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[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
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Au début j'étais sceptique sur la couleur quand je voulais commander ma Fabia 2 ( ma femme voulait vert rally, et moi bleu RS ), arrivé là il y avait un Yeti avec bleu lave + toit blanc. Sur le coup on s'est dit " on prend " 1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif

 

Je prend toujours une couleur " insolite " avec mes voitures, j'aime ce qui sort du commun banal ( gris, blanc, noir... ) et l'important c'est que la couleur varie en fonction du temps.

 

Toutefois je le redis, c'est une couleur très salissante, plus que du rouge. :jap:

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Invité §mec512Pl

En ville nickel, le start/stop est un régal. très souple, en plus le rayon de braquage est court, bien pour les virage serré ou rues étroite pour manœuvrer

 

Sur route, bien. Il suffit de rentrer un rapport, d'appuyer sur le champignon, le moteur rugit et ça ne demande qu'à avancer. Ce n'est pas une sportive quand même

Hier cela m'a bien servi pour traverser une 4 voies (2 voies-ilôt central-2voies) qui croisait ma petite route et au retour pour m'y insérer dans le flux .

Sur autoroute/voie rapide j'ai fait du 110 max, pas possible d'aller au delà sous peine de radar là où je suis passé.

Pour du 120 je ne voie pas de souci.

par contre j'ai trouvé que les bruits de roulement étaient bien présents dans l'habitacle, cela variait en fonction de la nature du revêtement plus ou moins fort.

D'un autre coté en roulant tranquille c'est pas gênant et vers 100-110 cela commence à résonner.

Comme ce n'est pas censé être une grand routière, ça va.

Par contre on n'entend pas le moteur, sauf si l'on descend d'un rapport et qu'on accélère, là ça rugit

 

 

 

Mercis pour ces précisions.

 

Concernant tes bruits de roulement c'est peut-être tes pneus. J'ai des Bridgestone Ecopia sur ma Yaris et parfois je trouve le bruit envahissant en fonction de l'état du macadam.

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Invité §wop838WX

 

 

Mercis pour ces précisions.

 

Concernant tes bruits de roulement c'est peut-être tes pneus. J'ai des Bridgestone Ecopia sur ma Yaris et parfois je trouve le bruit envahissant en fonction de l'état du macadam.

 

Pour la Baleno c'est exactement les mêmes pneus

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Ayant eu des bridgestone ( pas ecopia, mais turanza ) et actuellement des dunlop sportmaxx SP, en terme sonore et de confort il y a une vraie différence.

 

Toutefois les bridgestone ont souvent une excellente durée de vie ( j'ai fait 70000km avec un train arrière, je ne peux pas comparer avec l'avant dû à 2 crevaisons ).

 

Si tu veux du confort et du silence tournes toi donc sur du dunlop ou goodyear :jap:

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Et bien voilà, le site internet sert à quelque chose puisque j'ai été contacté hier par le concessionnaire Suzuki près de chez moi.

Je vais donc aller essayer une Suzuki Baleno 1.0 Boosterjet lundi soir si tout va bien.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant bien entendu.

 

Par contre, étant donné que ma voiture est passée sans défaut nécessitant une contre visite, je ne suis pas certain de craquer pour cette voiture ... à moins que ce soit une vraie bonne surprise.

 

Ha et pour information le commercial a l'air très sympa au téléphone. A confirmer lundi

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Ha et pour information le commercial a l'air très sympa au téléphone. A confirmer lundi

 

 

Ils sont souvent "sympa" au tél, ils attendent juste que tu signe un bon de commande avec 500€ de "frais de mise à la route" freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Invité §Pik405vl

 

Ils sont souvent "sympa" au tél, ils attendent juste que tu signe un bon de commande avec 500€ de "frais de mise à la route" freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

Tu n'as qu'à commander une voiture chez moi où ce genre de pratique n'est pas à l'ordre du jour.

Merci de ne pas généraliser.

Quand bien même, il n'y a rien de scandaleux à ce que les concessionnaires fassent de la marge.

Rappel de la marge nette du secteur de la distribution : moins de 1% en moyenne en ce moment...

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Oula désolé Pikarrso je ne voulais vraiment froissé personne, je m'en excuse :cry:

 

Je suis tout à fait d'accord qu'un vendeur se fasse une marge mais je ne supporte pas qu'il essaye de me caré 500€ en disant que c'est "obligatoire" etc, ça ne me dérange pas de payer pour un commercial qui me prend pas pour un imbécile.

 

Je suis intéressé par la celerio, je viendrais te voir si j'arrive à vendre ma sandero ;)

 

Et encore désolé.

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Tu n'as qu'à commander une voiture chez moi où ce genre de pratique n'est pas à l'ordre du jour.

Merci de ne pas généraliser.

Quand bien même, il n'y a rien de scandaleux à ce que les concessionnaires fassent de la marge.

Rappel de la marge nette du secteur de la distribution : moins de 1% en moyenne en ce moment...

 

Je ne pense pas que titmate voulait te froisser. Il n'a pas tellement tord dans un sens, et tu as entièrement raison ;)

 

Comme tu le dis, il ne faut pas généraliser, mais comprends alors aussi que tous les vendeurs ne sont pas aussi " soucieux " de leur clientèle.

Je te donne un exemple simple, mes parents qui sont âgées ( mon père a 72 ans ), il a demandé à supprimer toutes les choses inutiles du pack livraison. ( raison économique mais aussi qu'il venait de perdre sa voiture dans un accident )

Bah la concession a supprimé des choses pour à côté faire augmenté le prix de la carte grise à 290€... ( pour une voiture de 4cv ). Mon père a vu que du feu, je l'ai remarqué que le lendemain après qu'il ait signé. Tu me diras qu'il aurait dû mieux vérifié, toutefois on achète pas une voiture tous les jours, et d'autres part il avait clairement demandé qu'il voulait juste " de la carte grise, des frais administratifs et du pleins ".

 

Pour ma part j'ai un très bon vendeur chez Skoda, qui m'a toujours fait d'excellentes reprises + des remises équivalents à celle mandataire, voir plus, mais le réseau VW est totalement à chié comme je t'avais expliqué, ce qui m'avait donné des envies d'aller voir ailleurs ( 4 soucies en moins de 8000kms ). Heureusement je suis tombé vers la fin sur un gars sympa, formidable, qui a tout géré et qui a résolu tous mes soucies.

 

Tout ca pour dire, que rien est parfait, et comme je le dirai, le métier de la vente c'est un métier humain, où le relationnel est la clé numéro 1 pour la réussite de l'entreprise. J'ai travaillé dans la fin de vie, je devais promouvoir les qualités de ma gériatrie ( je travaillais pour le comte de Paris... ) alors qu'à côté je voyais certaines choses inhumaines ( fautes de moyen, coupe budgétaire, maltraitance... ). A force j'en ai eu marre, je me suis barré au bout de 4 ans. C'est ce que je reproche aux vendeurs, c'est de ne pas " partir " à un certains moment. Marre des gens blasés, peu aimable, peu souriant, qui font comprendre qu'on les emmerdes.

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Invité §Pik405vl

L'avantage d'un forum c'est qu'on échange et nos avis s'ouvrent et grandissent.

 

à titre d'exemple, je facture :

 

55€ de frais d'immatriculation

1% du prix catalogue du véhicule en frais de mise à la route (tapis, kit sécurité, écrous...)

 

Je pense que c'est honnête. :)

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L'avantage d'un forum c'est qu'on échange et nos avis s'ouvrent et grandissent.

 

à titre d'exemple, je facture :

 

55€ de frais d'immatriculation

1% du prix catalogue du véhicule en frais de mise à la route (tapis, kit sécurité, écrous...)

 

Je pense que c'est honnête. :)

 

 

Tu es d'où? j'arrive! :D

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L'avantage d'un forum c'est qu'on échange et nos avis s'ouvrent et grandissent.

 

à titre d'exemple, je facture :

 

55€ de frais d'immatriculation

1% du prix catalogue du véhicule en frais de mise à la route (tapis, kit sécurité, écrous...)

 

Je pense que c'est honnête. :)

 

Tout à fait :jap:

 

C'est ultra honnête tes tarifs, ca tiendrai qu'à moi et à mes finances je changerai directement ma voiture pour une Baleno chez toi ( j'ai beaucoup aimé notre échange l'autre fois ), toutefois t'es pas à côté :( .

 

@titmate974 : c'est foutu t'as pas été sympa avec Pikarsso, ton projet Celerio va finir en projet céleri salsifis tir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif:lol:

 

Et au vu de ta signature très glamour, comment va mme Sandy :love: ? Il va comment son pot d'échappement ?! :ange::sol: Tu ne lui as pas encore fait le coup de la panne j'espère ? aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif

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Invité §thi584cH

en parlant de mandataire, j'ai vu sur elite auto une offre sympa

http://www.elite-auto.fr/voitu [...] -6267.html

 

La SHVS est au prix de la version pack parce qu'il y a un bonus de 750€.

 

C'est une offre de chez eux? parce que les hybrides simples du type baleno, yaris n'ont plus de bonus à ma connaissance?

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Invité §wop838WX

effectivement, le seul avantage c'est la carte grise à 0

 

 

[h3]750 € pour la voiture hybride[/h3]

Pour les voitures hybrides classiques, le montant du bonus passe de 2000 € à 750 €, toujours dans une limite de 5 % du prix d’achat. Comme l’an dernier, il ne concerne que les modèles dont les émissions de CO2 sont inférieures à 110 g/km et dont le moteur électrique est capable de fournir 10 kW de puissance durant 30 minutes.

 

donc exit Baleno & consort même plus "équipés"

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Invité §Pik405vl

Le moteur de la Baleno étant sous les 10 kw; ça marche pô le bonus

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Invité §Pik405vl

en même temps la Baleno est davantage locale (Inde donc océan indien ; pas très loin de l'océanie) que les deux européennes.

de plus les Japonaises sont fiables, la qualité est là et le SAV certain.

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Invité §wop838WX

en même temps la Baleno est davantage locale (Inde donc océan indien ; pas très loin de l'océanie) que les deux européennes.

de plus les Japonaises sont fiables, la qualité est là et le SAV certain.

 

sur une vidéo youtube australienne qui faisait un panel de voitures et marques recommandées/a éviter, le groupe VW ne semblait pas en odeur de sainteté coté fiabilité chez les kangourous.

je n'ai pas gardé la réf hélas.

 

Ceci dit ces tests sont intéressants car il y a moins de tropisme pro-germain derrère, conscient ou inconscient.

 

La version de la Baleno locale est avec moins d'équipement de sécurité, et toutes les variantes ne sont pas dispo (SHVS,..)

Pour le réglage de la suspension par contre est ce pour l’Australie, le même qu'en Europe ou le standard Inde ?

 

Pour revenir au sujet, tous les essais vantent le "peps" du boosterjet sur la Baleno

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Invité §mec512Pl

J'ai une petite question, vous ne trouvez pas que 37 litres de réservoir c'est peu pour la Baleno? Elle indique combien d'autonomie?

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Comme promis, voici un petit retour du test que j'ai effectué ce soir avec cette fameuse Suzuki Baleno 1.0 Boosterjet.

Donc pour commencer, avant même de donner un coup de clé dans le neiman d'appuyer sur le bouton de démarrage avec la clé dans la poche, petit tour du propriétaire.

 

Sortant d'une Citroën C2, l'espace intérieur est immense autant pour le coffre que pour les places avant ou arrière. Comme il a déjà été mentionné un peu partout dans les tests, les plastiques utilisés ne sont pas forcément agréable au toucher et ne respire pas le haut de gamme ( pas de plastique moussé). Venant d'une voiture qui a déjà 10 ans, cela ne m'a pas choqué mais je pourrais comprendre les critiques venant de personnes sortant leurs fesses d'une jolie 208 récente par exemple.

 

En revanche, niveau équipement difficile de faire plus complet avec de série:

- tablette tactile 7" avec GPS

- phares au xénon

- sièges chauffant

- régulateur de vitesse ... auto-adaptatif ou quelque chose dans ce style

- radar anti-collision

- toutes les vitres électriques

- vitres arrières surteintées

- rétroviseurs électriques

- climatisation automatique

- bluetooth et port USB

- mirrorlink que je n'ai pas essayé ( mais les avis sur internet ne sont pas très positifs pour le moment )

 

Je n'ai mis que les principales caractéristiques qui m'ont le plus fait de l’œil.

 

Maintenant que le tour du proprio est fini, démarrage du moteur ... petit bruit typique de 3 cylindres pas désagréables pour ma part.

La voiture se met en route doucement et l'on sent immédiatement la direction un petit peu collante. Loin de la précision d'une C2 VTS mais qui se rapproche plutôt de ce que je connais sur une 206 + ... à vérifier par la suite.

Le moteur est doux et se conduit sur un filet de gaz sans problème. Quelques minutes de ville qui ne nous apprenne pas grand chose sur cette voiture hormis le fait qu'elle s'y sent à son aise.

 

Direction l'autoroute pour tester un peu l'accélération ... que dire à part que ce moteur est plutôt vivant et s'exprime dans une sonorité sympathique lorsque l'on monte dans les tours. Ainsi les 110 km/h sont atteints très facilement, idem pour les 130 km/h. J'avais lu dans certains articles que des essayeurs se plaignaient du bruit sur autoroute ... pour moi et madame il n'y a pas eu le moindre problème. Mais bon venant de ma petite C2 qui tire à 4000 tr/min à 130 km/h avec son pot tuning et son admission dynamique, je n'ai peut-être pas la même sensibilité que d'autres :lol:

J'ai fait l'essai du fameux régulateur de vitesse auto-adaptatif machin chose qui se révèle fonctionner correctement en ralentissant efficacement la voiture lorsque la voiture qui nous précède est plus lente, et ce même en ville.

 

Je n'ai pas pu tester la tenue de route de cette voiture qui de toutes façons n'a pas l'air d'y inciter son conducteur outre mesure ... petit test quand même à la sortie d'autoroute dans un grand virage, la voiture prends quand même pas mal de roulis et on sent bien que le châssis nous demande de ne pas le maltraiter.

 

Retour par la ville et quelques rues désertes de zones industrielles pour refaire quelques accélérations histoire de se faire plaisir, parce que même si ce moulin ne vous colle pas au siège, il pourrait quand même vous faire sourire.

 

Petit retour sur le parking ou je gare la voiture en marche arrière pour tester la caméra de recul qui fonctionne bien.

 

Et voilà, il est l'heure de rendre les clés au concessionnaire. Je suis actuellement en pourparler pour voir les conditions de vente et de remises.

 

Je vous tiendrai donc au courant de la suite :p

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Invité §wop838WX

J'ai une petite question, vous ne trouvez pas que 37 litres de réservoir c'est peu pour la Baleno? Elle indique combien d'autonomie?

 

en retour d'une balade d'environ 100 km, avec conso moyenne de 4,5L, l'odb m'indiquait 645km

Donc autonomie raisonnable pour une citadine

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Invité §wop838WX

Comme promis, voici un petit retour du test que j'ai effectué ce soir avec cette fameuse Suzuki Baleno 1.0 Boosterjet.

Donc pour commencer, avant même de donner un coup de clé dans le neiman d'appuyer sur le bouton de démarrage avec la clé dans la poche, petit tour du propriétaire.

 

.......

 

Direction l'autoroute pour tester un peu l'accélération ... que dire à part que ce moteur est plutôt vivant et s'exprime dans une sonorité sympathique lorsque l'on monte dans les tours. Ainsi les 110 km/h sont atteints très facilement, idem pour les 130 km/h. J'avais lu dans certains articles que des essayeurs se plaignaient du bruit sur autoroute ... pour moi et madame il n'y a pas eu le moindre problème. Mais bon venant de ma petite C2 qui tire à 4000 tr/min à 130 km/h avec son pot tuning et son admission dynamique, je n'ai peut-être pas la même sensibilité que d'autres :lol:

J'ai fait l'essai du fameux régulateur de vitesse auto-adaptatif machin chose qui se révèle fonctionner correctement en ralentissant efficacement la voiture lorsque la voiture qui nous précède est plus lente, et ce même en ville.

 

Je n'ai pas pu tester la tenue de route de cette voiture qui de toutes façons n'a pas l'air d'y inciter son conducteur outre mesure ... petit test quand même à la sortie d'autoroute dans un grand virage, la voiture prends quand même pas mal de roulis et on sent bien que le châssis nous demande de ne pas le maltraiter.

 

Retour par la ville et quelques rues désertes de zones industrielles pour refaire quelques accélérations histoire de se faire plaisir, parce que même si ce moulin ne vous colle pas au siège, il pourrait quand même vous faire sourire.

 

Petit retour sur le parking ou je gare la voiture en marche arrière pour tester la caméra de recul qui fonctionne bien.

 

Et voilà, il est l'heure de rendre les clés au concessionnaire. Je suis actuellement en pourparler pour voir les conditions de vente et de remises.

 

Je vous tiendrai donc au courant de la suite :p

 

Ce que j'ai noté ce sont les bruits de roulement, la voiture en elle même avec le dualjet à vitesse stabilisée, tu n'entends pas le moteur

A l'occasion je ferai un upgrade de pneus pour des moins sonores

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J'ai une petite question, vous ne trouvez pas que 37 litres de réservoir c'est peu pour la Baleno? Elle indique combien d'autonomie?

 

37L mais elle consomme facilement 0,7 à 1L de moins comparativement à d'autre citadine ( son poids l'aidant fortement ).

 

Au final, tu feras autant de km dans la Baleno qu'avec une citadine qui a un réservoir de 45L ( donc en moyenne avec un plein tu dois faire 720km -750km en ayant une petite marge de 30-50km pour faire le plein )

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Invité §wop838WX

Test Suisse, déjà posté en version germanique, là c'est en Français. On comprend subtilement mieux ....

 

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Invité §ste231ya

Test Suisse, déjà posté en version germanique, là c'est en Français. On comprend subtilement mieux ....

 

 

 

http://stkr.es/p/1luy merci !! très intéressant benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif ................

 

et ce merveilleux petit accent Suisse Roman, qui me manque un peu, et que je retrouve avec grand plaisir http://stkr.es/p/1luv

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Salut tout le monde. Juste pour vous prévenir que la petite Baleno Boosterjet est commandée. Je la récupère dans 15 jours si tout va bien.

Je vous tiendrai à nouveau au courant de mes premières impressions mais ne m'en veuillez pas si ce n'est pas rapide, je ne me connecte pas très souvent.

;)

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Pour ceux que ça intéresse, il semblerait que des menus "cachés" existent sur la Baleno et permettent de régler quelques paramètres notamment:

 

- la remise à zéro des compteurs lorsque l'on fait le plein

- l'éclairage ( pas sûr je ne suis pas un pro de la langue de Molière )

- la fermeture automatique des portes

- la durée de l'éclairage "guide me home"

- et d'autres que je n'ai pas compris

 

En espérant que cela soit utile à certains d'entre vous.

 

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Invité §bib743Kx

Pour ceux que ça intéresse, il semblerait que des menus "cachés" existent sur la Baleno et permettent de régler quelques paramètres notamment:

 

- la remise à zéro des compteurs lorsque l'on fait le plein

- l'éclairage ( pas sûr je ne suis pas un pro de la langue de Molière )

- la fermeture automatique des portes

- la durée de l'éclairage "guide me home"

- et d'autres que je n'ai pas compris

 

En espérant que cela soit utile à certains d'entre vous.

 

 

 

Je pense que tu voulais dire la langue de Shakespeare, Molière était bien francais...

Sinon, je ne vois pourquoi ils appellent ça des menu cachés puisque ça semble juste être la fonction Settings (ou réglages) de l'info display.

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"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet" ... j'aurais peut-être du me relire effectivement :ange:

 

Et je suis également d'accord avec toi sur le fait que ce menu n'est pas très caché, et il doit d'ailleurs sûrement être indiqué dans le guide de la voiture. Par contre j'aimerais bien avoir la traduction de tous les titres et sous-titres en français pour voir ce qu'ils comportent car ils me semblent que le verrouillage automatique des portes ne s'était pas enclenché lorsque j'avais essayé la voiture.

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