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Baleno

[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Invité §wop838WX

 

 

Je ne savais pas qu'on pouvait programmer la remise à zéro ! Comment fait-on ça ?

 

 

 

c'est dans le menu de l'ordinateur de bord, mais ne me demande pas comment j'ai fait, je ne me souviens plus :lol:

j'avais dû le voir dans la notice de la voiture, au chapitre où ils parlent du menu de l'ODB ;)

Remise à 0 du totalisateur km via le bouton-baguette/tige de gauche du Tableau de bord en laissant appuyer quelques secondes

Remise à zéro quand on refait le plein, c''st une des otions qu'il y via un des menus activables via le bouton-baguette/tige de droite, il faut explorer les menus et sous menus

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@pulsatrix 9.6L sur 40kms. Mais la conso sera plus fiable après quelques pleins et la remise à 0 des conso !

 

sûr que 40 kms c'est pas suffisant. J'avais fait l'erreur de remettre à zéro et j'ai bien vu que la conso commençait vers les 9l et elle est redescendue au fur et à mesure des trajets.

Je viens de faire mes 74 kms sur de petites routes de campagne et une nationale, je n'ai toujours pas remarqué de vibrations ou alors c'est moi qui n'y suis pas sensible !!

 

c'est dans le menu de l'ordinateur de bord, mais ne me demande pas comment j'ai fait, je ne me souviens plus :lol:

j'avais dû le voir dans la notice de la voiture, au chapitre où ils parlent du menu de l'ODB ;)

 

:lol: ben si justement je te le demande :lol: je n'ai rien trouvé sur le manuel.

 

Tiens le système d'assistance au freinage a couiné alors qu'il n'y avait aucune auto en face MAIS un gros panneau carré de signalisation au milieu de la route :lol: :lol:

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Invité §cal245LI

:lol: ben si justement je te le demande :lol: je n'ai rien trouvé sur le manuel.

 

Tiens le système d'assistance au freinage a couiné alors qu'il n'y avait aucune auto en face MAIS un gros panneau carré de signalisation au milieu de la route :lol: :lol:

 

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

coucou

notre ami Wophir t'a donné une manip, si tu n'y parviens pas, tu me le dis, je regarderai en détail et te donnerai la manip pas à pas ;)

(je n'ai pas la voiture sous la main, je suis au boulot)

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Remise à zéro quand on refait le plein, c''st une des otions qu'il y via un des menus activables via le bouton-baguette/tige de droite, il faut explorer les menus et sous menus

 

OK merci ! Je n'avais pas encore ta réponse quand j'ai répondu moi-même à Caloumthai !

 

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

coucou

notre ami Wophir t'a donné une manip, si tu n'y parviens pas, tu me le dis, je regarderai en détail et te donnerai la manip pas à pas ;)

(je n'ai pas la voiture sous la main, je suis au boulot)

 

merci je vais à nouveau relire le manuel et je reviens vous dire.

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Invité §xBr704Tp

Personnellement de mon côté la Baleno consomme 5,4l avec 80%ville et 20% campagne.

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Invité §evd521OS

La Baleno 1.0 boosterjet boite auto ne consomme pas beaucoup, d'ailleurs lors de l'achat du véhicule, je ne voulais qu'une petite voiture épaulée par une boite 6, je ne voulais pas d'une boite 4 au regard de la consommation plus élevée

 

 

J'ai remarqué qu'à 4 adultes, la suspension arrière avait tendance à être très (trop) ferme lorsque la chaussée était très dégradée

 

C'est vrai que son équipement est particulièrement fourni (même s'il manque quelques bricoles qui auraient été bien utiles et peu coûteuses) ; et... que de place pour les occupants et le volume du coffre au regard de la taille de la voiture !

 

Bonsoir,

 

Oui la suspension est

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Invité §evd521OS

La Baleno 1.0 boosterjet boite auto ne consomme pas beaucoup, d'ailleurs lors de l'achat du véhicule, je ne voulais qu'une petite voiture épaulée par une boite 6, je ne voulais pas d'une boite 4 au regard de la consommation plus élevée

 

 

J'ai remarqué qu'à 4 adultes, la suspension arrière avait tendance à être très (trop) ferme lorsque la chaussée était très dégradée

 

C'est vrai que son équipement est particulièrement fourni (même s'il manque quelques bricoles qui auraient été bien utiles et peu coûteuses) ; et... que de place pour les occupants et le volume du coffre au regard de la taille de la voiture !

Bonsoir,

 

Oui la suspension est....assez raide, mais moi je viens d'une C5 avec suspension hydraulique alors...

L'équipement est très complet et elle est grande dedans ( ça ma rappelle une ancienne pub.... mais pour laquelle ? clio ?)

 

Mais elle est vraiment sympa cette voiture et j'aime bien sa bouille...moi j'ai la 1.2l finition pack..

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

ah bin c'est sûr que si tu compares une suspatte hydraulique à une suspension métallique, tu vas la trouver "assez raide" :lol:

 

mais monte dans une Seat Ibiza ou un truc comme cela, tu vas la trouver confortable, la Baleno ! :lol:

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Donc j'ai fait le plein après l'activation du voyant d'essence ; j'ai pu en mettre 30l ; je suppose qu'il reste donc environ 8l ce qui laisse le temps d'arriver à une pompe même sur autoroute me semble-t-il.

 

Par contre, bizarrement la remise à 0 du compteur journalier ne s'est faite qu'arrivée à la maison !!!

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Invité §cal245LI

Donc j'ai fait le plein après l'activation du voyant d'essence ; j'ai pu en mettre 30l ; je suppose qu'il reste donc environ 8l ce qui laisse le temps d'arriver à une pompe même sur autoroute me semble-t-il.

 

Par contre, bizarrement la remise à 0 du compteur journalier ne s'est faite qu'arrivée à la maison !!!

 

 

bonjour

 

:??: le compteur journalier, tu le remets à zéro manuellement en appuyant longuement sur la tige de gauche du compteur (tu as le compteur "A" et le compteur "B")

 

par contre, si tu as programmé la remise à zéro de la moyenne de consommation, elle se fait instantanément quand tu ouvres la trappe à carburant

 

en tous cas, sur la mienne, c'est comme cela

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oui j'ai bien appris ma leçon ! Et donc j'avais mis en automatique comme toi... c'est pour ça que je suis étonnée que ça n'ait pas fonctionné tout de suite. Je verrai au prochain plein si ça recommence.

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Invité §cal245LI

les données ne s'étaient pas remis à zéro immédiatement :??:

bizarre...

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Invité §Max308QY

Bonjour a tous,

Des petites nouvelles de la baleno black pack (glx) en Belgique

Le 1.0 at6 est toujours aussi surprenant et pleins de ressource.

La voiture a eu 1 an en juin et 12000km aucun problème à déclarer tout fonctionne toujours aussi bien

 

La demoiselle est maintenant équipée de Jolie roues été

Ce sont des jantes SUN de chez Suzuki en 7x17 en 4x100 monte en 215/40r17 homologué pour le CT belge.

 

Avec cette monte il y a moins de floue autour du point milieu dans la direction et je la trouve un peu plus précise.

 

En plus de cela une attache remorque amovible a fait sont apparition

 

D'autres petites amélioration seront a venir toujours dans un esprit OEM

- feux arrière légèrement fumé

- mise en couleurs du spoiler chromé sur le hayon

- ressort court H&R -30mm

- sortie échappement discrète

- remplacement de toutes les ampoules par des les 5000k

- programmation moteur ?

Voici une photo de la belle :love:

06-08-2017_23:33:36.png

 

A bientôt :hello:

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Invité §cal245LI

oui j'ai bien appris ma leçon ! Et donc j'avais mis en automatique comme toi... c'est pour ça que je suis étonnée que ça n'ait pas fonctionné tout de suite. Je verrai au prochain plein si ça recommence.

 

 

coucou @pulsatrix gazelle206.gif.03e8eac5bcf8a47b2a820febce6430ae.gif

 

bizarre que ton ODB ne se soit pas remis à zéro instantanément :??:

 

j'ai complété mon plein hier, dommage que je n'ai pas pensé à faire une photo de mon afficheur, mais dès que j'ai redémarré après avoir fait le plein, ma moyenne de consommation était représentée par deux traits -- et il a fallu plusieurs centaines de mètres pour qu'une moyenne s'affiche à nouveau (elle était à 8,8 car je venais de redémarrer et je roulais en agglomération, et ensuite elle est redescendue normalement au fur et à mesure de la distance parcourue)

 

bon WE :jap:

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Invité §cal245LI

Bonjour a tous,

Des petites nouvelles de la baleno black pack (glx) en Belgique

Le 1.0 at6 est toujours aussi surprenant et pleins de ressource.

La voiture a eu 1 an en juin et 12000km aucun problème à déclarer tout fonctionne toujours aussi bien

 

La demoiselle est maintenant équipée de Jolie roues été

Ce sont des jantes SUN de chez Suzuki en 7x17 en 4x100 monte en 215/40r17 homologué pour le CT belge.

 

Avec cette monte il y a moins de floue autour du point milieu dans la direction et je la trouve un peu plus précise.

 

En plus de cela une attache remorque amovible a fait sont apparition

 

D'autres petites amélioration seront a venir toujours dans un esprit OEM

- feux arrière légèrement fumé

- mise en couleurs du spoiler chromé sur le hayon

- ressort court H&R -30mm

- sortie échappement discrète

- remplacement de toutes les ampoules par des les 5000k

- programmation moteur ?

Voici une photo de la belle :love:

06-08-2017_23:33:36.png

 

A bientôt :hello:

 

 

bonjour

 

j'ignorais qu'on pouvait déjà trouver des équipements spécifiques pour la Baleno :??:

 

sans parler de la perte de garantie en cas de modifications... ;)

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Invité §Max308QY

Bonjour a tous,

Des petites nouvelles de la baleno black pack (glx) en Belgique

Le 1.0 at6 est toujours aussi surprenant et pleins de ressource.

La voiture a eu 1 an en juin et 12000km aucun problème à déclarer tout fonctionne toujours aussi bien

 

La demoiselle est maintenant équipée de Jolie roues été

Ce sont des jantes SUN de chez Suzuki en 7x17 en 4x100 monte en 215/40r17 homologué pour le CT belge.

 

Avec cette monte il y a moins de floue autour du point milieu dans la direction et je la trouve un peu plus précise.

 

En plus de cela une attache remorque amovible a fait sont apparition

 

D'autres petites amélioration seront a venir toujours dans un esprit OEM

- feux arrière légèrement fumé

- mise en couleurs du spoiler chromé sur le hayon

- ressort court H&R -30mm

- sortie échappement discrète

- remplacement de toutes les ampoules par des les 5000k

- programmation moteur ?

Voici une photo de la belle :love:

06-08-2017_23:33:36.png

 

A bientôt :hello:

 

 

bonjour

 

j'ignorais qu'on pouvait déjà trouver des équipements spécifiques pour la Baleno :??:

 

sans parler de la perte de garantie en cas de modifications... ;)

 

Bonjour

Le garage est une petite structure et le vendeur est un ami a moi.

Il m'a dit que les jantes et ressorts aucun problème pour la garantie si c'était monté au garage.

La programmation normalement non mais il va voir si il sait me couvrir malgré la programmation

 

Donc ça j'attends de voir même si le 1.0 at6 va déjà très bien !

Mais le reste des modifications pas de soucis je respecte le contrôle technique et pas de contrainte au niveau de la marque d'après mon vendeur :-)

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Invité §ste231ya

Lors de l'essai de la Baleno (3 adultes plus le petit dans son siege auto) ma femme se met sur le bas coté pour me laisser le volant et passe exprès sur un nid de poule. Je l'ai vu arriver et intérieurement j'ai serré les dents,je me suis dit "la le commercial il va pas aimer". Bha excusez moi l'expression mais c'est passé comme papa dans maman, j'ai été impressionné par le travail d'amortissement. Moi qui roule en Leon 3 sans châssis sport, bha c'est typiquement le genre de nid de poule que tu sens bien en étant a l'avant, et a l’arrière tu perds une vertèbre.

C'est vraiment typé confort (pour les routes d'Inde je suppose) et c'est pas plus mal. Ca évitera surement dans le temps les bruits de mobiliers également.

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Je reprends le topic où je l'avais quitté sans avoir lu ceci juste en haut ....évocateur et excellent ...joliment dit en plus ....

 

ça m'inspire grandement pour cette jolie Baleno qui a vraiment tout d'une grande elle .....!!! :love:

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Invité §ste231ya

Merci ....!!

 

Même si ce n'est pas une réponse pour moi, j'ai compris ... :)

 

 

ps; je ne vais pas sur facebook :non:;)

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salut les gars !

 

Un retour sur le régulateur : je l'ai essayé ce matin, sur autoroute, pour la 1ere fois. Donc à l'approche d'un camion la baleno a décéléré doucement et sûrement, sans à-coups ! :) Je précise que j'ai réglé le bouton d'avertissement de choc sur "far", ce qui explique ptet... Par contre, c'est en doublant qu'elle se met à passer 2 régimes à une vitesse fulgurante ! :non: Comme si elle faisait du sur-régime (pour ce que je m'y connais !).

 

Moi non plus pas de face de bouc :lol:

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Invité §xBr704Tp

Salut Mecanium vraiment stylé cette Baleno avec ses petites touches rouges.

Je n'ai jamais entendu parlé de cette version S. Est ce un autocollant qui a été rajouté? L'as-tu croisé vers chez toi ou prise sur internet?

Bonne route ^^

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Invité §cal245LI

salut les gars !

 

Un retour sur le régulateur : je l'ai essayé ce matin, sur autoroute, pour la 1ere fois. Donc à l'approche d'un camion la baleno a décéléré doucement et sûrement, sans à-coups ! :) Je précise que j'ai réglé le bouton d'avertissement de choc sur "far", ce qui explique ptet... Par contre, c'est en doublant qu'elle se met à passer 2 régimes à une vitesse fulgurante ! :non: Comme si elle faisait du sur-régime (pour ce que je m'y connais !).

 

Moi non plus pas de face de bouc :lol:

 

 

 

coucou Pulsatrix gazelle206.gif.03e8eac5bcf8a47b2a820febce6430ae.gif

 

le bouton "near" ou "far" situé en bas à gauche du volant n'a pas d'incidence sur le régulateur de vitesse, la seule incidence c'est sur l'anti-collision (déclenchement de l'alerte sonore et visuelle quand un véhicule ralentit brusquement devant nous ou lorsqu'on arrive trop vite derrière un véhicule plus lent). ça permet donc juste de déterminer si cette alerte va se déclencher pour des véhicules situés assez loin, ou relativement près (perso, j'ai réglé sur "near" car ça me suffit déjà bien comme cela)

 

pour la distance de sécurité du régulateur de vitesses, c'est le bouton représentant trois traits horizontaux en haut à droite du volant

quand tu enclenches le régulateur, par défaut, la distance de sécurité est "moyenne" (tu as deux traits visibles au tableau de bord), si tu appuies sur le bouton ad-hoc du volant, tu passes à trois traits, ça allonge la distance de sécurité te séparant du véhicule devant toi, et si tu appuies à nouveau sur le bouton, ça affiche un trait, la distance de sécurité est réduite.

 

autant j'adorais me servir du régulateur sur mon ancien Fiat Ulysse, autant le régulateur adaptatif me fatigue, justement à cause de ces rétrogradages brutaux quand on se déporte pour dépasser un camion sur autoroute

 

je préfère bien mieux utiliser le limiteur de vitesse, tu le cales à la vitesse désirée et tu roules normalement. quand tu arrives derrière un véhicule plus lent et que tu ne peux dépasser, il te suffit de lever le pied pour ralentir, et dès que tu peux doubler, tu ré-accélères, la voiture ne dépassera jamais la vitesse fixée ;)

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Invité §mec512Pl

Salut Mecanium vraiment stylé cette Baleno avec ses petites touches rouges.

Je n'ai jamais entendu parlé de cette version S. Est ce un autocollant qui a été rajouté? L'as-tu croisé vers chez toi ou prise sur internet?

Bonne route ^^

 

 

Elle a des plaques italiennes. Après je n'en sais pas de plus.

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quand tu enclenches le régulateur, par défaut, la distance de sécurité est "moyenne" (tu as deux traits visibles au tableau de bord), si tu appuies sur le bouton ad-hoc du volant, tu passes à trois traits, ça allonge la distance de sécurité te séparant du véhicule devant toi, et si tu appuies à nouveau sur le bouton, ça affiche un trait, la distance de sécurité est réduite.

 

autant j'adorais me servir du régulateur sur mon ancien Fiat Ulysse, autant le régulateur adaptatif me fatigue, justement à cause de ces rétrogradages brutaux quand on se déporte pour dépasser un camion sur autoroute

 

je préfère bien mieux utiliser le limiteur de vitesse, tu le cales à la vitesse désirée et tu roules normalement. quand tu arrives derrière un véhicule plus lent et que tu ne peux dépasser, il te suffit de lever le pied pour ralentir, et dès que tu peux doubler, tu ré-accélères, la voiture ne dépassera jamais la vitesse fixée ;)

 

 

http://romagri.free.fr/smileys/biz8.gif Caloumthai !

 

zut ma réponse d'hier n'est pas passée :pfff:

 

merci pour la distance de sécurité ! en moyenne ça me va bien !

Je suis d'accord avec toi que les retrogradages sont brutaux ; c'est dommage, ça ne donne pas envie de s'en servir !

 

Le limitateur je m'en sers pratiquement toujours : très pratique pour ne pas surveiller son compteur et on fait la nique aux radars :lol: ; par contre sur autoroute non merci : je ne veux pas être limitée en cas de dépassement et stopper le truc peut prendre trop de temps à mon avis.

 

La baleno italienne a ptet été customisée :??:

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Invité §cal245LI

 

http://romagri.free.fr/smileys/biz8.gif Caloumthai !

 

zut ma réponse d'hier n'est pas passée :pfff:

 

merci pour la distance de sécurité ! en moyenne ça me va bien !

Je suis d'accord avec toi que les retrogradages sont brutaux ; c'est dommage, ça ne donne pas envie de s'en servir !

 

Le limitateur je m'en sers pratiquement toujours : très pratique pour ne pas surveiller son compteur et on fait la nique aux radars :lol: ; par contre sur autoroute non merci : je ne veux pas être limitée en cas de dépassement et stopper le truc peut prendre trop de temps à mon avis.

 

La baleno italienne a ptet été customisée :??:

 

 

coucou la Miss

 

bah quand je roule au limiteur et que j'approche d'une zone où j'aurais besoin de reprise, je prépare le pouce sur le bouton du volant qui va bien pour le mettre en pause

 

Concernant le limiteur de vitesse, il n'y a pas de double butée sur la pédale d’accelerateur ?

 

bonsoir

hélas non, je ne l'ai pas remarqué, même en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur, ça ne permet pas au limiteur de se couper et de pouvoir donc accélérer au dessus de la vitesse mise en mémoire

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Invité §Ano655My

 

Elle a des plaques italiennes. Après je n'en sais pas de plus.

 

 

je confirme pas de double butée !

 

Sur suzuki.it on trouve le pdf où se trouve la baleno S donc elle existe bien en Italie ; par contre, je n'ai pas vu de photo montrant les couleurs rouges.à l'arrière mais à l'avant oui : avant baleno S

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Invité §cal245LI

 

je confirme pas de double butée !

 

Sur suzuki.it on trouve le pdf où se trouve la baleno S donc elle existe bien en Italie ; par contre, je n'ai pas vu de photo montrant les couleurs rouges.à l'arrière mais à l'avant oui : avant baleno S

 

coucou Pulsatrix gazelle206.gif.03e8eac5bcf8a47b2a820febce6430ae.gif

 

bizarre quand même cette pseudo version :??:

 

déjà quand je regarde la photo de face avant qu'il y a sur le lien que tu donnes, j'ai l'impression que le trait rouge a été bien plus rajouté avec un photoshop qu'un accessoire d'origine de la voiture

 

ensuite, quand je regarde la video, à 2" on voit bien un trait rouge en bas de la calandre

à 8" on ne le voit pas

à 10" on le voit partiellement

mais à 14" on ne le voit pas

à 17", plan arrière de la voiture, aucune inscription "S" quelconque à côté du monogramme :??:

à 21", on voit le liseret à l'avant et à 25" on l'aperçoit un peu

à 27" on le voit bien, mais à 33" on ne le voit plus, etc...

 

j'ai l'impression qu'ils ont pris une Baleno de série et qu'ils ont "adapté" un peu la video pour lui donner une allure de "S", sauf qu'ils ne l'ont pas fait à chaque plan :??:

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Invité §Ano655My

 

bizarre quand même cette pseudo version :??:

 

déjà quand je regarde la photo de face avant qu'il y a sur le lien que tu donnes, j'ai l'impression que le trait rouge a été bien plus rajouté avec un photoshop qu'un accessoire d'origine de la voiture

 

 

 

http://romagri.free.fr/smileys/biz8.gif Caloumthai !

 

Ah oui, tu as raison ! Je n'avais pas visionné la vidéo ; bizarre ça ! C'est ptet customisé ou comme tu dis vidéo retouchée ; en tout cas, ils ont bien une version S !

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