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Vitara / Grand Vitara

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.


Invité §rob207OL
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Déjà 8 pages de "Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015", c'est beaucoup, surtout sur un véhicule qui est très bien (parfait pour moi, pour le moment) :bien: .

 

Heureusement pour notre Suzuki, la majorité des pages sont "hors sujet", mais cela va devenir compliqué pour ceux qui nous lisent :spamafote: .

 

Il faudrait certainement créer un post "Le bistro du forum", pour que chacun se laisse aller dans ses sujets divers et variés (vous pourrez compter sur moi) :lol: .

 

;)

 

 

Il existe déjà le " bistrot Suzuki " mais très peu y postent ...

 

Suzuki

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Déjà 8 pages de "Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015", c'est beaucoup, surtout sur un véhicule qui est très bien (parfait pour moi, pour le moment) :bien: .

 

Heureusement pour notre Suzuki, la majorité des pages sont "hors sujet", mais cela va devenir compliqué pour ceux qui nous lisent :spamafote: .

 

Il faudrait certainement créer un post "Le bistro du forum", pour que chacun se laisse aller dans ses sujets divers et variés (vous pourrez compter sur moi) :lol: .

 

;)

Entièrement d'accord.

On ne sait même plus si il y a des soucis à signaler, et lesquels. Alors que c'était utile, comme inventaire.

Ce fil en est même devenu inutile, c'est dommage.

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Invité §Pik405vl

y'a pas de soucis sur le VITARA et ça fait bien chier les dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

radar anticollision ? rappel

coffre qui ferme mal ? c'est l'habitacle qui est trop étanche

moteur incassable, allgrip parfait, prix contenus, équipement complet...... que demande le peuple?

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Invité §eri301RE

y'a pas de soucis sur le VITARA et ça fait bien chier les dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

radar anticollision ? rappel

coffre qui ferme mal ? c'est l'habitacle qui est trop étanche

moteur incassable, allgrip parfait, prix contenus, équipement complet...... que demande le peuple?

 

 

Tu vois bien qu'il y avait un petit blème sur certains radars anti-collision :p

Pour le reste, j'en suis à 3000 km et NO SOUCIS. :sol:

Sur la Haute Maurienne il y a en ce moment La Grande Odyssée (course de chiens de traîneaux) Suzuki sponsorise l'évènement. Il y a quelques suzuki Vitara et S-Cross. :)

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Invité §Pik405vl

mon ancien vitara de fonction qui été un des premiers n'a jamais eu de soucis d’anticorrosion desone66.gif.e5e55ac7cadb5128e5d8b3c0d221cea9.gif

après si il y a rappel c'est que la calibration doit être retouchée

content de tes 3Kkms sans soucis

yes, mes collègues de savoie et isère y sont allés

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mon ancien vitara de fonction qui été un des premiers n'a jamais eu de soucis d’anticorrosion desone66.gif.e5e55ac7cadb5128e5d8b3c0d221cea9.gif

 

 

Et en plus elle ne rouille pas !

 

Sur la mienne, achetée en Avril, peu de différences avant et après re-calibrage. Ça a toujours bien marché.

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Invité §rob207OL

 

C’est toi au volant de l’Alfa ?

 

 

Je suis à droite. (copilote)

Au volant, c'est mon frère.

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Ces jours-ci, baisse des températures à Paris.

Depuis 6 mois, j'avais une pression de 2,35 stabilisée sur les 4 pneus : alarme orange "pneus dégonflés" avec l'apparition alternée du diagramme TPMS indiquant une pression inférieure à 2 sur tous les pneus.

J'ai regonflé à 2,6 (pour tenir compte des différences température garage/extérieur) et l'alarme s'est tue dès que le 4ème pneu a été "normalisé".

Donc pas vraiment un "souci à signaler", sauf que c'est toujours assez perturbant d'avoir le tableau de bord transformé en arbre de noël pour si peu.

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Ces jours-ci, baisse des températures à Paris.

Depuis 6 mois, j'avais une pression de 2,35 stabilisée sur les 4 pneus : alarme orange "pneus dégonflés" avec l'apparition alternée du diagramme TPMS indiquant une pression inférieure à 2 sur tous les pneus.

J'ai regonflé à 2,6 (pour tenir compte des différences température garage/extérieur) et l'alarme s'est tue dès que le 4ème pneu a été "normalisé".

Donc pas vraiment un "souci à signaler", sauf que c'est toujours assez perturbant d'avoir le tableau de bord transformé en arbre de noël pour si peu.

 

 

Pour un adepte de la sécurité tel que toi, être passé à moins de 2 kg : pas bien !

( ne te fâches pas : humour bienveillant ! )

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Quand même 2.6 c'est énorme, quand on sais que sur le Samuraï la pression de service est à 1.4.

 

C'est 2,3 min en "confort". Moi j'ai mis 2,8 partout, mais c'est un peu dur !

Si j'avais eu le choix des jantes j'aurais pris des 16'' (peut être même acier) : plus de confort, mieux pour les chemins pierreux ...

 

 

 

Plaque Pression des Pneus.jpg

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Invité §her758Nm

Bonjour, en parlant de pression de pneu j'ai un petit souci une valve (AVG) a détecté une sous pression j'ai remis de l'air mais j'ai toujours le voyant orange au TdB. J'ai regardé sur le manuel, il faut :

Aller dans TPMS, puis sélectionner MODE (confort) puis valider par pression du bouton => succesfull

Mais j'ai toujours le défaut :non: Si quelqu'un peut m'aider...

Merci :jap:

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Invité §her758Nm

Encore une chose qui fâche!

Je viens de voir sur le manuel, si on crève et que l'on utilise le kit réparation, il faudra non seulement réparer le pneu mais aussi changer la valve TPMS (80€) :pfff:

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Je viens de voir sur le manuel, si on crève et que l'on utilise le kit réparation, il faudra non seulement réparer le pneu mais aussi changer la valve TPMS (80€) :pfff:

 

 

une bonne raison pour acheter une roue de secours.

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Je me suis posé les mêmes questions devant l'absence de roue de secours. Même si en plus de 40 ans de conduite je n'ai crevé qu'une fois.

Et encore cette fois là il s'agissait d'une pointe restée en place dans le pneu et j'ai donc eu une fuite lente. En regonflant j'ai pu aller jusqu'à un garage qui a réparé.

Alors pour le Vitara, je n'envisage pas d'utiliser le kit anti-crevaison : soit la fuite est lente et je regonfle régulièrement pour m'approcher d'un point de réparation, soit je fait appel à l'assistance de mon assurance qui s'engage à intervenir dans l'heure. De toute façon s'il s'agit d'une détérioration plus importante du pneu, le kit n'y pourra rien.

Car en théorie, même si certains font la réparation, un pneu dans lequel on a injecté du produit qui adhère aux parois (déséquilibrage) est à changer.

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Encore une chose qui fâche!

Je viens de voir sur le manuel, si on crève et que l'on utilise le kit réparation, il faudra non seulement réparer le pneu mais aussi changer la valve TPMS (80€) :pfff:

 

 

TPMS à moins de 40€ programmées chez Pneus Online.

 

J'ai réparé plusieurs pneus avec des mèches, ... mais "à la maison" après être revenu avec une roue de secours.

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J'ai réparé sur l'autoroute le pneu avant de ma moto avec une mèche et des cartouches de gaz, en rentant à la maison j'ai démonté et refait la fuite par l'intérieur, j'en ai refais plusieurs par l'intérieur pour mes voitures à la maison après être rentré sur roue de secours.

 

Je compte acheter une roue de secours parce que attendre le bon vouloir d'un dépanneur au bord de la route je ne le sens pas bien.

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Je compte acheter une roue de secours parce que attendre le bon vouloir d'un dépanneur au bord de la route je ne le sens pas bien.

 

 

Surtout si on est en montagne, ou dans un chemin de la France profonde ;)

 

ça y est, on pollue le post "soucis à signaler" :spamafote:

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Invité §ser125aK

Bonjour, en parlant de pression de pneu j'ai un petit souci une valve (AVG) a détecté une sous pression j'ai remis de l'air mais j'ai toujours le voyant orange au TdB. J'ai regardé sur le manuel, il faut :

Aller dans TPMS, puis sélectionner MODE (confort) puis valider par pression du bouton => succesfull

Mais j'ai toujours le défaut :non: Si quelqu'un peut m'aider...

Merci :jap:

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez pu résoudre votre problème mais j'ai constaté qu'il fallait monter la pression assez haut (> 2,5 bars) pour que l'alerte s'efface. Ensuite on peut rétablir la pression souhaitée.

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Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez pu résoudre votre problème mais j'ai constaté qu'il fallait monter la pression assez haut (> 2,5 bars) pour que l'alerte s'efface. Ensuite on peut rétablir la pression souhaitée.

 

 

Merci, c'est bon à savoir !!!

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Invité §kma682CR

Bonjour aux possesseurs de Vitara,

 

Sur mon véhicule livré en décembre, mauvaise surprise avec les gelées !!!

 

Le lave glace d'origine fourni avec mon vitara livré en décembre n'est pas du lave glace hiver !!!

 

Tout a gelé ! J'espère qu'il ne va pas y avoir de casse !

 

Alors vérifiez tous votre lave glace si vous avez celui d'origine. Visiblement suzuki a du gratter quelques centimes en nous mettant du lave glace été dedans, je ne les félicite pas.

 

En tout cas pour moi il fait -5° dehors et plus moyen de le dégeler pour le moment. Hyper pratique en hiver quand on a besoin de nettoyer le sel qui se met sur le pare brise. Je suis courroucé contre celui qui a pu avoir l'idée de mettre du lave glace été dans des voitures qu'ils livrent en décembre.

 

Mettez de l'antigel chez vous s'il est encore temps.

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Invité §her758Nm

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez pu résoudre votre problème mais j'ai constaté qu'il fallait monter la pression assez haut (> 2,5 bars) pour que l'alerte s'efface. Ensuite on peut rétablir la pression souhaitée.

Bonjour

J'ai gonflé à 2.5 Bars et le voyant c'est éteint, je ne le savais pas, merci beaucoup :jap:

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Le réglage des distances est plus visible (affichage plus gros) et numéroté de 1 à 3.

 

Affichage distance entre véhicules.jpg

 

Le logo de régulateur de vitesse s'affiche en gros à la mise en fonction.

 

Affichage régulateur.jpg

 

 

Je fais un déterrage, mais ton post sur la version du MediaNav, m'a remémoré ce message concernant le rappel du radar anti collision, même après le passage en cc, je n'ai pas eu de modification concernant l’affichage avec le 1/2/3

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Je fais un déterrage, mais ton post sur la version du MediaNav, m'a remémoré ce message concernant le rappel du radar anti collision, même après le passage en cc, je n'ai pas eu de modification concernant l’affichage avec le 1/2/3

 

 

Moi pareil : pas d’indications 1,2,3 après la màj radar.

Je verrai s’il y a un changement après la révision des 20.000 que je vais bientôt faire …

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Idem pour moi, j'ai la révision des 30.000 à faire dans 4000km.

Je vérifierais ça, aussi faut que je fasses re-régler les codes qui sont trop bas, et je vais surement faire monter des bavettes à l'arrière si la M.O est pas trop chère (sinon je le ferais moi même)

 

A coté de ça le rappel, ne m'a pas apporté 100% satisfaction, j'ai encore quelques déclenchements intempestifs de l'anti-collision.

 

Pas plus tard que cet aprem, il s'est activé et a freiné le Vitara alors que j'étais en train d’accélérer à un feu... car le gars devant moi à freiné pour tourner à gauche alors que je me suis décalé à droite pour aller tout droit. J'ai l'impression que le système anti collision à toujours un train de retard, il freine alors que j'ai déjà anticipé la manœuvre de la voiture de devant et c'est un peu pénible...

Par contre sur les voies rapide (sans régulateur) un gars peu me déboiter devant, je peux m'approcher très près sans que le RBS intervienne.

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Invité §eri301RE

flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif Le bouton est sur Far ou Near ?

 

Je vois que je ne suis plus le seul a souligné ce genre de dysfonctionnement...Autant le système du radar adaptatif est génial que j'ai du mal à me faire avec ce système anti-collision.

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