Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.


Invité §rob207OL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Depuis quelques jours je trouvais que l'allumage automatique des feux de croisement fonctionnait de temps en temps en plein jour sans raison apparente.

Aujourd'hui il reste constamment allumé en tout lieu et en plein soleil, même après plusieurs extinctions/mises en route du moteur.

J'ai nettoyé les capteurs au cas où (c'est bien ceux qui sont sur le parebrise au niveau du rétroviseur intérieur ?) mais rien n'y fait.

Quelqu'un as-t-il eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce un souci ?

 

Peut-être un dysfonctionnement à signaler pour ceux qui ont une climatisation automatique :

 

- J'avais déjà quelques doutes l'été, mais ce matin, en démarrant par temps frais (9°), avec la climatisation sur OFF, à peine démarré (moteur froid allumé moins de 5mn avant), les bouches d'aération diffusaient déjà un air (bien) chaud, comme si le "chauffage" était allumé.

Chez Suzuki, l'hypothèse serait qu'en cas de différence importante entre l'intérieur et l'extérieur, la climatisation automatique, même en OFF, lancerait automatiquement du chauffage ???

J'ai du mal à y croire, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce un souci ?

- J'avais déjà quelques doutes l'été, mais ce matin, en démarrant par temps frais (9°), avec la climatisation sur OFF, à peine démarré (moteur froid allumé moins de 5mn avant), les bouches d'aération diffusaient déjà un air (bien) chaud, comme si le "chauffage" était allumé.

 

 

 

J'ai remarqué la même chose la semaine passée, tout est éteint et de l'air chaud sort des bouches ... mystère!

 

J'ai donc allumé le fourbi "sans la clim" et la température programmée était sur 24 je l'ai descendue à 20 le chauffage s'est arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai remarqué la même chose la semaine passée, tout est éteint et de l'air chaud sort des bouches ... mystère!

 

J'ai donc allumé le fourbi "sans la clim" et la température programmée était sur 24 je l'ai descendue à 20 le chauffage s'est arrêté.

Donc, même arrêté, le chauffage fonctionnerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques jours je trouvais que l'allumage automatique des feux de croisement fonctionnait de temps en temps en plein jour sans raison apparente.

Aujourd'hui il reste constamment allumé en tout lieu et en plein soleil, même après plusieurs extinctions/mises en route du moteur.

J'ai nettoyé les capteurs au cas où (c'est bien ceux qui sont sur le parebrise au niveau du rétroviseur intérieur ?) mais rien n'y fait.

Quelqu'un as-t-il eu ce problème ?

S’il reste toujours allumé, capteur nettoyé, il doit être vraiment en panne …

 

Je n’ai jamais été réellement convaincu par ce système, le mien est très sensible, il s’allume à l’ombre de quelques arbres (alors que la luminosité est toujours très intense), mais il ne s’allume pas quand il le faudrait : quand il pleut ou par temps de brouillard, …

Ça marche assez bien pour les tunnels (et encore : il s’allume avec pas mal de retard), dans les parkings souterrains, … et la nuit bien sûr !

Je ne sais pas ce que ça donne sur d’autres véhicules mais cela semble mission impossible de concevoir un système intelligent à partir du signal d’une seule photodiode …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui temps clair normal, les feux sont éteints. J'en déduis donc que lorsque l'obscurité arrive, ou par temps très lumineux comme hier, dans ces deux extrêmes, l'allumage fonctionne. Mais pourquoi par temps extrêmement lumineux puisqu'on a des DRL (feux de jour) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis souvent interrogé sur l'automaticité de ces feux.

Je pense qu'avant tout, c'est le contraste qui est analysé, pas la luminosité réelle.

Ainsi, par temps estival dans le sud en plein soleil, si on longe momentanément un rideau d'arbres (platanes...), les feux s'allument alors qu'on roule sur une portion encore très lumineuse de route. Jamais, manuellement, on aurait mis les feux.

Mais, en même temps, cette réaction automatique est assez saine, car un conducteur en face, assez ébloui par la route, pourrait ne pas nous voir à temps dans l'ombre relative des arbres.

Bien entendu, on peut toujours ne pas s'en servir. Moi, je les garde généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le comportement de ce système parait un peu bizarre !

A mon avis les concepteurs ne disposaient pas d’assez d’infos capteurs pour concevoir un système réellement pertinent. Donc, pour essayer de pallier ce manque (et donner l’apparence d’une certaine intelligence) ils ne se sont pas contentés d’exploiter seulement un simple seuil de luminosité avec hystérésis, mais ils ont dû aussi faire intervenir dans l’algorithme les variations de luminosité par rapport à une moyenne intégrée sur une certaine durée de temps (le système doit fonctionner dans tous les pays avec des luminosités très différentes) … mais ce n’est pas une réussite : d’où ces allumages intempestifs quand on passe du soleil à l’ombre malgré une forte luminosité, et l’absence de réactions aux conditions atmosphériques.

Je pense que pour obtenir un système performant il faudrait faire intervenir beaucoup d’autres capteurs, mais on arriverait vite à une « usine à gaz » pour pas grand-chose, … pas facile dans certains cas de remplacer l’intervention humaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore des merdes à pouvoir inhiber , comme le "start and stop " ..... heureusement qu'il ait encore un pare-brise transparent , sinon , on "glisse" de plus en plus vers la navigation d'un sous-marin .....

 

c'est pas difficile de pouvoir accéder à un programme de personnalisation simple et basique conforme au code de la route .......sans gadgets ou automatismes à la con et aléatoires , pour ceux qui veulent les maîtriser et faire plaisir aux pseudo écolos ....

 

à part cela , je me la garde encore un bout de temps car le plaisir de sa conduite reste toujours très appréciable ....

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore des merdes à pouvoir inhiber , comme le "start and stop " ..... heureusement qu'il ait encore un pare-brise transparent , sinon , on "glisse" de plus en plus vers la navigation d'un sous-marin .....

 

c'est pas difficile de pouvoir accéder à un programme de personnalisation simple et basique conforme au code de la route .......sans gadgets ou automatismes à la con et aléatoires , pour ceux qui veulent les maîtriser et faire plaisir aux pseudo écolos ....

 

à part cela , je me la garde encore un bout de temps car le plaisir de sa conduite reste toujours très appréciable ....

 

:D :D :D

 

Moi aussi je la garde je suis content de l'auto et de son comportement, c'est juste toutes ces bricoles qu'il y a autour qui gênent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, j'ai pris la version pack parce que c'était la seule possible en BVA. C'est une bonne stratégie marketing que d'entourer une fonctionnalité principale de tout un tas de gadgets pas forcément souhaités par tous les clients.

Mais l'allumage automatique des feux, des essuie glaces me gonflent, les sièges chauffant je ne m'en suis jamais servi et le mirror link je ne vois toujours pas à quoi ça peut bien servir, à part détourner l'attention et risquer l'accident.

A ce propos je trouve qu'il y a de plus en plus d'accidents par choc frontal en ligne droite. Le fait de tripatouiller l'écran tactile (on n'appuie jamais à l'endroit voulu) ne doit pas y être étranger.

En gros sur cette version je ne me sers que du GPS que je trouve moins performant que mon ancien TomTom.

Mais sinon je suis très content du Vitara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, j'ai pris la version pack parce que c'était la seule possible en BVA. C'est une bonne stratégie marketing que d'entourer une fonctionnalité principale de tout un tas de gadgets pas forcément souhaités par tous les clients.

Mais l'allumage automatique des feux, des essuie glaces me gonflent, les sièges chauffant je ne m'en suis jamais servi et le mirror link je ne vois pas toujours pas à quoi ça peut bien servir, à part détourner l'attention et risquer l'accident.

A ce propos je trouve qu'il y a de plus en plus d'accidents par choc frontal en ligne droite. Le fait de tripatouiller l'écran tactile (on n'appuie jamais à l'endroit voulu) ne doit pas y être étranger.

En gros sur cette version je ne me sers que du GPS que je trouve moins performant que mon ancien TomTom.

Mais sinon je suis très content du Vitara.

Moi je voulais un 1.4 Turbo BVA j'ai pas eu le choix non plus, les phares auto sont déconnectés la même chose pour l'essuie glaces, les sièges chauffants n'ont jamais servi et ne serviront vraisemblablement jamais, le système anti collision hurle à chaque portique, l'aide au parking couine à tout bout de champs etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran ne me sert à rien, j'ai tout fait pour avoir mirrorlink, je l'ai, j'ai essayé ça me gave!

 

L'écran est placé beaucoup trop bas pour être vraiment utilisable en roulant et pis y-a toutes les manips ... quand je veux me mettre en route il faut quelques minutes pour brancher le smartphone lancer une appli paramétrer le tout ça me gave.

 

 

J'ai remis mon GPS Garmin en fonction ventousé sur l'horloge de bord là au moins c'est clairement lisible et le bousin Bosch ne sert que comme autoradio et même ça c'est pas terrible on a pas de bon son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo576EK

Certains comme moi d'ailleurs ont eu un souci par le fait d'une déconnexion du radar anti collision et pour d'autres plus de son sur l'autoradio.

Voir le lien suivant :

Suzuki Vitara II (2015)

 

Hum et un radar anti collision qui fonctionnerait un peu trop vite, sur route ordinaire , en plein dépassement avec un vehicule en approche ,cela donnerait quoi selon vous ?

Un simple ralentissement dans ce cas peut etre mortel .

 

Idem pour les capteurs frontaux de ralentisement d'allure si utiles ,parait il sur autoroute en arrivant aux gares de péage avec une file de vehicules a l'arret ,les correcteurs de trajectoire pour garder la bonne file sur autoroute etc etc (mais je crois bien que les Suzuki n'en ont pas) .

 

Cela ne vous fait pas peur tous ces gadgets electroniques redondants dit de " securité" ?

Surtout sur des vehicules de seconde main ,voir de 3em pas toujours bien entretenus dans des garges bien equipés par un personnel formé ?

 

Bien sur si le dit vehicule est " bouzillé" avec ses occupants dans le choc , plus personne ne pourra venir se plaindre ni dire ce qui s'est passé .

 

De plus ce ne sont pas des circuits a base d'electronique "durcie " (comme pour usage militaire) ni meme "tropicaisée" donc avec des composants courants plus "sensibles" a de multiples parametres ( Variation de temperatures conditions atmospheriques ,trepidations etc) quoiqu'on en dise.

 

Il serait bon de savoir avec quellles fonctions + ou - sophistiquées ou Options catalogue usine ,les Vitara ,RAV 4 ,Mitsubishi etc sont proposées dans ces pays chauds et humides .

On aurait peut etre de droles de surprises . :ange:

 

Et... toutes ne sont peut etre pas a mettre trop rapidement sur le compte de la difficulté a avoir des pieces de rechange ou penurie de techniciens bien formés etc

 

Lors d'un voyage en Guyane ,j'ai ete tres surpris de voir la liste des equipements de serie ou sur options que l'on pouvait avoir sur un RAV 4 neuf haut de gamme par exemple. et cependant par exemple , du coté de Kourou ,il y a a des gens qui ont les moyens .

 

Depuis ce temps ,je suis devenu plus circonspect vis a vis "des aides a ceci et aides a cela " electroniques que chaque marque s'empresse de mettre a son catalogue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo128tD

ce n ' est pas hors sujet vos propos ? vous avez des soucis concret avec les Equipements de sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n ' est pas hors sujet vos propos ? vous avez des soucis concret avec les Equipements de sécurité ?

Ben oui là plus haut je l'ai expliqué, si dans une courbe rapide il y a une voiture garée le long du trottoir à l'approche de cette voiture l'alarme anti-collision s'active, la même chose si je passe sous un portique encore la même chose si je passe à proximité de barrières, ça me désoriente plus que ça ne m'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent elle ne freine pas toute seule, encore heureux, mais c'est déconcertant quand t'est concentré sur ta conduite t’attaque ton virage et BIP BIP BIP ++++ le tableau de bord tout rouge y-a de quoi déconcentrer la majorité des conducteurs!

 

Mais ça le fait aussi en pleine ligne droite s'il y a un portique, même sur l'autoroute, pourtant dieu sait s'ils sont larges les portiques d'autoroutes!

 

Mais voilà on s'habitue à tout et un jour le fourbi se mettra à hurler pour une bonne raison et moi comme d'ab, je ne l'écouterais pas, vu que jusqu'à présent il s'est toujours mis en route alors qu'il n'y avait pas de danger.

 

C'est là qu'est l'os!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran ne me sert à rien, j'ai tout fait pour avoir mirrorlink, je l'ai, j'ai essayé ça me gave!

 

L'écran est placé beaucoup trop bas pour être vraiment utilisable en roulant et pis y-a toutes les manips ... quand je veux me mettre en route il faut quelques minutes pour brancher le smartphone lancer une appli paramétrer le tout ça me gave.

 

 

J'ai remis mon GPS Garmin en fonction ventousé sur l'horloge de bord là au moins c'est clairement lisible et le bousin Bosch ne sert que comme autoradio et même ça c'est pas terrible on a pas de bon son.

Je suis assez d’accord avec le principe de bien séparer les fonctions car si à chaque mise en route il faut brancher et paramétrer une dizaine de trucs, ou pire changer de fonction en conduisant, c’est, comme tu le dis, « gavant » voire dangereux.

- Mon smartphone ne marche qu’en téléphone avec le bluetooth (de toute façon, bien que récent, il n’est pas compatible Mirrorlink …), il se connecte tout seul et c’est très bien ainsi.

- Mon vieux GPS Garmin (pas très rapide en recalcul) a ses cartes à jour à vie avec les radars et, une fois programmé pour un trajet il ne me demande plus rien, et il est mieux placé dans mon champ de vision.

- Donc le MédiaNav me sert pour la radio, les podcasts sur clé USB, et, si besoin est, pour des appels téléphoniques à partir du carnet d’adresse visible à l’écran. Pour les parcours « aventureux » je le mets parfois en GPS, en redondance du Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum et un radar anti collision qui fonctionnerait un peu trop vite, sur route ordinaire , en plein dépassement avec un vehicule en approche ,cela donnerait quoi selon vous ?

Un simple ralentissement dans ce cas peut etre mortel .

 

 

C’est une question que je me suis posée avec un peu d’angoisse car la voiture est capable de freiner toute seule en dernier recours.

 

Il m’est arrivé lors de dépassements sur routes de campagne de me trouver en face de véhicules arrivant en sens inverse, avec une marge de sécurité suffisante mais quand même pas très éloigné de ce véhicule … et je n’ai jamais eu de déclenchements, ni heureusement de freinages !

 

J’ose supposer que ce cas a été prévu par les ingénieurs ! On en a parlé à plusieurs à reprises sur les forums : je pense que le système calcule et prend en compte la vitesse du véhicule suivi ainsi que ses variations de vitesse, et qu'il se base donc sur le comportement de ce véhicule ainsi déduit pour agir (ce qui explique que si on accélère vers ce véhicule il ne se passe rien, mais si celui-ci ralentit brusquement l’alerte se déclenche).

Dans le cas d’un véhicule venant en face, sa vitesse est mesurée négative, et je suppose que ce cas doit être exclus des cas de déclenchements... Si ce n’était pas le cas le radar serait sensible aux véhicules venant en face dans les longues courbes tournant à droite (où le nez de la voiture pointe à gauche vers ces véhicules).

 

Par contre, comme beaucoup d’autres, j’ai souvent constaté que les obstacles fixes (à vitesse nulle) sont pris en compte : certains panneaux en virage, quand le nez de la voiture pointe en l’air vers les portiques d’autoroutes, etc., …

 

... Mais je n'ai pas d'infos particulières sur ce système, ce ne sont que mes déductions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De plus ce ne sont pas des circuits a base d'electronique "durcie " (comme pour usage militaire) ni meme "tropicaisée" donc avec des composants courants plus "sensibles" a de multiples parametres ( Variation de temperatures conditions atmospheriques ,trepidations etc) quoiqu'on en dise.

 

 

Je pense qu’actuellement les exigences des constructeurs automobiles sur les composants électroniques sont devenues pratiquement identiques aux exigences militaires, et leurs caractéristiques sont à peu près identiques à par exemple (en son temps) la fameuse liste GAM-T1 de la DTAT où la plage minimale des températures de fonctionnement exigée était de -40 à + 85 °C avec obligation de boîtiers céramiques. Les boîtiers plastiques ayant progressés, ils doivent maintenant être autorisés (même dans le militaire), … mais on est bien sûr très loin des normes spatiales beaucoup plus sévères, surtout en ce qui concerne la fiabilité.

 

La tropicalisation c’est surtout au niveau du packaging et de la qualité de son processus de réalisation que ça se passe: qualité des vernis et des processus d’enrobages ou de surmoulages des cartes électroniques, étanchéité des boîtiers. Je pense que maintenant les équipementiers dominent de mieux en mieux le sujet …

 

La différence la plus importante entre le « militaire » et le « civil » concerne surtout la connectique et le câblage (entre calculateurs, et entre calculateurs et capteurs et actionneurs). Les contraintes militaires sont beaucoup plus sévères, en tenue mécanique, qualité des contacts, et surtout blindages électromagnétiques (tenue aux IEM : Impulsions ÉlectroMagnétiques des explosions nucléaires en altitude). Les connecteurs et les blindages des « câbles » des véhicules militaires n’ont rien à voir avec les « faisceaux automobiles ».

Les mésaventures des premières voitures équipées de bus informatiques étaient en grande partie dues à des problèmes de contacts et de compatibilité électromagnétique.

 

Mais la connectique est un poste très onéreux que les constructeurs et équipementiers sont tentés de « gratter » au risque de défiabiliser le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo421Xj

salut

 

j'ai une vitarta pack depuis un mois 800 km maintenant, avec tous ses commentaires, je regrette qu'il y a pas de mode d'emploi pour la vitara sur le net ca il l y a tellement de fonction que nous somme perdu, très mauvais point pour la marque de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

salut

 

j'ai une vitarta pack depuis un mois 800 km maintenant, avec tous ses commentaires, je regrette qu'il y a pas de mode d'emploi pour la vitara sur le net ca il l y a tellement de fonction que nous somme perdu, très mauvais point pour la marque de voiture.

 

 

Si tu ne trouves pas ce que tu recherches dans le manuel, pose nous la question. Nous essayerons d'y répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

En faisant quelques kilomètres ils seront reconnus automatiquement si c'est la bonne référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Attention, pour l'affichage de la pression au TDB, il faut rouler environ 3 à 400 mètres pour que la pression soit prise en compte et s'affiche.

au premier démarrage ou après un arrêt prolongé, tu auras les petits points en face de chaque roue. C'est couillon, mais c'est comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élimination efficace des reflets de la planche de bord dans le pare-brise :

 

pose d'un "tapis" trouvé et acheté sur un site du soleil levant et posé simplement avec quelques petites bandes d'adhésif double face pour son maintien en côte ......... sur le plan esthétique , bof, mais il se tasse avec le temps et ne gondole pratiquement plus .

testé avec succès sur les routes très sinueuses des Cévennes en sous bois avec du soleil vif entre les feuilles ......

on voit très bien la route et ses limites latérales .......

TAPIS EXTERNE.jpg

 

TAPIS ANTIREFLET.jpg

 

voilà , voilà , voilà .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...