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Baleno

[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Invité §dia268Py

Caloumthai : 22.000 kms

Pulsatrix : 8.700 kms

Festouaille powaaa : 16.000 kms

The 306 : 3.200 kms

TomTom21000 : 26000 kms

wophir: 6008kms

3rr0r404: 9100km

Olivier DROME : 850 kms

Diacz77 : 2050km

un petit coucou

pour vous dire que ma baleno shvs a dépassé les 2000 km et que j'en suis toujours aussi content. Avec le froid et quasi que des trajets dans Paris à 18km/h de moyenne, je suis toujours à 5,9l, c'est vraiment pas mal du tout.

C'est parfois un peu raide sur chaussée déformée mais sinon rien à redire, que du bonheur !

 

à bientôt

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à 18km/h de moyenne, c'est peu en conso !

 

J'ai une question, qui me taraude depuis le début, pour les chefs en motorisation : Est-ce que le turbo se met toujours en marche ou seulement à certains moments (et dans ce cas-là lesquels ?) ?

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Invité §cal245LI

Coucou Pulsatrix.

 

Le turbo tourne toujours, dès que le moteur est démarré, mais il faut que le moteur monte un peu en régime pour le faire tourner assez vite afin qu'il comprime suffisamment l'air injecté dans le moteur ;)

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Invité §cal245LI

coucou Caloumthai,

 

merci !

 

"mais il faut que le moteur monte un peu en régime" c-à-d ? 100 km/h ou 3000/4000 tours ? Ouais je sais, je veux tout savoir :lol:

 

 

biz8.gif

 

 

ça n'est pas une question de vitesse du véhicule, c'est une question de régime moteur

 

on va dire que sur les mécaniques modernes, à partir de 1250 trs/minute ça commence à pousser (sur les diesel récents)

pour une mécanique comme la Baleno 1.0 boosterjet, je dirais plutôt 1700/2000 tours minute

 

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Invité §cal245LI

OK. Merci Caloumthai !

Alors maintenant que mon regard est libéré du cadran de la vitesse, va falloir que je surveille celui du compte-tours :non:

 

 

biz8.gif

 

 

oui mais pas la peine, car avec nos boites automatiques qui gèrent tout cela, tu ne le sens même pas ;)

 

en fait sur nos petits moteurs de 1000 cc3 de cylindrée, le turbo permet de donner la même puissance qu'un moteur de 1600 cc3, mais en consommant moins

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En fait, je me demandais ça parce que j'attends toujours 1 min avant de stopper le moteur comme m'avait dit le vendeur... et 1 min c'est long :lol: donc je vais devoir continuer tout le temps... et là encore zhom trouve que j'exagère :lol:

 

Bonne nuit !

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Invité §cal245LI

En fait, je me demandais ça parce que j'attends toujours 1 min avant de stopper le moteur comme m'avait dit le vendeur... et 1 min c'est long :lol: donc je vais devoir continuer tout le temps... et là encore zhom trouve que j'exagère :lol:

 

Bonne nuit !

 

 

 

coucou Pulsatrix gazelle206.gif.03e8eac5bcf8a47b2a820febce6430ae.gif

 

non, pas la peine d'attendre une minute ! :lol:

 

si tu es sur l'autoroute et que tu t'arrêtes sur une aire de repos/service, là oui, tu vas attendre un peu avant d'arrêter le moteur

 

mais si tu viens de faire un parcours autour de chez toi, le temps que entres tranquillement dans ton terrain et que tu gares la voiture, c'est bon, tu peux arrêter le moteur

 

c'est comme cela que je fais et que j'ai toujours fait (et des moteurs "turbo" j'en ai eu quelques-uns quand même), je n'ai jamais cassé un turbo

 

par contre, de temps en temps, à froid avant de démarrer, voiture sur sol plat, pense à tirer la jauge à huile pour vérifier le niveau ;)

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Invité §cal245LI

bjr.gif Calumthai !

 

Merci pour les conseils. Quand je rentre sur mon terrain il n'y a pas 10 kms !!! seulement 60m.

 

Pourquoi la jauge à huile ?

 

 

biz8.gif

 

 

 

donc c'est bien, le temps que tu entres chez toi, le régime du turbo a le temps de ralentir, tu peux arrêter normalement ton moteur ;)

 

 

pour la jauge à huile, bin, disons qu'il est normal de surveiller le niveau de temps en temps, sinon ça fait comme le Kangoo d'un ami, quand j'ai commencer à bricoler dessus, la première chose que j'ai faite c'est de vérifier le niveau d'huile... il n'y avait plus une goutte visible dessus !

 

en bref, il a failli casser son moteur :pfff:

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Hello tous ; tout est dans le titre !!! Suzuki sort la nle Baleno [:_josse_:2] Prévu pour Francfort, elle va inaugurer 1 nouveau 3 cylindres (dérivé de la Cèlerions) 1.0 turbo avec hybridation légère . Dérivée du concept car Ik-2 (rivale des clio et C3) elle a 1 nouveau châssis qu'aura la Swift en 2016. Aura t'elle 1 diesel ? (1.3 ou 1.6 Fiat) . Comme j'étais content de ma Baleno 1.9; pourquoi pas pour changer ma punto [:audi-man17] ? Plus d'infos ? Pressé de Genève moi... tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif

 

 

Drapal :hello:

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Invité §cal245LI

RECTIFICATION 2 : ma Baleno fait bien des bruits de mobilier dans le tableau de bord au centre, derrière la tablette tactile radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif et c'était hyper flagrant sur les routes Belges (plaques de béton) et ça a continué à le faire sur route dégradéeJe suis p'têt sourd, mais là, je n'ai pas été le seul à entendre ces bruits :pfff:

 

 

bonjour tout le monde

 

je reviens sur l'histoire du bruit dans le tableau de bord sur route dégradée, cela vient à coup sûr des tubulures de ventilation sous la planche de bord

 

hier en roulant, ça faisait le bruit. mon fils était assis à l'avant droit, il me disait entendre le bruit au bout du tableau de bord, et dès qu'il "tripotait" la sortie de ventilation vers le pare-brise, tout à droite de la planche de bord, le bruit cessait instantanément !

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Invité §dia268Py

Bonsoir,

pour ma part toujours pas de bruit de mobilier... j'espère que ça n'arrivera pas...

Ton garagiste en pense quoi?

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Invité §cal245LI

Bonsoir,

pour ma part toujours pas de bruit de mobilier... j'espère que ça n'arrivera pas...

Ton garagiste en pense quoi?

 

 

je ne suis pas allé le voir, tu sais, ça me fait environ 60 km aller/retour

je lui en parlerai à la prochaine révision, mais étant donné qu'il faudrait déposer la planche de bord, ça m'étonnerait qu'il en fasse une grande cause...

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Invité §Amc405Yc

Bonjour à tous,

 

etant possesseur d'une Baleno, je vous ai téléchargé le manuel utilisateur en francais sur mon espace MySuzuki, afin que vous puissiez tous en profiter vous pouvez le télécharger en suivant ce lien:

 

https://www.fichier-pdf.fr/2017/12/29/baleno-mk1/

 

Salut, par curiosité ça se trouve où dans l'espace mysuzuki ? Je n'ai pas une Baleno, mais une Swift, je ne trouve pas (peut-être pas disponible). Peux-tu donner le lien direct du pdf sur mysuzuki.fr, voir si je peux bidouiller pour trouver les autres manuels ? (si il n'y a pas d'info perso dans le lien, genre données de session, ça doit être un lien du type http://www.mysuzuki.fr/media/pdf/)

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Salut, par curiosité ça se trouve où dans l'espace mysuzuki ? Je n'ai pas une Baleno, mais une Swift, je ne trouve pas (peut-être pas disponible). Peux-tu donner le lien direct du pdf sur mysuzuki.fr, voir si je peux bidouiller pour trouver les autres manuels ? (si il n'y a pas d'info perso dans le lien, genre données de session, ça doit être un lien du type http://www.mysuzuki.fr/media/pdf/)

 

 

Une fois connecté, tu vas dans "Mon véhicule", tu descends la page et tu verras sur la droite "Manuel de l'utilisateur", tu cliques alors sur "Consulter" et tu auras accès au manuel de ton véhicule enregistré ;)

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Invité §Amc405Yc

Y a pas :(

 

J'ai fiche d'entretien, mais en plus c'est pour l'ancienne Swift. J'ai "fiche d'occasion" et un cadre semble-t-il pour mettre la photo de ma voiture, c'est tout. En plus je me rends compte que le nom de mon véhicule c'est "SWIFT Pure White Pearl Metal Diesel", heureusement la fiche d'identité correspond.

 

Bon bah tant pis ! Désolé pour le HS sur le topic Baleno, je m'éclipse.

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Salut à tous,

 

j'ai remarqué que les disques de frein de la Baleno ont tendance à rouiller rapidement, avez vous également remarqué ce phénomène?

 

 

C'est tout à fait normal, c'est le cas de nombreuses marques ( mon ancienne Fabia 3 avait ses disques rapidement orange/marron malgré qu'elle vivait dans un garage ). Sur la Baleno c'est raisonnable, j'ai connu pire.

 

Après si tu la laisses dehors, même la nuit, ca se fera beaucoup plus vite.

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C'est tout à fait normal, c'est le cas de nombreuses marques ( mon ancienne Fabia 3 avait ses disques rapidement orange/marron malgré qu'elle vivait dans un garage ). Sur la Baleno c'est raisonnable, j'ai connu pire.

 

Après si tu la laisses dehors, même la nuit, ca se fera beaucoup plus vite.

 

 

Merci pour ta réponse Ignis, elle dort au garage. Sauf une nuit et en revenant le matin j'avais remarqué ça.

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Étant a la recherche de roues hiver pour la baleno, j'en ai trouvé des quasi neuves sur le bon coin pour pas trop cher (150€ les 4) en 175/65/15 mais qui ne sont pas équipées de capteurs TPMS. Pourrai-je rouler comme ça? Ou je devrait en installer obligatoirement avant de monter les roues sur la voiture?

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Étant a la recherche de roues hiver pour la baleno, j'en ai trouvé des quasi neuves sur le bon coin pour pas trop cher (150€ les 4) en 175/65/15 mais qui ne sont pas équipées de capteurs TPMS. Pourrai-je rouler comme ça? Ou je devrait en installer obligatoirement avant de monter les roues sur la voiture?

 

 

A mon avis si tu n'installes pas les capteurs TPMS tu risques d'avoir des messages d'erreur sur l'ODB

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A mon avis si tu n'installes pas les capteurs TPMS tu risques d'avoir des messages d'erreur sur l'ODB

je vais donc faire des devis chez le concessionnaire avant de me lancer alors, car si il faut démonter pour mettre des capteurs et remonter, ca va tout de suite alourdir la facture. sachant qu'en roue complète neuve directement avec les capteurs chez 123pneus, il y en a pour environ 500€.

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Caloumthai : 22.000 kms

Pulsatrix : 9.500 kms

Festouaille powaaa : 16.000 kms

The 306 : 3.200 kms

TomTom21000 : 26000 kms

wophir: 6008kms

3rr0r404: 9100km

Olivier DROME : 850 kms

Diacz77 : 2050km

 

 

 

bjr.gif

@ Calumthai

 

Ca y est pour la 1ere fois auj. j'ai entendu le bruit de mobilier !

 

 

biz8.gif

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C'est quoi les capteurs TPMS ?

 

 

 

:hello:

 

C'est le sigle qui correspond au dispositif de contrôle de la pression des pneumatiques, obligatoire depuis le 1er novembre 2014 sur tous les véhicules neufs. Un témoin lumineux spécifique au tableau de bord, t'indique si un pneumatique est en train de se dégonfler.

 

Le TPMS peut être indirect (ABS de la voiture) ou direct (emploi des capteurs de pression présents sur les valves).

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