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[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Invité §Ced022Ck

J'ai decouvert la baleno il y a 2 mois, je l'ai commandé sur parc il y a 8 jours , mais en 2 mois , dans une agglo de plus de 150 000 habitants, je n'e ai croisé aucune à aprt la voitire d essai du concessionnaire qui nétait d ailleurs pas la version svhs ; j espere que je ne serais pas déçu par la version svhs à la conduite ; y a t il des à-coups comme certains essayeurs semblent le dire ?

en tous mon concessionnaire compte sur moi pour en faire de la pub autour de moi , ; il ne comprend pas comme moi qu elle se vende aussi mal ;

d ailleurs j ai été surpris du prix remisé qu 'il m a fait

prix catalogue avec peinture met : 17 700 € + carte grise gratuite

tarif remisé : 14 980 € soit 17 % de remise : Avec cette voiture on a donc une polyvalente , aux caracteristiques sur certains points d'une compacte, très bien équipée, aux consommations dignes d'un tres bon diésel, au prix d'une micro citadine francaise moyennement équipée . pourquoi sommes nous si peu nombreux à s en être rendu compte ?

 

petite question à tous : que pensez vous du freinage avec les pneux bridgestone ecopia (ont elles toutes cette monte d ailleurs?) car plusieurs essayeurs trouvent le freinage décevant ? c'est ma seule petite crainte sur cette voiture ...

merci de vos réponses

Ola,

 

en effet c'est à n'y rien comprendre,

ou alors...le lobby des marques majeures en Europe a décidé de ne pas la promouvoir?

J'ai une moyenne de 5,1L/100km sur la totalité d'un plein en roulant tout à fait normalement (avec de nombreuses accélérations un peu sportives),

et en faisant 3/4 ville et 1/4 autoroute (et la ville à Bruxelles c'est du 5km/h de moyenne!) modèle 1.2 SHVS.

C'est une voiture presque parfaite pour sa catégorie: consommation, confort, conduite, espace intérieur.

 

Par contre le freinage à l'usage est assez particulier, il faut s'y faire.

J'ai en général à faible vitesse, une sensation de "trop peu".

Je suis encore surpris par la course de la pédale de frein,

il faut vraiment l'enfoncer à fond pour que cela freine sérieusement.

Je n'ai pas cette sensation au delà de 30km/h ou 40km/h.

 

D'ailleurs si vous utilisez le freinage "automatique",

dés qu'il se met en route (lors du 1er et deuxième avertissement) et que l'on actionne la pédale...elle freine deux fois plus fort, je veux dire elle freine sec!

Je me réjouis à ce sujet de trouver une boite en carton suffisamment haute que pour pouvoir faire test du le freinage automatique d'urgence...

quelqu'un a-t-il déjà vécu l'expérience?

L'Assistance au Freinage est quelque chose d'assez énervant au début,

mais avec le temps (et histoire de ne pas avoir ce truc qui sonne toutes les 10 min)

on conduit différemment (de manière à ne pas la faire sonner) et du coup on conduit je pense beaucoup plus prudemment,

cela devrait être de base sur toutes les voitures, c'est un peu comme la ceinture de sécurité il y a 30 ans,

tout le monde s'en foutait (enfin beaucoup de monde) et puis une fois qu'il y a eu les signaux sonores et bien on a appris à la mettre même à l'arrière!

 

Autre chose curieuse,

lorsqu'on déboite avec le Cruise Control Adaptatif et que la voiture accélère de nouveau pour atteindre

la vitesse de croisière désirée, elle accélère 3 x plus fort que si on le faisait soi-même, je m'explique:

à 120km/h en 5e le dépassement est laborieux, même en passant par la 4e qui gronde à ce moment,

mais si on est en cruise control et que le radar repère qu'on déboite et qu'il n'y a pas de véhicule présent

dans la zone de sécurité (distance de sécurité) elle accélère méchamment (du moins pour moi qui n'ai jamais conduit que des voitures "normales").

Quelqu'un a-t-il une explication à ce phénomène?

 

Bonne journée à tous et bonne route.

 

Ced.

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Effectivement la baleno vous apprend à conduire prudemment !!!

Ca m'arrive de temps en temps de ne pas freiner assez vite mais pas toutes les 10 min quand même ! Mis à part ça, je n'ai pas remarqué de problème au freinage.

 

Quant au problème de cruise, j'en ai parlé plus haut ; pour éviter le ré-accélérage, je pense à déboiter de plus loin, en fait, dès que j'entends le moteur baisser je déboite (si possible bien sûr).

Je laisse aux mécanos le soin d'expliquer le pourquoi !

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Invité §Ced022Ck

Effectivement la baleno vous apprend à conduire prudemment !!!

Ca m'arrive de temps en temps de ne pas freiner assez vite mais pas toutes les 10 min quand même ! Mis à part ça, je n'ai pas remarqué de problème au freinage.

 

Quant au problème de cruise, j'en ai parlé plus haut ; pour éviter le ré-accélérage, je pense à déboiter de plus loin, en fait, dès que j'entends le moteur baisser je déboite (si possible bien sûr).

Je laisse aux mécanos le soin d'expliquer le pourquoi !

Bonjour,

 

oui...quand je disais toutes les 10 minutes c'est une image,

mais au début cela sonnait assez facilement d'autant plus que sortant de 20 ans de diesel,

j'utilise vraiment en permanence le frein moteur (ce qui convient d'ailleurs assez bien à l'usage économique de la SHVS).

On roule plus prudemment avec cette voiture c'est vrai.

 

Par rapport au Cruise Control,

je me demandais pourquoi "il" autorise une accélération vive,

alors que le conducteur dans la même situation a droit à une accélération assez poussive (5e à 120km/h par exemple)?

Un peu comme si le moteur était "bridé" mais que,

lorsque l'ordinateur de bord gère l'accélération via le Cruise Control les paramètres (rapport de boite/puissance/couple) étaient différents.

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et la R14 ! qu'est-ce qu'on s'est fait chambrés à cause de la pub en forme de poire !

 

Moi le petit baleineau j'aime bien !

Quand la 306 est arrivée sur le marché et a commencé à bien se vendre, je me suis dit que la R14 avait enfin trouvé sa fille vu comment elles se ressemblent, comme quoi le marché, le marketing et le public ont des incohérences ! En plus la R14, première joint-venture comme on dit maintenant était une super voiture...

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Ma petite Baleno Glistening a franchi le cap des 15000kms ( 15114kms )

 

 

big-71343096dd.png?v=1

 

 

Aujourd'hui petite sortie avant d'atteindre la réserve. Réserve qui sonne à 694kms, j'ai continué à rouler pendant 20kms pour atteindre 714kms avec 32.52L d'essence. Soit donc un jolie de 4,55L mixte réel pour ce jolie début de printemps.

 

Avec maintenant 28 pleins, je suis à 5,01L mixte global réel.

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Ma petite Baleno Glistening a franchi le cap des 15000kms ( 15114kms )

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] dd.png?v=1

 

 

Aujourd'hui petite sortie avant d'atteindre la réserve. Réserve qui sonne à 694kms, j'ai continué à rouler pendant 20kms pour atteindre 714kms avec 32.52L d'essence. Soit donc un jolie de 4,55L mixte réel pour ce jolie début de printemps.

 

Avec maintenant 28 pleins, je suis à 5,01L mixte global réel.

Elle est magnifique avec cette couleur ta baléno :love:

 

Tu as le pied léger pour atteindre de telle conso. Moi je n'accélère pas fort et je suis à plus de 5 litres au cent. Il faut dire aussi que je fais beaucoup de trajet à froid.

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Elle est magnifique avec cette couleur ta baléno :love:

 

Tu as le pied léger pour atteindre de telle conso. Moi je n'accélère pas fort et je suis à plus de 5 litres au cent. Il faut dire aussi que je fais beaucoup de trajet à froid.

 

 

 

Il faudrait que je te fasse une photo quand il pleut, car même sous la pluie cette couleur rend super, ca n'a rien à voir. ( le gris devient alors très foncé, faisant ressortir tous les chromes ). Ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est l'aspect ultra paillette de cette peinture au soleil. Par chez moi quelqu'un a le urban blue comme tu as, et j'adore au soleil. :bien:

 

Pour la conso :

 

Je te rassure, par moment j'accélère en 3ème en sortie de village pour monter rapidement, sinon en ville je roule à 50km/h en 4ème. ( 5ème trop juste ). Après il faut savoir bien gérer le freinage ( ne pas appuyer pour un tout et un rien comme on dit ^^" ) et bien savoir doser la puissance. Je te rassure, je ne roule pas pépère, j'essaie de mélanger l'aspect ludique économique ( pas accélérer inutilement, genre descente, doubler pour gagner 1 place ) tout en sachant utiliser l'inertie et bien doser l'accélération ( ah la 3ème :love: ). Je peux te jurer que tous ce qui est conso est fait en étant aux vitesses ( même à 110km/h ) et en accélérant et doublant par moment. Par contre je n'utilise pas le régulateur de vitesse qui est un bouffe essence, comme dans toutes les voitures.

 

Dommage que tu habites loin, sinon j'aurai pu te montrer ma conduite. :jap:

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Il faudrait que je te fasse une photo quand il pleut, car même sous la pluie cette couleur rend super, ca n'a rien à voir. ( le gris devient alors très foncé, faisant ressortir tous les chromes ). Ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est l'aspect ultra paillette de cette peinture au soleil. Par chez moi quelqu'un a le urban blue comme tu as, et j'adore au soleil. :bien:

 

Pour la conso :

 

Je te rassure, par moment j'accélère en 3ème en sortie de village pour monter rapidement, sinon en ville je roule à 50km/h en 4ème. ( 5ème trop juste ). Après il faut savoir bien gérer le freinage ( ne pas appuyer pour un tout et un rien comme on dit ^^" ) et bien savoir doser la puissance. Je te rassure, je ne roule pas pépère, j'essaie de mélanger l'aspect ludique économique ( pas accélérer inutilement, genre descente, doubler pour gagner 1 place ) tout en sachant utiliser l'inertie et bien doser l'accélération ( ah la 3ème :love: ). Je peux te jurer que tous ce qui est conso est fait en étant aux vitesses ( même à 110km/h ) et en accélérant et doublant par moment. Par contre je n'utilise pas le régulateur de vitesse qui est un bouffe essence, comme dans toutes les voitures.

 

Dommage que tu habites loin, sinon j'aurai pu te montrer ma conduite. :jap:

J'avoue que le glistening est une super couleur sur la baléno avec titmate on en a vu une là où j'habite c'était une boosterjet.

 

Je roule aussi en 4ème à 50 et c'est vrai que j'utilise beaucoup le régulateur sur voie rapide et aussi la nationale quand je vais voir les animaux le dimanche.

 

Après les rapports je les passe en général entre 2000 et 2500 tours sauf quand je dois m'insérer dans la circulation (là je monte à 3000) quand le moteur est chaud bien sur.

 

Oui c'est dommage qu'on habite ci loin car je serai curieux de voir ta conduite et faire un shooting je dirai pas non non plus ;)

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Invité §Ced022Ck

Bonsoir,

 

il vient de m'en arriver une "belle" qui aurait pu mal tourner,

je vous en fait part pour vous permettre de l'éviter...

 

Je me suis déplacé jusqu'à l'aéroport ce matin pour déposer des amis,

je rentre dans le parking, je ralentis,

le Start and Stop se met en route et coupe donc le moteur lorsque je stationne ce que je ne différencie malheureusement pas à cet instant de l'arrêt réel du moteur,

je tire le frein à main,

je sors dans le brouhaha général du départ imminent,

et m'en vais accompagner mes camarades vers le départ,

je reviens 3 h plus tard au parking...et devinez quoi le moteur tournait depuis que j'avais quitté la voiture.

 

Deux chose à retenir (que j'ai pris le temps de tester personnellement):

 

-Lorsque le Start and Stop s'enclenche,

il redémarre bien sûr avec la pédale d'embrayage,

mais également avec LA CEINTURE DE SECURITE (lorsqu'on l'enlève),

avec LA PORTIERE CONDUCTEUR (lorsqu'on l'ouvre),

et avec trois coups sur la pédale de frein (car dans ce cas le moteur doit redémarrer pour pouvoir ajuster la pression dans le circuit hydraulique).

 

-Plus grave, lorsqu'on quitte le véhicule (avec la clef en poche donc),

le moteur continue à tourner, et n'importe qui peut partir avec le véhicule.

Par contre à la première coupure du moteur impossible de redémarrer sans clef bien entendu!

Je l'ai testé cet aprem,

je démarre,

je quitte le véhicule (sans verrouiller la porte histoire de ne pas devoir fracturer la fenêtre :whistle: pour cette petite expérience),

je dépose la clef chez moi,

je reviens vers le véhicule et je conduis autant que je veux sans clef!

 

 

Je me pose quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre?

 

1/ pourquoi le Start and Stop redémarre-t-til lorsqu'on enlève la ceinture, et surtout lorsqu'on ouvre la porte!!?

Au lieu de couper définitivement le moteur, quitte à redémarrer l'instant d'après ce qui se fait très rapidement et sans heurts.

 

2/ pourquoi le moteur ne se coupe-t-il pas lorsque la ceinture n'est pas mise et que la clef est au loin (à part pour faire le moteur tourner en hiver dans les contrées plus froides je ne vois pas l'intérêt)?

 

3/ devrais-je contacter Suzuki pour leur exposer le problème?

C'est idiot, mais dans le vacarme de l'aéroport je n'ai pas entendu le moteur redémarrer et l'alerte sonore relativement discrète ne m'a pas fait sourciller non plus...

 

Si ce n'est ça j'adore cette voiture que je découvre un peu plus chaque jour (modèle SHVS),

et je dois bien avouer que c'est mon premier véhicule "perfectionné" ceci expliquant en partie cela.

 

Bonne soirée.

 

Ced.

 

 

PS: la bonne nouvelle c'est que le moteur est très silencieux, je le confirme! :veedub:

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Invité §Aud213nq

Très bonne remarque. Sur la Swift j'avais constaté que le moteur redémarrait quand on enlève la ceinture, mais qu'il reste comme ça sans chauffeur et sans clé, c'est fort de café ! Pikarsso pourrait éclairer notre lanterne

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Citation :

Bonsoir,

 

 

 

-Plus grave, lorsqu'on quitte le véhicule (avec la clef en poche donc),

le moteur continue à tourner, et n'importe qui peut partir avec le véhicule.

Par contre à la première coupure du moteur impossible de redémarrer sans clef bien entendu!

Je l'ai testé cet aprem,

je démarre,

je quitte le véhicule (sans verrouiller la porte histoire de ne pas devoir fracturer la fenêtre :whistle: pour cette petite expérience),

je dépose la clef chez moi,

je reviens vers le véhicule et je conduis autant que je veux sans clef!

 

 

 

2/ pourquoi le moteur ne se coupe-t-il pas lorsque la ceinture n'est pas mise et que la clef est au loin (à part pour faire le moteur tourner en hiver dans les contrées plus froides je ne vois pas l'intérêt)?

 

3/ devrais-je contacter Suzuki pour leur exposer le problème?

 

 

 

Salut, pour répondre à ta question, c'est tout à fait normal et c'est ainsi avec n'importe quelle voiture qui a la fonction keyless ( en tout cas sur de nombreuses citadines ). Après peut-être sur des voitures plus perfectionné et plus cher ), il y a peut-être un keyless plus poussé avec coupure moteur dès que tu sors de la voiture avec les clés. ( peut-être les Mercédes etc )

 

Pour ta question sur SHVS, je ne peux pas t'y répondre, ne l'ayant pas. :jap:

 

Toutefois tu as une alerte sonore dès que tu fermes la portière si tu as le moteur en marche ( 5 bips d'affilés extérieur, le même bip que quand tu déverrouilles la voiture ). Vérifies qu'il soit bien activé dans la voiture.

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Invité §Ced022Ck

Hello Ignis77,

 

merci pour ta réponse,

oui il y a bien 5 x Beep (j'ai vérifié) mais premièrement ce son n'est pas très fort,

voir même assez discret (comparé à mon autre voiture par exemple),

et deuxièmement je l'ai confondu avec le Beep du verrouillage de porte probablement,

il y avait des travaux autour de nous, et cela ne m'a pas marqué.

 

Ensuite,

concernant le Start and Stop je ne comprends pas du tout,

pour quelle raison le moteur redémarre quand on ouvre la porte et surtout lorsqu'on retire la ceinture?

 

C'est un non-sens niveau sécurité,

je dirais même que le moteur devrait se couper lorsqu'on retire la ceinture,

que ce soit par rapport au fait que l'on retire en général sa ceinture lorsqu'on quitte le véhicule,

ou que ce soit parce qu'il n'y a aucune raison cohérente pour pouvoir justifier le fait rouler sans la ceinture de sécurité,

donc diable...pourquoi ce moteur redémarre-t-il lorsqu'on "lui" indique que l'on quitte le véhicule,

soit en ouvrant la porte (!) soit en retirant la ceinture (!!), c'est vraiment intriguant.

 

Je me demande ce qu'ils vont répondre chez Suzuki....?

 

"A plus dans le bus! " :coucou:

 

 

Ced.

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Invité §Pik405vl

Le moteur redémarre à l'ouverture de la porte ou au retrait de la ceinture justement pour éviter la situation qui t'es arrivée... à cause du bruit (5 bips + le moteur qui redémarre, ça s'entend normalement).

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Invité §Ced022Ck

Bonjour Pikarrso,

 

merci pour ta réponse,

 

 

pour ce qui est du Beep sonore il est audible certes,

mais assez discret c'est d'ailleurs le même son que pour le verrouillage central une sorte de Twuït-Twuït assez grave,

ce qui est finalement un avertissement "léger" par rapport au fait de quitter la voiture avec le moteur en route et de permettre à n'importe qui de partir avec sans aucun problème, je devrai être simplement plus attentif et ne pas laisser la radio (qui ne se coupe pas lors de l'intervention du Start and Stop),

sincèrement ce moteur ne fait vraiment pas beaucoup de bruit et c'est tant mieux!

 

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est l'utilité du redémarrage du moteur,

cela m'échappe surement, mais si je suis bien les explications:

 

Après s'être arrêté lors du stationnement du véhicule grâce au système Start and Stop,

le moteur redémarre afin de m'avertir qu'il tourne de nouveau suite au fait que je lui ai signifié que je quittais le véhicule en retirant la ceinture de sécurité,

mettant ainsi fin à la conduite et ce,

pour que je m'aperçoive que je dois à présent le couper avant de sortir de la voiture alors qu'il était éteint quelques secondes plus tôt?

On dirait du Devos! :tourne:

 

Quelle est la raison de ce réglage, il y en a surement une raison logique, mais je ne le trouve pas?

 

....une sorte de devinette pour qui désire occuper quelques secondes inutilisées dans la journée!

 

Belle journée à tous.

 

 

Ced.

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Après s'être arrêté lors du stationnement du véhicule grâce au système Start and Stop,

le moteur redémarre afin de m'avertir qu'il tourne de nouveau suite au fait que je lui ai signifié que je quittais le véhicule en retirant la ceinture de sécurité,

mettant ainsi fin à la conduite et ce,

pour que je m'aperçoive que je dois à présent le couper avant de sortir de la voiture alors qu'il était éteint quelques secondes plus tôt?

 

On dirait du Devos! :tourne:

 

 

:bien::ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: excellent Ced !!!, je me ris dessus ! :lol:

 

(nota : je ne juge pas le fond, mais la tournure que ça a pris ...)

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Le Facelift de la Baleno aura lieu pour le 1er trimestre 2019 :

 

https://www.ibtimes.co.in/maru [...] ine-766314

 

Avec l'arrivé d'un diesel 1.5 pour l'Inde qui remplacera le 1.3.

 

Aucun changement pour le moteur essence ( normal vu que c'est déjà un nouveau moteur ).

 

Aucune info a filtré sur la modification du design.

Hâte de voir la nouvelle bouille de la baléno ;)

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Bonsoir,

 

il vient de m'en arriver une "belle" qui aurait pu mal tourner,

je vous en fait part pour vous permettre de l'éviter...

 

Je me suis déplacé jusqu'à l'aéroport ce matin pour déposer des amis,

je rentre dans le parking, je ralentis,

le Start and Stop se met en route et coupe donc le moteur lorsque je stationne ce que je ne différencie malheureusement pas à cet instant de l'arrêt réel du moteur,

je tire le frein à main,

je sors dans le brouhaha général du départ imminent,

et m'en vais accompagner mes camarades vers le départ,

je reviens 3 h plus tard au parking...et devinez quoi le moteur tournait depuis que j'avais quitté la voiture.

 

Deux chose à retenir (que j'ai pris le temps de tester personnellement):

 

-Lorsque le Start and Stop s'enclenche,

il redémarre bien sûr avec la pédale d'embrayage,

mais également avec LA CEINTURE DE SECURITE (lorsqu'on l'enlève),

avec LA PORTIERE CONDUCTEUR (lorsqu'on l'ouvre),

et avec trois coups sur la pédale de frein (car dans ce cas le moteur doit redémarrer pour pouvoir ajuster la pression dans le circuit hydraulique).

 

-Plus grave, lorsqu'on quitte le véhicule (avec la clef en poche donc),

le moteur continue à tourner, et n'importe qui peut partir avec le véhicule.

Par contre à la première coupure du moteur impossible de redémarrer sans clef bien entendu!

Je l'ai testé cet aprem,

je démarre,

je quitte le véhicule (sans verrouiller la porte histoire de ne pas devoir fracturer la fenêtre :whistle: pour cette petite expérience),

je dépose la clef chez moi,

je reviens vers le véhicule et je conduis autant que je veux sans clef!

 

 

Je me pose quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre?

 

1/ pourquoi le Start and Stop redémarre-t-til lorsqu'on enlève la ceinture, et surtout lorsqu'on ouvre la porte!!?

Au lieu de couper définitivement le moteur, quitte à redémarrer l'instant d'après ce qui se fait très rapidement et sans heurts.

 

2/ pourquoi le moteur ne se coupe-t-il pas lorsque la ceinture n'est pas mise et que la clef est au loin (à part pour faire le moteur tourner en hiver dans les contrées plus froides je ne vois pas l'intérêt)?

 

3/ devrais-je contacter Suzuki pour leur exposer le problème?

C'est idiot, mais dans le vacarme de l'aéroport je n'ai pas entendu le moteur redémarrer et l'alerte sonore relativement discrète ne m'a pas fait sourciller non plus...

 

Si ce n'est ça j'adore cette voiture que je découvre un peu plus chaque jour (modèle SHVS),

et je dois bien avouer que c'est mon premier véhicule "perfectionné" ceci expliquant en partie cela.

 

Bonne soirée.

 

Ced.

 

 

 

Bjr c'est pour cela que j'ai toujours préféré le système classique.

Quand tu enlève la clé de contact, tu es sur que le véhicule est arrêté.

Et pensez à vérifier manuellement que votre porte est bien verrouillée, même si vous avez entendu le "blip", ça permet de déjouer les piratages à distance.

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Invité §Ced022Ck

Après s'être arrêté lors du stationnement du véhicule grâce au système Start and Stop,

le moteur redémarre afin de m'avertir qu'il tourne de nouveau suite au fait que je lui ai signifié que je quittais le véhicule en retirant la ceinture de sécurité,

mettant ainsi fin à la conduite et ce,

pour que je m'aperçoive que je dois à présent le couper avant de sortir de la voiture alors qu'il était éteint quelques secondes plus tôt?

 

On dirait du Devos! :tourne:

 

 

:bien::ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: excellent Ced !!!, je me ris dessus ! :lol:

 

(nota : je ne juge pas le fond, mais la tournure que ça a pris ...)

Merci dites!

 

Une belle journée ainsi.

 

 

Ced

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Invité §chr164kJ

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je lis avec attention ce topic car la Baleno me fait de l'oeil...

J'ai tout de même quelques interrogations quant à cette voiture en partie levées notamment chaîne ou courroie... Pour être tout à fait franc je lorgnais sur la Jazz hybride de par son triptyque gabarit/habitabilité/conso qui me paraissait imbattable et je suis tombé sur cette Suzuki... je me relève et je constate qu'au triptyque de la Jazz s'oppose le quartet de la Baleno puisque son prix est plutôt séduisant. cependant quelques questions restent en suspend. Je transporte souvent des vélos dans mon coffre de bagnole est ce que la manip reste aisée avec la Baleno ? Son seuil de chargement parait un peu haut et étroit ? Je n'utilise pas de porte vélo car la manip est fastidieuse. Autre question qui me vient à l'esprit elle peut rouler à l'Ethanol à votre avis ? L'adaptation est elle pertinente ? J'ai possibilité d'en essayer une ce weekend, une shvs de 2016, 18000km 12000€. ça reste une somme pour moi mais correct me semble t'il. Merci par avance pour vos retours

Christian

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Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je lis avec attention ce topic car la Baleno me fait de l'oeil...

J'ai tout de même quelques interrogations quant à cette voiture en partie levées notamment chaîne ou courroie... Pour être tout à fait franc je lorgnais sur la Jazz hybride de par son triptyque gabarit/habitabilité/conso qui me paraissait imbattable et je suis tombé sur cette Suzuki... je me relève et je constate qu'au triptyque de la Jazz s'oppose le quartet de la Baleno puisque son prix est plutôt séduisant. cependant quelques questions restent en suspend. Je transporte souvent des vélos dans mon coffre de bagnole est ce que la manip reste aisée avec la Baleno ? Son seuil de chargement parait un peu haut et étroit ? Je n'utilise pas de porte vélo car la manip est fastidieuse. Autre question qui me vient à l'esprit elle peut rouler à l'Ethanol à votre avis ? L'adaptation est elle pertinente ? J'ai possibilité d'en essayer une ce weekend, une shvs de 2016, 18000km 12000€. ça reste une somme pour moi mais correct me semble t'il. Merci par avance pour vos retours

Christian

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Je peux répondre à deux de tes questions

 

Pour le vtt c'est assez facile à mettre dans le coffre en enlevant la roue avant. J'ai un vtt 27.5 pouces et je le met et je le sort en 3 minutes dans la coffre en l'ajustant correctement.

Pour la partie distributions tous les moteurs de la baléno dualjet et boosterjet sont équipés de chaîne de distribution.

L'adaptation à l'éthanol (si elle est possible je ne sais pas) est pour moi pas nécessaire car elle consomme très peu comme pourra te le dire Ignis77.

Pour le prix tout dépend si tu l'achètes à un particulier ou à un professionnel. Notre ami Pirrkaso pourra t'en dire plus que moi au niveau tarif.

 

J'espère que ces réponses te conviendront.

 

Bonne après-midi.

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Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je lis avec attention ce topic car la Baleno me fait de l'oeil...

J'ai tout de même quelques interrogations quant à cette voiture en partie levées notamment chaîne ou courroie... Pour être tout à fait franc je lorgnais sur la Jazz hybride de par son triptyque gabarit/habitabilité/conso qui me paraissait imbattable et je suis tombé sur cette Suzuki... je me relève et je constate qu'au triptyque de la Jazz s'oppose le quartet de la Baleno puisque son prix est plutôt séduisant. cependant quelques questions restent en suspend. Je transporte souvent des vélos dans mon coffre de bagnole est ce que la manip reste aisée avec la Baleno ? Son seuil de chargement parait un peu haut et étroit ? Je n'utilise pas de porte vélo car la manip est fastidieuse. Autre question qui me vient à l'esprit elle peut rouler à l'Ethanol à votre avis ? L'adaptation est elle pertinente ? J'ai possibilité d'en essayer une ce weekend, une shvs de 2016, 18000km 12000€. ça reste une somme pour moi mais correct me semble t'il. Merci par avance pour vos retours

Christian

 

 

Je confirme tout ce que vient de dire the 306 et pour une idée de la conso sans le SHVS, voici les miennes :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/791893.html

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Invité §Ced022Ck

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je lis avec attention ce topic car la Baleno me fait de l'oeil...

J'ai tout de même quelques interrogations quant à cette voiture en partie levées notamment chaîne ou courroie... Pour être tout à fait franc je lorgnais sur la Jazz hybride de par son triptyque gabarit/habitabilité/conso qui me paraissait imbattable et je suis tombé sur cette Suzuki... je me relève et je constate qu'au triptyque de la Jazz s'oppose le quartet de la Baleno puisque son prix est plutôt séduisant. cependant quelques questions restent en suspend. Je transporte souvent des vélos dans mon coffre de bagnole est ce que la manip reste aisée avec la Baleno ? Son seuil de chargement parait un peu haut et étroit ? Je n'utilise pas de porte vélo car la manip est fastidieuse. Autre question qui me vient à l'esprit elle peut rouler à l'Ethanol à votre avis ? L'adaptation est elle pertinente ? J'ai possibilité d'en essayer une ce weekend, une shvs de 2016, 18000km 12000€. ça reste une somme pour moi mais correct me semble t'il. Merci par avance pour vos retours

Christian

Hello Christian,

 

 

je travaille dans le spectacle, je possède une camionnette mais je devrai bientôt m'en séparer "la mort dans l'âme" norme Euro3 oblige,

j'ai donc vraiment chercher attentivement un véhicule peu encombrant (moins de 4m) mais capable de modularité,

j'était également tenté par la Jazz (pas hybride et beaucoup plus chère) mais en longueur la Baleno est plus intéressante.

 

J'ai profité d'un petit allé-retour au Brico cet après-midi pour prendre quelques photos,

j'en ferai d'autre avec la malle à bagage un autre jour,

car il y a quelques temps j'ai dû placer 2 grosses valises et je n'avais pas envie de rabattre les sièges pour garder

de la place pour les 2 passagers,

et bien, lorsqu'on retire le premier plancher, puis le second, et les accessoires anti-crevaisons qui tiennent parfaitement

dans les "vides-poches" du coffre, on a une profondeur assez intéressante,

et ces deux énormes valises sont rentrées sans aucun problème et j'ai même pu replacer le cache bagage (cfr.épisode Aéroport et Start and Stop hahaha!).

 

Donc pour en revenir à nos moutons,

l'astuce consiste à retirer les appuies têtes et les placer au sol à l'arrière (voir photo N°3),

le plancher devient parfaitement plat et le siège passager Ô miracle,

s'ouvre jusqu'à 180°,

pour les sièges arrières et en retirant les trois appuie-têtes on peut vraiment

en faire un plancher plat pour autant que l'on ait du poids à placer pour tasser légèrement les mousses.

Le cache-bagage se place dans ce cas sur le siège passager et épouse relativement bien la forme,

le protège et donne pour pas cher un quasi plancher plat sur2m40!!!!

Donc des planches de 2m40 pour le visuel longueur,

ensuite des sièges rabattus au plafonnier on a 76cm (les tréteaux que j'avais sous la main),

et d'accoudoirs à accoudoirs j'ai pu placer une planche de 1m40 (voir photos N°1).

 

IMG_0181.jpg

 

Du sol (arrière) au plafonnier on a exactement 1m20 de disponible (voir photo N°2),

 

IMG_0182.jpg

 

Et en diagonale avec ce système on peut transporter des éléments (pas trop larges bien sûr) de 2m78 (voir photo N°3):

 

IMG_0183.jpg

 

J'ai également retiré la banquette arrière un jour pour essayer mais ce n'est pas à conseiller,

car les deux tenons placés sous les fesses ne sont pas fait pour être démonter-remonter tout les weekends,

j'ai pu néanmoins la replacer très facilement.

 

Voilà,

bonne journée j'espère vous avoir aidé à organiser votre prochain (petit) déménagement.

 

Des bises belges...

 

Ced.

 

 

PS: cette voiture est une des solutions aux problèmes d'encombrements, de pollution, d'économies et de joyeusetés derrière le volant,

franchement elle aide à conduire sereinement tout en s'amusant.

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Invité §chr164kJ

Merci pour vos réponses, vos retours d’expériences vont beaucoup m'aider dans ma prise de décision, la modularité me semble donc très bonne et cela me conforte dans mes impressions et efface les quelques inquiétudes qu'il me restaient... Pas encore adepte du start & stop j'essaierai de pas faire une Devos dès mon 1er arrêt ;)

Merci à tous je vous tiendrai au courant des prochaines évolutions...

Christian

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Invité §Pik405vl

Pour une Baleno neuve, il faut compter en version PACK SHVS (hors coloris métallisé) 17250€, moins l'opération TVA offerte = 14375€.

Ceci hors carte grise (gratuite selon les régions, ou à -50%).

 

Pour une occasion de 2016, même avec un faible kilométrage, 12000€ ça me parait élevé.

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Invité §Ced022Ck

@Ced119119 un merci tout particulier à Ced pour ses photos, essais et autre démontages...

 

 

Héé là-bas, mais avec plaisir.

 

Ced.

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Invité §Ced022Ck

Merci pour vos réponses, vos retours d’expériences vont beaucoup m'aider dans ma prise de décision, la modularité me semble donc très bonne et cela me conforte dans mes impressions et efface les quelques inquiétudes qu'il me restaient... Pas encore adepte du start & stop j'essaierai DE PAS FAIRE UNE DEVOS dès mon 1er arrêt ;)

Merci à tous je vous tiendrai au courant des prochaines évolutions...

Christian

 

 

 

 

 

FAIRE UNE DEVOS!!

Hahahaha!

Qui sait, une nouvelle expression?

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Invité §Amc405Yc

Hello Christian,

 

 

je travaille dans le spectacle, je possède une camionnette mais je devrai bientôt m'en séparer "la mort dans l'âme" norme Euro3 oblige,

j'ai donc vraiment chercher attentivement un véhicule peu encombrant (moins de 4m) mais capable de modularité,

j'était également tenté par la Jazz (pas hybride et beaucoup plus chère) mais en longueur la Baleno est plus intéressante.

 

J'ai profité d'un petit allé-retour au Brico cet après-midi pour prendre quelques photos,

j'en ferai d'autre avec la malle à bagage un autre jour,

car il y a quelques temps j'ai dû placer 2 grosses valises et je n'avais pas envie de rabattre les sièges pour garder

de la place pour les 2 passagers,

et bien, lorsqu'on retire le premier plancher, puis le second, et les accessoires anti-crevaisons qui tiennent parfaitement

dans les "vides-poches" du coffre, on a une profondeur assez intéressante,

et ces deux énormes valises sont rentrées sans aucun problème et j'ai même pu replacer le cache bagage (cfr.épisode Aéroport et Start and Stop hahaha!).

 

Donc pour en revenir à nos moutons,

l'astuce consiste à retirer les appuies têtes et les placer au sol à l'arrière (voir photo N°3),

le plancher devient parfaitement plat et le siège passager Ô miracle,

s'ouvre jusqu'à 180°,

pour les sièges arrières et en retirant les trois appuie-têtes on peut vraiment

en faire un plancher plat pour autant que l'on ait du poids à placer pour tasser légèrement les mousses.

Le cache-bagage se place dans ce cas sur le siège passager et épouse relativement bien la forme,

le protège et donne pour pas cher un quasi plancher plat sur2m40!!!!

Donc des planches de 2m40 pour le visuel longueur,

ensuite des sièges rabattus au plafonnier on a 76cm (les tréteaux que j'avais sous la main),

et d'accoudoirs à accoudoirs j'ai pu placer une planche de 1m40 (voir photos N°1).

 

IMG_0181.jpg

 

Du sol (arrière) au plafonnier on a exactement 1m20 de disponible (voir photo N°2),

 

IMG_0182.jpg

 

Et en diagonale avec ce système on peut transporter des éléments (pas trop larges bien sûr) de 2m78 (voir photo N°3):

 

IMG_0183.jpg

 

J'ai également retiré la banquette arrière un jour pour essayer mais ce n'est pas à conseiller,

car les deux tenons placés sous les fesses ne sont pas fait pour être démonter-remonter tout les weekends,

j'ai pu néanmoins la replacer très facilement.

 

Voilà,

bonne journée j'espère vous avoir aidé à organiser votre prochain (petit) déménagement.

 

Des bises belges...

 

Ced.

 

 

PS: cette voiture est une des solutions aux problèmes d'encombrements, de pollution, d'économies et de joyeusetés derrière le volant,

franchement elle aide à conduire sereinement tout en s'amusant.

 

Wahou, merci pour ces informations précises et visuelles ! Moi qui cherche à changer un vieux monospace sans faire exploser le budget, tout en gardant un espace de chargement important, ton message m'a fortement intéressé ! Par contre, je ne savais pas que le siège passager pouvait se replier totalement ? Tu dis qu'il s'ouvre jusqu'à 180°, ce n'est pas plutôt qu'il se ferme, donc à 0° ?

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Invité §Pik405vl

Tu peux l'incliner jusqu'à ce qu'il soit dans le prolongement de l'assise, pas le replier sur lui même.

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Après s'être arrêté lors du stationnement du véhicule grâce au système Start and Stop,

le moteur redémarre afin de m'avertir qu'il tourne de nouveau suite au fait que je lui ai signifié que je quittais le véhicule en retirant la ceinture de sécurité,

mettant ainsi fin à la conduite et ce,

pour que je m'aperçoive que je dois à présent le couper avant de sortir de la voiture alors qu'il était éteint quelques secondes plus tôt?

 

On dirait du Devos! :tourne:

 

 

:bien::ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: excellent Ced !!!, je me ris dessus ! :lol:

 

(nota : je ne juge pas le fond, mais la tournure que ça a pris ...)

:D

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Invité §Ced022Ck

Le moteur redémarre à l'ouverture de la porte ou au retrait de la ceinture justement pour éviter la situation qui t'es arrivée... à cause du bruit (5 bips + le moteur qui redémarre, ça s'entend normalement).

Hello Pikarrso,

 

je t'écris car je viens d'avoir de nouveau la blague, heureusement dans une rue déserte en visite familiale...

 

Histoire connue:

je freine, m'arrête, le Start and Stop coupe le moteur, je retire ma ceinture (le moteur redémarre sans faire de bruit),

enfants, cousins, et tout le "bouzin" autour de la voiture, on décharge, j'aide ma mère à sortir du véhicule,

j'amène les valises les unes après les autres, je 'en vais mettre tout cela dans la maison...

 

Je reviens 10 min après pour reprendre une valise,

belote et re-belote le moteur tournait toujours!!!

 

Ma question est, je cite:

 

"...Le moteur redémarre à l'ouverture de la porte ou au retrait de la ceinture justement pour éviter la situation qui t'es arrivée...à cause du bruit.(5 bips+moteur qui redémarre, ça s'entend normalement)."

Tu expliques que le moteur redémarre pour ne pas que j'oublie de le couper, je ne comprends pas?

En quoi le fait qu'il redémarre m'évite de quitter le véhicule moteur tournant, alors qu'il était arrêté l'instant d'avant,

de plus le Start and Stop n'est pas un Stand-by mais une vraie coupure moteur, quel est donc l'intérêt du redémarrage?

 

Quant au Beep, je m'efforce d'y être attentif mais il est localisé sur l'avant du véhicule et au moment où il a retentit (il y a un petit décalage de quelques secondes entre le moment où l'on ferme la porte avec le moteur qui tourne et le moment ou les 5x Beep retentissent) j'étais déjà sur le coffre ouvert avec 5 gamins autour de moi,

le Beep a sonné sans aucun doute sur l'avant se perdant dans l'espace boisé en face....

 

Donc à moi de faire attention c'est clair,

mais je voudrais comprendre en quoi cette option "redémarrage lorsqu'on enlève la ceinture" devrait m'éviter ce problème?

A quoi sert cette option? Le moteur au ralentit après avoir roulé 150km est ultra silencieux, sincèrement on ne l'entend presque pas.

 

Je devrai donc m'imposer une routine systématique: couper le moteur sur le bouton On/Off de démarrage à chaque fois que je quitte le véhicule,

simplement comme avant, mais où ai-je la tête....?

 

Merci et une belle journée à vous tous!

 

Ced.

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Invité §Pik405vl

Tu ouvres la porte :

 

Le moteur redémarre

Petites vibrations

L'aiguille du compte tour grimpe

L'échappement fait du bruit

Quand tu fermes la porte "bip bip bip bip bip"

 

ça fait beaucoup de signes pour ne pas oublier de couper.

 

Sur les véhicules du groupe VW, ça sonne quand tu ouvres la porte mais le moteur ne démarre pas. C'est des choix de réglages des ingénieurs.

 

Il faut effectivement que tu prennes la discipline de couper la voiture avec le bouton poussoir (l'arrêt du moteur via le s/s devrait t'alerter).

 

Et puis, de plus, quand tu éteins la voiture, l'ordinateur de bord affiche le graphique de conso du trajet effectué. Pense à le checker. ;)

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Invité §Ced022Ck

Tu ouvres la porte :

 

Le moteur redémarre

Petites vibrations

L'aiguille du compte tour grimpe

L'échappement fait du bruit

Quand tu fermes la porte "bip bip bip bip bip"

 

ça fait beaucoup de signes pour ne pas oublier de couper.

 

Sur les véhicules du groupe VW, ça sonne quand tu ouvres la porte mais le moteur ne démarre pas. C'est des choix de réglages des ingénieurs.

 

Il faut effectivement que tu prennes la discipline de couper la voiture avec le bouton poussoir (l'arrêt du moteur via le s/s devrait t'alerter).

 

Et puis, de plus, quand tu éteins la voiture, l'ordinateur de bord affiche le graphique de conso du trajet effectué. Pense à le checker. ;)

Absolument,

tu as raison c'est juste une question d'habitude,

vérifier simplement l'état de l'écran affichant le résumé du trajet effectué est un bon repère, thanks!

 

Je te souhaite une bonne soirée...ou une belle journée.

 

 

A plus,

merci encore.

 

 

Ced.

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