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Vitara / Grand Vitara

[Vitara 2015] Pneux neiges


Invité §Snr020PB

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Invité §eri301RE

Rendez-vous mardi chez le marchand de chaussures pour Désirée. zanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gif

Elle va chausser ses bottines pour l'hiver. Ce sera des Michelin Alpin 5 en 215/55/17" 98 V

Pour le moment je ne change pas de jantes. Je verrai au printemps lorsque je remettrai les pneus Eté.

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Invité §Snr020PB

Reçu cette semaine mes jantes et mes pneus Nokian. Montage demain, car après pas trop le temps.

 

Je vous mettrai une photo de la belle demain. Et retour d'expérience concernant les nouveaux capteurs TPMS dans le kit hiver.

 

Bon WE.

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J'ai passé commande chez Pneus-online de NOKIAN WR D4 215/60 R16 99 H avec des jantes Ats twister en 16" avec TPMS et 4 housses de pneus gratuites.

J'ai pris les Nokian car ils sont quand même moins cher que les Michelin.

 

ça devrait suffire pour l'hiver.

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Invité §eri301RE

J'ai passé commande chez Pneus-online de NOKIAN WR D4 215/60 R16 99 H avec des jantes Ats twister en 16" avec TPMS et 4 housses de pneus gratuites.

J'ai pris les Nokian car ils sont quand même moins cher que les Michelin.

 

ça devrait suffire pour l'hiver.

 

 

C'est fait. Depuis ce matin, Désirée est parée pour l'hiver. Michelin Alpin 5 montés sur les jantes d'origines en 215/55/17 98 V.

Gonflés à 2,5 bars l'ODB me donne une légère surconsommation de 0,2 l /100 par rapport aux pneus route.

Je trouve une tenue plus souple et moins "raide" sur les petites bosses.

 

Plus qu'à attendre la neige...

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Pour le remplacement des jantes, je ne saurais te répondre.

je viens de commander 4 jantes alu en 16" montés avec du Nokian et TPMS, si ce n'est pas compatible ils sont censé m'envoyer la visserie qui va avec.

 

Pour la deuxième question, je l'avais moi même posé; tu aura le voyant TPMS d'allumé sur ton tableau de bord.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Si quelqu'un a des infos (ou du vécu) sur le remplacement de jantes alu. 17" par des jantes acier 16" je suis preneur ...

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Invité §her758Nm

bonjour, pas mal les jantes Snr3 elles ressemblent un peu au Gobi mais non polie. Je suis passé à ma concession pour me renseigner du prix de 4 roues hiver et ben ce n'est pas donné 1970€ les mêmes que j'ai actuellement en 17" montées en Yokohama 1890€ les Misti noires mat 17" mes préférées :love: 1690€ les Gobi 16" et 1390€ les jantes tôles en 16". Je trouve ça prohibitif ! Se sont les TPMS qui font monter le prix 75€ pièce, ça n'a rien à voir mais chez VW j'ai vu des packs J.A. hiver 16" à 990€.

Moi qui pensais mettre 1200/1300€ je suis dégoûté... :non: Je vais sûrement commander par internet...

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Invité §eri301RE

T'as demandé chez Norauto ou Feu vert ?

Mes Michelin Alpin 5 en 17" chez Norauto avec montage/équilibrage sur les jantes d'origine, j'en ai eu pour 700 euros.

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Invité §her758Nm

salut, oui en 1er page de ce topic: 1153€ avec TPMS et JA 17" c'est peut être même mieux qu'internet ...

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Invité §eri301RE

Il y a tellement de concurrence que maintenant les prix sur le web sont plus chères que ceux du local.

De plus, si tu as un problème il sera plus facile et plus rapide de le régler su place ou à quelques kilomètres de ton domicile...

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J'ai reçu mes 4 roues en 16" avec des Nokian 215/60 R16 WR D4 XL monté sur des jantes Ats Twister avec capteurs de pressions, monté, équilibrés chez pneus-online, J'en ai eu pour 977€ et 4 housses gratos avec un code promo.

Je pense les monter à la fin du mois, et j'en profiterai pour faire réparer une de mes jantes (celle de série en 17") qui a pris un coup il y à un mois... Si quelqu'un à une adresse??

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Bonjour,

 

En recherchant des jantes sur Internet on trouve des jantes soit disant compatibles mais qui ne respectent pas

- le déport (ET) qui doit être de 50 ( je crois ? ) : les valeurs proposées sont souvent inférieures.

- l’alésage central qui doit être de 60 : les valeurs proposées sont supérieures.

 

Ces jantes sont-elles vraiment compatibles ? Je pensais que l’alésage central contribuait au centrage de la roue, et le déport doit influer sur la tenue de route ( mais les différences ne sont que de 5 à 10 mm. … ).

 

Quelqu’un peut-il m’éclairer ?

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Salut,

Sur les jantes que j'ai commandé, le déport, l'entraxe et le nombre de trou corresponds.

Pour l’alésage qui peut être différent, ils ont fourni des bagues de centrage ainsi que la visserie.

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Salut,

Sur les jantes que j'ai commandé, le déport, l'entraxe et le nombre de trou corresponds.

Pour l’alésage qui peut être différent, ils ont fourni des bagues de centrage ainsi que la visserie.

 

 

Merci beaucoup pour l'info. Je n'avais pas pensé qu'ils puissent fournir des bagues de centrage, donc il ne faut pas oublier de les demander.

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Invité §Snr020PB

Pour moi aussi, j'ai reçu les nouvelles jantes avec :

 

- 4 axes de centrage

- 16 nouvelles vis (Plus longue que celle d'origine)

- Kit de géométrie

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Invité §Snr020PB

Une boite avec des genres de petit aimant à mettre sur la jante. C'est mon garagiste qu'il les a placés en faisant la géométrie des pneus. Pas de photo sous la main, quand je permuterais hiver/été.

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Une boite avec des genres de petit aimant à mettre sur la jante. C'est mon garagiste qu'il les a placés en faisant la géométrie des pneus. Pas de photo sous la main, quand je permuterais hiver/été.

 

 

Ce n'est pas les plombs d'équilibrage adhésifs ?

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Invité §eri301RE

Lorsque tu parles de "géométrie des pneus" tu veux dire Équilibrage ?

Comme le souligne Country, pour l'équilibrage, ce sont des plombs adhésif appelés barrettes.

Tu veux peut être parler de plombs qui se mettent autour de l'axe de centrage pour augmenter éventuellement le déport de la jante ?

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Invité §eri301RE

Ha ok, c'est les plombs qui servent a équilibrer la roue...

 

 

Je n'en sais rien. Ce n'est qu'une supposition de ma part. Snr3 va bien nous le préciser. Sinon, on va finir par les péter...Les plombs :lol:

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Invité §Snr020PB

 

Ce n'est pas les plombs d'équilibrage adhésifs ?

 

 

Effectivement, c'est bien cela. Je me suis mal exprimé :D

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J’ai commandé des jantes acier 16’’ chez Oponeo qui les re-proposent à la vente (je ferai monter des pneus en local), mais je n’ai pas de valves TPMS.

J’ai 2 petites questions :

- Où peut-on acheter des valves TPMS à prix abordable, compatibles et programmées Suzuki ?

- Les vis des jantes alu. se montent-elles avec les jantes acier (ne sont-elles pas trop longues) ?

 

Merci pour vos réponses.

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Je pense que les vis ne sont pas les mêmes, ils les fournissent peut être chez Oponeo? C'était le cas chez pneus-online.

 

D'ailleurs ils vendent les capteurs aussi :

http://www.pneus-online.fr/val [...] ssion.html

 

PS : J'ai pas monté encore mes pneus hivers compte tenu du temps qu'il fait ici, ils attendent sagement dans le garage.

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Je pense que les vis ne sont pas les mêmes, ils les fournissent peut être chez Oponeo? C'était le cas chez pneus-online.

 

D'ailleurs ils vendent les capteurs aussi :

http://www.pneus-online.fr/val [...] ssion.html

 

PS : J'ai pas monté encore mes pneus hivers compte tenu du temps qu'il fait ici, ils attendent sagement dans le garage.

 

 

A priori pas de vis fournies chez Oponeo pour les jantes acier.

Merci pour l’adresse Pneus-Online, j’avais pas vu qu’ils avaient les capteurs.

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Mon concessionnaire m’a prédit les pires calamités si je ne mettais pas de TPMS sur mes roues d’Hiver, et il me les propose à plus de 70 € TTC pièce.

A pneus-online ils ne coutent que 42,25 €, et Je leur ai posé la question si leurs capteurs étaient compatibles et vendus programmés pour ma voiture, j’attends la réponse …

D’après le bouquin, en cas de problème de TPMS le voyant du tableau de bord devrait clignoter puis se stabiliser allumé après une grosse minute.

Mais il est aussi dit que cette alerte est signalée par l’ODB. Ce qui serait gênant c’est que l’ODB reste figé sur cette alerte et qu’il n’affiche plus les autres infos, mais je ne crois pas que les ergonomes de chez Suzuki aient choisi cette option extrême, le voyant au TDB me parait bien suffisant.

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- Les vis des jantes alu. se montent-elles avec les jantes acier (ne sont-elles pas trop longues) ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Pour lever le doute , faudrait ôter une vis des roues avant et arrière ( roue sur support ) pour introduire une pige de longueur supérieure à la vis d'origine et faire tourner manuellement pour sentir la longueur maxi qui accroche , ensuite , il est facile d'en déterminer la longueur de sécurité ..... puis comparer les sièges de repos des têtes de vis qui peuvent être différentes selon le matériau de la jante...... sinon , la dépose complète de la roue sera plus précise ..... avec le croquis de la spare-list pour ceux qui l'ont .

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Pour lever le doute , faudrait ôter une vis des roues avant et arrière ( roue sur support ) pour introduire une pige de longueur supérieure à la vis d'origine et faire tourner manuellement pour sentir la longueur maxi qui accroche , ensuite , il est facile d'en déterminer la longueur de sécurité ..... puis comparer les sièges de repos des têtes de vis qui peuvent être différentes selon le matériau de la jante...... sinon , la dépose complète de la roue sera plus précise ..... avec le croquis de la spare-list pour ceux qui l'ont .

 

 

Ok, tu as raison, le mieux c’est de faire tout bêtement le test voiture sur cric, piger ou visser les vis sans la jante pour voir la marge, et si les vis sont trop longues j’irai en chercher un jeu chez mon CC.

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comme précisé dans le topic officiel , aucune crainte concernant les vis d'origine pour jante alu ......qui s'adapteront sans problèmes sur les jantes tôle , j'ai essayé hier directement sur les moyeux AV-AR avec une vis "antivol" légèrement plus longue ...... et ça tourne sans accrocher !!!!!

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comme précisé dans le topic officiel , aucune crainte concernant les vis d'origine pour jante alu ......qui s'adapteront sans problèmes sur les jantes tôle , j'ai essayé hier directement sur les moyeux AV-AR avec une vis "antivol" légèrement plus longue ...... et ça tourne sans accrocher !!!!!

 

 

Merci pour vos précisions concernant les vis et les capteurs, l'hiver arrive, il faut que je m'en occupe ...

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Invité §2cv167Vl

bonjour

 

J'envisage de monter de nouveaux pneus pour l'hiver .

Koubiacz a l'air satisfait du site "pneus-oneline" , et leurs propositions me semblent sérieuses ; je vais surement les contacter.

Toutefois je ne circule pas dans une région particulièrement enneigée et je me pose la question du choix avec des pneus "toutes saisons" et "neige et boue"

En avez vous expérience ?

 

J'ai acheter dernièrement une roue de secours de type galette dans une concession près de Grenoble : personnels très à l'écoute et patron très affable.

Ils proposent un jeux de quatre roues de pneus hiver de marque Yokohama année 2015 + jantes acier et valves TPMS pour environ 900 euro.

 

Par ailleurs je n'ai pas bien compris la différence entre les roues en 16 ou 17 pouces, Eric dit que les roues en 16 pouces seraient plus confortables, mais ne perturbent ils pas les calculs de l'odb ?

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