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Vitara / Grand Vitara

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.


Invité §rob207OL
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Du coup je pense qu'il doit fonctionner en fonction du différentiel de vitesse, comme tu le suggère.

Idem avec le régulateur de vitesse, que j’utilise souvent, si une voiture se rabat très près devant (queue de poisson), mais si elle est plus rapide, le système marque un peu le coup mais ne freine pas très fort car, malgré la proximité momentanée des 2 véhicules, il détecte que le véhicule s’éloigne et qu’il n’y a pas de risque de collision.

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Autant le freinage d'urgence peut être piégé (par une bouche d'égout, une barrière de sécurité, un panneau métallique...) et déstabilisant, autant le régulateur adaptatif est génial et fiable. Un grand avantage sur les longues (auto)routes.

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Invité §kma682CR

J'ai rencontré un premier problème cette semaine avec ma Vitara (diesel pack) qui approche les 4 000 km (décembre 2015).

 

En pleine conduite sur une ligne droite par temps sec, précédé par un véhicule à une distance relativement lointaine, la voiture a soudain freiné jusqu'à l'arrêt complet. Impossible de redémarrer.

 

Sur l'écran, deux messages d'erreur sont apparus :

 

IMG_20160302_164658.jpg

IMG_20160302_164652.jpg

J'ai appelé le service assistance de Suzuki : sans réponse !

 

J'ai finalement réussi à redémarrer le véhicule en suivant une astuce figurant dans le manuel d'emploi.

 

Je m'inquiète de cette panne. Avez-vous déjà rencontré ce type de situation et ces messages sur votre tableau de bord ? Avez-vous trouvé une solution pérenne ? Il y-t-il lieu de s'inquiéter ? D'aller voir un concessionnaire ou de faire effectuer des travaux (mise à jour logiciel ou autre) ?

 

Merci d'avance pour vos retours,

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Invité §rob207OL

Je pense qu'il est impératif de signaler cet incident à votre concessionnaire qui pourrait vous reprocher de ne pas l'avoir fait en cas d'accident.

 

Il pourra vérifier votre système.

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En pleine conduite sur une ligne droite par temps sec, précédé par un véhicule à une distance relativement lointaine, la voiture a soudain freiné jusqu'à l'arrêt complet. Impossible de redémarrer.

 

 

 

J'ai finalement réussi à redémarrer le véhicule en suivant une astuce figurant dans le manuel d'emploi.

C'est quoi l'astuce? :ange:

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J'ai rencontré un premier problème cette semaine avec ma Vitara (diesel pack) qui approche les 4 000 km (décembre 2015).

 

En pleine conduite sur une ligne droite par temps sec, précédé par un véhicule à une distance relativement lointaine, la voiture a soudain freiné jusqu'à l'arrêt complet. Impossible de redémarrer.

 

Sur l'écran, deux messages d'erreur sont apparus :

 

IMG_20160302_164658.jpg

IMG_20160302_164652.jpg

J'ai appelé le service assistance de Suzuki : sans réponse !

 

J'ai finalement réussi à redémarrer le véhicule en suivant une astuce figurant dans le manuel d'emploi.

 

Je m'inquiète de cette panne. Avez-vous déjà rencontré ce type de situation et ces messages sur votre tableau de bord ? Avez-vous trouvé une solution pérenne ? Il y-t-il lieu de s'inquiéter ? D'aller voir un concessionnaire ou de faire effectuer des travaux (mise à jour logiciel ou autre) ?

 

Merci d'avance pour vos retours,

Personnellement, non, je n'ai eu comme anomalie qu'un désengagement du freinage d'urgence avec alarmes au tableau de bord, sans freinage imposé. Qui a duré jusqu'à ce que je m'arrête, puis coupe le moteur et le redémarre. C'était il y a 4 mois. Aucun souci depuis.

Je pense qu'il faut consulter le concessionnaire. Des bugs sont apparus, depuis la sortie du véhicule, qui ont été réglés par des mises à jour.

 

Au fait, quelle "astuce figurant dans le manuel d'emploi." as-tu utilisée ?

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Je n'ai jamais eu cette erreur, et pourtant ma voiture n'a pas toutes les mises à jour logicielles.

 

Si tu n'est pas trop loin de l'endroit ou tu as acheté ta voiture, tu devrais passer à la concession, si la voiture s’arrête toute seule, c'est quand même gênant.

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Invité §sg1604en

J'ai rencontré un premier problème cette semaine avec ma Vitara (diesel pack) qui approche les 4 000 km (décembre 2015).

 

En pleine conduite sur une ligne droite par temps sec, précédé par un véhicule à une distance relativement lointaine, la voiture a soudain freiné jusqu'à l'arrêt complet. Impossible de redémarrer.

 

 

J'ai appelé le service assistance de Suzuki : sans réponse !

 

 

 

 

Bonsoir,

 

cela m'est arrivé 2 mois après sa mise en circulation , mais sans que la voiture s’arrête complètement , depuis le rappel pour le radar cela ne c'est jamais reproduit, un petit tour en CC s'impose je pense.

 

Pour l'assistance Suzuki qui ne répond ça craint je trouve, décidément entre les problèmes de surconsommation de Lesisko que Suzuki refuse de prendre au sérieux et l'assistance qui est censée fonctionner 24 H / 24 H qui répond aux abonnés absents , il y a de quoi avoir des doutes sur le sérieux et l'efficacité du SAV de Suzuki France :q

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Pas très rassurant tout ça !

Un message parle du Cruise et l’autre du système de freinage automatique : le point commun c’est le fameux radar.

Même si le défaut est furtif et ne se reproduit pas le cc pourra quand même peut être le cerner avec sa valise, sinon lui demander au moins de vérifier la connectique et la fixation de ce radar.

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Invité §kma682CR

Personnellement, non, je n'ai eu comme anomalie qu'un désengagement du freinage d'urgence avec alarmes au tableau de bord, sans freinage imposé. Qui a duré jusqu'à ce que je m'arrête, puis coupe le moteur et le redémarre. C'était il y a 4 mois. Aucun souci depuis.

Je pense qu'il faut consulter le concessionnaire. Des bugs sont apparus, depuis la sortie du véhicule, qui ont été réglés par des mises à jour.

 

Au fait, quelle "astuce figurant dans le manuel d'emploi." as-tu utilisée ?

 

L'astuce c'était comme toi, tout couper, éteindre le véhicule et redémarrer, les voitures deviennent aussi stupides que les ordinateurs, au redémarrage, plus de défaut affiché.

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Invité §kma682CR

 

Bonsoir,

 

cela m'est arrivé 2 mois après sa mise en circulation , mais sans que la voiture s’arrête complètement , depuis le rappel pour le radar cela ne c'est jamais reproduit, un petit tour en CC s'impose je pense.

 

Pour l'assistance Suzuki qui ne répond ça craint je trouve, décidément entre les problèmes de surconsommation de Lesisko que Suzuki refuse de prendre au sérieux et l'assistance qui est censée fonctionner 24 H / 24 H qui répond aux abonnés absents , il y a de quoi avoir des doutes sur le sérieux et l'efficacité du SAV de Suzuki France :q

 

Pour l'assistance suzuki, après près de 20 minutes d'attente sans entendre aucune voix humaine, j'ai raccroché et j'avais trouvé moi même la solution préconisée dans pas mal de cas de problèmes divers et variés du mode d'emploi de redémarrer le véhicule. Mais quand on a un problème, c'est vrai qu'attendre 20 minutes sans obtenir un interlocuteur c'est long.

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Invité §sg1604en

Pour l'assistance suzuki, après près de 20 minutes d'attente sans entendre aucune voix humaine, j'ai raccroché et j'avais trouvé moi même la solution préconisée dans pas mal de cas de problèmes divers et variés du mode d'emploi de redémarrer le véhicule. Mais quand on a un problème, c'est vrai qu'attendre 20 minutes sans obtenir un interlocuteur c'est long.

 

 

Je pense qu'il faudrait faire remonter cela à Suzuki France pour qu'il demande à leur assisteur Opteven pourquoi au bout de 20 minutes il n'y avait personne pour répondre, quand meme grave pour un service qui doit fonctionner 24H/24H et 365 jours par an :q

 

Voire ici :

 

http://automobile.challenges.f [...] -24-h.html

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C'est vrai que si l'Assistance répond si peu ou si mal, c'est un vrai "souci à signaler".

Je propose que chacun tente de les appeler de son coté, pour vérifier simplement leur temps de réponse, etc...

Sans urgence, durant cette semaine par exemple ; et on fait le point ici.

Rien n'empêche de dire la vérité : il a été dit qu'ils ne répondaient pas, alors on tient à vérifier de notre coté ; c'est notre droit, non ?

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Invité §kma682CR

C'est vrai que si l'Assistance répond si peu ou si mal, c'est un vrai "souci à signaler".

Je propose que chacun tente de les appeler de son coté, pour vérifier simplement leur temps de réponse, etc...

Sans urgence, durant cette semaine par exemple ; et on fait le point ici.

Rien n'empêche de dire la vérité : il a été dit qu'ils ne répondaient pas, alors on tient à vérifier de notre coté ; c'est notre droit, non ?

Encore mieux ce matin, j'appelle ma concession Suzuki pour signaler mon problème et j'expose les problèmes de vérifications à effectuer sur le système cruise et le radar.

 

L'hôtesse d'accueil me dit oh vous savez notre chef d'atelier est en maladie en ce moment et on a un autre client qui a le même souci qu'on a répercuté à suzuki france, apparemment il n'y a rien à faire à ça, mais je demanderai quand même au responsable lorsqu'il reviendra... vous savez on est novices en suzuki on ne fait suzuki que depuis juin dernier.

 

Je trouve ces attitudes peu professionnelles, j’insiste un peu, on me dit qu'on me rappelle...

 

Une vingtaine de minutes plus tard on me rappelle : ok Monsieur déposez nous votre véhicule pour un diagnostic on regardera ça...

 

Je demande si on me prête un véhicule de courtoisie... et non, il faut que j'en loue un c'est payant !!! Je suis scandalisé !!!

 

Quel service zéro pointé : félicitations Suzuki SARREGUEMINES !!!

 

Je crois que ce sera ma première et dernière Suzuki !

 

Ce genre d'attitudes me dégoûtent.

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Invité §kma682CR

Encore mieux ce matin, j'appelle ma concession Suzuki pour signaler mon problème et j'expose les problèmes de vérifications à effectuer sur le système cruise et le radar.

 

L'hôtesse d'accueil me dit oh vous savez notre chef d'atelier est en maladie en ce moment et on a un autre client qui a le même souci qu'on a répercuté à suzuki france, apparemment il n'y a rien à faire à ça, mais je demanderai quand même au responsable lorsqu'il reviendra... vous savez on est novices en suzuki on ne fait suzuki que depuis juin dernier.

 

Je trouve ces attitudes peu professionnelles, j’insiste un peu, on me dit qu'on me rappelle...

 

Une vingtaine de minutes plus tard on me rappelle : ok Monsieur déposez nous votre véhicule pour un diagnostic on regardera ça...

 

Je demande si on me prête un véhicule de courtoisie... et non, il faut que j'en loue un c'est payant !!! Je suis scandalisé !!!

 

Quel service zéro pointé : félicitations Suzuki SARREGUEMINES !!!

 

Je crois que ce sera ma première et dernière Suzuki !

 

Ce genre d'attitudes me dégoûtent.

 

Suite de l'affaire, j'ai appelé la concession SUZUKI de HARGARTEN AUX MINES un peu plus loin, mais ils sont tellement plus sympas, proposition de rendez-vous pour un diagnostic et si besoin un véhicule de prêt mis à disposition gracieusement.

 

Un peu plus loin mais tellement plus sympas, donc en résumé fuyez la concession de Sarreguemines et allez à HARGARTEN AUX MINES si vous êtes en Moselle. (déjà pour l'achat du vitara quand j'avais fait un devis à Sarreguemines, ils m'avaient dit que même si je ne l'achetais pas chez eux je tomberais tôt ou tard entre leurs griffes, du vendeur à l'atelier, ils sont tous terrifiants)

 

Je vous tiendrai au courant du diagnostic, merci à tous pour vos commentaires.

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Invité §rob207OL

C'est vrai que si l'Assistance répond si peu ou si mal, c'est un vrai "souci à signaler".

Je propose que chacun tente de les appeler de son coté, pour vérifier simplement leur temps de réponse, etc...

Sans urgence, durant cette semaine par exemple ; et on fait le point ici.

Rien n'empêche de dire la vérité : il a été dit qu'ils ne répondaient pas, alors on tient à vérifier de notre coté ; c'est notre droit, non ?

 

 

Appel ce jour, lundi, à 17h57, au ☎ 04 72 436 939

 

Ils ont répondu dans les trois secondes avec un bon acceuil.

 

:sol:

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Encore mieux ce matin, j'appelle ma concession Suzuki pour signaler mon problème et j'expose les problèmes de vérifications à effectuer sur le système cruise et le radar.

 

L'hôtesse d'accueil me dit oh vous savez notre chef d'atelier est en maladie en ce moment et on a un autre client qui a le même souci qu'on a répercuté à suzuki france, apparemment il n'y a rien à faire à ça, mais je demanderai quand même au responsable lorsqu'il reviendra... vous savez on est novices en suzuki on ne fait suzuki que depuis juin dernier.

 

Je trouve ces attitudes peu professionnelles, j’insiste un peu, on me dit qu'on me rappelle...

 

Une vingtaine de minutes plus tard on me rappelle : ok Monsieur déposez nous votre véhicule pour un diagnostic on regardera ça...

 

Je demande si on me prête un véhicule de courtoisie... et non, il faut que j'en loue un c'est payant !!! Je suis scandalisé !!!

 

Quel service zéro pointé : félicitations Suzuki SARREGUEMINES !!!

 

Je crois que ce sera ma première et dernière Suzuki !

 

Ce genre d'attitudes me dégoûtent.

Les Suzuki ne sont pas de mauvaises voitures, mais les cc ne sont pas tous des flèches !

 

Si ça peux te réconforter, le mien fait une grosse allergie à l’informatique et il passe plus de temps à m’expliquer qu’il ne peut pas faire les mises à jour, que le temps qu’il mettrait à me les faire !

Résultat : une révision style « Norauto » facturée 200€, et un véhicule toujours pas à jour …

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Invité §sg1604en

Moi personnellement j'ai fait faire ma première révision dans une CC qui ce trouve à 90 kms de chez moi alors que j'en ai une à moins de 10kms, la différence c'est que celle à 90 kms est tenue par des personnes patronnées par ce qu'ils font, ils sont réactifs , accueillants et font un travail au TOP, tout le contraire de la CC la plus proche :q

Je pense que c'est comme dans toutes les marques, il y a les rigolos juste là pour nous vider la carte bleue et les professionnels qui méritent chaque centimes versé.

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Invité §Snr020PB

Bonjour à tous,

 

Voici les dernières informations de ma Vitara. Voiture reprise par Suzuki Belgique pour la testé mi février ...

 

J'ai déjà eu 2 voitures de remplacements depuis cette date ...

 

Et toujours en attente d'une nouvelle voiture ou un remboursement. Ca commence à trainer.

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Invité §eri301RE

Merci de ces nouvelles.

Plus c'est long, plus c'est bon. C'est un vieil adage....Je plaisante bien sûr.

La principale chose, c'est que la voiture soit chez eux qu'ils ont constatés ce problème et qu'ils s'en occupent. ;)

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Moi personnellement j'ai fait faire ma première révision dans une CC qui ce trouve à 90 kms de chez moi alors que j'en ai une à moins de 10kms, la différence c'est que celle à 90 kms est tenue par des personnes patronnées par ce qu'ils font, ils sont réactifs , accueillants et font un travail au TOP, tout le contraire de la CC la plus proche :q

Je pense que c'est comme dans toutes les marques, il y a les rigolos juste là pour nous vider la carte bleue et les professionnels qui méritent chaque centimes versé.

Entièrement d'accord.

Il peut même y en avoir qui arrivent à gagner leur vie tout en restant compétents et honnêtes...tout un monde, donc.

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Invité §Snr020PB

Je devrais recevoir ma nouvelle voiture d'ici fin de semaine prochaine. Exactement la même mais en grise plutôt qu'en rouge.

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Invité §Snr020PB

Excellente nouvelle.

C'est de loin la meilleure solution.

Tu ne perds que la couleur, mais le gris c'est classe aussi.

 

 

Je perd la couleur, certe mais aussi :

 

Du temps, le nombre de fois ou j'ai été au garage ... téléphoné à l'assurance, service d'immatriculation.

 

De l'argent, j'ai payé 817€ pour les taxes, mise en circulation, LPG et annuel de roulage. Je négocie pour ne pas repayer les taxes car je n'ai pas demandé pour changer de voiture. J'ai subi les problèmes qu'elle avait.

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Je perd la couleur, certe mais aussi :

 

Du temps, le nombre de fois ou j'ai été au garage ... téléphoné à l'assurance, service d'immatriculation.

 

De l'argent, j'ai payé 817€ pour les taxes, mise en circulation, LPG et annuel de roulage. Je négocie pour ne pas repayer les taxes car je n'ai pas demandé pour changer de voiture. J'ai subi les problèmes qu'elle avait.

Oui, je comprends que tu aies les boules...Je sens que tu n'es plus trop enchanté de Suzuki...

Dans un pareil cas, il faudrait qu'ils appliquent un maximum de gestes commerciaux pour compenser au moins tes pertes financières.

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Invité §eri301RE

Je devrais recevoir ma nouvelle voiture d'ici fin de semaine prochaine. Exactement la même mais en grise plutôt qu'en rouge.

 

 

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Invité §eri301RE

Moi je vais chercher la mienne ce soir .

 

 

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif et on attend tes premières impressions (conso - fonctionnement du turbo) u-jack.gif.72814c16459911d3500a2c155f14b6e3.gif

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Je devrais recevoir ma nouvelle voiture d'ici fin de semaine prochaine. Exactement la même mais en grise plutôt qu'en rouge.

 

 

Elle sera aussi en BVA ?

As-tu essayé une autre BVA dans tes voitures de prêt ?

Si oui as-tu nettement constaté une différence avec celle qui posait problème ?

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Invité §Snr020PB

 

Elle sera aussi en BVA ?

As-tu essayé une autre BVA dans tes voitures de prêt ?

Si oui as-tu nettement constaté une différence avec celle qui posait problème ?

 

 

Oui, exactement la même. J'ai une BVA en prêt et rien à signaler :) C'est pour quoi j'ai re-pris une BVA.

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Oui, exactement la même. J'ai une BVA en prêt et rien à signaler :) C'est pour quoi j'ai re-pris une BVA.

 

 

Tant mieux; j'ai été surpris par la galère que tu as vécue car moi je suis très satisfait de cette BVA.

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Invité §kma682CR

Pour mon problème d'assistance au freinage d'urgence à contrôler et de système cruise à contrôler, j'ai été au garage vendredi.

 

Bilan, après près de 2 heures au garage à faire des diagnostics et à téléphoner à suzuki, le garagiste a conclu qu'il s'agit d'un défaut de mon radar anti collisions, il faut le remplacer : celui-ci a donné l'ordre abusivement au système de maintenir les freins serrés.

 

Il m'a dit de le désactiver à chaque conduite pour le moment et m'en a commandé un nouveau qui me sera remplacé gracieusement sous garantie dès réception de la pièce (mais ils n'ont pas de délai à m'annoncer pour le moment).

 

Donc le garage suzuki esch de HARGARTEN AUX MINES est sérieux, j'en suis plutôt content, ils ont l'air professionnels.

 

Le remplacement est donc pour bientôt en théorie.

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Pour mon problème d'assistance au freinage d'urgence à contrôler et de système cruise à contrôler, j'ai été au garage vendredi.

 

Bilan, après près de 2 heures au garage à faire des diagnostics et à téléphoner à suzuki, le garagiste a conclu qu'il s'agit d'un défaut de mon radar anti collisions, il faut le remplacer : celui-ci a donné l'ordre abusivement au système de maintenir les freins serrés.

 

Il m'a dit de le désactiver à chaque conduite pour le moment et m'en a commandé un nouveau qui me sera remplacé gracieusement sous garantie dès réception de la pièce (mais ils n'ont pas de délai à m'annoncer pour le moment).

 

Donc le garage suzuki esch de HARGARTEN AUX MINES est sérieux, j'en suis plutôt content, ils ont l'air professionnels.

 

Le remplacement est donc pour bientôt en théorie.

Bien. Ils réagissent normalement. Cela se présente bien.

Tiens-nous au courant du suivi. On peut tous en avoir besoin un jour.

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