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Baleno

[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Invité §wop838WX

ça fait un petit moment que je n'étais passé dans le coin;

Bien la liste des baléno s’agrandit :bien:

Dans mon coin j'en crois une de temps en temps

 

Suzuki m'a contacté ils font un rappel pour reprogrammation moteur, j'y passe début mai

:jap:

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ça fait un petit moment que je n'étais passé dans le coin;

Bien la liste des baléno s’agrandit :bien:

Dans mon coin j'en crois une de temps en temps

 

Suzuki m'a contacté ils font un rappel pour reprogrammation moteur, j'y passe début mai

:jap:

 

 

Ah, ca concerne quoi cette reprogrammation ? juste les modèles SHVS ou bien tous les 1.2 90 ?

 

En tout cas un plaisir de te revoir :jap:

 

Je me demande ce que devient notre ami Caloumthai, ca fait un moment qu'on le voit plus :cry:

 

 

edit : je m'auto répond, le rappel serait celui-ci :

 

 

 

[h1]Suzuki Baleno, Swift et Ignis[/h1]

Publié le : 04/04/2018

Le dysfonctionnement du système Stop & Start peut empêcher le chargement correct de la batterie qui peut alors se vider.

 

Produit

Les Suzuki Baleno et Swift des années modèles 2016 et 2017 et les Ignis modèles 2016.

Où s’adresser

Les propriétaires ont été avertis et doivent se rendre chez leur concessionnaire.

source : ufc que choisir.

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Ah, ca concerne quoi cette reprogrammation ? juste les modèles SHVS ou bien tous les 1.2 90 ?

 

En tout cas un plaisir de te revoir :jap:

 

Je me demande ce que devient notre ami Caloumthai, ca fait un moment qu'on le voit plus :cry:

 

 

edit : je m'auto répond, le rappel serait celui-ci :

 

 

 

[h1]Suzuki Baleno, Swift et Ignis[/h1]

Publié le : 04/04/2018

Le dysfonctionnement du système Stop & Start peut empêcher le chargement correct de la batterie qui peut alors se vider.

 

Produit

Les Suzuki Baleno et Swift des années modèles 2016 et 2017 et les Ignis modèles 2016.

Où s’adresser

Les propriétaires ont été avertis et doivent se rendre chez leur concessionnaire.

source : ufc que choisir.

 

 

Merci pour l'information, Suzuki ne m'a pas (encore) informé.

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Ah, ca concerne quoi cette reprogrammation ? juste les modèles SHVS ou bien tous les 1.2 90 ?

 

En tout cas un plaisir de te revoir :jap:

 

Je me demande ce que devient notre ami Caloumthai, ca fait un moment qu'on le voit plus :cry:

 

 

edit : je m'auto répond, le rappel serait celui-ci :

 

 

 

[h1]Suzuki Baleno, Swift et Ignis[/h1]

Publié le : 04/04/2018

Le dysfonctionnement du système Stop & Start peut empêcher le chargement correct de la batterie qui peut alors se vider.

 

Produit

Les Suzuki Baleno et Swift des années modèles 2016 et 2017 et les Ignis modèles 2016.

Où s’adresser

Les propriétaires ont été avertis et doivent se rendre chez leur concessionnaire.

source : ufc que choisir.

 

 

C'est donc pour ca que je constate que depuis peu mon Stop and Start ne fonctionne plus, avec un message à l'odb Stop and Start indisponible. Mince j'ai une Renault Ignis :D

 

Suzuki ne m'a pas encore contacté.

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Invité §wop838WX

Le S&S indisponible je l'ai de temps en temps mais ce n'est pas anormal il m'arrive parfois de ne pas rouler assez et donc en toute logique les batteries ne sont pas chargées assez pour le système.

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Ah, ca concerne quoi cette reprogrammation ? juste les modèles SHVS ou bien tous les 1.2 90 ?

 

En tout cas un plaisir de te revoir :jap:

 

Je me demande ce que devient notre ami Caloumthai, ca fait un moment qu'on le voit plus :cry:

 

 

edit : je m'auto répond, le rappel serait celui-ci :

 

 

 

[h1]Suzuki Baleno, Swift et Ignis[/h1]

Publié le : 04/04/2018

Le dysfonctionnement du système Stop & Start peut empêcher le chargement correct de la batterie qui peut alors se vider.

 

Produit

Les Suzuki Baleno et Swift des années modèles 2016 et 2017 et les Ignis modèles 2016.

Où s’adresser

Les propriétaires ont été avertis et doivent se rendre chez leur concessionnaire.

source : ufc que choisir.

Je suis bien content de ne pas avoir le modèle shvs :D

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Je me demande ce que devient notre ami Caloumthai, ca fait un moment qu'on le voit plus :cry:

 

moi aussi je me demande où il est ! Je lui ai envoyé un MP en janvier ; toujours pas de réponse ; j'espère qu'il n'a pas eu un accident de moto ou auto...

 

Mince j'ai une Renault Ignis :D

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je suis bien content de ne pas avoir le modèle shvs :D

ben moi aussi :lol:

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moi aussi je me demande où il est ! Je lui ai envoyé un MP en janvier ; toujours pas de réponse ; j'espère qu'il n'a pas eu un accident de moto ou auto...

 

 

J'ai l'impression qu'il est partie du forum ou bien il a changé de pseudo. :non:

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bah, ça m'étonnerait de Caloumthai ! Je pense plus à un accident...

 

Au fait, il m'est arrivé un truc étrange auj. Je conduisais en ville et en roulant sur une route un peu abimée (mais pas un trou ni petit ni grand hein juste pas très égale quoi), la musique est passée toute seule de la clé USB à la radio :??: :??: :??: J'ai remis sur la clé et ça ne s'est pas reproduit.

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bah, ça m'étonnerait de Caloumthai ! Je pense plus à un accident...

 

Au fait, il m'est arrivé un truc étrange auj. Je conduisais en ville et en roulant sur une route un peu abimée (mais pas un trou ni petit ni grand hein juste pas très égale quoi), la musique est passée toute seule de la clé USB à la radio :??: :??: :??: J'ai remis sur la clé et ça ne s'est pas reproduit.

J'espère pas pour Caloumthai

 

Tu as eu peut-être un petit bug. A surveiller si ça se reproduit 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif

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Moi aussi j'espère que non pour Calumthai mais c'est vraiment bizarre cette absence depuis si longtemps :??:

 

Oui je verrai bien si ça se reproduit. Il y a ptet quelque chose de mal fixé - comme disait Calumthai sur son tableau de bord... et tant que ce n'est que ça, c'est encore pas grave !

 

Tiens sur le parking d'un hyper, un type avec une grosse merd** sèche (j'ai cité mercédès :lol: ) est passé 2 fois pour voir ma baleno :lol: :lol: sûrement qu'il n'en avait jamais vu ! D'ailleurs par ici je n'en ai vu qu'une autre (bleue) une seule fois.

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Moi aussi j'espère que non pour Calumthai mais c'est vraiment bizarre cette absence depuis si longtemps :??:

 

Oui je verrai bien si ça se reproduit. Il y a ptet quelque chose de mal fixé - comme disait Calumthai sur son tableau de bord... et tant que ce n'est que ça, c'est encore pas grave !

 

Tiens sur le parking d'un hyper, un type avec une grosse merd** sèche (j'ai cité mercédès :lol: ) est passé 2 fois pour voir ma baleno :lol: :lol: sûrement qu'il n'en avait jamais vu ! D'ailleurs par ici je n'en ai vu qu'une autre (bleue) une seule fois.

 

Il va revenir sur le forum du moins j'espère.

Par chez moi j'en vois de temps en temps mais j'en ai vu aucune de la même couleur que la mienne (urban blue).

 

Oui ça m'ai arrivé aussi de voir des personnes notamment un couple dans une opel zafira B regarder la voiture avec des yeux bugattilover11.gif.d5468f94ad1eb25353315711f58e361d.gif

 

J'ai eu l'occasion de discuter de la voiture avec une personne sur le parking d'un supermarché et au car wash

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bah, ça m'étonnerait de Caloumthai ! Je pense plus à un accident...

 

Au fait, il m'est arrivé un truc étrange auj. Je conduisais en ville et en roulant sur une route un peu abimée (mais pas un trou ni petit ni grand hein juste pas très égale quoi), la musique est passée toute seule de la clé USB à la radio :??: :??: :??: J'ai remis sur la clé et ça ne s'est pas reproduit.

 

 

J'espère toutefois qu'il ne lui soit rien arrivé, peut-être aussi qu'il est très pris par son boulot

 

Pour ton soucie d'autoradio avec la clé et le trou, je pense que ton soucie est simple et n'en est pas vraiment un. :jap: Je t'explique.

 

Soit que ta clé était passez enfoncé, donc avec la vibration de la déformation de la route, ta clé s'est légèrement déconnecté, remettant l'appareil sur radio.

Après tu as des clés usb, qui même si elles sont bien enfoncées, reste sensible si on les bouges un peu.

Ou sinon dernière hypothèse, tu as un petit bug.

 

A voir sur le long terme :bien:

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Pour le coup des personnes qui regardent la voiture, ca m'est arrivé plusieurs fois, même discuter. ^^ Certains sont surpris. Encore dernièrement, un gars a vu mon ODB à 4,2L et le coffre, il était :hebe: avec un " c'est pas un diesel votre voiture ? ". Non monsieur, et certains sont même surpris que ca soit une Suzuki, certains ont l'idée des vieux 4x4 ou de la swift. :W

 

Mais il ne faut pas le dire dans d'autres topics de ce forum, on vous prend alors pour un fou car pour certains la " baleno " est une voiture moche, qui n'attire pas les gens, qu'on est symplement un " mytho " dès lors qu'on ose dire qu'on discute avec des gens qui sont intéressés... Heureusement la connerie ne nous atteint pas. :roi:

 

C'est comme pour le confort, Caloulmthai le disait, elle est très confortable la Baleno, similaire à une Citroën, je pense pareil que lui, ayant eu des allemandes précédemment, la Baleno est clairement au-dessus.

 

Malheureusement, certains préfèrent croire la presse, que de l'essayer. Les préjugés ont la vie dur. Dommage que cette voiture soit pas plus exposé, encore dernièrement il y avait une expo en galerie marchande, avec des Suzuki et des Hyundai. Pour les Suzuki c'était simple : Swift, Ignis et Vitara. Le reste n'existe pas...

 

Heureusement j'en vois sur les routes, encore hier j'en ai vu une blanche. Par contre il y a beaucoup de nouvelles Swift chez moi.

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Pour le coup des personnes qui regardent la voiture, ca m'est arrivé plusieurs fois, même discuter. ^^ Certains sont surpris. Encore dernièrement, un gars a vu mon ODB à 4,2L et le coffre, il était :hebe: avec un " c'est pas un diesel votre voiture ? ". Non monsieur, et certains sont même surpris que ca soit une Suzuki, certains ont l'idée des vieux 4x4 ou de la swift. :W

 

Mais il ne faut pas le dire dans d'autres topics de ce forum, on vous prend alors pour un fou car pour certains la " baleno " est une voiture moche, qui n'attire pas les gens, qu'on est symplement un " mytho " dès lors qu'on ose dire qu'on discute avec des gens qui sont intéressés... Heureusement la connerie ne nous atteint pas. :roi:

 

C'est comme pour le confort, Caloulmthai le disait, elle est très confortable la Baleno, similaire à une Citroën, je pense pareil que lui, ayant eu des allemandes précédemment, la Baleno est clairement au-dessus.

 

Malheureusement, certains préfèrent croire la presse, que de l'essayer. Les préjugés ont la vie dur. Dommage que cette voiture soit pas plus exposé, encore dernièrement il y avait une expo en galerie marchande, avec des Suzuki et des Hyundai. Pour les Suzuki c'était simple : Swift, Ignis et Vitara. Le reste n'existe pas...

 

Heureusement j'en vois sur les routes, encore hier j'en ai vu une blanche. Par contre il y a beaucoup de nouvelles Swift chez moi.

 

 

Je suis entièrement d'accord

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Invité §dia268Py

Bonjour à toutes et tous,

 

 

pour faire suite à mes déboires avec ma Baleno SHVS (immobilisé près de 3 mois et changement de moteur à 3200km)... J'ai envoyé un recommandé au SAV Suzuki pour lui demander réparation des différents désagréments rencontrés avec ma Baleno. (J'aurais pensé que le SAV me contacterait de lui-même pour me faire des propositions). Bref, j'ai obtenu l'extension de ma garantie pour 2 mois et la première révision gratuite. C'est mieux que rien, mais j'aurais pensé avoir un peu plus.

Sinon très content de retrouver ma Baleno avec son confort et sa consommation légère. Même si je suis plutôt à 5,5l que 4,5l comme la plupart d'entre vous mais il faut dire que je fais principalement du Paris...

à bientôt à toutes et tous,

Diacz77

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Bonjour à toutes et tous,

 

 

pour faire suite à mes déboires avec ma Baleno SHVS (immobilisé près de 3 mois et changement de moteur à 3200km)... J'ai envoyé un recommandé au SAV Suzuki pour lui demander réparation des différents désagréments rencontrés avec ma Baleno. (J'aurais pensé que le SAV me contacterait de lui-même pour me faire des propositions). Bref, j'ai obtenu l'extension de ma garantie pour 2 mois et la première révision gratuite. C'est mieux que rien, mais j'aurais pensé avoir un peu plus.

Sinon très content de retrouver ma Baleno avec son confort et sa consommation légère. Même si je suis plutôt à 5,5l que 4,5l comme la plupart d'entre vous mais il faut dire que je fais principalement du Paris...

à bientôt à toutes et tous,

Diacz77

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Diacz77

 

C'est vrai que je trouve cela insuffisant au vu de ce qu'il t'est arrivé mais comme tu le dis c'est mieux que rien.

Bonne route avec ta baléno :)

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Invité §dia268Py

Bonsoir à toutes et tous,

il y a bien une campagne de rappel pour les SHVS de Suzuki, mais ils attendent que l'on passe au garage... L'info m'a été donnée en appelant pour prendre rv pour la mise à jour du MediaNav...

 

 

Petite question : ma boite de vitesse accroche un peu surtout la première et deuxième, je sais que Suzuki a la réputation d'avoir des boites un peu dures, vous avez aussi ce ressenti, ça s'améliore avec le temps? (la boite a 5000km et ça n'évolue pas)

 

à bientôt,

diacz77

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Invité §Ced022Ck

Bonjour à toutes et tous,

 

 

pour faire suite à mes déboires avec ma Baleno SHVS (immobilisé près de 3 mois et changement de moteur à 3200km)... J'ai envoyé un recommandé au SAV Suzuki pour lui demander réparation des différents désagréments rencontrés avec ma Baleno. (J'aurais pensé que le SAV me contacterait de lui-même pour me faire des propositions). Bref, j'ai obtenu l'extension de ma garantie pour 2 mois et la première révision gratuite. C'est mieux que rien, mais j'aurais pensé avoir un peu plus.

Sinon très content de retrouver ma Baleno avec son confort et sa consommation légère. Même si je suis plutôt à 5,5l que 4,5l comme la plupart d'entre vous mais il faut dire que je fais principalement du Paris...

à bientôt à toutes et tous,

Diacz77

Hello,

 

concernant la consommation, je roule à Bruxelles (dans le genre embouteillages c'est pas mal non plus),

et en effet ma consommation dans les premières semaines était de 6l/100km dés que je me tapais uniquement de la ville,

et surtout lors des étapes "je m'arrête-je démarre" durant la presque totalité du trajet...

 

Jusqu'à ce que je m'interroge un peu sur l'utilisation du Start and Stop (et des transports en commun hahaha!),

celui-ci permet de s'enclencher dés qu'il le trouve nécessaire donc:

 

-Dés que j'ai une descente (les tunnels bruxellois en regorgent) je mets le point mort et relève la pédale d'embrayage,

le moteur reste donc à l'arrêt, redémarre dés que le véhicule gagne en vitesse (je dirai 10km/h) et se coupe dés que je ralentis.

 

-Je laisse le Start and Stop actif et n'enclenche la vitesse que si une réelle avancée se profile dans ce cas il redémarre, il redémarre aussi pour les freins si besoin.

 

-J'applique cela également dés que je peux me mettre en roue libre et continuer quelques mètres sur ma lancée, il faut s'y habituer mais finalement dans les embouteillages on a rien d'autre à faire et au final la consommation revient aux alentours des 5l/100km.

 

En contrôlant tout cela j'arrive parfois à faire des dizaines de mètres en roue libre (Start and Stop activé)

et au final sur des trajets connus on peut faire une grande partie en roue libre profitant des feux, des descentes moteur coupé pour autant que l'on en dépasse pas une certaine vitesse et que l'on active pas le frein,

dés qu'on active le frein le moteur redémarre pour j'imagine remettre le circuit hydraulique à une pression suffisante.

 

Petite remarque, j'ai constaté que si on laisse son pied appuyé sur l'embrayage avec une vitesse engagée pour se mettre en roue libre sans activer le Start and Stop (ce qui est préférable sur certaines portions de parcours) la consommation monte parfois très fortement (voir*) tout en étant au ralenti et ce jusqu'à ce qu'on embraye de nouveau,

je tente donc de mettre le point mort le plus souvent possible dés que la circulation est au pas.

 

Bonne journée, Ced.

 

* si je me mets en roue libre (en débrayant donc) en laissant la 2 e vitesse engagée le régime moteur reste au ralenti mais la consommation grimpe parfois au delà de 15l/100km et cela de manière continue jusqu'à ce que j'embraye,

curieusement si je laisse la 2e engagée (et reste donc sur le frein moteur) le moteur reste également au ralenti et la consomation instantanée à ce moment est de 0l/100km.

Je précise que je n'utilise pas l'air conditionné et que je roule à ce moment depuis plus de 10min, curieux non?

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* si je me mets en roue libre (en débrayant donc) en laissant la 2 e vitesse engagée le régime moteur reste au ralenti mais la consommation grimpe parfois au delà de 15l/100km et cela de manière continue jusqu'à ce que j'embraye,

curieusement si je laisse la 2e engagée (et reste donc sur le frein moteur) le moteur reste également au ralenti et la consomation instantanée à ce moment est de 0l/100km.

Je précise que je n'utilise pas l'air conditionné et que je roule à ce moment depuis plus de 10min, curieux non?

- Si tu te mets en roue libre, moteur au ralenti, le moteur consomme du carburant pour rester allumé (sinon il s’éteindrait). Le calculateur divise cette petite consommation par la distance parcourue (puisque la voiture roule), et il t’affiche le résultant.

- Si tu roules en frein moteur (vitesse engagée, pied levé) le moteur est entrainé par la voiture et tant que son régime est supérieur au régime de ralenti l’injection de carburant est coupée (car pied levé) et ta consommation est de « 0 ».

Moralité : Il vaut mieux rouler en frein moteur qu’en roue libre, de plus cela économise les freins …

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bjr les gars !

 

Je suis en vacances du côté d'argelès sur mer. Je ne sais pas si toto n'aime pas la chaleur ou quoi mais hier et ce matin le GPS a merd*** grave ! hier il m'emmenait sur une autre destination que ma demande (d'ailleurs j'ai l'impression qu'il me ramenait à la maison !) et ce matin la voix y était mais pas la vue = une flêche fixe au milieu des champs ! Heureusement que j'ai mon vieux tomtom !

 

Sinon comme j'ai dû conduire toute la journée pour venir, je peux confirmer que le confort pour le dos est top = pas eu mal !

 

Et puis j'ai mis de régulateur presque tout le temps, j'ai gagné en fatigue : suis arrivée pas fatiguée du tout !

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Invité §Ced022Ck

- Si tu te mets en roue libre, moteur au ralenti, le moteur consomme du carburant pour rester allumé (sinon il s’éteindrait). Le calculateur divise cette petite consommation par la distance parcourue (puisque la voiture roule), et il t’affiche le résultant.

- Si tu roules en frein moteur (vitesse engagée, pied levé) le moteur est entrainé par la voiture et tant que son régime est supérieur au régime de ralenti l’injection de carburant est coupée (car pied levé) et ta consommation est de « 0 ».

Moralité : Il vaut mieux rouler en frein moteur qu’en roue libre, de plus cela économise les freins …

Hello,

 

mon interrogation était par rapport au fait que si je roule à 25km/h en 2e ma consommation est par exemple de 4,5l/100,

et si je débraye en maintenant le plus longtemps possible cette cadence et en laissant la vitesse engagée la consommation

augmente tout à coup énormément alors que le moteur passe alors au ralenti,

je me suis rendu compte de cela par hasard.

 

-25km/h en 2e engagée pédale embrayage relâché = 4,5l/100 (consommation instantanée) moteur tournant à 2000t/min

-25km/h en 2e engagée pédale embrayage enfoncé = 15l/100 (consommation instantanée) pendant les quelques dizaines de mètres que le véhicule peu faire en roue libre, moteur tournant au ralenti

 

Donc si je suis bien vos explications,

le moteur consomme peu (4,5l/100km) mais comme la vitesse diminue de manière croissante (roue libre, moteur tournant mais n'entrainant pas le véhicule),

on arrive à un rapport de 4,5l/0km parcouru soit une consommation instantanée maximum, ok.

Mais comment expliquer alors que le moteur tournant au ralenti (toujours 4,5l/100km) lorsque le véhicule est également à l'arrêt (point mort sans activer le Start and Stop)

reste pendant de longues minutes avec une consommation instantanée de 4,5l/100km,

il ne bouge pourtant pas non plus à cet instant et devrait avoir également un rendement de 4,5l/0km soit une consommation infinie également?

 

Bon c'est juste une question comme ça, pas passionnante j'en conviens,

probablement que pour l'odb lorsque le moteur tourne au ralenti véhicule à l'arrêt il "compte" différemment que lorsque

le moteur tourne au ralenti à 5km/h, 4km/h, 3 km/h....ou il continue de calculer le rapport consommation/distance parcourue.

 

 

Mais bien entendu et particulièrement avec la SHVS il n'y a pas de doute il faut utiliser :

 

soit frein moteur qui recharge la batterie de l'alterno-démareur,

soit roue libre en Start and Stop boite de vitesse au point mort et moteur coupé (si on est en deçà de +/-10km/h)

 

 

 

Merci pour votre réponse et bonne journée.

 

Ced

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Invité §Ano087be

Bjr,

 

Je ne sais plus si cela a été abordé :

Suzuki rappelle les baleno et swift 2016 et 2017 ainsi que les ignis 2016 pour celles qui ont le stop&start. Problème : le dysfonctionnement du système stop&start risque d'empêcher le chargement correct de la batterie, qui peut alors se vider (source : Que Choisir mai 2018).

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Bjr,

 

Je ne sais plus si cela a été abordé :

Suzuki rappelle les baleno et swift 2016 et 2017 ainsi que les ignis 2016 pour celles qui ont le stop&start. Problème : le dysfonctionnement du système stop&start risque d'empêcher le chargement correct de la batterie, qui peut alors se vider (source : Que Choisir mai 2018).

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berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif le sujet a été abordé.

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Hello,

 

mon interrogation était par rapport au fait que si je roule à 25km/h en 2e ma consommation est par exemple de 4,5l/100,

et si je débraye en maintenant le plus longtemps possible cette cadence et en laissant la vitesse engagée la consommation

augmente tout à coup énormément alors que le moteur passe alors au ralenti,

je me suis rendu compte de cela par hasard.

 

-25km/h en 2e engagée pédale embrayage relâché = 4,5l/100 (consommation instantanée) moteur tournant à 2000t/min

-25km/h en 2e engagée pédale embrayage enfoncé = 15l/100 (consommation instantanée) pendant les quelques dizaines de mètres que le véhicule peu faire en roue libre, moteur tournant au ralenti

 

Donc si je suis bien vos explications,

le moteur consomme peu (4,5l/100km) mais comme la vitesse diminue de manière croissante (roue libre, moteur tournant mais n'entrainant pas le véhicule),

on arrive à un rapport de 4,5l/0km parcouru soit une consommation instantanée maximum, ok.

Mais comment expliquer alors que le moteur tournant au ralenti (toujours 4,5l/100km) lorsque le véhicule est également à l'arrêt (point mort sans activer le Start and Stop)

reste pendant de longues minutes avec une consommation instantanée de 4,5l/100km,

il ne bouge pourtant pas non plus à cet instant et devrait avoir également un rendement de 4,5l/0km soit une consommation infinie également?

 

Bon c'est juste une question comme ça, pas passionnante j'en conviens,

probablement que pour l'odb lorsque le moteur tourne au ralenti véhicule à l'arrêt il "compte" différemment que lorsque

le moteur tourne au ralenti à 5km/h, 4km/h, 3 km/h....ou il continue de calculer le rapport consommation/distance parcourue.

 

 

Mais bien entendu et particulièrement avec la SHVS il n'y a pas de doute il faut utiliser :

 

soit frein moteur qui recharge la batterie de l'alterno-démareur,

soit roue libre en Start and Stop boite de vitesse au point mort et moteur coupé (si on est en deçà de +/-10km/h)

 

 

 

Merci pour votre réponse et bonne journée.

 

Ced

J’avais complètement zappé ton post !!! Excuses-moi.

Je ne sais pas comment réagit le Baléno surtout avec le système hybride …

Sur le Vitara l’ODB ne calcule pas la conso (qui serait infinie) véhicule arrêté moteur tournant, mais peut être l’intègre-t-il quand même dans la conso moyenne ?…

Peut être que dans ce cas l’affichage se fige sur la dernière conso relevée avant l’arrêt du véhicule, je n’ai pas fais attention sur le Vitara.

 

Par contre le Vitara n’aime pas rouler moteur coupé ce qui est normal pour maintenir l’assistance au freinage et à la direction, et si on est en S&S le moteur se rallume.

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Invité §Ced022Ck

J’avais complètement zappé ton post !!! Excuses-moi.

Je ne sais pas comment réagit le Baléno surtout avec le système hybride …

Sur le Vitara l’ODB ne calcule pas la conso (qui serait infinie) véhicule arrêté moteur tournant, mais peut être l’intègre-t-il quand même dans la conso moyenne ?…

Peut être que dans ce cas l’affichage se fige sur la dernière conso relevée avant l’arrêt du véhicule, je n’ai pas fais attention sur le Vitara.

 

Par contre le Vitara n’aime pas rouler moteur coupé ce qui est normal pour maintenir l’assistance au freinage et à la direction, et si on est en S&S le moteur se rallume.

 

 

 

Hello,

 

merci pour ta réponse,

de mois en mois on s'habitue et on contrôle de mieux en mieux la consommation,

c'est assez ludique!

 

Bonne fin de journée,

à plus...

 

 

Ced.

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Invité §neu242gM

Bonjour.

 

Est-ce qu'un propriétaire / testeur de la Baleno (avec motorisation 1.2 90 ou 1.0 turbo) a eu l'opportunité de tester la Mazda 2 1.5 90 ?

 

Quelle mise en perspective peut-on faire ? Je vois deux modèles certes différent mais avec une motorisation ayant la même philosophie : sobre, fiable et suffisamment puissant pour assurer un bon confort sur route. Qu'en pensez-vous ?

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Invité §Pik405vl

Bonjour.

 

Est-ce qu'un propriétaire / testeur de la Baleno (avec motorisation 1.2 90 ou 1.0 turbo) a eu l'opportunité de tester la Mazda 2 1.5 90 ?

 

Quelle mise en perspective peut-on faire ? Je vois deux modèles certes différent mais avec une motorisation ayant la même philosophie : sobre, fiable et suffisamment puissant pour assurer un bon confort sur route. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Lors de la sortie de la Baleno, j'ai eu l'occasion d'essayer différentes voitures dont la Mazda 90 en boîte auto.

 

La Baleno est plus nerveuse, mais la Mazda présente mieux, fait beaucoup plus qualitative, après niveau équipement c'est kif kif, la Baleno se rattrape sur l'espace intérieur et le prix.

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Invité §xBr704Tp

Personnellement, ayant essayé la Baleno et fait un tour dans la Mazda, je trouve que la Mazda est mieux présentée et plus qualitative à l'intérieur.

Cependant sur tout les autres points la Baleno est meilleure, que ce soit au niveau du moteur économique et nerveux, de l'espace intérieur et du coffre gigantesque, l'équipement mais surtout son prix.

Niveau esthétique ce n'est qu'une question de goût.

Et des Mazda 2 sortie depuis 2015 soit 1 an avant la Baleno je n'en ai vu que trois sur Lyon. Des Baleno j'en vois un peu plus.

A toi de choisir mais ces deux véhicules restent des très bon choix.

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Invité §thi584cH

Vous avez vu l'info disant qu'il y aurait un facelift de la Baleno au Q1 2019 en Inde?

Je ne sais pas si de notre côté, nous serons concernés

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