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Vitara / Grand Vitara

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.


Invité §rob207OL
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Je viens de constater un truc chiant, avec le soleil à certains moment, le plastique du tableau de bord réfléchi dans le parebrise et je trouve ça génant.

 

Il y a une astuce pour éviter ça??

 

Je n'ai pas constaté ce phénomène, peut une question d'angle de vision (j'ai réglé le siège assez haut).

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Invité §eri301RE

Exact, je l'ai eu aussi hier en rentrant chez moi. Reflet sur une dizaine de centimètres sur le bas du pare brise.

Tableau de bord d'une matière assez brillante + soleil = reflet = Normal. :spamafote:

 

Astuce : Je n'en connais pas...

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Invité §zin633CJ

Exact, je l'ai eu aussi hier en rentrant chez moi. Reflet sur une dizaine de centimètres sur le bas du pare brise.

Tableau de bord d'une matière assez brillante + soleil = reflet = Normal. :spamafote:

 

Astuce : Je n'en connais pas...

 

ca peut etre genant/dangereux pour certains , c'est renault je pense qui est occupé a rentrer des Zoe pour le meme soucis et fait un remplacement

 

de tableau de bord ?

 

 

La solution radicale c'est de l huile de coude et qq feuilles de papier de verre royal78.gif.273147acac7d29d68a074422433fd07d.gif

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ca peut etre genant/dangereux pour certains , c'est renault je pense qui est occupé a rentrer des Zoe pour le meme soucis et fait un remplacement

 

de tableau de bord ?

 

 

La solution radicale c'est de l huile de coude et qq feuilles de papier de verre royal78.gif.273147acac7d29d68a074422433fd07d.gif

Beaucoup de voitures ont ce genre de reflet gênant, dans certaines circonstances.

A part le papier de verre, en tout cas, il ne faut mieux pas nettoyer sans cesse le tableau de bord avec ces produits de nettoyage huileux qui embellissent en apparence mais brillent davantage la nuit...

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Beaucoup de voitures ont ce genre de reflet gênant, dans certaines circonstances.

A part le papier de verre, en tout cas, il ne faut mieux pas nettoyer sans cesse le tableau de bord avec ces produits de nettoyage huileux qui embellissent en apparence mais brillent davantage la nuit...

 

 

ça fait plaisir de ne pas être le seul à avoir eu ces reflets indésirables auxquels j'ai tenté de remédier :

- pose d'un adhésif recouvert d'une feutrine noire vendue en rouleau de 40/45cm , quand la forme le permet.

- dépose complète ( +/- chiante ) de la plage avant , puis après nettoyage , quelques couches fines de peinture noire mate en aérosol , attendre le séchage/durcissement , puis repose ...... remettre les mousses antivibratoires sur les câblages pour éviter les bruits intempestifs et vérifier les prises bien enclenchées .

- bannir les produits de nettoyage lustrants ......

- se laisser doubler quand on suit une caisse qui renvoie le soleil ..... les "rébanes" n'arrangeant rien .....

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ça fait plaisir de ne pas être le seul à avoir eu ces reflets indésirables auxquels j'ai tenté de remédier :

 

En fait, si on cherche un peu sur le net, beaucoup ont ce problème de reflet sur n'importe quelle marque (même les prémiums).

 

C'est un phénomène naturel lié surtout à l'inclinaison des pares brises (polarisation de la lumière).

 

Cela peut provoquer une gêne réelle chez certains en fonction de leur taille et de la hauteur du siège.

 

Les solutions trouvées sont :

- changer les réglages du siège (inclinaison et hauteur)

- lunettes polarisantes (des vraies, pas les imitations)

- surtout ne pas faire de "fixation" sur ce phénomène naturel

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Invité §Snr020PB

Bonjour à tous,

 

Voici mes 4 petits soucis après 1500km.

 

 

- Mes phares s'allument en plein jour et ne s'éteignent pas.

 

- Le radar anti-collision s'active souvent alors qu'il n'y a rien devant moi. Juste le tableau de bord rouge et les bip-bip.

 

- Avec la BVA, je me parque. Une fois à l'arrêt, le start & stop coupe le moteur. Je me met sur "P" pour couper le moteur, il re-démarre puis se coupe à nouveau ...

 

- Toujours avec la BVA, à 120 cruise control derrière une voiture, la boite reste en 5eme. Obligé de passer la 6eme en manu. Énervant.

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Invité §eri301RE

Je vais voir çà aussi, car j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas sur mon véhicule.

 

Ôtez moi d'un doute : il est bien indépendant du radar auto-adaptatif ?

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Je vais voir çà aussi, car j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas sur mon véhicule.

 

Ôtez moi d'un doute : il est bien indépendant du radar auto-adaptatif ?

 

 

Tu parles du régulateur je suppose??

 

Oui a première vu c'est différent, j'ai jamais eu de problèmes avec le régulateur adaptatif même si il faut reconnaitre que je l'utilise peu (je préfère le limiteur)

Le rappel concerne le radar anti collision qui justement est un peu trop présent et sonne pour un rien (avec l'affichage de l'odb qui devient rouge)

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Invité §eri301RE

Non, je parle du système anti-collision. J'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas. Je n'ai jamais eu d'alarme lorsque quelqu'un freine devant moi et que je mets du temps à réagir. Portant il est sur la position "Far"

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Oui c'est étrange, si j'arrive un peu vite à une intersection et qu'un mec freine devant ça sonne tout de suite, puis le véhicule doit freiner tout seul... Par contre comment tester ça?? Je vais pas te dire de foncer dans une voiture pour ça.

Après il est vrai que mon Vitara est pas encore passé en concession pour le rappel. Peut être que justement c'est sur ma voiture que le RBS s'affole pour un rien (j'ai une conduite brusque aussi) et que la chez toi c'est bon...

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Invité §eri301RE

Pourtant, j'ai regardé le manuel, et le système est bien en fonction...

La prochaine fois que je la prends, je ferai un autre essai, en prenant des précautions... :)

La seule fois ou le TDB s'est allumé en rouge, c'est pour m'indiquer un risque de verglas. Il faisait 2° dehors.

En 13 jours d'utilisation, je n'ai rien remarqué d'autre d'anormal. Heureusement...

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Invité §eri301RE

Bon, il va falloir que je passe à la concession pour faire regarder ce système anti-collision.

 

Essai ce matin : Je roule derrière un véhicule à vitesse constante à une vingtaine de mètres. Celui-ci freine. Pas moi. Je m'en rapproche rapidement mais aucun système ne rentre en action. Je suis obligé de freiner énergiquement pour ne pas lui refaire l'arrière et moi l'avant... :D

 

J'en conclu que ce système ne fonctionne pas. Ou alors, c'est moi qui ne sais pas faire... :voyons: C'est possible :lol:

Pourtant, sur autoroute, avec le régulateur activé, le système du régulateur adaptatif fonctionne bien. Je n'ai pas de soucis de ce côté là.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Bonjour à tous,

 

Voici mes 4 petits soucis après 1500km.

 

 

- Mes phares s'allument en plein jour et ne s'éteignent pas.

 

 

 

Suite à ton message, j'en ai profité pour faire un essai de ce coté quand je suis passé sous plusieurs tunnels.

En général je n'utilise pas le mode auto des phares.

 

Je n'ai pas constaté de problème, les feux se sont éteint à chaque fois rapidement après être sorti du tunnel.

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Invité §Snr020PB

Moi aussi, après chaque tunnel il s'éteigne, je parle plutôt du faite qu'il s'allume en plein jour sans aucune cause réel.

 

Pour mon prob de BVA, c'est remonté au service technique. J'attend leur retour.

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Suite à la lecture de vos remarques, après plus de 15.000 km, les miennes sont les suivantes :

 

- Radar anticollision : il se déclenche assez facilement, mais pas sans raison. Depuis son re-réglage pas de différence significative de sensibilité, mais l’ODB reste plus longtemps rouge après une alerte.

 

- Feux automatiques :

Comportements bizarres quand soleil est bas mais lumineux : les feux restent souvent allumés. Par contre pas d’allumage alors que le temps est gris : brouillard, pluie, ciel bas.

Bon fonctionnement l’été : normalement éteint, et éclairage dans les sous-bois et les tunnels.

 

- Eclairage :

Codes très puissants mais on voit presque rien à gauche et on ébloui le véhicule précédent s’il se décale un peu vers la droite.

Les phares sont jaunâtres et très peu puissants, ils me semblent réglés trop haut sur mon véhicule et sont vraiment décevants en comparaison à la luminosité des codes.

Les antibrouillards sont eux réglés très très bas et ne servent à rien pour éclairer les virages des routes de campagne (mais ils sont peut être efficaces dans le brouillard … je n’ai pas eu l’occasion de tester).

En résumé : éclairage pas terrible pour rouler sur les routes sinueuses de campagne …

 

- GPS :

Pas d’indication des limitations de vitesse, et bug d’alerte pour les fichiers .csv .

 

- Autres Petits désagréments :

Pas d’automatisme des rétro. extérieurs et de la fermeture des portes, pare-soleils trop petits, pas de rétro intérieur électro-chrome, logique d’ouverture des portes avec les boutons énervante, …

 

Mais il y a bien sûr beaucoup de points très positifs ! En particulier le régulateur auto-adaptatif, le système AllGrip (malgré quelques remarques), les essuie-glaces automatiques, etc. Mais surtout l’homogénéité de la voiture (moteur, tenue de route, habitabilité, …).

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Invité §Snr020PB

C'était quoi ce problème de bva ? Tu avais dit que tu en reparlerais, peux-tu développer ? Merci d'avance, ça m'intéresse car j'attends la livraison très prochaine d'un bva.

 

 

Effectivement, j'ai oublié d'en parler.

 

Sur petite route un vrai régale, la boite passe les rapports quand il faut, et rétrograde quand on a besoin de puissance.

 

Une fois sur autoroute, c'est de la M****. Voila les symptômes sur mes 1300km aller/retour d'autoroute de Belgique en Normandie.

 

Avec Cruise à l'aller, conso 8,54l/100 :

 

- Route à plat ; Régulateur à 120-130, dépend du pays, elle passe rarement la 6eme. Obligé de faire un petit "+" avec la palette.

 

- En légère montée ; régulateur toujours 120-130, elle rétrograde en 4eme 6.000tr pour maintenir la vitesse alors que 5eme ou 6eme ferait l'affaire.

 

- Elle change de vitesse comme de chemise, on dirait qu'elle ne sait pas quelle vitesse choisir.

 

Sans cruise en manu, conso 7l/100 :

 

- Elle change de vitesse pour moi, sans rien demandé. 130 en 6eme à plat, elle se remet en 5eme. Ce n'est pas être en manu si l'odb à toujours la main.

 

Autre soucis :

 

- J'étais en "D" à 125-130, elle passe en "M4" sans raison => 6.000tr/min pauvre moteur. Ca m'est arrivé 2x sur mon voyage.

- Passe rarement la 6eme une fois une vitesse de croisière stable à plat.

 

Personne n'a de BVA pour confirmer mes dires ?

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Invité §did564CF

 

Effectivement, j'ai oublié d'en parler.

 

Sur petite route un vrai régale, la boite passe les rapports quand il faut, et rétrograde quand on a besoin de puissance.

 

Une fois sur autoroute, c'est de la M****. Voila les symptômes sur mes 1300km aller/retour d'autoroute de Belgique en Normandie.

 

Avec Cruise à l'aller, conso 8,54l/100 :

 

- Route à plat ; Régulateur à 120-130, dépend du pays, elle passe rarement la 6eme. Obligé de faire un petit "+" avec la palette.

 

- En légère montée ; régulateur toujours 120-130, elle rétrograde en 4eme 6.000tr pour maintenir la vitesse alors que 5eme ou 6eme ferait l'affaire.

 

- Elle change de vitesse comme de chemise, on dirait qu'elle ne sait pas quelle vitesse choisir.

 

Sans cruise en manu, conso 7l/100 :

 

- Elle change de vitesse pour moi, sans rien demandé. 130 en 6eme à plat, elle se remet en 5eme. Ce n'est pas être en manu si l'odb à toujours la main.

 

Autre soucis :

 

- J'étais en "D" à 125-130, elle passe en "M4" sans raison => 6.000tr/min pauvre moteur. Ca m'est arrivé 2x sur mon voyage.

- Passe rarement la 6eme une fois une vitesse de croisière stable à plat.

 

Personne n'a de BVA pour confirmer mes dires ?

 

 

Comportement très erratique. Elle est neuve et garantie, donc va vite en concession faire régler cette bva au comportement bizarre, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas normal.

 

.

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Invité §eri301RE

+1.

Retourne voir ta concession et tu leur expliques bien ce comportement. Pour moi aussi, il y a un blême.

J'ose espérer qu'ils auront la compétence pour un éventuel réglage si il y a lieu...

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Invité §Snr020PB

J'ai été en CC, l'info est remontée au service technique. J'attend leur réponse. Je ne pense pas que c'est du au radar.

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Invité §rob207OL

 

- Eclairage :

Codes très puissants mais on voit presque rien à gauche et on ébloui le véhicule précédent s’il se décale un peu vers la droite.

Les phares sont jaunâtres et très peu puissants, ils me semblent réglés trop haut sur mon véhicule et sont vraiment décevants en comparaison à la luminosité des codes.

 

 

 

Une vérification du réglage de tes feux avants s'impose car personnellement je trouve que le Vitara a un bon éclairage.

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Invité §rob207OL

Intervention sur mon système radar anti collision et mise à jour, hier, suite au rappel constructeur.

 

Affichage des infos a légèrement changé concernant le régulateur de vitesse.

 

Pour l'instant ça marche bien, à voir dans le temps.

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Intervention sur mon système radar anti collision et mise à jour, hier, suite au rappel constructeur.

 

Affichage des infos a légèrement changé concernant le régulateur de vitesse.

 

Pour l'instant ça marche bien, à voir dans le temps.

 

 

Qu'est-ce qui a changé sur le régulateur de vitesse, je n'ai rien remarqué.

Par contre j'avais remarqué que, lors d'une alerte anti-collision, l'ODB restait rouge beaucoup plus de temps qu'avant ...

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Invité §rob207OL

Lorsque tu fais la manip de choix de distance ( 1-2 ou 3) de déclenchement de l'auto adaptatif avec le véhicule devant toi, en actionnant la touche de ton volant sur laquelle est dessiné une auto avec des traits dessous, l'affichage est différent.

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Invité §rob207OL

Le réglage des distances est plus visible (affichage plus gros) et numéroté de 1 à 3.

Le logo de régulateur de vitesse s'affiche en gros à la mise en fonction.

As tu bénéficié de cette mise à jour, Koubiacz?

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Le réglage des distances est plus visible (affichage plus gros) et numéroté de 1 à 3.

Le logo de régulateur de vitesse s'affiche en gros à la mise en fonction.

As tu bénéficié de cette mise à jour, Koubiacz?

 

 

Bizarre ! J’ai eu la mise à jour radar le 06/10 et mon affichage est resté identique, comme sur le manuel utilisateur : pas de logo, ni d’affichage plus gros, ni de numérotation …

Juste une alarme rouge anti-collision plus longue à l'ODB, elle était très fugace d'origine (mise en circulation mi-avril).

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Invité §Snr020PB

Pour mon prob de BVA qui change de vitesse tout le temps sur autoroute. Rdv vendredi pour mettre un enregistreur, pour enregistrés les données de la voiture. Et voir ce qui la fait changé de vitesse en permanence.

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