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Vitara / Grand Vitara

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.


Invité §rob207OL
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Moi aussi, je sursaute de temps en temps devant l'alarme et l'affichage rouge.

Pratiquement toujours sans cause réelle, parfois de nuit en rase campagne sans personne devant.

Une seule fois, j'ai été d'accord avec son "intervention", un gars a pilé un peu sec à un feu devant, et la voiture a augmenté mon freinage et a donc laissé plus d'intervalle que je n'en n'aurais laissé.

 

 

C’est quand même pas normal que tu ais des alarmes sans pouvoir en déterminer la cause !

Mes cas exotiques de déclenchements :

- un grand panneau d’autoroute en haut de côte (avant réglage du radar qui était réglé trop haut)

- des panneaux métalliques assez grands dans des épingles (style grandes flèches bleues au bord des ravins).

Tous les autre cas : voiture qui ralentit brusquement.

 

Par contre, ce qui me parait surprenant, c’est que cette alerte se déclenche même quand le « cruise » est en action, … comme si la voiture se disait à elle-même « attention freine ! »

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Moi aussi, je sursaute de temps en temps devant l'alarme et l'affichage rouge.

Pratiquement toujours sans cause réelle, parfois de nuit en rase campagne sans personne devant.

Une seule fois, j'ai été d'accord avec son "intervention", un gars a pilé un peu sec à un feu devant, et la voiture a augmenté mon freinage et a donc laissé plus d'intervalle que je n'en n'aurais laissé.

 

 

C’est quand même pas normal que tu ais des alarmes sans pouvoir en déterminer la cause !

Mes cas exotiques de déclenchements :

- un grand panneau d’autoroute en haut de côte (avant réglage du radar qui était réglé trop haut)

- des panneaux métalliques assez grands dans des épingles (style grandes flèches bleues au bord des ravins).

Tous les autre cas : voiture qui ralentit brusquement.

 

Par contre, ce qui me parait surprenant, c’est que cette alerte se déclenche même quand le « cruise » est en action, … comme si la voiture se disait à elle-même « attention freine ! »

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Je n'ai jamais eu le cas en Cruise.

Les déclenchements intempestifs peuvent être également provoqués par des plaques métalliques, des bouches d'égout...lorsque l'on passe dessus, il est alors trop tard pour les voir.

A la suite d'un parcours particulièrement sinueux, j'ai même eu une alerte comme quoi le système se mettait temporairement hors service. Une fois la voiture arrêtée brièvement, et redémarrée, pas de problème.

A la lecture du mode d'emploi, on sent qu'il y a tout de même de nombreuses possibilités d'anomalies, connues.

Cela n'arrive pas tous les jours ; Agaçant tout de même.

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Invité §Snr020PB

Pour re-parler des phares :D

 

La femme d'un collègue a une vitara, et elle a souvent des appels de phare.

 

Est-ce du au réglage en hauteur des phares ou a leur intensité ?

 

Comment règle-t-on la hauteur des phares ?

 

Merci

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Pour re-parler des phares :D

 

La femme d'un collègue a une vitara, et elle a souvent des appels de phare.

 

Est-ce du au réglage en hauteur des phares ou a leur intensité ?

 

Comment règle-t-on la hauteur des phares ?

 

Merci

 

 

Bonne question ! J’en ai déjà parlé : Je pense également éblouir les autres en code, pas tant ceux qui arrivent en face car les codes éclairent bas à gauche, mais plus les voitures que je suis.

Sur le plat c’est juste, mais dès que la voiture lève un tant soit peu le nez j’arrose les rétros …

Ca passerait peut être avec un éclairage conventionnel, mais les codes du Vitara sont très puissants !

Je pense avoir vu des petites molettes de réglage sur les blocs optique, mais j’y ai pas touché :

Ils ont quand même dû les régler à la norme en usine, et il y a une correction d’assiette automatique …

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Ca passerait peut être avec un éclairage conventionnel, mais les codes du Vitara sont très puissants !

Je pense avoir vu des petites molettes de réglage sur les blocs optique, mais j’y ai pas touché :

Ils ont quand même dû les régler à la norme en usine, et il y a une correction d’assiette automatique …

 

 

J'ai pareil sur la mienne , le réglage est automatique et le haut des codes à droite me semble un peu haut ; et après avoir vu les molettes , ne connaissant pas le système , je n'y ait pas touché . faudra que je fasse un essai sur route noire en masquant les codes et en roulant qu'avec les phares et veilleuses .......

 

 

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Invité §zin633CJ

je dirais plutôt que nous servons de beta testeur pour les futures

 

autonomes entre les radars anti collision, franchissement de ligne,

 

parkinche automatique et tout le reste, il ne manque pas gd chose pour

 

rouler a 180 km/h en préparant un sabayon au volant

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ça m'arrive quelque fois fois aussi d'avoir des appels de phares mais comparé au nombre de voiture croisés, ça fait fait même pas 1%.

 

Il faut pas oublier que le Vitara est haut (d'ailleurs les appels de phares viennent souvent de véhicules bas) et les phares à LED très clair laissent penser que l'on est en plein phares.

Ceci dit, regardez les voitures équipés en LED (Audi par exemple) elles laissent la même impression d'éblouissement quand on en les croise et pourtant le mec en face et bien en feux de croisement.

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Pour re-parler des phares :D

 

La femme d'un collègue a une vitara, et elle a souvent des appels de phare.

 

Est-ce du au réglage en hauteur des phares ou a leur intensité ?

 

Comment règle-t-on la hauteur des phares ?

 

Merci

 

Sur la mienne (Privilège), j'ai un petit bouton à gauche pour les régler, je suis sur le 1 et aucun problème d'éblouissement.

 

Quel plaisir d'avoir un véhicule simple et le moins automatisé possible. ;)

2015-12-02 07-48-50.jpg

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Sur la mienne (Privilège), j'ai un petit bouton à gauche pour les régler, je suis sur le 1 et aucun problème d'éblouissement.

 

Quel plaisir d'avoir un véhicule simple et le moins automatisé possible. ;)

2015-12-02 07-48-50.jpg

 

 

Je n’ai plus cette molette pourtant bien pratique pour régler les feux en fonction de la charge, mais aussi baisser les codes et les phares en cas de brouillard.

En rase campagne, par léger brouillard, en plus des antibrouillards, je roulais souvent plein phares baissés (quand personne en face bien sûr).

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Sur la mienne (Privilège), j'ai un petit bouton à gauche pour les régler, je suis sur le 1 et aucun problème d'éblouissement.

Quel plaisir d'avoir un véhicule simple et le moins automatisé possible. ;)

 

 

Hors jeux de mots foireux ...... c'est l'avantage de la finition Privilège sur la Pack de pouvoir agir manuellement pour le confort visuel .

 

autres constatations :

- pourquoi n'y a t-il pas un rétroéclairage de la touche Warning des clignos , parce que dans le noir .......

- les clignos , pourquoi n'ont-ils pas été incorporés génialement aux feux de jour , comme chez Citroen ......ça évite les ampoules qui claquent ........ les leds pouvant aussi si l'élément est "baclé"

 

@+

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Invité §Snr020PB

Suite à l'opération a coeur ouvert de ma Vitara BVA.

 

C'est mieux qu'avant ...

 

Elle fait 6-5-6-5-6-5, elle ne fait plus 6-4-6-4-6-4 ... Ahahaha il y a un mieux mais c'est pas encore ca :evil:

 

Je suis à 130 cruise sur un vrai plat, elle passe pas la 6 ... je met la 6 aux palettes, elle repasse direct en 5 et ca chaque fois que je veux mettre la 6 ...

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Et quand tu n'utilises pas le cruise ?

As-tu essayé, sans activer le régulateur et sans toucher aux palettes, de monter à environ 135, puis de lever légèrement le pied pour arriver à 130 ? Dans ces conditions, sur du plat la BVA devrait être sur le rapport 6.

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Sur la mienne (Privilège), j'ai un petit bouton à gauche pour les régler, je suis sur le 1 et aucun problème d'éblouissement.

 

Quel plaisir d'avoir un véhicule simple et le moins automatisé possible. ;)

2015-12-02 07-48-50.jpg

 

 

Sur les modèles Pack, il n'y a pas cette molette, étant donné que le feux de croisements sont à led, donc réglage d'assiette automatique.

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Hors jeux de mots foireux ...... c'est l'avantage de la finition Privilège sur la Pack de pouvoir agir manuellement pour le confort visuel .

 

autres constatations :

- pourquoi n'y a t-il pas un rétroéclairage de la touche Warning des clignos , parce que dans le noir .......

- les clignos , pourquoi n'ont-ils pas été incorporés génialement aux feux de jour , comme chez Citroen ......ça évite les ampoules qui claquent ........ les leds pouvant aussi si l'élément est "baclé"

 

@+

 

 

J'ai remarqué ça aussi sur les voitures de chez PSA que les clignotants sont incorporés au feux de jour à led, il ont du laisser des ampoules classique pour des raisons de cout, ceci dit les ampoules de clignotant ce n'est pas ce qui grille le plus souvent.

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Aujourd'hui j'ai jeté un œil sous le capot car j'ai refait le plein de lave glaces, j'en ai profité pour regarder le filtre à air, au bout de 18500Km, un petit nettoyage s'est imposé..

 

http://jcourjeau.free.fr/suz/filtre.jpg

Et encore sur la photo, il n'y a les feuilles d'arbres qui ont été aspirés...

 

http://jcourjeau.free.fr/suz/boite.jpg

J'ai trouvé la boite à air plus chiante à ouvrir que sur mon ancienne voiture, car il faut enlever le connecteur et déclipser l'attache du faisceau (flèches rouges) avant de pouvoir retirer le filtre en enlevant les deux agrafes, mais c'est nécessaire de surveiller le filtre à air de temps en temps.

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Invité §eri301RE

Merci Koubiacz cela peut servir surtout que dans le manuel, à la 1ère révision, le remplacement n'est pas prévu, seulement un nettoyage ;)

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Bonsoir,

J’ai l’impression qu’il y a des fonctions secondaires qui ne fonctionnent pas sur mon système multimédia :

- je n’ai pas réussi à faire marcher le mode jour/nuit pour la luminosité de l’écran : feux allumés il reste sur jour.

- je ne pense pas que la fonction qui augmente le volume sonore en fonction de la vitesse de la voiture fonctionne, ou alors c’est très peu perceptible, même au niveau 3 …

Avez-vous constaté la même chose ?

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Ok, les lampes c'est fait !

De quoi qu'on cause maintenant ?

 

Hé bien des lampes ....... car je viens de me faire ce soir de nuit le trajet Salon de Provence - Aigues-Mortes via Arles avec un temps clair sans brume ......:

- les codes ou feux de croisements vont impeccablement en puissance en portant assez loin avec un faisceau bien large .

- les phares d'origine montées en LEDS 9005 complètent parfaitement en arrosant tout autour dans le même ton de blanc , efficaces sur route sinueuses ..... mais n'ont pas la capacité de longue portée dans les lignes droites au delà d'environ 200 mètres , ce qui n'est pas gênant tellement l'éclairage immédiat est confortable ...... en roulant tranquille à 90 km/h.

 

j'attends ton retour sur ton utilisation pour avoir bientôt ton avis ....

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Hé bien des lampes ....... car je viens de me faire ce soir de nuit le trajet Salon de Provence - Aigues-Mortes via Arles avec un temps clair sans brume ......:

- les codes ou feux de croisements vont impeccablement en puissance en portant assez loin avec un faisceau bien large .

- les phares d'origine montées en LEDS 9005 complètent parfaitement en arrosant tout autour dans le même ton de blanc , efficaces sur route sinueuses ..... mais n'ont pas la capacité de longue portée dans les lignes droites au delà d'environ 200 mètres , ce qui n'est pas gênant tellement l'éclairage immédiat est confortable ...... en roulant tranquille à 90 km/h.

 

j'attends ton retour sur ton utilisation pour avoir bientôt ton avis ....

 

 

Ok, mais je n’ai toujours pas de nouvelles de ma commande, elle doit être sur le bateau …

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autre sujet pour râler et je ne pense ne pas être le seul , sauf pour ceux qui possèdent un boîtier de télépéage ......

 

quand on fait le trajet Aix-Toulon par l'autoroute pour perdre le moins de temps possible .... c'est dingue le nombre de péages qui nous ralentissent ........., mais ce qui me gonfle le plus , c'est de ne pas avoir de commande vocale ou bouton sur la console centrale à coté du levier de vitesses pour manoeuvrer / descendre la glace du conducteur , il faudrait 2 mains gauches pour s'acquitter du cérémonial du ticket , de la CB et du justif sans rien paumer "avé le mistral" ...... sans compter le seuil juste ce qu'il faut de plus haut pour emmerder....... pt'ète qu'ailleurs c'est mieux placé

sur mon "expert": je l'ai à main droite en haut au centre , et sur mon ancienne C3 , c'était aussi en bas au centre ........

la navigation GPS fonctionne bien une fois l'adresse programmée .... BIEN .......et elle corrige les modifications de parcours ...... sans prise de tête ......

 

 

désolé ; fallait que ça sorte ......comme le ticket qu'on n'arrive pas à choper ......

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autre sujet pour râler et je ne pense ne pas être le seul , sauf pour ceux qui possèdent un boîtier de télépéage ......

 

quand on fait le trajet Aix-Toulon par l'autoroute pour perdre le moins de temps possible .... c'est dingue le nombre de péages qui nous ralentissent ........., mais ce qui me gonfle le plus , c'est de ne pas avoir de commande vocale ou bouton sur la console centrale à coté du levier de vitesses pour manoeuvrer / descendre la glace du conducteur , il faudrait 2 mains gauches pour s'acquitter du cérémonial du ticket , de la CB et du justif sans rien paumer "avé le mistral" ...... sans compter le seuil juste ce qu'il faut de plus haut pour emmerder....... pt'ète qu'ailleurs c'est mieux placé

sur mon "expert": je l'ai à main droite en haut au centre , et sur mon ancienne C3 , c'était aussi en bas au centre ........

la navigation GPS fonctionne bien une fois l'adresse programmée .... BIEN .......et elle corrige les modifications de parcours ...... sans prise de tête ......

 

 

désolé ; fallait que ça sorte ......comme le ticket qu'on n'arrive pas à choper ......

C’est une habitude, mais c’est très gênant quand on conduit plusieurs véhicules différents : on cherche toujours le bouton où il n’est pas !

Mais ce qui m’énerve le plus c’est ces autoroutes, à l’origine construites avec des fonds publics et rentabilisées par le privé ! Mais c’est hors sujet sur ce forum …

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C’est une habitude, mais c’est très gênant quand on conduit plusieurs véhicules différents : on cherche toujours le bouton où il n’est pas !

 

 

 

ça m'arrive aussi souvent de chercher le bouton de démarrage quand je conduit une autre voiture, ou encore d'oublier le fait qu'il faut sortir la clé et pour ouvrir la voiture.. Sur le Suzuki j'ai pris l'habitude d'utiliser le bouton de la porte pour rentrer dans ma voiture.

 

Ce n'est pas vraiment un problème de véhicule mais d'habitude.

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Comme le forum « soucis » est calme je me dévoue pour l’alimenter avec une digression presque hors sujet, mais qui peut être à l’origine des futurs soucis relationnels. Je vous la fais courte :

Je viens de recevoir une enquête de satisfaction pour noter l’entretient fait par mon cc sur mon ancien véhicule Gd Vitara, constatant qu’ils n’avaient pas vu ce véhicule depuis longtemps.

 

- Historique : Grosse révision chez mon cc de l’époque (de presque 1300 €) à 115.000 km (distribution, accessoires …). Un an et 35.000 km après : moteur HS à cause de la poulie damper oubliée lors de la fameuse révision.

Expertise, recommandés, menace juridique : aucune compréhension ni aucun geste de Suzuki France, et de plus cc sorti du réseau Suzuki quelques mois après (pour d’autres raisons je suppose).

 

- Épilogue : monte d’un moteur d’occasion par un petit garagiste compréhensif …

Devinez où j’ai mis les croix ?

 

- Moralité : Les avatars du management moderne.

Objectifs, reportings, indicateurs, indices de performance, enquêtes de satisfaction, etc., etc.,

ça les occupe tellement qu’ils n’ont plus le temps d’écouter les vrais soucis des vrais Clients, qui sont devenus virtuels : des pages de croix, des chiffres dans un tableau, des points sur une courbe, des parts de camembert, … !

Vous allez dire « c’est du vécu ? ». C’est une maladie de la plus part des grosses structures : grosses boîtes, administrations, etc.

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dans la série des reflets "indésirables"

...... suite à une vidéo concernant le remplacement d'éléments colorés ...... j'ai , après dépose et repose délicate , modifié l'aspect des 2 enjoliveurs latéraux d'aération ( qui se reflétaient dans les rétros ) d'un coup de peinture noire mate en aérosol .

comme j'ai appliqué juste en nettoyant sans ponçage , j'ai attendu une journée que ce soit bien sec ...... et ça le fait bien en l'état actuel en espérant que ça reste intact le plus longtemps possible

 

sinon , faudra voir si les 2 "bouts" sont dispos en pièces détachées , sans devoir prendre le, kit complet ....

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reflets indésirables suite ......

 

si j'avais su et éventuellement pour une prochaine commande , je choisirais l'ornement du tableau de bord : "piano-black" à 139€ qui semble moins fun mais plus efficace en raison des reflets minimisés , qui ne vont pas polluer le pare-brise ou altérer la clarté ou visibilité des rétros qui sont très bien .....

voici quelques photos avec le cerclage des aérateurs gauche et droit repeints en noir mat ..... , dommage que je n'en ai pas fait avant pour apprécier la différence , que l'on peut observer en collant une étiquette ou un bout de scotch de protection , facile à virer ensuite ....

 

 

 

 

AERATEUR GAUCHE.jpg

 

 

et pour les petits bruits agaçants ( hors les merdouilles qui garnissent les rangements divers ) , l'arrêtoir un peu trop bas de la boucle de la ceinture passager ..........qui forcément bat sur le plastique ....... j'vas bien y remédier rapidement .... avec de la mousse adhésive grise ou noire discrète collée proprement .... qui pourrait aussi garnir le fond des "vide-poches" .....j'suis pas trop "castagnettes" ......

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