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Vitara / Grand Vitara

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.


Invité §rob207OL
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- pourquoi n'y a t-il pas un rétroéclairage de la touche Warning des clignos , parce que dans le noir .......

 

 

Je viens de vérifier sur le mien en repensant à ton message car j'ai eu à mettre les warnings de nuit, et le bouton est éclairé du moment ou les phares/veilleuses sont allumés.

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Bonsoir je rencontré quelque fois un problème de fermeture du coffre. je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour une fermeture complète. vaut il mieux le signaler au concessionnaire ? y peut il quelque chose ? ou faut il attendre que le caoutchouc cède pour ainsi le réparer ? il me semble avoir déjà lu ce petit défaut au tout début de la Vitara

J’ai remarqué aussi ce problème quand la voiture n’est pas stationnée sur une surface plane.

Sûrement : réglage de la serrure un peu limite + légère torsion de la caisse …

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J’ai remarqué aussi ce problème quand la voiture n’est pas stationnée sur une surface plane.

Sûrement : réglage de la serrure un peu limite + légère torsion de la caisse …

 

 

Oui, et aussi, cela arrive plus souvent coffre chargé, que vide.

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Je reviens sur ce que j'ai dit, depuis quelques temps je roule beaucoup de nuit et j'ai constaté aussi pas mal d'appel de phares que ce soit en croisement ou lorsque que je dépasse un véhicule. J'ai même eu le cas ou des gens se sont garés sur le bas coté pour me laisser passer.

Je me demande si quelque chose ne s'est pas déréglé sur les feux à LED, car je constate ça depuis 1 mois, avant c'était très rare.

 

Effectivement, on en a déjà longuement parlé : Les codes sont vraiment très puissants et sont réglés assez hauts (mais sûrement conformément à la norme). Quand la voiture lève un peu le nez (bosses, hauts de côtes, …) on éblouit inévitablement les voitures suivies ou croisées.

Ce qui passait avec des feux d’ancienne génération devient gênant avec des codes puissants, mais ce n’est pas spécifique au Vitara ...

Il y a des molettes de réglage sur les optiques, et aussi sur les antibrouillards, qui eux sont réglés très bas et que j’ai un peu relevés.

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par rapport à la version "privilège" , sur la version "pack" , j'aurais apprécié un bouton de réglage identique comportant en plus une position "AUTO".....

et pour le rétroéclairage du bouton " warning" , dans le noir , qu'il s'allume dès l'ouverture d'une des 2 portières avant .....suivi d'une temporisation , comme il se fait ailleurs ......

 

:love: :love: :love:

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… Et encore les lampes !

 

Pour ceux qui trouvent les phares « faiblards » et qui voudraient monter des lampes LED voici mon expérience.

Sur les conseils de SUP5PROTECT (vus sur ce forum) j’ai commandé (sur AliExpress) des lampes

HB3 (9005) ; 40 W ventilées ; 4000 lumens ; Warm White ; pour 48,16 € la paire.

 

Mes observations sont les suivantes :

- Lumière blanche (comme les codes) et très puissante.

- Faisceau lumineux pas focalisé (car la source lumineuse n’est pas ponctuelle), donc l’éclairage est omnidirectionnel : pas d’effet « longue portée » mais plutôt « puissant antibrouillard » (sans limitation vers le haut).

- La sensibilité de l’autoradio est sensiblement diminuée quand on allume les phares, car chaque lampe comporte une petite alimentation à découpage mal antiparasitée.

 

Pour moi qui recherchais un éclairage omnidirectionnel pour les petites routes de campagne le bilan est très positif, et je ne reviendrai pas aux lampes d’origine.

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Bonsoir je rencontré quelque fois un problème de fermeture du coffre. je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour une fermeture complète. vaut il mieux le signaler au concessionnaire ? y peut il quelque chose ? ou faut il attendre que le caoutchouc cède pour ainsi le réparer ? il me semble avoir déjà lu ce petit défaut au tout début de la Vitara

 

 

Est-ce que tu utilises l'encoche pour la main prévue à cet effet dans l'épaisseur (en haut à droite) de la porte du coffre ? Car en position haute il suffit de donner une impulsion suffisante et, de par son poids, la porte se verrouille. C'est la procédure normale.

Si on descend délicatement cette porte, effectivement, il faut s'y reprendre à plusieurs fois.

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De retour ce matin d'une concession Suzuki pour le rappel du radar anti-collision, j'ai demandé un ajustement des codes, car récemment j'ai reçu un grand nombre d'appel de phares et à chaque fois que que doublais/suivait un véhicule je voyait mon presque le reflet de phares dans le rétro intérieur de l'autre voiture..

 

Ce soir quand je suis rentré, pas de gêne constaté pour les autres conducteurs et je n'ai plus l'impression d'éclairer l'habitacle de la voiture qui me précède.

 

Par contre du coup j'ai l'impression d'avoir des codes qui éclairent que dalle.

A la prochaine révision, je vais devoir demander qu'ils remontent les feux, sans être au niveau aussi haut qu'avant. (je vais passer pour le relou de service)

J'ai demandé au chef d'atelier, il n'y à pas possibilité de régler ça soi même.

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Invité §rob207OL

Vous etes sur ??

le vendeur de chalon sur saone affirme que c'est GM : le même que sur le MOKA !? FIAT ou GM ??

 

 

En janvier 2014 et à la suite du rachat des automobiles Chrysler, le groupe est devenu :

 

Activités automobiles : Fiat Chrysler Automobiles, née de la fusion de Fiat et de Chrysler, qui possède les marques automobiles Fiat, Lancia, Alfa Romeo, Maserati, Ferrari, Abarth, les utilitaires Fiat Professional et les marques du groupe américain Chrysler (Dodge, Jeep, RAM et Chrysler), auxquelles s'ajoutent les équipementiers automobiles Fiat Powertrain Technologies, Magneti Marelli, Teksid, le fabricant de machines-outils pour l'automobile Comau....

 

C'est donc un moteur ALFA ROMEO..... :buzz:

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De retour ce matin d'une concession Suzuki pour le rappel du radar anti-collision, j'ai demandé un ajustement des codes, car récemment j'ai reçu un grand nombre d'appel de phares et à chaque fois que que doublais/suivait un véhicule je voyait mon presque le reflet de phares dans le rétro intérieur de l'autre voiture..

 

Ce soir quand je suis rentré, pas de gêne constaté pour les autres conducteurs et je n'ai plus l'impression d'éclairer l'habitacle de la voiture qui me précède.

 

Par contre du coup j'ai l'impression d'avoir des codes qui éclairent que dalle.

A la prochaine révision, je vais devoir demander qu'ils remontent les feux, sans être au niveau aussi haut qu'avant. (je vais passer pour le relou de service)

J'ai demandé au chef d'atelier, il n'y à pas possibilité de régler ça soi même.

Je pense que les réglages sont accessibles : molettes sur les optiques. Je n’y ai pas touché, mais j’ai touché à celles des antibrouillards pour les remonter un peu.

Ton cc veut sûrement dire que pour régler les codes il faut un appareil spécial pour régler la direction du faisceau, et il a raison.

Si on n’a pas d’appareil on peut quand même faire un réglage plus « artisanal » sur un parking :

- placer de nuit la voiture dans un endroit plat, le nez à 10 m d’un mur (voiture éclairant le mur !)

- mesurer la hauteur du centre des codes par rapport au sol.

- tracer une horizontale sur le mur à la hauteur mesurée moins 10 cm.

- régler les molettes pour que la ligne d’éclairage des codes n’excède pas en hauteur la ligne tracée sur le mur (les faisceaux remontent sur la droite, c’est normal).

Si on ne peut pas avoir un recul de 10 m par rapport au mur faire une règle de trois pour la valeur à déduire ( 5 cm pour 5 m, …) mais on perd en précision.

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Faudra que je regarde à ça, si ça peut m’éviter de retourner à la CC (qui est à 50Km de chez moi) et c'est assez difficile de pouvoir fixer un rdv car leurs horaires sont les mêmes que le miennes..

Tu as fait comment pour les AB??

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En janvier 2014 et à la suite du rachat des automobiles Chrysler, le groupe est devenu :

 

Activités automobiles : Fiat Chrysler Automobiles, née de la fusion de Fiat et de Chrysler, qui possède les marques automobiles Fiat, Lancia, Alfa Romeo, Maserati, Ferrari, Abarth, les utilitaires Fiat Professional et les marques du groupe américain Chrysler (Dodge, Jeep, RAM et Chrysler), auxquelles s'ajoutent les équipementiers automobiles Fiat Powertrain Technologies, Magneti Marelli, Teksid, le fabricant de machines-outils pour l'automobile Comau....

 

C'est donc un moteur ALFA ROMEO..... :buzz:

 

 

Tu as oublié les bus et camions de la marque IVECO :D

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Invité §Snr020PB

 

Alors Snr3, le miracle de Noël est réalisé ?

 

 

Hélas NON ... :fou:

 

La meilleure solution serait l'échange mais pas sur qu'il accepte ... Ca dur depuis début novembre ...

 

La CC est en congé jusqu'au 4 janvier. On va voir.

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Hélas NON ... :fou:

 

La meilleure solution serait l'échange mais pas sur qu'il accepte ... Ca dur depuis début novembre ...

 

La CC est en congé jusqu'au 4 janvier. On va voir.

 

Et pourtant tu es dans ton droit, il faut être ferme et surtout commencer par faire un courrier explicatif des faits et des actions menées.

 

Quelques infos : http://www.caradisiac.com/Vice [...] -84428.htm

http://droit-finances.commentc [...] conformite

 

Ta concession a une "obligation de résultat" (réparer, échanger, ou rembourser).

 

Bon courage.

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Invité §eri301RE

Comme le souligne Sutraude et Counry, il ne faut plus tarder.

Faire une lettre recommandée A/R à ta concession qui t'a vendu la voiture avec tous les problèmes rencontrés ainsi que les réparations toujours inefficaces avec une mise en demeure avec en copie Suzuki France ou Belgique (je ne sais pas où tu l'as achetée). Tu leurs demandes de reprendre ce véhicule défectueux et de procéder à un échange sans contre-partie financière.

Si tu le peux, tu contactes aussi via ton assurance ta protection juridique (si tu en as une). Ils te donneront en plus des éléments de réponses auxquelles tu n'auras pas pensé quitte à refaire un deuxième courrier A/R.

Je pense que tu peux aussi faire appel à un expert (via ton assurance) pour faire examiner cette voiture défectueuse. Ton véhicule sera déposé chez le concessionnaire et l'expert viendra et rendra son verdict.

Je te souhaite bon courage, mais il n'y a que la ténacité qui paie.

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Invité §Pec750Gm

Bonsoir je rencontré quelque fois un problème de fermeture du coffre. je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour une fermeture complète. vaut il mieux le signaler au concessionnaire ? y peut il quelque chose ? ou faut il attendre que le caoutchouc cède pour ainsi le réparer ? il me semble avoir déjà lu ce petit défaut au tout début de la Vitara

 

 

Est-ce que tu utilises l'encoche pour la main prévue à cet effet dans l'épaisseur (en haut à droite) de la porte du coffre ? Car en position haute il suffit de donner une impulsion suffisante et, de par son poids, la porte se verrouille. C'est la procédure normale.

Si on descend délicatement cette porte, effectivement, il faut s'y reprendre à plusieurs fois.

 

Je confirme, je ne ferme pas par cette encoche. Je vais de ce pas la repérer et suivre votre conseil. Merci !

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Faudra que je regarde à ça, si ça peut m’éviter de retourner à la CC (qui est à 50Km de chez moi) et c'est assez difficile de pouvoir fixer un rdv car leurs horaires sont les mêmes que le miennes..

Tu as fait comment pour les AB??

( je suis revenu ! )

Pour les antibrouillards démonter les 3 agrafes (comme indiqué page 7-49 du manuel), dégrafer la partie AV du garde-boue extérieur, et écarter la partie AV du passage de roue ( ce n’est une trappe de visite, il faut écarter de force les garnitures en jouant sur leur élasticité, ou alors tout démonter ! )

En repérant au préalable avec une lampe, puis en passant l’avant-bras on peut, à tâtons, changer les ampoules et avoir accès aux molettes.

J’ai fait les réglages au pif devant un mur en allumant seulement les veilleuses et les AB. J’ai relevé un peu les faisceaux, mais pas à l’horizontale comme j’ai vu sur ce site internet.

 

http://mecatrolex.perso.sfr.fr [...] e-voiture/

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Hélas NON ... :fou:

 

La meilleure solution serait l'échange mais pas sur qu'il accepte ... Ca dur depuis début novembre ...

 

La CC est en congé jusqu'au 4 janvier. On va voir.

 

 

Toujours pas de nouvelle ?

 

J'ai pensé à toi, hier j'ai fait l'essai du vvt, 4x2, boite auto et j'ai trouvé cette boite très agréable.

 

Sur un filet de gaz, elle passe les rapports à 1700 trs/mn et sur du plat à 90 elle est en 6 et elle y reste.

 

Elle s'adapte très bien au style de conduite, j'ai fait quelques dépassements "express" sans problème, elle tombe 2, voir 3 rapports, très rapidement et de façon très fluide.

 

Par contre sur une longue côte à 110 kms/h, que je prends avec la mienne en 5 sans "s'écrouler", la boite auto est obligée de passer en 4 pour rester à 110.

 

Je n'ai pas eu la possibilité de vérifier la consommation sur un trajet aussi court, dommage, je referai un essai longue durée avant d'envisager cet achat en remplacement de la mienne dans 3 ans (l'ODB du véhicule d'essai était à 8,1 l, ce qui me semble beaucoup).

 

Merci à mon concessionnaire pour son accueil :bien:

 

Prochain essai le 1,4 l turbo ;)

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( je suis revenu ! )

Pour les antibrouillards démonter les 3 agrafes (comme indiqué page 7-49 du manuel), dégrafer la partie AV du garde-boue extérieur, et écarter la partie AV du passage de roue ( ce n’est une trappe de visite, il faut écarter de force les garnitures en jouant sur leur élasticité, ou alors tout démonter ! )

En repérant au préalable avec une lampe, puis en passant l’avant-bras on peut, à tâtons, changer les ampoules et avoir accès aux molettes.

J’ai fait les réglages au pif devant un mur en allumant seulement les veilleuses et les AB. J’ai relevé un peu les faisceaux, mais pas à l’horizontale comme j’ai vu sur ce site internet.

 

http://mecatrolex.perso.sfr.fr [...] e-voiture/

 

Merci j'avais pas fais gaffe que c'était écrit dans le manuel.

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… Et encore les lampes !

 

Pour ceux qui trouvent les phares « faiblards » et qui voudraient monter des lampes LED voici mon expérience.

Sur les conseils de SUP5PROTECT (vus sur ce forum) j’ai commandé (sur AliExpress) des lampes

HB3 (9005) ; 40 W ventilées ; 4000 lumens ; Warm White ; pour 48,16 € la paire.

 

Mes observations sont les suivantes :

- Lumière blanche (comme les codes) et très puissante.

- Faisceau lumineux pas focalisé (car la source lumineuse n’est pas ponctuelle), donc l’éclairage est omnidirectionnel : pas d’effet « longue portée » mais plutôt « puissant antibrouillard » (sans limitation vers le haut).

- La sensibilité de l’autoradio est sensiblement diminuée quand on allume les phares, car chaque lampe comporte une petite alimentation à découpage mal antiparasitée.

 

Pour moi qui recherchais un éclairage omnidirectionnel pour les petites routes de campagne le bilan est très positif, et je ne reviendrai pas aux lampes d’origine.

 

 

Salut

 

Ton kit de chez Ali comporte bien un ballast parce que pour un peu moins cher je trouve "2 pcs/lote blanc 6500 - 7000 K 90 W 9000LM haute puissance pour CREE COB voiture LED 9005 / HB3 salut / Lo faisceau lampes phares Kit ampoules Super lumineux" qui lui en est équipé de ballasts avec 1000 LM de plus toujours chez Ali.

Ensuite ... tant qu'à monter tout ce fourbi pourquoi ne pas monter un kit Xenon 100W ?

Qu'en pensez-vous?

Pas crier hein, chuis nouveau ici et j'ai pas encore mon auto. :p

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Salut

 

Ton kit de chez Ali comporte bien un ballast parce que pour un peu moins cher je trouve "2 pcs/lote blanc 6500 - 7000 K 90 W 9000LM haute puissance pour CREE COB voiture LED 9005 / HB3 salut / Lo faisceau lampes phares Kit ampoules Super lumineux" qui lui en est équipé de ballasts avec 1000 LM de plus toujours chez Ali.

Ensuite ... tant qu'à monter tout ce fourbi pourquoi ne pas monter un kit Xenon 100W ?

Qu'en pensez-vous?

Pas crier hein, chuis nouveau ici et j'ai pas encore mon auto. :p

Perso, je n’ai pas d’expérience sur l’éclairage Xenon …

 

Les lampes LED comportent un petit convertisseur d’alimentation à découpage ( à 60 kHz + harmoniques ) qui a pour inconvénient de perturber la réception de l’autoradio (il devient moins sensible).

J’ai pas mal atténué le phénomène en intercalant des cylindres de ferrites de récupération (voir photo) pour que les parasites HF ne soient pas totalement réinjectés dans l'alimentation.

 

Le second inconvénient des lampes LED est de ne pas obtenir un faisceau focalisé, car elles sont trop volumineuses pour que la source de lumière soit au foyer de la parabole de l’optique.

 

Je n’ai pas été voir sur le site, mais il semble que les lampes que tu as trouvé sont plus puissantes que les miennes : 45 W et 4500 lumen par lampe (au lieu de 40W et 4000 lm). Ils donnent souvent la puissance et l’éclairage pour les 2 lampes.

 

DSCN2470.jpg

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Perso, je n’ai pas d’expérience sur l’éclairage Xenon …

 

Les lampes LED comportent un petit convertisseur d’alimentation à découpage ( à 60 kHz + harmoniques ) qui a pour inconvénient de perturber la réception de l’autoradio (il devient moins sensible).

J’ai pas mal atténué le phénomène en intercalant des cylindres de ferrites de récupération (voir photo) pour que les parasites HF ne soient pas totalement réinjectés dans l'alimentation.

 

Le second inconvénient des lampes LED est de ne pas obtenir un faisceau focalisé, car elles sont trop volumineuses pour que la source de lumière soit au foyer de la parabole de l’optique.

 

Je n’ai pas été voir sur le site, mais il semble que les lampes que tu as trouvé sont plus puissantes que les miennes : 45 W et 4500 lumen par lampe (au lieu de 40W et 4000 lm). Ils donnent souvent la puissance et l’éclairage pour les 2 lampes.

 

DSCN2470.jpg

 

 

Dis ... elles ne sont pas réglables en hauteur tes ampoules, car celles du kit 9000 elles sont réglables ce qui fait qu'on devrait pouvoir adapter le point lumineux de l'ampoule par rapport au réflecteur de l'optique et obtenir ainsi une meilleure focalisation, à voir ...

 

P't'ain je ne changerais jamais, j'ai pas encore l'auto que je suis déjà en train de la bricoler ... si ça va comme pour mon Samuraï j'vais vite avoir un avion de chasse, quoi que maintenant le bricoleur est limité par l'électronique. :ange:

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Dis ... elles ne sont pas réglables en hauteur tes ampoules, car celles du kit 9000 elles sont réglables ce qui fait qu'on devrait pouvoir adapter le point lumineux de l'ampoule par rapport au réflecteur de l'optique et obtenir ainsi une meilleure focalisation, à voir ...

 

P't'ain je ne changerais jamais, j'ai pas encore l'auto que je suis déjà en train de la bricoler ... si ça va comme pour mon Samuraï j'vais vite avoir un avion de chasse, quoi que maintenant le bricoleur est limité par l'électronique. :ange:

Aucun réglage sur mes lampes ...

Peut être qu’un réglage améliore un peu les choses, mais le problème est que la source lumineuse n’est ni ponctuelle (comme un filament), ni centrée dans l’optique (4 grosses diodes latérales), donc la focalisation ne peut pas être idéale si j’en crois mes lointains cours d’optique.

Du coup ça arrose partout comme de super antibrouillards, mais sans la limite haute !

 

Pour la circulation en rase campagne (et voir arriver chevreuils et autres sangliers ...) j’ai fait un mix assez concluant avec un phare LED à gauche qui compense la faiblesse naturelle des codes vers la gauche, et avec une lampe boostée (65W) à droite qui sert de longue portée.

Je pense que ça serait parfait avec une 100W à droite, mais ce n’est pas une solution très catholique (ni même orthodoxe !), et j’aurais intérêt à virer tout ça avant un contrôle technique car j’ai peur que l’examinateur ne soit pas très réceptif à mes explications !

Pour ce qui est du bricolage, j’ai un peu le même virus que toi, mais je me soigne !...

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Bien ... les 45W led sont des Cree à trois faces, réglables en longueur ça devrait pouvoir faire le job où alors mettre des 100W halogène ce qui coûterait beaucoup moins cher faudrait essayer ...

 

 

Pour ce qui est du bricolage, j’ai un peu le même virus que toi, mais je me soigne !...

 

 

Ah bon et ça s'arrange? Pasque moi j'y retombe à chaque fois, après le Samuraï j'ai eu des motos BMW y-a fallut que je les bricole aussi pour les avoir à mon idée. 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

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Invité §Pik405vl

EN CAS D'incendie l'expert ne sera pas content de votre accessoire non homologué chinois dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

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EN CAS D'incendie l'expert ne sera pas content de votre accessoire non homologué chinois dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

Sans compter que si l'assurance s'en mêle après un accident en arguant de la non-conformité du véhicule : pas de prise en charge.

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EN CAS D'incendie l'expert ne sera pas content de votre accessoire non homologué chinois dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

Pikarrso a écrit :

 

 

 

EN CAS D'incendie l'expert ne sera pas content de votre accessoire non homologué chinois dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

Bientôt on ne pourra plus péter dans ses pneus tranquille, il faudra se placer un filtre homologué dans l'c.. avant de procéder, il faut vivre et laisser vivre! :lol:

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Pikarrso a écrit :

 

 

 

EN CAS D'incendie l'expert ne sera pas content de votre accessoire non homologué chinois dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

Bientôt on ne pourra plus péter dans ses pneus tranquille, il faudra se placer un filtre homologué dans l'c.. avant de procéder, il faut vivre et laisser vivre! :lol:

 

 

Vulgarité mise à part, il faut pas s'étonner de croiser sur les routes des "illuminés" qui estiment mieux voir en carbonisant la vue de ceux qu'ils croisent, sous prétexte qu'ils se croient plus malins en modifiant autant qu'ils peuvent le véhicule tel qu'agréé par le Services des Mines. Evidemment qu'ils voient mieux, mais les autres...on s'en fout.

 

Tous ces petits bricolages...à quoi servent les normes et toutes les règles pare-fous si elles sont systématiquement "interprétées" par des bricoleurs du dimanche, sous prétexte de liberté ?

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Les phares c'est pour quand il n'y a personne en face!

Dans le temps on avais des pares-chocs apparent et tout le monde montait des LP pour voir clair.

 

 

 

Sur ma moto j'avais 510W devant et je n'ais jamais pris d'appels de phares, quand c'est bien monté, bien réglé et utilisé à bon escient ça ne gène personne.

 

 

Et je dirais même plus, sur mon Samuraï de course (homologué route avec contrôle technique annuel) il y avait 600W devant, j'ai écumé les régions Nord- pas de Calais et Champagne Ardenne ainsi que toute la Belgique j'ai jamais de problèmes.

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Je jure allumer les phares seulement en rase campagne quand il n’y a personne en face, sauf (comme je l’ai déjà dit) des chevreuils et des sangliers.

Ancien militaire, j’affirme ne pas être un délinquant, être soucieux des autres, et mon casier judiciaire est toujours vierge à ce jour !

Plus sérieusement, je viens sur les forums Vitara pour échanger, avec bonne humeur, des infos techniques sur ce véhicule.

Si on pouvait rester sur ce plan purement technique et laisser chacun utiliser les informations qui circulent à sa guise et sous sa responsabilité, en évitant les jugements de valeur et les leçons de morale (qui finissent par lasser avec l’âge), … Ce serait quand même plus cool ! Qu’en pensez-vous ?

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