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Vitara / Grand Vitara

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.


Invité §rob207OL
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Invité §Pik405vl

Ce pneu est toujours fabriqué, rien que Suzuki en commande 200000 par an minimum

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §lef830yp

@Neko 37

Bonsoir

Je suis d'accord avec toi, le choc n'était pas de nature à déchirer le pneu, mais continental a remplacé ce pneu par un autre"renforcé" dixit le vendeur qui m'a vendu les 2 autres. Evidemment, on peut toujours se faire rouler (jeu de mots) mais je lui avait dit que si il n'avait pas la bonne referdnce je le commandait puisque j'avais la roue galette, et je le répète, aucun profit supplémentqire pour lui. Mais bon,le SAV ne m'a pas contredit sur le fait que le conti eco 5 n'était plus fabriqué. J'avais déja eu le problème avec des pneus de marque achetés en promo en centre auto et qui n'étaient plus fabriqués, mais là, je pensais être à l'abri avec une voiture de l'année 2016. Tant pis pour moi

225rqqchose 17

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Invité §sg1604en

Ce n'est pas parce que ton vendeur de pneus te prend pour un impossible que tu dois donner la responsabilité à Suzuki.

 

Ce pneu existe bel et bien et on le trouve partout : http://www.allopneus.com/CONTI [...] ;utm_term=

 

Je te demande d'éditer ton message et de retirer ces propos diffamatoires ; qui mettent en cause le constructeur.

 

 

 

+1 ce pneu est toujours en production il suffit d'aller sur le site du fabriquent,

 

http://www.continental-pneus.f [...] cocontact5

 

 

 

Et ils équipent même la soucoupe volante de ton marchant de tapis

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Invité §Pik405vl

Quitte à sombrer dans la mauvaise foi autant y aller avec détermination.

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Invité §sg1604en

Quitte à sombrer dans la mauvaise foi autant y aller avec détermination.

 

 

Lorsque je parlait de marchant de tapis je parlais de celui de "lefilsmaudit", c'est vrais que dans mon message cela pourrais prêter a confusion vu que je cite ton message .

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@Neko 37

Bonsoir

Je suis d'accord avec toi, le choc n'était pas de nature à déchirer le pneu, mais continental a remplacé ce pneu par un autre"renforcé" dixit le vendeur qui m'a vendu les 2 autres. Evidemment, on peut toujours se faire rouler (jeu de mots) mais je lui avait dit que si il n'avait pas la bonne referdnce je le commandait puisque j'avais la roue galette, et je le répète, aucun profit supplémentqire pour lui. Mais bon,le SAV ne m'a pas contredit sur le fait que le conti eco 5 n'était plus fabriqué. J'avais déja eu le problème avec des pneus de marque achetés en promo en centre auto et qui n'étaient plus fabriqués, mais là, je pensais être à l'abri avec une voiture de l'année 2016. Tant pis pour moi

225rqqchose 17

Je ne sais pas s'il faut aller chercher si loin, et se compliquer la vie avec des détails technico-commerciaux.

Le plus important, c'est de cerner la cause de cette dégradation subite du pneu...

- S'agissant d'un véhicule de démonstration, tu ne peux absolument pas savoir la façon dont ce véhicule a été traité.

A l'origine, il y a peut-être eu un choc beaucoup plus violent par l'un des essayeurs, dont les conséquences ne se sont révélées que lors de ton "léger choc".

Tu as eu la chance, dans cette hypothèse, qu'il n'ait pas éclaté sur autoroute à grande vitesse.

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Invité §rob207OL

Mais cela reste de la spéculation et personne ne pourra le vérifier (responsable de la crevaison du pneu), il eut fallu le faire lors de la livraison de l'auto chez le concessionnaire...

 

Concernant l'assistance crevaison SUZUKI, quelqu'un a t-il une expérience à faire partager? Cela m'intéresse car je ne suis équipé que du kit sans roue de secours et bien que pensant pouvoir leur faire confiance, il n'est pas inutile de s'informer...

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Invité §Pie123ti

J'ai besoin d'aide avec ma suzuki vitara S

 

Le témoin "Pneus dégonflés" s'est allumé ! J'ai donc vérifier la pression et remis a niveau et meme après ca alors que tout est bon le temoin reste allumé ??

Pouvez vous m'en dire plus ? ou une solution ?

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J'ai besoin d'aide avec ma suzuki vitara S

 

Le témoin "Pneus dégonflés" s'est allumé ! J'ai donc vérifier la pression et remis a niveau et meme après ca alors que tout est bon le temoin reste allumé ??

Pouvez vous m'en dire plus ? ou une solution ?

As-tu fait les vérifications suivantes à l’ODB :

- C’est quelle roue qui est dégonflée ?

- As-tu bien réglé la consigne de vérification (modes confort, éco) en fonction de la pression que tu mets réellement.

J’ai lu sur le forum qu’il fallait repasser sensiblement au dessus de la consigne pour que le voyant s’éteigne après une alerte.

Enfin il faut rouler quelques kilomètres pour que le système refasse des lectures.

Si tout ça est ok et que la roue incriminée est toujours déclarée dégonflée par le système, il ne reste plus qu’à suspecter la valve …

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Invité §Jea714Vw

 

En principe, quand il te propose une ville, un appui immédiat sur la touche (X) efface le complément qu’il vient d'ajouter, et tu peux continuer à taper normalement le bon nom …

Mais c’est un comportement très bizarre (pour moi un bug): il devrait plutôt faire une liste de toutes les propositions possibles à ce stade, et ne pas imposer un seul nom, car cele fait croire qu’il n’a plus que celui là dans sa base de données !

 

Bonjour,

Après bien des déboires avec ce GPS, j'ai résolu, partiellement, les problèmes de saisie.

Je ne rentre que le code postal de la ville de destination et ça marche pratiquement à tous les coups ! (il retrouve la mémoire et affiche la ville qu'il semblait ne pas connaître l'instant d'avant...)

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Bonsoir,

Il m'est arrivé plusieurs fois, lorsque je suis arrêté à un feu rouge, de caler au moment de démarrer. Et pour pouvoir redémarrer il me faut d'abord couper le contact. Et j'ai constaté dans l'intervalle que l'indicateur de défaut orange indique la direction assistée.

D'autres ont ce problème ?

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Invité §Pik405vl

Bizarre avec une boîte auto.

Le voyant de direction assistée indique que le moteur étant pas en marche ; elle ne fonctionne pas.

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Invité §eri301RE

Petit soucis à signalé et qui ne c'est plus reproduit depuis :

 

Je stationne mon véhicule. La radio fonctionne normalement. Je coupe le contact, retire la clef (eh oui, jai la version Privilège), la radio et l'écran sont toujours allumés. :eek:

 

Je remets le contact, la radio et l'écran fonctionnent également. Je recoupe le contact : Toujours pareil, la radio + écran ne s'éteignent pas. Un BUG ?

Au bout d'un moment, après plusieurs manips, tout redevient comme avant : Lorsque je coupe le contact, la radio et l'écran s'éteignent aussi.

 

Cela vous est il déjà arrivé ?

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Pareil cela s'est produit 2 fois. Coupure moteur par le S/S au feu rouge et au moment de repartir rien (plusieurs défauts affichés en orange mais je ne souviens plus lesquels), obliger de couper le contact pour redémarrer.

D’où l’intérêt de s’affranchir définitivement de cette fonction un peu stressante …

 

En principe après un arrêt S&S, si on n’ouvre pas de porte, si on n’enlève pas la ceinture, etc … elle devrait redémarrer toute seule ; sinon il y a un problème à signaler au cc.

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Petit soucis à signalé et qui ne c'est plus reproduit depuis :

 

Je stationne mon véhicule. La radio fonctionne normalement. Je coupe le contact, retire la clef (eh oui, jai la version Privilège), la radio et l'écran sont toujours allumés. :eek:

 

Je remets le contact, la radio et l'écran fonctionnent également. Je recoupe le contact : Toujours pareil, la radio + écran ne s'éteignent pas. Un BUG ?

Au bout d'un moment, après plusieurs manips, tout redevient comme avant : Lorsque je coupe le contact, la radio et l'écran s'éteignent aussi.

 

Cela vous est il déjà arrivé ?

Je n’ai jamais eu ça sur ma voiture (l’écran s’éteint dès que je coupe le contact), mais j’ai remarqué une chose : si après avoir éteint le contact je le remets juste après, le Media/Nav n’a pas besoin de rebooter (par exemple la radio se rallume immédiatement) donc il ne s’éteint pas vraiment tout de suite et son alim à l’air de se maintenir une bonne dizaine de secondes (mais je n’ai pas mesuré).

(On dirait qu’un convertisseur continue à fonctionner car on perçoit un sifflement …)

 

Donc dans ton cas il se peut qu’un bug laisse parfois l’écran allumé, et il te faudrait attendre 30s à une minute pour voir s’il finit quand même par s’éteindre seul (quand l’alim se coupe).

 

Dans le cas contraire ça voudrait dire que l’alim du Media/Nav ne se coupe pas, ce qui serait plus grave …

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Invité §eri301RE

OK, merci de cette info. La prochaine fois, avant toute autre manip, j'attendrais cette temporisation.

Sinon, ce sera...La concession.

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C'est vrai que le S&S est un peu énervant sauf en cas de gros bouchon.

Mais je ne me sens pas capable de le faire, de plus je regarde pour le revendre, l'association 1,6vvt et boite auto ne me convient pas du tout.

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Invité §eri301RE

l'association 1,6vvt et boite auto ne me convient pas du tout.

 

 

Il lui manque quelques chevaux... Le Vitara S s'en sort mieux je pense.

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En trajet urbain et péri urbain il est très plaisant et c'est vraiment l'impression que j'avais eu lors de l'essai. Par contre, cet été j'ai fait 2 A/R Paris Perpignan. Sur l'autoroute avec régulateur à 135 km/h, on à l'impression que la boite n'est jamais sur le bon rapport. Au moindre faux plat c'est rétrogradage en 5eme voir 4eme. Moi qui aime rouler au couple je suis servi !!!! Et en manuel ou avec le limiteur c'est un peu plus confortable mais par contre, il faut faire chuter la vitesse si on ne veut pas entendre le moteur aller trop haut dans les tours.

Pour la revente en reprise c'est une bonne claque!!!!!

Je vais peut être le garder, hormis ce ressenti et le système média qui n'est pas du tout abouti, je trouve que c'est un bon véhicule.

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Invité §sg1604en

En trajet urbain et péri urbain il est très plaisant et c'est vraiment l'impression que j'avais eu lors de l'essai. Par contre, cet été j'ai fait 2 A/R Paris Perpignan. Sur l'autoroute avec régulateur à 135 km/h, on à l'impression que la boite n'est jamais sur le bon rapport. Au moindre faux plat c'est rétrogradage en 5eme voir 4eme. Moi qui aime rouler au couple je suis servi !!!! Et en manuel ou avec le limiteur c'est un peu plus confortable mais par contre, il faut faire chuter la vitesse si on ne veut pas entendre le moteur aller trop haut dans les tours.

Pour la revente en reprise c'est une bonne claque!!!!!

Je vais peut être le garder, hormis ce ressenti et le système média qui n'est pas du tout abouti, je trouve que c'est un bon véhicule.

 

 

Le Vitara surtout en version Allgrip décote moins que certains SUV d'autre marques, il suffit de faire le test sur Autoplus ou La Centrale !

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Invité §boo128tD

En trajet urbain et péri urbain il est très plaisant et c'est vraiment l'impression que j'avais eu lors de l'essai. Par contre, cet été j'ai fait 2 A/R Paris Perpignan. Sur l'autoroute avec régulateur à 135 km/h, on à l'impression que la boite n'est jamais sur le bon rapport. Au moindre faux plat c'est rétrogradage en 5eme voir 4eme. Moi qui aime rouler au couple je suis servi !!!! Et en manuel ou avec le limiteur c'est un peu plus confortable mais par contre, il faut faire chuter la vitesse si on ne veut pas entendre le moteur aller trop haut dans les tours.

Pour la revente en reprise c'est une bonne claque!!!!!

Je vais peut être le garder, hormis ce ressenti et le système média qui n'est pas du tout abouti, je trouve que c'est un bon véhicule.

 

 

étonnant le mien à cette vitesse reste toujours en 6 !! même en montée .....

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Invité §eri301RE

Voudrais tu dire d'abandonner cette BVA6 pour une BVA4 ?

Mais alors, la conso ne serait elle pas plus importante sans compter les rejets de pollution en plus d'où un malus....

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Invité §Snr020PB

C'est vrai que le S&S est un peu énervant sauf en cas de gros bouchon.

Mais je ne me sens pas capable de le faire, de plus je regarde pour le revendre, l'association 1,6vvt et boite auto ne me convient pas du tout.

 

 

En trajet urbain et péri urbain il est très plaisant et c'est vraiment l'impression que j'avais eu lors de l'essai. Par contre, cet été j'ai fait 2 A/R Paris Perpignan. Sur l'autoroute avec régulateur à 135 km/h, on à l'impression que la boite n'est jamais sur le bon rapport. Au moindre faux plat c'est rétrogradage en 5eme voir 4eme. Moi qui aime rouler au couple je suis servi !!!! Et en manuel ou avec le limiteur c'est un peu plus confortable mais par contre, il faut faire chuter la vitesse si on ne veut pas entendre le moteur aller trop haut dans les tours.

Pour la revente en reprise c'est une bonne claque!!!!!

Je vais peut être le garder, hormis ce ressenti et le système média qui n'est pas du tout abouti, je trouve que c'est un bon véhicule.

 

 

Je vois que je ne suis pas le seul à me plaindre de cette association, sur autoroute c'est une vrai calamité. Elle passe rarement la 6eme et change constamment de vitesse.

 

Je suis en litige avec Suzuki Belgique pour cette raison. J'ai demandé une expertise de mon véhicule, via ma protection juridique de mon assureur.

 

Pour l'expert, la boite auto n'est pas compatible avec le moteur. Elle ne sait jamais qu'elle vitesse choisir à grande vitesse. Au moindre truc, vent de face, légère côte, elle s'emballe en changeant de vitesse 5eme voir 4eme.

 

J'attend toujours des réponses de Suzuki Belgique.

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Petit soucis à signalé et qui ne c'est plus reproduit depuis :

 

Je stationne mon véhicule. La radio fonctionne normalement. Je coupe le contact, retire la clef (eh oui, jai la version Privilège), la radio et l'écran sont toujours allumés. :eek:

 

Je remets le contact, la radio et l'écran fonctionnent également. Je recoupe le contact : Toujours pareil, la radio + écran ne s'éteignent pas. Un BUG ?

Au bout d'un moment, après plusieurs manips, tout redevient comme avant : Lorsque je coupe le contact, la radio et l'écran s'éteignent aussi.

 

Cela vous est il déjà arrivé ?

 

ça m'est arrivé deux ou trois fois en me garant chez moi, j'ai la version keyless.

La première fois je me suis dit "wtf", la deuxième fois, je suis sorti de la la voiture, je l'ai fermée comme je fais habituellement, et au bout de 30 secondes le media-nav s’arrête normalement.

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Invité §rat800Em

Bonjour, récent propriétaire d'un vitara 1.6vvt auto allgrip, je voudrais savoir si comme moi vous avez des problème pour fermer le hayon.

Au bout de quelques instants resté ouvert je suis obligé d'appuyer sur le bouton du hayon ou la télécommande pour pouvoir le fermer.

autrement dit pour pouvoir l enclencher il faut faire un verrouillage déverrouillage à vide.

Rencontrez-vous aussi ce problème?

merci par avance

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Invité §Pik405vl

Tu appuies peut être par mégarde sur le contacteur d'ouverture électromagnétique ou le tout petit bouton souple de déverrouillage.

Attention aussi au réglage antivol et verrouillage déverrouillage (menu odb

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