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Vitara / Grand Vitara

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.


Invité §rob207OL
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Moi, ce que je veux partager, ce n'est pas un vrai "souci" mais une interrogation; concernant le Allgrip.

On a vu sur le forum une vidéo un peu troublante où des gars poussent leur Vitara dans ses derniers retranchements sur une piste, en "croisement de pont". Quelque soit le Mode utilisé, redémarrer en difficulté était assez vain.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à cela en situation, jusqu'à ces derniers jours, où j'ai du rejoindre mon parking souterrain "parisien" , emplacement en 2ème sous-sol, mal foutu et étroit.

Depuis 20 ans, j'y ai fait rentrer Clio, Volvo, Scénic, Grand Vitara.

Il y a un moment ou, en virage serré une des 4 roues reste dans le vide. Malgré tout, il y a une dizaine de voitures simple traction, ou à propulsion qui circulent à cet étage.

Je me faisais une joie de profiter des avantages technologiques du Vitara...

- Catastrophe surprenante, j'ai failli ne jamais ressortir : en Mode Auto (donc en traction), échec, en mode snow/mode échec, calage.

Comme dans la vidéo déjà citée, patinage inutile à l'avant, à l'arrière...

Et, dans ce garage étroit, un élan n'est pas vraiment possible, sauf à prendre des risques certains pour la carrosserie.

Seul le mode Snow/mud avec "Lock" m'a permis de ne pas appeler une dépanneuse pour ressortir !

Qu'en pensez-vous, avez-vous eu une expérience similaire ?

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Moi, ce que je veux partager, ce n'est pas un vrai "souci" mais une interrogation; concernant le Allgrip.

On a vu sur le forum une vidéo un peu troublante où des gars poussent leur Vitara dans ses derniers retranchements sur une piste, en "croisement de pont". Quelque soit le Mode utilisé, redémarrer en difficulté était assez vain.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à cela en situation, jusqu'à ces derniers jours, où j'ai du rejoindre mon parking souterrain "parisien" , emplacement en 2ème sous-sol, mal foutu et étroit.

Depuis 20 ans, j'y ai fait rentrer Clio, Volvo, Scénic, Grand Vitara.

Il y a un moment ou, en virage serré une des 4 roues reste dans le vide. Malgré tout, il y a une dizaine de voitures simple traction, ou à propulsion qui circulent à cet étage.

Je me faisais une joie de profiter des avantages technologiques du Vitara...

- Catastrophe surprenante, j'ai failli ne jamais ressortir : en Mode Auto (donc en traction), échec, en mode snow/mode échec, calage.

Comme dans la vidéo déjà citée, patinage inutile à l'avant, à l'arrière...

Et, dans ce garage étroit, un élan n'est pas vraiment possible, sauf à prendre des risques certains pour la carrosserie.

Seul le mode Snow/mud avec "Lock" m'a permis de ne pas appeler une dépanneuse pour ressortir !

Qu'en pensez-vous, avez-vous eu une expérience similaire ?

 

 

Oui, j’en ai déjà parlé page 86 sur le forum général Vitara :

Suzuki Vitara II (2015)

où effectivement un journaliste étranger avait mis la voiture en situation (les journalistes français dissertent plutôt sur la couleur du cendrier ou les plastics du TDB qui doivent, bien sûr, être mous).

 

Puis on en a reparlé vers la page 94 de ce même forum où j’ai un peu essayé de reproduire la configuration.

 

Le comportement de la voiture est effectivement un peu décevant si elle est immobilisée en croisement de pont : Les ingés. auraient pu accentuer le freinage des roues en l’air, du moins en mode neige et à fortiori en mode « lock » au lieu de laisser se débrouiller seul l’ESP qui ne freine ces roues que par de très brèves impulsions …

 

Beaucoup d’autres SUV ne se sortent pas mieux de cette configuration, mais on aurait plus attendre mieux de Suzuki qui s’est fait une image de marque avec ses 4x4 …

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D'autant plus que, comme je le marquais, depuis 20 ans que je pratique quotidiennement ce parking mal foutu, n'importe qu'elle autre voiture "ordinaire" s'en sortait mieux...c'est ce qui fait mal.

 

 

Oui, j'ai remarqué : Comme elle est assez bien équilibrée (pont à l'AR, moteur pas très lourd) on peut facilement mettre 2 roues diagonales en l'air, et là elles patinent ...

Sur d'autres véhicules (2RM) le poids est souvent très prépondérant sur les roues motrices qui restent donc plaquées au sol, et le véhicule s'en sort mieux !

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Le réglage des distances est plus visible (affichage plus gros) et numéroté de 1 à 3.

Le logo de régulateur de vitesse s'affiche en gros à la mise en fonction.

As tu bénéficié de cette mise à jour, Koubiacz?

 

 

Je dois aller faire la mise à niveau du radar en décembre.

La concession du coin n'ont pas encore installé l'appareil pour calibrer car ils vont changer de locaux en décembre justement. C'est le garagiste qui m'a dit ça quand j'ai fait le rappel du joint du turbo.

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"Sur d'autres véhicules (2RM) le poids est souvent très prépondérant sur les roues motrices qui restent donc plaquées au sol, et le véhicule s'en sort mieux !" : C'est un paradoxe...

 

 

Ce n'est pas un paradoxe. Quand les 2 roues motrices d’une traction ou d’une propulsion restent bien plaquées au sol la voiture avance, si ce n’est pas le cas la roue qui est en l’air tourne dans le vide ou patine, et l’autre roue ne bouge pas (tout ça à cause du différentiel).

Dans le cas du Vitara en équilibre sur deux roues diagonalement opposées on a le même phénomène 2 fois : à l’AV et à l’AR. Donc on a 2 roues qui patinent, mais la voiture n’avance toujours pas !

Pour que la voiture avance (s’il n’y a pas de différentiels auto-bloquants) il faut par une commande du calculateur bloquer les roues qui tournent dans le vide pour que les différentiels AV et AR reportent le couple sur les roues qui ont gardé de l’adhérence.

 

Imprégné de la vidéo bisounours du site Suzuki (où le cas est un peu évoqué en mode lock) je croyais que la vidéo du journaliste était truquée et malveillante, puis j’ai essayé …

 

Ton cas est un « cas d’école ». Si tu lis les pages 86 à 94 où on parlait de ça, je me faisais gentiment tancer on me disait que le Vitara n’était pas fait pour faire du franchissement …

 

Mais sur ce type de SUV, où les suspensions ont un faible débattement pour préserver la tenue de route, on peut facilement se retrouver avec 2 roues en l’air, tu en es la preuve (moi je parlais du cas où on est en travers entre 2 ornières), et c’est vexant de rester planté avec un 4x4 là où des 2 RM passent sans problème.

 

Je suis sûr que si Mr Suzuki espionne ce forum il va vite rajouter quelques lignes de code dans son logiciel pour pallier cette anomalie, et ça marchera dès les prochains rappels de mises à jour !

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"le Vitara n’était pas fait pour faire du franchissement" : oui, mais simplement sortir d'un garage, est-ce du franchissement ?

Sinon, merci pour ces éclaircissements, c'est très clair.

Et oui, ce serait bien, s'il ne s'agit que d'une mise à jour logicielle, que Suzuki revoit sa copie...!

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"le Vitara n’était pas fait pour faire du franchissement" : oui, mais simplement sortir d'un garage, est-ce du franchissement ?

Sinon, merci pour ces éclaircissements, c'est très clair.

Et oui, ce serait bien, s'il ne s'agit que d'une mise à jour logicielle, que Suzuki revoit sa copie...!

 

 

C'est sûr, c'est du logiciel qui touche l'intégration de la fonction ESP dans le système AllGrip, mais malheureusement ma dernière phrase était ironique !

Si la sécurité était en cause : peut être, mais ce n'est pas le cas.

Sauf s'il ne s'agit que de modifier des valeurs de paramètres, même une petite modif logicielle peut être très lourde, en particulier en ce qui concerne les phases de validation censées éviter les effets de bord, vérifier la sécurité etc ... ça m'étonnerait beaucoup qu'ils y touchent !

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Invité §rob207OL

 

Bizarre ! J’ai eu la mise à jour radar le 06/10 et mon affichage est resté identique, comme sur le manuel utilisateur : pas de logo, ni d’affichage plus gros, ni de numérotation …

Juste une alarme rouge anti-collision plus longue à l'ODB, elle était très fugace d'origine (mise en circulation mi-avril).

 

 

Le réglage des distances est plus visible (affichage plus gros) et numéroté de 1 à 3.

 

Affichage distance entre véhicules.jpg

 

Le logo de régulateur de vitesse s'affiche en gros à la mise en fonction.

 

Affichage régulateur.jpg

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Le réglage des distances est plus visible (affichage plus gros) et numéroté de 1 à 3.

 

Affichage distance entre véhicules.jpg

 

Le logo de régulateur de vitesse s'affiche en gros à la mise en fonction.

 

Affichage régulateur.jpg

 

 

Moi j'ai pas ça, l'affichage est resté le même, pourtant le mécano a bien branché la valise, tu as du faire la mise à jour après moi et ils ont changé le logiciel entre temps ... ou bien il a oublié de cliquer ...

 

Sur ta voiture les alertes rouges collision de l'ODB sont elles persistantes ou fugaces, parce que pour moi ça a changé (elles sont plus longues).

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Invité §rob207OL

Mise à jour effectuée le 12/11.

 

J'en ai eu une tout à l'heure, elle a duré une à deux secondes environ.

 

Après je pense que la durée du signal dépend de la durée de ta mise en situation d'urgence.

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Mise à jour effectuée le 12/11.

 

J'en ai eu une tout à l'heure, elle a duré une à deux secondes environ.

 

Après je pense que la durée du signal dépend de la durée de ta mise en situation d'urgence.

 

 

En 1 mois Il est possible que le logiciel ait évolué, ou que mon CC n'ait pas mis à jour sa valise. Il faudra que je lui demande lors de la révision des 20.000 .

 

L'appréciation de la durée de l'alarme est effectivement assez subjective, et surement variable selon les cas ...

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Invité §Snr020PB

 

Le réglage des distances est plus visible (affichage plus gros) et numéroté de 1 à 3.

 

Affichage distance entre véhicules.jpg

 

Le logo de régulateur de vitesse s'affiche en gros à la mise en fonction.

 

Affichage régulateur.jpg

 

 

J'ai déja ce système sur ma Vitara, voiture recue le 10/11.

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Invité §Snr020PB

Voiture au garage depuis hier pour ma BVA.

 

Ils ont été rouler 50km et comme par hasard pas de symptôme ... Alors que ca m'arrive souvent.

 

Elle reste là le WE, si toujours pas de symptôme. ils changeraient le câblage des palettes vers la boîte.

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"le Vitara n’était pas fait pour faire du franchissement" : oui, mais simplement sortir d'un garage, est-ce du franchissement ?

 

 

 

As-tu refait l’expérience dans ton garage (sans appeler la dépanneuse) ?

 

 

Moi j’ai refait quelques manips à la campagne ce week-end et je confirme : hors du mode lock point de salut, et encore en mode lock c’est laborieux ! ...

Je pense qu’en mode lock le blocage permanent de la boîte de transfert favorise un peu le travail de l’ESP : il réagit plus rapidement car il n’y a plus le délai de passage en 4x4 et les impulsions de blocage des roues en l’air sont plus rapprochées et plus efficaces.

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As-tu refait l’expérience dans ton garage (sans appeler la dépanneuse) ?

 

 

Moi j’ai refait quelques manips à la campagne ce week-end et je confirme : hors du mode lock point de salut, et encore en mode lock c’est laborieux ! ...

Je pense qu’en mode lock le blocage permanent de la boîte de transfert favorise un peu le travail de l’ESP : il réagit plus rapidement car il n’y a plus le délai de passage en 4x4 et les impulsions de blocage des roues en l’air sont plus rapprochées et plus efficaces.

Oui, tu as raison, c'est le mieux.

Aussi, maintenant je choisis tout simplement une trajectoire permettant un peu d'élan et évitant presque parfaitement le patinage de 2 roues opposées en même temps...

Les 2 mesures cumulées permettent un passage plus aisé.

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Invité §eri301RE

Il a neigé un petit peu (10cm).

Je vais aller faire un essai pour voir et je vous dirai quoi après... :)

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Oui, tu as raison, c'est le mieux.

Aussi, maintenant je choisis tout simplement une trajectoire permettant un peu d'élan et évitant presque parfaitement le patinage de 2 roues opposées en même temps...

Les 2 mesures cumulées permettent un passage plus aisé.

 

 

Si tu te mets en mode lock pour franchir la zone difficile de ton garage je te conseille de quitter ce mode dès que la zone est passée car ce mode applique des contraintes importantes sur la boite de transfert en virage sur sol adhérent et plat (comme pour les vieux Grand Vitara ou Jimny quand on passe en 4x4) .

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Invité §eri301RE

Petite virée ce matin :sol:

 

Route totalement enneigée.

Damée par le passage d'autres véhicules ou une dizaine de centimètres de neige fraiche.

Véhicule équipé de 4 pneus Michelin Alpin 5 gonflés à 2.5 bars.

Utilisation du mode Snow. Aucun problème. Même pas une amorce de patinage.

J'ai poussé 'le vice" à monter une très forte pente enneigée de 10 cm de neige fraiche avec virages en épingle, toujours en mode Snow, pendant 1 km. Elle ne bronche pas et fait ce qu'on lui demande.

Donc, en haut, il faut redescendre... Utilisation du mode Lock avec en plus l'aide à la descente. Pour monter, c'est toujours facile, mais pour descendre ...J'appréhende un peu. Là, aucun problème. Le voyant vert d'assistance à la descente est bien allumé au tableau de bord. J'amorce la descente. De temps en temps le voyant orange de la petite voiture avec des zig zag dessous 'allume. Un leger bruit s'entend : La voiture à ce moment là ralentie toute seule. Je n'ai uniquement qu'à me diriger avec le volant. Je ne touche même pas les pédales. C'est bluffant.

Au bas de cette descente, j'annule ce mode et repasse en mode Snow.

Donc, pour le moment, que du tout bon avec ce système de transmission. :bien:

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Petite virée ce matin :sol:

 

Route totalement enneigée.

Damée par le passage d'autres véhicules ou une dizaine de centimètres de neige fraiche.

Véhicule équipé de 4 pneus Michelin Alpin 5 gonflés à 2.5 bars.

Utilisation du mode Snow. Aucun problème. Même pas une amorce de patinage.

J'ai poussé 'le vice" à monter une très forte pente enneigée de 10 cm de neige fraiche avec virages en épingle, toujours en mode Snow, pendant 1 km. Elle ne bronche pas et fait ce qu'on lui demande.

Donc, en haut, il faut redescendre... Utilisation du mode Lock avec en plus l'aide à la descente. Pour monter, c'est toujours facile, mais pour descendre ...J'appréhende un peu. Là, aucun problème. Le voyant vert d'assistance à la descente est bien allumé au tableau de bord. J'amorce la descente. De temps en temps le voyant orange de la petite voiture avec des zig zag dessous 'allume. Un leger bruit s'entend : La voiture à ce moment là ralentie toute seule. Je n'ai uniquement qu'à me diriger avec le volant. Je ne touche même pas les pédales. C'est bluffant.

Au bas de cette descente, j'annule ce mode et repasse en mode Snow.

Donc, pour le moment, que du tout bon avec ce système de transmission. :bien:

 

 

Merci pour tes constatations.

Il y a quelques mois J’avais essayé sur de l’herbe mouillée en pente avec les pneus d’origine et effectivement j’avais été bluffé par le système AllGrip : j’avais très peu ressenti les pertes d’adhérence qui pourtant avaient dues se produire vu l’état très crépis des passages de roues.

Curieusement je n’avais pas trouvé une grande différence entre les modes AUTO et SNOW en montée. Depuis un commercial Suzuki m’a dit que par rapport au mode AUTO le mode SNOW agissait surtout sur le régime moteur pour éviter les brusques accélérations causes de patinage …

Dans des décentes assez abruptes et glissantes on sent bien le travail du système d’aide (obligatoirement en mode LOCK) avec les petits freinages et le voyant de l'ESP qui s’affole sur le TDB.

En résumé je pense comme toi que le système AllGrip est très efficace, sauf quand on doit redémarrer "avec 2 pattes en l'air" (situation quand même assez exceptionnelle ...)

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La seule fois ou le TDB s'est allumé en rouge, c'est pour m'indiquer un risque de verglas. Il faisait 2° dehors.

 

 

 

Je me suis souvenu de ta remarque et, bizarrement, je n’ai jamais vu mon TDB devenir rouge à cause de la température, même négative.

Juste un petit flocon (je crois) à coté de la valeur de la température quand celle-ci est < ou = à 3°.

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Invité §eri301RE

Depuis ma visite de courtoisie des 1 mois et un passage à la valise, je n'ai plus cette indication en rouge. Elle est en noir et blanc et s'affiche seulement au démarrage : un flocon + marqué Attention risque de verglas.

Maintenant le système anti-collision fonctionne aussi mais il ne se déclenche que vraiment de près même avec le bouton en fonction Far. Là le Tableau de Bord s'allume en rouge avec une sonnerie.

Donc tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.

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Voiture au garage depuis hier pour ma BVA.

 

Ils ont été rouler 50km et comme par hasard pas de symptôme ... Alors que ca m'arrive souvent.

 

Elle reste là le WE, si toujours pas de symptôme. ils changeraient le câblage des palettes vers la boîte.

 

 

Alors, quelles sont les nouvelles ?

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Depuis ma visite de courtoisie des 1 mois et un passage à la valise, je n'ai plus cette indication en rouge. Elle est en noir et blanc et s'affiche seulement au démarrage : un flocon + marqué Attention risque de verglas.

Maintenant le système anti-collision fonctionne aussi mais il ne se déclenche que vraiment de près même avec le bouton en fonction Far. Là le Tableau de Bord s'allume en rouge avec une sonnerie.

Donc tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.

 

 

On dirait qu’il y a pas mal de versions différentes du logiciel de visualisation du TDB dans la nature : je n’ai jamais vu « risque de verglas », et malgré la mise à jour radar je n’ai pas les mêmes indications que ceux qui ont fait cette màj plus récemment.

Comme il s’agit d’un nouveau véhicule, on peut penser qu’il y a d’autres màj de logiciel, moins visibles mais peut être plus importantes … On a donc intérêt à demander au cc de ne pas oublier de brancher sa valise à chaque révision.

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Maintenant le système anti-collision fonctionne aussi mais il ne se déclenche que vraiment de près même avec le bouton en fonction Far. Là le Tableau de Bord s'allume en rouge avec une sonnerie.

Donc tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.

 

 

C’est difficile à quantifier, et assez subjectif, mais il me semble que mes alertes anticollision se produisent surtout quand le véhicule suivi ralentit brusquement, même s’il est assez loin, ce qui parfois me fait sursauter, même si après coup je comprends pourquoi.

Alors que d’autres fois, où je roule assez (trop !) près du véhicule précédent je suis étonné de ne pas le voir réagir …

Je suis toujours resté sur la position « FAR ».

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Invité §eri301RE

C'est pour cela que je ne prends pas en compte ce système et réagis normalement lorsque je dois freiner. Je ne compte pas sur cette aide.

Ce matin, il faisait moins 10°. En démarrant, j'ai eu l'info au tableau de bord du flocon plus "Attention risque de verglas" en noir et blanc.

Il y a peut être quelque chose à activer ou désactiver dans l'ordinateur de bord. Il y a tellement de fonctions. J'ai commencé à regarder dedans mais je ne touche rien vu que, pour le moment, tout me convient.

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C'est pour cela que je ne prends pas en compte ce système et réagis normalement lorsque je dois freiner. Je ne compte pas sur cette aide.

Ce matin, il faisait moins 10°. En démarrant, j'ai eu l'info au tableau de bord du flocon plus "Attention risque de verglas" en noir et blanc.

Il y a peut être quelque chose à activer ou désactiver dans l'ordinateur de bord. Il y a tellement de fonctions. J'ai commencé à regarder dedans mais je ne touche rien vu que, pour le moment, tout me convient.

 

 

Tu as raison, c’est une alerte en cas de danger immédiat, plus qu’une aide à la conduite (comme l’est par exemple le régulateur de vitesse). Mais ça peut être utile quand on est distrait !

 

De mémoire, les trucs importants qu’on peut programmer sont surtout :

- l’ouverture des portes (une ou toutes à la fois , mais pas la fermeture automatique en roulant !)

- la consigne d’alerte des pressions de pneus (normal, éco., chargé)

- la sensibilité du Stop and Start (mais pas sa neutralisation)

- la RAZ de l’ODB pour la conso moyenne (manuellement, ou quand on fait le plein, …)

 

Et des trucs plus futiles comme le clignotant (quand on fait une impulsion), et l’éclairage plancher ! Mais, sur ma version, rien qui concerne la visu de l’ODB.

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Invité §Snr020PB

 

Alors, quelles sont les nouvelles ?

 

 

Comme pas eu d'impact lors de leur essai, j'ai rouler un We avec une "Go Pro" en harnais ... Et j'ai transmis les vidéos au CC.

 

C'est remonté à l'importateur. Ils veulent quand même changer le bloc derrière le volant rdv jeudi.

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Bonjour

 

A moi d'en remettre quelques couches ......

- j'ai eu 3 alertes rouges d'alerte de collision ..... et la cause venait d'un véhicule précédent qui ralentissait plus vite que moi : BIEN !!!!!

- 780 bornes avec le plein dont la jauge est entre les 2 premiers traits ... j'attends le signal de réserve ( diesel )

- toujours le reflet intégral de la planche de bord dans le pare-brise ...... chiant , voire gênant

- encombrement avant qui nécessite un "apprentissage du volume" inhérent à ce type de voiture au vu de la tendance de leurs conducteurs/trices à occuper le centre des voies de circulation ........ qui serait facilement corrigeable à l'aide de la même "camera de recul " installée vers l'avant droit en angle afin de savoir ou l'on met la roue avant ...... paramétrable pour une vision à l'écran fixe choisie ou en séquences courtes ( genre subliminales ) s'intercalant une ou plusieurs secondes dans l'affichage sélectionné ....... et je réclame le "bidule tout de suite ....... au niveau de la sécurité partagée .

- l'adoption d'un éclairage "leds" généralisé pour tout point lumineux , ou xénon pour les feux de route qui doivent permettre de voir loin en complément des excellents codes "leds" actuels........ vu qu'il n'existe pas encore un éclairage qui traverse les bosses ou les angles de rues ....

- avant de trouver un créneau météo pour poser mes protections latérales " urban " , après déballage , il s'avère qu'elles ne sont pas permutables gauche-droite en raison d'espaces d'écoulement d'eau de condensation prévues sur la partie inférieure .

 

 

à plus tard ...... le temps que ces couches sèchent

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Bonjour

 

A moi d'en remettre quelques couches ......

- j'ai eu 3 alertes rouges d'alerte de collision ..... et la cause venait d'un véhicule précédent qui ralentissait plus vite que moi : BIEN !!!!!

- 780 bornes avec le plein dont la jauge est entre les 2 premiers traits ... j'attends le signal de réserve ( diesel )

- toujours le reflet intégral de la planche de bord dans le pare-brise ...... chiant , voire gênant

- encombrement avant qui nécessite un "apprentissage du volume" inhérent à ce type de voiture au vu de la tendance de leurs conducteurs/trices à occuper le centre des voies de circulation ........ qui serait facilement corrigeable à l'aide de la même "camera de recul " installée vers l'avant droit en angle afin de savoir ou l'on met la roue avant ...... paramétrable pour une vision à l'écran fixe choisie ou en séquences courtes ( genre subliminales ) s'intercalant une ou plusieurs secondes dans l'affichage sélectionné ....... et je réclame le "bidule tout de suite ....... au niveau de la sécurité partagée .

- l'adoption d'un éclairage "leds" généralisé pour tout point lumineux , ou xénon pour les feux de route qui doivent permettre de voir loin en complément des excellents codes "leds" actuels........ vu qu'il n'existe pas encore un éclairage qui traverse les bosses ou les angles de rues ....

- avant de trouver un créneau météo pour poser mes protections latérales " urban " , après déballage , il s'avère qu'elles ne sont pas permutables gauche-droite en raison d'espaces d'écoulement d'eau de condensation prévues sur la partie inférieure .

 

 

à plus tard ...... le temps que ces couches sèchent

 

 

Bien tes remarques ! Mais je n’ai pas bien compris ton 4ème point ne sachant si c’est « du lard ou du cochon » (je sais que sur certaines voitures prémium on a une vision à 360° pour se garer, mais je ne sais pas si ça marche en roulant …)

Par contre tout à fait d’accord avec toi pour les phares qui sont ridicules comparés à l’éclairage des codes. Je cherche à remplacer les lampes pour les améliorer. Et Il y a aussi les antibrouillards qui se contentent d’éclairer les pneus AV, mais ça c’est surement les normes …

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