventilation du pare-brise est plus efficace et mieux orienté sur le bas du pare-brise...

 

C'est un peu comme l'orientation inexistante des buses du lave glace.

Sur toutes mes voitures précédentes, l'orientation était possible avec une petite aiguille.

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Invité §aut747GP

Salut

 

Vitara "S" de Mars 2017:

 

Mes "soucis":

 

-le bruit de roulement des pneumatiques d'origine ( supérieur a mes pneus neige du moment)

-la fragilité de la tôle et surtout du capot aux projections de petits graviers . Déjà deux ou trois impacts ...

-le déclenchement aléatoire du risque collision (affichage en rouge) et parfois il faut même s’arrêter , couper le contact et repartir pour effacer ce "rouge"

-le GPS pas terrible par rapport a la concurrence...

-par temps froid et en BA le "starter" qui augmente "trop" le régime moteur . Désagréable le premier km en ville .(mais c'est bien sur le cas sur de nombreux véhicules essence...)

 

:D

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Invité §ENS171yS

Globalement d'accord, effectivement le vitara postule au titre de véhicule le plus bruyant de sa catégorie, c'est à peine acceptable en véritables thermogommes ! Pour la tôle je n'ai pas d'avis, par contre les carenages en ABS sont d'une telle finesse qu'un simple appui en modifie la ligne de liaison avec les parties en tôle. Disons le tout net ce radar est une daube, quant au GPS c'est du même ordre. En fait il aurait fallu aller jusqu'au bout du développement du S, avec un surcoût de 5000 euros (dixit Cc ), mais la faible notoriété aurait sans doute conduit à un bide commercial. Bref en ce qui me concerne un bon vehicule interurbain avec un rayon de 100 km. Au delà je prends le SUV de madame.

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Invité §ENS171yS

En ce qui concerne le démarrage a froid "wilburd" (c'est son petit nom ) ne me pose aucun souci mais il dort au sous sol. Par contre je respecte â la lettre les procédures mise en marche et arrêt des moteurs turbo

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Salut

 

Vitara "S" de Mars 2017:

 

Mes "soucis":

 

-le bruit de roulement des pneumatiques d'origine ( supérieur a mes pneus neige du moment)

-la fragilité de la tôle et surtout du capot aux projections de petits graviers . Déjà deux ou trois impacts ...

-le déclenchement aléatoire du risque collision (affichage en rouge) et parfois il faut même s’arrêter , couper le contact et repartir pour effacer ce "rouge"

-le GPS pas terrible par rapport a la concurrence...

-par temps froid et en BA le "starter" qui augmente "trop" le régime moteur . Désagréable le premier km en ville .(mais c'est bien sur le cas sur de nombreux véhicules essence...)

 

:D

 

Salut

 

La tôle est effectivement très fine et l'insonorisation du véhicule au strict minimum, c'est la solution pour avoir un véhicule léger.

 

Nous ne sommes pas dans le "premium" :bah: .

 

Concernant le bruit de roulement, les pneus ont une grosse part de responsabilité, mais aussi la transmission arrière.

 

Lors des essais avant mon achat, j'ai commencé par essayer le Allgrip et je me souviens de ce bruit qui m'a gêné, à un point tel, que j'ai demandé au vendeur qui était assis derrière, de vérifier s'il n'y avait pas une fenêtre entre ouverte.

 

En essayant le 4x2 en suivant, nous avons constaté qu'il faisait moins de bruit.

 

Pour le GPS, même remarque que toi.

 

Pour le reste, pas concerné.

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Invité §pat556kO

Quand un avantage devient un inconvénient !

Samedi autoroute Bordeaux vers Bayonne avec des conditions météo horribles;

Pluie et vent latérale en rafale et pour arranger le tout des camions et encore des camions.

C'est là que l'on s'aperçoit qu'un véhicule léger c'est la cata,

aquaplaning, tenue de cap abominable, et doubler les camions c'est l"horreur.

Ceux qui ont des allgrip qui est un peu plus lourd ont il le même constat ?

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Invité §ENS171yS

Quand un avantage devient un inconvénient ! Samedi autoroute Bordeaux vers Bayonne avec des conditions météo horribles; Pluie et vent latérale en rafale et pour arranger le tout des camions et encore des camions. C'est là que l'on s'aperçoit qu'un véhicule léger c'est la cata, aquaplaning, tenue de cap abominable, et doubler les camions c'est l"horreur. Ceux qui ont des allgrip qui est un peu plus lourd ont il le même constat ?

 

 

Je n'ai pas l'expérience du 4x2, mais pour avoir un 4x4 et rencontrer les mêmes problèmes de tenue de cap j’imagine que l'écart de masse 4x2 / 4x4 est insuffisant. Suzuki est le seul dans le créneau des SUV urbains a avoir drastiquement réduit la masse sans avoir pour autant avoir amélioré les trains roulants et tenter de se rapprocher de la référence qui sont ceux du 3008 Peugeot. C'est de la physique, masse, inertie,....il ne s'agit pas de construire une enclume mais je pense qu'avec une charge de 150 kg correctement répartie la stabilité, la tenue de cap du véhicule s'en trouverait bien mieux. Rien de bien original en fait on se situerait parfaitement dans la moyenne des masses des SUV asiatiques pour ne citer que ceux là

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Le Allgrip fait 85 kg de plus que le 4x2, mais cela ne change pas grand chose pour la tenue de cap et l'aquaplaning.

 

C'est la surface de contact des pneus avec l'asphalte et le coefficient de friction (le fameux "grip") de la route qui fait la tenue de cap (eau, feuilles mortes, verglas, fuel sur la route, etc...).

 

Pour l'aquaplaning, de l’eau s’infiltre entre les pneumatiques et le revêtement routier, et s'il est impossible ou difficile de l'évacuer à cause de la profondeur insuffisante du dessin des pneus et surtout de la vitesse du véhicule, cela entraîne un mouvement de glisse de la voiture qui peut déraper ou tourner à 360 degrés (un peu comme un hydroglisseur).

 

C'est toujours le même problème de physique simple qui concerne la tenue de route, largement débattue ici et même un véhicule lourd ou 4x4 n'y échappe pas.

 

 

Et ce n'est pas un "souçi à signaler pour le Vitara 2015" ;)

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Invité §pat556kO

C'est quand même incroyable !

Je pose la question aux possesseurs de ALLGRIP et qui vient répondre, et rabâcher toujours la même chose comme si nous étions des demeurés.....

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C'est quand même incroyable !

Je pose la question aux possesseurs de ALLGRIP et qui vient répondre, et rabâcher toujours la même chose comme si nous étions des demeurés.....

 

Te fâches pas, ENSPM t'as répondu qu'il avait le même problème, ma réponse semble donc adaptée à ta question :spamafote:

 

Si tu n'en veux pas, tu ne prends pas et tu cherches une autre explication ;)

 

On cause, on argumente, c'est pas mal non ?

 

Que vois tu d'autre comme cause ???

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Invité §aut747GP

C'est quand même incroyable !

Je pose la question aux possesseurs de ALLGRIP et qui vient répondre, et rabâcher toujours la même chose comme si nous étions des demeurés.....

 

 

Salut

 

Dans ma vitara allgrip je me sens en pleine sécurité sur la route quel que soit les conditions de circulation . Roulant essentiellement en Ht Loire et zone montagneuse grenobloise j'ai souvent de mauvaise conditions de roulage . Avant j'avais un SX4 (4x4 aussi) durant 4 ans ......jamais eu un seul souci sur la route.

Mon second véhicule est un land cruiser 90 et bien contrairement a ce que l'on peut penser sur route (et non sur chemin) je préfère le vitara .

 

Je ne discute pas de théories fumeuses......je constate les faits et je ne suis pas le seul . Sans contestation possible le allgrip (ou équivalent) apporte une sécurité supplémentaire .

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Invité §ENS171yS

Ce que Patgraddy demande, tout au moins je le comprends comme ça, ce sont des retours d'expérience légitimes. Il ne demande pas d'avis sur le 4x4 de Maurice ou de Dudulle, pas plus que des considérations générales, il veut des retours légitimes sur le Vitara allgrip. Par légitime il faut comprendre des avis de possesseurs de Vitara Allgrip.

Je suis convaincu qu'un forum a un devoir d'objectivité vis à vis d'un potentiel acquéreur, ce n'est pas toujours un exercice facile. Je l'ai dis et redis ici et ailleurs, le Vitara S (le mien) est un véhicule attachant mais il n'en demeure pas moins affecté de quelques insuffisances de développement qui sont inacceptables en 2018. A noter que dans ma situation je n'ai jamais rien posté sur un Allgrip non S et à fortiori sur les non-allgrip mazout ou essence.

Le VS a un gros problème de tenue de cap quand les conditions atmosphériques sont mauvaises (pluie, vent,..), et ceci aux vitesses réglementaires. Je ne dis pas que c'est dangereux, c'est par contre très rapidement fatiguant. Je considère que le train avant (qui est un basique MacPh comme tout le monde) est bien équilibré et dans la moyenne de ceux des concurrents. Il est correctement chargé et c'est un gage de réactivité. Ce qui plombe le tableau est une direction très mal calibrée pour ne pas dire de merde. Les directions directes sont plébiscitées, pourquoi pas si elles sont de qualité.

De mon point de vue le train arrière est à revoir, sur des chaussées dégradées (ce qui devient la norme en france), il sautille et décroche. Rien sans doute de dramatique mais ça efface simplement le plaisir de conduire et ceci est étonnant car à ce niveau de prix ils sont tous de conception simple (barre de torsion/hélicoïdaux), mais voilà tout le monde n'est pas Peugeot et le savoir faire reste un atout.

Sur ce point précis on peut comparer avec le 3008. En dessous de 150Hp c'est du basique, au dessus on s'attend à trouver du multibras, mais pas du tout, on nous sort le DRC (Dynamic Rolling Contrôl). Encore une daube du genre Gripcontrol ? Non, cette fois çi c'est vraiment efficace et pourtant ce n'est qu'une suspension pilotée au rabais qui n’intéresse que le train arrière par par une simple liaison entre les deux amortisseurs, mais qui arrive néanmoins à limiter les mouvements de la caisse. Il me semble qu'avec ses 140hp le VS méritait aussi ce type d'attention.

Concernant les pneus, la monte d'origine est une daube qui concourt à dégrader les performances du véhicule, avec des pneus neige, mes Winter-sport c'est un vrai plus en demeurant autour de 110 km/h

J'ai également un problème avec les codes (de nuit et sous la flotte) et je ne suis pas le seul à en parler. Le flux lumineux qui compte est le flux efficace distribué, pas celui de la source led. Je demeure un inconditionnel du bi xénon dans une optique correctement élaborée, au diable les yeux plissés à la John Wayne et la fameuse signature lumineuse de la proue et de la poupe.

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Mon second véhicule est un land cruiser 90 et bien contrairement a ce que l'on peut penser sur route (et non sur chemin) je préfère le vitara .

 

Je ne discute pas de théories fumeuses......je constate les faits et je ne suis pas le seul . Sans contestation possible le allgrip (ou équivalent) apporte une sécurité supplémentaire .

 

Il n'y a pas de théorie fumeuse :lol:

 

Juste de la physique et quand on est victime d'aquaplaning, c'est que l'on va trop vite et que l'on subit les effets cités précédemment ;)

 

Concernant la tenue de route du Land cruiser 90, ce n'est pas un scoop, mais toujours de la physique, liée à la conception du véhicule :bah:

 

Tant mieux que tu te sentes bien dans ton Vitara, moi aussi, c'est le principal et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas :bien:

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Ce que Patgraddy demande, tout au moins je le comprends comme ça, ce sont des retours d'expérience légitimes. Il ne demande pas d'avis sur le 4x4 de Maurice ou de Dudulle, pas plus que des considérations générales, il veut des retours légitimes sur le Vitara allgrip. Par légitime il faut comprendre des avis de possesseurs de Vitara Allgrip.

Je suis convaincu qu'un forum a un devoir d'objectivité vis à vis d'un potentiel acquéreur, ce n'est pas toujours un exercice facile. Je l'ai dis et redis ici et ailleurs, le Vitara S (le mien) est un véhicule attachant mais il n'en demeure pas moins affecté de quelques insuffisances de développement qui sont inacceptables en 2018. A noter que dans ma situation je n'ai jamais rien posté sur un Allgrip non S et à fortiori sur les non-allgrip mazout ou essence.

Le VS a un gros problème de tenue de cap quand les conditions atmosphériques sont mauvaises (pluie, vent,..), et ceci aux vitesses réglementaires. Je ne dis pas que c'est dangereux, c'est par contre très rapidement fatiguant. Je considère que le train avant (qui est un basique MacPh comme tout le monde) est bien équilibré et dans la moyenne de ceux des concurrents. Il est correctement chargé et c'est un gage de réactivité. Ce qui plombe le tableau est une direction très mal calibrée pour ne pas dire de merde. Les directions directes sont plébiscitées, pourquoi pas si elles sont de qualité.

De mon point de vue le train arrière est à revoir, sur des chaussées dégradées (ce qui devient la norme en france), il sautille et décroche. Rien sans doute de dramatique mais ça efface simplement le plaisir de conduire et ceci est étonnant car à ce niveau de prix ils sont tous de conception simple (barre de torsion/hélicoïdaux), mais voilà tout le monde n'est pas Peugeot et le savoir faire reste un atout.

Sur ce point précis on peut comparer avec le 3008. En dessous de 150Hp c'est du basique, au dessus on s'attend à trouver du multibras, mais pas du tout, on nous sort le DRC (Dynamic Rolling Contrôl). Encore une daube du genre Gripcontrol ? Non, cette fois çi c'est vraiment efficace et pourtant ce n'est qu'une suspension pilotée au rabais qui n’intéresse que le train arrière par par une simple liaison entre les deux amortisseurs, mais qui arrive néanmoins à limiter les mouvements de la caisse. Il me semble qu'avec ses 140hp le VS méritait aussi ce type d'attention.

Concernant les pneus, la monte d'origine est une daube qui concourt à dégrader les performances du véhicule, avec des pneus neige, mes Winter-sport c'est un vrai plus en demeurant autour de 110 km/h

J'ai également un problème avec les codes (de nuit et sous la flotte) et je ne suis pas le seul à en parler. Le flux lumineux qui compte est le flux efficace distribué, pas celui de la source led. Je demeure un inconditionnel du bi xénon dans une optique correctement élaborée, au diable les yeux plissés à la John Wayne et la fameuse signature lumineuse de la proue et de la poupe.

J'ai eu la chance d'essayer tous les modèles de la gamme, cela me permet d'en parler, en plus je suis bavard, désolé :spamafote: .

 

Chacun a le choix de lire ou pas mes "salades", je lis bien celles des autres :lol:

 

Entièrement d'accord avec toi sur "le devoir d'objectivité" que l'on doit avoir sur un forum (ou ailleurs), c'est pour cela qu'il faut de vrais arguments et sortir un peu des plaquettes publicitaires, ce n'est effectivement pas facile, surtout quand on est propriétaire du véhicule dont on donne un avis.

 

Tu sors un peu du lot en étant intransigeant sur le comportement de ton véhicule, je me demande même pourquoi tu l'as acheté, tu ne l'avais pas essayé ?

 

J'image que ta prochaine voiture sera un 3008 (très bonne voiture, en grip-contrôle) :lol:

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Bonjour ,

 

Il y a peu , j'avais déjà écrit ceci :

 

 

Parmi les premières remarques négatives il me manque :

 

1° sur l'ODB l'affichage numérique de la vitesse ,

2° mais aussi l'affichage du rapport de vitesse engagé lorsqu'on se trouve en position D

3° la banquette coulissante .

4 les commandes sur le volant du trip et de l'ODB ( et non dans le tableau de bord ... dignes d'un autre âge non.gif )

 

 

A présent , avec qcq jours et km d'utilisations supplémentaires , je peux encore ajouter ceci comme "soucis" :

 

5° start et stop ne me convient pas et doit être annihilé à chaque départ

6° l'écran du gps ne passe pas en position "nuit" dans l'obscurité

7° bruit de roulement important ( contrairement à celui du moteur )

8° phares "route" également d'un autre âge ( contrairement aux "code" en LED)

9° rétros extérieurs qui se retourne dans les brosses du carwash malgré les avoir rabattus auparavant

 

..... sans oublier les autres remarques des colistiers

 

Pour le fonctionnement de l'ALLGRIP , toujours pas de neige dans mon patelin mais une remorque chargée dans ma propriété en forte pente et herbeuse ma permis d 'être rassuré quant à mon choix

 

Je l'ai acheté en connaissance de cause , il y a sur le net assez d'articles et essais concernant le VITARA , et , avec 40 ans de carrière dans le commerce automobile , je n'ai pas besoin de beaucoup de km pour me faire une idée de l'engin que j'ai entre les mains .

Dans ce cas très précis , il ne faut pas être devin pour savoir , déjà avant de commencer , que le poids et le prix ne placent pas le "new Vitara" dans la catégorie des SUV "premium" :non:

 

 

Ceci dit , malgré tout cela j'adore toujours conduire cette "bombinette"... mais comme tout le monde le sait : "les goûts et les couleurs..." ;)

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Invité §aut747GP

Oui tu as raison Vitagnis

 

Dans mon message (plus haut) j'ai bien sur oublié le rappel de la vitesse en "D" au tableau de bord . Parfois en montant ou descendant les vitesses par la palette ....on est surpris du rapport utilisé...et caché a l'utilisateur .

Pourtant cela existe bien en position "M".

Je pense que la modif devrait être possible par Suzuki ...simplement informatique.

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Invité §pat556kO

Merci aux possesseurs de AllGrip pour vos réponses et analyses.

J'ai mon beau frére qui a un S CROSS AllGrip et pour lui le poids supérieur d'environ 300kg au Vitara diminue fortement les effets néfastes dans les circonstances que j'avais signalées.

Petite précision, j'avais l'impression d'une direction trés "flottante"

 

PS : Pour Mr JESAISTOUT, je confirme que j'ai l'impression que vous nous prenez pour des demeurés, car pensez que j'aurais posté sur le forum en ayant roulé à une vitesse excessive est débile.

Pour info, j'étais à environ 90 km, ce qui m'a obligé de nombreuses fois sur le parcours à rester derrière un camion

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Invité §pat744zu

Bonjour Patgraddy

 

Ne perd pas ton temps à répondre à Cromagnon 69, fasse à ce genre de mec tu auras toujours tord.

De plus ce type aime la polémique , cela lui donne l'impression d'exister

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Bonjour,

300kg d'ecart avec le scross me parait beaucoup, sachant que le scross essence allgrip est donné pour 1170kg et 1080 en 4x2 si ma mémoire est bonne. Moi j'ai un scross 4x4 et pas eu de soucis de ce genre.

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Invité §pat556kO

C'est un diesel qu'il a fiche technique 1305 KG

Mon vitara est un 1.6 essence 4x2 1075 KG

Cà fait moins c'est vrai, mais il y a peut être une autre répartition des masses

 

 

PS: J'étais seul dans mon vitara, alors que dans le SCROSS ils sont toujours 2

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Bonjour ,

 

Il y a peu , j'avais déjà écrit ceci :

 

 

Parmi les premières remarques négatives il me manque :

 

1° sur l'ODB l'affichage numérique de la vitesse ,

2° mais aussi l'affichage du rapport de vitesse engagé lorsqu'on se trouve en position D

3° la banquette coulissante .

4 les commandes sur le volant du trip et de l'ODB ( et non dans le tableau de bord ... dignes d'un autre âge http://staticclub.caradisiac.c [...] om/non.gif )

 

 

A présent , avec qcq jours et km d'utilisations supplémentaires , je peux encore ajouter ceci comme "soucis" :

 

5° start et stop ne me convient pas et doit être annihilé à chaque départ

6° l'écran du gps ne passe pas en position "nuit" dans l'obscurité

7° bruit de roulement important ( contrairement à celui du moteur )

8° phares "route" également d'un autre âge ( contrairement aux "code" en LED)

9° rétros extérieurs qui se retourne dans les brosses du carwash malgré les avoir rabattus auparavant

 

..... sans oublier les autres remarques des colistiers

 

Pour le fonctionnement de l'ALLGRIP , toujours pas de neige dans mon patelin mais une remorque chargée dans ma propriété en forte pente et herbeuse ma permis d 'être rassuré quant à mon choix

 

Je l'ai acheté en connaissance de cause , il y a sur le net assez d'articles et essais concernant le VITARA , et , avec 40 ans de carrière dans le commerce automobile , je n'ai pas besoin de beaucoup de km pour me faire une idée de l'engin que j'ai entre les mains .

Dans ce cas très précis , il ne faut pas être devin pour savoir , déjà avant de commencer , que le poids et le prix ne placent pas le "new Vitara" dans la catégorie des SUV "premium" :non:

 

 

Ceci dit , malgré tout cela j'adore toujours conduire cette "bombinette"... mais comme tout le monde le sait : "les goûts et les couleurs..." ;)

Après presque 65.000km je suis assez d’accord avec tes remarques (... sauf que ma voiture n’est pas une « S », et a une BVM …).

J’ai seulement quelques remarques :

- Le Media/Nav se met en mode nuit quand les lumières sont allumées, si la luminosité (qui se règle en tournant le « bitoniau » droit du TDB) n’est pas à fond.

- Je me suis affranchi (avec quelques autres) du S&S (voir blog).

- Les phares ne sont pas cohérents avec les codes, j’ai (et d’autres aussi) essayé des lampes LED : c’est plus puissant, mais souvent (suivant les lampes) pas assez focalisé (ça éclaire partout mais pas loin) car la source lumineuse n’est pas très ponctuelle, et est peut être aussi mal positionnée, et de plus les optiques ne sont pas « top » (parabole trop petite). Mais les lampes LED progressent …

... Mais, comme toi, j'aime quand même bien cette voiture !

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PS : Pour Mr JESAISTOUT, je confirme que j'ai l'impression que vous nous prenez pour des demeurés, car pensez que j'aurais posté sur le forum en ayant roulé à une vitesse excessive est débile.

Pour info, j'étais à environ 90 km, ce qui m'a obligé de nombreuses fois sur le parcours à rester derrière un camion

Je pense que c'est à moi que tu t'adresses, alors je réponds ;) :

 

Je n'ai pas dis que tu roulais à plus de 90, mais que si tu fais de l'aquaplaning, c'est que la vitesse est excessive par rapport à la quantité de pluie, usure et pression des pneus, etc....

 

Faut pas être susceptible à ce point, ni interpréter mes propos :)

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Bonjour Patgraddy

 

Ne perd pas ton temps à répondre à Cromagnon 69, fasse à ce genre de mec tu auras toujours tord.

De plus ce type aime la polémique , cela lui donne l'impression d'exister

 

Tu peux me citer par mon pseudo, ça fera plus franc de ta part (mais j'aime bien le 69 :lol: ).

 

Toujours cette confusion entre discussion et polémique en fonction de l'état d'esprit de celui qui reçoit, je ne peux rien pour toi et tu ne peux rien pour moi :spamafote: .

 

Personne n'est obligé de lire et répondre, mais si on répond, l'essentiel, c'est de rester correct (il y a des "mecs" qui ont un peu plus de mal que d'autres ;) ).

 

"Exister c'est vivre", mais peut on "vivre sans exister" ? Tu as deux heures :lol: .

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Bonjour ,

Il y a peu , j'avais déjà écrit ceci :

 

Parmi les premières remarques négatives il me manque :

 

1° sur l'ODB l'affichage numérique de la vitesse ,

 

Bonjour,

 

Je vais encore me faire traiter de "polémiste", mais ce n'est pas grave, c'est bon pour "l'audimat" :) ,

 

Pourquoi avoir besoin de l'affichage numérique de la vitesse sur l'ODB, alors qu'il y a déjà un compteur de vitesse ???

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